Les clichés des Zeldas

Démarré par linky77, 23 Avril 2007 à 20:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

23 Avril 2007 à 20:58 Dernière édition: 23 Avril 2007 à 21:04 par linky77
Bon voila je me demander, sur un coup de tete je me suis dit qu'il faudrait que je rajoute les 3tenues de Zelda(heros/Zora/Goron) dans mon scenario.
Mais c'est un grand cliché des Zelda, donc je me demande si vous sa vous interresse les 3 tenues, et autres clichés de Zelda peut etre? Dites se que vous aimez comme clichés si possible^^.

Il y a aussi en clichés Zeldaësque l'"épée excalibur", mais bon moi elle m'interresse pas/plus.

Allez j'ai peur que vous compreniez mal voici quelques exemples de clichée(en fait se qu'on voit souvent dans Zelda) de Zelda :
--Les 3 tenues de Zelda, celle du heros toute siple, celle des Zoras qui sert a nager mais qui est vulnérable aux attaques de glace et de feu, celle des Gorons qui sert a pouvoir aller dans un lieu tres chaud, ou l'on mourerait si jamais on y va sans, il est vulnérable aux attaques d'eau.
--L'épée excalibur
--L'ocarina qui est assez magique, on peut changer plein de chose avec et faire apparaitre Epona pendant qu'elle est a plusieur Km^^.
--La bonne vieille sorciere qui nous vend des potions.
ETC...

Voila, dites votre avis SVP, surtout pour se qui est des tenues, car c'est quelque chose qui me plait assez mais sans plus donc si vous sa vous interresse pas du tout...

Citation de: linky77 le 23 Avril 2007 à 20:58
...celle des Gorons qui sert a pouvoir aller dans un lieu tres chaud, ou l'on mourerait si jamais on y va sans, il est vulnérable aux attaques d'eau et de glace...
T'as déjà vu la glace éteindre le feu ? :blink:
Corrige moi ça tout de suite, tu sais bien que c'est le feu qui fais fondre la glace ! :P
Autrement, en cliché, j'en ai pas trop en tête, si, peut-être les deux de LA DX, la Rouge pour l'Attaque et la Bleue pour la Défense ! ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Les tenues sont une très bonne idée :linkbravo:, je propose deux autres choses :
- Le vol à l'étalage chez le marchand
- Le boomerang, que l'on retrouve dans bon nombre de zeldas
Mais ce ne sont que des propositions, fais-en ce que tu veux ^^!

Bah oui le boomerang y sera^^!
Pour le marchand j'ai bien envie de le faire^^, du gene on prends l'objet mais faut aller voir le marchand pour payer, donc la prochaine fois il nous traite de voleur et réclame ses sous^^, j'avait bien aimer dans Alttp je crois ;s ...!

Tolink dsl pour l'erreur^^, j'ai changer sa!

En fait, pour les tenues, il faudrait carrément refaire une tombe des couleurs à la LA version DX ^^ !
Je l'avais adoré comme niveau si on ne compte pas le fait qu'il soit beaucoup trop court ^^!

Un Zelda sans ses clichés ne serait plus un Zelda. :)
Mais fait attention de pas en mettre trop non plus, pour ne pas tomber dans le Zelda pas du tout original (Enfin je dis ça car je suppose que ton but est de faire un Zelda original, car un Zelda pas original ça veut pas dire qu'il est mauvais ). Genre la tenue ou les palmes pour nager je pense que c'est indispensable pour un Zelda. Le boomerang ça l'est moins mais c'est toujours un objet que l'on aime retrouver dans un zelda. :)

Merci du conseil mon ptit Octo(je te conseillerait de jouer a la premiere demo tu sera fier du nombre d'octorok!Enfin quand elle sortira). Ne t'inquiete pas il est extremement original j'ai essayer de faire le plus de nouveauté sur le style scenaristique et le game play! (Et pas que sa!)

Mowenn, j'ai pas tellement jouer a LA DX donc la tombe sa me dit rien dit en plus^^, si tu parle d'un truc a la TP mais ou il faudrait rentrer dans la tombe de l'ancien roi Zora sa m'interresse!

Sinon j'ai penser aux tenues pour rajouter des raison d'etre a Hyrule car il n'y a pas assez de choses.
Et apart pour les gants de boxe la mine goron sert qu'aux quetes annexes :s .
Donc avec ses quelques quettes obligatoire dans Hyrule en plus ça serait mieu^^.

Je vois pas en quoi le boomerang n'est pas indispensable, vu qu'il est dans tout les zelda ... :rolleyes:

Sinon je pense que l'idée des tuniques est une très bonne idée, a la limite tu les améliores, comme pour la tunique bleue dans TP :).

Mais ne met pas trop de cliché non plus, ça rendrai comme l'as dit Octorok, le jeu moin original ;).
SQE developer

Oui comme pour la tenue de Heros que j'ai remastoriser, je vaisd faire la meme pour les deux autres!

La tombe des couleurs est un donjon qui n'apparaît que si on pousse des tombes dans un certain ordre après avoir tué les fantômes, il y a deux demi-boss, et un boss qui change de couleur quand on le frappe, toutes les énigmes du donjon sont basées sur les couleurs.
Tu peux à la fin choisir entre une tenue bleue pour la défense ou une rouge pour l'attaque ^^!

Citation de: linky77 le 23 Avril 2007 à 21:19
(je te conseillerait de jouer a la premiere demo tu sera fier du nombre d'octorok!Enfin quand elle sortira
Lol la superbe remarque. :paf:

Sinon pour le boomerang, oui c'est vrai il est dans tout les Zeldas il me semble. :unsure: Mais bon, il passe plus comme un objet secondaire, dans les Oracles il est à gagner, dans ALTTP il n'est pas indispensable, dans MC il faut l'acheter... etc... C'est plus un objet secondaire, mais oui il est quand même bien de le retrouver, même si on en a pas forcément besoin dans ton jeu (pourquoi pas le faire gagner à un mini-jeu ou autre ? ^_^).

Les donjons secrets comme le donjon des couleurs c'est des trucs qu'on aime retrouver aussi mais qu'il n'y a malheureusement pas beaucoup dans les zeldas officiels.

Alors donjon de couleurs : il y a des donjon obligatoire comme sa, couleurs et Elements.

Boomerang : il est dans un des donjon pour battre un boss et il servira ;) .

Pour les octoqs c'est qu'il y aura un boss(non de donjon) octo aquatique, et plein d'autres.

Citation de: linky77 le 23 Avril 2007 à 21:37
Alors donjon de couleurs : il y a des donjon obligatoire comme sa, couleurs et Elements.
Sauf que le donjon des couleurs de LA DX est facultatif ! ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Oui mais bon s'il est obligatoire pourquoi en mettre un du meme style en facultatif ^^ .

Voici quelques clichés que je remarque souvent, surtout dans plusieurs Zelda amateurs...

- Aller chercher l'épée avant de quitter le village.
- Link porte trop souvent une tunique verte..
- On retrouve souvent les armes suivantes: bombes, gants de force, arc, poudre magique..
- On commence très souvent à prendre le contrôle dans la chambre de Link.
- La touche ESPACE est souvent la touche pour attaquer avec son épée.

Évidement, il est vrai que tout cela fait parti de l'univers Zelda, mais parfois, du changement de ne ferait pas de mal...

Citation de: dark8744 le 24 Avril 2007 à 00:49
- On commence très souvent à prendre le contrôle dans la chambre de Link.
Tu aurais pu dire même dans la maison tout court !^^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Tolink le 23 Avril 2007 à 21:38
Citation de: linky77 le 23 Avril 2007 à 21:37
Alors donjon de couleurs : il y a des donjon obligatoire comme sa, couleurs et Elements.
Sauf que le donjon des couleurs de LA DX est facultatif ! ;)

Surtout, il n'était présent que dans la version spéciale GameBoy Color du jeu. Mais de toute manière, il est libre de mettre des donjons obligatoires et d'autres facultatifs, comme quêtes annexes.

Citation de: Geomaster le 24 Avril 2007 à 09:26
Surtout, il n'était présent que dans la version spéciale GameBoy Color du jeu. Mais de toute manière, il est libre de mettre des donjons obligatoires et d'autres facultatifs, comme quêtes annexes.

Il me semble que LA DX est que sur game boy color contrairement à LA tout court qui est sur game boy noir et blanc non?

Citation de: Binbin le 24 Avril 2007 à 09:53
Citation de: Geomaster le 24 Avril 2007 à 09:26
Surtout, il n'était présent que dans la version spéciale GameBoy Color du jeu. Mais de toute manière, il est libre de mettre des donjons obligatoires et d'autres facultatifs, comme quêtes annexes.

Il me semble que LA DX est que sur game boy color contrairement à LA tout court qui est sur game boy noir et blanc non?

Tu pouvais parfaitement jouer à LA DX sur GameBoy classique mais les gardes à l'entrée du donjon des couleurs t'empêchaient de passer ^^

Oui ca je le savais^^
Je t'avais pas très bien compris dans tes propos en fait :P

Un autre cliché, il y a toujours une autre fille qui tombe amoureuse de Link (autre que Zelda). Pour le donjon des couleurs c'est plus de donjons falcultatifs que l'on devrait parler mais je ne crois pas que l'on puisse classer ça comme cliché car certains (plusieurs même) Zelda n'ont que des donjons obligatoires.

Hum...

L'attaque des poulet? (c'est maléfique ces p'tites bêtes  :ninja:) :linkXD:
Kakarico village (cocorico en français?) aussi, qui se retrouve dans plusieurs zeldas.
Sinon hm... les travailleurs?
Ou encore guru-guru


Enfin bref, c'est pas les exemples qui manque....  :rolleyes: :mrgreen:

Attention, pour être un cliché il faut que ça soit présent dans une grande majorité de Zelda. L'attauqe des poulets je suis d'accord mais le village cocorico n'est présent que dans OoT, ALttP et TP, tout les autres ne l'ont pas. Guru-guru (ou Jabu-jabu en anglais) lui n'est présent, corrigez-moi si je me trompe, que dans OoA et OoT.

Pour guruguru, il est présent dans majora mask également.

Sinon, pour kakarico, dans 3 jeux, ça commence tout de même à faire pas mal.... 'fin bref

Citation de: MemoreX le 25 Avril 2007 à 00:47
Attention, pour être un cliché il faut que ça soit présent dans une grande majorité de Zelda. L'attauqe des poulets je suis d'accord mais le village cocorico n'est présent que dans OoT, ALttP et TP, tout les autres ne l'ont pas. Guru-guru (ou Jabu-jabu en anglais) lui n'est présent, corrigez-moi si je me trompe, que dans OoA et OoT.
Cocorico,on en parle dans tout les Zelda (J'exclue ceux sur NES,ok),même si il n'est pas présent  :) (Je pense aux oracles la)

Moi, je trouve que les araignées sont très présententes. Skuletta, Ghoma, etc.
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

Il y a aussi des objets clichés comme les bombes,l'arc,la lanterne ect. il y a aussi l'épée kokiri et l'épée biggoron

Euuh... Le sujet c'est pas de dire tout les clichés, je sujet c'est de me dire se que vous aimez bien comme clichés present dans Zelda.

Ba eu aucun alors.... je préfère la nouveauté, la surprise.  :mellow:

Bah moi j'aime bien revoir les races du jeu(goron,zora)et aussi des lieux deja existants(lac hylia ect.).

Ce qui est bien c'est de voir des endroits portants le même nom que dans les autres jeux mais avec une allure différente (voir OoT et TP).

C'est vrai moi j'avais hâte d'aller chez les zoras pour voir.
Et quand j'ai découvert qu'il avait repris le pic des neiges :lol:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table