La vraie histoire de Zelda - Le timeline!

Démarré par werewolf, 22 Novembre 2006 à 15:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 Juillet 2010 à 18:05 #300 Dernière édition: 09 Septembre 2010 à 09:09 par leroiducouscous
Citation de: Neo2 le 23 Juillet 2010 à 16:13
OOS/A et LA sont après MM d'après moi... Au début, Link arrive dans un château, sur Epona, qui de plus est situé dans une immense forêt... Je vois vraiment pas le rapport avec ALTTP, où Link reste bien tranquillement chez lui avec son oncle à la fin. Pourquoi personne le remarque ?

Parce que l'univers Zelda est ainsi fait. Fait de références multiples imbriquées dans tous les sens, et chacun "accroche" à celles qui lui parlent le plus.
Qui plus est, dans le cas présent, c'est-à-dire à la sorties des Oracles, MM était beaucoup plus récent dans la tête des joueurs et des développeurs que ALTTP, d'où certainement le fait que tu aies personnellement accroché à ça et le fait que les développeurs aient mis le cheval. Mais bon, on peut aussi dire que c'est juste un cheval (c'est pas comme s'il faisait vraiment partie intégrante du scénario)....
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

25 Août 2010 à 09:46 #301 Dernière édition: 26 Août 2010 à 14:59 par leroiducouscous
Pour ceux que ça intéresse, une petite mise-à-jour de ma chronologie illustrée (fichier pdf) a été effectuée
--> suivre ma signature.
J'ai notamment ajouté en fin de document des paragraphes sur les différents héros de mon histoire.  :siffle:

En attendant Skyward Sword maintenant...  ^_^
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

CitationEn attendant Skyward Sword maintenant... 


Niveau chronologie, Skyward Sword a déjà été annoncé comme étant avant OoT, non?

27 Août 2010 à 01:58 #303 Dernière édition: 27 Août 2010 à 09:34 par leroiducouscous
Oui, mais il reste à voir si les nouveaux éléments qu'il va apporter à la mythologie Zelda ne vont pas tendre à modifier le placement d'autres jeux (je pense notamment à Minish Cap ... 1er, pas 1er ??...)

Et puis dans tous les cas, il faudra que je change des trucs dans la narration générale. La création de l'Excalibur ne se racontera certainement plus de la même manière et peut-être que cela me fera aussi changer l'ordre de tous les évènements "pré-premier épisode".
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Il va être temps de remonter ce sujet. J'espère que cous et d'autres vont pouvoir passer faire un tour.

Attention, ca risque de spoiler sur Skyward Sword
!!!!!!!!!!!!!!


Ce jeu est un vrai casse-tête chronologique. Tout le monde pensait que ca serait simple, que ca serait juste une histoire "origine de la légende", mais au final, il n'en est rien.

Skyward Sword se passe beaucoup plus tard dans l'histoire de monde de Zelda que l'on aurait plus le croire à l'origine.
En effet, je n'ai fait que le début du jeu pour l'instant, mais déjà, on découvre qu'il a existait loin dans le passé une "première civilisation" très avancée qui a développé une technologie moderne, robots, électricités,...

Cela explique donc d'ou viennent les anachronismes de la série Zelda, les appareils étonnant modernes au milieu d'un univers plus ancien, il s'agit tout simplement de reliques de cette ancienne civilisation.
Mais ca ne s'arrete pas la, cette civilisation a également inventé le voyage dans le temps et a donc bati le celèbre "Temple du Temps". Dans les ruines, on retrouve le symbole de la famille royale d'Hyrule, de la Triforce et le symbole des médaillons des 7 sages de OOT.

Qu'est ce que ca veut dire ? Est ce que cette ancienne civilisation était un "Hyrule" encorep us ancient ? Il y aurait donc peut être eu un "Old Hyrule" loin dans le passé ?

Ce jeu apporte autant de questions que de réponses, j'aurai probablement plus de choses à dire une fois à la fin.

Bon c'est rare que je suis dans ce genre de topic mais j'ai remarqué un petit détail que je trouve intéressant pour ceux qui veulent établir une timeline.

Évitez de lire si vous n'avez pas terminé Skyward sword.

Dans SS il est dit que Demise(Ne connais pas son nom sur la version française) est un être ayant un pouvoir équivalent à celui d'un dieu. La déesse ne pouvant le détruire elle la alors scellé. Son retour étant inévitable, elle choisie de confier la tâche de maintenir le sceau à un humain et de se réincarner elle même pour assister cet humain.
Link à alors obtenue la Master Sword ainsi que la Triforce pour le détruire, cependant même avec ces deux armements il n'a réussis qu'à le sceller dans la Master Sword.
Par la suite les gens de Skyloft ont lentement déménagés vers la surface et ont peuplés les alentours du temple sacré qui est voué à devenir Hyrule town de Oot.

Dans Oot une fois que Link retire la Master Sword du sceau, les restes de Demise sont alors aussi relâchés mais étant encore trop faible pour se matérialiser, ont pris possession de Ganondorf qui a suivit Link. Nous savons que la Triforce était aussi scellé dans cette chambre ou du moins dans les alentours du temple puisque Link s'en est servit pour détruire le Demise du présent dans SS. Cependant il ne réussit qu'à en obtenir une partie.
Une fois que Ganondorf est battu s'en suit le combat contre Ganon qui est probablement les restes de Demise
À la fin de Oot, ce n'est pas Demise qui est scellé mais Ganondorf mais ce dernier semble avoir hérité des caractéristiques de Demise puisque Demise se trouve en lui.

Dans TP on sent bel et bien que les "seals" commencent à ne plus être efficace, Ganondorf et Demise ne sont plus qu'un. Bien que rechargé, la Master sword et Link commencent à trainer derrière. Link qui était autre fois une figure de puissance est maintenant obligé d'exploiter une blessure que Ganondorf à reçu par le passé pour réussir à le vaincre

En gros soit Ganondorf/Demise devient de plus en plus fort, soit le pouvoir des déesses faiblit de plus en plus incluant le pouvoir que Link en retire.

Dans TWW, Link avec la Master Sword ne faisait plus le poids contre Ganondorf, c'est alors qu'il dut chercher la Triforce pour obtenir le pouvoir nécessaire une fois de plus à le combattre.

Dans le prologue il est mention d'un héros qui sauva le monde du mal quand il était menacé mais une fois que ce mal revint le héros lui n'était pas la.

Il est possible de concevoir que Link était bel et bien la mais que Ganondorf cette fois était trop puissant. L'histoire est écrit par le vainceur, le peuple se sentit abandonné mais Link n'était tout simplement pas assez fort pour vaincre l'ennemie. Ne voulant pas que Ganondorf obtienne la triforce ce dernier fragmenta sa partie et l'envoya au plus sombres recoins du monde.

Car bon, avoué que un Zelda qui termine mal, ça serait classe :mrgreen:.


La véritable Timeline de Zelda aurait été dévoilé dans un ouvrage sorti il y a peu au Japon : Hyrule Historia

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-29119_la_chronologie_de_the_legend_of_zelda_enfin_revelee_.htm

Ce livre a été écrit par Nintendo, donc cette chronologie serait donc officielle. :)
Voici globalement ce que donnerait tous les jeux dans le bon ordre :

1. TLoZ : The Skyward Sword
2. TLoZ : The Minish Cap
3. TLoZ : Four Swords
4. TLoZ : Ocarina of Time :

    4.a. Link défait Ganon - Dimension de Link enfant

    5.a. TLoZ : Majora's Mask
    6.a. TLoZ : Twilight Princess
    7.a. TLoZ : Four Swords Adventures

    4.b. Link défait Ganon - Dimension de Link adulte
    5.b. TLoZ : The Wind Waker
    6.b. TLoZ : Phantom Hourglass
    7.b. TLoZ : Spirit Tracks

    4.c. Link perd contre Ganon
    5.c. TLoZ : A Link to the Past
    5,5.c TLoZ : Mystery of Solarus (:mrgreen:)
    6.c. TLoZ : Oracle's Serie
    7.c. TLoZ : Link's Awakening
    8.c. The Legend of Zelda
    9.c. The Adventure of Link
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Je n'ai pas encore lu en détails le dossier, je m'apprête à le faire. Il y a quand même quelque chose que je trouve bien drôle après une bonne douzaine d'années de théories pour établir la Genèse : on est parti chercher toutes les explications les plus tordues possibles pour essayer de donner un maximum de cohérence à la théorie, jusqu'à envisager la séparation de OOT en deux branches... ...Mais personne n'avait encore envisagé la possibilité que Link échoue contre Ganondorf ce qui causerait une troisième lignée temporelle :D

Ca m'intéresse en tout cas, je vais lire le dossier détaillé de ce pas ^^
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

L'idée est qu'il y a maintenant deux univers parallèle totalement séparés.
                                                                             />>TWW>>PH>>ST
Univers 1, le classique : SS>>TMC >> FS >> OOT >> MM >> TP>>FSA

Univers 2,  SS>>TMC >> FS >> OOT (sauf que Link meurt dans la bataille finale contre Ganon) >> Guerre du Sceau par les sages SANS Link pour enfermer Ganon >> ALTTP >> OS >> LA >>LoZ >> AOL.

Je dois avouer que je n'aime pas trop ce concept. J'aurai préféré que TOUT les jeux soient dans une seule chronologie.
Ici, on balance un peu tout les anciens jeux dans leur petit univers parallele afin qu'ils n'embêtent plus la chronologie, je trouve ca un peu facile.

Néanmoins, la faute n'est à mon avis pas entièrement d'Aonuma, en effet, il nous a dit à plusieurs reprise que FSA devait être à l'origine la guerre du sceau avant que Miyamoto le force a simplifier le scenario.

Imaginons que FSA ait bien été la guerre du sceau comme il l'avait prévu, qu'est ce qu'on obtient ?

                                        />>TWW>>PH>>ST
SS>>TMC >> FS >> OOT >> MM >> TP>>FSA >>ALTTP >> OS >> LA >>LoZ >> AOL

Une seule timeline logique et cohérente.

En simplifiant le scenario de FSA, on a perdu la guerre du sceau, donc plus de moyen de caser ALTTP dans la timeline, cette solution d'univers parallele a probablement donc été la seule solution.

Le fait que Link perd contre Ganondorf dans Ocarina of Time est complètement débile. Je suis vraiment déçue là... Et les deux dimensions de base, j'avais jamais vraiment apprécié aussi mais bon. Tout en une seule ligne serait tellement bien.

Une troisième timeline où Link perd contre Ganon? Je m'y attendais pas du tout ^^

Enfin, au moins maintenant ma théorie est confirmée: le Link qui part en bateau à la fin du jeu "linked" OoA/OoS est bien le même qui échoue sur Cocolint.

Y a pas mal de holywars sur le sujet de la chronologie de Zelda sur différents forums, je vais voir les réactions à ça...

25 Décembre 2011 à 06:15 #312 Dernière édition: 25 Décembre 2011 à 06:41 par Isaac
Le soucis c'est que si ils s'embarquent à créer une branche spécialement pour la défaite de Link... Est-ce que ça veut dire que chaque opus aurait la possibilité d'en avoir une? Pourquoi Link ne pourrait que perdre dans OOT? Il arriverait quoi s'il perdait contre Majora's Mask disons? Ou contre Zant?

Autant l'idée est intéressante et elle permet en effet de développer sur plein de théories, autant je suis mitigé de l'appliquer qu'à OOT uniquement.

Citation de: Windy le 24 Décembre 2011 à 23:46
Le fait que Link perd contre Ganondorf dans Ocarina of Time est complètement débile. Je suis vraiment déçue là... Et les deux dimensions de base, j'avais jamais vraiment apprécié aussi mais bon. Tout en une seule ligne serait tellement bien.

Les deux dimensions n'ont pas été inventée «pour le Timeline», c'est pas mal exposé dans Ocarina of Time même. Link tue Ganondorf, les sages l'enferment et ensuite il est renvoyé à son époque «maintenant que le futur a été sauvé».

Pourquoi retourner dans le passé alors que c'est dans le futur que Ganon a été vaincu? La théorie part de là. Ce serait l'équivalent de se taper toute la 2e guerre mondiale, de vaincre Hitler et de retourner dans le passé pour l'empêcher de déclarer la guerre... Pendant ce temps-là, le futur continue de couler et compte tenu qu'on a modifié le passé, y'a une autre branche qui s'est créée.

Bref, Link débarrasse le futur de Ganondorf et retourne dans le passé, pour prévenir Zelda sans doute? Revivre ses moments perdus lorsqu'il a été endormi dans le Sacred Realm? J'veux dire, il aurait aussi très bien pu juste retourner dans le passé et prévenir Zelda et les gens de l'attaque prochaine de Ganondorf sans se taper tout le travail... Or, Link s'est quand même forcé à se taper cinq donjons, la perte d'amis précieux (Saria) et tuer Ganondorf pour ensuite retourner à son enfance. Si c'était pour retourner à son enfance en bout de ligne, pourquoi il s'est senti obligé de réparer son erreur (qui a été d'ouvrir l'accès au Sacred Realm)? Donc c'était pour permettre à l'univers du futur d'avoir... un futur (lol) pour ensuite permettre au passé d'éviter la catastrophe. Link a sauvé le futur et le passé... Séparant la timeline en deux.

Donc bon, que t'aimes ou pas, c'est quand même ça. Ça n'a pas été inventé pour le timeline, c'était fortement suggéré avec OOT.

De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Un des membres du site Destructoid propose une théorie très intéressante sur les trois fins de Ocarina of Time:
CitationRoager:
Ok, so I've only barely looked into timeline stuff before, but since the timeline forks out at the end of ocarina, we can basically say that Ocarina has 3 endings, in a sense.

So, Link gathers the spirit stones, sits in a stone room by himself for 7 years, and then he's all grown up, starts raiding temples and all that, like we've all done many times.

But the desert temple (that's the one that requires you to be there as child and adult, no?) hasn't changed. That's why you have to go there as a child first. So at the first moment you're adult, 7 years have passed and you've never been to that temple. This proves the existence of a timeline where the hero never went there, and as such never defeated Ganon. That's ending A, or the unsuccessful one.

After the time travel shenanigans, Link's an adult, everyone is allright and everything is cool. Zelda sends link back in time, and she lives in a world without him. This is ending B, which sets up Ganondorf's return (as described in Wind Waker's opening) and the "adult" timeline.

Once Link returns to being a kid, Majora's mask happens. The world he lives in is ending C.

I think the easiest way to think about it is that ending A is the "Story of Hyrule without a Hero". B is the "Story of "Hyrule after the Hero". And C is the "Story of Hyrule's hero".

Does that make sense/Do I have that right?

En théorie, il n'a pas tord, mais si on commence a penser comme ca, chaque voyage dans le passé créé une nouvelle fin.
Quand on retourne dans le passé pour aller dans le puit aussi, a chaque fois qu'on remonte le temps dans Majora (il y a donc 55 univers parallele ou la lune s'est écrasée sur Termina  :P ).

Idem dans Oracle of Age.

Mais de toute facon, le livre nous dit que dans la 3e Timeline, Link est mort au cours de la bataille finale contre Ganon donc après le temple de l'esprit, ca ne colle donc pas.

25 Décembre 2011 à 18:58 #316 Dernière édition: 25 Décembre 2011 à 19:01 par Isaac
Il ne faut pas se fier au temple de l'esprit je crois. J'ai déjà fait le test d'ouvrir le temple de l'ombre en enfant pour voir si il serait ouvert lors de mon retour en adulte et ce n'était pas le cas. Gameplay issue j'dis. Je doute que chaque parcelle de Oot a été pensée, la majprité demeure une coincidence.

La question à se poser toutefois: Si WW est le résultat de l'absence de Link, comment le Link de WW peut être sa descendance?

Citation de: Isaac le 25 Décembre 2011 à 18:58
La question à se poser toutefois: Si WW est le résultat de l'absence de Link, comment le Link de WW peut être sa descendance?

Ninja insémination avant de repartir dans le passé, le hors-champ existe dans Zelda aussi. :mrgreen:

Citation de: Isaac le 25 Décembre 2011 à 18:58
La question à se poser toutefois: Si WW est le résultat de l'absence de Link, comment le Link de WW peut être sa descendance?

Car depuis quand Link n'a été papa que d'un enfant?
Si j'ai bien compris ''Link'' est un descendant d'une famille de chevalier qui à servis Hylia, il n'a jamais été question que tout les Link soit parents directes entre eux, spécialement si il n'y en a pas a chaque génération et que les familles s'étendent.

J'ai toujours pensé que tous les Link étaient parents, pour de 1 se reléguer le prénom "Link" et pour se donner la Triforce aussi. Et pareil pour Zelda. (Pour ça que j'ai toujours été contre leur relation... %D)
Mais dans TWW, dans le prologue, le héros a perdu, donc Link a déjà perdu contre Ganondorf et la Triforce du Courage a été détruite à ce moment là, sûrement. Donc, si ce Link n'a pas eu de descendance avant de mourir, le Link de TWW serait comme un élu cette fois-ci.

Le Link de TWW n'a jamais eu à voir avec les précédents, c'était impliqué par le fait qu'il doit trouver manuellement la Triforce du courage, et ça a été confirmé par Aonuma lorsque TP est sorti, avec (à cette époque) la double ligne du temps qui justifiait l'absence du Héros du Temps. Donc, impossible qu'il descende

Quand à l'existence de la troisième branche, je pense que c'est plutôt une tentative de supprimer les premiers jeux du canon créé par Aonuma, un peu comme Koji Igarashi a supprimé du canon certains Castlevania : c'est en effet une branche purement spéculative (ou qui découlerait d'un Game Over dans OOT, la bonne blague), qui respecte assez bien le background d'ALTTP (dans laquelle Ganon possède la Triforce dans son intégralité).


Juste pour dire, bien que je ne comprenne rien au japonais, j'ai quand même pu découvrir grâce au Hyrule Historia, que le cercle au centre de la salle de la twinrova dans oot était encadré par quatre lettres symbolisant les points cardinaux (l'entrée étant au sud-ouest).
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Citation de: Majora MIM le 27 Décembre 2011 à 19:23
Juste pour dire, bien que je ne comprenne rien au japonais, j'ai quand même pu découvrir grâce au Hyrule Historia, que le cercle au centre de la salle de la twinrova dans oot était encadré par quatre lettres symbolisant les points cardinaux (l'entrée étant au sud-ouest).

Tiens, je l'ignorais. J'aimerais bien trouver les scans de ce livre histoire de jeter un coup d'oeil aux artworks (c'est ce qui m'intéresse le plus).

Une chose que j'ai appris récemment, c'est qu'il y a deux alphabets hyliens utilisés dans OOT et Twilight Princess, un ancien alphabet et un nouveau, ce dernier est utilisé sur les rubans que Koume et Kotake et il s'agit en fait de leurs noms respectifs.
Dans TP, l'ancien hylien n'est utilisé que dans le village oublié.

C'est ça, l'art de la suggestion.

Citation de: Windy le 25 Décembre 2011 à 21:42
J'ai toujours pensé que tous les Link étaient parents, pour de 1 se reléguer le prénom "Link" et pour se donner la Triforce aussi. Et pareil pour Zelda. (Pour ça que j'ai toujours été contre leur relation... %D)
Mais dans TWW, dans le prologue, le héros a perdu, donc Link a déjà perdu contre Ganondorf et la Triforce du Courage a été détruite à ce moment là, sûrement. Donc, si ce Link n'a pas eu de descendance avant de mourir, le Link de TWW serait comme un élu cette fois-ci.

Note que même si on l'appelle Link pour le reconnaitre, dans les jeux le joueur est celui qui lui donne son nom et je ne me souviens dans aucun jeu avoir vu mention de Link. Alors oui il faut un nom pour représenter l'idéologie du personnage mais dans les différents jeux le personnage principal (Link) ne possède pas le même nom mais plutôt le nom que le joueur lui donne.

Zelda vient d'une famille très importante/royal et ça à toujours été très courant de réutiliser les noms des prédécesseur dans ce cas.
Spécialement puisque dans SS elle est la réincarnation d'Hylia elle même il est donc très envisageable que sa famille soit devenue chef du village, puis de la contré une fois que cette dernière s'est étendue sur la terre d'en dessous ce qui créa la famille royale avec le temps.

Aussi dans le prologue de TWW il n'a jamais été mention que le héros a perdu contre Ganondorf mais plutôt qu'il ne s'est jamais pointé

En effet, il ne vient pas, je me le suis mal rappelé. x)
Mais comme la Triforce du Courage est en morceaux, son possesseur a dû mourir (Link) et donc la Triforce a explosé.

Pour la famille de Zelda, ce que tu as dit est juste je pense. Toutes les Zelda sont de la même famille et elles se sont transmis la Triforce de la Sagesse de OOT à TWW. x)

Citation de: Windy le 27 Décembre 2011 à 20:31
Mais comme la Triforce du Courage est en morceaux, son possesseur a dû mourir (Link) et donc la Triforce a explosé.


Le site Zelda-GC avait fait une tentative sur la famille royale d'Hyrule ici, si ça peut vous aider.^^

Citation de: Chao le 27 Décembre 2011 à 19:57
Note que même si on l'appelle Link pour le reconnaitre, dans les jeux le joueur est celui qui lui donne son nom et je ne me souviens dans aucun jeu avoir vu mention de Link.
Dans le titre du deuxième Zelda: Adventure of Link.  :trollface:

Citation de: Supersigo le 27 Décembre 2011 à 23:52
Le site Zelda-GC avait fait une tentative sur la famille royale d'Hyrule ici, si ça peut vous aider.^^

Euh... elle n'apporte un peu rien, cette "tentative"...

Citation de: Chao le 27 Décembre 2011 à 20:51
Citation de: Windy le 27 Décembre 2011 à 20:31
Mais comme la Triforce du Courage est en morceaux, son possesseur a dû mourir (Link) et donc la Triforce a explosé.


Tu vois ce que je veux dire, c'était pas à prendre au premier degrés... %D

Je m'étais préservé de ce topic depuis quelques temps afin de ne pas risquer de me faire spoiler Skyward Sword, et maintenant que je l'ai terminé, je constate que mes folles envie de débattre à nouveau de la timeline tombent à plat, à cause de cet "Hyrule Historia" dont je ne connaissais pas l'existence.

Même si je vois d'un bon oeil l'officialisation de cette chronologie, je suis un peu mitigé. D'une part, car le débat n'a (pour l'instant) plus lieu d'être. D'autre part parce que je ne m'attendais pas à cette troisième branche, que j'ai du mal à me représenter pour le moment. Quoiqu'il en soit, il est tout de même bon de voir une chronologie publiée, à laquelle on peut se fier totalement.

Je ne suis pas sûr qu'il faille compter dessus, mais j'aimerais bien que cet ouvrage sorte hors des terres japonaises, au moins en langue anglaise. Je le lirais avec grand intérêt.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


Citation de: yoshi04 le 24 Novembre 2012 à 09:04
Coming soon:

The Legend of Zelda: Timeline

(by GameTrailer)

:blink: Ça à l'air vraiment intéressant. Je suis impatient de voir cette nouvelle version du timeline

Je pense que la chronologie sera la même que celle qui a été officialisée dans "Hyrule Historia". A mon avis, on aura surtout le droit à des explications, un développement scénaristique de cette chronologie, le tout en vidéo.

C'est une bonne idée, même si je compte tout de même m'acheter Hyrule Historia quand il sortira cet hiver ici.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


Tiens et sinon, Hyrule Historia sortira cet été en France ! :)

J'ai appris ça quelques jours après avoir reçu mon exemplaire Américain. Tant pis, je ne regrette absolument pas ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Il y a des survivants ici ? :D

Je viens de repenser à ce sujet suite au visionnage du trailer de  Breath of the Wild.

Je trouve que le monde présenté fait très post-TP, que ça soit niveau technologie ou architecture (le pont ressemble à celui de TP mais bien plus ancien, et il n'y a plus l'air d'avoir une seule trace du temple du temps autour de la master sword).

Voici le trailer en question : https://www.youtube.com/watch?v=1rPxiXXxftE
Et en ce moment, gameplay de Zelda Breath of the Wild en direct de l'E3 : https://www.twitch.tv/nintendo

Si quelqu'un veut faire une news sur ZS ne vous gênez pas :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Perso je suis bien hypé par le jeu  :D je sais qu'il se mange déjà des critiques parce qu'il est fort différent et qu'il récupère des influences évidentes par-ci par-là (l'escalade, l'interaction avec l'environnement, l'approche sandbox au niveau de l'utilisation des ressources, la chasse... tous des éléments qui ne riment pas traditionnellement avec Zelda), mais pour moi c'est un signe que la série ne s'encombre pas de ses codes et est prête à les moderniser au besoin. Un Zelda en monde ouvert dynamique bac à sable, c'est limite trop beau pour être vrai. Reste encore pas mal de choses à voir avant de se prononcer, mais je suis personnellement très intéressé, c'est sans doute le Zelda qui me hype le plus depuis longtemps^^.

Je suis très intéressé de voir comment la recette Zelda va incorporer les nouveaux éléments sans compromettre son identité, mais j'ai pas l'impression qu'il y ait du souci à se faire à ce niveau.

Hey tout le monde.

J'ai reçu le magnifique Zelda Encyclopedia qui vient de sortir !

Dedans, il y a une section très intéressante sur l'évolution géographique d'hyrule.

C'est marrant de voir que c'est super proche des choses qu'on avait nous même fait ici il y a 10, voir même 17 ans en fait (déjà :o ) !

Pour ceux qui sont encore dans le coin !








Il faudrait vraiment que je fasse l'acquisition de cette encyclopédie. Il y a sans doute un foultitude d'infos intéressantes à glaner. Dommage d'ailleurs qu'elle n'inclue pas l'hyrule de BOTW je serait fort curieux de voir comment on pourrait faire des comparaisons entre l' Hyrule de ce jeu et celui des précédents.

Un jour peut être.

En passant coucou flobo, ça fait tout drôle de voir un vieux membre du forum venir nous rendre visite  ^_^


26 Juin 2018 à 22:23 #341 Dernière édition: 26 Juin 2018 à 22:30 par flobo
Je repasse de temps à autre même si ce forum n'est plus le point central de la communauté Zelda francophone qu'il était autrefois. L'ère des forums phpbb est passée, j'imagine.

Après, je suis quand même de loin l'activité du développement de Zelda MC ! Je tiens à être dans le betatest s'il y en a un d'ouvert un jour :D (le temps de dev total va avoir dépassé Duke Nukem Forever, un exploit ! )

Et puis on sait jamais, peut être qu'en revenant tout les 2 ans, un jour Christopho aura pitié et me dira enfin quel était le foutu secret qu'on a jamais trouvé dans la démo (au niveau des remparts du chateau ou je ne sais plus quoi ! )

Je suis un peu comme Sheldon dans Big Bang Theory, je déteste que quelque chose soit pas fini alors une fois de temps en temps, j'y repense à tout ça :D .

A propos du livre, ouais, il vaut vraiment le coup pour les fans !

Avec Hyrule Historia et Art & Artefacts, ca fait vraiment la jolie Triforce des livres Zelda !

https://1drv.ms/u/s!AlLU0fkIb95QgZPbKYoa-MC1IzSe-OI

Et oui pour BotW, j'ai espéré tout le livre avoir des petites infos sur le jeu mais ils évitent vraiment d'en parler :( .

J'imagine que c'est trop casse tête car le jeu reprend des éléments (niveau timeline et géographie) des 3 différents branches et semble donc se situer en dehors des (ou bien dans toutes ) les timeline à la fois.

(Les messages de Ruto qui font plus timeline downfall, le chateau et la ville de TP qui font timeline enfant, les piafs et nom de lieux qui font timeline adulte, ... )

Ca a l'air d'avoir été conçu comme un best of de tout plus qu'autre chose.

Citation de: flobo le 26 Juin 2018 à 22:23
Et puis on sait jamais, peut être qu'en revenant tout les 2 ans, un jour Christopho aura pitié et me dira enfin quel était le foutu secret qu'on a jamais trouvé dans la démo (au niveau des remparts du chateau ou je ne sais plus quoi ! )

Je crois bien que le secret a déjà été dévoilé, celui-ci étant que le donjon de la démo reprend en fait les salles du niveau Secteur 51 du jeu Perfect Dark sur N64.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ho !!

Il faut que je refasse la démo et Perfect Dark pour voir ça ! Merci :D