Sauvegarder dans majora's mask

Démarré par Licious, 19 Avril 2007 à 01:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut!

Je joue présentement à Majora's mask et je me demandais comment faire pour sauvegarder? Je sais déjà qu'on peut le faire en jouant le chant du temps à l'ocarina mais la dernière fois que je l'ai joué j'ai tout perdu ce que j'avais déjà fait dans le temple. Donc, est-ce que la seule façon de sauvegarder est de frapper sur les statues de Hibou? Je sais plus trop quoi faire car je viens de finir le temple Mojo et je dois sauvegarder avant de fermer la console pour ne pas tout perdre une deuxième fois.

Merci de m'aider ! :)


Oui la seule manière de sauvegarder sans remonter le temps c'est bel et bien d'aller voir une statut de hibou. En principe, tu devrais avoir un chant de l'envol qui pourra t'amener devant l'une de celles que tu as vues, ça devrait t'aider pour sauvegarder rapidement :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Merci! Effectivement j'ai essayé ce que tu m'as dit et ça fonctionne.  :P

Par conte, je me demandais à quoi pouvais bien servir le chant du temps si à chaque fois qu'on le
joue il nous ramène au premier jour mais qu'on perd tout ce qu'on a fait avant?..  ;)

Tu ne perds pas tout, tu peux mettre tes bijoux à la banque.

Quand tu es dans un temple, tu n'as qu'à ralentir le temps(envers du chant du temps).

Cela te laisse le temps de finir le temple e de revenir au premier jour quand tu as fini.
Moi je faisais toujours ralentir le temps!
Zelda TP Le meilleur Zelda de tous les temps




En effet quand tu finis un temple le socle à l'entrée s'active et tu pourras retourné au boss en un clin d'oeil si tu veux.  :P
Le truc c'est que tu dois accéder au donjon en trois jour  B),  généralement tu apprends un mélodie, il te reste plus qu'a remonter le temps et finir le donjon en trois jours, pour passer au suivant.  :)
Rassure toi tu ne dois faire chaque donjon qu'une fois fini le premier donjon et tu verras bien comment ça se passe après avoir remonté le temps ;)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Maintenant que tu y penses link4life, tu as donné la 2e version de cette mélodie, mais il en manque une, voici un résumé des trois sachant que B=Bas, H=Haut, D=Droite, G=Gauche et A=A !^^'

Chant du Temps : D-A-B-D-A-B

Chant du Temps pour le ralentir : B-A-D-B-A-D

Chant du Temps pour passer une demi-journée : D-D-A-A-B-B

Bon jeu ! ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ou le telecharger?

merci d'avence. :linkXD:

Citation de: link007 le 19 Avril 2007 à 11:39
Ou le telecharger?

merci d'avence. :linkXD:
Majora's Mask, tu l'achètes, tu ne le télécharges pas.

19 Avril 2007 à 14:28 #8 Dernière édition: 19 Avril 2007 à 14:31 par link4life
Citation de: link007 le 19 Avril 2007 à 11:39
Ou le telecharger?

merci d'avence. :linkXD:

C'est un jeu de Nintendo64. Depuis quand, on télécharge des jeux de zelda???

Edit: c'est fait pour lelinuxien

Zelda TP Le meilleur Zelda de tous les temps




Même remarque pour toi, link4life, on ne parle pas de choses illégales ici.

Bon salut..j'ai une nouvelle question.

La poudre d'or que l'on gagne après avoir fait la course contre les gorons...on doit l'échanger au forgeron??
Pourtant...chaque fois que j'essaie de lui montrer que j'ai la poudre et que je sort l'item, un message apparait me disant une chose du genre '' Cet item ne semble pas fonctionner ici '' et je n'arrive pas non plus à les ciblés. Je m'y prend peut-être pas de la bonne manière .??.. :)

je crois qu'il faut la montrer a l'aprenti a coté non pas au vendeur ;) .

Parle-lui et il te demendera de lui montrer.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Ton topic me fait penser à quelque chose.... MsM est l'un des seules Zelda ( avec for sword ) ou il est impossible de sauvgarder quand on veut....

Si l'ont regarde bien dans tout les autres Zelda il suffit de peser sur start pour pouvoir sauvegarder.. je me demande bien pourquoi dans MsM et FS c'est différent... :mellow:
Que les déesses de Lumière guident vos pas et vous protège des ténèbres

27 Avril 2007 à 09:08 #14 Dernière édition: 27 Avril 2007 à 12:28 par Mymy
Bah déjà dans M'sM, c'est normal que ce soit ainsi puisqu'on parle de temps qu'on doit remonter à chaque fois. Ce ne sont que trois jours, ce n'est pas comme si l'on avançait dans le temps comme une histoire normale, et qu'on sauvegarde après. Là, ça ferait un fouillit pas possible si l'on avait une sauvegarde qui date du 3ème jour, puis qu'on resauvegarde par-dessus au 1er jour :mellow:
'Fin moi j'trouve ça normal ^_^
Par contre je ne pourrai pas dire pour Four swords, je n'y ai pas joué ;)

Mais bon, je sais qu'une des choses qui m'ont justement fait grimacé dans M'sM, c'est le fait qu'on ne puisse pas sauvegarder...
Edit : rectification : qu'on ne puisse pas sauvegarder quand on veut ;)

27 Avril 2007 à 12:15 #15 Dernière édition: 27 Avril 2007 à 12:17 par Marco
Bien sûr que tu peux sauvegarder avec les statues hiboux qui permettent de te téléporter sauf erreur de ma part... :P
Mais la sauvegarde est détruite au prochain chargement de la partie... ^_^



Sauf erreur de ma part, il faut déjà payer 100 Rubis pour avoir l'épée rasoir qui se brise et ensuite donner la poudre d'or pour justement forger la lame dorée... ;)
Et il faut le faire quand c'est le printemps (l'hiver le matériel est gelé) et mieux vaut le faire au premier jour et votre épée sera prête au troisième jour (avec le chant du temps accélérateur ^^)... ^_^

Valii, valoo ! :)

 Mymy => ben je vois pas trop en quoi sa poserait un problème... Finalement c'est ce que l'on fait avec les hiboux non? On sauvegarde à un hiboux le troisième jour et le coup d'après a une autre hiboux le premier jour... donc finalement on sauvegarde du troisieme au premier...sa reviendrais au même de pouvoir le faire quand on veut...  :unsure: enfin je vois quand même se que tu veux dire et je comprend bien!! tu as surement raison sa doit être pour ça seulement j'ai dut mal a voir la difficulté^^ .

Que les déesses de Lumière guident vos pas et vous protège des ténèbres

Je n'aime pas me citer, mais tu me répètes un peu: :P

Citation de: Marco le 27 Avril 2007 à 12:15
Bien sûr que tu peux sauvegarder avec les statues hiboux qui permettent de te téléporter sauf erreur de ma part... :P
Mais la sauvegarde est détruite au prochain chargement de la partie... ^_^

M'enfin au moins, tu confirmes mon "sauf erreur de ma part".

Présentement, je ne peux pas avoir plus de 99 rubis donc il m'est impossible de me faire forger une épée. Y'a t-il un endroit ou on peut obtenir une bourse ou quelque chose pour pouvoir avoir plus de 99 rubis?  ^_^


Pour obtenir la 2e bourse, tu dois donnez 200 rubis au personnage situé dans la partie ouest du village.

Ok donc, je peux donner 99 rubis au personnage, aller en chercher 99 autres et ainsi de suite jusqu'à 200?

oui, c'est bien ça, si ma mémoire est bonne.

Non pas exactement -_-

C'est et ainsi de suite jusqu'à 5000 ou plus, me souvient plus combien, et c'est encore elle qui te donne une bourse et un quart de coeur je crois aussi :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Oui, mais Asturias a raison, pour avoir seulement la seconde bourse, il faut donner 200 Rubis à la banques en plusieurs coups... :P
La troisième s'obtient en détruisant toutes les skultullas, je ne me souviens plus si c'est à la maison de la baie, ou celle du marais par contre, et je préfère me taire plutôt que de dire une connerie...

De toute façon, tu obtiendras soit le masque de vérité, soit la dernière bourse... ^_^

Il me semble bien que c'est celui du marais et l'autre c'est la ou on obtient le masque de vérité ^_^
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Ah ben tiens, moi j'aurai dis le contraire :lol:
Mais j'ai un peu l'impression de dire que de la merde en ce moment :(, me souvient plus ça fait trop longtemps que j'y ai pas joué.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Pour confirmer:

Citation de: Site Zelda-Solarus
Masque de Vérité : Après avoir obtenu la flèche de feu, finissez la maison des araignées des marais.

Donc la bourse s'obtient bien dans la maison de la baie... :) Comme quoi Mooglwy... :)

Et le masque de la vérité, dans le marais, je confirme.

28 Avril 2007 à 21:15 #28 Dernière édition: 28 Avril 2007 à 21:33 par darklinkgc
Comme quoi tout le monde peut se tromper^^ et les rubis se trouvent dans la baie c'est ça? :) EDIT: mal lu le post de marco désolé -_-
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

On peut continuer jusqu'à ce que ça vous casse les pieds si vous voulez car tout est dans mon post, :D donc Asturias, ton post est un peu inutile... :linkXD:

Lol, en fait, c'est que j'avais commencer a écrire et que j'ai laisser ouvert pendant quelques minutes avant de poster. Et j'ai validé, même si quelqu'un avait posté pendant ce temps.  :mrgreen: