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Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Projets avancés et terminés  |  Sujet: [GM 8.0] Metroid Prime 2D 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
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Auteur Sujet: [GM 8.0] Metroid Prime 2D  (Lu 75575 fois)
Linkdu83
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« le: 25 Avril 2007 à 19:31 »

 
- Metroid Prime 2D -
Linkdu83, 2008/2011.



     - Présentation du projet -

     Ce projet est un remake du célèbre jeu Metroid Prime, sorti en 2002 sur GameCube. J'utilise le logiciel Game Maker 8.0 (et donc le GML comme langage).
Les graphismes ainsi que la programmation sont dans le style Metroid Zero Mission. De plus, je développe ce projet seul, je suis ainsi programmeur et graphiste.

Le projet Metroid Prime 2D est actuellement en pause. En effet, toutes les images que vous pouvez voir sont tirées de la démo technique.



     - Scénario -

Spoiler (déclic à montrer ou cacher)



     - Images - Work In Progress

(classées par ordre chronologique ...)



















 


     - Crédits -

     Ce jeu est formellement interdit à la vente ou à la distribution.
Le scénario, les musiques et les sons originaux de Metroid Prime/Metroid Zero Mission, ainsi que les noms cités, sont copyright Nintendo et Retro Studio.
Les graphismes tirés de Metroid Zero Mission sont copyright Nintendo.
Les graphismes réalisés par Linkdu83, ne peuvent être utiliser que pour ce projet. Ce jeu est entièrement développé par Linkdu83.



     - Démo -

Démo 0.2

Spoiler (déclic à montrer ou cacher)

Démo 0.1

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« Dernière édition: 28 Janvier 2014 à 22:07 par Linkdu83 » Journalisée
iCloud
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« Répondre #1 le: 25 Avril 2007 à 20:15 »

Je n'avais pas donné mon avis avant, je vais le faire maintenant.

Je n'ai jamais joué à un Metroid ( Bah si, j'ai la Demo de Prime sur DS...  ) , donc je ne comprend pas grand chose au Scenario.
Mais il est intéressant.
Les screens sont pas mal.
Des Graphs perso ?
Avec Paint en plus.. Bravo, je ne l'utilise pas, mais on peut faire de belles choses avec.

Ecran Titre : le logo est bien, pour le reste c'est pas mal. 

Choix de la partie : Il est super, rien à dire.  tire la langue

Intro : Il n'y a pas grand chose, mais ça me fait vraiment penser à Star Wars... ninja

Frégate : Bien, le HUD est parfait, rien à dire aussi.
Samus est bien, j'adore. (J'ai l'impression qu'elle est...grande par rapport à ce que j'ai pu voir avant)

Menu : Bien rempli, superbe menu.

La programmation a l'air assez avancée, enfin en regardant les screens.

Le jeu a l'air pas mal, je t'encourage à continuer. clin d'oeil
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Thyb
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« Répondre #2 le: 25 Avril 2007 à 23:26 »

J'ai joué à absolument tous les Metroïd (toutes consoles confondues), je les aient tous terminés (exepté Metroïd Prime 2 et Metroïd Prime Hunters pour l'instant), et ceux en 2D me parraissaient plus interressants mais un Metroïd en 3D donne un atmosphère totalement différente même si l'ambiance reste toujours indentique c'est à dire géniale.

Si notre ami Linkdu83 arrive a recréer l'ambiance absolument unique de Metroïd Prime en 2D, là je dirais chapeau :
- Les différents menus sont absolument identiques au jeu original
- Le travail sur Paint est absolument phénoménal, les détails y sont tous.

Un petit bémol (plutôt une incohérence) néanmoins sur le HUD, je m'explique :
Le HUD que tu utilises est celui des Metroïd Prime certes, mais cet HUD est conçu pour un jeu 3D car on a une vue de l'intérieur du casque de Samus.

Nintendo utilisais ce genre d'interface pour un Metroïd 2D :

Metroïd 3 : Super Metroïd


Metroïd 4 : Metroïd Fusion


Voilà c'est pour te faire une idée sinon ton projet est sympa car peu commun.
Bon courage Linkdu83!
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« Répondre #3 le: 26 Avril 2007 à 00:29 »

Ce message n'a plus lieu d'être avec le nouveau départ du projet !
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« Dernière édition: 19 Juin 2011 à 11:56 par Linkdu83 » Journalisée
Thyb
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ZS Team : Testeur


« Répondre #4 le: 26 Avril 2007 à 20:15 »

Effectivement ton HUD est différend du HUD original.

Si c'était voulu je n'insiste pas et je me range sur ton choix!
Bon courage pour la suite!
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« Répondre #5 le: 27 Avril 2007 à 13:31 »

Je trouve ton HUD génial (il ne faut pas le changer), tes graphismes époustouflant ( et je ne blague pas  clin d'oeil) et je supporte a fond ton jeu ! content

Mais comment va tu recréer des environnement 3D en 2D plate-forme ? hésite
Ca a l'air difficile puisque la plupart des jeu qui transforme la 3D en 2D sont fait en perspective cavalière (ex: OOT 2D++), ce qui permet de recréer beaucoup plus simplement des environnement ressemblant à la 3D...

M'enfin, je pense qu'on peut te faire confiance ! Bon courage pour la suite !  super !
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Linkdu83
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« Répondre #6 le: 27 Avril 2007 à 14:50 »

Ce message n'a plus lieu d'être avec le nouveau départ du projet !
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« Dernière édition: 19 Juin 2011 à 11:57 par Linkdu83 » Journalisée
mooglwy
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Miaouuu!


« Répondre #7 le: 27 Avril 2007 à 20:12 »

Bah c'est sur ça va être dure de rendre un carte en 3D plate en 2D content
Sinon j'l'aime bien ton hud vraiment sympa, et quoi qu'on en dise je trouve que ça rend bien.
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minishlink
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WWW
« Répondre #8 le: 28 Avril 2007 à 08:32 »

Je ne vais pas redire ce qu'à dit les autres.
Seulement, pour recréer des scènes quasi-impossible de 3D à 2D plate-forme, tu devrais faire quelques scènes en 2D style Zelda.
Après, je ne me rend pas très bien compte de comment ca va être ahuri
Bon courage clin d'oeil
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« Répondre #9 le: 28 Avril 2007 à 09:24 »

Mmm ... Ce projet m'a l'air fort intéréssent . Je suis avec toi,bien que je n'aie pas la moindre idée de comment tu vas t'y prendre pour recreer des scènes de 3D en 2D plateforme  sourire
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Miaouuu!


« Répondre #10 le: 28 Avril 2007 à 13:11 »

C'est vrai pour ce que dit minishlink, mais d'un autre coté ça aurai plus du tout le gameplay d'un metroid 2D.
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moicoucou
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Un petit coucou!..


« Répondre #11 le: 28 Avril 2007 à 14:22 »

Super Métroïd sur la Snes, un régal  sourire..... Je ne l'ai plus, sniff... Alors j'adhère à ton projet en 2D... Ton hud est beau, les couleurs aussi..

Je te souhaite bon courage car là, il va t'en falloir.... tire la langue
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linksi
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« Répondre #12 le: 28 Avril 2007 à 21:22 »

bravo(pour les screen) alors bon courage sourire rire rit aux éclats
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Marco
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Repos...


« Répondre #13 le: 02 Mai 2007 à 03:54 »

Bien que projet qui aurait pu paraitre bon en perspective, il y a certaines questions du questionnaire qui n'ont pas du tout été comprises... lève les yeux au ciel Désolé de jouer mon chieur m'enfin...

Si on ne sait pas à quoi correspond un gameplay, on poste son projet dans Bac à sable et on attend d'être aidé pour remplir certains champs... clin d'oeil

Je vois qu'à certains endroits c'est bien remplit mais à d'autres nullement respecté...

Par exemple partie gameplay: bref je me cite d'un post ailleurs:

Citation
Le gameplay représente plus de choses que tu ne peux le penser... Ça ne se limite pas qu'à ce que tu as écrit...
Certes en partie, dire que les déplacements se feront dans quatre directions fait parti du gameplay sauf erreur de ma part, m'enfin tu as oublié de préciser ça, même si sur RM tu es limité, m'enfin ça n'est pas une raison pour ejecter certaines choses, dire aussi ce qui est une évidence montre quand même que vous avez envie de dévoiler votre jeu au maximum et que vous accorder de l'importance à chaque parti de la conception de votre jeu...
Quel genre d'énigmes penses-tu mettre par exemple, la maniabilité du jeu sera comment, est-ce que tu considères que ton jeu sera difficile, accessible à tout le monde...
Bref, tu ne parles même pas des ennemis, de l'exploration de ta carte, s'il y aura des déplacement à cheval... Bref ça dépasse plus que ce que tu peux penser, ça se limite ailleurs...
C'est tout ce qui touche autour de ça quoi sauf erreur de ma part... le coeur de ton projet en gros... en quelque sorte, la programmation en partie...


Et pour plus d'information, tu as google ou wikipédia, mais j'appelle ta partie du gameplay un but du jeu moi, mais ça ne forme pas le gameplay...


Un conseil, pour vous améliorer, veuillez à visiter les topics d'autres projets que le votre et à analyser leur projet entièrement...


Je pense qu'il va bien falloir préciser à quoi correspond chaque partie du questionnaire, même si c'est légèrement mâcher le boulot aux makers... yeux fermés
« Dernière édition: 02 Mai 2007 à 03:57 par Marco » Journalisée
Linkdu83
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« Répondre #14 le: 02 Mai 2007 à 13:35 »

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« Dernière édition: 19 Juin 2011 à 12:05 par Linkdu83 » Journalisée
Marco
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Repos...


« Répondre #15 le: 02 Mai 2007 à 13:45 »

Désolé, mais va voir Wiki tu verras ce qu'est un gameplay, quelle seront les touches pour jouer, est-ce que ce sera accessible... ? clin d'oeil
Je maintiens que la section gameplay a un manque d'information, c'est tout, maintenant si tu veux rester sur ta position je peux aussi chipoter ailleurs parce qu'il manque des infos et envoyer ton projet dans bac à sable... tire la langue

Les remarques, je ne les fais que pour les projets qui ont bien compris ce qu'on leur demandait. clin d'oeil Donc plus tard certainement avec l'évolution du topic...


Et bon, mes remarques ont été faites sur les autres topics, pour preuve que tu n'as rien visité... plié Je prends le cas de SPZ, si Darky veut confirmer... content

Ce n'est pas comme ça que tu prouveras ce qu'est un gameplay en disant que tu le sais, puisque tu le montres... clin d'oeil
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Merci PF pour l'avatar! ^^


« Répondre #16 le: 02 Mai 2007 à 13:47 »

Je ne connais pas Metroid Prime, ni aucun Metroid, je ne connais rien de cette série donc je vais suivre le jeu et bien. content

Vu que c'est un réédition 2D, j'espère que les émotions seront bien retranscrite. lève les yeux au ciel

Pour les graphismes, ils sont très beau. clin d'oeil J'adore l'écran titre. lève les yeux au ciel Continue comme ça.
Pour le scénarios, il est cool, j'ai un peu compris l'histoire bien que je mis soit mélanger avec les nom. lève les yeux au ciel (ce que tu peut faire avec les nom c'est de mettre des couleurs, ça peu aider à s'y retrouver. sourire )

Je suis presser d'avoir une petite démo. content

Bonne chance et continuation. clin d'oeil Et surtout termine ton jeu! content

Raaa, le Marco qui vient embêter 1 an après. rit aux éclats
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Linkdu83
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« Répondre #17 le: 02 Mai 2007 à 13:48 »

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« Dernière édition: 19 Juin 2011 à 11:58 par Linkdu83 » Journalisée
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Versus Fighting 2D Killa


« Répondre #18 le: 19 Mai 2007 à 16:53 »

J'ai pas tout lu du scénario mais juste les mot en couleurs (qui est très bien de les avoir mis ainsi bravo).Le scénario n'est pas du 1? En tous cas j'espère un démo rapidement^^.
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« Répondre #19 le: 21 Mai 2007 à 16:29 »

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« Dernière édition: 19 Juin 2011 à 12:05 par Linkdu83 » Journalisée
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Versus Fighting 2D Killa


« Répondre #20 le: 22 Mai 2007 à 18:54 »

Ah , je sais lire comme même tu as écrit: Un remake de Metroid Prime sur Game Cube mais il y a 2 Métroid sortit sur GC!

Enfin bref je savais très bien que c'était du 1 que tu parler et je connais le scénario alors a quoi bon lire...Et puis si tu prend comme sa les commentaires....
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« Répondre #21 le: 29 Mai 2007 à 21:09 »

A ma connaissance, il y avait déja un mec qui bossait sur un MP2D, mais il a sorti sa démo, puis il a abandonné.
Il était beaucoup moins élaboré que le tien (permet moi de te tutoyer). Le hud était différent (2D classique) puis il manquait l'indicateur de danger. Graphiquement, ça passait, sans plus. Mais ta version à l'air beaucoup plus travaillée graphiquement. Je suis fan de Metroid depuis Super Metroid et les deux seuls que je n'ai pas terminé c'est MP2 echoes (gardien arraignée = le boss de trop) et M2 return of samus (certes moins répétitif que le premier metroid mais je n'ai pas insisté sur celui ci). En tout cas, les épisodes que j'ai préféré étaient ceux en 2d (Fusion étant mon Metroid fétiche) Leur simplicité rendait bien. Je ne peux pas dire que metroid prime était mauvais, loin de la, j'ai bien aimé l'ambiance, puis il y avait les ennemis récurrents, Ridley, les pirates de l'espace, un petit Kraid n'aurait pas été de refus mais bon Il ya vait aussi les costumes standard. Par contre, j'ai été très déçu par MP2 avec le costume sombre (très moche), ses décors beaucoup moins variés, un niveau de difficulté trop élevé, des boss qui nous pourrissent la vie (Gardien arraignée), la seule chose qui nous rappelait metroid 2D était le thème Red soil swampy dans les marais de Torvus (le thème de lower brinstar dans super metroid).

Tout ça pour dire que d'après les screens, tu as l'air d'avoir fait du bon boulot, j'en ai l'eau à la bouche, Alors s'il te plait continue ce projet ça à vraiment l'air d'être bien parti, je sais que je n'ai pas à te dicter ce que tu dois faire, mais je suis un puriste de la 2D et j'aimerai autant que tu ne nous laisse pas tomber, ce serait vraiment idiot qu'un projet de cette ampleur tombe à l'eau.
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Leaving Solarus ...


« Répondre #22 le: 09 Juin 2007 à 16:30 »

Tout simplement impressionant, je suis bluffé.

C'est tout bonnement magnifique ! J'attends ta démo avec impatience.

Tu m'as donné envie de me lancer sur game maker. Tu t'en sert depuis longtemps ?


Pour résumer : Chapeau, continue comme ça, tout le monde te soutiens.
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« Répondre #23 le: 10 Juin 2007 à 22:40 »

Voilà un projet très bien parti qui a un sacré potentiel au niveau des graphs et je ne manque pas de confiance pour tes compétences sur Game Maker et donc du niveau de programmation du moteur de ce jeu. clin d'oeil


Les screens sont d'une très bonne qualité, comme j'ai pu t'en faire part dans mon tout premier commentaire (sur l'ancien topic).

L'écran titre est superbe, rien à dire à part respect ! tire la langue

Samus a une taille beaucoup plus sympathique par rapport à celle de Samus sur les jeux GBA. Les autres graphismes sont très réussis. Par ailleurs, tout est customisé, que du bon du côté graphique donc.


Tout en te félicitant et en t'encourageant à continuer ainsi. Ce projet n'est vraiment pas à lâcher, vivement la 1ère démo ! sourire
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« Répondre #24 le: 05 Août 2007 à 23:10 »

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« Dernière édition: 19 Juin 2011 à 11:58 par Linkdu83 » Journalisée
Ynanome
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« Répondre #25 le: 05 Août 2007 à 23:22 »

     Eh bien, je trouve ton boss magnifique, personellement sourire. Vraiment, le travail est d'une grande qualité.
C'est tout ce que j'avais à dire, mais je tenais à le dire^^.
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« Répondre #26 le: 06 Août 2007 à 13:21 »

Wouah

J'adore ton boss, c'est la plante qu'on doit eclairé ou un truc dans le genre? Me souvient plus trop bien.  tire la langue
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« Répondre #27 le: 06 Août 2007 à 13:40 »

Punaise  choqué ! Un boss de cette taille aussi bien réalisé c'est à peine croyable, les textures et contours sont d'une rare beauté... franchement j'adore continue comme ça  super ! .
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KNOX


« Répondre #28 le: 06 Août 2007 à 13:50 »

La finesse des détails de ce boss est d'une grande qualité, un grand bravo à toi Linkdu83. sourire
Je ne vois rien de majeur à signaler.

J'ai vraiment hâte à une démo, je n'ai encore jamais joué à un Metroid, mais c'est avec joie que je découvrirai ça avec ton jeu. En tout cas bonne continuation... content
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« Répondre #29 le: 06 Août 2007 à 14:06 »

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« Dernière édition: 19 Juin 2011 à 11:59 par Linkdu83 » Journalisée
Morwenn
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« Répondre #30 le: 06 Août 2007 à 14:09 »

Je n'ai moi non plus jamais joué à un Metroid, d'ailleurs je ne supporte pas particulièrement ce type de jeux, mais je suis pour tous les bons jeux amateurs, alors je pense que je testerai sans problème aucun ton jeu sourire

Ce boss est d'une grande finesse dans les graphismes, il y a de quoi faire sauter des professionnels par la fenêtre tellement ils aurint honte de leur incompétence par rapport à certains amateurs Mister Green En effet, il est vraiment bien réalisé et à l'air très fun à combattre, espérons juste qu'il soit aussi bien programmé qu'il n'est sprité sourire


Alors longue vie à Linkdu83 et à Metroid Prime 2D^^!
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« Répondre #31 le: 06 Août 2007 à 14:18 »

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« Dernière édition: 19 Juin 2011 à 12:05 par Linkdu83 » Journalisée
quazel
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« Répondre #32 le: 06 Août 2007 à 14:52 »

Wah punaise bien fait ton boss OO je n'ai jamais encore adhérer autant à ton jeu tu pourrais mettre un screen de samus en action (car la tu n'as mis que les menus les armes etc..)
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Chao
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« Répondre #33 le: 12 Août 2007 à 06:07 »

J'ai adoré tous les metroid et je crois que ton jeu va être très bien.
J'ai seulement peur pour un detail: la modélisation des sales. Me rappelant certaine sale je me demande comment tu va t'y prendre (cf: les jeux de plateforme en diago et certain boss comme Thardus qui est beaucoup plus gros que Samus)
M'enfin je verrais bien quand tu termineras ton projet.

Par contre j'ai une question un peu stupide : C'est quoi un HUD !? Mister Green

Ta du talent dans le graphisme ca c'est sur... si tu verrais ce que je fais sur paint  hésite.
M'enfin si ta un prob sur la program je peux t'aidez a la limite sur le ''concept'' car oui je suis balèze pour imaginer des concepts de programation mais quand j'arrive a les programés je m'y perd comme un con  Mister Green.

Sinon bonne chance pour ton jeu, un des rares (voir très ¬¬) que je supporte.
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« Répondre #34 le: 12 Août 2007 à 11:44 »

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« Dernière édition: 19 Juin 2011 à 11:59 par Linkdu83 » Journalisée
HCkev
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« Répondre #35 le: 12 Août 2007 à 19:14 »

Comme j'ai déjà dit), super le projet, les grapbismes sont magnifiques et représente bien l'ambiance du jeu original sourire J'ai hate de voir de quoi ça l'air niveau programmation content


HUD signinfie en anglais Head Up Display. On pourrait traduire par: Affichage d'en-tête. En gros, c'est ce qui affiche tes points de vies et plusieurs autres informations dépendant du jeu. Dans Zelda, tu as notamment les coeurs, le nombre de rubis et l'arme sélectionné.
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Leaving Solarus ...


« Répondre #36 le: 13 Août 2007 à 21:40 »

Magnifique.  .  . et à l'arrache en plus !
Bravo.

Sinon, je suis comme tout le monde, j'attends une screen ( tant pis pour la démo ) !
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Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.
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« Répondre #37 le: 18 Août 2007 à 22:39 »

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« Dernière édition: 19 Juin 2011 à 11:59 par Linkdu83 » Journalisée
iArcadia
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« Répondre #38 le: 18 Août 2007 à 22:55 »

Salut ! sourire

Voilà, vu que j'ai une nouvelle taille pour la fenêtre du jeu, j'ai donc un nouvel ecran titre !



Version WIP, 75 % environ, il manque quelques particules, des ombres et quelques dégradés  ...
Il est beaucoup plus fidèle à l'original ! Et puis, pour jouer ça va être beaucoup mieux ! sourire
Wow, ça c'est de l'écran titre ! sourire
Les espèces de plantes en bas à gauche sont deux fois mieux faites, d'ailleurs, le "fouet" aussi ! sourire
Les formes aussi sont mieux que sur l'ancien ! =)
Sache que j'te supporte à 100% et que je t'applaudis ! =)
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Darklinkgc
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Vaporeon *o*


« Répondre #39 le: 18 Août 2007 à 23:11 »

Ce nouvel écran titre est tout simplement superbe ! Je te supportes toujours (même si j'ai enlevé la bannière, je vais la remettre mais j'espère qu'elle sera a droite de ma signaure et non en dessous clin d'oeil ) donc bonne continuation et vivement une démo ! sourire EDIT: bon il restera en dessous de ma signature, je n'arrive pas a le remettre sur le côté clin d'oeil
« Dernière édition: 18 Août 2007 à 23:17 par D@rklinkg© » Journalisée

Row Row Fight The power ! §
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« Répondre #40 le: 19 Août 2007 à 00:42 »

Très bien, l'écran titre avec la nouvelle taille sourire Ça été totalement refait ou ça été de la dépixelisation ?

Sinon, la "tentacule" de gauche, je la trouvais mieux faits sur l'autre écran titre ahuri Je trouve que les effets de lumières étaient mieux sur l'ancienne. Je préférais également l'ancienne forme. Enfin, avis personnel.  content
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« Répondre #41 le: 19 Août 2007 à 00:52 »

Ce message n'a plus lieu d'être avec le nouveau départ du projet !
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« Dernière édition: 19 Juin 2011 à 12:00 par Linkdu83 » Journalisée
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« Répondre #42 le: 19 Août 2007 à 00:54 »

On aura un aperçu de cette résolution in game environ dans combien de temps ?=)
Je suis très impatient de voir ça !^^
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« Répondre #43 le: 19 Août 2007 à 12:11 »

Ce message n'a plus lieu d'être avec le nouveau départ du projet !
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« Dernière édition: 19 Juin 2011 à 12:06 par Linkdu83 » Journalisée
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« Répondre #44 le: 19 Août 2007 à 12:28 »

Je vois que je n'ai pas fait part de mes avis depuis pas mal de temps, sur ce topic... Tout d'abord, la présentation est bien mieux, c'est à souligner. Tout ça me semble plus clair et ordonné. sourire

J'aime bien les petits artifacts bleus qui séparent chaque partie de ton 1er post, ça change un peu du texte et puis, il faut dire que les motifs sont bien choisis... ^^


Sinon, le sprite de Flaaghra est parfait. On dirait la réplique exacte sous forme de jeu de plate-forme 2D... Très beau boulot, je dois dire. Les proportions sont correctes, d'après mes souvenirs du boss et des artworks que j'ai pû observer. Les couleurs, elles s'adaptent entièrement, aucun réel problème de ce côté-là. clin d'oeil

Il n'est pas terminé à ce que je vois : les racines et la plantes ne sont pas encore spritées. J'espère voir ça très bientôt. tire la langue

Bonne chance pour la suite ainsi que pour les animations, je pense que ça va être dûr, mais aussi que tu en es fort capable. Juste une question que je me pose : comptes-tu créer des effets de fumée toxique, qui s'animeraient autour de lui, tout comme dans le jeu original ? ^^


Pour finir, le nouvel écran titre est top. Le logo semble beaucoup moins pixelé, ça rend mieux, et c'est vrai que sans contours, le mot "Metroid" se fond plus dans le décor, et je trouve ça superbe. La tentacule me paraît très belle ainsi, les effets ressortent parfaitement. Et elle représente certainement plus l'originale que la précédente... rit aux éclats

Cependant, le fond est très peu détaillé par rapport à la version originale du jeu 3D (aussi bien sur l'ancienne version que sur la nouvelle), regarde cette image : on remarque tout de suite le fond plein de petites particules rouges, animées in-game d'ailleurs... Il manque également les contours dégradés rouges, qui apparaissent seulement sur l'ancienne titlescreen que tu nous as montrée. ^^


Bonne continuation, ce projet me tient vraiment à coeur, ce n'est certainement pas à lâcher. D'ailleurs, j'ai remarqué de gros efforts et de belles améliorations depuis le début de création de ce topic, c'est très bien. clin d'oeil
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« Répondre #45 le: 19 Août 2007 à 12:36 »

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« Répondre #46 le: 21 Août 2007 à 22:18 »

Magnifique ! J'aime beaucoup, continue, c'est super !

Pour les créatures, je voudrais bien t'aider, mais je ne penses pas en avoir plus que toi XD . . .
Bonne chance pour ta collecte !

ps : tu as pesné à chercher sur des sites spécialisés ? Il y'a peut-être des bestiaires, qui sait ?
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Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.
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« Répondre #47 le: 21 Août 2007 à 22:23 »

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On m'appelle aussi ExXentriK


« Répondre #48 le: 21 Août 2007 à 22:47 »

Merci sourire
Oui, j'ai cherché sur tout les sites que j'ai pu trouver, mais en vain, je n'ai rien trouvé ... triste
Il va falloir que je refasse le jeu pour trouver ces 7 créatures !

De toutes façons il faudra que tu refasse le jeu pour voir les maps et les retranscrire en 2D content
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« Répondre #49 le: 22 Août 2007 à 11:05 »

Linkdu83 je crois que tu as un don , j'ai le jeu métroid prime et déjà rien que ton debut je pense quantre celui de la gamecube et celui la je prendrais tout de suite le tien (j'aime pas trop les metroid sur gamecube !! plié)[/color]

Link 57 : la couleur orange, non merci. Ca fait bien trop mal aux yeux...
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