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Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Débuts de projets  |  Topic: The Legend Of Zelda : The Minish Shield's. 0 Membres et 2 Invités sur ce sujet.
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Auteur Sujet: The Legend Of Zelda : The Minish Shield's.  (Lu 89566 fois)
Linkor
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« Répondre #150 le: 30 Novembre 2007 à 14:08 »

Merci pour les effets sonores mais certains effets sonores ne s'entendent qu'en augmentant bien le son  :ninja: !
Sinon j'ai pas trouvé l'effet sonore de l'arc ... :o
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« Répondre #151 le: 04 Décembre 2007 à 18:56 »

S'il ni est pas, rien de plus simple!
Tu voix le chat en haut a gauche?
Il suffie de lui demander, il a déjat rajouter le bruit de link quand il marche dans l'eau et le bruit quand le ChuChu saute
sur demande.
tu lui laisse un commentaire du style:
"I don't find the sound when link attack with the bow on the minish cap sound pack, can you add it please? sorry for my english i'm frensh."
Et normalement le lendemain tu a ton son. =)
Ensuite, règle le volume de ton son ca doit être faisable dans rpg maker je pense. ^^

Merci Link57, j'avais pas vus. ^^"
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Linkor
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« Répondre #152 le: 18 Janvier 2008 à 13:55 »

News du 02/01/07 :
Le projet avance, il ne me reste plus qu'à faire le BOSS, corriger les petits bugs et faire tester à mes testeurs qui se chargeront de trouver le reste des bugs pour enfin sortir la démo v.1.5 !!!

Posté le: 02 Janvier 2008 à 22:43
Je poste pour dire que la démo verra le jour pour peut-être la semaine prochaine ... on verra ...

Et sinon JohnT m'a fait :
-corriger des petits bugs
-corriger le menu
-fais l'assignation donc on pourra assigner comme dans TMC ^^ !!!

Voilà !
J'espère que vous serez contents de la démo ^^ !!!
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« Répondre #153 le: 18 Janvier 2008 à 16:03 »

L'assignation ? C'est-à-dire ?
C'est parce que ça fait presque 2ans que j'ai pas touché à TMC.
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« Répondre #154 le: 18 Janvier 2008 à 16:06 »

Tu peut choisir un objet / une arme utilisable dans le menu, puis l'assigner à une commande, et tu n'aura qu'a apppuyer sur la comamnde ( touche ) pour l'utiliser, pas besoin de re-ouvrir le menu :).

Enfin je crois...
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« Répondre #155 le: 18 Janvier 2008 à 18:13 »

Tu peut choisir un objet / une arme utilisable dans le menu, puis l'assigner à une commande, et tu n'aura qu'a apppuyer sur la comamnde ( touche ) pour l'utiliser, pas besoin de re-ouvrir le menu :).

Enfin je crois...

Exact !
Et le système marche à la perfection d'après JohnT ^^ !  ^_^ !
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« Répondre #156 le: 19 Janvier 2008 à 18:33 »

Et tu le fais sous GM ou t'es toujours sous Rm2003.
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« Répondre #157 le: 19 Janvier 2008 à 18:51 »

Toujours sur 2003 à ce que je sache ;). Linkor aurait sans doute prévenu s'il faisait un changement, non ?
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« Répondre #158 le: 28 Janvier 2008 à 18:29 »

Salut à tous !
Non ... le projet n'est pas abandonné !
Et pour preuve, voici une screen avec le nouvel HUD fait en partie par Linkdu83 et Zora Rouge (le rubis est de moi  :ninja: ...)



Com's ? B)

Sinon niveau news une démo arrivera bientôt mais je ne serais vous dire quand pour cause de manque de temps pour moi et pour celui qui m'aide ...
« Dernière édition: 28 Janvier 2008 à 18:49 par Linkor » Journalisée

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« Répondre #159 le: 28 Janvier 2008 à 21:31 »

Rien à dire pour les coeurs, je les trouve vraiment très réussi ! ;)
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« Répondre #160 le: 28 Janvier 2008 à 23:16 »

Rien à dire pour les coeurs, je les trouve vraiment très réussi ! ;)

Merci vraiment ^^ !
En tout cas il faut remercier Zora Rouge pour ce qu'il a fait ^^ !
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« Répondre #161 le: 29 Janvier 2008 à 07:48 »

La map est vraiment pas mal je trouve. Limite peut-être un poil trop chargée quand même. Sinon désolé mais... le rubis est raté par rapport au reste, il jure par rapport au reste du HUD. Pourquoi ne pas y ajouter le même petit effet graphique histoire que le tout soit cohérent ?
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« Répondre #162 le: 29 Janvier 2008 à 13:09 »

La map est vraiment pas mal je trouve. Limite peut-être un poil trop chargée quand même. Sinon désolé mais... le rubis est raté par rapport au reste, il jure par rapport au reste du HUD. Pourquoi ne pas y ajouter le même petit effet graphique histoire que le tout soit cohérent ?

Moui ... je vais voir ça ... je sais déjà comment le remplacer ... je vous mettrais une screen vers 15h50 ...

EDIT: Voici une nouvelle image avec cette fois-ci le rubis de Zora Rouge et j'ai aussi remplacé la touche "1" du HUD par la touce"Shift" et c'est moi qui l'ai fait l'écriture du "shift" parce que j'avais perdu celui de Linkdu83  :P !

Place à la screen ! :)



C'est mieux là ? ;)

« Dernière édition: 29 Janvier 2008 à 16:12 par Linkor » Journalisée

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« Répondre #163 le: 30 Janvier 2008 à 13:57 »

La screen est très sympa, vraiment bien réfléchi je trouve.
T'es sur la bonne voie, continue comme ça ;) .
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« Répondre #164 le: 30 Janvier 2008 à 18:44 »

Pour la composition, ça peut aller, mais ça manque de relief. Tu devrais essayer éventuellement d'en faire sur tes prochaines maps, le rendu sera meilleur.
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« Répondre #165 le: 30 Janvier 2008 à 20:27 »

La map en elle-même est pas mal, mais comme le dit Dark', un peu plus de relief ça serait encore mieux ^_^.
Sinon, je t'en ai fait part sur msn, mais voila un petit problème à corriger soit sur la map, soit sur le chipset ( je te conseil sur le chipset personnellement ;) ).


Il y a de l'eau venant des tiles des rochers qui apparait sans raison sur l'herbe <_<...
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« Répondre #166 le: 30 Janvier 2008 à 21:38 »

Oui, j'essayerais de corriger cette anomalie :mrgreen: !
Mais sinon pour donner du relief ... euh ... faut mettre des falaises et des autres trucs dessus :unsure: ?
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« Répondre #167 le: 30 Janvier 2008 à 21:46 »

Mais sinon pour donner du relief ... euh ... faut mettre des falaises et des autres trucs dessus :unsure: ?

Ouais, c'est ça ;).
Mais y faut bien le faire hein, pas une simple falaise droite :P.
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« Répondre #168 le: 30 Janvier 2008 à 23:28 »

Pas mal la screen =), seulement un truc me choque assez . Tes coeurs, il y a deux reflet "gauche et droite", laisse en qu' un seul, comme sa =) : http://img233.imageshack.us/img233/7809/64yfnif9ie7.png
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« Répondre #169 le: 31 Janvier 2008 à 21:50 »

Pas mal la screen =), seulement un truc me choque assez . Tes coeurs, il y a deux reflet "gauche et droite", laisse en qu' un seul, comme sa =) : http://img233.imageshack.us/img233/7809/64yfnif9ie7.png
Et si la lumière viens d'en haut, faut bien qu'il y est les deux, non ? :)
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« Répondre #170 le: 31 Janvier 2008 à 22:16 »

Oui mais même plus que les 2, si ta lumière vient d'en haut elle couvre alors tout le haut du coeur :P.
Un peu comme ça :

Enfin après si c'est pour donner un effet "bombé" aux 2 quarts haut du coeur, alors vous avez raison, mais un peu plus dégradé que ça ça serait pas de refus je dis ^_^.
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« Répondre #171 le: 31 Janvier 2008 à 22:23 »

Ce que je recherche doit être original ... Zora Rouge a fait la chose que je recherchais avec un grand O comme O-R-I-G-I-N-A-L :D !
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« Répondre #172 le: 01 Février 2008 à 21:19 »

Moi je la trouve très bien cette map,  :)
C'est du bon boulot, a part deux trois petites erreurs.
J'espère voir de plus en plus de belle map, merci aux tuto des dinosaures.  :)
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Je t' lily.

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« Répondre #173 le: 01 Février 2008 à 21:39 »

C'est vraiment bien tout ça ! :) Surtout les coeurs du bon boulot ça vivement la suite...

A part 2-3 trucs que daru a déjà dit un peu plus en haut !^^

Sinon bon courage pour la suite ;)
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« Répondre #174 le: 01 Février 2008 à 23:26 »

Je poste pour vous dire que je vais commencer le boss du mini-donjon 1 qui est pratiquement fini là ^^, donc reste plus que le boss à faire pour la démo là ^^¨ !

Sinon j'ai aussi corrigé 2 bugs qui rendaient injouable le jeu : - le premier était que si on équipait l'épée avec SPACE, on pouvait pas lire les panneaux et parler aux PNG et link devenait transparent quand on lisait les panneaux aussi ... corrigé :) !

- Le 2ème bug était que dans le mini-donjon 1, quand on obtenait la carte ben la carte s'affichait après qu'on ait fermé le menu, donc en gros la carte s'affichait pas dans le menu donc ça faisait tout laggé mais ... corrigé :) !

Il ne reste plus qu'à corriger les petits bugs par-çi par-là et la démo s'ra prête :mrgreen: !!!
Et faire le boss surtout ... un jeu d'enfant :P !

Edit : Rooh pis si vous êtes sages, vous aurez une belle screen et I-N-E-D-I-T-E avec un grand I :P !
« Dernière édition: 01 Février 2008 à 23:40 par Linkor » Journalisée

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« Répondre #175 le: 02 Février 2008 à 07:47 »

T'as l'air de bien galérer avec RM, pourquoi ne pas passer à GM ?
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« Répondre #176 le: 02 Février 2008 à 11:57 »

Zaki, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais GM n'est pas plus simple que RM. S'il galère, comme tu dis, sur RM, c'est pas en passant sur GM qu'il galèrera moins.
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« Répondre #177 le: 02 Février 2008 à 14:04 »

Mais non, au point où il est, passer à GM ne fera que monter un tout petit peu le niveau, pas plus (enfin, je pense).
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« Répondre #178 le: 02 Février 2008 à 14:23 »

Je galère pas sur RM :lol: !
C'est juste que j'ai pas trop le temps de m'occuper du projet en ce moment :( ...
Pis je passerai pas sur GM car j'ai pas enfin de recommencer 1 an et 3 mois de programmation ... le jeu avance bien là puis c'est maintenant que le projet va vite avancer !
« Dernière édition: 02 Février 2008 à 14:34 par Linkor » Journalisée

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« Répondre #179 le: 02 Février 2008 à 16:08 »

De toute façon, si tu veux avoir des bases essentielles qui te permettent de programmer plus facilement avec n'importe quoi par la suite, commence tout simplement avec du TI Basic, c'est vraiment une base très simple à apréhender.
Sinon, Game Maker n'est pas si difficile à utiliser que ça, je dirais même qu'il est plus simple que RPG Maker sur certains points, comme la suppression du case à case :mrgreen:

Mais bon, je dis ça, mais si tu arrives à bien te débrouiller sur RPG Maker, garde-le^^!

Pour la screen : le mapping n'est pas mauvais du tout, mais je ferai le même commentaire que Dark8744 : il faut plus de relief. D'accord, tu as quelques petites butes, mais on ne voit pas dans tes screens les grands fossés à la TMC. Et puis retiens bien un petit truc : On voit rarement des maisons qui présentent leur dos à une rivière, généralement, quand c'est le cas, c'est qu'elle a un accès à la rivière, sinon, pour des raisons de beauté, elles préfèrent y faire face, et pour des raisons naturelles de construction, c'est dur de la faire si près car les ouvriers ne peuvent pas passer n'importe où. Enfin, en bref, il y a généralement des arbres ou un talus, voire rien derrière les maisons dans les Zelda, pense bien à ça^^!

EDIT : J'apporte une petite précision. Ne prends pas en compte les maisons de la Cité Engloutie de Oracle of Seasons. Dnas ce cas-là, ils n'ont pas vraiment le choix, et il y a forcément une ou deux maisons qui ont leur arrière sur l'eau ;)
« Dernière édition: 02 Février 2008 à 16:55 par Morwenn » Journalisée

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« Répondre #180 le: 13 Février 2008 à 18:46 »

Salut à tous ^^ !
Je poste une news pour vous dire que j'ai fait le BOSS du Mini-Donjon 1 ^^ !
Il est fait uniquement par moi mais j'ai juste repris un minuscule truc sur la tête de la chenille ^^ !

(image enlevée pour vous montrer le nouveau en bas)
Com's  ^_^ ?
« Dernière édition: 13 Février 2008 à 19:48 par Linkor » Journalisée

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« Répondre #181 le: 13 Février 2008 à 18:58 »

Pas mal mais les ombres sont bof... ^_^
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« Répondre #182 le: 13 Février 2008 à 19:01 »

On va dire que c'est un bon début.
Il ne respecte pas trop l'isométrie (je ne sais pas si ça se dit comme ça) des graphismes de TMC mais tu l'amélioreras, j'en suis sûr.
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« Répondre #183 le: 13 Février 2008 à 19:44 »

Effectivement, un bon début ^_^ !

Un peu carré, les différents "cubes" qui composent son corps sont trop similaire j'trouve, mais c'est sympa ;).
Ah, oui : Agrandie un peu les yeux, j'ai eu du mal à piger ce que c'était, j'ai cru voir des sièges alignés :D !
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« Répondre #184 le: 13 Février 2008 à 19:49 »

J'ai agrandi les yeux comme vous me l'avez demandé  :D !



Com's :) ?
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« Répondre #185 le: 13 Février 2008 à 20:54 »

Tu devrais mettre juste un ou deux pixels blancs au dessus de la puille noir et ça serait encore mieux j'pense ^_^.
Voir agrandir les yeux ?
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« Répondre #186 le: 13 Février 2008 à 22:10 »

Trop cubique je trouve, puis les yeux sont trop petits ! ;)
De plus, les "cubes" sont tous les même, ça le fait pas trop ! :D
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« Répondre #187 le: 13 Février 2008 à 22:17 »

Et bien si vous trouvez que les cubes sont trop les mêmes et tout ça ...
Regardez ce que je viens de reçevoir par MP  :D !

(image effacée vu qu'il y a eu modification!)
(fait par linksi :))

Com's ? ^_^
« Dernière édition: 13 Février 2008 à 23:18 par Linkor » Journalisée

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« Répondre #188 le: 13 Février 2008 à 22:20 »

Et bien si vous trouvez que les cubes sont trop les mêmes et tout ça ...
Regardez ce que je viens de reçevoir par MP  :D !


(fait par linksi :))

Com's ? ^_^
Pour être franc, les formes sont mieux, mais les ombres sont zarb', je les trouve mal placées ! ^^'
Les couleurs Lumière/Ombre sont trop contrastées.
Fin, bref, c'est tout ce que j'ai à dire ! :)
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« Répondre #189 le: 13 Février 2008 à 23:28 »

Voilà, pour me rendre service, un inconnu (nan je dec : Linkdu83  :mrgreen:) m'a fait ce mini-boss là en modifiant l'autre :


Comment le trouvez-vous ?
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« Répondre #190 le: 13 Février 2008 à 23:45 »

Euh ... un inconnu, es-tu sûr ? ... :)

Pour en revenir au boss, quelques explications :
- il est dans un style vraiment MC (comme les graphs du jeu) donc il s'adapte bien.
- comme vous vous en doutez, il a un rapport avec les octoroks (si si regardez sa tête).
- bien évidement, il faut l'animer ...
- par contre il va y avoir une grosse perte de couleurs au passage RM (vive GM) ...

Voilà, j'espère avoir rendu service ... (surtout, ne pas avoir fait ça pour rien) :)
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« Répondre #191 le: 13 Février 2008 à 23:54 »

N'aie pas peur ^^ !
Je crois que je saurais restaurer les vrais couleurs après le passage en 256 couleurs :) !(vive photoshop et ses fonctions...:lol:)
Mais faut voir après si RM accepte le format 256 couleurs mais avec la recolorisation que j'aurai faîte ...
« Dernière édition: 13 Février 2008 à 23:57 par Linkor » Journalisée

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« Répondre #192 le: 14 Février 2008 à 00:22 »

Quote
Mais faut voir après si RM accepte le format 256 couleurs mais avec la recolorisation que j'aurai faîte ...
RM ne se demandera que si ton image est d'un format acceptable, et si elle ne dépasse pas les 256 couleurs, rien d'autre ;).

Sinon, je trouve que ton boss, Linkdu83, est superbe ! :)
Franchement, j'adore ! :lol:

EDIT : Après convertion en 256 couleurs ( l'image n'a que 24 couleurs différentes ) avec XnView, j'ai essayé l'import, et il passe sans problème. La qualités n'a également point été affecté, aucun changements ;).

En gros, aucun problèmes :)
« Dernière édition: 14 Février 2008 à 00:45 par daru13 » Journalisée


    





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« Répondre #193 le: 14 Février 2008 à 14:13 »

Et bien voici le rendu sur le jeu (charset enfin fini  :P) !
Mais il reste les animations à faire ... ceci n'est pas trop compliqué  :P .



Qu'en pensez-vous ? ^_^
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« Répondre #194 le: 14 Février 2008 à 14:14 »

C'est super bien fait lol. :super:
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« Répondre #195 le: 14 Février 2008 à 14:47 »

Oui il est très bien fait bravo Linkor.  :super:
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« Répondre #196 le: 14 Février 2008 à 14:47 »

Merci mais là le problème en ce moment c'est l'animation de la bête !
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« Répondre #197 le: 14 Février 2008 à 14:56 »

Ouai, du coup les couleurs ont dénaurées l'AA ... -_-
Tu pourrais faire un effort, tu n'as même pas ajusté les couleurs, la c'est du jpg, c'est moche ...
Déjà que je t'ai fait le sprite, améliore les couleurs même en 256 ... :rolleyes:
« Dernière édition: 14 Février 2008 à 15:00 par Linkdu83 » Journalisée
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« Répondre #198 le: 14 Février 2008 à 15:00 »

Euh, Linkor, tu l'as converti avec paint ? La qualité est dégradé, si on regarde bien. ;)
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« Répondre #199 le: 14 Février 2008 à 23:10 »

Rhha, converti-le avec XnView, je l'ai fait hier et ça ne changeais rien à la qualité !
Sinon, tu as les animations de coté et de "dos" ?
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