Ocarina Of Time 2D++ (Link57)

Démarré par Noxneo, 22 Avril 2007 à 16:19

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: author link57Pour ce qui serait d'un trailer, je ne serais pas contre, seulement, il n'y aurait plus de surprise quand vous jouerez à la démo...
Tu pourrais faire un trailer sur un autre endroit que la démo, comme le mont du péril ou le domaine zora ;) enfin c'est que je pense après tu fais ce que tu veux ;) mais on attend avec beaucoup d'impatience ta démo link 57  :) .

Sinon pour la démo là ou elle s'arrête je suis plus tôt d'accord m'enfin bonne continuation a l'équipe :) .
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Je pense qu'il fait le jeu dans l'ordre donc l'equipe ne dois pas en être a ce stade, je n'en suis pas sur mais je crois que OOT 2D est programmé avec l'odre du vrai jeu d'origine donc si il mappent et programme le domaine zora sa sers a rien de le faire pour le moment autant tout faire dans l'ordre, peut être un trailer d'une plaine d'hyrule remapper, je trouve l'ancienne trop vide.

Si un trailer se fait ce serais bien de montrer les objets les techniques d'epées, roulade et autres trucs sympas.

En tout ca je crois en ce projet et je souaite une bonne continuation a l'equipe. ;)

J'auraiŝ une question:

Est-ce que les musiques du jeu seront en MIDI ou en MP3 (originales) ?



Citation de: Samuel le 04 Juillet 2007 à 06:41
J'auraiŝ une question:

Est-ce que les musiques du jeu seront en MIDI ou en MP3 (originales) ?
En Midi (Quelle coïncidence, je parlais justement de ça hier avec Link 57 sur MSN  :lol:)

Oui, lol. :P

Pour te répondre Samuel, Game Maker n'accepte pas les fichiers trop lourds tels que ceux en .mp3. C'est pourquoi j'étais dans l'obligeance d'utiliser soit du .mid, soit du .wave...

J'ai choisi le .mid. :D

J'ai peut être l'ost en mp3 de OOT quelque part dans mon ordi, si vous voulez :P

Citation de: Link 57 le 04 Juillet 2007 à 11:21
Pour te répondre Samuel, Game Maker n'accepte pas les fichiers trop lourds tels que ceux en .mp3.
...

Oui quoi, le fichier risque fortement d'être corrompu après... (Game Maker users, venez me soutenir ! ^^)

Et je préfère pas tenter ça, afin de ne pas avoir à tout refaire, vois-tu. ;)

(D'ailleurs, je sais de quoi je parle : ça m'est arrivé plus d'une fois !)

Citation de: Asturias le 04 Juillet 2007 à 17:33
Citation de: Link 57 le 04 Juillet 2007 à 11:21
Pour te répondre Samuel, Game Maker n'accepte pas les fichiers trop lourds tels que ceux en .mp3.
...

Post presque inutile mais qui entraine déjà deux post , je dois te dire bravo! :linkbravo: [/HS]

Après je te comprend très bien Link 57 ^_^. Et je voudrais savoir , est-ce que tu pense qu'une démo sera pour bientôt?


Link57, les erreurs que ceci peut provoqué ne sont pas irréparables :P
Il faut juste penser a d'abord executer le jeu, et après enregistrer ;)
Et puis, le problème principale que cela pose, c'est de rendre le jeu incroyablement lourd :D

C'est pour ça que avec MMF, on marche que sous Windows, mais nous on utilise un périferique externe pour lire les mp3  :ninja:

EDIT : Neo2 ton truc par contre ça arrive chez tout le monde XD

Game Maker ne marche pas sous linux (il me semble) :P

C'est vrai que le problème d'allourdement du fichier se crait, mais les fichiers corrompus, c'est le pire...

Et si l'on ne pense pas à l'éxecuter juste avant (ce qui m'est déjà arrivé plusieures fois), voilà quoi...

Moi, un problème de fichier corrompu m'est arrivé, et je n'avais pas de backup qui n'avait pas se bug. Ce que j'ai fait ? J'ai supprimé un objet, je teste, si ça bug toujours, je remet l'objet et j'en supprime un autre, etc ... Jusqu'a ce que je trouve la source du bug. Bien sur, je pense que c'est les objets les plus récemment modifier qu'il faut tester :P

04 Juillet 2007 à 18:16 #114 Dernière édition: 04 Juillet 2007 à 18:21 par Link 57
Ouais, m'enfin... ça reste quand même du boulot... :linkXD:

Et puis, mieux vaut importer les sons extérieurement. Je pense que c'est le mieux et que par la suite, je ferais comme ça. ;)

Ce qui permettra déjà à avoir une bonne qualité de son, sans pour autant allourdir le fichier .gm6. :)


Pour ce qui est de la prochaine démo, nous ne savons pas trop...

En effet, Joker et moi hésitons un peu sur la date de sortie. M'enfin, il y a quand même assez de boulot à faire. Joker, je te laisse prendre la parole. ;)


Voilà, espérons qu'on puisse au moins vous poster une news dans peu de temps, car ça a déjà été annoncé mais on n'en a toujours pas posté.

Vous m'en voyez désolé pour tout le temps que vous avez déjà attendu. ;)

Bonne soirée ! :D


Link57 fait dire qu'il utilise ce site et qu'on y va régulièrement. Merci quand d'essayer de nous aider de la seule manière que tu es capable, ça fait plaisir. Bref, il te remercie et moi aussi.

Euh, VGMusic est bien complet, oui, mais ...
La plupart ne sont pas les musiques originales de leurs jeux. Il vaut mieux chercher sur un autre site de confiance ;)

Je suis en quelque sorte d'accord avec " Dark8744 et Asturias "  :huh:

Si vous voulez faire un jeu complet OOT 2D sa va vous prendre plusieurs années  :blink:, alors qu'une petite fôret kokiri sa prend 6 mois ou 1 ans ( depend du temps, et de l'experience du maker )....

Voilà djipi :
Citationjoker mon je sais que tu es capable de beaucoup

Sans doute pour les graphimses, mais après faut voir la façon dont c'est codé ;)... ( celui qui code, Link57 non ? )
Vu le temps passé sur le jeu je pense que sa dois être bon ( bientôt 2 ans non ? )

Voilà Vorg-Sama
Citationsi tu ne croit pas en se projet garde le pour toi , tu n'a pas besoin de faire c**** tout le monde
A ce que je sache, nous sommes sur un forum, nous somes sur le topic OOT 2D++ et nous avons le droit de dire ce que nous pensons de ce projet  :)

Voilà Link :
CitationPour ce qui serait d'un trailer, je ne serais pas contre, seulement, il n'y aurait plus de surprise quand vous jouerez à la démo...
Perso j'ai plus aucune supprise quand je vois une screen, avec toute les screens que vous nous avez montrer, nous conaissons toute la fôret kokiri et la moitié du donjon de la fôret  -_- ( à pars les bois perdus  :huh: )

Sinons,bonne chance ;)

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

En même temps, il ne faut pas oublier qu'on connait, pour la plupart des membres, déjà le scénario, le gameplay, etc, puisqu'il s'agit d'un remake de OOT.
Quant a connaitre la moitié du donjon de la forêt, je te dis bravo, tu connaios tout un donjon rien qu'en regardant 2-3 screen différent.

CitationLes touches du HUD des boutons de droite sont faites ainsi :

   A           Z              E           D        R
   ↓            ↓              ↓           ↓         ↓
épée       actions     gauche      bas    droite
(vert)       (bleu)                  (jaunes)
Tu as pensé au clavier canadien?Parce que moi ca fait très bizzare tes touches.Ca fait:
      E R
A     D     Pourquoi pas =        D F   (Z pour l'épée et X pour l'action)
  Z                                     Z X C

Les touches seront reconfigurable. Ca a été dis plus haut. ;)

Citation de: Neo2 le 08 Juillet 2007 à 12:23
En même temps, il ne faut pas oublier qu'on connait, pour la plupart des membres, déjà le scénario, le gameplay, etc, puisqu'il s'agit d'un remake de OOT.
Quant a connaitre la moitié du donjon de la forêt, je te dis bravo, tu connaios tout un donjon rien qu'en regardant 2-3 screen différent.

Euh.... oui, nous avons vu ce que donnais les graphismes des " 2 - 3 screens " et nous pouvons déjà imaginé ce que sa donne -_-

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: zeldalyoko le 08 Juillet 2007 à 19:13
Citation de: Neo2 le 08 Juillet 2007 à 12:23
En même temps, il ne faut pas oublier qu'on connait, pour la plupart des membres, déjà le scénario, le gameplay, etc, puisqu'il s'agit d'un remake de OOT.
Quant a connaitre la moitié du donjon de la forêt, je te dis bravo, tu connaios tout un donjon rien qu'en regardant 2-3 screen différent.

Euh.... oui, nous avons vu ce que donnais les graphismes des " 2 - 3 screens " et nous pouvons déjà imaginé ce que sa donne -_-
Alors à franchement, ça va faire la mauvaise foi?! -_- À quoi ça sert de descendre un projet comme ça? Rien. Alors attendez la démo et arrêtez de chialer sur tout et rien et d'essayer de trouver des problèmes là où il y en a pas.

On chiale qu,il n'y a pas assez de screens, puis 3-4 posts plus loin on chiale qu'il y en a trop, cherchez l'erreur. -_-


Citation de: HCkev le 08 Juillet 2007 à 20:18
Citation de: zeldalyoko le 08 Juillet 2007 à 19:13
Citation de: Neo2 le 08 Juillet 2007 à 12:23
En même temps, il ne faut pas oublier qu'on connait, pour la plupart des membres, déjà le scénario, le gameplay, etc, puisqu'il s'agit d'un remake de OOT.
Quant a connaitre la moitié du donjon de la forêt, je te dis bravo, tu connaios tout un donjon rien qu'en regardant 2-3 screen différent.

Euh.... oui, nous avons vu ce que donnais les graphismes des " 2 - 3 screens " et nous pouvons déjà imaginé ce que sa donne -_-
Alors à franchement, ça va faire la mauvaise foi?! -_- À quoi ça sert de descendre un projet comme ça? Rien. Alors attendez la démo et arrêtez de chialer sur tout et rien et d'essayer de trouver des problèmes là où il y en a pas.

On chiale qu,il n'y a pas assez de screens, puis 3-4 posts plus loin on chiale qu'il y en a trop, cherchez l'erreur. -_-



J'ai jamais dis qu'y en avais trop ou pas assez -_-
A dans 4 ans, à la premiere sorti de la demo nous verrons ce que sa donne....
On a même pas une vidéo du moteur -_- juste une vidéo dans une map vide qui nous montre ou en est la prog

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: zeldalyoko le 08 Juillet 2007 à 02:50Perso j'ai plus aucune supprise quand je vois une screen, avec toute les screens que vous nous avez montrer, nous conaissons toute la fôret kokiri et la moitié du donjon de la fôret  -_- ( à pars les bois perdus  :huh: )
Citation de: zeldalyoko le 08 Juillet 2007 à 22:49
J'ai jamais dis qu'y en avais trop ou pas assez -_-
Faut savoir ce que tu dis.

Citation de: zeldalyoko le 08 Juillet 2007 à 22:49
A dans 4 ans, à la premiere sorti de la demo nous verrons ce que sa donne....
On a même pas une vidéo du moteur -_- juste une vidéo dans une map vide qui nous montre ou en est la prog
Non, tu n'es pas pessimiste, noon .... -_-
Rien ne t'oblige a suivre ce projet, tu sais. S'il ne t'interresse pas, laisse tranquille ceux qui s'y intéressent.

Ce qu' il essaie de dire c' est que il y a trop de screen invarier, des screens toujours du même lieu mais sa c' est normal sa suit l' ordre ;) .

Y'en a qui me feront toujours autant marrer à ce que je vois...

Au lieu de vous prendre la tête et de plussoyer ce dark8744, attendez plutôt de voir ce qui vous attend...

Je vois que pas mal d'entre vous gardent quand même espoir pour le projet et défendent leurs avis, donc j'ai pas trop à me plaindre. M'enfin, vous verrez que, quand la démo sortira, vous ne changerez pas d'avis.

En tout cas, merci à ceux qui continuent à nous encourager. Je n'ai plus qu'un mot à vous dire : patience. ;)

Citation de: Link 57 le 08 Juillet 2007 à 23:27
En tout cas, merci à ceux qui continuent à nous encourager. Je n'ai plus qu'un mot à vous dire : patience. ;)

Sa fais euh....
Commencement du projet à 2 : mi fevrier 2006, + quelque mois ( 5 environs )
Sa fais déjà pas mal de temps qu'on attend, bon y a les cours, les vacances, mais bon -_-

Juste une question pourquoi Joker apprend à utilisé l'autre logiciel pour maker ? ( j'ai oublié le nom ), parce que tout faire en même temps, excuse moi joker, mais je comprend pourquoi tes projets n'avancent pas -_-

3 projects en cours pour joker : OOT 2D ++, MM 2D, A last day ( c'est sa ? )
Enorme :)

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: zeldalyoko le 09 Juillet 2007 à 00:04
Citation de: Link 57 le 08 Juillet 2007 à 23:27
En tout cas, merci à ceux qui continuent à nous encourager. Je n'ai plus qu'un mot à vous dire : patience. ;)
Sa fais euh....
Commencement du projet à 2 : mi fevrier 2006, + quelque mois ( 5 environs )
Sa fais déjà pas mal de temps qu'on attend, bon y a les cours, les vacances, mais bon -_-
Encore ici, une belle contradiction. On chiale parce que le jeu prend du temps, mais juste avant on disait qu'on oot2d est beaucoup de boulot et ne se fait pas en un claquement de doigt. Décidez vous, bon sang!!

Citation
Juste une question pourquoi Joker apprend à utilisé l'autre logiciel pour maker ? ( j'ai oublié le nom ), parce que tout faire en même temps, excuse moi joker, mais je comprend pourquoi tes projets n'avancent pas -_-

3 projects en cours pour joker : OOT 2D ++, MM 2D, A last day ( c'est sa ? )
Enorme :)
Encore un qui ne sait pas de quoi il parle -_-



Mais bon, je vais encore devoir fournir une explication..

Dans les trois cas, Joker n'est que le graphiste, il ne touche pas (ou très peu) à la programation. Et dans la majorité des cas, les graphismes sont finis bien avant la programmation, il peut donc se permettre de travailler dans trois projets, d'autant plus que MM 2D utilise les mêmes graphismes que Oot2d++...


Et si Joker apprend GM, c'est son droit, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait parce qu'il est graphiste. Il pourra simplement se permettre d'aider les programmeurs de ses jeux, ce qui est loin d'être une mauvaise chose. ;)

J'ignore pourquoi vous vous acharnez de toute façon. Attendez, vous verrez bien.
Link57 a l'air de tenir à son projet et à passer pas mal de temps sur celui-ci. Je le supporte donc entièrement. Pareil pour Joker, m'enfin... sans Link57, le jeu ne restera qu'à l'état de screen, donc c'est tout de même sur lui que repose le jeu.

Ps: Je n'était pas revenu sur ce topic depuis mon dernier post, et j'ai vu que celui-ci a été compris carrément de travers par certain. C'était une constatation, point.  Apprenez à lire et à ne pas chercher la provocation là ou il n'y en a pas, et à ne pas interpréter ce que les gens disent. Merci.

Petite parenthèse pour HCkev: MM2d ne verra j'amais le jour, a priori (à moin que quelqu'un remplace le programmeur). Max (un ami à moi) à arrêté  il y a un bon moment déja, et ne semble pas interesser à continuer (à moin qu'il est changé d'idée récemment, je ne lui ai pas reparler). Enfin, Joker pourra sans doute vous en dire plus, pour ceux que sa interesse.

Citation de: HCkev le 09 Juillet 2007 à 00:22
Citation de: zeldalyoko le 09 Juillet 2007 à 00:04
Citation de: Link 57 le 08 Juillet 2007 à 23:27
En tout cas, merci à ceux qui continuent à nous encourager. Je n'ai plus qu'un mot à vous dire : patience. ;)
Sa fais euh....
Commencement du projet à 2 : mi fevrier 2006, + quelque mois ( 5 environs )
Sa fais déjà pas mal de temps qu'on attend, bon y a les cours, les vacances, mais bon -_-
Encore ici, une belle contradiction. On chiale parce que le jeu prend du temps, mais juste avant on disait qu'on oot2d est beaucoup de boulot et ne se fait pas en un claquement de doigt. Décidez vous, bon sang!!

Citation
Juste une question pourquoi Joker apprend à utilisé l'autre logiciel pour maker ? ( j'ai oublié le nom ), parce que tout faire en même temps, excuse moi joker, mais je comprend pourquoi tes projets n'avancent pas -_-

3 projects en cours pour joker : OOT 2D ++, MM 2D, A last day ( c'est sa ? )
Enorme :)
Encore un qui ne sait pas de quoi il parle -_-



Mais bon, je vais encore devoir fournir une explication..

Dans les trois cas, Joker n'est que le graphiste, il ne touche pas (ou très peu) à la programation. Et dans la majorité des cas, les graphismes sont finis bien avant la programmation, il peut donc se permettre de travailler dans trois projets, d'autant plus que MM 2D utilise les mêmes graphismes que Oot2d++...


Et si Joker apprend GM, c'est son droit, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait parce qu'il est graphiste. Il pourra simplement se permettre d'aider les programmeurs de ses jeux, ce qui est loin d'être une mauvaise chose. ;)

Kev, tout simplement merci ! On dirais que tu es le seul avec quelque uns (Neo2) et autres qui sont lucides...

Citation de: zeldalyoko le 09 Juillet 2007 à 00:04
Citation de: Link 57 le 08 Juillet 2007 à 23:27
En tout cas, merci à ceux qui continuent à nous encourager. Je n'ai plus qu'un mot à vous dire : patience. ;)

Sa fais euh....
Commencement du projet à 2 : mi fevrier 2006, + quelque mois ( 5 environs )
Sa fais déjà pas mal de temps qu'on attend, bon y a les cours, les vacances, mais bon -_-

Juste une question pourquoi Joker apprend à utilisé l'autre logiciel pour maker ? ( j'ai oublié le nom ), parce que tout faire en même temps, excuse moi joker, mais je comprend pourquoi tes projets n'avancent pas -_-

3 projects en cours pour joker : OOT 2D ++, MM 2D, A last day ( c'est sa ? )
Enorme :)

Mais c'est vrai, toi tu sais ce qu'est maker, hein, pas vrai?... <_< J'apprend à programmer dans le but d'aider s'ils le faut dans quelques situations mes programmeurs. De plus, saches que je reprend TLD à moi tout seul et je continue le boulot que DamonX avait entrepris. J'ai déjà un excellent résultat de fourni pour le temps consacré, donc à l'avenir, retiens tes paroles face à ce que tu ne connais pas.

Citation de: Asturias le 09 Juillet 2007 à 00:44
J'ignore pourquoi vous vous acharnez de toute façon. Attendez, vous verrez bien.
Link57 a l'air de tenir à son projet et à passer pas mal de temps sur celui-ci. Je le supporte donc entièrement. Pareil pour Joker, m'enfin... sans Link57, le jeu ne restera qu'à l'état de screen, donc c'est tout de même sur lui que repose le jeu.

Ps: Je n'était pas revenu sur ce topic depuis mon dernier post, et j'ai vu que celui-ci a été compris carrément de travers par certain. C'était une constatation, point.  Apprenez à lire et à ne pas chercher la provocation là ou il n'y en a pas, et à ne pas interpréter ce que les gens disent. Merci.

Petite parenthèse pour HCkev: MM2d ne verra j'amais le jour, a priori (à moin que quelqu'un remplace le programmeur). Max (un ami à moi) à arrêté  il y a un bon moment déja, et ne semble pas interesser à continuer (à moin qu'il est changé d'idée récemment, je ne lui ai pas reparler). Enfin, Joker pourra sans doute vous en dire plus, pour ceux que sa interesse.

Un autre qui dis n'importe quoi. MM2D n'est pas abandonné loin de là. On le continue toujours, même si le topic n'est pas posté. Et il est motivé à continuer après tout le travail déjà fourni. Mais bon, quand on parle de travail ici, il y en a seulement quelques uns qui savent de quoi je parle.


Faut aussi faire le lien, on a une vie à côté du making, on est pas 24h/24 en train de bosser tout le temps. Merde un jeu comme ça prend extrêmement longtemps à faire, donc ceux qui commencent à se plaindre, allez voir ailleurs alors si vous trouvez votre bonheur.  -_-

Merci HCkev et Asturias pour vos réactions face aux réflexions malplaisantes qui peuvent faire apparition ici. ;)


Sinon, si Joker travaille plus sur GM qu'avant, c'est bien pour s'améliorer, avancer, puis aider afin d'avancer plus vite. Je trouve qu'il n'y a rien de mieux pour un graphiste, que de se fier autant à la programmation.

Au moins, je peux vous le confirmer, Joker est un coéquiper de niveau. Il sait quoi faire, il sait comment s'y prendre, et fait tout pour que ça aille au mieux.

Bref, je n'accepte pas qu'on rabaisse quelqu'un qui cherche tant à s'améliorer (même si nous savons tous que Joker est un maker de haut niveau -aussi bien dans les graphs que la programmation, oui, il se débrouille-, d'ailleurs, je sais que l'on peut toujours s'attaquer à plus haut que ce que l'on est, et c'est l'intérêt) et à aider les autres pour s'améliorer, tel que lui.


Pour ce qui est du temps de création, je suis entièrement d'accord avec Joker. Nous avons, comme vous, une vie en dehors du making. De ce fait, nous ne pouvons pas fournir 24h de boulot sur 24. ;)

Qui plus est, le moteur est pratiquement terminé à l'heure qu'il est (à part quelques minimes imperfections à régler ainsi qu'ajouts à faire). Comme vous le savez, le moteur est le plus long à programmer, dans un jeu (car il faut tout mettre au point, etc, bref).


Une fois le moteur achevé, le jeu peut avancer bien plus rapidement. Au moins, le moteur principal aura été bien travaillé et retravaillé. Ainsi, vous pouvez déjà vous assurer un bon GamePlay. :)


J'espère vous sortir cette démo très bientôt et vous faire plaisir. Vous devez donc savoir que l'on est pas 24h/24 en train de coder/grapher pour le jeu, et donc, que la démo prendra le temps qu'elle prendra pour sortir.

M'enfin, la sortir bientôt serait aussi sympa pour vous que pour moi. ;)


Sachez-le, et ne vous inquiétez pas, vous ne serez aucunement déçus !

Citation de: Link 57 le 09 Juillet 2007 à 01:53
Merci HCkev et Asturias pour vos réactions face aux réflexions malplaisantes qui peuvent faire apparition ici. ;)
De rien, ça me fait plaisir.  ;)

Citation de: Joker le 09 Juillet 2007 à 01:38
Un autre qui dis n'importe quoi. MM2D n'est pas abandonné loin de là. On le continue toujours, même si le topic n'est pas posté. Et il est motivé à continuer après tout le travail déjà fourni. Mais bon, quand on parle de travail ici, il y en a seulement quelques uns qui savent de quoi je parle.
Tien tien tien, quesque t'as Joker, frustré pour une raison quelconque?  :) Max lui même m'avait dit qu'il arrêtait, donc l'a ramène pas, merci. Ensuite, après ''tout'' le travail fourni? Pour avoir testé le moteur, il est très buggué, et pas très avancé (de plus, tout ce qui l'es est repris d'autres personnes).

Ps: Dsl Link57, vraiment. Je t'apprécie et regrette de polluer ton topic, mais apprament Joker n'arriver pas à me ''piffer'' (j'ai été plutôt sympa pourtant, non?  :)), et c'est de plus en plus réciproque.

Encore une fois, bonne chance à toi.  ;) ^_^

Citation de: Asturias le 09 Juillet 2007 à 02:16
Citation de: Link 57 le 09 Juillet 2007 à 01:53
Merci HCkev et Asturias pour vos réactions face aux réflexions malplaisantes qui peuvent faire apparition ici. ;)
De rien, ça me fait plaisir.  ;)

Citation de: Joker le 09 Juillet 2007 à 01:38
Un autre qui dis n'importe quoi. MM2D n'est pas abandonné loin de là. On le continue toujours, même si le topic n'est pas posté. Et il est motivé à continuer après tout le travail déjà fourni. Mais bon, quand on parle de travail ici, il y en a seulement quelques uns qui savent de quoi je parle.
Tien tien tien, quesque t'as Joker, frustré pour une raison quelconque?  :) Max lui même m'avait dit qu'il arrêtait, donc l'a ramène pas, merci. Ensuite, après ''tout'' le travail fourni? Pour avoir testé le moteur, il est très buggué, et pas très avancé (de plus, tout ce qui l'es est repris d'autres personnes).

Ps: Dsl Link57, vraiment. Je t'apprécie et regrette de polluer ton topic, mais apprament Joker n'arriver pas à me ''piffer'' (j'ai été plutôt sympa pourtant, non?  :)), et c'est de plus en plus réciproque.

Encore une fois, bonne chance à toi.  ;) ^_^

Très buggué?? Oui surement... <_< Tu as testé la première file du jeu peut-être. Il y a seulement le moteur du mojo volant qui est buggué. On cherchais une soltuion aussi pour contrer le bug. Pour le reste, c'est loin d'être du tout repris. Oui il s'est inspiré et a étudié des codes de DamonX, mais il a fait une sacrée part de programmation.

Je suis frustré car beaucoup de gens comem toi ne sont pas au courant de ce qu'ils disent. Désolé, mais j'en connais pas mal plus que toi par rapport au projet MM2D, ça tu n'as rien à dire la dessus. Donc n'essaie pas de dénigrer moi ou Maxs en ne sachant pas de quoi tu parle, dans tous ces détails. Bref, si tu me ''piff'' pas comme tu dis, je te force pas à poster ici non plus...

09 Juillet 2007 à 02:48 #135 Dernière édition: 09 Juillet 2007 à 03:09 par Asturias
Citation de: Joker le 09 Juillet 2007 à 02:24
Très buggué?? Oui surement... <_< Tu as testé la première file du jeu peut-être. Il y a seulement le moteur du mojo volant qui est buggué. On cherchais une soltuion aussi pour contrer le bug. Pour le reste, c'est loin d'être du tout repris. Oui il s'est inspiré et a étudié des codes de DamonX, mais il a fait une sacrée part de programmation.
J'ai testé le moteur la ou il en est. J'ai également vu le code et je maintient ce que j'ai dit.

Citation de: Joker le 09 Juillet 2007 à 02:24
Je suis frustré car beaucoup de gens comem toi ne sont pas au courant de ce qu'ils disent. Désolé, mais j'en connais pas mal plus que toi par rapport au projet MM2D, ça tu n'as rien à dire la dessus. Donc n'essaie pas de dénigrer moi ou Maxs en ne sachant pas de quoi tu parle, dans tous ces détails. Bref, si tu me ''piff'' pas comme tu dis, je te force pas à poster ici non plus...
Il te faudrait peut-être des lunettes:
Citation de: Asturias le 09 Juillet 2007 à 00:44
Max (un ami à moi) à arrêté  il y a un bon moment déja, et ne semble pas interesser à continuer (à moin qu'il est changé d'idée récemment, je ne lui ai pas reparler). Enfin, Joker pourra sans doute vous en dire plus, pour ceux que sa interesse.

Bref, tu devrais t'arrêter là. Tu t'enfonces et polue votre propre topic (surtout que ce que j'ai dit au début n'avait rien de provocateur). Va te reposer et apprend à lire/respirer par les 2 narines.

//Fin du HS

Edit: Ça c'était avant qu'il l'a ramene, Jerelink. Regarde l'ordre des posts.  :)

CitationIl te faudrait peut-être des lunettes:
CitationApprenez à lire et à ne pas chercher la provocation là ou il n'y en a pas
Tu te contredit la .

Moi je crois en ce projet comme je crois au projets de joker, je sait que leurs jeux sont concret, bonne chance pour la suite ;) .
Sa prendra le temps qu' il faut pour la demo de toute façon les maker critiquant l' avancement lent (selon eux) ne sont pas de vrai supporter  ;) .

09 Juillet 2007 à 03:00 #137 Dernière édition: 09 Juillet 2007 à 03:02 par Joker
Citation de: Asturias le 09 Juillet 2007 à 02:48
Citation de: Joker le 09 Juillet 2007 à 02:24
Très buggué?? Oui surement... <_< Tu as testé la première file du jeu peut-être. Il y a seulement le moteur du mojo volant qui est buggué. On cherchais une soltuion aussi pour contrer le bug. Pour le reste, c'est loin d'être du tout repris. Oui il s'est inspiré et a étudié des codes de DamonX, mais il a fait une sacrée part de programmation.
J'ai testé le moteur la ou il en est. J'ai également vu le code et je maintient ce que j'ai dit.

Citation de: Joker le 09 Juillet 2007 à 02:24
Je suis frustré car beaucoup de gens comem toi ne sont pas au courant de ce qu'ils disent. Désolé, mais j'en connais pas mal plus que toi par rapport au projet MM2D, ça tu n'as rien à dire la dessus. Donc n'essaie pas de dénigrer moi ou Maxs en ne sachant pas de quoi tu parle, dans tous ces détails. Bref, si tu me ''piff'' pas comme tu dis, je te force pas à poster ici non plus...
Il te faudrait peut-être des lunettes:
Citation de: Asturias le 09 Juillet 2007 à 00:44
Max (un ami à moi) à arrêté  il y a un bon moment déja, et ne semble pas interesser à continuer (à moin qu'il est changé d'idée récemment, je ne lui ai pas reparler). Enfin, Joker pourra sans doute vous en dire plus, pour ceux que sa interesse.

Bref, tu devrais t'arrêter là. Tu t'enfonces et polue votre propre topic (surtout que ce que j'ai dit au début n'avait rien de provocateur). Va te reposer et apprend à lire/respirer par les 2 narines.

//Fin du HS

Tu peux me dire alors les bugs dont tu parles, j'aimerais bien voir d'où tu sort ça. Puis pour le reste, tu dois être mieux renseigné que moi sur les infos du projet, de ce qui se passe, surement... -_-

Sache que je suis très calme en écrivant mes posts et donc si tu y vois une quelconque aggression, le problème peut se situer de ton côté. M'enfin, continue si tu veux, c'est vrai, je ne connais rien à mes projets, je suis au courant de rien et tout ce que je dis est incensé...peu importe ce que je dis.

Quel con ce Joker... -_-

09 Juillet 2007 à 08:46 #138 Dernière édition: 09 Juillet 2007 à 08:48 par @PyroNet
Ouais et j'aimerais que ces disputes s'arrêtent là s'il vous plait. ;) Et tes insultes, tu peux te les garder, merci.

CitationEt dans la majorité des cas, les graphismes sont finis bien avant la programmation

C'est pour sa que Link 57 dois s'arrêté à chaque fois pour attendre les graphismes de Joker ?  -_-

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

09 Juillet 2007 à 20:05 #140 Dernière édition: 09 Juillet 2007 à 20:07 par Link 57
N'importe quoi, zeldalyoko...

Une fois oui, j'attendais avec impatience la suite des graphs de Joker, mais il a toujours été dans les temps et tout est pratiquement prêt pour la démo, niveau graphismes.

Et lorsque j'attends des graphismes en général, ce sont des petits sprites, rien de plus. Car pour ce qui est des tilesets, etc, tout m'a déjà été rendu dans les temps.


Donc Joker est quelqu'un qui sait s'organiser et qui sait bosser sur quelque chose, en le finissant entièrement. Je ne vois pas pourquoi il se priverait de participer à d'autres projets, en dehors de celui-ci... ;)


Merci, de ce fait, d'arrêter les critiques vis-à-vis de Joker car il ne mérite aucunement de se faire sous-estimer comme ça. ;)


Merci également de revenir au sujet en stoppant la dispute créée, comme Binbin et moi le souhaitons. Je ne veux pas dégrader (négativement) ce topic à cause de simple préjugés tels que ceux-ci.

Voilà, sur ce, bonne soirée à tous. ;)

09 Juillet 2007 à 20:42 #141 Dernière édition: 09 Juillet 2007 à 20:59 par Joker
Bonsoir tous les mépriseurs du projet ( une insulte? ) ainsi que des membres de notre équipe.
http://www.megaupload.com/fr/?d=BL83R2M4

J'ai l'honneur de vous donnez une démo non-complétés du projet pour tous les impatients. Je remercie au moins ceux qui défendent le projet et me défendent moi aussi, ça fait plaisir qu'il n'y ait pas que des personnes incensés. Sur ce, amusez-vous, car vous n'aurez rien de plus de ma part, j'me casse d'ici, il paraît que je n'ai rien à faire sur un forum tel celui de Solarus...

À dans une autre vie...


Quelle dommage d'en être arrivé là...
Bref j'ai quand même essayer la démo,
Tout se que je peux dire,
Vu que je ne serais pas critiqué car elle n'est pas finie,
C'est que l'ambiance du village kokiri est vraiment génial :)
Jespere que tout le monde va se calmer et que l'équipe va nous terminer cette démo...
Donc bon travail quand même...(bravo)

J'ai testé la "démo" et c'est super mais quel dommage de devoir prendre l'initiative de poster une démo non achevé afin de faire taire certains ici.

Je ne sais pas ce que vous comptez faire mais je vous conseille de ne pas abandonner. C'est un des jeux phare de ce forum alors ne gachez pas tout. (s'il vous plait. Je comprend votre travail entre maker on se comprend. Joker , Link 57 félicitation je suis toujours avec vous peu importe votre décision)

   Link 57 nous a dit que tu était toujours dans les temps et que tu prenais tout au sérieux.
Il en sais plus que nous ; je ne fais pas de JA, je n'ai pas d'équipe, donc, je fais confiance à Link 57, et je le crois.  ;)
Les fans d'OOT2D++ attendent une démo rapidement, mais fan ne veut pas dire dingue ; ils attendent une bonne démo.   :)

Ahlala, c'est con d'en arriver la a cause de mauvaises langues qui parlent de se qu'ils ne connaissent pas(Hein Z-Lyoko  :P )
Bon je test en se moment meme, meme pour quelque chose de pas finis c'est vraiment pas mal, je dirait meme que sa ramener du fan de faire une demo pas finis comme celle si, une sorte d'amuse bouche en gros^^
Bon l'intro, se qui est dommage c'est par exemple l'arriver dans la salle ou link dort(je parle apres que l'arbre mojo s'est presenter(ou tout est noir quoi)) elle se fait direct se serait mieu un passage en fondu, du noir aux couleurs assez lent, c'est plus jolie je trouve^^.
Pareil quand on passe a l'ecran gris ou l'arbre mojo appelle Navi.
Mais l'intro se finis comme sa, il ne se passe pas autre chose?  On dit juste que Link n'as pas de fée?
Elle n'est pas finis c'est sa?(Je crois pas que dans OOT s'etait comme sa).
Enfin se probleme de passage pas en fondu, se serait bien de le regler pour l'esthetique^^ ;) .

Aussi dommage qu'on ne voi pas Navi aller jusqu'a chez Link, en tout cas si tu le fait j'aimerait la voir comme dans OOT se manger le mur^^.
Dommage aussi que Navi ne bouge pas pendant les messages, se serait mieu^^.
Pour Link, elle dit qu'il se reveil mais il n'a pas bouger d'un pouce, l'aurait fallut le faire etre debout.
Oula, j'ai appuyer sur Espace apres avoir pris le bouclier(dans la maison  :blink: ) et sa a bugger il reste coincer sans bouger...
Et quand je vise avec le curseur et qu je reste appuyer il y a une multitude de balle qui se barre, un vrai tueur d'elite.
Enfin sinon c'est tres bien fait, j'ai dit beaucoup de negatif, c'est pour vous aider ;) , je sais que la plupart seront regler biensur dans la vrai demo!^^



Pour ma part, je testerai le jeu quand j'aurai normalement mon nouvel ordinateur (vous savez, celui que j'ai depuis Jeudi -_- ), afin d'éviter de m'arracher les cheveux parce que je ne peux y jouer a cause d'un bug du a l'ordinateur que j'ai là.
Joker, tu as tord de quitter le forum a cause d'un jaloux et de 2-3 raleurs qui se croient supérieur. Mais bon, on ne peut pas t'empêcher de partir, ou t'obliger de revenir, on ne peut qu'essayer de te convaincre, et c'est ce que je fait.

Joker, il serait vraiment dommage que tu partes par la faute de quelques personnes qui ne croient pas en ce projet. Un OOT c'est très long à faire et ça tout le monde le sait et sinon devrait le savoir. Personne ne devrait critiquer un jeux aussi négativement et encore moins dénigrer les makeurs qui le font. Personnellement, je crois en ce projet et j'espère bien qu'il sera un jour terminé. Le nombre d'années que ça prendra, ça on s'en fou! Je ne crois pas qu'un projet aussi gros q'OOT puisse être fait en peu de temps et comme a dit Link 57 vous n'êtes certainement pas 24h/24 à bosser sur ce projet. Voilà c'est ce que j'avais à te dire Joker.

Bon maintenant, je vais tester la démo (même si elle n'est pas finit). Bon bref, je dirai ensuite mes commentaires.  ^_^

Bonne chance pour la suite de ce projet. :)

Je peux savoir depuis quand ce sont les membres de ce forum qui imposent leurs condition sur le développement d'un jeu ammateur?

OOT 2d++ est un jeu très prommetteur, mais a cause d'Asturias et de Zeldalyoko, je cite volontairement ces noms là mais il y en a d'autres sur ce topic (si Asturias et de Zeldalyoko viennent me chercher des noises je me ferais un plaisir de chercher les noms des autres membres qui ont pollué ce topic).

Je fais donc un énième HS sur ce forum pour passer un énième coup de gueule mais là j'ai la certitude que certains membres sont allés trop loin...

Pour un énième HS sur ce forum pour passer un énième coup de gueule je risque peut-être des sanctions de la part des modérateurs et des administrateurs du forum, je m'en moque (sans manquer de respect aux modérateurs et aux administrateurs) et je les assumeraient.

Si vous ne voulez pas que la section projets soit maintenant interdite au post des membres et ne sert qu'à présenter des jeux bien avancés pour que les développeurs puisssent développer tranquile selon LEURS idées, changez de mentalité!

A bon entendeur...

P.S. : Joker, retire le lien de ta démo pour ne pas céder à la pression des gosses de ce forum.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

C'est vrai que c'est quand même dommage d'en arriver là ;) Mais ce qui est fait est fait, on ne peut plsu revenir en arrière...

Alors je vais commenter la démo :

- Déjà, on se retrouve très bien dans l'univers de OOT, c'est très bien représenté, on reconnaît sans le moindre problème nos protagonistes préférés :P

Cependant, mon ordi étant vraiment très très lent, je n'ai pas pu dépasser le village Kokiri, je verrai à m'en acheter un nouveau juste pour pouvoir jouer à tous ces superbes jeux qui ne demandent qu'un peu de mémoire supplémentaire :lol:

Ce qui ajoute une touche de nostalgie et qui fait revenir l'ambiance du jeu, ce sont bien sûr les bruitages qui sont tirés du jeu original^^
J'ai adoré le petit "Hey !" de la fée Navi, et plein d'autres comme lorsqu'on ouvre le menu, qui, soit dit en passant, est génialement représenté : le vrai jeu en 2D en fait^^!

Le but du jeu a été pour moi magistralement atteint, si on met de côté certains détails comme le fait que ce soit de la 2D :paf:


Bref, rien de mauvais à dire, beaux graphs, belle programmation, et des actions très fidèles au jeu original^^!

Link 57, Joker, bonne continuation, et longue vie à Ocarina Of Time 2D++ !!!