[Mon Projet] Pas encore de nom... [Game Maker 6.1]

Démarré par metal ganon, 22 Avril 2007 à 11:46

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22 Avril 2007 à 11:46 Dernière édition: 12 Mai 2007 à 14:04 par metal ganon
Salut les gens!! :)

Je viens vous parler de mon projet, qui n'a pas encore de nom pour l'instant.
N'hésitez pas à critiquer même fortement.

PERSONNAGES

Je vous présente seulement les personnages présents dans le scénario.
Tous les noms sont provisoires. Enfin pour l'instant ce ne sont que des prénoms. J'ai beaucoup d'imagination mais bon...

Stefane: C'est le Héros, vous avez sa description au début du scénario.
Grade: Simple recru qui doit faire ses preuves.

Arthur: Un des collègues de Stéfane. C'est le spécialiste des Exploisifs et des Technologies Dernier cri.
Grade: Sous-Lieutenant

Bryan: Un autres colègues de Stéfane. Il est le spécialiste du corps-à-corps avec et sans armes blanches.
Grade: Lieutenant

Ludovic: Le dernier collègue de Stéfane. Spécialiste des embuscades et des attaques à armes à feu.
Grade: C'est le plus grader des 4, il est Sergent.

SCENARIO

L’enfant, né le 15 février 2007, dans une famille comme les autres, dans une ville comme les autres et avec un prénom comme les autres : Stéfane. Cependant cet enfant n’était pas comme les autres… En effet, il pouvait manier n’importe quel objet ; à l’âge de 6 ans il commençait déjà à s’entraîner à l’épée avec des bâtons. Il avait donc un maniement de l’épée et un style de combat impressionnant voire invraisemblable ; mais cela ne servait a rien dans un monde d’armes à feu et de bombes. Il appris aussi à jouer de la guitare comme un professionnel en seulement 2 ans. Cependant Stéfane était aussi doté d’une compréhension et d’une mémoire hors normes. En effet il avait un niveau exceptionnel à l’école ; il lui suffisait d’entendre une fois une définition ou une règle pour l’avoir comprise et retenu. Mais il eut une scolarité normale et passa son bac à 18 ans (vous jouez à partir d’ici). Cette même année, il fut convoqué par l’état à cause de ses capacités surhumaines au combat.
Le gouvernement lui proposa un salaire mensuel colossal en échange duquel il deviendrait mercenaire au service de l’état. Il avait tout simplement 48 heures pour se décider.
Ses parents lui disait qu’après ça il ne pourrait jamais reprendre ses études et qu’il serait coincé au service de l’étant mais qu’au moins il serait sûr d’avoir un salaire toute sa vie.
A dire vrai, cette idée d’être au service de l’état ne lui plaisait pas ; cependant il accepta sous des menaces de l’état. Mais ce qu’il ne savait pas, c’est qu’il était en fait un genre de super agent double non pas au service de l’état français mais d’une alliance de certains états du monde. Ceux-ci s’étaient réunis à cause d’une radioactivité provenant de la « lost city ».
Lost City, Sréfane croyait que c’était une légende, un mythe mais c’était bien réel…
Cette ville entièrement a été rasée il y a on ne sait combien de temps…
On dit qu’il n’y a plus d’animaux à 10 Km à la ronde…
On dit même que la végétation n’y pousse plus…
Mais rasée par qui ? Par quoi ? Seul les dirigeants des différents pays de cette alliance le savent. Stéfane avait trois jours pour se préparer mentalement et physiquement à cette épreuve sachant qu’il serait avec des agents formés contrairement à lui.
Ces trois jours passés, lui et ses collègues partirent pour la lost city.
Un fois arrivée sur place, l’équipe installa un camp de base. Ils étaient équipés des toutes dernières technologies de pointe : Radar, sondes, détecteur de radiation, capteur de mouvement, réseau satellite etc…
Alors que Stéfane, équipé de combinaison résistante à la radioactivité, faisait une ronde autour du camp avec un de ses collègues, il eut la drôle d’impression d’être déjà venu… Au début il n’y porta pas attention mais cette impression revenait sans arrêt. Puis soudain, il entendit une voix… Ou plutôt des voix… Il demanda alors à son camarade, d’où venait ce brouhaha; celui-ci lui répondit qu’il n’entendait rien.
Un genre de sentiment indescriptible se mit à envahir Stéfane… Le sentiment d’avoir fait quelque chose d’impardonnable ici… Il arriva cependant à se ressaisir quand le détecteur de radiation détecta une forte radioactivité inconnue venant de plus bas. Ils étaient en fait sur un tas de gravas. L’agent posa alors un explosif qui fit voler les gravas en éclats. Il pointa ensuite son détecteur sur une sphère rouge, d’une brillance incomparable. Il demanda à Stéfane d’aller l’examiner. Mais lorsque celui-ci la prit, il fut plongé dans cette ville avant qu’elle ne soit détruite. Cependant les gens ne le voyaient pas… C’était comme si il n’existait pas…
Il se retourna et aperçu un homme qui avait la même apparence que lui :
Son ½il gauche était rouge, son ½il droit bleu, ses cheveux blancs et il portait un grande cape qui ne laissait paraître que sa main gauche contenant une sphère rouge et soudain tout devint blanc…Mais Stéfane fut ramener dans ce qui lui semblait être la réalité, ou tout du moins le présent, par une voix lui disant :
« Hey! Ca va ?!
-Euuhh… J’crois… Répondit-il secoué et désorienté.
-Qu’est ce qui t’es arrivé ?
-Pas le temps de t’expliquer Arthur… Faut rentrer au QG.
-Quoi, déjà ?! Demanda Arthur, très étonné.
-Faut rentrer je te dis ! S’exclama Stéfane.
-Ok, ok reste calme... »
Stéfane était très perturbé. Qui était ce personnage lui ressemblant comme deux goûtes d’eau ?
Etait-ce lui ? Qui est-il alors ?

Ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez pas trop, j'ai pensé à ce qui c'est passé bien avant mais je veux laisser du suspence, c'est pourquoi je fais un scénario confus. Un peu à la FF, au début on comprend pas grand chose et au fur et à mesure de l'histoire on découvre plein de trucs...

ART-WORKS

Art-Work

Je ne vous donne aucune précision sur qui il est pour le moment.

Art-Wortk 2

Cet Art est la Première Guitare du Héros. C'est mélange entre une Gibson Lespaul, une Gibson SG spécial et une Fender Stratocaster.

Epée en Fonte

C'est la première épée du héros qu'il a forgé lui même, mais elle date ^^.

Epée démoniaque d'Assassin

Ben comme son nom l'indique ^^.

Katana

Voilà un katana traditionnel japonais.


Comm's?

EDIT: J'avais totalement oublié!!

SPECIAL THANKS:


  • À Couet qui m'a beaucoup aidé et qui m'aide pour la crédibilité et la bonne orthorgraphe de mon Scénario
  • À Noxneo qui m'as beaucoup aidé et qui m'aide beaucoup au niveau Game Design
  • À jerelink pour ses sons de guitare pour mon héros

Plutôt pas mal, mais je n'ai pas eu le courage de lire le scénario en entier ! >.<
Pour les personnages, je n'ai pas grand chose à dire !^^'
Pour l'artwork, je le trouve tout simplement superbe, j'adore surtout les ailes, superbement bien faite !^^'
J'espère que tu ne l'abandonnera pas ! ;)

Au fait, c'est avec graphs persos ? :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ca peut bien rendre un jeu comme ça, mais pour ça faut que tu te concentres sur une seule chose: l'ambiance. Faire quelque chose de vraiment oppressant. Par exemple quand Stéphane entends les voix, tu peux t'enregistrer une dizaine de fois en train de lire un texte dans une langue étrangère (genre latin) à chaque fois différent, et tout superposer. Tu vois faire attention à plein de petits détails qui feront qu'au final ton jeu on y jouera pas parce qu'il a des graphs magnifiques ou quoi (par exemple), mais parce qu'il dispose de son ambiance propre.

Logiciel ? :P

Merci pour vos commentaires.

Ok Nox' bonne idée je vais vachement réfléchir à l'ambiance.

Pour le logiciel j'en sais rien du tout  :unsure:

Et pour les graphs persos, les personnage seront persos c'est sûr mais pour le reste...

Donc voilà.

Le scénario est pas mal ^_^ j'aime bien! Enfin nous révèle pas tout, mais fait pas non plus genre je vous dis rien pour pas spoiler mais en fait je sais pas parce que j'ai pas écrit et j'avance a l'aveugle. ;)

Sinon je suis curieux de savoir ce que tu veux faire du coté du jeu, gameplay, style de graph ambiance du jeu! :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
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22 Avril 2007 à 13:02 #5 Dernière édition: 05 Mai 2007 à 23:20 par metal ganon
Ne t'inquiètes pas, je ne vous ment pas. SI je vous avez mis tout ce que je avais écrit pour le jeux, il y en aurait pour 3 ou 4 de pages Word, sachant que ce que j'ai présenter n'en fait qu'une. Je parle bien sûr au niveau propre, pas au niveau brouillon.

En Gameplay j'aimerais (Je mets toutes ces informations au conditionnel) faire un A-RPG avec des alliés, genre Tales of Symphonia mais sans les coupures au début de chaque combat.

Au niveau Graph est ambiance de jeu, j'aimerais que ça deviennent de plus en plus sombre et quand je dis sombre c'est sombre. Au début c'est normal, une famille et un enfant, surdoué certes, et ça commence a empiré avec la Lost pour qu'après ce soit tellement sombre qu'on ait les miquettes.

Voilà merci des comms.

J'aime bien ton scénar, j'y ai directement accroché, mais le problème avec ce genre de scénar c'est que si le suspence ne reste pas constant, on décroche vite, enfin pour l'ambiance je pense, vu ton scénar qu'elle sera bien ^_^.

J'ai hate de voir les graphs ect, bonne chance ;).
SQE developer

Citation de: metal ganon le 22 Avril 2007 à 13:02
En Gameplay j'aimerais (Je mets toutes ces informations au conditionnel) faire un A-RPG avec des alliés, genre Tales of Symphonia mais sans les coupures au début de chaque combat.

Euh les tales of c'est pas du a-rpg, pis sans coupure ça veut dire quoi ? Tu veux un arpg à la seiken densetsu?
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
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En gros ça veut dire un Zelda avec des alliés gérés par I.A. ;)

[HS]Tales of Symphonia, t'appelles ça comment? un RPG temps réel non? ou un Action RPG?[/HS]

Et avant de voir les graphs Maxs, faut déjà qu eje finisse à peut-près tous les art-works ;)

Sinon ne t'inquiètes pas le suspence sera tenu jusqu'au bout voire même après la fin...

Pas mal tout sa, meme si je connaissait deja^^, tu m'avaitmontrer y'a quelques temps.
Bon bah franchement pas mal comme je t'ai dit.

Pour le systeme de combat pourquoi ne pas faitre comme final fantasy XII mais en plus jeu de guerre quoi.
Le systeme a la FF12(sans les gambits a mettre, ils sont automatiquement mis vu qu'on joue qu'avec Stef'^^) est pas mal je trouve, c'est une sorte de RPG, mais en direct, pas de passage jeu a combat.
Et j'aime assez du genre le monstre on sais qui il veut attaquer, nous on sais qui dans la team va attaquer ou utiliser qui/quoi.
Enfin sa pourait le faire.

Bah tales of c'est pas un a-rpg c'est sûre, mais toi tu parle d'un jeu façon secret of mana pour faire francais ^_^
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
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Ah oui c'est assez secret of mana, sauf qu'il faut passer par un menu, en gros un /dot.hack quoi.

22 Avril 2007 à 23:42 #12 Dernière édition: 22 Avril 2007 à 23:47 par metal ganon
Salut :)

Je vous présente un nouvel Art-Work:



Cet Art est la Première Guitare du Héros. C'est mélange entre une Gibson Lespaul, une Gibson SG spécial et une Fender Stratocaster.
Bon mon "Mi" grave a un peu foiré... (Première corde en partant de la gauche)

Bon ok c'est pas super important dans le jeu mais pour moi ça a son importance.

Sinon le Game Design avance à grands pas!!

Voilà! Sur ce @++

On accroche bien au scénario..  ^_^

La seule chose qui me perturbe c'est : ce ne sera pas un jeu de guerre, hein?... Mais plutôt genre FF ou Zelda.. Rassure-moi, parce que moi les jeux de guerres pfffff.. Bon, ok, tu ne fais pas ton jeu pour moi :D

Je t'encourage très fort car tes atworks sont très beaux et si tu te lances dans le custom, je te dirais : chapeau!.. car ce n'est pas facile..

Mais j'attendrais d'en savoir plus avant de faire d'autres com's... En tous les cas, Courage, tu es bien parti pour faire un bon jeu...

23 Avril 2007 à 16:33 #14 Dernière édition: 23 Avril 2007 à 16:39 par metal ganon
Merci pour ce comm!

Je te rassure ce n'est pas un jeu de guerre :P

C'est plutôt genre FF7 mais en un peu plus sombre. (Bien que FF7 était déjà pas mal sombre)

En fait un jour Marcou m'a dit:
CitationBah j'ai vu un petit peu de FMA (genre alchimiste d'état), FF8 (pour certains aspects) ToS (pour le maniement des armes) et j'en passe et le tout mixé dans d'originaux aspects. :)

Et Sinon je me suis pas mal inspiré de Devil May Cry.
Si tu ne connais pas c'est normal :D
C'est un Shoot'em Up. Je crois que dans ce domaine, y'a pas plus bourrin. Ce jeu reste cependant très bon, ayant eu de super bonne note à plein de test.
Niveau histoire là aussi c'est très sombre... Ce serait long à expliquer.

Donc voilà.

Je vais essayer de faire du custom... Au moins les personnages.

Ne t'inquiètes pas je ne vais pas abandonner, j'en suis trop loin pour reculer.
Ce projet ne sera jamais abandonné. Peut-être sera-t-il suspendu pendant longtemps ou peut-être sera-t-il refait sur un autre logiciel mais il ne sera jamais abandonné.

Niouz:

Je crois que j'ai choisi mon logiciel, ce sera GM 6.1. Enfin quand j'aurai fini mon cahier des charges

@+++

J'aime beaucoup tous les titres cités par Marcou ^^!
Ce sont de très bonnes séries, que ce soit télévisé ou en jeu ^^!

Cool mais quand quelqu'un poste j'attends plutôt qu'il donne son avis sur le jeu ;)

Cool le jeu ! J'aime bien ce style de jeu, continue comme ça ! Et tes artworks sont bien dessinés !
Bon scénario aussi !
Mais ... tu as déjà commencé à faire les graphs de ton jeu ou bien tu finis d'abord le cahier des charges ??? :huh:
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Avant de me concentrer sur les graphs je préfère finir mon cahier des charges et apprendre vraiment à programmer sous GM.

Parce qu'il me reste encore beaucoup de chose à écrire. En plus je ne sais programmer qu'un casse-brique pour le moment sous GM.
En plus je ne pense pas que je serai à la hauteur de faire les sprites....

Erf ... ^_^ ;)

Alors il te faudrait un bon grapheur à disposition !
Quelqu'un veut-t-il aider notre cher ami metal_ganon ?? :mrgreen:
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Quel est le style d'arme de Stef'?
Car tu pourait faire des guitares un peut a la guitare heroes, on les utilise pour battre les autre(tu choisis oi a la shoot'em all(prends la guitare qu'il tappe sur les monstre) soi il fait de la magie(plus ff) en faisant une melodie.)

[Désolé pour le HS de tout à l'heure :god:]

Sinon, je dois dire que ton jeu à l'air bien, il débute sur de bonnes bases au niveau du scénario ^^!

Les Artworks sont très beaux (tu dessines bien les guitares :lol:), généralement, je n'aime pas les jeux de guerre, mais comme il y a là un scénario, ça promet d'être beaucoup plus interessant, bon courage et bonne continuation, tâche de nous pondre un petite merveille ^^!

Citation de: linky77 le 23 Avril 2007 à 19:32
Quel est le style d'arme de Stef'?
Car tu pourait faire des guitares un peut a la guitare heroes, on les utilise pour battre les autre(tu choisis oi a la shoot'em all(prends la guitare qu'il tappe sur les monstre) soi il fait de la magie(plus ff) en faisant une melodie.)

Ben il aura normalement deux styles d'armes:

  • Epée: à deux mains ou à une main.
  • Gun: 2 guns/1 gun ou 1 fusil/1 fusil d'assaut/1 mitraillette.

Après pour la guitare je suis en train de refléchir au niveau gameplay... Je ferai peut-être des phases à la guitar hero...
Mais pour s'en servir comme arme... A la limite sa deuxième guitare mais pas sa première.

Bref faut que j'y réfléchisse...

Citation de: Morwenn le 23 Avril 2007 à 19:37
Sinon, je dois dire que ton jeu à l'air bien, il débute sur de bonnes bases au niveau du scénario ^^!

Et encore t'as rien vu ;)
Citation de: Morwenn le 23 Avril 2007 à 19:37
Les Artworks sont très beaux (tu dessines bien les guitares :lol:), généralement, je n'aime pas les jeux de guerre, mais comme il y a là un scénario, ça promet d'être beaucoup plus interessant, bon courage et bonne continuation, tâche de nous pondre un petite merveille ^^!

Merci mais c'est pas un jeu de guerre!! :D
C'est comme si tu disais que FF7 et FF8 étaient des jeux de guerre!!

Sinon autre chose, pour les fans de Devil May Cry, je vous préviens d'avance, mon jeu sera beaucoup moins bourrin que DMC 1, 2 et 3 ;)

Voilà sur ce @+++


05 Mai 2007 à 23:15 #23 Dernière édition: 05 Mai 2007 à 23:19 par metal ganon
Salut :)

Alors je viens vous donnez un peu de news.

En gros trois art-works:

Epée en Fonte

C'est la première épée du héros qu'il a forgé lui même, mais elle date ^^.

Epée démoniaque d'Assassin

Ben comme son nom l'indique ^^.

Katana

Voilà un katana traditionnel japonais.

Voilà merci d'avance pour les comm's!

Sinon le game design avance et j'ai beaucoup d'hésitation au niveau prog.

@++

Bon comme j'en parlais avec toi, le script de la gestion des IA peut sera sans doute le plus difficile à réaliser et j'insiste sur le path-finding ( système qui permet aux alliés de se déplacer de manière autonome ).

Il faudrait bien y réfléchir et poser tout cela sur papier avant de se lancer dans un code.

Aussi si tu ne t'y connais pas trop sur GM je te conseille fortement de te faire aider par quelqu'un ou de suivre des tutos du net ( ça doit bien exister  :P ) pour ne pas trop te perdre et donc ne pas abandonner ton idée.

Sinon côté scénario et artwork, ça tiens la route :) . Il faudrat voir les graph' après ;)

06 Mai 2007 à 14:05 #25 Dernière édition: 06 Mai 2007 à 14:07 par metal ganon
CitationBon comme j'en parlais avec toi, le script de la gestion des IA peut sera sans doute le plus difficile à réaliser et j'insiste sur le path-finding ( système qui permet aux alliés de se déplacer de manière autonome ).

Il faudrait bien y réfléchir et poser tout cela sur papier avant de se lancer dans un code.

Oui oui je sais tu m'as déjà expliquer, mais j'en suis pas encore là :P
Mais bon ça arrivera un jour.

Citation de: maxhorse le 06 Mai 2007 à 13:09
Aussi si tu ne t'y connais pas trop sur GM je te conseille fortement de te faire aider par quelqu'un ou de suivre des tutos du net ( ça doit bien exister  :P ) pour ne pas trop te perdre et donc ne pas abandonner ton idée.

Ne t'inquiète pas j'ai un tuto pour tout apprendre de GM ;) et justement je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider :ninja:

Donc si quelqu'un pouvais apporter son aide pour GM ce serait cool merci ^_^!

Voilà merci pour le comm's, @++

EDIT: Ca me fait penser que j'ai toujours pas eu l'avis du mettre pour mes art-works :P
Donc Kuku' si tu passes merci de critiquer!

Je ne sais pas si il y a plusieurs Katana, mais je t'ai trouvé 2 exemples.
http://www.xaraxone.com/FeaturedArt/oct04/assets/images/aram-katana.jpg
http://bjorn.foxtail.nu/images/jt_katana.jpg

Le premier ressemble plus à ton dessin.
Le deuxième est -je pense- Japonais, d'après Google.
Je ne sais pas si ton Katana est cassé, mais on pourrais bien le croire... :unsure:

En regardant les autres, on dirait bien qu'elles sont cassées tes épées.
C'est peut être fait exprès.

Mais disons que l'épée Démoniaque et tout me fait penser à Rave Master.
Cette épée est toute belle.

L'épée en fonte est toute cassé effectivement. ;)
Mais l'épée démoniaque n'est pas cassée, elle a simplement une coupe bizarre. (je sais pas si ça se dit la coupe d'une épée :ninja: )

Et merci pour ton cours sur les katanas je vais essayer d'arranger ça ^^.

Sinon Rave Master connais pas...

Merci pour ton comm's mais si tu pouvais me dire ce que tu pense du scénario :P

Voilà @++

Ben tes artworks sont bien dessinés tu t'améliores en dessin là mais il serait temps de trouver un titre ... !
Et ben sinon ton scénario est original, très bien le scénario !
Faut aussi que t'ai trouvé ton style de graphismes dans ton jeu !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

A croire que tu ne fais pas attention aux commentaires que j'ai pû te faire par le passé:
"Ne poste pas un dessin juste parce que tu en es fier sur le coup"...

Et c'est pas vraiment montrable, c'est du crayonné assez crade, t'aurais pû prendre la peine d'encrer.
Signé : Un mec relou