[rpg maker 2003]Animation

Démarré par pyromancer, 27 Avril 2007 à 04:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 Avril 2007 à 04:32 Dernière édition: 27 Avril 2007 à 04:35 par four_power
Bonjour j'ai volcania ici : et je voudrais annimer son corps mais en event.Mais voila les boules sont trop raprochées pour qu,elles soient chacunnes dans un event.Donc je voudrais savoir qu'elle est la facon la plus facile de programmer se boss en ayant une annimation de 3-5 frames du niveau de alttp.Merci de votre aide.

PS : Seul le corps et la tête bouge.

EDIT: 2eme moment de solitude sur le forum...a croire que vous êtes tous français...

Wahouh !
Tu trouves bien de beaux graphismes TOI !
C'est toi qui les a fait ?
Sinon je pense que ton volcania a une queue trop courte, il faudrait l'agrandir parce que là on dirait un lézard ... -_-
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: Linkor2 le 27 Avril 2007 à 10:45
C'est toi qui les a fait ?
Non, je crois ça vient de The Spriters Resource. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

C'est pas fait pour rpgmaker va au moins falloir que tu passes sous gamemaker ;)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 27 Avril 2007 à 11:30
C'est pas fait pour rpgmaker va au moins falloir que tu passes sous gamemaker ;)
Faut voir, je pense que c'est possible sous RPG Maker 2003 mais ça serait assez dur, donc, je pense que mooglwy à raison, la meilleur façon est de passer sous GM ! ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

En animation de combat c'est encore jouable et encore difficilement incorporable in-game. Je vois franchement pas d'autre solution.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 27 Avril 2007 à 11:43
En animation de combat c'est encore jouable et encore difficilement incorporable in-game. Je vois franchement pas d'autre solution.

De le reprendre pour RM, mais ça implique d'ouvrir Paint. :)

Et puis pour répondre, le créateur est un membre de zfgc.
Donc ounli pas de mettre les gens dans tes crédits.... hm?

27 Avril 2007 à 16:46 #8 Dernière édition: 27 Avril 2007 à 16:50 par four_power
Bien sur que non je vais le mettre dans les crédits.Sinon en annimations de combat je vais essayer.Mais la queue c'est voulu c'est exactement ce que je cherche.A moin que je fasse seulement le corps en annimation de combat et que je fasse la tête qui suit en event.Mais j'ai encore du boulot il faut le faire de coté et de dos.

27 Avril 2007 à 19:30 #9 Dernière édition: 27 Avril 2007 à 19:33 par JohnT
Pour l'animation sous RPGMaker, il faudra ouvrir Paint effectivement. :)

Par contre si tu en fais un boss, je te déconseille vivement de le faire en Animation De Combat, ce serait l'horreur à gérer. :P
Tu dois placer tes morceaux de boss dans un charset pour gérer ça en évènement ce qui me semble la plus facile des options disponnibles. :)

Tiens pour t'aider à découper ton boss je te montre mon Charset de Base!^^



N'oublie pas de le passer en 256 couleurs après avoir placé tous les éléments! ;)

Ensuite pour le reste, c'est en programmation que ça se passe, je ne sais pas comment tu te débrouilles dans ce domaine. :)

EDIT :

Citation2eme moment de solitude sur le forum...a croire que vous êtes tous français...

Nan moi j'suis belge! :mrgreen:

Je viens de voir ton charset de base mais les morceaux du boss on les met à la place des trucs noirs ??? :huh:

J'ai pas compris ... je pense qu'il faudrait que quelqu'un fasse un tutorial dessus parce que certains membres ne savent pas faire les boss alors ils arrêtent leur jeux alors qu'un tutorial ça aiderait bien tout le monde en plus personne n'a fait de tutorial sur les boss ! :)

EDIT : Même si ça prend 1 an, au moins on l'aura et tout le monde réussira son jeu ! :)
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

C'est pas un charset qu'il faut si tu veut le faire en animation de combat
http://img136.echo.cx/img136/6151/battledebase1ni.png

Les petites cases c'est pour t'aider a center. Bon t'as les deux morceaux a toi de faire ton machin après. ^_^
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Seulement tu vois, s'il veut en faire un boss, ça risque d'être atroce pour programmer, sans compter que le boss apparaîtra au-dessus du héros et de tout le reste, même le HUD, invariablement. De plus il faudra déclencher l'animation de combat en boucle et sans interruption sans quoi le boss va "clignoter", ce qu'il fera si ça rame d'ailleurs. ;)

Non crois moi il vaut mieux le faire en évènement. :)

Pour répondre à Linkor2, oui on les mets à la place des "truc noirs".^^
Petit exemple (mon but n'étant pas de faire de la pub, mais bien de démontrer mes dires -_-) :



Ici le fond est simplement noir, mais ça revient au même tant qu'on s'arrange avec la couleur de transparence. ;)

Bon et puis c'est vrai que pour expliquer la manière d'animer, autant en faire un tuto je crois. :P
Je verrais si j'ai du temps libre pour vous conconcter ça. :D

En attendant, four_power, tu peux toujours me demander mon MSN par MP si tu es pressé d'animer ton boss. :)

Et ça marche bien ? car ça me parait diablement compliqué pour pas grand chose  :unsure:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ouais il faudras au moin 5 animation pour chaques boules puisqu'elles sont collées.Sinon le charset est mal fait on peut faire des charsets plus gros.

Nan tu peux pas sinon RM il va rien comprendre.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Non je crois que c'est possible :) .Je fais toute les poses de volcania ensuite je la découpe en morceau et je les places dans le charset et ensuite j'ai qu'a annimer le boss.

lol

J'ai hâte de voir combien de temps tu va prendre pour arriver à un truc potable (vu que t'as pas l'air de t'y connaitre), et à quel point sa va laguer.  :mrgreen:

Enfin, moi je dis change de logiciel... rm2k3, c'est dépassé.  :ninja:

Citation de: Asturias le 27 Avril 2007 à 22:06
lol

J'ai hâte de voir combien de temps tu va prendre pour arriver à un truc potable (vu que t'as pas l'air de t'y connaitre), et à quel point sa va laguer.  :mrgreen:

Enfin, moi je dis change de logiciel... rm2k3, c'est dépassé.  :ninja:
Toi, encore un mot, un seul, et c'est mon coup de pied au derrière ! :ninja:
C'est vrai quoi, RM03 c'est un des meilleures ! :D
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Mdr Tolink  :linkXD:
Un des plus simple plutôt. 

Seulement, il est également très limité. M'enfin... c'est possible, mais pas du tout adapté.

De toute façon le titre le dit, rpg maker. C'est pas l'idéal pour un jeu en temps réel, bien que ce soit possible, point.  :mrgreen:

(surtout qu'en plus d'être limité niveau prog, on l'est niveau graphique)  :paf:

28 Avril 2007 à 00:06 #20 Dernière édition: 28 Avril 2007 à 11:06 par Linkor2
Cool ! :) :)
Un tutorial va être fait pour la 1ère fois sur les Boss ^^ !!!
Moi je dis c'est super je suis impatient de voir ce tutorial ^^ !!!
*je me presse de finir la dernière énigme pour avoir la clef du boss* :mrgreen:

En tout cas, moi ce que je peux dire c'est que JohnT il est super c'est un des meilleurs membres pour moi ! ^_^
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: Asturias le 27 Avril 2007 à 23:42
Seulement, il est également très limité. M'enfin... c'est possible, mais pas du tout adapté.
Je ne suis pas tout fait d'accord, car il y a plus de choix d'event, et le système de combat est plus dynamique. Mais bon, pour un A-RPG, c'est vrai que c'est pas le top... Mais vaut mieux prendre ZQuest.

Citation de: Kyotsu340 le 28 Avril 2007 à 15:34
Mais vaut mieux prendre ZQuest.
Ou apprendre à programmer peut-être?  :lol:

Sinon tu peux essayer de faire l'animation grâce a des pictures, c'est un peu difficile mais ça marche, j'utilise cette technique pour le jeu que je suis entrain de créer (sous RM bien sûr) ! :)

Voilà, c'est pour vous dire que j'ai terminé mon tuto, il ne devrait pas tarder à être vérifié et agréé par un modérateur.  :)

Citation de: Rubis Link le 01 Mai 2007 à 19:27
Sinon tu peux essayer de faire l'animation grâce a des pictures, c'est un peu difficile mais ça marche, j'utilise cette technique pour le jeu que je suis entrain de créer (sous RM bien sûr) ! :)

C'est pas l'idéal ça, en picture. Tout dépend de ce que l'on veut faire bien sûr, parfois il est préférable de le faire en picture. ;)
Mais dans le cas de four_power c'est pas conseillé. :)

03 Mai 2007 à 21:56 #25 Dernière édition: 03 Mai 2007 à 22:37 par four_power
J'ai hâte que ton tuto apparaise!Allez les modos!

Cool ! ^^ !
J'ai hâte de voir le tuto et de reprendre au plus vite la programmation de mon jeu !
Plus vite, plus vite, allez les modos fainéants (lol) ! ^^ ! :mrgreen:
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: Linkor le 03 Mai 2007 à 23:57
Plus vite, plus vite, allez les modos fainéants (lol) ! ^^ ! :mrgreen:

En tout cas, c'est un bon tutorial que tu nous as passé, et toute la communauté de RMakeuriste ne pourra que t'en remercier. :)
Il apparaitra dans les plus brefs délais quand il sera validé par toute l'équipe. :)