[RESOLU] [RPG Maker XP/2003] Problème de Test

Démarré par Arca, 21 Avril 2007 à 18:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 Avril 2007 à 18:51 Dernière édition: 29 Octobre 2007 à 12:09 par Tolink
Je viens poster ce topic car j'ai un problème que je n'arrive pas à corriger ! ><
Voici mon problème :

J'ouvre RPG Maker XP(ou RPG Maker 2003, ça fait le même problème.), jusque là, pas de problème.
Je programme un peu, toujours pas de problème.
Et c'est à partir de là que le problème survient !
Je clique sur le bouton "Tester le projet", là, le fenêtre s'ouvre mais l'écran est noir.
Et pour quitter, je suis obligé de faire Control+Alt+Supr. et de finir l'application.
Je réessaye pour voir si c'était juste un petit truc comme ça mais non, ça refait pareil.
La version de RPG Maker XP/2003 à été télécharger sur le site de "rpg-maker.fr".

Voilà, je crois que j'ai tous dis, donc, si vous pouviez m'aider, ça serait gentil ! :)
Merci d'avance.


EDIT :
Problème réglé . =)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Places la position de départ de l'équipe ^^", chuis pas sur que c'est ça, enfin bon...

Citation de: Blizzard le 21 Avril 2007 à 18:54
Places la position de départ de l'équipe ^^", chuis pas sur que c'est ça, enfin bon...
J'y avais pensé avant quand même !^^'
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

21 Avril 2007 à 18:56 #3 Dernière édition: 21 Avril 2007 à 19:00 par Marco
Essaie donc de copier ton projet de réinstaller RM XP pour voir si le problème ne vient pas de là...

Aussi, vérifie que tu as bien remplit tous les champs du système du jeu... Ecran titre... ;) Mais si apparemment aucun popup d'erreur ne survient, alors le problème vient de RMXP...

Il doit te manquer un truc qui a dû mal s'installer...

Edit: Tolink contaminé par les Tux, trop fort. ^^'

Citation de: Marco le 21 Avril 2007 à 18:56
Essaie donc de copier ton projet de réinstaller RM XP pour voir si le problème ne vient pas de là...

Aussi, vérifie que tu as bien remplit tous les champs du système du jeu... Ecran titre... ;) Mais si apparemment aucun popup d'erreur ne survient, alors le problème vient de RMXP...

Il doit te manquer un truc qui a dû mal s'installer...
Je l'ai déjà réinstaller deux fois ! :cry3:

Vous voulez peut-être une screen mais je ne vois pas en quoi ça peut vous aider !^^'
Citation de: Marco le 21 Avril 2007 à 18:56
Edit: Tolink contaminé par les Tux, trop fort. ^^'
Ouais, t'as vu ! :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Peut-être est-ce ta version de RMXP, il en existe plus qu'une, je me trompe? Enfin je te conseil d'essayer un RMXP différent (ne venant pas du même lien), le tient est peut-être endommagé.

Citation de: MemoreX le 21 Avril 2007 à 19:07
Peut-être est-ce ta version de RMXP, il en existe plus qu'une, je me trompe? Enfin je te conseil d'essayer un RMXP différent (ne venant pas du même lien), le tient est peut-être endommagé.
D'accord, je vais essayer, mais juste un question :
Il met combien de temps à être télécharger chez vous ? :unsure:
Parce-que sur le 1ere version que j'ai télécharger à mis a peine 1 minute, que là, celle que je télécharge, va mettre 30 minutes, est-ce normal ? :blink:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Le forum vient de réouvrir et déja le jeune Tolinkounnet poste une question :ninja:

Bon, si mes souvenirs sont bon ça m'est deja arriver.
Donc, commence par réinstaller RMXP, sa vient peut etre de ça.
Si ça marche toujours pas, prends les scripts d'un autres projet vierge, ça vient peut etre des scripts, si ça marche toujours pas et que tu a rajouter des scripts, supprime les c'est surment sa.

Voila, si sa marche toujours pas, je voi pas comment sa se fait.

21 Avril 2007 à 19:19 #8 Dernière édition: 21 Avril 2007 à 20:01 par Tolink
Citation de: linky77 le 21 Avril 2007 à 19:14
Donc, commence par réinstaller RMXP, sa vient peut etre de ça.
Déjà fait, résultat : Néant.

Citation de: linky77 le 21 Avril 2007 à 19:14
Si ça marche toujours pas, prends les scripts d'un autres projet vierge, ça vient peut etre des scripts, si ça marche toujours pas et que tu a rajouter des scripts, supprime les c'est surment sa.
J'essaye si la soluce de Mémo' ne marche pas, et j'ai oublié de préciser que ça ne le fait pas que avec RPG Maker XP mais aussi avec RPG Maker 2003, je vais changer le titre et le 1er post !

EDIT : J'ai oublié de précisé, RPG Maker XP et 2003 on été télécharger sur "rpg-maker.fr" (sans vouloir faire de la pub). ;)

EDIT2 : La soluce de Mémo' ne marche pas ! :cry3:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

T'as déjà eu une installation de RM qui marchait ?

Citation de: Noxneo le 21 Avril 2007 à 22:32
T'as déjà eu une installation de RM qui marchait ?
Ben vui, chez ma mère, mais je ne sais plus où je l'ai télécharger ! :cry3:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Et si ça venait tout bêtement de winows?  :rolleyes:
Moi je dis quand on a un tux, windows aime pas, c'est ta punition :P
Nan mais sans rire si ça te le fais avec les deux ça vient peut être de ta configuration graphique, jette un oeil du coté de directx et les driver de te carte graphique . :huh:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ouais, si c'est pas RPG Maker, c'est probablement ton ordi. Essaye d'installer le même RPG Maker que tu utilise sur un autre ordi (si possible), on verra bien si c'est ça le problème. Et pour le truc de temps du téléchargement, c'est normal, c'est que le serveur est très occupé.

Bon, ben je suis revenu chez ma mère donc je pourrais pas essayé vos solutions mais dès que j'y retourne, je les essaye ! ;)

(A moins que mon père est formater l'ordi. :) )
Aussi, je me disais aussi que ça pouvais venir du son.
Car j'ai un jeu, quand je le lance, il y a une petite image où il y a marqué ce qui est en train de charger ! (ex : Sound initialize)
Et, comme par hasard, à partir de là où il y a marqué "Sound initialize", ça mais au moins 5 minutes à charger ! ;)
(Quand je dis "5 minutes", c'est de bonnes minutes ! ;) )
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Mais après les 5 minutes, il fonctionne? Si oui le problème ne vient pas de là.

Effectivement, le jeu fonctionne après les 5 minutes.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge