Hyrule Quest: Projet de jeu de rôle Zelda (Binbin & Eidarloy)

Démarré par binbin, 25 Avril 2007 à 18:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à toutes et à tous.
Je remonte ce topic pour vous annoncer que le jeu n'est pas annulé. Certains étaient déjà au courant. J'ai repris le développement du jeu depuis 3 mois déjà.
Durant ces trois mois, j'ai reprogrammé tout ce que j'avais fait avant. J'ai donc tout repris depuis lé départ.
Je ne vous cache pas qu'une grosse partie du jeu est opérationnelle.
Pour ceux qui ne le savent pas , Hyrule-quest sera un jeu de rôle Zelda qui se jouera sur votre navigateur preferée.

Voilà quelques screens du jeu actuel:
http://www.hyrule-quest.net/screen1.png
http://www.hyrule-quest.net/screen2.png
http://www.hyrule-quest.net/screen3.png

Beaucoup de choses ont été faites même si il reste beaucoup à faire.
Eidarloy qui fait parti de l'équipe avec moi-même est en train de débuguer la version actuelle qui est déjà assez stable.

Nous vous tiendrons au courant de l'avancée du projet régulièrement. :)

Quoi de plus remotivant, après s'être fait massacré par une certaine araignée d'un certain donjon d'un certain arbre, que de voir ça ? :D
Content de voir le retour de Hyrule Quest ;)

Binbin tu poutres ! \o/

Si y'a besoin d'un (petit) coup de main, je suis toujours là ^^

Vivement les premières bêta :p

J'ai omis la screen du profil dans mon post.
http://www.hyrule-quest.net/screen4.png

Je précise que ces screens ne sont pas finalisées. Il y aura des changement. Je parle surtout pour le profil :)

Ce projets ressenble a www.shinobi.com et a www.hordes.fr (Faut etre inscrit dans la béta!)

C'est 4 mois, et non 6!! :ninja:

Je suis content que le projet revient a la vie...

Juste pour savoir: point d'action ? Quand on en a plus on ne peut plus bouger ?

:huh:



Citation de: cetais le 11 Mai 2008 à 17:51
Ce projets ressenble a www.shinobi.com et a www.hordes.fr (Faut etre inscrit dans la béta!)

C'est 4 mois, et non 6!! :ninja:

Je suis content que le projet revient a la vie...


Il ressemble à un jeu de rôle...normal, c'est un jeu de rôle. :rolleyes:
Sinon, le terme "ressembler" est un bien vaste mot...

Linkexelo > Toutes les 12 heures environ, vous aurez 6 Points d'Action, qui vous serviront à effectuer diverses taches (Attaquer, se déplacer, ramasser des objets...) ;)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Génial, je jeu reprend!!
J'espère que cette fois, il continuera jusqu'au bout  :)

Content que le jeu reprenne, mais ceux qui s'étaient déjà inscrits ont-ils toujours leur compte ou il faut en refaire un?

Citation de: Rhokua le 11 Mai 2008 à 20:24
Content que le jeu reprenne, mais ceux qui s'étaient déjà inscrits ont-ils toujours leur compte ou il faut en refaire un?

Il faudra bien évidement en refaire un.
De toute façon, vos comptes étaient fait sur l'ancienne bêta (de test) de HQ, donc ils auraient été au bout d'un moment détruit quoi qu'il advienne.
Et il en sera de même pour l'actuel Hyrule Quest : une bêta fermée que seul quelques personnes (l'équipe entre autre) pourra tester pour dénicher les bugs pendant plusieurs semaines.
Suivi d'une bêta ouverte où tout le monde pourra s'inscrire.
Avec une remise à zéro à la fin de chaque beta-test.

Voilà pour les éclaircissements^^
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Du coup, ça serait pas mal qu'il y ait dissociation entre le compte et les données de jeu. Comme ça, ceux qui sont inscrits restent inscrits, ils doivent "simplement" reprendre le jeu depuis le début.

Actuellement, tout est dissocié. Le seul truc, c'est que la base de données de l'ancien hq  a été perdue. Donc j'ai plus du tout les anciens comptes.

Citation de: Binbin le 12 Mai 2008 à 09:18
Actuellement, tout est dissocié. Le seul truc, c'est que la base de données de l'ancien hq  a été perdue. Donc j'ai plus du tout les anciens comptes.

Là, ça se tient :D Mais effacer tous les comptes à la fin de chaque béta... Pourquoi pas éventuellement faire un envoi de mails avec un lien sur lequel les joueurs devront cliquer avant telle date pour préserver leur compte, les autres étant effacés ?

En fait, j'avais prévu de faire la chose suivante.

C'est de désactiver tous les comptes qui n'a jamais été utilisé pendant deux mois.
En gros si un joueur ne joue pas son personnage pendant deux mois, le compte est désactivé.
Avec un mail au bout d'un mois, puis 15 jours plus tard.
Mais j'y réfléchis encore. :)


Citation de: Eidarloy le 11 Mai 2008 à 19:50
Linkexelo > Toutes les 12 heures environ, vous aurez 6 Points d'Action, qui vous serviront à effectuer diverses taches (Attaquer, se déplacer, ramasser des objets...) ;)
Comme shinobi.fr et j'avais arrêté à cause de ça. C'est dommage, on ne peut pas profiter pleinement du jeu et jouer que 2minute pour jour :(.

Enfin bon, je verais bien  :P.


Tu n'es pas le premier à dire ca. Tu sais , ce principe est adopté pour une très bonne raison.
Imagine que l'on te refile des centaines de PA. Le jeu progresserait très vite.
Ce principe rend le jeu bien plus interessant. :)

Ce principe rend ce jeu aussi accessible aux personnes aimant le jeu de rôle. Il faut aimer ca c'est clair. Les joueurs seront plus adultes que les joueurs d'un jeu Zelda standard ;)

Binbin > Je veux pas critiquer mais clairement tes BDD doivent être mal foutues si c'est pas dissociable %)

Elles sont de quelle forme normale ? Les contraintes d'intégrité sont elles bien respectées ? T'as bien appliqué les règles du passage Entité/Association au relationnel ?

(excusez moi, c'est la première fois de l'année que mes cours de BDD me servent vraiment à quelque chose :D )


Nan mais tu peux facilement exporter une table et la réimporter dans une base, si tes relations sont bien pensées devrait pas y'avoir de problèmes.


(bon là t'as perdu les bases donc %) )

Binbin, tu pourrais pas trouver quelque chose pour que les joueurs qui n'ont plus de Points d'Action ne s'ennuient pas (comme un petit donjon où l'on pourrait en réupérer, ou bien un simple donjon, en attendant de récupérer les précieux points...), si c'est possible?

Moi ce que j'aime bien dans les RPG, c'est que ce n'est pas que le niveaux qui permet de gagner, c'est également la stratégie ... C'est vrai quoi, c'est marrant de tuer Exdeath au niveau 50, mais c'est quand même plus intéressant de le faire avec 10 niveau de moins et une bonne stratégie en plus ^^
Bref, il y aura donc de la stratégie, n'est-ce pas, Binbin ? :P

En fait, comme l'a dit Binbin, ce n'est pas un MMORPG où vous êtes lvl 999 en 2h, que vous avez le meilleur équipement du jeu, etc.

C'est un jeu qui prend du temps, plusieurs années même, avant d'être super fort.

Pourquoi ça ? Car c'est un jeu de rôle au tour par tour. Pour que tout le monde puisse être à un pied d'égalité.
Car si nous en avions fait un jeu de rôle sans tour par tour, déjà, il y aurait eu un énorme décalage entre vous qui allez à l'école par exemple, et ceux qui sont au chomage ou en vacances (plus de temps pour jouer donc).

Là, je pense que 99% de la population a 5 minutes dans la journée pour jouer à ce genre de jeu et ça met presque tout le monde au même niveau (bon, si vous passez aussi 2h à fouiller les bonnes offres de commerce, etc. vous allez avoir meilleur équipement que les autres).

C'est aussi, de ce fait, un jeu, et non une usine à monstre et donjon comme WoW, etc. Tu y vas après une dure journée de boulot pour te décontracter, hop, tu fais ton tour, tu tues un monstre, tu ramasses un trésor que tu cherchais depuis longtemps, t'es super content, la soirée commence bien. Pareil pour le matin (vu que un tour dur 12h en moyenne).

Loulou, j'ai pas compris comment tu veux faire un donjon si t'as plus de PA. (Surtout qu'un donjon, ce sera beaucoup plus que 6 PA pour le finir...)


Neo2 > Ouep, c'est exact. Le niveau, ce sera juste représentatif des PX que vous aurez. Après, libre à vous de les garder et de ne vous acheter aucune amélioration de caractéristique ou sort :P
Sinon, la stratégie aura une place importante du fait de compétence/sortilège raciaux (seul la race en question y aura accès), plus une panoplie de sortilèges que les monstres pourront vous lacher avec un peu de chance.
C'est aussi de ce fait un jeu d'organisation. (5 personnes sur un gros monstre, faut se ccordiner pour taper en même temps sinon le monstre se régénère, etc.)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Nox' ais-je dis que je pouvais pas transférer mes bases de données? :mrgreen:
Mes bases de données sont bien structurées, je trouve :P
Après c'est selon la vision de chacun. Pour ma part, je conçois mes bases de données de facon à ce que je puisse avoir le moins de code possible en face avant.

Loulou, c'est une idée à creuser. Cela pourrait être sympa. Je vais en discuter avec Eidy'

Neo2, de la stratégie ouais. Il y aura moyen de faire des guildes et donc d'avoir des stratégies de combat assez évoluées qui dépendra sans aucun doute du profil de vos persos :P

Youpie, je vais pas être le plus mauvais joueur alors :ninja:

Mais non Neo2 :mrgreen:

Je tiens à préciser une chose: les pseudos qui appartiennent ou qui contiennent des noms de la saga Zelda ne seront pas autorisés. Donc, tous les gens dont le pseudo contient le mot Link, vous devrez vous chercher quelque chose d'autres :D

Si je fais cela, c'est pas pour vous embêter mais c'est surtout pour garder un esprit du jeu. Je vois déjà le truc ou la moitié des persos s'appelle Linkmachinchouette :ninja:

Ho merde, moi ancien testeur qui été content de revoir ce jeu renaitre... :D

En tout cas je le savais que HQ avait repris! Je le savais! Je sais plus quand, comment et pourquoi par contre... :mrgreen:

Bonne chance par la suite! Et ne relaisse pas tomber ce jeu! X)

Ah, c'était donc pour ça que tu m'avais demandé de "restaurer" le logo de Phantom Hourglass, à moitié recouvert par le titre du jeu ! :ninja:

Sérieusement, j'avais déjà pas mal d'indices qui m'avaient plus que bien fait sentir que Hyrule Quest n'était pas mort, notamment quelques discussions MSN avec Binbin ou Eidarloy, où les allusions étaient vraiment grosses :mrgreen:

Mais bon, le redépart de ce jeu est une bonne chose, et son concept aide vraiment bien les joueurs qui n'ont que très peu de temps dans leur journée, et qui remercieront par ailleurs les fantastiques créateurs de ce jeu. Moi qui ai depuis longtemps arrêté les jeux en réseau, je pense que je m'y remettrrai dès que possible avec celui-là^^

Donc bon courage les gars, tout le monde ici veut du bon boulot :D

Hé bien, la reprise de ce jeu a été aussi surprenante et inattendue que son abandon.
C'est une bonne nouvelle. Bon courage à vous ! ^_^

Un projet toujours aussi sympatique ^^.

Bonne chance :).

Question technique:
Tu utilises GD ou un tableau pour la carte ?
Tu réalises une requête par case (le truc suicidaire   :ninja:) ou pas ?

Justement , j'ai l'honneur de vous annoncer qu'il y a de fortes chances por que la carte soit entièrement en flash :D
Vous aurez un screen très bientôt :)

La carte actuelle, c'est un simple tableau que j'ai colorié: rien de compliqué :)


Nannnnnn binbin ne t'abaisse pas au flash.....  :ninja:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Le Flash, oui.
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

Utilise Silverlight sinon... comme le Flash n'ai pas aimé, ça peux être une alternative, nan :ninja: ?
Mais bon, pourquoi le flash est-il un problème si c'est juste pour faire de belles maps ?

Sinon, personnellement j'aime pas vraiment les jeux de ce style là, (de stratégie tpt) en php.
Mais bon, si ça deviens aussi intéressant que ça en a l'air actuellement ( :mrgreen: ) bah je pourrais toujours essayer ^^.

Bon courage en tout cas :).

    







J'utilise le flash seulement pour l'apeçu graphique ;)
La carte sera pilotée par du php pour accéder à la base de données.
Si j'utilise ceci, c'est parce que la carte actuelle a largement prouvée ses limites quand il y a beaucoup de choses sur la carte.

Tu dois surement savoir ce que tu fais, pis d'ailleurs t'es pas le premier a faire de jeux php comme ça (sarwyen si tu veux jeter un oeil) et il utilise ausi un interface flash.  :) Mais bon moi et le flash.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

J'avoue que l'action script c'est de la vraie merde en boîte. Mais quand tu sais ce que ca donne à la fin, tu es très content. :)
Il faut peser le pour et le contre :)

Mouais, je ne suis pas 100% d'accord. L'AS3 est devenu assez intéressant tout de même. Certes, il faut peser le pour et le contre, mais tu peux maintenant faire des choses efficaces. D'ailleurs, si j'avais été à ta place, j'aurais fait l'ensemble en AS3 (sans doute avec Flex d'ailleurs, plutôt que Flash, ça aurait été à voir).

Tu comptes proposer une alternative pour les Imbeciles personnes n'ayant pas Flash ?


EN disant que c'est de la merde, je voulait insinuer que l'action script n'es tpas évident à prendre en main par rapport à des langages plus standards.

La carte de hyrule-quest c'est qu'on outil qui n'est pas primordial au jeu lui même.
Ceux qui n'ont pas flash se rabattront sur une vue standard en texte :)
cf http://www.hyrule-quest.net/screen3.png

Des gens qui ne peuvent pas lire le Flash, ça existe encore ? :ninja:

Hélas Geomaster, hélas....
C'est même pas une histoire de ne pas avoir flash ou pas, c'est surtout histoire qu'il faut avoir la derniere version de flash pour lire mon truc :ninja:

Citation de: Geomaster le 14 Mai 2008 à 14:06
Des gens qui ne peuvent pas lire le Flash, ça existe encore ? :ninja:
Je pensais notament a ŀ'embarqué (type navigateur texte quoi  :lol:).

En effet personnellement j'utilise que lynx.   :ninja:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Lol jouer à HQ avec lynx mrgreen

Bah si le jeu marche pas, je ferais surement des adaptations diverses pour certain s supports. Je pense notamment au wap :)

Tu peux juste essayer de la rendre compatible avec la wii. Vu qu'elle gère le flash non ?
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Bah, pour qu'elle s'adapte a la wii, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, beaucoup de sites marchent très bien avec la Wii, même des sites avec flash :P
Par contre, bonne chance pour écrire >.<

AVec hyrule-quest pas besoin d'écrire :D
Sauf les messages privés^^

Jouabilité sur wii, la KLasse :ninja:

Citation de: Binbin le 14 Mai 2008 à 14:49
Lol jouer à HQ avec lynx mrgreen

Bah si le jeu marche pas, je ferais surement des adaptations diverses pour certain s supports. Je pense notamment au wap :)
Nan, moi c'est plutot links mon truc (Dslinux) ^^.

Citation de: Geomaster le 14 Mai 2008 à 14:06
Des gens qui ne peuvent pas lire le Flash, ça existe encore ? :ninja:

Je connais des gens qui n'utilisent pas Flash pour la seule raison que c'est propriétaire et ça pue et de toutes façons déjà CSS c'est une hérésie, le web est mieux en noir et blanc :D