Bon ... je dois avouer que je n'ai pas touché à mon jeu depuis les dernières grandes vacances.Tous les ingrédients étaient réunis pour que je finisse la démo à temps, mais je n'ai malheureusement pas réussi ...Je pense que je ne pourrai pas la finir (manque de temps et problème de compatibilité avec mon nouveau pc), je poste donc la démo telle qu'elle était la dernière fois que j'y ai touché.A noter que je programme mes jeux par petits bouts dans différents fichiers, donc il n'y a malheureusement pas tout dans cette démo, mais vous pourrez tout de même aller jusqu'à Ridley.De plus, c'est le grand bazar car j'étais encore en train de faire quelques tests, et rien n'est fini à 100% ...MP2DPour connaître les touches, il suffit d'appuyer sur F1 pendant le jeu.Toutes les capacités de Samus sont disponibles : poigne de fer, missiles, double saut, etc.Si vous avez un problème d'affichage dans le menu, je ne peux rien y faire car j'ai le même problème avec mon nouveau pc.Envoyez moi un MP pour que je sache si c'est un problème de compatibilité avec les cartes graphiques Nvidia.J'espère que vous serez nombreux à tester ce bout de démo, et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.
Héhé, je n'ai pas touché à mon jeu depuis le 30 août 2010, à cause des études ...Et je ne compte pas y toucher avant longtemps, car je suis en pleine période de concours !Bref, j'ai retrouvé un mail que j'avais envoyé à mon frère pour lui montrer un peu l'avancement du jeu, le mail date du 7 août 2010 ...QuoteYo, voilà une démo technique 0.01 !C'est ultra brouillon, car le plus souvent, je code les choses séparement et ensuite, je les assemble. Là, j'ai pris mon jeu dans l'état où il est actuellement (c'est le bazar), bon j'ai rajouté quelques trucs pour toi, mais voilà quoi ...Ainsi, il y a pas mal de "bugs", d'incohérences, ou des trucs qui me servent quand je programme, mais n'y fait pas attention.Par contre, même s'il n'y a pas grand chose, c'est plutôt bien avancé depuis la dernière fois, et quand tous mes codes seront bien "assemblés", ça n'aura plus rien à voir avec cette démo !Alors quelques explication :- pour voir les touches, appuie sur F1, ensuite il y en a en plus : & pour le viseur de combat. é pour le viseur d'analyse (tu appuies sur tirer pour analyser quelque chose, le vaisseau pas exemple, enfin ce'st le même sysème que Metroid Prime). ( pour le rayon de puissance. - pour le rayon de glace. ctrl pour afficher des infos (pas utile pour toi). les flèches pour déplacer ridley, et si tu appuies sur entrer, tu peux lui faire cracher des boules de feu.- ensuite, il y a le menu : tu ne peux rien faire dedans si ce n'est le parcourir. Par contre, tu peux voir le texte pour le rayon de glace. Dans le menu carte, pour le quitter c'est espace.- ne tiens pas compte de l'effet violet derrière samus.- les blocs verts que tu peux voir, c'est normal, c'est les blocs de collision (normalement ils sont invisibles).- tu ne peux pas aller plus loin que la 3ème salle. Les salles sont vides,mais j'ai programmé les objets ou monstres à mettre dedans.Donc tu seras surement déçu, car c'est vraiment n'importe quoi la démo ... mais quand tu verras le résultat final, je t'assure que ça sera vraiment une claque.PS : Si tu as des problèmes d'affichage dans le menu, tu me le dis ! Rien à ajouter, si ce n'est le lien de cette fameuse démo ... démo technique 0.01 !Et si vous avez des questions, n'hésitez pas ...
Yo, voilà une démo technique 0.01 !C'est ultra brouillon, car le plus souvent, je code les choses séparement et ensuite, je les assemble. Là, j'ai pris mon jeu dans l'état où il est actuellement (c'est le bazar), bon j'ai rajouté quelques trucs pour toi, mais voilà quoi ...Ainsi, il y a pas mal de "bugs", d'incohérences, ou des trucs qui me servent quand je programme, mais n'y fait pas attention.Par contre, même s'il n'y a pas grand chose, c'est plutôt bien avancé depuis la dernière fois, et quand tous mes codes seront bien "assemblés", ça n'aura plus rien à voir avec cette démo !Alors quelques explication :- pour voir les touches, appuie sur F1, ensuite il y en a en plus : & pour le viseur de combat. é pour le viseur d'analyse (tu appuies sur tirer pour analyser quelque chose, le vaisseau pas exemple, enfin ce'st le même sysème que Metroid Prime). ( pour le rayon de puissance. - pour le rayon de glace. ctrl pour afficher des infos (pas utile pour toi). les flèches pour déplacer ridley, et si tu appuies sur entrer, tu peux lui faire cracher des boules de feu.- ensuite, il y a le menu : tu ne peux rien faire dedans si ce n'est le parcourir. Par contre, tu peux voir le texte pour le rayon de glace. Dans le menu carte, pour le quitter c'est espace.- ne tiens pas compte de l'effet violet derrière samus.- les blocs verts que tu peux voir, c'est normal, c'est les blocs de collision (normalement ils sont invisibles).- tu ne peux pas aller plus loin que la 3ème salle. Les salles sont vides,mais j'ai programmé les objets ou monstres à mettre dedans.Donc tu seras surement déçu, car c'est vraiment n'importe quoi la démo ... mais quand tu verras le résultat final, je t'assure que ça sera vraiment une claque.PS : Si tu as des problèmes d'affichage dans le menu, tu me le dis !
Dites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Le gameplay représente plus de choses que tu ne peux le penser... Ça ne se limite pas qu'à ce que tu as écrit...Certes en partie, dire que les déplacements se feront dans quatre directions fait parti du gameplay sauf erreur de ma part, m'enfin tu as oublié de préciser ça, même si sur RM tu es limité, m'enfin ça n'est pas une raison pour ejecter certaines choses, dire aussi ce qui est une évidence montre quand même que vous avez envie de dévoiler votre jeu au maximum et que vous accorder de l'importance à chaque parti de la conception de votre jeu...Quel genre d'énigmes penses-tu mettre par exemple, la maniabilité du jeu sera comment, est-ce que tu considères que ton jeu sera difficile, accessible à tout le monde...Bref, tu ne parles même pas des ennemis, de l'exploration de ta carte, s'il y aura des déplacement à cheval... Bref ça dépasse plus que ce que tu peux penser, ça se limite ailleurs...C'est tout ce qui touche autour de ça quoi sauf erreur de ma part... le coeur de ton projet en gros... en quelque sorte, la programmation en partie...
J'ai pas tout lu du scénario mais juste les mot en couleurs (qui est très bien de les avoir mis ainsi ).Le scénario n'est pas du 1? En tous cas j'espère un démo rapidement^^.
Salut ! Voilà, vu que j'ai une nouvelle taille pour la fenêtre du jeu, j'ai donc un nouvel ecran titre !Version WIP, 75 % environ, il manque quelques particules, des ombres et quelques dégradés ...Il est beaucoup plus fidèle à l'original ! Et puis, pour jouer ça va être beaucoup mieux !
Merci Oui, j'ai cherché sur tout les sites que j'ai pu trouver, mais en vain, je n'ai rien trouvé ... Il va falloir que je refasse le jeu pour trouver ces 7 créatures !