Ocarina Of Time 2D++ (Link57)

Démarré par Noxneo, 22 Avril 2007 à 16:19

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: blackkenny le 21 Mai 2007 à 22:39
sa a laire plate

Dit donc Kenny je te conné pas et tu ma deja l'air de quelquin qui provoque les autres alors que tu pourais meme pas faire mieu qu'eux , regarde les screen d'abord avant de faire des remarques de ce genre la !! :angry:
Vu le nombre de message que ta , tu as l'air d'un noob.
noob:Quelquin qui ne conais rien de quelque chose.
Ce n'est pas une moquerie car meme moi je suis passé par la (c'était pas si dur que sa quand meme de conaitre les regles de base et tout sa).
Orvoir a tout le monde je revien le 3 juin pour voyage en scolarité je part aujourd'hui ce soir , et en colère apres cette afront sur ce projet grandiose.Salut à tous!

J'avais vu sur le précédent topic (enfin je crois) qu'un site pour OOT 2d++ était en construction.

Sera-t-il en ligne lors de la démo ou simplement pour le jeu final?
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

29 Mai 2007 à 13:06 #52 Dernière édition: 29 Mai 2007 à 17:44 par kesurf'
Blackkenny si tu veux je peux t'aider sur ce coup là ^^:
http://www.bienpublic.com/photos/20061124.PHO8975.jpg
Si tu as des problémes à faire le noeud je peux t'aider vu que tu est tout seul...

Nan, sans dec' les critiques faciles on en a rien n'as faire! Car c'est pas constructif, alors sois t'est plus explicite, ou t'encourage, sois tu ne dit rien..

Sinon bien jouer les gars, bravo, continuer!

- Statut ZSGrafik: Libre

Bon je prend le temps aujourd'hui de poster un petit comm.

Félicitation , c'est du très bon travail que votre team est en train de faire. Graphiquement ça tient la route , programmationnellement  :huh: ça roule aussi.

Je suis vraiment content de voir que votre projet continue et qu'une éventuelle démo verra le jour dans un avenir proche. Je ne peux qu'encourager la team , toi , sam , joker ....

Je ne peux qu'encourager vos effort et admirer vos résultats. C'est du très bon boulot et je vous supporte à 100% .  ^_^

Me revoila je suis de retour apres mon voyage scolaire. :D

Alors le projet à avancé y a t'il du nouveau?
est-ce que la démo est enfin sorti?
Si non est-ce qu'il y a une date?
Désolé trop de question apres mon voyage!! :lol:
Sinon pour l'avis de Djipi
Citation de: Djipi le 29 Mai 2007 à 14:13
Bon je prend le temps aujourd'hui de poster un petit comm.

Félicitation , c'est du très bon travail que votre team est en train de faire. Graphiquement ça tient la route , programmationnellement :huh: ça roule aussi.

Je suis vraiment content de voir que votre projet continue et qu'une éventuelle démo verra le jour dans un avenir proche. Je ne peux qu'encourager la team , toi , sam , joker ....

Je ne peux qu'encourager vos effort et admirer vos résultats. C'est du très bon boulot et je vous supporte à 100% . ^_^
Je suis encore plus que lui je suis à 500%!!  :lol:

Euh...5000% moi  :lol:. Bon trève de blague pas marrante , moi je veux : une démo!!!!!!! :linkXD: J'attends depuis super longtemps , je la veut enfin , cette démo! Au fait , il y aura combien de démo?


Citation de: Linkexelo le 03 Juin 2007 à 14:23
Euh...5000% moi  :lol:. Bon trève de blague pas marrante , moi je veux : une démo!!!!!!! :linkXD: J'attends depuis super longtemps , je la veut enfin , cette démo! Au fait , il y aura combien de démo?

Sache que nous aussi on attend une démo, alors patience...

J'ai par ailleurs une nouvelle question pour les dévelloppeurs de OOT 2d++ : pourras t'on jouer les notes de l'ocarina comme sur la version origanale où les mélodies sont préenregistrées et fixées d'avance?
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Merci à tous pour vos encouragements, j'en tiens compte.

J'ai vu que quelqu'un a demandé combien y aura-t'il de démo : je trouve cette question assez bête du fait qu'on ne peut pas savoir à l'avance combien il y en aura.
De plus, sortons déjà la première démo avant de nous préoccuper du nombre dont il s'agira, on verra bien. ;)


Pour te répondre Thyb, oui, en effet, les notes de l'ocarina seront jouées par vous-même. Cela aurait été d'une tristesse, que de ne pas pouvoir utiliser l'ocarina comme bon nous semble...


Voilà, pour la démo, il faudra attendre un peu. Par contre, j'attends toujours de pouvoir contacter Joker pour vous faire passer des news.


Merci à tous de votre compréhension et de votre patience, vous n'en serez pas déçu lors de la sortie officielle de la démo 1. :)

Bonjour à tous j'ai vu dans des sites qu'un zelda OOT en 2D serait créer mais le créateur vien de décéder :unsure: et que ces parents ont voulu fermer ce projet, pourtant cette idée était lumineuse et je crois qu'une version ( façon game boy) de ce jeu est disponible, pour ceux à qui ça intéresse je pourrais vous passer le lien quand je l'aurais retrouveré.

Je t'invite à aller faire un petit tour par ici et d'y continuer la conversation puisqu'ici c'est le topic de déroulement de la version de Link 57 ;)


Je suis vraiment un inculte je pensais que ce projet etais abandonné. XD

Link 57 : J'ai remarquer que tes grands coffres avais l'interieur plus grand que le couvercle.

C'est un peut bizare sinon dans l'emsemble tout est correct, ( si tu as besoin d'un coup de main Mp moi. )  ;)

Eh bien, ça fait si longtemps...  :mellow:

Je dois m'excuser d'avoir été absent tout ce temps, ces derniers mois. Il fallait que je prenne du repos, que je me consacre à mon boulot et aussi à mes études, et que je retrouve de la motivation pour tout continuer.

Aujourd'hui, je suis là tout ressourcé et prêt à travailler. Il va falloir se reparler Pascal.  :)
Donc je passais vous redire un petit salut, histoire de dire que le projet n'est pas mort et qu'il va revivre très bientôt.

@++  B)

Bonjour aux makeurs du jeu! (Link57,Joker et Sam)

Bon alors, j'ai pas lu tout le topic mais une bonne partie. Je suis vraiment contente qu'un jeu amateur Ocarina of time 2D sois fait.(Moi qui a tant aimé ce jeux Zelda) :P

J'aime bien les screens qui ont été postées, on reconnaît vraiment la forêt Kokiri. Ce projet à l'air de bien se dérouler et jespere qu'il ne sera pas abandonné  :D

Bonne chance à vous trois!  :)


Moi non plus j`ai pas tout lu ton topic  mes tes images sont formidable je trouve que tu as bien parti ton projet.



Je vais faire un petit hors-sujet (faut pas m'en vouloir) mais l'intéret de ce genre de topic, amis Kingmojo, Licious et bien d'autres, c'est le lire TOUT le post de présentation. Même si ce n'est qu'un remake de OOT ça évite (mais ce n'est pas votre cas cici) les questions dont la réponse se trouve dans le post de présentation.

Voilà
Je ferme la parenthèse.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Oui,bon voilà j'ai maintenant lu le topic au complet. :)

25 Juin 2007 à 22:35 #66 Dernière édition: 25 Juin 2007 à 22:40 par Asturias
Désoler, j'vais faire du hors sujet moi aussi mais là... j'peux pas m'empêcher.

Tu te fou de notre gueule ou quoi, licious? T'as lu ce que Thyb a écrit? :huh: Tu devrais être aller lire la charte et arrêter ce genre de post inutile.

PS: dsl, mais quand j'vois sa, je m'enflamme un peu  :ninja:

Edit: Ta remarque tu te l'a garde, Darklinkgc. Mon post servait à l'avertir, et j'ai prévenu que c'était hors-sujet. Le tien il sert a quoi dis moi, faire ton chaud lapin?  :)

T'es sûr que tu fais mieux asturias ?  <_< bon pour en revnir sur le jeu de link 57 qu'est OOT2D++ vivement les nouvelles images et infos sur la sortie de la démo 1 !  :)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Citation de: Asturias le 25 Juin 2007 à 22:35
Désoler, j'vais faire du hors sujet moi aussi mais là... j'peux pas m'empêcher.

Tu te fou de notre gueule ou quoi, licious? T'as lu ce que Thyb a écrit? :huh: Tu devrais être aller lire la charte et arrêter ce genre de post inutile.

PS: dsl, mais quand j'vois sa, je m'enflamme un peu  :ninja:

Edit: Ta remarque tu te l'a garde, Darklinkgc. Mon post servait à l'avertir, et j'ai prévenu que c'était hors-sujet. Le tien il sert a quoi dis moi, faire ton chaud lapin?  :)

Tu sait, tout le monde commence un peu comme sa sur un forum, pas la peine de s' enervé ;) .

Excuse-moi Asturias, je savais pas que c'était du flood. Je ferai attention la prochaine fois -_-
Faux pas trop m'en vouloir quand même...

26 Juin 2007 à 18:23 #70 Dernière édition: 26 Juin 2007 à 18:36 par D@rklinkg©
Citation de: jerelink le 25 Juin 2007 à 22:58
Citation de: Asturias le 25 Juin 2007 à 22:35
Désoler, j'vais faire du hors sujet moi aussi mais là... j'peux pas m'empêcher.

Tu te fou de notre gueule ou quoi, licious? T'as lu ce que Thyb a écrit? :huh: Tu devrais être aller lire la charte et arrêter ce genre de post inutile.

PS: dsl, mais quand j'vois sa, je m'enflamme un peu  :ninja:

Edit: Ta remarque tu te l'a garde, Darklinkgc. Mon post servait à l'avertir, et j'ai prévenu que c'était hors-sujet. Le tien il sert a quoi dis moi, faire ton chaud lapin?  :)

Tu sait, tout le monde commence un peu comme sa sur un forum, pas la peine de s' enervé ;) .
Asturias tu ferais mieux de garder la tienne pas la peine mais tu veux polluer le fourm pour ça fais en MP mais pas ici  -_- et pour mon post certes il sert un peu a rien mais bon faut revenir au sujet hein^^ et je fais mon chaud lapin comme tu oses dire ;) -____- ... et le tien ne sert pas a l'avertir puisque qu'un modo peut très bien le faire ;) . Bon sur ce on arrête le HS :)
Jerelink>je sais mais bon faut pas abuser desfois^^ m'enfin ça m'arrive d'être trop emporté désolé Asturias :) bon sur ce retournons défénitivement au sujet de link 57 avec son OOT 2D++ . ;)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Plusieurs questions se posent depuis plusieurs mois sur ce projet...

Ce projet va-t-il se terminer ou non?

J'ai beaucoup réfléchi face à ce projet et voici ce que j'en pense..

À mon avis, ce projet est loin de pouvoir se terminer bientôt, même dans 5 ans. Pourquoi? Contrairement à certains commentaires non fondés, il faut comprendre qu'ici, le logitiel en question, c'est Game Maker, non RPG Maker...Game Maker est-il plus perfectionné que RPG Maker. Je ne connais pas Game Maker de A à Z, mais comparé à RPG Maker, ça demande beaucoup plus de programmation, ça demande du codage, à créer un moteur impécable, et aussi les collisions, ça, ça doit être pire. Et faire un jeu à la Zelda sur Game Maker, je doute que je puisse être capable d'en faire un, avec le peu de choses que je connais sur ce logitiel.

Bref, c'est bien beau savoir ce qu'il faut faire pour créer un OOT 2D, mais la question qu'il faut se poser est:
Les membres de l'équipe savent-ils vraiment programmer sur Game Maker?

Avant tout, on a pu remarquer de beaux graphismes, mockups, sprites, menus.. Ça on le sait très bien, niveau graphisme, ce qui en sort, c'est pas mal, même très bien.

Mais la programmation? Ça aussi, c'est important. Un jeu n'a pas de valeur s'il n'y a que les graphismes que l'on connait.

Aussi, on sait que plusieurs utilisent Game Maker ou Multimedia Fusion, car on a beaucoup plus de possibilités et qu'aussi que supposément les utilisateurs de RPG Maker, ce sont que des "noobs" qui ne connaissent rien en vrai programmation et que le case par case, c'est l'enfer.

C'est bien beau vouloir utiliser quelque chose de mieux que RPG Maker, mais ne pas vraiment comprendre Game Maker est-ce mieux?

Bref, je ne peux pas vraiment dire s'ils connaissent bien Game Maker ou non, mais l'apprendre en un an ou deux, c'est insuffissant, car on ne peut pas créer un gros jeu de ce genre, avec peu d'expérience.

Sur ce, il faudrait que le ou les programmeurs de ce projet puissent vraiment être prêts, en tant que programmeurs sous Game Maker, pour pouvoir réaliser un jeu de ce genre, soit en se pratiquant à faire des petits jeux personnels, des tests ou de la recherche, car réussir à programmer des énigmes comme dans Water Temple, programmer Phantom Ganon, les endroits twistés de Forest Temple, l'oeil de vérité, le grappin, les hauteurs, bref programmer des choses complexes, alors, ils ont beaucoup et beaucoup de travail à faire et ils réaliseront que tout refaire les énigmes de 3D à 2D, ça sera assez difficile et complexe.

Pour finir, il ne faut pas dire qu'ils sont nuls en programmation, mais juste dire qu'ils n'ont peut-être pas atteint assez d'expérience sur ce logiciel, car si on a eu aucune démo technique ou preuve de phases jouables, ceci veut dire que la programmation n'est pas acquéri et qu'il ne faut pas espérer la sortie d'une démo bientôt.


Note: Asturia, tu sais tu peux faire une demande d'emploi aux admins, une demande pour vouloir devenir modérateur, car tu sembles vraiment souhaiter en devenir un et faire la morale plate, donner des ordres et te sentir supérieur.

Si tu avais lu le sujet, tu saurai que Link57 et Joker n'ont pas avancer depusi un petit moment, car Joker était absent durant un moment, et il n'y avait donc pas tous les graphismes. Il est donc normal que le jeu n'avançait plus.

Ensuite, oui, Game Maker est plus perféctionner que RPG Maker, oui, Game Maker demande de la programmation, mais ce n'est pas parce que tu maitrises mal Game Maker que tout le monde le maitrise mal. Et deux ans, c'est largement suffisant pour apprendre le GML, qui est un langage de programmation au même niveau que le PHP : Basique.

Avant de critiquer Game Maker et ses utilisateurs, tu ferais mieux de mieux apprendre GM.

Et pour finir, je vois que tu critiques ce projet sans doute a cause de ce qui s'est passer sur le sujet de SPZ. Sache que ni Link57, ni Joker, ni qui que ce soit d'autres travaillant sur OOT2D++, s'en ai pris a ton projet.

Évidement, ce projet est toujours en pause, car je savais qu'il y avait des problèmes dans l'équipe.

Aussi, ce n'est pas une raison de ne pas avancer si l'autre n'a rien fait. Habituellement, les projets d'équipe, ça se tourne mal, surtout si l'un est à l'autre bout du globe et qu'ils ne se connaissent pas comme dans la vraie vie, mais ça, c'est pas à moi de juger pour les relations en équipe.

Ah et aussi, pour Game Maker, Game Maker est plutôt un logitiel pour les jeux du genre flash, ou pack man, bref des petits jeux. Lorsque je dis qu'il faut des années pour faire un jeu, je voulais dire pour un gros jeu comme Zelda OOT 2D et tout reproduire parfaitement. Sinon, il est très simple de se créer un petit jeu simple de 5 minutes en 2 semaines. Mais pour OOT 2D, c'est 1 million de fois plus exigent qu'un petit jeu simple que l'on retrouve sur Game Maker.. Non..

Si le jeu n'avançait plus, c'est parce que Link57 avait utiliser tous les graphismes que Joker lui avait fourni, et qu'il lui fallait d'autres graphismes pour continuer.

Ensuite, Game Maker permet de faire un Pacman, certes, mais aussi un Sokoben, un Ping-Pong, oui. Mais ce n'est pas parce qu'il peut faire ces jeux, qu'il ne peut pas faire les autres jeux.
Game Maker, tout comme RPG Maker, ou n'importe quel logiciel ou langage, ne demande pas forcément beaucoup de temps, mais plutôt de l'expérience et de la motivation, et c'est justement ce qu'ils ont.
La preuve ? > La Nuit du Making, où comment faire un bon jeu en une nuit.

On verra bien. Il faut attendre, voir si l'équipe va bien et s'ils sont prêts à programmer des choses complexes.

Sinon, désolé, je ne partage pas cet avis sur comment faire une bon jeu en une nuit. Je vois ça comme si c'était de faire un bon jeu le plus vite possible. Personnellement, je ne serai pas capable de faire cela. Comment, je roule, c'est que je fais de la recherche, je pense, j'écris, je trouve des idées, j'analyse, je pense à tous mes endroits, les attaques, les personnages, les donjons, les boss, les ennemis et pourtant, avec mon imagination, ça me prendrait au moins 3 semaines à tout penser pour le jeu au complet, ainsi que des mois pour faire des graphismes, créer un moteur et tout programmer mes endroits dont j'ai pensé.


Mais les jeux qui ont put être présentés sont quand même de bons jeux.

Effectivement, ça on appelle ça des jeux concours, pour s'amuser, pour rigoler et pour passer un petit 5 minutes agréables.

Si vous croyez qu'un bon jeu de concours c'est considéré comme un jeu long, beaux graphismes, intéressant et scénario développé ou même comme un vrai jeu officiel, alors là, c'est vous..

En tout cas, j'espère que OOT 2D, ça ne sera pas comme cela, s'il sort un jour..

Dark' dans ta signature, tu devrais mettre le gars qui croît qu'il est le seul à savoir maker... Sincèrement je m'attendais pas à ça de toi. Et saches que le jeu a grandement évolué et qu'une démo commence à prendre réellement forme. Arrête de passez des commentaires sur des choses que tu ignores et dont tu n'es pas entièrement au courant..

Voilà..maintenant, tout le monde arrête le H-S sur ce topic, sinon je vais être obliger d'avertir un modo pour qu'il le ferme jusqu'a ce que nous postions d'autres news. WAIT AND SEE ! -_-

Je suis plutôt d'acord avec lui en quelque sorte...

Tu as eu combien de projets de débuter, ou tout l'monde n'a vu que des mock-up? Et que finalment, pour une raison x ou y, aucune démo n'est paru?

Tu devrais réfléchir à ça, je pense. C'est pas pour rien que certains n'y que crois plus ou moin.  ;)

Un autre qui ne sait pas de ce qui parle et qui provoque tout le monde dans tous les topics...
Sache que les screens que j'ai fourni dans tous mes projets sont des screens in-game de la version en cours et non des mockups.
Et bon, personne ne te force à suivre et aimer ce projet hein...

Beuh beuh joker je sens à ton ton d "écriture" que cela t'agace !!  ;)

Blague à part , joker mon je sais que tu es capable de beaucoup j'attend ce projet vraiment pour voir le travail MAIS j'attend encors plus "The Last Day" (avis totalement personnel).

Enfin bonne continuation vraiment je vous encourage.

27 Juin 2007 à 20:13 #82 Dernière édition: 27 Juin 2007 à 20:15 par JohnT
Dark8744 et Asturias (surtout Asturias...), c'est vraiment un don chez vous d'essayer de décourager les makers...  <_<

Si vous n'y croyez pas, eh bien tant pis, mais ne commencer pas sans avoir de preuves d'abscence de programmation... ;)

Ceci dit, il est également vrai qu'on n'a pas de preuve de présence de programmation, c'est pourquoi on attend patiemment la démo. :)

Au contraire de certains je crois en l'avenir de ce jeu, je sais que ce jeu pouras bientôt être en demo sur ce forum, j'en suis certain mais ce n'ai qu'une histoire de temps, je pense que la demo est pour bientôt, je crois pas que ce sois des mock ups, soyez patient.

Asturias et Dark8744 vous préférez ne plus croire en ce jeu c'est votre choix mais bon ne soyez pas étonner si une demo apparait.  <_<

C'est vraiment nul de sous estimer un aussi bon projet.  -_-

Dark8744 tu as vraiment changé, je pensais pas que tu finirais comme sa.  -_-

27 Juin 2007 à 20:42 #84 Dernière édition: 13 Février 2008 à 18:12 par Vorg-sama
CitationDark8744 tu as vraiment changé, je pensais pas que tu finirais comme sa. -_-

Je croit que ses depuis qu'il croit qu'il est le meilleur maker au monde ...  <_<.

Vraiment je ne pensais pas que tu irais juqu'à décourager les maker. Comment peux-tu dire que tu ne croit pas en ce projet alors que tu n'as aucune preuve que ce n'est past des screens in game.

Moi je croit en ce projet et je suis sûr que un jour il y aurra une démo et là je n'imagine même pas la tête de certains ...  -_-.

27 Juin 2007 à 20:50 #85 Dernière édition: 27 Juin 2007 à 20:53 par dark8744
On flood ici, on ne parle pas vraiment de OOT 2D, mais plutôt le fait d'être déçu de moi aujourd'hui.

Peu importe, ça m'importe peu.

En fait, ils pourraient sortir une démo comme le jeu de Maxhorse04, même pas obligé d'avoir de graphismes, une simple map test avec le moteur, murs noirs et tout ce qui sera possible de faire (dont les attaques, les armes, les collisions..). Voilà, c'est tout. Comme ça, on aura des signes de programmation, on aura un meilleur aperçu du jeu et ça prouvera au moins qu'ils savent faire de la programmation aussi et non que des mockups ou sprites. Je ne demande pas que la démo soit finie maintenant, mais seulement un signe du coeur de leur projet..

Citation de: Vaatiking01 le 27 Juin 2007 à 20:23
C'est vraiment nul de sous estimer un aussi bon projet.  -_-

Je dirais plutôt: C'est vraiment nul de sur estimer un projet que l'on trouve bon à première vue, mais que l'on connait pas le moteur, ni la programmation et ni les phases jouables..


Citation de: Asturias le 27 Juin 2007 à 18:15
Je suis plutôt d'acord avec lui en quelque sorte...

Tu as eu combien de projets de débuter, ou tout l'monde n'a vu que des mock-up? Et que finalment, pour une raison x ou y, aucune démo n'est paru?

Tu devrais réfléchir à ça, je pense. C'est pas pour rien que certains n'y que crois plus ou moin.  ;)

Et toi, tout les Link chacun pour different projets que tu as montrer dans graphs persos il y a quelques temps, tu trouve pas bizzare qu'on a toujours pas vu un seul de ses projets, meme plus celui qui etait poster au depart, t'as l'air d'un bon graphiste, mais je sais pas pour la prog...

Donc faudrait arreter de decourager tout le monde, pareil pour toi dark, je sais meme pas pourquoi tu continue a aller dans se forum ou tu dit que les solarusiens font une guerre contre toi.


Aller, Link57, Joker, et Sam, je compte sur vous, et je vous encourage! J'espere voir pointer le bout du nez de OOT2d++, puis TLD puis MSM2D^^!

CitationOn flood ici, on ne parle pas vraiment de OOT 2D, mais plutôt le fait d'être déçu de moi d'aujourd'hui.

Oui je suis vraiment déçu de toi , je ne te connaissait pas comme sa  :(.

CitationPeu importe, ça m'importe peu.

En fait, ils pourraient sortir une démo comme le jeu de Maxhorse04, même pas obligé d'avoir de graphismes, une simple map test avec le moteur, murs noirs et tout ce qui sera possible de faire (dont les attaques, les armes, les collisions..). Voilà, c'est tout. Comme ça, on aura des signes de programmation, on aura un meilleur aperçu du jeu et ça prouvera au moins qu'ils savent faire de la programmation aussi et non que des mockups ou sprites. Je ne demande pas que la démo soit fini maintenant, mais seulement un signe du coeur de leur projet..

Oui peut-être , mais ce n'est pas une raison de décourager les makers , si tu ne croit pas en se projet garde le pour toi , tu n'a pas besoin de faire c**** tout le monde , tu verra bien quand il y aura une démo , c'est tout ...

CitationJe dirais plutôt: C'est vraiment nul de sur estimer un projet que l'on trouve bon à première vue, mais que l'on connait pas le moteur, la programmation et les phases jouables..

Encore une fois garde le pour toi sa aussi, on s'en fou un peu que tu ne croit pas en se projet tu voie ...

27 Juin 2007 à 21:05 #88 Dernière édition: 27 Juin 2007 à 21:27 par Joker
Citation de: dark8744 le 27 Juin 2007 à 20:50
On flood ici, on ne parle pas vraiment de OOT 2D, mais plutôt le fait d'être déçu de moi aujourd'hui.

Peu importe, ça m'importe peu.

En fait, ils pourraient sortir une démo comme le jeu de Maxhorse04, même pas obligé d'avoir de graphismes, une simple map test avec le moteur, murs noirs et tout ce qui sera possible de faire (dont les attaques, les armes, les collisions..). Voilà, c'est tout. Comme ça, on aura des signes de programmation, on aura un meilleur aperçu du jeu et ça prouvera au moins qu'ils savent faire de la programmation aussi et non que des mockups ou sprites. Je ne demande pas que la démo soit finie maintenant, mais seulement un signe du coeur de leur projet..

Je dirais plutôt: C'est vraiment nul de sur estimer un projet que l'on trouve bon à première vue, mais que l'on connait pas le moteur, ni la programmation et ni les phases jouables..



Like I said: WAIT AND SEE!
Maintenant dernier avertissement, après je lock le topic.

Joker, je n'arrête pas de regarder le pourcentage de commencement de la démo, et c'est tout le temps à 85%!
Le jeu est tout le temps en pause? le projet n'arrive pas à avancer? ou n'avez vous pas changer le taux de pourcentage? :unsure:
En tout cas je soutiens à fond ce jeu, et j'espère que l'on aura la même sensation de plaisir avec OoT sur Nintendo64 car rien de voir les sreens du jeu, j'en ai l'eau à la bouche ! :rolleyes:
Moi aussi, je voudrai bien savoir ce que devient The Last Day, car j'ai bien aimé les sreens et surtout le projet globalement! :mrgreen:
Sinon bonne chance pour la suite et longue vie à OoT2D++! :super:
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

Merci beaucoup, en effet le pourcentage n'a pas été changé tout simplement, et ce n'est pas très important pour l'instant.
Pour The Last Day, eh bien je ne peut pas dire grand chose pour le moment, mais bon vous verrai un peu plus tard ;)

En passant je souhaite signaler que oot2D++ ont peut être comme pour la team spherdon, des testeurs qui peuvent témoigner d'un avancement niveau prog sans forcement que tout le monde ( ou plutot ici une personne ) ne teste le jeu.
A part ça j'encourage toujours Link57 and co pour la création de ce jeu qui ne sera certes pas évident à effectuer, mais qui dans tous les cas constituera une expérience du making.

Aussi j'ajoute un petit ps pour joker et the last day  :P

28 Juin 2007 à 11:32 #92 Dernière édition: 28 Juin 2007 à 11:48 par Link 57
Pour ceux qui douteraient du niveau de programmation et de l'avancement, je vous offrirais bien une petite démo technique, mais on est si près du but, pourquoi ne montrer qu'une map vide où Link marche tout simplement, comme tous les créateurs de OOT 2d l'ont fait (à part une exception) ?

Je pense que ce serait idiot du fait qu'on a beaucoup bossé sur ce projet jusqu'à l'heure qu'il est.

Voilà, patience, vous ne serez pas déçus. Sachez que la patience est la vertu du vrai héros... ;)

En fait, il y a toujours eu des questions qui se sont posés dans ma tête et sûrement dans la tête de certains aussi.

J'ai remarqué, même dans les autres OOT2D anglais, que les choses sont très similaires. À l'exception de certains graphismes, dont certains utilisent du ALTTP, d'autres du LA et d'autres du custom, niveau screen, nous voyons toujours les mêmes trucs:

- Maison de Link.
- Images d'intro.
- Boutique pour acheter le bouclier.
- L'endroit où l'on découvre l'épée.
- Le premier étage de l'arbre Deku.
- Et par exception, Boss de l'arbre Deku et du Donjon Goron.

Sinon, je n'ai jamais vraiment vu autres choses, appart peut-être certains mockups pour les temples, mais... en tout cas..

Ce qui serait intéressant à voir et que je n'ai jamais vraiment vu, ça serait les points suivants:

- Tirer avec le Slingshot.
- Prendre le bâton et allumer les torches.
- L'animation des noix.
- Le spin attack
- Plusieurs autres endroits comme: le pont avec Saria, l'ensemble des plaines d'Hyrule, le village d'Hyrule, Kakarico Village, le jardin de Zelda, Gerudo Valley, Lon Lon Ranch, Goron City, Zora Domain, le temple du temps, Death Mountain, le cimetière, les Skulltulas. Bref, sauf le village de Link, pas de signe des autres endroits. Et ça, c'est pour tous les OOT2D.

Mais ce que je pourrais me demander aussi, c'est si les endroits que vous ne présentez pas, est-ce parce que c'est une surprise ou en fait, ce n'est pas vraiment fait? Et le 85%, je me fiche du pourcentage, l'important, c'est le contenu de votre première démo soit correct. La démo, enfin j'espère, sortira quand elle sera vraiment finie, il ne faudrait pas se fier à des pourcentages, surtout s'ils changent plus ou moins..

Link57, si tu dis que tu as beaucoup travaillé sur le projet, prouve-le! Prouve ce que tu as fait. Joker a fait les graphismes oui, mais toi? As-tu vraiment programmé le slingshot, le bâton en feu, les noix, le Boss, les collisions, les coups d'épée, les sauts, etc..? Comme je l'ai déjà expliqué, est-ce que tu es sûr de savoir programmer avec Game Maker? Pouvons-nous compter sur toi pour la future démo (si elle existera bien sûr...)? As-tu réellement fait 85% de la démo ou c'est juste pour nous rassurer que la démo avance, même si elle avance plus ou moins..?

Sur ce, depuis ces temps-ci, j'avais beaucoup réfléchi sur ce projet et je me demande toujours si ce projet est du sérieux ou non..

Je pense que la demo 1 seras la isite du village Kokiri et sa iras jusqu'a l'arbre mojo, peut être le donjon est deja programmé faut demander a Link57 ou a Joker.

Il a été dit que la première démo se terminerait lorsque Saria nous donne l'ocarina.

Bien sûr Dark, il est peut-être normal que tu ais des doutes sur l'avancement du projet et sur sa crédibilité. Est-ce vrai de vrai ou bien on se fou de nous? Lenombre de fois que c'est arrivé, on ne les compte plus, malheureusement... Mais personnellement, après avoir vu tout ce travail, avoir attendu tout ce temps et avoir vu les commentaires, les réalisations, l'avancement et l'évolution du projet, j'y crois. Mais, arrivé à ce stade-ci, on peut douter. Je ne sais pas si vous avez entendu parler ou vu sur ZFGC, le fameux OoT2D par Daniel Barras, qui supposément était complètement terminé et que finalement, il y ait eu un empêchement et encore d'autres empêchement, et finalement on n'a rien vu d'autre que des mock-ups de boss qui n,avaient jamais étés programmés. J'ai douté moi aussi, à ce moment. Et, jusqu'à maintenant du moins, je crois avoir eu raison. Un projet de cette empleure est beaucoup de travail et il est facilement faisable de faire comme si c'était fait. Alors donc Dark, tu as selon moi le parfait droit de douter et cela est complètement compréhensible. Seulement, le jeu peut s'avérer être vrai (ce que j'espère), n'oublie pas ça. Alors voilà, jusqu'à preuve du contraire (par là je veus dire la sortie de la démo), le doute est compréhensible et a le droit d'être présent.

Alors voilà, j'espère que vous comprenez mon point de vue. Sur ce (au risque de copier Link 57, désolé ^^' ), je dit "Wait and See"!

En fait, je doute oui, car je me pose des questions.

Pour moi, c'est important de savoir si l'équipe veut vraiment nous présenter une belle démo. J'ai des doutes, car je ne sais pas si je suis confiant envers ce projet. Je ne dis pas que Joker ou Link57 sont des moins que rien. Tout ce que je veux vraiment voir, c'est qu'ils démontrent que le projet va se créer et qu'ils seront capables de tout créer. Tout ce qui est à faire, ne se fait pas en un claquement de doigt. C'est énorme ce qu'ils ont à faire.

Je dois avouer que le fait qu'on a juste des screens mockups, ainsi que les probrèmes qu'ils y a eu dans l'équipe, les pauses, les abandons, les chicanes, ainsi que les autres projets comme The Last day et MM 2D qui semblent rien, mais seulement des idées de projet avec une screen mockup de base et sans réels contenus, tout cela me fait beaucoup douter.

C'est surtout pour cela que je doute de OOT2D++. Ça fait longtemps que ça traine.. Ça fait longtemps qu'ils disent que la démo sortira dans quelques semaines et quelques temps après, c'est autre chose..

Ce que Joker fait, je le sais, il fait des graphismes, il graphe, mais il ne programme pas, car il a dit qu'il ne sait pas vraiment programmé et que le réel programmeur (ou supposé) est Link57 et qu'il y a aussi un Max que l'on voit pas vraiment.. De Link57, sauf des screens mockups, je ne sais rien de ses réels capacité dans la réalisation du projet, de même pour Max.. Est-ce juste Joker qui fournit des graphismes et les autres.... bah on attend....

Bref, je ne vais pas rentrer davantage dans des détails, mais ce que j'attends au moins, c'est qu'ils prouvent, qu'ils nous rassurent au moins et qu'ils soient réellement partant pour ce projet.. Pour le moment, je ne le sens pas vraiment.

Sur ce, qu'ils pensent aussi de ne pas faire ce jeu que pour les fans, car s'ils font cela juste pour eux, sans avoir de plaisir, alors ça ne vaut pas la peine de continuer ce projet. Je ne décourage, je ne cherche pas le trouble, je ne cherche qu'à m'assurer que ce projet est vraiment sérieux et qu'un jour il puisse voir le jour. Si je ne serais pas inquiet, je crois que j'aurais jamais encouragé et jamais posté ici et je me serais dit, c'est leur problème, moi je m'en fous de leur jeu...



Note : Pour le cas de Daniel Barras, je crois qu'en fait il n'a jamais été aussi loin avec son OOT2D. À mon avis, il a sûrement juste fait le début, dont l'arbre Deku et le village de Link, comme tout les autres remakes. Je crois que pour le reste, il a soit abandonné ou peut-être mis en pause le projet, car avec peu d'informations présentées, je ne crois qu'il a pu faire autant sur son OOT 2D.

30 Juin 2007 à 04:23 #98 Dernière édition: 30 Juin 2007 à 04:25 par HCkev
Citation de: dark8744 le 30 Juin 2007 à 03:15
Je dois avouer que le fait qu'on a juste des screens mockups, ainsi que les probrèmes qu'ils y a eu dans l'équipe, les pauses, les abandons, les chicanes, ainsi que les autres projets comme The Last day et MM 2D qui semblent rien, mais seulement des idées de projet avec une screen mockup de base et sans réels contenus, tout cela me fait beaucoup douter.
Relis le sujet, joker l'a dit que ce n'était pas des mockup et bien des screens in-game.

D'ailleurs, je peux le prouver: elles ont des défauts. Les mockup, c'est bien connu c'est toujours prafait. Sérieusement, regarde les 22 screens fourni, et tu remarquera que dans plusieurs d'entre-elles, Navi et/ou la flèche jaune sur la minimap sont floues. Cela arrive lorsque l'on coche la case "Smooth edges" dans Game maker ou quand le sprite bouge d'un nombre de pixels à virgule. Et c'est fort possible, car pour la Minimap, c'est forcément prendre la position X et Y de Link, diviser le tout selon la rapport entre la taille de la map réelle et de la minimap et repositionner le tout, ce qui peut donc arriver à des 45.34 pixels (exemple comme ça). Faudrait toutefois mettre un round() pour éviter ce flou ^_^


"Une screen mockup de base sans réel contenu". Désolé, il y en a 22, et elles montrent divers endroits, ainsi que les menus.


Et pour Majora's mask 2D, franchement tu parles au travers de ton chapeau. Ils ont posté une vidéo montrant le gameplay, alors dire qu'il n'y avait qu'une seule screen mockup est franchement très déplacé.

Je comprends dark8744 malgré tout... Tu sais, avec tous les OOT2D qui se sont effondrés, beaucoup de monde n'y croit plus. Et c'est bien dommage car d'autres makers aimeraient en créer un sachant toutefois que ce sera long et quelque peu difficile, et certains leur avouent qu'ils n'y croient plus...

Cependant, je compte continuer ce jeu jusqu'à la fin, quoiqu'il se passe. Je suis vraiment déterminer et ça, tu vois, personne ne peux me l'enlever de la tête.

Joker est du même avis que moi et il sait très bien que ce projet compte énormément pour moi (ainsi que pour lui).

J'aimerais vous montrer une démo technique pour prouver à certains que j'ai un certain niveau en GML et qu'il ne faut pas me sous-estimer. J'ai progressé d'années en années, aussi bien au niveau du codage (sur GM et autres logiciels) qu'au niveau de ma détermination à terminer un projet.

Cependant, comme je l'avais dit, on est si près du but, pourquoi ne montrer qu'une map vide où Link marche tout simplement, comme tous les créateurs de OOT 2d l'ont fait (à part une exception) ?

Pour ce qui serait d'un trailer, je ne serais pas contre, seulement, il n'y aurait plus de surprise quand vous jouerez à la démo...

Voilà.

Citation de: HCkev
Il a été dit que la première démo se terminerait lorsque Saria nous donne l'ocarina.

Oui, c'est bien ça. Et je compte bien vous sortir cette démo jusqu'à là où c'est prévu. ^^

Merci à vous, malgré que certains avis semblent négatifs... Mais je compte vous faire plaisir et montrer que je ne suis pas Daniel Barras... ! ;)