[Pub pour ZS] Le chan IRC de la communauté ZS.

Démarré par Marco, 27 Avril 2007 à 23:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 Avril 2007 à 23:21 Dernière édition: 27 Avril 2007 à 23:31 par Marco
Remarque du début de topic: Ce topic donne suite au topic suivant: lien.

J'ouvre ce topic pour une certaine raison: repeupler le chan #ZS qui a été laissé à l'abandon... :P Un chan que j'ai laissé aussi par manque de visite de la part des membres et comme ce topic m'a tout l'air d'avoir été zappé par peu de monde qui vont dans le forum des commentaires lire un petit peu les dernières nouvelles... ^_^


Donc voilà, ce chat est un fait un chan créé depuis quelques mois maintenant par plusieurs membres, et qui avait au début des quizz, de l'animation,... Mais comme peu de monde passait, ils n'ont plus trop été d'actualité et je n'ai plus trouvé l'intérêt d'y revenir. :linkXD: Mais aujourd'hui je poste pour tenter de lui redonner vie, et surtout parce que cette fois, je compte bien y rester et y revenir si beaucoup de monde accorde de l'intérêt à y venir. ;) Je pense que ce serait sympathique de tous se rencontrer, discuter de tout et de rien, d'améliorer le chan et l'animation avec nous, de délirer avec nous car certains avaient discuté sur un topic détente sur le forum, mais comme il y a déjà un chan il est mieux de se retrouver là-bas quotidiennement.


Avant de demander comment faire pour rejoindre, je vous conseille d'aller faire un tour directement sur le topic situé en haut du post. ;)


Bref, là-bas, vous pourrez discuter, y lancer des débats, rigoler entre amis, parler en privé... Et surtout, ça rame moins qu'avec MSN quand on est plusieurs à discuter. :P

De plus, le salon est modéré si des craintes se posent, mais ne se font modérer que les enquiquineurs qui empêchent les autres de bien discuter. :P

Donc, je précise qu'il y a déjà quelques habitués, et que je reviendrais sur ce chan pour y retrouver d'éventuels membres qui voudraient bien me parler, parce qu'à vrai dire, MSN me saoûle en ce moment... :P


Donc j'espère pouvoir avoir l'occase de retrouver tous les membres que j'apprécie et qui m'apprécient, mais aussi tous les fidèles membres de ZS afin de passer des moments encore plus délirants sur le forum et encore plus en direct et sans problème contrairement à ce forum où c'est plutôt limité. :P

Sur ce, bon chan, bon chat et on attend que vous en espérant que vous serez nombreux cette fois. :)


Edit: J'ai hésité à le mettre dans divers (là où il y a plus d'activité et que les membres y compris moi postent et partent en vrille ^^) et encore plus à l'épingler, m'enfin ça fait égocentrique... :linkXD:

Personnellement, je n'y vais plus depuis un moment et n'irais plus par la suite. :rolleyes: D'ailleurs j'ai supprimer le logiciel hier de mon ordi'. :P

Pourquoi? Parce que autant avant j'aimais plutôt bien mais maintenant je préfere MSN en temps que programme qui fonctionne seul. :rolleyes:
Oui, le fait est que je prefere avoir une fenêtre MSN dans ma barre d'outil plutot que le truc IRC.
Et puis, dans ce cas, si on veut parler entre membres, je préfere bien plus reprendre le gabbly tchat. -_-
Vous l'aurez compris, ce m'embouche un coin d'aller sut le chan IRC et de ne rien pouvoir faire d'autre. :rolleyes:
Avec gabbly, on peut naviguer sur ZS en même temps. :)
Et puis IRC est un logiciel à installer, contrairement à gabbly tchat qui n'est juste un supplement d'url dans la barre d'url. ^_^

Voila pour moi donc, je n'y retournerais pas. :)


J'ai du mal à comprendre, zelda solarus fait depuis un long moment partie du chat #zelda unifié avec puissance-zelda et beaucoup d'autres.
Depuis quand l'ancien chat a t il été réouvert ?


Citation de: sam101 le 28 Avril 2007 à 09:28
Si t'a firefox,adopte chatzilla  :)
Puis-je te dire que je l'ai télécherger il y à peu de temps et que je n'ai carrement rien compris! :rolleyes:

Citation de: flobo le 28 Avril 2007 à 11:38
J'ai du mal à comprendre, zelda solarus fait depuis un long moment partie du chat #zelda unifié avec puissance-zelda et beaucoup d'autres.
Depuis quand l'ancien chat a t il été réouvert ?
Ici, ils ont fait un tchat uniquement pour les membres de ZS. ;)

#zelda c'est peuplé par plein de boulet ...

Citation de: zora bleu le 28 Avril 2007 à 13:37
Citation de: sam101 le 28 Avril 2007 à 09:28
Si t'a firefox,adopte chatzilla  :)
Puis-je te dire que je l'ai télécherger il y à peu de temps et que je n'ai carrement rien compris! :rolleyes:
Va dans Chat Zilla > Préférence > Paramètre globaux
Rempli juste les nom d'utilisateur et les pseudo, le reste n'a pas d'importance.
Puis va dans l'onglet démarrage, et ajoute : "irc://irc.epiknet.org" et "irc://irc.epiknet.org/#ZS
Normalement, tout est bon après  ;)


Flobo, j'ai bien dit que le chan a été ouvert par des membres eux même, pour la communauté et non par l'équipe ZS je tiens à le signaler... ;)

De plus sur #Zelda, désolé mais j'ai l'impression de connaître personne et n'intéresser personne à part les habitués, je ne sais pas quoi dire, et vu que peu de monde ZS n'y vont pas aussi pour les raisons dites par Neo2, mais qu'en plus préfère se retrouver entre la communauté...

Bref, un petit espace où on peut animer le chan à notre façon car sur #Zelda on est limité et il y en a que très peu... ^_^

Sur Gabbly chat le problème c'est qu'il commençait à y avoir un peu le bordel, de plus, il y avait des problèmes de connexion et de plus, on s'y retrouvait peu, il n'y avait pas de privé... :P


De plus Zozo, MSN demande comme mIRC l'installation d'un logiciel... :rolleyes:


Enfin bref, pour ceux qui utilisent habituellement firefox, il y a aussi Chatzilla effectivement. ^_^


PS pour Helmasaur: Corrige ton post. ^^

Citation de: Neo2 le 28 Avril 2007 à 14:26
#zelda c'est peuplé par plein de boulet ...

Citation de: zora bleu le 28 Avril 2007 à 13:37
Citation de: sam101 le 28 Avril 2007 à 09:28
Si t'a firefox,adopte chatzilla  :)
Puis-je te dire que je l'ai télécherger il y à peu de temps et que je n'ai carrement rien compris! :rolleyes:
Va dans Chat Zilla > Préférence > Paramètre globaux
Rempli juste les nom d'utilisateur et les pseudo, le reste n'a pas d'importance.
Puis va dans l'onglet démarrage, et ajoute : "irc://irc.epiknet.org" et "irc://irc.epiknet.org/#ZS
Normalement, tout est bon après  ;)

+1,l'autre jour,ils sont partis flooder sur #ZS.Zont tous été ban !

Citation de: sam101 le 28 Avril 2007 à 18:42
Citation de: Neo2 le 28 Avril 2007 à 14:26
#zelda c'est peuplé par plein de boulet ...

Citation de: zora bleu le 28 Avril 2007 à 13:37
Citation de: sam101 le 28 Avril 2007 à 09:28
Si t'a firefox,adopte chatzilla  :)
Puis-je te dire que je l'ai télécherger il y à peu de temps et que je n'ai carrement rien compris! :rolleyes:
Va dans Chat Zilla > Préférence > Paramètre globaux
Rempli juste les nom d'utilisateur et les pseudo, le reste n'a pas d'importance.
Puis va dans l'onglet démarrage, et ajoute : "irc://irc.epiknet.org" et "irc://irc.epiknet.org/#ZS
Normalement, tout est bon après  ;)

+1,l'autre jour,ils sont partis flooder sur #ZS.Zont tous été ban !

Tu es sur que c'est pas toi qui a floodé ?
En passant, tu sais c'est quoi le MP1(MPEG1), MP2 (MPEG2), MP (MPEG3), MP4 (MPEG4) ?

Ce n'est pas pour rien qu'il y a un bot. :paf:
Fin bref, maintenant je suis de retour sur le chan et je m'occuperai de ça si ça venait à se reproduire. :mrgreen:

Lol ta question Helmasaur, hors suje, m'enfin, :D ça me rappelle Sam et son flood pour l'expliquer hier sur le chan, il aurait d'ailleurs été kiké s'il n'avait pas été halfop juste pour hier. :rolleyes:

Moi j'y suis, mais bon, faudrait p'tête répondre, parce que c'est pas top de parler toute seule :D
Allez hop tout le monde > direction ZS chan !

J'avais déjà vu mais par manque de temps je ne suis jamais passé. Alors là ayant un peu de temps j'ai voulu jeter un oeil, mais la configuration s'avère plus long que ce que je pensai et là j'ai un peu le cerveau en bouillit.
La semaine prochaine n'étant pas là je retenterai le week-end prochain.

Ps marco c'est vrai que dans le forum divers on l'aurai mieux vu, c'est un petit miracle que j'ai vu ton topic parce que je viens quasiment jamais dans publicité.

C'est pas gentil de laisser mymy toute seul...  :mellow:

*part au loin avant d'être choppé de force :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

On y est depuis un moment mais Mymy vient de se coincer les doigts, elle ne peut plus écrire... :/

Bon, j'ai bien envie de déplacer... :unsure:

Qui l'est gentil Linkirving.
Il vient de se connecter sur le Chan et invite tous les autres à le faire.

En même temps, ça faisait longtemps que je n'était pas venu, alors ça fait toujours plaisir.
Voila, Linkirving est de retour sur le Chan.

Ah oui, c'est pour quand le design Z-S pour le Chan ?

Bah moi j'étais venu mais il y avais un boulet qui changeais toujours de pseudos et je suis partis. :rolleyes:
Mais vu que tu y es Linkirving, j'arrive. :mrgreen:

Sinon ben chatzilla... pas super super hein. :unsure:

Eh ! Le boulet a un pseudo, et c'est Neo2 Marco !  :angry:
*se pend  :P*

28 Avril 2007 à 22:26 #18 Dernière édition: 28 Avril 2007 à 22:31 par Linkirving
Il y a un grand bordel, perso je suis perdu.

C'est ça, Zozo, viens vite !  :mrgreen:
Neo2 est mon ami...   :mrgreen:
N'empêche que j'vais pas tarder à me coucher moi... :ninja:

Faut obligatoirement firefox pour se connecter ? :huh: :unsure:
Il y aurait pas un deuxième moyen qui consiste à ne rien installer du tout et pouvoir se connecter tranquillement sans trop de complications ? :D

29 Avril 2007 à 12:26 #20 Dernière édition: 29 Avril 2007 à 12:29 par Binbin
Bonjour à tous!
Je suis en train de relancer les quizz Zelda pour le canal.
Pour le moment, j'ai une cinquantaine de questions dans la base de données.
Je cherche du monde pour faire des questions.
A savoir que j'ai fait en sorte que les questions soient gérables via une base de données mysql.
Bref, but: atteindre les 1000 questions pour le début de l'été voire avant mais aussi ramener un max de monde.
Comme on dit, toujours plus haut, toujours plus fort!!

Si vous voulez m'envoyer des questions:
Donnez  moi  les questions sur ce format:
Citation
INSERT INTO `quizz` VALUES (1, 'QUESTION', 'REPONSE', 'CATEGORIE', 1);

Citation de: Octorok le 29 Avril 2007 à 10:34
Faut obligatoirement firefox pour se connecter ? :huh: :unsure:
Il y aurait pas un deuxième moyen qui consiste à ne rien installer du tout et pouvoir se connecter tranquillement sans trop de complications ? :D
Bien sur qu'il y a un moyen.

Lien : http://zeldairc.free.fr/lozscriptvB.zip
C'est celui que j'ai utilisé.

Ensuite, pour les explications : http://forums.zelda-solarus.com/index.php?PHPSESSID=f54ea043f609170cd8b8ff2c233ca0a7&topic=16155.0
Tout est expliqué dans le post de ChampagneSupernov(a?).
Ou plutôt dans la citation.

Binbin : On y aura droit à ce design Z-S ?

Si j'ai du temps ouais
Mais là je suis assez surchargé entre Hyrule Quest, le cana et aussi des travaux sur le forum Solarus^^

Citation de: Binbin le 29 Avril 2007 à 12:26
Bonjour à tous!
Je suis en train de relancer les quizz Zelda pour le canal.
Pour le moment, j'ai une cinquantaine de questions dans la base de données.
Je cherche du monde pour faire des questions.
A savoir que j'ai fait en sorte que les questions soient gérables via une base de données mysql.
Bref, but: atteindre les 1000 questions pour le début de l'été voire avant mais aussi ramener un max de monde.
Comme on dit, toujours plus haut, toujours plus fort!!

Si vous voulez m'envoyer des questions:
Donnez  moi  les questions sur ce format:
Citation
INSERT INTO `quizz` VALUES (1, 'QUESTION', 'REPONSE', 'CATEGORIE', 1);
Binbin fainéant !  :lol:
J'espère que cela attirera du monde  :) 

Citation de: Linkirving le 29 Avril 2007 à 12:49
Citation de: Octorok le 29 Avril 2007 à 10:34
Faut obligatoirement firefox pour se connecter ? :huh: :unsure:
Il y aurait pas un deuxième moyen qui consiste à ne rien installer du tout et pouvoir se connecter tranquillement sans trop de complications ? :D
Bien sur qu'il y a un moyen.

Lien : http://zeldairc.free.fr/lozscriptvB.zip
C'est celui que j'ai utilisé.

Ensuite, pour les explications : http://forums.zelda-solarus.com/index.php?PHPSESSID=f54ea043f609170cd8b8ff2c233ca0a7&topic=16155.0
Tout est expliqué dans le post de ChampagneSupernov(a?).
Ou plutôt dans la citation.

Binbin : On y aura droit à ce design Z-S ?
C'est le plus simple ça ? xD
Bon bah merci, je verrais ça quand j'aurais un peu plus de temps si j'ai le courage. :mrgreen:

29 Avril 2007 à 14:04 #25 Dernière édition: 29 Avril 2007 à 14:22 par Binbin
Je suis en train de faire un formulaire. PLus simple pour tout le monde :)
EDIT: Voilà: http://www.hyrule-quest.net/solarus/index.html <= Pour poster vos questions. Si un soucis se présente, envoyez moi un mp. :)

Oue ca marche j'y suis :D mais il y a pas grand monde!

tu pourrais nous faire une petite liste des chose à savoir et à savoir faire sur irc?
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Je pense que je vais rédiger un tutorial et faire un mini site rien que pour le canal

29 Avril 2007 à 21:42 #28 Dernière édition: 29 Avril 2007 à 22:06 par Neo2
Le mini site a était un peu plus travailler.
Ce soir, quizz général organisé par Binbin sur #zeldaquizz, je vous invite à venir ^^

Edit : Quizz finie, bot parti... =/

Ah oui tiens, ça me fait penser qu'il faut que je cherche ma BDD, comment j'avais trop passé du temps dessus... :x
M'enfin je ne sais plus où j'ai stocké la database de Saria moi... :huh:


Pour ceux qui ne seraient pas convaincu, installez LOZScript, y a des trucs bien sympathiques dessus que vous n'aurez pas forcément en venant depuis un applet Java. ^^

Si tu retrouve les questions, n'hesite pas à les mettre dans la nouvelle base de données. :)
Si tu as des suggestions, n'hesite pas aussi :)

Aucun problème, je bosserai sûrement sur le nouveau quizz aussi puisque bon, j'ai bossé sur l'ancien, malheureusement, je ne sais plus où est passé l'ancien quizz... <_< Pourtant, je n'ai pas fait le ménage dans mon pc depuis un moment maintenant... -_-

M'enfin pas grave, je vais reprendre des questions et tout t'envoyer par MP. ^^


Ah bah voilà, c'est déjà plus simple comme ça... :P
Parce que bon, j'en avais marre de travailler sous bloc note et que ça fasse bordel... :linkXD: Mais au moins, je savais quand j'avais deux fois la même question... :P Mais tu vérifies que la question n'existe pas avant de valider ? :)

Je vérifie tout:
fautes d'orthographes, redondances, catégories, pseudo :)

Okidoki, tant mieux alors, et merci, ça va apporter un grand coup de main au canal. :)

Puis bon, le SolarusScript n'est pas si important pour le moment, on verra ça quand il y aura plus de monde et chacun apportera son lot de suggestions pour enrichir avec de nouvelles fonctions. ^^

Merci Marco :)
Au passage, pour ceux qui ne veulent pas de logiciels, vous pouvez accéder au canal #ZS directement avec ce lien :)
http://connexion.asterochat.com/?id=73842

Ah cool, merci Binbin. :)
Par contre faut enregistrer son pseudo auparavant non, ou quelque chose comme ça non ? :unsure:

Ben si tu veux pas qu'on te pique le pseudo, il faut t'enregistrer:
Pour vous enregistrer, il faut taper ca dans le canal:
/themis register MOT DE PASSE EMAIL
Vous devrez valider votre inscription par mail.

Puis pour vous connecter, tappez ca:
/themis IDENTIFY MOT DE PASSE

Sinon tu peux accéder au canal en tant qu'invité sans problème :)

Je ferais un tutorial complet :)

30 Avril 2007 à 11:03 #39 Dernière édition: 30 Avril 2007 à 11:07 par Marco
Oui enregistre en faisant ceci:

/msg Themis@olympe.epiknet.org REGISTER mot_de_passe email

En modifiant le mot de passe et l'email par tes infos, et le mieux n'est pas de le faire in channel. ;)

Edit: Me semblait-il qu'il fallait ajouter msg devant, ta façon est plus courte. ^^

Un site qui m'a bien aidé à connaître les commande est sans aucun doute celui-ci. Seules les commandes Themis intéresseront les visiteur. ^^ Puisque Themis gère tout ce qui est pseudo, message perso... ^_^

Effectivement ça me semble compliqué. :D

Je me suis connecté en invité, et j'arrive sur une page où il n'y a aucun message, et où je ne peux pas en envoyer d'ailleurs. A moins que c'est parce qu'il y a personne de connecté. :unsure:
Mais tout ce que tu dis Binbin, il faut le taper où ? Je comprends pas :s. Merci.

Non pas forcément Marco :)
Je ferais un bon tuto pour vous expliquer tout ca :)

Tu le tape dans la boite de dialogue en bas :)
Tu utilise quel navigateur?

Bah je ne te vois pas sur le chan. Oo
Si tu utilises le site asterochat, il se peut que tu aies des problèmes avec Firefox, essaie IE pour voir ou vice verse car là, tu n'es pas connecté sur le chan... :P

Pour ça que je préfère venir depuis mIRC. :mrgreen: C'est moins casse pied et ça met moins de temps à charger et ça bug moins. ^^

J'utilise IE mais justement je ne peux pas entrer de messages.
C'est dur à expliquer : voici ce que j'obtiens :

http://img440.imageshack.us/img440/420/screen1ry3.png

Même mon pseudo a l'air inexistant alors que je l'ai tapé même en invité, enfin bon, je vais essayer avec Firefox.

Met toi à Mirc ou télécharge ocarina script du canal #Zelda :)

Ok, je vais télécharger le script, merci. :)

Est-ce moi ou tu n'as pas installé Java sur ta machine ? :P Mais je crois qu'à la base, tu aurais une une page blanche... :P
M'enfin de toute façon, Java sert bien aussi. ^^

Mais bon, la meilleure solution c'est de passer par mIRC ça bug moins que sur le site. ;)

Ouais c'est mieux. Et si tu as le moindre soucis, on est là pour te répondre :)

Merci. Comme l'avais conseillé Marco j'ai installé ça :

http://img120.imageshack.us/img120/7792/lozircsu9.png

Maintenant si je ne me trompe pas, je n'ai plus qu'à suivre son tutorial pour pouvoir me connecter sur #ZS. :)

30 Avril 2007 à 11:31 #49 Dernière édition: 30 Avril 2007 à 11:33 par Marco
Exactement Octo'. :)
Bon choix pour le moment. :)

En fait le tuto n'est pas pour vraiment se connecter, mais pour le paramétrer automatiquement. :)
Sinon, il suffirait de taper la commande /join #ZS et d'envoyer, cependant, c'est juste pour quelques réglage et d'éviter le chna #Zelda pour ceux qui n'aiment pas y aller... :linkXD: