[GM 8.0] Metroid Prime 2D

Démarré par Linkdu83, 25 Avril 2007 à 19:31

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: HCkev le 17 Août 2008 à 04:07
Citation de: Linkdu83 le 16 Août 2008 à 21:07
De plus je pense changer le nom du jeu, genre Metroid Prime 2D Version, car il y a déjà un projet qui porte le même nom et ce sont eux qui ont commencé le projet en premier donc le nom leur revient.
Metroid Prime 2D++ ? :ninja:
Meh non faut prendre ''The legend of Samus'' :ninja:

Non non ce seront des nouvelles intéressantes.
Citation de: HCkev le 17 Août 2008 à 04:07
Metroid Prime 2D++ ? :ninja:
J'y ai pensé mais ça fait un peu trop OOT2D++ à mon goût ... :rolleyes:

Moi, je suis pour des nouvelles assez fréquentes, comme ça, ça permet de commenter le projet, et parfois de l'améliorer ;)

Quant à refaire un topic, je ne pense pas que ce soit la peine. Refaire la présentation peut-être, mais c'est le début d'un topic qui montre les efforts qu'on doit fournir pour arriver à un bon jeu, bien programmé, et tout ce qui va avec, donc je te propose de garder celui-là :)

En tout cas, j'attend déjà les nouvelles de la prog maintenant^^

Ouais mais, si je garde ce topic tout les posts récents ne suivront pas le début ...
En tout cas niveau programmation, il n'y a pas de soucis, j'ai réussi des trucs que je pensais bien dur, comme par exemple un saut parfait ... la gestion de la mini-map et de la grosse, bref que des trucs dans le genre ... ^_^

Je peux toujours te présenter un truc : tu postes ta nouvelle présentation à la suite des messages récents pour qu'on puisse la commenter. Ensuite, tu remplaces l'ancienne présentation du premier post (que tu laisses en spoiler pour qu'on comprenne les commentaires en-dessous) par la nouvelle, pour que le premier arrivé voit la belle présentation.

En tout cas, juste ce que tu as cité là, au niveau de la programmation, ça peut peut-être paraître pas grand-chose, mais c'est ce qui fait la différence entre un bon et un excellent jeu ;)

Ouais bah pas de nouveau topic alors ... je préciserais dans les anciens messages, qu'ils n'ont plus lieu d'être ... :ninja:
Au pire c'est bon je change directement la présentation au début du topic, enfin je me débrouille ...
Citation de: Morwenn le 17 Août 2008 à 20:28
En tout cas, juste ce que tu as cité là, au niveau de la programmation, ça peut peut-être paraître pas grand-chose, mais c'est ce qui fait la différence entre un bon et un excellent jeu ;)
En tout cas faire un bon moteur de plateforme c'est pas chose facile ... :)
Bon bah une nouvelle présentation devrait arriver bientôt !
Posté le: 17 Août 2008 à 20:33
News du lundi 18 août 2008 :

Enfin, la nouvelle présentation est disponible, plus claire, moins de fautes, ...
Voilà, en attendant la démo technique, je donnerai des nouvelles chaque semaine (quand il y en a). :)

18 Août 2008 à 19:20 #106 Dernière édition: 18 Août 2008 à 19:22 par Atëm
J'adore ton projet, mais les sprites et le hud de la nouvelle présentation sont nettement moins bien de ce que tu avais commencé à faire  :( . Mais j'avoue que le niveau de graphisme que tu t'étais imposé était vraiment compliqué.

18 Août 2008 à 20:18 #107 Dernière édition: 18 Août 2008 à 20:21 par Linkdu83
Bah moi, je préfère largement le style MZM ...
Mais bon pour l'instant je n'ai fait aucuns graphismes, que de la programmation, juste quelques sprites de Samus quand elle analyse par exemple, etc. :)
Et pour le HUD, c'est juste de la programmation là, je pense que je vais faire dans le même style que le dernier que j'avais posté !

J'aime bien ta présentation : elle est claire et montre bien les possibilités du jeu^^
En tout cas, on voit que tu as dû bosser assez dur pour arriver à un résultat pareil, alors continue comme ça ;)

Citation de: Linkdu83 le 18 Août 2008 à 20:18
Bah moi, je préfère largement le style MZM ...
Mais bon pour l'instant je n'ai fait aucuns graphismes, que de la programmation, juste quelques sprites de Samus quand elle analyse par exemple, etc. :)
Et pour le HUD, c'est juste de la programmation là, je pense que je vais faire dans le même style que le dernier que j'avais posté !

C'est ton projet tu as entierement raison :P .

30 Août 2008 à 20:45 #110 Dernière édition: 30 Août 2008 à 20:50 par lolmanSW
  Bravo pour ce super fan-game Linkdu83 (n'oublie pas que je suis aussi sur PlanèteZèbes ^^).

- Ce serait bien de garder tes données dans une clé USB pour éviter de re tout perdre  ^_^.
- Si tu veux j'ai des sprites de boss et de Samus en costume de puissance avec le Grappin, la Boule Araignée, la Boule Turbo...
- Et il te faudrait un site où tu posterais tes sprites pour être sur de pas les perde (je sais pas si c'est possible mais tu fairais en sorte qu'il n'y ai que toi qui puisse accéder au données, tout ça en dernier secours bien sûr -_-').
- Tu devrais mettre en bonus un combat contre Dark Samus (là aussi j'ai des sprites) et le Costume Fusion bien sûr ^^. Ce serait bien (j'ai encore des sprites !).
- Et tu devrais peut-être changer un peu le Cosutme de Puissance de Samus car il fait trop MZM là.
- Et aussi modéliser les Costumes pour qu'il y ai plus de lumières sur les côtés, surtout au niveau des articulations du genou) etc...
- Tu devrais mettre un autre vaisseau que celui de MZM quand même ça compte XD. J'ai des sprites... pour le vaisseau...

Sinon c'est bien d'avoir la motive pour recommencer. Ne t'inquiête pas moi aussi j'ai perdu des données, de site de Metoid et autres ç_ç, mais j'avais enregistré les choses les plus importantes et j'ai tout reconstitué ! On se rend compte qu'on fait souvent mieux en refaisant que la première fois.
Et bravo pour le Costume Phazon, très réussi  :linkbravo: ! Tu es un suped dessinateur (pour les anciens boss sur Paint bravo :respect:) et pour les sprites !
J'ai d'autres idées mais ça ne me vient pas sur le coup :paf_sur_le_front:. C'est un gros pavé, je sais.

J'éspère t'avoir un petit peu aidé.

Metroid Prime - Nemesis



Metroid Prime 2D

Merci !

Maintenant, je dois avoir mon jeu en 3 exemplaires, donc pas de soucis. Sinon pour les sprites, je suis désolé, merci de te proposer, mais je préfère les faire moi même, et pas besoin de les poster sur un site car ils sont directement dans le fichier GM, et comme j'ai des copies.
Bah je comptais faire quelques bonus dans le jeu, histoire de rallonger un peu la durée de vie (bien quelle soit longue) ...
Justement j'ai envie que le jeu soit dans le style MZM, donc je garde les sprites des costumes. Concernant le vaisseau, c'est que sur la démo technique, j'ai précisé que je n'avais fait presque aucuns graphismes à ce stade. En tout cas, dans la démo technique, je compte mettre quelques ennemis HS de MZM et un petit boss, histoire de voir le niveau de la programmation ...

En fait j'ai bien fait de tout perdre car ça m'a permis de recommencer un tout nouveau moteur qui est totalement opérationnel !

31 Août 2008 à 14:18 #112 Dernière édition: 31 Août 2008 à 14:28 par lolmanSW
  OK donc cette démo sera juste pour donner un aperçu de la programmation mais pas pour en voir où tu en est de l'histoire :).
Sinon je comprends que tu veuilles faire tout seul ^^, c'est une question de logique ! Mais tu dis que ça avance vite mais si tu as besoin d'aide autre que sprites, tiles et programmation (genre infos) tu peux compter sur moi.

Mais en parlant d'infos, t'aurais pas des images de la démo ou même une petite vidéo :D ?

EDIT : pour le titre, tu pourrais mettre un truc du genre : Metroid Prime 2D : Mission Phazon (je sais, titre pourri ^^) mais surtout pas un truc en Angalsi ! Faut qu'on voit que c'est un jeu FRANCAIS.
Plus une idée, au début du jeu, tu pourrais mettre une mission Vaisseau (en 2D mais pas genre Nanostray qui est une sorte de RPG ^^) où tu dois éviter des débris spatiaux ! Tu poursuis Ridley et après t'atteris sur Tallon IV ! Ce serait excellent et ça donnerait une grande renomée à ton jeu rien que pour ça !

Metroid Prime - Nemesis



Metroid Prime 2D

Citation de: lolmanSW le 31 Août 2008 à 14:18
OK donc cette démo sera juste pour donner un aperçu de la programmation mais pas pour en voir où tu en est de l'histoire.
Exactement. ;)
Citation de: lolmanSW le 31 Août 2008 à 14:18
Mais en parlant d'infos, t'aurais pas des images de la démo ou même une petite vidéo ?
Bah, les images sur la présentation sont des images de la démo technique, enfin ce n'est encore que du beta, hein ...

Et sinon pour le titre, j'avais pensé à Metroid Prime Version 2D, ça fait français car Version est devant le 2D, mais par contre Metroid Prime, ça ne fait pas trop français ... :P
Et pour la mission, j'y penserais ...

  Metroid Prime version 2D... je ne sais pas, ça ferais un peu, répétitif ? Oui car 2D sous-entend versoin ! Quand au titre, tu ne peux pas le changer ! Il faut préciser dans le titre que c'est Metroid Prime en 2D (pas de besoin de mettre version dedans).

Et, c'est sympa de pencher pour la mission vaisseau car on n'a été dessus avec MP3 sur cette histoire de vaisseau, alors si tu peux réparer !

Metroid Prime - Nemesis



Metroid Prime 2D

Certain membres avaient demander des infos régulières, mais il n'y en  pas eu... Alors, soit tu as abandonné le projet (que je suis depuis longtemps sans m'exprimer, mais qui est génial, continu ne t'arrête pas - si c'est pas déjà fait   :mrgreen:).

Voilà, j'aimerais vraiment savoir si le projet s'est arrêté ou non, ou du moins avoir des nouvelles (depuis le 1er septembre, il a dut s'en passer des choses  :D)

Ne me dites pas d'aller me présenter ou autre, je me suis présenter uniquement pour suivre le projet (que j'avais découvert je ne sais plus comment...), donc je risque pas de poster d'autres messages qu'ici... Surtout que cette page est dans mes favoris, et que je me rends jamais sur le reste du forum....
Désolé d'avoir remonter le topic, s'il était tombé dans l'oubli, mais j'aimerais savoir...

Merci d'avance  ;)

Hey, content de voir que quelqu'un soutien ce projet ... :)
Je suis vraiment confus mais je n'ai pas de temps à consacrer au jeu (ni au forum d'ailleurs) ... j'ai ma vie ... et les études <_<(je dois bosser si je veux aller en prépa l'année prochaine :ninja:).
Il est vrai qu'il n'y a pas eu de nouvelles depuis le 18 août, c'est peu ...
Le jeu avance quand même un petit peu, j'ai corrigé des bugs du système et je fais des choses ... :P

Moi aussi je soutiens le projet !!!  :D [/lèchecul]

Metroid Prime - Nemesis



Metroid Prime 2D

08 Janvier 2009 à 20:26 #118 Dernière édition: 08 Janvier 2009 à 20:58 par Linkdu83
News du jeudi 8 janvier 2009 :

Tout d'abord, je tiens à dire qu'avec les cours et tout le reste, je n'ai pas énormément de temps à consacrer au projet, cependant il avance lentement mais surement ...
Vous vous doutez bien que ce jeu n'aboutira jamais au Cratère d'impact par exemple ... mais il va déjà aboutir à cette fameuse démo technique !

Depuis le temps que je n'ai pas posté de "vraie" news, le moteur avance bien, je corrige des bugs, j'essaye de faire le code le plus propre et le plus fonctionnel possible, et je peux vous dire que ça marche très bien, j'arrive à créer pleins de fonctions pour se faciliter la vie !
En ce moment, je code la carte de la fameuse démo, j'ai déjà fait toutes les zones pour la carte du HUD, j'ai un code super pour ça, je ne pensais pas y arriver, car c'est assez chaud mais =) ...
Là, je fais aussi toutes les transitions entre les différentes rooms, c'est très chiant aussi car il y a pas mal de paramètres à prendre en compte, mais j'ai fait des fonctions pour simplifier ! Et puis, il y a un tas d'autres choses mais vous les verrez dans la démo ...

Donc cette démo, c'est juste pour montrer la programmation du jeu, il n'y aura presque aucuns graphismes, etc ... enfin vous verrez, aussi peut-être, si j'ai le temps, je ferais un petit boss genre Ridley pour s'amuser un peu. Et puis, j'ai encore pas mal d'options à programmer, mais ce ne sont pas les plus difficiles.
Par contre, je pense que la programmation du grappin ou des U pour la boule morphing sont assez ardus donc peut-être, pour ne pas vous faire attendre encore 1 an, je ne les programmerai pas ...
Enfin pour l'instant mon seul but, c'est la démo technique et après si j'arrive à grapher, c'est de faire un niveau jusqu'à la Reine Parasite (car la programmation sera en partie faite) et après bah, normalement, ce sera fini, comme vous vous en doutez ...
Bref, voilà un petit aperçu de la carte de la démo, je ne mets que ça pour garder un peu de surprise, mais normalement dans chaque salle il y aura une option à récupérer et à utiliser pour passer à la room suivante ...



EDIT pour en dessous : Bah, comme la démo sera en "blocs", on verra bien les passages, donc on s'en fou un peu ...

Je suis content de voir que le projet n'est pas abandonner :)
(Par contre, c'était pas très malin de nous montrer les zones cachées :p)

     Ouf, des signes de vie^^. Pas grand-chose à dire, mais je te souhaite bon courage pour la démo que je testerai dès qu'elle sera disponible :).

Bon, bah je vois que tu as finalement réussi à résoudre ton petit problème de cartes, c'est cool ça :P
Content que ça avance, j'avoue (avec honte =p) n'avoir jamais joué à un Metroid, mais c'est un jeu que j'ai toujours aprécié visuellement, et au niveau de la maniabilité du personnage, même si des fois certains passages manquent de subtilité^^
Alors bon courage pour la démo, et le jeu complet en 2023 :)

Content de voir que ça avance ;)

Et même si tu n'en restes qu'à la démo, c'est pas grave- faire une démo est un excellent moyen pour s'exercer sur un type de projet sans pour autant y passer sa vie, et ainsi pouvoir passer rapidement à autre chose après ;)

Ah bah je vois que ça avance !!!
J'espère que ça aboutira ;)

Sinon j'attends avec impatience cette démo technique :mrgreen:

Et tu parlais de codes pratiques, tu me les passes x) ?
M.D.R. car moi aussi je fais un jeu mais je suis débutant j'arrive à faire des mini-jeux kikoo en C xO

Metroid Prime - Nemesis



Metroid Prime 2D

Hello ! Juste pour vous dire que le projet est en pause depuis pas mal de temps, je n'ai malheureusement pas le temps (n'y l'envie) de programmer ... et surtout, j'ai le bac à réviser !
Je pense que cet été, je sortirai cette fameuse démo, car elle est tout de même bien avancée, et je mettrai surement le fichier avec le code source à la disposition de tout le monde ... pour que quelqu'un puisse, soit s'en servir, soit apprendre (ou peut-être continuer le jeu), car je ne pense vraiment pas le continuer !
En plus, l'année prochaine, je vais surement en prépa, donc je n'aurais plus le temps de programmer ça !
Donc à cet été ...

CitationEn plus, l'année prochaine, je vais surement en prépa, donc je n'aurais plus le temps de programmer ça !

C'est pas une excuse :o

Ah, c'est vraiment dommage ça...
M'enfin si la motivation suit plus, c'est vrai qu'il vaut mieux laisser tomber, plutôt que de se forcer.

Vivement l'été alors =)
I'm Belmont, that's my job !

Citation de: falcossj le 09 Mai 2009 à 13:22
Ah, c'est vraiment dommage ça...
M'enfin si la motivation suit plus, c'est vrai qu'il vaut mieux laisser tomber, plutôt que de se forcer.

Vivement l'été alors =)

Et c'est justement une bonne chose de laisser son projet "éditable", de manière à éventuellement laisser quelqu'un d'autre reprendre la flamme :)

Si tu vas en prépa, je conçois tout à fait que tu souhaites te décharger d'un projet, surtout si tu vises quelque chose de haut niveau cursus scolaire (sinon je vois pas l'intérêt de la prépa.... )

Bon courage !

Juste une petite nouvelle pour vous dire que je reprends la programmation, donc on verra quand j'aurais fini de bien tout programmer ...

Une phrase de news, mais qui redonne espoir !

Bon courage pour la suite !  :)


Super nouvelle^^
Surtout que j'ai récemment pris le temps de jouer à Fusion et Zero Mission,et que ce sont deux très bons jeux, alors forcément, j'ai hâte de voir ce que donne un autre Metroid 2D :)

Alors, ben... bon courage quoi !

Tient ça fait plaisir d'avoir une petite news de ton jeu Likdu83.

Je te souhaite bon courage et bonne reprise et j'espère que ira jusqu'au bout car ton projet mérite d'être concrétisé.


30 Juillet 2009 à 13:55 #132 Dernière édition: 30 Juillet 2009 à 15:13 par Linkdu83
Héhé merci !
Pas de nouvelles aujourd'hui ... cependant, en triant un ancien dossier, je suis retombé sur ça :
[spoiler][/spoiler]
Pendant un temps, j'avais décidé de faire mon jeu avec ce style graphique, j'avais fait plusieurs positions de samus (je ne sais plus ou elles sont ...), mais j'ai vite arrêter car je me suis rendu compte que c'était assez long à faire ...
Voilà, j'avais juste envie de vous montrez par où est passé mon projet ...

C'est sympa,dommage que tu n'est pu continuer dans cette voie ceci dit ci ça te prenais trop de temps je comprend que tu est voulut arrêter.

L'important maintenant c'est que tu es trouvé quelque chose de plus abordable et qu'au final ça rende bien aussi.


08 Août 2009 à 02:00 #134 Dernière édition: 08 Août 2009 à 02:05 par Linkdu83
Pas de grosse nouvelle aujourd'hui, je vous poste juste 2 images (les plus récentes), c'est encore du gros WIP ...


C'est juste pour montrer que j'avance un peu (j'ai vraiment d'autres choses à faire) ... et là, vu que je vais partir en vacances, je travaille encore plus pour finir le maximum de choses.
Aujourd'hui, je finis toute la partie graphique/animation pour les 2 images (qui ne sont pas complètes d'ailleurs), et la programmation des effets d'apparition des différentes parties du titre, etc.
Vous remarquez d'ailleurs que j'utilise peu de couleurs et du pixel art, toujours pour rester dans l'esprit de la 2D.
Sinon, le menu principal est opérationnel, ce n'est pas compliqué, j'utilise un fichier .ini pour tout stocker, et il faut que je finisse quelques trucs dans les options.
Demain, je vais essayer de finir la programmation du menu "in game", et après, il me manquera plus qu'à finir la programmation de samus (j'ai perdu une petite partie à cause d'un formatage).
Ouais, je refais pas mal de choses que j'avais auparavant programmé, mais le code n'était pas "propre" ...
Et pour la démo, ça va vraiment être un truc basique, genre 2 salles pour pouvoir tester les actions de samus, du début du jeu (j'ai pas eu le temps de programmer tout ce que je voulais, cf un peu plus haut).

Par contre, ce n'est pas sûr en fait, que je mette mon fichier source car peut-être que j'aurais un peu de temps en prépa ...

Et bien, au bout du compte, le jeu stagne vraiment ... même au bout de 2 ans, mais il ne faut pas perdre espoir !

Edit : Ouah ... je viens de relire mes messages et c'est hallucinant ... je change vraiment tout le temps ... LOL

Citation de: Linkdu83 le 08 Août 2009 à 02:00
Et bien, au bout du compte, le jeu stagne vraiment ... même au bout de 2 ans, mais il ne faut pas perdre espoir !

Bien dit Linkdu83 il est vrai que ton projet semble aller au ralentit et c'est parfois frustrant surtout pour un fan de Metroid ^_^.J'espère sincèrement que tu mènera ce projet à terme car il me semble assez prometteur.Je pense d'ailleurs que créer un jeu amateur sur une série comme Metroid ne doit pas être aussi simple que de créer un jeu surMario ou même Zelda (sauf exception ;)) je suppose que la plus grande difficulté doit se situer au niveau du game play qui est tout de même assez complexe.

En ce qui concerne les screens  je doit admettre qu'autant l'écran titre est assez bien fait même si rassure moi il n'est pas terminé ? quand à l'écran de sauvegarde il est joli mais le relief dans les contours ne ressort pas bien.Tu devrait peut être le foncer un peut.

Sur ce bonne continuation.

Deux screen's très réussis, si c'est en plus des WIP ( ça se remarque sue l'écran-titre mais sur l'autre, alors là je vois pas vraiment ce que tu pourrais améliorer Oo ) le résultat final sera d'autant plus réussi ! :)
Bref, bonne continuation ( bis ), j'espère que tu pourra tout de même continuer ton jeu de temps en temps ;).


    







Première screen : le "2D" fait un peu "mis à l'arrache".
Deuxième screen : on lit mal "Menu principal" (du noir sur du blanc, ça rend pas super), à la limite, essaye de mettre autre chose que des niveaux de gris pour "Menu principal", ça rendra peut-être bien (?).

Après, tu sais ce que j'en pense, je t'ai toujours soutenu et je te soutiendrai toujours pour ce projet ;)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Je pense que le principal a été dit, mais néanmoins c'est quoi ce choix de résolution ?

240*160 ?

C'est pas un peu trop petit ? La qualité n'est pas trop perdue en full screen ou fenêtré redimensionné ?

Il me semble que c'est la résolution de la GBA. :p

Citation de: Neo2 le 09 Août 2009 à 00:44
Il me semble que c'est la résolution de la GBA. :p

Je confirme ;)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Hum ok mais vous avez déjà essayé un émulateur GBA en full screen ?  :ninja:

Enfin peut être que ça se joue à voir...


Citation de: yoshi04 le 09 Août 2009 à 01:02
Hum ok mais vous avez déjà essayé un émulateur GBA en full screen ?  :ninja:

Je pense que j'essayerai jamais. :P
De toute façon, le principal problème avec les remakes des consoles portables, c'est et ça restera la résolution :S
Sauf si Linkdu83 se sent chaud pour faire du 640*480 avec tous les détails, mais bon, j'en doute :mrgreen:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: yoshi04 le 09 Août 2009 à 01:02
Hum ok mais vous avez déjà essayé un émulateur GBA en full screen ?  :ninja:

Enfin peut être que ça se joue à voir...



Ouep, moi... J'arrive pas à jouer en mode petit. :ninja:
J'ai testé aussi avec les filtres aussi, ainsi que sans. :linkXD:

Citation de: Eidarloy le 09 Août 2009 à 01:10
Sauf si Linkdu83 se sent chaud pour faire du 640*480 avec tous les détails, mais bon, j'en doute.
Genre je vais tout refaire, alors que j'ai déjà tout refait pour du 240x160 ... hum :mrgreen:
Bah de toute façon, dans le jeu vous pouvez choisir la résolution. Et puis, du 480x320 ou même 640x480, ça peut largement passer ...

Citation de: yoshi04 le 09 Août 2009 à 01:02
Hum ok mais vous avez déjà essayé un émulateur GBA en full screen ?  :ninja:

Enfin peut être que ça se joue à voir...



Je confirme dans la plupart des cas ca se joue et ca rend assez bien(les zelda notamment ne souffrent pas trop avec le full screen .toutefois il est vrai qu'il vaut mieux éviter de le faire car pour énormément de jeux cela à tendance à vous faire mal au yeux qu'autre chose.

Eh ben... Ca faisait un bail que j'étais pas passé. :)

Salut à tous ! Content de voir que tu avances Linky. :lol:

J'espères que tu finiras par nous sortir quelque-chose.
Et peut-être que j'essaierai de continuer le projet une fois celui en cours terminé. (http://metroidprime4.xooit.fr/)

Metroid Prime - Nemesis



Metroid Prime 2D

Yo! Ça fait depuis un bon moment que je suis ton projet (en fait je dois être le premier sur le coup...)
Mais qu'est-ce qu'il est lent alors! :siffle: Non sans rire au moins la démo que tu proposeras sera parfaite. Par contre je ne comprend pas pourquoi tu as encore refait ton écran titre.

CitationPar contre, ce n'est pas sûr en fait, que je mette mon fichier source car peut-être que j'aurais un peu de temps en prépa ...
Ça j'en doute un peu => dépêche-toi de tout finir avant la rentrée!

Merci !

Je suis de retour de vacances, et motivé pour finir au plus vite la mini-démo ...
Pas de grosses nouvelles encore une fois ... Pour l'écran titre et les menus, j'ai quasiment fini tout les effets d'apparitions, il me reste aussi quelques trucs à régler dans le menu principal, et là il faut que je termine le menu inventaire/banque de données.
Quelques captures pour la route :



Il me faudrait aussi quelques avis sur l'agencement du menu inventaire (c'est du pur bêta) ...

Si jamais tu ne finis pas ton projet et que tu t'arrêtes à la démo nous nous ferions un plaisir de finir ton jeu, même s'il est probable que l'on ne fasse pas aussi bien que toi.
P.S. : Notre équipe est sur le jeu Metroid Prime 4 : Résurecction

Metroid Prime - Nemesis



Metroid Prime 2D