The Legend Of Zelda : The Minish Shield's.

Démarré par Linkor, 24 Avril 2007 à 10:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Merci pour les effets sonores mais certains effets sonores ne s'entendent qu'en augmentant bien le son  :ninja: !
Sinon j'ai pas trouvé l'effet sonore de l'arc ... :o
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

S'il ni est pas, rien de plus simple!
Tu voix le chat en haut a gauche?
Il suffie de lui demander, il a déjat rajouter le bruit de link quand il marche dans l'eau et le bruit quand le ChuChu saute
sur demande.
tu lui laisse un commentaire du style:
"I don't find the sound when link attack with the bow on the minish cap sound pack, can you add it please? sorry for my english i'm frensh."
Et normalement le lendemain tu a ton son. =)
Ensuite, règle le volume de ton son ca doit être faisable dans rpg maker je pense. ^^

Merci Link57, j'avais pas vus. ^^"
Mon Projet:

News du 02/01/07 :
Le projet avance, il ne me reste plus qu'à faire le BOSS, corriger les petits bugs et faire tester à mes testeurs qui se chargeront de trouver le reste des bugs pour enfin sortir la démo v.1.5 !!!

Posté le: 02 Janvier 2008 à 22:43
Je poste pour dire que la démo verra le jour pour peut-être la semaine prochaine ... on verra ...

Et sinon JohnT m'a fait :
-corriger des petits bugs
-corriger le menu
-fais l'assignation donc on pourra assigner comme dans TMC ^^ !!!

Voilà !
J'espère que vous serez contents de la démo ^^ !!!
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

L'assignation ? C'est-à-dire ?
C'est parce que ça fait presque 2ans que j'ai pas touché à TMC.

Tu peut choisir un objet / une arme utilisable dans le menu, puis l'assigner à une commande, et tu n'aura qu'a apppuyer sur la comamnde ( touche ) pour l'utiliser, pas besoin de re-ouvrir le menu :).

Enfin je crois...

    







Citation de: daru13 le 18 Janvier 2008 à 16:06
Tu peut choisir un objet / une arme utilisable dans le menu, puis l'assigner à une commande, et tu n'aura qu'a apppuyer sur la comamnde ( touche ) pour l'utiliser, pas besoin de re-ouvrir le menu :).

Enfin je crois...

Exact !
Et le système marche à la perfection d'après JohnT ^^ !  ^_^ !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Et tu le fais sous GM ou t'es toujours sous Rm2003.

Toujours sur 2003 à ce que je sache ;). Linkor aurait sans doute prévenu s'il faisait un changement, non ?

    







28 Janvier 2008 à 18:29 #158 Dernière édition: 28 Janvier 2008 à 18:49 par Linkor
Salut à tous !
Non ... le projet n'est pas abandonné !
Et pour preuve, voici une screen avec le nouvel HUD fait en partie par Linkdu83 et Zora Rouge (le rubis est de moi  :ninja: ...)



Com's ? B)

Sinon niveau news une démo arrivera bientôt mais je ne serais vous dire quand pour cause de manque de temps pour moi et pour celui qui m'aide ...
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Rien à dire pour les coeurs, je les trouve vraiment très réussi ! ;)

Citation de: Linkdu83 le 28 Janvier 2008 à 21:31
Rien à dire pour les coeurs, je les trouve vraiment très réussi ! ;)

Merci vraiment ^^ !
En tout cas il faut remercier Zora Rouge pour ce qu'il a fait ^^ !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

La map est vraiment pas mal je trouve. Limite peut-être un poil trop chargée quand même. Sinon désolé mais... le rubis est raté par rapport au reste, il jure par rapport au reste du HUD. Pourquoi ne pas y ajouter le même petit effet graphique histoire que le tout soit cohérent ?

29 Janvier 2008 à 13:09 #162 Dernière édition: 29 Janvier 2008 à 16:12 par Linkor
Citation de: Geomaster le 29 Janvier 2008 à 07:48
La map est vraiment pas mal je trouve. Limite peut-être un poil trop chargée quand même. Sinon désolé mais... le rubis est raté par rapport au reste, il jure par rapport au reste du HUD. Pourquoi ne pas y ajouter le même petit effet graphique histoire que le tout soit cohérent ?

Moui ... je vais voir ça ... je sais déjà comment le remplacer ... je vous mettrais une screen vers 15h50 ...

EDIT: Voici une nouvelle image avec cette fois-ci le rubis de Zora Rouge et j'ai aussi remplacé la touche "1" du HUD par la touce"Shift" et c'est moi qui l'ai fait l'écriture du "shift" parce que j'avais perdu celui de Linkdu83  :P !

Place à la screen ! :)



C'est mieux là ? ;)

The Legend Of Zelda : Minish Shield's

La screen est très sympa, vraiment bien réfléchi je trouve.
T'es sur la bonne voie, continue comme ça ;) .

Pour la composition, ça peut aller, mais ça manque de relief. Tu devrais essayer éventuellement d'en faire sur tes prochaines maps, le rendu sera meilleur.

La map en elle-même est pas mal, mais comme le dit Dark', un peu plus de relief ça serait encore mieux ^_^.
Sinon, je t'en ai fait part sur msn, mais voila un petit problème à corriger soit sur la map, soit sur le chipset ( je te conseil sur le chipset personnellement ;) ).


Il y a de l'eau venant des tiles des rochers qui apparait sans raison sur l'herbe <_<...

    







Oui, j'essayerais de corriger cette anomalie :mrgreen: !
Mais sinon pour donner du relief ... euh ... faut mettre des falaises et des autres trucs dessus :unsure: ?
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: Linkor le 30 Janvier 2008 à 21:38
Mais sinon pour donner du relief ... euh ... faut mettre des falaises et des autres trucs dessus :unsure: ?

Ouais, c'est ça ;).
Mais y faut bien le faire hein, pas une simple falaise droite :P.

    







Pas mal la screen =), seulement un truc me choque assez . Tes coeurs, il y a deux reflet "gauche et droite", laisse en qu' un seul, comme sa =) : http://img233.imageshack.us/img233/7809/64yfnif9ie7.png

Citation de: jerelink le 30 Janvier 2008 à 23:28
Pas mal la screen =), seulement un truc me choque assez . Tes coeurs, il y a deux reflet "gauche et droite", laisse en qu' un seul, comme sa =) : http://img233.imageshack.us/img233/7809/64yfnif9ie7.png
Et si la lumière viens d'en haut, faut bien qu'il y est les deux, non ? :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Oui mais même plus que les 2, si ta lumière vient d'en haut elle couvre alors tout le haut du coeur :P.
Un peu comme ça :

Enfin après si c'est pour donner un effet "bombé" aux 2 quarts haut du coeur, alors vous avez raison, mais un peu plus dégradé que ça ça serait pas de refus je dis ^_^.

    







Ce que je recherche doit être original ... Zora Rouge a fait la chose que je recherchais avec un grand O comme O-R-I-G-I-N-A-L :D !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Moi je la trouve très bien cette map,  :)
C'est du bon boulot, a part deux trois petites erreurs.
J'espère voir de plus en plus de belle map, merci aux tuto des dinosaures.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

C'est vraiment bien tout ça ! :) Surtout les coeurs du bon boulot ça vivement la suite...

A part 2-3 trucs que daru a déjà dit un peu plus en haut !^^

Sinon bon courage pour la suite ;)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

01 Février 2008 à 23:26 #174 Dernière édition: 01 Février 2008 à 23:40 par Linkor
Je poste pour vous dire que je vais commencer le boss du mini-donjon 1 qui est pratiquement fini là ^^, donc reste plus que le boss à faire pour la démo là ^^¨ !

Sinon j'ai aussi corrigé 2 bugs qui rendaient injouable le jeu : - le premier était que si on équipait l'épée avec SPACE, on pouvait pas lire les panneaux et parler aux PNG et link devenait transparent quand on lisait les panneaux aussi ... corrigé :) !

- Le 2ème bug était que dans le mini-donjon 1, quand on obtenait la carte ben la carte s'affichait après qu'on ait fermé le menu, donc en gros la carte s'affichait pas dans le menu donc ça faisait tout laggé mais ... corrigé :) !

Il ne reste plus qu'à corriger les petits bugs par-çi par-là et la démo s'ra prête :mrgreen: !!!
Et faire le boss surtout ... un jeu d'enfant :P !

Edit : Rooh pis si vous êtes sages, vous aurez une belle screen et I-N-E-D-I-T-E avec un grand I :P !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

T'as l'air de bien galérer avec RM, pourquoi ne pas passer à GM ?

Zaki, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais GM n'est pas plus simple que RM. S'il galère, comme tu dis, sur RM, c'est pas en passant sur GM qu'il galèrera moins.

Mais non, au point où il est, passer à GM ne fera que monter un tout petit peu le niveau, pas plus (enfin, je pense).

02 Février 2008 à 14:23 #178 Dernière édition: 02 Février 2008 à 14:34 par Linkor
Je galère pas sur RM :lol: !
C'est juste que j'ai pas trop le temps de m'occuper du projet en ce moment :( ...
Pis je passerai pas sur GM car j'ai pas enfin de recommencer 1 an et 3 mois de programmation ... le jeu avance bien là puis c'est maintenant que le projet va vite avancer !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

02 Février 2008 à 16:08 #179 Dernière édition: 02 Février 2008 à 16:55 par Morwenn
De toute façon, si tu veux avoir des bases essentielles qui te permettent de programmer plus facilement avec n'importe quoi par la suite, commence tout simplement avec du TI Basic, c'est vraiment une base très simple à apréhender.
Sinon, Game Maker n'est pas si difficile à utiliser que ça, je dirais même qu'il est plus simple que RPG Maker sur certains points, comme la suppression du case à case :mrgreen:

Mais bon, je dis ça, mais si tu arrives à bien te débrouiller sur RPG Maker, garde-le^^!

Pour la screen : le mapping n'est pas mauvais du tout, mais je ferai le même commentaire que Dark8744 : il faut plus de relief. D'accord, tu as quelques petites butes, mais on ne voit pas dans tes screens les grands fossés à la TMC. Et puis retiens bien un petit truc : On voit rarement des maisons qui présentent leur dos à une rivière, généralement, quand c'est le cas, c'est qu'elle a un accès à la rivière, sinon, pour des raisons de beauté, elles préfèrent y faire face, et pour des raisons naturelles de construction, c'est dur de la faire si près car les ouvriers ne peuvent pas passer n'importe où. Enfin, en bref, il y a généralement des arbres ou un talus, voire rien derrière les maisons dans les Zelda, pense bien à ça^^!

EDIT : J'apporte une petite précision. Ne prends pas en compte les maisons de la Cité Engloutie de Oracle of Seasons. Dnas ce cas-là, ils n'ont pas vraiment le choix, et il y a forcément une ou deux maisons qui ont leur arrière sur l'eau ;)

13 Février 2008 à 18:46 #180 Dernière édition: 13 Février 2008 à 19:48 par Linkor
Salut à tous ^^ !
Je poste une news pour vous dire que j'ai fait le BOSS du Mini-Donjon 1 ^^ !
Il est fait uniquement par moi mais j'ai juste repris un minuscule truc sur la tête de la chenille ^^ !

(image enlevée pour vous montrer le nouveau en bas)
Com's  ^_^ ?
The Legend Of Zelda : Minish Shield's


On va dire que c'est un bon début.
Il ne respecte pas trop l'isométrie (je ne sais pas si ça se dit comme ça) des graphismes de TMC mais tu l'amélioreras, j'en suis sûr.

Effectivement, un bon début ^_^ !

Un peu carré, les différents "cubes" qui composent son corps sont trop similaire j'trouve, mais c'est sympa ;).
Ah, oui : Agrandie un peu les yeux, j'ai eu du mal à piger ce que c'était, j'ai cru voir des sièges alignés :D !

    







J'ai agrandi les yeux comme vous me l'avez demandé  :D !



Com's :) ?
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Tu devrais mettre juste un ou deux pixels blancs au dessus de la puille noir et ça serait encore mieux j'pense ^_^.
Voir agrandir les yeux ?

    







Trop cubique je trouve, puis les yeux sont trop petits ! ;)
De plus, les "cubes" sont tous les même, ça le fait pas trop ! :D
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

13 Février 2008 à 22:17 #187 Dernière édition: 13 Février 2008 à 23:18 par Linkor
Et bien si vous trouvez que les cubes sont trop les mêmes et tout ça ...
Regardez ce que je viens de reçevoir par MP  :D !

(image effacée vu qu'il y a eu modification!)
(fait par linksi :))

Com's ? ^_^
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: Linkor le 13 Février 2008 à 22:17
Et bien si vous trouvez que les cubes sont trop les mêmes et tout ça ...
Regardez ce que je viens de reçevoir par MP  :D !


(fait par linksi :))

Com's ? ^_^
Pour être franc, les formes sont mieux, mais les ombres sont zarb', je les trouve mal placées ! ^^'
Les couleurs Lumière/Ombre sont trop contrastées.
Fin, bref, c'est tout ce que j'ai à dire ! :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Voilà, pour me rendre service, un inconnu (nan je dec : Linkdu83  :mrgreen:) m'a fait ce mini-boss là en modifiant l'autre :


Comment le trouvez-vous ?
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Euh ... un inconnu, es-tu sûr ? ... :)

Pour en revenir au boss, quelques explications :
- il est dans un style vraiment MC (comme les graphs du jeu) donc il s'adapte bien.
- comme vous vous en doutez, il a un rapport avec les octoroks (si si regardez sa tête).
- bien évidement, il faut l'animer ...
- par contre il va y avoir une grosse perte de couleurs au passage RM (vive GM) ...

Voilà, j'espère avoir rendu service ... (surtout, ne pas avoir fait ça pour rien) :)

13 Février 2008 à 23:54 #191 Dernière édition: 13 Février 2008 à 23:57 par Linkor
N'aie pas peur ^^ !
Je crois que je saurais restaurer les vrais couleurs après le passage en 256 couleurs :) !(vive photoshop et ses fonctions...:lol:)
Mais faut voir après si RM accepte le format 256 couleurs mais avec la recolorisation que j'aurai faîte ...
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

14 Février 2008 à 00:22 #192 Dernière édition: 14 Février 2008 à 00:45 par daru13
CitationMais faut voir après si RM accepte le format 256 couleurs mais avec la recolorisation que j'aurai faîte ...
RM ne se demandera que si ton image est d'un format acceptable, et si elle ne dépasse pas les 256 couleurs, rien d'autre ;).

Sinon, je trouve que ton boss, Linkdu83, est superbe ! :)
Franchement, j'adore ! :lol:

EDIT : Après convertion en 256 couleurs ( l'image n'a que 24 couleurs différentes ) avec XnView, j'ai essayé l'import, et il passe sans problème. La qualités n'a également point été affecté, aucun changements ;).

En gros, aucun problèmes :)

    







Et bien voici le rendu sur le jeu (charset enfin fini  :P) !
Mais il reste les animations à faire ... ceci n'est pas trop compliqué  :P .



Qu'en pensez-vous ? ^_^
The Legend Of Zelda : Minish Shield's


Oui il est très bien fait bravo Linkor.  :super:

Merci mais là le problème en ce moment c'est l'animation de la bête !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

14 Février 2008 à 14:56 #197 Dernière édition: 14 Février 2008 à 15:00 par Linkdu83
Ouai, du coup les couleurs ont dénaurées l'AA ... -_-
Tu pourrais faire un effort, tu n'as même pas ajusté les couleurs, la c'est du jpg, c'est moche ...
Déjà que je t'ai fait le sprite, améliore les couleurs même en 256 ... :rolleyes:

Euh, Linkor, tu l'as converti avec paint ? La qualité est dégradé, si on regarde bien. ;)

Rhha, converti-le avec XnView, je l'ai fait hier et ça ne changeais rien à la qualité !
Sinon, tu as les animations de coté et de "dos" ?