[Rpg Maker XP]Tales of Origin

Démarré par falcossj, 25 Avril 2007 à 11:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tales of Origin est un projet amateur Fan-Game conçut avec Rpg Maker XP a but non lucratif.
Les graphismes sont "Tous de moi"  :P
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quant l'arbre des Dieux s'éveillera.
Un sacrifice s'acomplira.
Déesse de lumière et de vie elle sera
Le monde elle renaitra.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tales of Origin est, comme vous l'avez sûrement compris, les origines de Tales of Symphonia.
Le projet est conçut par la team amateur Falcon



Elle est composée de :

-Falcossj, donc moi, :Chef du projet, scénariste, supervise la team, recrute, programmation simple et avancé, graphismes de type charset, chipset,faceset, sprites en tout genre, artworks (intro) et mapping.
-Banedon : Programmation en Script.
-Sabin et les Malphas : ancienne compistion de musiques.

Remerciement a :
Mastervlad, qui me critiques et de donne des conseils.
Joke, pour le magnifique Background qu'il ma fait pour le projet (Encore une fois, merci Joke) ^^
Happip et Kakarouto, pour leurs aident et conseils en graphisme.
-------------------------------------------------------------------------------------
Les protagonistes sont :

-Kratos
Kratos est un mercenaire qui décide d'aider Mithos pour une raison encore inconnue.Il est le hero principal.On ne sais rien de son passée, ni de ses ambitions.Il se bat avec une épee simple.

-Mithos
Mithos est un enfant trés mysterieux.Lui et sa soeur sont demi-elfes.Ils chachent leurs terribles secret, pour evité d'étre rejeté.Mithos est un invocateur, il se bat avec un baton de combat, et posséde l'art d'invoquer les esprits.

-Martel
Martel est le soeur ainée de Mithos.Bien qu'elle ne le sache pas, la déstinée du monde repose sur elle.Martel utilise l'art des soins, avec une baguette elfique.

De nombreux personnages feront leur apparition, certains seront jouable.
Vous les découvrirer fur et a mesurer de votre progression.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tales of Origin raconte l'histoire de deux peuples se haissant.Les humains et les demi-elfes sont semblable, voir identiques par aspect physiques.Mais en même temps si différent de coeur et d'âmes.Les humains méprisent les demi-elfes.Certains demi-elfes, par rancune envers les humains, fondèrent un groupe,avec pour but de faire souffrir ses derniers.Ils sont appellé "Désians".Au bout d'un certains temps, une terrible guerre éclatat entre les humains et les demi-elfes.Une guerre qui fur et a mesure de sa progression, détruit peu a peu l'arbre source de vie et de mana; L'arbre de Kharlan.
Vous dirigez Kratos, un jeu mercenaire.Celui si a pour but d'aller chercher un jeune homme du nom de Mithos.Pour accomplir sa déstinée, qui est de sauver le monde.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tales of origin vous expliqueras le passé de Kratos, jusqu'a la fin de la Guerre Kharlan.

Comment s'est vraiment déroulé la bataille ?
Pourquoi la ville d'Heimdall rejete l'existence de Mithos, alors qu'il y a passé son enfance ?
Pourquoi Kratos a t-il accompagné Mithos ?
Pourquoi Kratos reste au coté d' Ygdrasill ?

Tout cela seras expliqué, avec bien d'autres secrets, et rebondissement selon mes idées.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Extrait de la fic :

PROLOGUE:


Cette histoire se déroule il y a un peu plus de 4000 ans. À cette époque, les êtres vivants qui avaient la malchance de naître Demis-elfes étaient chatiés et leur corps, torturés, et cela même au delà de leur mort. Il va sans dire alors que les dit Demis-elfes vivaient reclus dans les coins les plus désertiques de la planète.

Ces dits Demis-elfes étaient méprisés par la totalité de la race des humains et des elfes, qui ne pouvaient pas imaginer un être provenant des représentants de leur deux monde qu'ils disaient si différent, mais qui pourtant étaient si semblable.

Et en cette époque, l'humain(e) et l'elfe ayant mit au monde un Demi-elfe étaient supprimés s'ils avaient la malchance d'être capturés...

CHAPITRE 1:

-Bien bien...Alors là-bas c'est le verger...dit un homme. Vous pouvez y cueillir toutes les pommes que vous voulez, et il en va de même pour vos enfants...Là-bas, c'est la forge, mais je crois qu'elle ne vous sera pas d'une grande utilité pour le moment, car les femmes n'ont pas besoins de faire forger des armes, non? Oh bien sûr le jeune garçon pourra s'y forger des armes lorsqu'il aura l'âge de partir chasser...Là-bas, c'est la tisserie...Vous pourrez vous y procurer les tissus pour habiller vos enfants et décorer votre maison...Ensuite, voici la fontaine...Elle sert a puiser de l'eau chaque matin...Et là-bas, vous voyez, la maison où une jeune femme étend le linge sur la corde? Eh bien c'est là où j'habite...Si vous avez des questions vous n'avez qu'à venir cogner à ma porte...Puis...qu'ais-je oublié...? Ah oui...l'arène...C'est un endroit où les elfes s'entraînent à la magie...Je ressent un grand potentiel magique dans l'aura de vos enfants...Peut-être viendront-ils s'entraîner prématurément...héhé...Bon alors je crois que c'est tout...Votre maison est là-bas, derrière le verger...Bon elle est un peu délabrée mais je m'assurerai personnellement que des hommes du village vous aident à la remettre en état...Pourrais-je simplement connaitre vos noms, pour pouvoir cesser de vous appeler mademoiselle et les enfants?

-Ze mappelle Ma'tel! cria la gamine, surexcitée. Et lui cé mon fère Mihos! Et elle cé ma maman! Et mon papa il voyaze pas 'vec nous pace que il es un hum...

La mère posa la main sur la bouche de sa fille, pour la faire taire. Le chef les regarda d'un air interrogateur.

La femme tenait sa fille par la main, et de son autre bras, elle portait un petit garçon de 2 ou 3 ans. Martel, elle, en avait 4.

-Le père ne voyage pas avec nous parce qu'il est humoriste dans un autre village...Son public l'aime beaucoup...alors il a préféré rester là-bas...dit la mère.

-Je comprend...Vous devriez regagner votre nouvelle maison...Il se fait tard et je n'ai aucun doute que vos si charmants enfants ont envie d'aller dormir...répondit le chef.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le system de combat de Tales of Origin est a peu prés le même que tout les Tales sortit a se jour.

C'est un A-rpg 2D.Les attaques se font en déplacement droite et gauche.Vous pouvez utiliser de nomvreux artefacts comme de la magie, des invocations, des boosts...
Vous avez 2 coéquipiers a qui vous pouvez assaigné des ordres, dirigé par une I.A prévu pour vous aider,a tout moment, pour plus de dynamisme et de combinaison possible.
Vous pourrez ainsi executer de nombreux combos.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aprés un long texte, je vous laisse découvrir les screens.Il y en a pas beaucoup, de se fait, j'esserais d' en poster assez souvent ^^

Artworks :

Je n'aime pas perdre mon temps à faire des artworks, qui ne serviront a rien, il n'y en a donc qu'un seul pour l'instant, et en pixel art.

Dessin et colo de moi, remastoriser par Happip.

------------------
Custom Menu System :


Les statistiques ne sont pas encore programmés

Custom Battle System :


Le fond n'est plus d'actualité, il a été fait a mes débuts sur Photoshop, et il est plûtot moche :p

Ecran titre :


Avec le superbe background de Joke, et le logo par moi.
Le logo représente l'arbre de Kharlan, source de vie et de mana, départagé par une guerre entre deux peuples.
L'écran titre est entièrement animé (feuille qui tombe, effet de lumière)...

Voici un template de charset réalisé par mes soins :


Chambre de Mithos :


System de save :



Une scène de l'intro :



Et la vidéo du CBS.
Celui ci n'est pas encore terminé, il reste de nombreuses choses a faire, mais, on me demandais cette vidéo depuis des lustres, c'est donc l'occasion de vous la montrer ^^

Les graphismes ne sont pour l'instant pas officiel.
La jauge de Pv/Pm qui etait en script a été enlevé pour l'instant.

Je boss aussi sur la boite de dialogue (à vrai dire, elle est terminée, mais j'aimerais la paufiner légèrement avant de vous la montrer ^^)

Vidéo : http://rapidshare.com/files/20869952/Tales_of_Origin.wmv
(sous rapidshare, taille 640*480, 5 MO)


Comment marche rapidshare : Cliquez sur le lien.Descendez la page, cliquez sur free.Attendez que le temps soit écoulé, puis, télécharger le fichier.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Musique :
Musique de combat simple : http://www.megaupload.com/?d=MO8NPLFX  (1.04 mo)
Musique de pacte : http://www.megaupload.com/?d=P6UWFY23 (5.62 mo)
Musique chateaux : http://www.megaupload.com/?d=RM6HU89H
Les musiques sont uniquement réservé pour le projet Too, merci ^^
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Recrutement :

Je recherche :

-Quelqu'un qui pourrait me faire des charsets de grande taille a partir de template
Contacter moi par MSN si vous étes intéréssé.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voila, la présentation touche a sa fin.Si vous voulez plus d'infos, des screens bonus, peut-etre une demo technique, je vous donne le lien du forum :
www.talesoforigine.jeun.fr

J'attend avec impatience vos commentaires ^^

@++
I'm Belmont, that's my job !

Très bon projet ! Continue !
PAr contre rajoute des éléments dans la scène des ombats(Torches...)

Wow! C'est complet et en plus cela à vrament l'air cool! À quand la premiere démo?

Très complet en effet!

Le scénario est convaincant tout comme les screens.

J'espère voir une démo d'ici peu :super:

03 Juin 2007 à 13:16 #4 Dernière édition: 13 Février 2008 à 13:30 par Vorg-sama
Franchement j'adore Tales Of Symphonia et encore plus Kratos !

Le scénario a l'air plutôt pas mal , les screens son vraiment magnifique !

Systéme de combat très bien réaliser comme dans le jeu original , mais dans la video , pour quoi on ne vois pas la tête de Kratos en bas comme dans la screen que tu nous a montrer du systéme de combat ?

Bréf très bonne continuation à toi , j'attend une démo pour mieux juger  ^_^.

Je n'ai qu'un mot à dire à propos de ce projet : M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !  :clap:

Le scenario est très complet, les graphismes superbes et en plus, il s'agira d'un jeu sur les origines de Tales Of Symphonia ! Or, j'adore TOF, alors je pense absolument que ton jeu a l'air très prometteur, falcossj ! Je n'ai , au premier abord , aucun défaut à signaler dans la presentation de ton jeu !  :)

Continue comme ca ! J'attend une demo avec beaucoup d'impatience !  :mrgreen:

Et prends le temps qu'il te faut pour la demo ! Qu'elle ne soit pas baclée !   ;)

15 Juin 2007 à 04:55 #6 Dernière édition: 15 Juin 2007 à 05:06 par Marco
Hum désolé de jouer le chieur, mais je trouve bien au contraire qu'il y en a certes je trouve l'idée plaisante... :rolleyes:

Je vais commencer par le côté histoire/scénario. ;) Certes lon a une diée globale, mais il faudra approfondir de manière à le rendre quand même cohérent avec les bribes de passages que l'on obtient du passé de Kratos, Mithos, ou certains personnages dans Tales of Symphonia, mais aussi quand on parle d'origine, on explique aussi le pourquoi du comment, si tu vois ce que je veux dire... ToS étant la suite, ce serait bien d'expliquer certains évènements qui ont fait que l'aventure de ToS est nécessaire... ;)

Certes, l'idée est pas mal, mais n'oublie pas la cohérence je pense et de donner un point de départ à ToS. ;) Sur ça, pratiquement rien à dire. ;) Connaissant ToS, je ne sais pas exactement ce que tu comptes faire, mais bon, si tu as ton idée, okidoki, mais bosse la et fignole là parce que ce qui me déplait un peu dans ton jeu est un frein si tu veux mon avis. ;) Si tu veux faire passer ton idée (et non un projet comme certains ont pu le dire... :rolleyes:) il va falloir quand même donner un peu plus sur le scénario car je trouve quand même que pour une origine de ToS, il doit bien y avoir justement de quoi alimenter... ;) Certes les chapitres ajoute un petit plus, mais bon, là c'est plus question de choix et ça n'est pas forcément ce que l'on demande par scénario. ;)


Pour les personnages, bien que je les connaisse tous, tu dit un minimum d'information quand même donc ça va. ;)


Pour le gameplay, bien que tu parles des combats que je connais donc pour avoir joué à ToS, il manque beaucoup d'informations quand même, notamment, sur la progression du jeu, y aura-t-il des donjons par exemple ? Mais bon, à part l'art de l'invok, la guérison, tu ne parles pas trop des autres possibilités capable de rendre plus riche les combats... ;) Notamment par exemple pour les attaques à l'unisson, il y aura quelque chose de ce genre ? :P Les petits point c'est bien, mais quand on a une idée, vaut mieux qu'elle soit complète et bien rédigée, et non finie par des points de suspensions... ;) Et il faut savoir se montrer complet, surtout si tu souhaites que ton idée soit considérée comme un projet. ;) Pour savoir ce qu'est un gameplay, je t'invite à te renseigner, car il y a un cruel manque d'information malheureusement... ;)


Côté graph, je reproche à ton écran titre d'avoir un logo qui ne colle pas du tout avec le reste et qui donne l'impression qu'il a été travaillé sous paint... ;) Je ne sais pas si c'est le fait que ce soit les couleurs qui ne vont pas forcément, où si c'est un petit manque de détail qui le rend trop simpliste... :unsure:

Kratos est plutôt très bien réalisé quant à lui donc je ne peux rien dire là dessus. ;)

Pour le menu... Les couleurs ne vont pas forcément ensemble. ;) Disons que l'on va avoir un côté dessin qui ne ressemble en rien à RMXP puis on va se retrouver avec des menus qui sont dignes d'un RM XP, donc ça choque un peu quoi le mélange... :P


Maintenant, pour le background du combat, il faut un peu dessin mais bon, tu as un problème, soit tu rends les personnages dans le même style que ton background, soit tu essaies de modifier ton background pour que tes personnages aillent bien avec les décors car là, les styles sont différents malgré tout, Kratos fait un peu plus travaillé. ;) De plus le sol en dessous de la maison aurait eu aussi besoin d'un même effet que les arbres ou la maison, voir ta map de la chambre de Mithos... ;)
De plus, grossis un peu plus tes personnages pendant le combat parce qu'ils paraissent bien petit pour la taille de la map... ;)



Question mapping de la chambre de Mithos, je ne peux pas vraiment juger par rapport au reste, mais ça reste correct, cependant, trop petit quand on voit la taille que tu utilise pour un background de combat... ;) Mais bon, le mapping s'il est travaillé et évite les espaces vides ou les symétries, ça va aller. ;)


Sinon, j'aimerais bien connaître tes motivations en tant que maker, en quoi ton jeu sera original..., on s'approchera davantage du questionnaire. ;)


Bref, je pense avoir fait à peu près le tour, je ne peux donc que te souhaiter bonne chance et bon courage pour la suite car ce serait pas mal d'aboutir à quelque chose de pas mal, même si sur XP, tu risques d'être un peu limité quand même... :rolleyes:

Je trouve le personnage de Kratos ainsi que le menu particulièrement bien fait  ;) . Je trouve que l'artwork de martel en revanche est trop vide, il manque trop de couleurs par rapport à la taille du support  :ninja: .

Sinon je pense que se projet aboutiras un jour, ce projet semble un des rares projet qui meneras la route car la plupart des projets ne sont hélas jamais aboutits  :(

En tout cas je dépose une remarque personelle: Ce jeu est magnifique  ^_^ et d'aussi beau c'est assez rare à trouver. Ce qu'il en est en tout cas du moteur de combat, je pose une question:

[spoiler] ( si elle à déja été posée désolé )[/spoiler]

Est'ce un script ou ton propre moteur?

Ton projet est très bien sauf sur un point: Rpg Maker Xp

Vraiment la tu réussiras pas, pas que tu ne sais pas programmer mais tout simplement que tu devras faire trop de variable et si tu fais trop de variable sa va lagguer a mort.

Deuxième point: la maniabilité
Je vois tres mal avancé case par case, puis quand tu frapperas a l'épée par exemple, les damages vont ce faire subir automatiquement, donc même si l'ennemie veut t'areter et te frappe, cela ne l'empechera pas de ce prendre les dégats.
Il y a plein d'autre truc improgramable a cause de rpg maker.

En fait je vais dire que ce projet si il est aboutit sera vraiment mais vraiment nul. Change pour un autre logiciel comme Game maker ou Multimedia Fusion et la ton projet sera exelent, reste avec rpg maker et c'est option plus que limité et ton projet sera nul.

Rpg maker est fait pour crée des Rpg a la final fantasy 4 et non pour crée des zelda ou encore moin un rpg tel un tales of.

Je ne suis pas daccord, certains projet qui réeuisse sont souvent des RMXP...   <_<

Sans dire que sur les autre logiciels les projets n'en sont que ratés ^^  :mrgreen: .

CitationJe ne suis pas daccord, certains projet qui réeuisse sont souvent des RMXP...   pfff

Sans dire que sur les autre logiciels les projets n'en sont que ratés ^^  Mister Green .

C'est normal que la plupart des projets réussi sois sur rpg maker car il est le logiciel de making le plus utiliser de tous et je suis d'accord sur le faites qu'un tales of sur rm est un vrai défit mais par contre je pense qu'on peut quand même faire un zelda si on sais prog sur rm.  ^_^
Quand à ce que tu dit que les projets sur un autre logiciel ne sont que plus raté c'est faux car si tu regarde des projets comme OOT2D++ ou encore zelda sperdon qui ne sont eux pas programmer sous rm il sont tous sauf ratés.

Dit moi, tu as appris à lire? J'ai bien dit  :blink: :

Citation
-Sans dire que les jeux sur les autres logiciel n'en sont que ratés.

Je n'ai jamais dit que les autres projets sur des logiciels tel que Game Maker ou autres étaits ratés...  :angry:



Ce n'est pas grave avec toute ces négations de toute manières ma phrase était assez confuse  :D , mais bon évitons le HS je ne tiens pas a poluer le topic de falcossj.

Je ne suis pas pro mais je manis très bien rpg maker.
N'importe qui qui a un bon niveau avec rpg maker te dira la même chose, un tales of sur rpg maker est infesable.
Un zelda est facile a programmé sur rpg maker, faut juste savoir jouer avec les variables mais un tales of est impossible.
Si son projet aboutit il sera merdique tout sa a cause de rpg maker.

@Dark Sheik: Tous les jeux aboutit sur rpg maker exception peut-être des rpg sont merdique, zelda-solarus compris pas a cause de leur compétence mais tout simplement de rpg maker.


Citation de: Maxime1007 le 17 Juillet 2007 à 17:04
Je ne suis pas pro mais je manis très bien rpg maker.
N'importe qui qui a un bon niveau avec rpg maker te dira la même chose, un tales of sur rpg maker est infesable.
Un zelda est facile a programmé sur rpg maker, faut juste savoir jouer avec les variables mais un tales of est impossible.
Si son projet aboutit il sera merdique tout sa a cause de rpg maker.
Développe un peu, je ne comprend toujours pas ce que tu as contre RM.
Le système de combat est impossible à faire ?
Vu que je n'ai jamais essayer, je ne confirme rien...

Exactement, le systeme de combat n'est pas faisable. (Si quelqu'un pense le contraire qu'il me montre un exemple decent qui laggue pas a mort)
Ce que j'ai contre Rpg maker est sa limitation, il est extremement limité, trop pour un tales of.

-Les perso ne pourrons pas frappé en l'air correctement.
-Quand un perso va frapper les damages vont être calculé avant que l'épée (ou l'arme désiré) atteigne ca cible.
-Je vous donne une idée, des variables pour les item, des variables pour les sort, des variables d'interuption (item/sort), des variables de coup corp a corp, d'enchainement, des hp qui monte et descende sans arret, des tp, de l'inteligence artificielle, et j'en passe plein d'autre. Ca ne sera pas jouable, il va y avoir beaucoup trop de lag et le jeu sera mal fait.

Il y a aussi la limitation des touches de rpg maker, un tales of avec Esc, z, x, space et enter est pas très intéressent si vous voulez mon avis surtout que certaine de ces touches ont le même effet.

20 Juillet 2007 à 00:21 #18 Dernière édition: 20 Juillet 2007 à 13:27 par vlag67
Il est possible que je me plante totalement, parce que je ne connais pas du tout rpg maker (je bosse en C et en python), mais les variables sont inévitables pour un jeu. D'une part, avec le peu de variable que tu as cité tu es très loin d'avoir donné 1/100 des variables totales d'un jeu (et heureusement :P ), ensuite, en prenant par exemple un int (variable entiere qui va de -3milliard a +3 millard a peu près) qui se code sur 4 octet il me semble, ou alors un switch, qui est un variable booléène et qui se code donc sur 1 bit (8 bits = 1 octet).
Fait la somme du nombre de tes variables en leur donnant par défaut le type int (donc 8 octet par variable), et en admettant qu'elles soient toutes stockées dans la ram, dit toi ensuite que la majorité des possesseur de pc ont 1024 Mo de ram. Je ne suis pas sur qu'avec tes maigre 100 et quelques octets, ton jeu va occuper toute la ram et donc ramer...

Enfin comme dit plus haut, je bosse avec des languages de prog, après je ne sais pas comment sa se passe avec rpg maker.

EDIT pour en dessous : justement, ce que j'essaie de dire, c'est que je ne pense pas que ce soit a cause des variables si un jeu rame

C'est pour ca que je lui conseille de changer pour un autre logiciel, avec rpg maker je vois des projets comportant moin de variable et qui lag a mort.
Le même jeux pourraient être fait sur rpg maker et en C++ et pourtant en C++ il ne laguerais pas tandis qu'avec Rpg maker il se pourrait que oui.

20 Juillet 2007 à 08:34 #20 Dernière édition: 26 Juillet 2007 à 00:13 par Asturias
De toute façon, j'ignore même pourquoi ce débat a lieu d'être. Le projet a l'air abandonné ou en arrêt (aucune nouvelle, ni ici, ni sur son forum ni aucun autre a ma connaissance) et ce depuis plusieurs mois (rien de neuf depuis mars si je ne m'abuse). De plus, on voit clairment sur les screens que le système de combat est n'est pas programmé en event, mais que c'est un simple script (de combat tour par tour vu de côté) qu'ils ont repris.

Bref, si vous voullez débattre, il vaudrait sans doute mieu créer un autre topic.  ;)

Edit: Apparament le projet est repris, Falco ayant donner signe de vie sur un autre forum de making.

Citation de: falcossj le 25 Avril 2007 à 11:59
Chambre de Mithos :

Sur cette screnn la table de chevait et en plaint milieu de la piéce.
Pour améliorer sa fait une rotation antihoraire à 90 ° du lit et de la table de chevet de façon a se que se soit plus cohérent.
Je te conseille aussi de mettre la fenétre en dessus du bureau au lieu d'à coté.
Dans grande "l'armoire"(ou bibliotéque si vous préférez) il n'y a pas assez de livre ou alors rapetisse la ou fait un rotation de 45° d'un des livres pour qu'on ait l'impression qu'ils maintiégne les autres.

Comme l'a dit précédament Marco les couleurs des menus sont trop "flashi"(le vert et le violet) opte pour des couleurs beaucoup plus pastels.

Le curseur est beaucoup trop grand.

Et s'il te plait change le nom de l'argent car Flouz sa fait projet minute.

Voila sur ce bonne continuation.

OMG !
Je poste et je regarde même pas les réponses que j'ai reçus  :P
Vraiment je m'excuse, ca fesait tellement longtemps que j'etais pas retourné sur Solarus.

Milink=> La scène de combat n'est plus d'actualité, c'etait un truc que j'avais fait a mes débuts sous toshop, comme tu peux le voir, c'est particulièrement horrible lol

Mortal=> Première démo ? Houla, franchement j'en sais rien ^^"
Peut-être à Noël si tout va bien ;)

Marco=> A chouette, une critiques bien constructive^^ :

Pour le scénario, ne t'en fait pas, tout sera clairement expliqué dans le jeu. Je n'aime pas dévoilé une grande partie de mes scénarios lors de la présentation, je préfere que le joueur le découvre lui même au fur et à mesure du jeu.

Pour les donjons, oui bien sur, comme dans tout bon RPG qui se respecte, effectivement, j'aurais peut-être dut le préciser  ;)
Pour les attaques à l'unisson, non elle ne seront pas présente. Elle seront remplacé par autre chose, de mieux je pense.
Mais je vous en parlerais quand le système sera finit ;)

Pour l'écran titre, je te laisse continuer la lecture de mon message, je poste à la fin de nouvelle screens, dont la refonte de l'écran titre ;)

Pour le menu : amusant,c'est pas la première fois qu'on me le dit lol. A refaire ;)

Pour le background, j'ai éxpliqué plus haut ;)

Atëm : Je peux pas te certifier que se projet se termine un jour, mais sache que je n'ai jamais autant de motivation pour l'un de mes projets (ToO à 1 an ;) )

Pour le CBS, c'est mon propre moteur, mais j'envisage à le faire en script, j'y gagnerais sur tout les points.

Maxime007 : Tu m'aurait dit ça pour Rpg Maker 2003, j'aurais oui, mais pour XP, sache qu'il y à un systeme de script, très bien pensé.
Pour les laggs, je ne sais pas si tu as déja testé le moteur de combat à la Tales sur XP ?
Aucun lagg, mouvement pixel par pixel, système de zoom ; c'est simple, on se croirait devant le system de combat de ToS.
Pour la limitation de touche, encore une fois, le script corrige ce problème.
Je n'ai pas envie de perdre 1 (voir +)année à apprendre Multimédia Fusion, alors que ça fait 4 ans que je suis sur Rpg Maker, et que je le connais quasiment comme ma poche.
Mais je comprend ton message, c'est pas la première fois qu'on me le dit ;)

Asturias=> Je ne vois pas comment tu peux faire pour remarquer que j'utilise un script, au lieu de l'event sur cette screen, mais sache que c'est on ne peut plus faux, évite d'affirmer des conneries pareil.
Et puis même si c'etait le cas, je vois pas ou est le problème.

Linksolar=> Flouz est le mot utilisé pour Tales of Symphonia, je n'ai fait que le reprendre ;)

Maintenant, place au screens :



Voici un aperçut des charsets de Tales of Origin.
L'animation est de moi, le désgin du persos est de Mastervlad.





J'ai refait la Martel de l'intro.



Et une autre scène de l'intro ^^

Pour ceux que ça intéresserait, je recherche des escla... personnes pour me filler un p'tit coup de main pour le projet  :)
Voici les postes que je recherchent :

- Musicien :
Un musicien ayant de bonne base de ce domaine.

- Charas maker
Création de charset, selon un style bien particuler. Template fournit

-Artworkeur

Ensuite, parlons des voix. En effet, j'aurais besoin de personnes volontaires pour donner leurs voix au protagonistes du projet.

Je recherche pas vraiment de style particuler, mais surtout une voix assez agée et grave pour Kratos, une voix enfant et calme pour Mithos, et une voix de femme adulte et douce pour Martel.
On verra par la suite

Pour me contacter, ici, MP, ou MSN (jonathan.falcossj@hotmail.fr).
Je demande quelques travaux pour juger vos compétences ;)

Pour les voix, je préferais plûtot que vous m'envoyer vos échantillon par MP ^^

Voila, je vous remercie par avance ^^
Et puis un grand merci à tous pour vos critiques et commentaires ^^

@+




I'm Belmont, that's my job !

L'animation de Kratos est vraiment bien,
On dirai qu'il y a juste un petit problème, à un moment son pied gauche devien orange...

L'écran de titre est vraiment pas mal du tout,
Aurais-tu changé le nom du jeux?

Martel est vraiment mieux comme ça!
Les ombres sont fortes directes mais bon,
Avec des traits fins comme ça j'adore, bravo ;)

En ce qui conserne la dernière screen,
Qui représente un arbre, des herbes et des petites collines,
C'est pour moi très bien réalisé ;)
Tu joues bien sur les ombres je trouve :)

Voilà, voilà bonne continuation ;)

11 Février 2008 à 22:32 #24 Dernière édition: 11 Février 2008 à 22:34 par falcossj
Whaou, tout plein de commentaires, on voit que mon projet marche fort ^^
[/entrainderever]

(Merci Farcorre ^^)
Cela fesait bien longtemps que je n'avais pas posté de news sur Tales of Origin, cependant, croyez pas que le projet n'a pas avancé pour autant ; bien au contraire, il n'a jamais autant progressé que ces derniers mois :)

Tout dabord, j'ai décidé de faire mes graphismes à partir de chipset :)
Avant, je fesais tout en panorama, et ca me prennais bien trop de temps...
Le chipset me permet d'avancer 2x plus vite, pour un résultat identiques ^^
Pour le moment, le scénario reste le même, mais la sortie d'une suite va surement me faire changer quelques points de ce dernier.

Allez, places aux screens :


Mheltoo, la cité impériale, avec une guest-stars en premier plan :p
Les fan de  Tales of Symphonia auront peut-être reconnut cette ville ? ^^


Une scène clef du projet


http://img184.imageshack.us/img184/6239/scrap201lv1.jpg
Un dessin de l'intro (pas encore colorisé), fait par WasabiUdo.

Et une petite pictures :

Mithos en combat

Et comme vous êtes sympa, une screen du CBS en exclu sur Solarus (en échange vous me promettez de me donner un avis sur le projet hein ?  :P)



Il me reste pas mal de chose à terminer. Niveau programmation, le plus dur est fait, il me reste seulement quelques petites broutilles.
C'est surtout niveau graphismes que je suis en retard. Je n'ai quasiment pas avancer sur les battlers des protagonistes et des monstres... Surtout, je me rend compte qu'animer des sprites, c'est pas de la tarte ^^"

Sinon, voici les "gros" systèmes que j'ai terminer :

-Système d'attaque en combo (héro).
-Système d'attaque va et vient ( Si vous attaquer etant éloigné du monstre ciblé, le héro se déplace, attaque, et revient à sa position initial).
-Système de défense, d'attaque aléatoire (monstre)
- Sort à distance pour le héro (Majinken).
- Affichage des dégats reçut et envoyé.
-Système de ciblage de monstre.

La prochaine fois, vous aurez droit à une nouvelle vidéo du CBS avec tout les système que j'ai cité ;)

Voila, désolé pour le peu d'infos (je suis un peu surchargé ses temps-ci T_T), mais au moins, vous savez que le projet avance :)

Voila, dites moi ce que vous en pensez ^^

@ bientôt !
I'm Belmont, that's my job !

ALors je dois dire que j'aime beaucoup t'es screen malgré un problème de perspective qui joue pas mal sur le volume des décors, l'arbre ou le toit de la maison par exemple.

J'aime beaucoup ta première screen elle est très colorée c'est très bien ça.  :)

Deuxième remarque moins grave ton mithos est un peu petit vis-à-vis de la taille de la fenêtre et du background.

Sinon j'ia beaucoup c'est un bon départ.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Sa semble très bien partit mais je vais attendre de tester une demo technique avant de donner un avis plus détaillés ;).

Moi de même comme Maxime, mais à première vu sa à l'air sympa.

Très très beau!J espère que ton projet ne saura pas abandonné.  :linkbravo:

Erg! Je n'avais même pas vu ce sujet  :paf:

Pour moi tout est magnifique...  B) Pas de défauts... Braaaavooooo !  :linkbravo:  :ninja:

Merci à tous =)
Allez histoire de ne pas upper pour rien, deux trois trucs :





Mithos en combat animé cette fois-çi.

Les 4 protagonistes du projet (par Mastervlad ) :


J'ai pas fait grand chose ses temps-çi, la création de mon site-web passait en prio ^^
I'm Belmont, that's my job !

Hey :)
Un peu de new comme je vois :)

L'anim de Mithos est vraiment pas mal, juste assez bizarre au niveau de l'ombre, enfin ça passera surement mieux ingame.

Et en ce qui concerne les 4 persos réalisés par Mastervlad, ils sont vraiment très bien réalisés, je ne vois rien à critiquer, mise à part peut-etre qu'on dirais que le ventre de Kratos est écrasé en largeur...

Voilà,
Tout ça prévois de bonnes choses, vivement la prochaine new :)

L'annimation de Mithos est bien.
Les quatres personnages sont bien aussi.

La bannière (ou bien, le titre) est bien aussi mais l'arbre a un trop gros tronc non?

En effet, comme dit plus haut, l'animation est bien réalisée, à l'exception près de l'ombre qui ne devrait pas grossir comme ça...

Les quatre personnages réalisés par Mastervlad sont eux aussi très bien, on reconnaît bien le style graphique de ce genre de jeux, les persos aux cheveux colorés, qui risquent d'avoir chacun un pouvoir qui correspond à cette couleur, comme dans tout jeu du genre :ninja:
Mais je les aime bien ces petits personnages, il faudrait peut-être juste varier l'expression de leurs visages afin de leur donner un peu plus de personnalité et de profondeur.

Tiens? En fait, Yuan est t-il plus petit que Martel? Je ne crois pas...  :P

Salut, en fait moi j'adore tales of symphonia donc j'adore d'avance ton projet  ^_^

04 Juin 2008 à 22:58 #36 Dernière édition: 04 Juin 2008 à 23:01 par falcossj
Merci de vos commentaires, effectivement pour l'ombre, je suis daccord avec vous, et d'ailleurs, c'est corrigé à l'heure qu'il est :)

CitationLa bannière (ou bien, le titre) est bien aussi mais l'arbre a un trop gros tronc non?
Bah c'est l'arbre de Kharlan hein ? Pas un arbre de tafiole  :mrgreen:

Citationil faudrait peut-être juste varier l'expression de leurs visages afin de leur donner un peu plus de personnalité et de profondeur.

Bah je sais pas, c'est des charsets, je sais pas si il faut tant que ça les détailler, il y en a beaucoup, après je vais avoir du mal à m'en sortir, m'enfin des animations seront crée tout de même, afin de montrer les sentiments des persos pendant le jeux ;)

CitationTiens? En fait, Yuan est t-il plus petit que Martel? Je ne crois pas...  tire la langue

Ah oui, mais Martel est grande aussi ^^" (cherche une excuse bidon  :mrgreen:)
Ouais, faut que je revoit les tailles :)

Bon sinon, juste pour dire que le CBS est terminé, j'ai trouvé un script sur un forum espagnol, mon scripteur s'est chargé d'exploiter tout ça pour le projet et voila :)
Donc c'est très similaire à Tales of Symphonia : Effet de zoom, combot, allié, on peut changer de personnage jouable en combat, techniques, etc...
Ce qui fait que la démo approche très prochainement ! ;)

Oh et puis tant que j'y suis, un petit battleground en passant :



C'est pas ma meilleur œuvre, mais pour le moment, elle restera ainsi, je l'éditerais surement plus tard ;)

@+
I'm Belmont, that's my job !

Back'nd un peu vide au niveau de la plage ( rajoute quelques rochers, quelques crabe,s je sais pas... ^^ ? ) mais très sympathique.
Pour le CBS c'est super ! :)

Vivement la démo et bon courage ^_^.

    







C'est très beau comme background^^

Mais, ça ne serait pas mieux en faisant une limite moins nette entre la plage et la mer, c'est-à-dire, en faisant une zone où on voit bien que l'eau vient de se retirer ? Car là, ça fait tout de même assez peu réaliste, le sable qui semble se dresser en talus face à la mer  :huh:

En tout cas, j'aime bien l'aspect de ta mer qui à l'air d'être déchaînée^^
(En fait, ça n'a rien à voir, mais ça me rappelle le passage du Fromver qui spéare Molène d'Ouessant. C'est pas connu, mais c'est un des endroits les plus dangereux du monde en tant de tempête.)