La vraie histoire de Zelda - Le timeline!

Démarré par werewolf, 22 Novembre 2006 à 15:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 Novembre 2006 à 15:11 Dernière édition: 22 Novembre 2006 à 15:49 par werewolf
Je me suis toujours demander dans quel odre allait tous les jeux zelda.
Je me doutais que OOT et MM etais dans dans les premiers a cause du hero du temp et que WW les suivais 100 ans apres OOT. Mais j'ai vu un video que j'ai bien apprecier et j'aime leur theorie.

Alors apres le video, vous me direz se que vous en penser!

J'adore l'idee qu'il a deux ligne de temp apres ocarina of time. d'ailleur je m'etais deja demander si son voyage dans le aurais eu une influence sur le future. puisqu'il bat ganon seulement dans le futur. donc ganondorf dans le passer est encore en vie.


Alors voici le lien du video.

Zelda retrospective 6
http://www.spikedhumor.com/articles/67620/Zelda_Retrospective_Part_6.html


les autre retrospective de 1 a 5 sont aussi sur le meme site

Il n'y a pas de véritable chronologie mais les épisodes sont liés très certainement.

Des éléments récurrents apparaissent dans chaque jeu. De même, ceux qui sont chargés d'écrire les textes du jeu doivent toujours être vagues, faire un lien avec tel ou tel épisode sans pour autant dire : voilà ce qu'il s'est passé, et voilà ce qu'il se passe maintenant".

Oui, chronologiquement, Ocarina of Time est le premier, et Majora's Mask vraisemblablement le deuxième. Ils peuvent être suivis aussi bien par A Link to The Past, The Wind Waker ou encore Twilight Princess.

On ne peut pas les placer précisément dans la ligne du temps comme les histoires se déroulent comme des boucles...

23 Novembre 2006 à 00:44 #2 Dernière édition: 23 Novembre 2006 à 00:48 par chuck
- Bon je viens de m'aperçevoir qu'un topic est déja fait sur cela (disons que mes mots clés de recherche ne donnaient vraiment pas ça..) mais le topic ici semble avoir plus d'intéret puisque c'est un débat ;)

Bonjour, aujourd'hui j'ai vu un des vidéos les plus impressionnants du monde.
Zelda, une histoire essez compliquée à suivre s'avère à être une série en fait!
Tout les Zelda se suivent mais dans un ordre déplacé.
Pour vous donner l'envie de voir ce vidéo je vais vous dire que Zelda Minish Cap est le premier Zelda et Oracle of seasons et Oracle of Ages sont les derniers j'usqu'à aujourd'hui.

Étonnant? À vous de voir! Attention le vidéo est en anglais mais avec les images vidéos vous n'aurez pas de misère à comprendre je crois  ;)

Le vidéo en format Lecteur Windows Media -
http://www.gametrailers.com/player.php?id=15194&type=wmv


Le vidéo en format Quicktime Player -
http://www.gametrailers.com/player.php?id=15194&type=mov


\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ Se topic est placé ici à but d'enrichir votre connaissance sur Zelda et de créer un débat si vous n'êtes pas d'accord.. Avec le temps je ferai une courte traduction et un shéma tel que présenté!
Bah en fait.. J'attends de voir vos questions et commentaires lol..

Ce topic n'existerait pas déjà ? -> http://forums.zelda-solarus.com/index.php?PHPSESSID=2ae5608d38fae863adbe96a7e3fc788b&topic=15487.0

Ensuite, c'est une théorie relativement intéressante, mais les paradoxes temporels... ça le fait pas trop.

Aussi, officiellement (et donc ce que Miyamoto veut), c'est que les épisodes soient liés mais pas par un ordre chronologique. On sollicite souvent les scénaristes et ceux qui sont chargés des textes du jeu d'être le plus vague possible, afin de semer le doute dans l'esprit du joueur.

Ca contribue beaucoup aux scénarios l'air de rien, avec leurs airs faussement complexes.

oui c'est moi qui l'avais poster avant. mais ton topic est mieux fait alors c'est bon!j'adore cette theorie. elle l'explique bien.


comme je disais dans mon topic je m'etais toujours poser comme question comment ganon/gonondorf pourvais etre enfermer dans le passer puisqu'il a ete enfermer dans le future. donc cette theorie repond tres bien a ma question que je me suis toujours demander. deux fin differente menant a deux hyrule different.

cette theorie pourais expliquer pourquoi certain personnage comme impa son encore en vie dans certain jeux. beaucoup de gens crois que tout les jeux zelda on un nouveau link (sauf pour les suite logique genre OOT et MM) il en aurais seulement quelque un.

mais par contre dans se video j'ai un autre thorie. je crois que ILTTP lui se passe dans hyrule B et dans hyrule A puisque se sont des dymension parrallele d'un hyrule a un autre.

Il y a pas mal d'incohérences n'empêche... Beaucoup d'ailleurs. La seule véritable chronologie connue et officielle est : Ocarina of Time -> Majora's Mask -> Twilight Princess -> The Wind Waker .

Ainsi que d'autres jeux qui sont groupés par deux (ALTTP et LA, OOA et OOS, LoZ et AoL).

Je serais plus pour la version  Ocarina of Time -> Majora's Mask -> Twilight Princess -> The Wind Waker car elle explique les origines de link mais la vidéo peut faire changer d'avis.
I need a sign ^^'

J'ai pas encore vu la vidéo mais j'aime bien la timeline du jeu de Atom  :) !



Thx  :lol: Personnellement je ne crois pas aux univers parallèles post OoT, j'imagine quelque chose comme dans Harry Potter 3 ou dans "la Fin de l'Eternité" d'Asimov, où lorsque l'ont revient en arrière on peu croiser son double.

Bref, je pense qu'à la fin d'OoT, Link retourne à son époque et quitte Hyrule (Majora's Mask) le temps que son "moi adulte" détruise Ganondorf et afin de ne pas créer de paradoxes temporels.
       

Citation de: zora vert le 23 Novembre 2006 à 19:02
Je serais plus pour la version  Ocarina of Time -> Majora's Mask -> Twilight Princess -> The Wind Waker car elle explique les origines de link mais la vidéo peut faire changer d'avis.

Il n'y a pas de versions de lignes du temps. Il y a un paradoxe temporel qui débute lors de l'histoire de Ocarina of Time.

Mais officiellement, les épisodes suivants suivent un ordre chronologique établi : Ocarina of Time -> Majora's Mask -> Twilight Princess -> The Wind Waker

Citation de: zora vert le 23 Novembre 2006 à 19:02
Je serais plus pour la version  Ocarina of Time -> Majora's Mask -> Twilight Princess -> The Wind Waker car elle explique les origines de link mais la vidéo peut faire changer d'avis.

Meme dans le video il explique l'origine de Link le hero du temp avec Ocarina of Time et Majora's Mask. suivui de Twilight Prinsess, Wind Waker et Phantom Hourglass dans hyrule B.

Donc cette la theorie Ocarina of Time -> Majora's Mask -> Twilight Princess -> The Wind Waker -> Phantom Hourglass ne change pas. elle se passe seulement dans Hyrule B

Minish cap est le serait le premier d'apres eux se qui expliquerais la mastersword et le chapeau de link ainsi que toute les items cacher sous les plante et les rocher dans Hyrule.
Dans Minish Cap il parle du Link hero des Homme et non du link hero du temp.

Il y a un grosse incohérence : Dans The Minish Cap, la Master Sword est transformée en Four Sword, et elle redevient "classique" dans OOT. Non, cette ligne du temps ne tient pas, car il y a bien trop d'incohérence dans les scénarios.

Ce n'est qu'une théorie comme une autre, et rien de plus.

Je ne crois pas qu'Excalibur et l'Epée de Quatre soient la même lame ? Si ?

Avant qu'elle ne soit reforgée, l'épée ressemble comme 2 gouttes d'eau à la Master Sword. De même, dans le premier logo du jeu, c'est la Master Sword et non l'épée de Quatre qui sert de décoration. Biensûr, ce n'est pas un véritable argument, mais on le voit bien au début du jeu, avec le manche particulier.

Ouai mais l'épée (master sword) rétrécie au cour des épisodes vous trouvez pas. Pasque si l'épée de 4 est excalibur elle à vachement rétrécie par raport à oot ou tp (d'après les images que l'on peut voir pour l'instant.
Même dans ww elle est plus petite.
I need a sign ^^'

Citation de: zora vert le 25 Novembre 2006 à 12:06
Ouai mais l'épée (master sword) rétrécie au cour des épisodes vous trouvez pas. Pasque si l'épée de 4 est excalibur elle à vachement rétrécie par raport à oot ou tp (d'après les images que l'on peut voir pour l'instant.
Même dans ww elle est plus petite.

Lol, elle correspond simplement au style du jeu ;) Tu vois Link de WW portant une épée aussi grande que celle de Clad dans FF7 ?

N'exagéron rien ont veut pas l'épée bigoron mais juste la vraix taille d'excalibur. c'est pas si compliquer d'attaquer un mec avec une épée qui fait sa taille. :rolleyes:
I need a sign ^^'

Tu parles de la taille mais les Zelda eux-mêmes ne sont pas à l'échelle de la "réalité" (sinon Hyrule est vraiment minuscule dans les Zelda 2D et les maisons bien petites).

Moi, j'attendais un RPG où les héros n'étaient pas des géants une fois sortis d'une ville (ils sont plus fort que Link dans Minish Cap je trouve  :mrgreen:)... eh bien maintenant ça existe.

25 Novembre 2006 à 16:33 #18 Dernière édition: 25 Novembre 2006 à 19:20 par werewolf
Citation de: Seb le grand le 24 Novembre 2006 à 01:44
Il y a un grosse incohérence : Dans The Minish Cap, la Master Sword est transformée en Four Sword, et elle redevient "classique" dans OOT. Non, cette ligne du temps ne tient pas, car il y a bien trop d'incohérence dans les scénarios.

Ce n'est qu'une théorie comme une autre, et rien de plus.

Il est certain qu'il va avoir certaine incoherence... on parle d'un jeux qui date des annees 1980 et qui a la base l'heistoire n'etais pas complexe. Mais si la ligne de temp ne commencerais qu'avec OOT et que les premiers devait etre oublier du timeline Miyamoto n'aurais jamais dit que OOT etais le premier du timeline. Miyamoto voulais qu'il y aille un timeline entre tous les zelda. Mais du au manque d'histoire dans les premier jeux du NES il est tres difficile a placer.

Zelda n'est pas le seul jeux qui a des incoherence dans le timeline. je pense a castlevania dons il a des date precis pour chaque jeux mais qu'il ne respcete pas les 100 ans entre les resuctrection de dracula.

alors je crois qu'il exist une facon des emboiter les une dans les autres et le fait qu'il aurais deux hyrule a cause de OOT reglerais bien des incoherence.

Mais le timeline que le l'ont connais OOT->MM->TP->WW->PH. serais un des deux hyrules. Parce qu'apres WW Hyrule est sous l'eau et il n'a plus de zora et dans certain jeux (ALTTP par exemple) il a encore des Zoras. donc il ne pas peuve etre apres WW.

Mais il a encore aussi le fait que dans AoL il a des village avec le nom des sage alors il on ete nommer apres OOT. (dans un odre historique et non de sortie de jeux)


alors a t'il vraiment un timeline? Je crois que  qu'on va toujours se le demander. mais on peu toujours esperer et laisser place a notre imagination pour creer notre propre timeline.

Apres tout dans les legende il a toujours du vrais et du faux. Alors les incoherences peuve exister!

C'est dans Adventure of Link et non pas Link's Awakening qui a des villages dont les noms seront pompés pour ceux des sages de Ocarina of Time.

25 Novembre 2006 à 18:14 #20 Dernière édition: 25 Novembre 2006 à 19:16 par werewolf
Citation de: Seb le grand le 25 Novembre 2006 à 18:02
C'est dans Adventure of Link et non pas Link's Awakening qui a des villages dont les noms seront pompés pour ceux des sages de Ocarina of Time.

Desoler, sais se que je voulais dire. juste mauvais initial

J'avais ecrit LA pour link aventure... Erreur d'inatention. mais se que je voulais dire c'etais AoL

Aucun problème, tu sais de quoi tu parles  ^_^

Sinon c'est OOT qui a pompé les noms et non l'inverse :)

Citation de: Seb le grand le 25 Novembre 2006 à 18:56
Aucun problème, tu sais de quoi tu parles  ^_^

Sinon c'est OOT qui a pompé les noms et non l'inverse :)


Oui c'est en odre de sortie de jeux. Mais lors de la sortie de OOT lorsqu'on a appris que c'etais le debut de l'histoire sa tout bouleverser se que les gens croyais... que les jeux sortais les un apres autre un peu comme mario...


En fet maintenant sa ressemble a star wars. le debut de la legende a sorti apres la fin... Et bien pas vraiment la fin parce qu'il ca toujours avoir un Link en quelque part!

Comme je disais precedement les premiers Zelda seront toujours difficile a placer. L'histoire etais bien trop simple dans se temp la.  Mais il est fantastique pour avoir revolutionner le monde du jeux video. comme tous les Zelda d'ailleur!

26 Novembre 2006 à 00:57 #23 Dernière édition: 26 Novembre 2006 à 01:00 par flobo
Ca me fait penser au dossier résumé que j'avais tapé à la suite au grand topic de la genese il y a 2 ans.
L'histoire des deux dimentions est indéniable, car confirmée officiellement. Pour le reste, a chacun de se faire son avis sur la question.

CitationGenèse Zelda
THF > « The hyrule fantasy » > zelda 1 sur nes, gba et gc
TAOL > « The adventure of Link » sur nes, gba et gc
ALTTP > « A link to the past » sur snes et gba
AST > « Ancient Stone Tablets » sur satellaview
BSZ > « BS zelda » sur satellaview
LA > « Link’s awakening » sur gb et gbc
OOT > « Ocarina of time » sur N64 et GC
MM > « Majora’s Mask » sur N64 et GC
OS > « Oracle of Ages & Oracle of season » sur gbc
TWW > « The wind waker » GC
FS > « Four swords » GBA
FS+ > « Four swords adventure » GC
TMC « The minish cap »

La création d’Hyrule
Avant le début de la vie, trois déesses descendirent sur le monde chaotique qu’allait devenir Hyrule. L’une était Din, déesse de la force, l’autre Nayru, déesse de la sagesse et la dernière Farore, déesse du courage. Din, de ses puissants bras de flammes, cultiva le sol pour créer la terre, Nayru parsema la terre de sa sagesse pour donner au monde un esprit de loi, et Farore créa toutes les formes de vie. Les trois déesses regagnèrent alors les cieux, laissant derrière elle la Triforce, symbole de leur pouvoir. Le lieu secret où la triforce fut gardée devint le Saint royaume ou la Terre d’Or.
Quoi qu’étant un objet inanimé, la Triforce avait la puissance d’accorder trois titres qui donnaient de grands pouvoirs à celui qui les recevait : « Le forgeur de la force », « Le détenteur du savoir » et « Le juré du courage ».
Si un homme ne mérite pas ses trois titres au moment ou il touche la Triforce, il obtient de celle-ci seulement la fragment de triforce qui lui correspond le plus et les deux autres fragments vont aux personnes à qui elles correspondent le plus en ce monde.
La triforce suscitait déjà beaucoup de convoitises, mais un verset du livre de Mudora la rendait encore plus désirable.
"Abrité des regards, dans un monde invisible
Le bleu du ciel rayonne d’une lumière d’or.
C’est là que la triforce, inéluctablement
Transforme les rêves des mortels en réalité."
L’entrée du Saint royaume était scellée par Excalibur, une épée que seul un vrai héros pourrait soulever. Excalibur reposait derrière la porte du temps, dans le temple du temps. Pour ouvrir cette porte, il fallait posséder l’ocarina du temps et trois pierres ancestrales.
Ocarina of time : ou la guerre du sceau
Ganondorf, le roi des Gérudos, vint à Hyrule pour s’emparer de la Triforce. Au cours, du jeu, Ganondorf entra dans le Saint royaume au dépend de Link, qui lui en a ouvert l’accès. Ganondorf réussit à atteindre la triforce et la prophétie se réalisa, il obtint uniquement la triforce du pouvoir. La triforce de la sagesse alla à Zelda et celle du courage a Link. Ganon construisit son armée de monstres dans le saint royaume avant de conquérir Hyrule.
Se réveillant 7 ans plus tard, Link, héros du temps, réussit, à l’aide des 7 sages et d’Excalibur, à vaincre Ganondorf, Les sages enfermèrent Ganondorf dans le Saint Royaume avec sa Triforce du pouvoir. Zelda renverra ensuite Link 7 ans dans le passé avec l’Ocarina du Temps (fin du jeu).
Link revint à l’instant où, il était parti, c'est-à-dire à l’instant ou Ganondorf était dans le Saint Royaume. En replantant l’épée, le sceau des sages se transmit et Ganon fut scellé dans le Saint Royaume, avec la Triforce COMPLETE. Ceci créé une dimension parallèle à la 1ère. Dans la 1ère dimension, Hyrule a connu la guerre contre Ganondorf, à la fin du jeu, Link n’existe plus (Zelda l’a renvoyé avec l’ocarina du temps). En quittant cette dimension, La triforce du courage n’eut plus de propriétaire et se divisa avant de se répartir en hyrule, en attendant que quelqu'un la méritant n’apparaisse
La triforce de la sagesse est restée à Zelda (qui la transmettra à ses descendantes). Ganondorf a toujours la triforce du pouvoir et est enfermé dans le saint royaume.
Dans la 2e dimension, (celle ou Link se trouve a la fin du jeu) Hyrule n’a jamais connu la guerre.
Ganondorf est enfermé dans le Saint Royaume avec la Triforce complète
Histoire de la 2e dimension : MM, ALTTP, OS, LA, THF, TAOL
Majora’s Mask
Quelque mois plus tard, Link (enfant) partit à la recherche de Navi, sa fidèle amie, qu’il avait quitté après avoir accompli sa quête héroïque. Link était dans les bois perdus avec Epona, quand soudain Skull Kid apparut afin de lui voler Epona et son ocarina. Link poursuivit Skull kid à travers une brèche dimensionnelle qui l’amena dans un monde parallèle a Hyrule : Termina. Là bas, une aventure attend Link, une aventure dans laquelle il devra empêcher Skull Kid de faire s’écraser la lune grâce au pouvoir du masque de Majora. Link réussit finalement à libérer Skull Kid de l’emprise du masque et à sauver Termina. (Fin du jeu)
Nul ne sait ce qu’il est advenu du héro du temps après cette aventure, ni s’il a pu un jour regagner Hyrule.
A link to the past
Bien des siècles se sont écoulés depuis les événements d’Ocarina of time, le peuple vivait heureux. Ganon avait transformé ce qui était autrefois le saint royaume en son royaume : « le monde des ténèbres ». Mais soudain, de terribles catastrophes s’abattirent sur Hyrule et la magie s’avéra impuissante. Le roi d’Hyrule ordonna une investigation du sceau des 7 sages mais il était apparemment intact, le peuple se mit à prier les dieux. Un sorcier nommé Agahnim apparut et mit fin au désastre avec une magie alors jamais vue. La population le traita en héro et le roi vit en lui la réincarnation des sept sages. Le roi l’invita à vivre dans une tour du château d’Hyrule. Une fois encore, Hyrule avait retrouvé la paix, c’est du moins ce que tout le monde croyait.
Agahnim se mit progressivement à gouverner Hyrule à la place du roi, se servant de son pouvoir pour nourrir ses propres ambitions. Plus tard, il écarta la roi du pouvoir en attendant de se faire lui-même couronner. De plus en plus de rumeurs parcourent Hyrule, des rumeurs selon lesquelles des étranges rituels auraient lieux la nuit dans la tour du château.
Agahnim n’était en fait qu’un sbire de Ganon. Ganon a pour projet de faire de Hyrule son royaume : pour atteindre ce but, il doit tout d’abord détruire le sceau des 7 sages. Pour cela, il est nécessaire de sacrifier les filles descendantes des 7 sages. Agahnim avait presque réussit à atteindre son but, toutes les filles avaient été envoyées dans le monde des ténèbres exceptée Zelda, descendante du dernier sage. Zelda appela Link (descendant du précédant) par télépathie. Celui-ci ira la sauver des griffes du sorcier et elle lui apprendra que la seul solution pour vaincre le sorcier est de récupérer Excalibur, l’épée jadis déjà utilisée par le héro du temps.
Pendant la quête de Link pour récupérer l’épée, Agahnim parvint à enlever Zelda et à l’envoyer dans le monde des ténèbres. Les 7 filles étant dans le monde des ténèbres, le sceau des sages commença à faiblir et une brèche s’ouvrit entre les deux mondes, brèche trop petite pour laisser sortir Ganon mais qui allait s’agrandir si personne ne faisait rien. Link décidait de se lancer dans le monde des ténèbres. Apres avoir sauvé les 7 filles et vaincu Agahnim, Link se rendit dans le palais de Ganon, qui possédait la triforce complète a cet instant, je rappelle. Link réussit à vaincre Ganon et à toucher la triforce. Il ramena les sages et la Triforce en Hyrule et reforma le sceau grâce à celle-ci. Hyrule vivait à nouveau en paix.
Ici, deux jeux se passent en même temps, pendant que Link vit l'aventure des oracles sur Holodrum et Labrynna, Ancient Stone Tablets prend place.
Oracle Series
La triforce reposait maintenant au château d’Hyrule. Un jour, une étrange force attira Link dans le château. Link toucha la triforce et entendit une voix : « Link,…. Link … Accepte la quête de la triforce ! ». Une lumière aveuglante l’enveloppa et il disparut à l’instant. Quand Link, se réveilla, il était dans une foret du pays de Holodrum, bien loin d’Hyrule. Onox, le général des ténèbres, enleva l’Oracle des saisons qui résidait dans ce pays. La quête de Link sera de la retrouver. Apres l’avoir sauvé, Link quittera Holodrum et se rendra à Labrynna afin de sauver l’Oracle des ages des mains de Veran, la sorcière des ombres. Link découvrira que tout ceci n’était qu’un plan de Koume et Kotake (petit rappel : les deux sorcières vaincus dans le temple de l’esprit dans OOT, elles sont mortes dans la branche adulte, mais pas dans la branche enfant) afin de ramener Ganon, pour cela, elle devront sacrifier le corps de quelqu'un afin que Ganon en prenne possession. Voyant que Link les empêcherait de réaliser leurs plans, elles se sacrifièrent elles même et Ganon revint. Link fut assez puissant pour détruire le corps avant que Ganon n’ait récupéré tous ses pouvoirs.
Link entreprit ensuite son voyage de retour jusqu’à Hyrule
Ancient Stone Tablets
Ce jeu prend place a Hyrule pendant les oracles.
Peu après le départ du héros légendaire vers Holodrum, (ou Labrynna, au choix) la princesse zelda eut une nouvelle vision : le monde d'hyrule était a nouveau menacé. La triforce était rendue inutile par l'absence de Link, mais une lueur mystérieuse descendit du ciel. La princesse et    Sahasrahla se rendirent à son point d'impact et y découvrirent un jeune homme d'un autre monde (ou une jeune fille selon la masquotte que vous avez choisi). Sahasrahla enmena le jeune homme chez lui et lui expliqua la quete qu'il allait devoir accomplir : retrouver les 8 tablettes de pierre, qui pourraient permettre a ganon de retrouver toute sa puissance. Le héros de la lumière, parvint a retrouver les 8 tablettes, et avec l'aide d'Excalibur, à sceller ganon une fois de plus dans son monde des tenebres. Après celà, le héro retourna Excalibur danns son pièdestal et disparu dans un flash de lumière.

Link's Awakening
(On peut aussi le placer ailleurs, il s’emboîte presque partout)
Link respirait l’air de grand large sur le bateau qui le ramenait à Hyrule. Mais hélas, le repos tant attendu n’est pas pour tout de suite. Soudain, une bourrasque détruisit le bateau. Link se réveilla sur l’île Cocolint, une île imaginaire qui n’existe que dans les rêves de Link et du poisson rêve.
Link devra réveiller le poisson rêve afin de pouvoir quitter l’île. Apres cette aventure, Link rentra à Hyrule, nul ne sait ce qui est advenu de ce héro après cet épisode.
Le roi d’Hyrule utilisait la triforce pour le bien de son royaume, mais il n’était qu’un homme et il mourut. A cet instant, le prince de royaume devint le roi, mais il fut incapable d’hériter de la Triforce complète. Le prince chercha dans tout le royaume les parties manquantes mais ne les trouva pas. Un sorcier dit alors au prince que le roi avait dit quelque chose sur la triforce à la s½ur, la princesse Zelda avant de mourir. Zelda avait caché la triforce du courage à l’abri dans le « Grand temple de la vallée de la mort. Le prince questionna la princesse Zelda, mais elle était déterminée à ne rien dire. Link récupéra la triforce du pouvoir. Le magicien lança un sort sur la princesse, elle serait endormie pour toujours si elle ne disait rien. Le prince essaya de la stopper mais il n’y arriva pas, la princesse s’endormit. Il est dit que le magicien est aussi mort ce jour là.
The Hyrule Fantasy
Des années s’étaient écoulées depuis ALTTP, et le sceau des sages, déjà affaiblit au cours des multiples affrontements avec Ganon, se rompit complètement. Ganon s’était reconstitué une armée de monstres gigantesque dans le « monde des ténèbres ». Grâce à celle-ci, il attaqua le château d’Hyrule et vola la triforce du pouvoir. Zelda, effrayée par l’armée de Ganon, réussit à diviser la Triforce de la sagesse en 8 parts et de les cacher en Hyrule. Avant de se faire capturer, elle demande à sa nourrice, Impa, de trouver quelqu'un ayant assez de courage pour se battre contre Ganon. Ganon envoya ses sbires à la recherche d’Impa. Au moment où elle s’était fait rattrapée, elle fut sauvée par Link (encore un nouveau). Link récupéra la triforce de la sagesse éparpillée par Zelda en Hyrule puis ira vaincre Ganon en son repère dans la montagne de la mort. Cette fois, Ganon est mort au cours du combat.
BZ zelda
Bs zelda se déroule en parallele à The hyrule fantasy, dans celui cit, le héro de la lumière (le même qu'avant) réapparait et aide Link a rassembler les fragments de la triforce de la sagesse avant de disparaitre pour retourner dans le monde d'où il venait à l'origine.
Vous pouvez choisir d'ignorer ce jeu car cela n'apporte rien, j'ai juste voulu le placer car il a le même héro que dans AST, qui lui est un épisode qui apporte quelque chose.


The Adventure Of Link
Quelques années plus tard, Hyrule était toujours en ruine, les sbires de Ganon continuaient à quitter le « monde des ténèbres » pour rejoindre Hyrule et y trouver un moyen de ramener leur maître à la vie. La solution est d’utiliser le sang de celui qui l’a tué : Link. Malgré cela, Link aidait à la reconstruction d’Hyrule. Mais un jour, celui de son 16e anniversaire, une étrange marque apparut sur sa main. Link alla consulter Impa, qui fut choquée de voir cette marque. Celle-ci conduisit Link vers le château d’Hyrule . Dans le château d’Hyrule, il y a une porte que l’on appelait « la porte qui ne s’ouvrent pas », seules les membres de la famille d’Impa savaient comment l’ouvrir. Elle prit la main de Link et la pausa sur la porte qui s’ouvrit aussitôt. Au milieu de la salle, dormait une jeune fille : la princesse zelda (celle qui a été endormis par un sort). Impa raconta à Link l’histoire de Zelda.
Impa prit 6 cristaux et un parchemin qu’elle confia à Link. Ces choses ont été gardé par la famille d’Impa jusqu’au jour du retour d’un grand roi sur Hyrule. Bien qu’étant écrit en Hylien ancien, Link fut capable de lire le parchemin.
La clé pour unifier la triforce est ici.
A la personne qui unifiera la triforce dans le futur.
Vous allez maintenant connaître le secret de la triforce.
La Triforce est composée de trois parties : POUVOIR, SAGESSE et COURAGE.
Les trois Triforces réunies donnent accès à un énorme pouvoir.
Mais la triforce du courage a été cachée.
J’ai jeté un sort sur Hyrule, une marque apparaîtra sur la main de celui qui sera capable d’unifier la triforce.
Mais si quelqu’un d’autre trouve la triforce avant cela, ça sera terrible.
La triforce du courage est cachée dans la vallée de la mort, mais vous devrez d’abords vaincre les six gardiens afin de détruire la barrière qui la protége.
Vous n’obtiendrez la triforce qu’en battant tout les gardiens.
Je pris pour que vous soyez la lumière et l’espoir d’Hyrule.
Link partit donc a la recherche de la triforce du courage, qu’il obtint a la fin du jeu.
Avec celle-ci, Link réunifiât la triforce et devint roi d’Hyrule.
Hyrule connut un nouvel age d’or.

Histoire de la 1ère dimension : TWW, TMC, FS, FSA
The wind waker
Hyrule acclama le héros du temps désormais disparu qui les avait sauvé. Le peuple d’Hyrule vécu en paix pendant de longues années mais un jour, Ganondorf, ayant réussi à se libérer du sceau revint du plus profond de la terre. Le peuple voulut croire que le héro viendrait à nouveau à son secours, mais celui-ci ne reparut point et le peuple s’en remis aux dieux. Les dieux décidèrent alors de sceller ce royaume et Ganondorf en les engloutissant sous les mers. Certains Hyliens vont survivre au cataclysme en se réfugiant au sommet des montagnes, qui formaient maintenant une multitude d’îles.
Quelques siècles plus tard, Ganondorf réussit a se libérer d’Hyrule : il se mit alors à la recherche de la descendante de Zelda afin de lui voler la Triforce de la sagesse. Un nouveau héros apparut : le héros du vent.
En récupérant Excalibur et les morceaux de la Triforce du courage, il tenta de déjouer à nouveau les plans de Ganondorf. Lors du combat final opposant Link et Zelda à ganondorf dans le royaume d’Hyrule englouti, Ganon réussit à reconstituer la triforce complète. Mais l’ancien roi d’Hyrule, touchera la Triforce avant lui et fera le v½u de détruire Hyrule. Ganondorf fut frappé par Excalibur et se transforma en rocher. Excalibur fut perdue au fond de l'océan. Le royaume d’Hyrule fut entièrement détruit et Link et Zelda partirent fonder un nouveau royaume. (fin du jeu).
Quelque part pendant l'aventure, se déroule Tetra's tracker, je ne sait pas vraiment où car je n'ai pas pas jouer à ce jeu.
The minish cap
Link et Zelda trouverent une nouvelle terre, où ils recreerent Hyrule. Cette terre était habitée par de nombreux monstres et par le peuple des minish.
A l'aide des minish, et grace à leur épée, Link parvint a enfermer les monstres dans un coffre.

Un siècle  plus tard se déroule TMC, FS et FSA (suites directes).
Dans TMC, Link et Zelda doivent se battrent contre Vaati, le mage du vent, un minish maléfique.
Pour celà, ils forgent la Four swords grace à 4 élèments cachés en Hyrule et scellent Vaati dans celle-ci.

Four swords, Four swords + (adventure)
Vaati parvient à se libérer et enlève Zelda, une aventure classique où le Héro des voyages, parvint à libérer zelda et sceller Vaati à nouveau dans l'épée.

Dans FS+, Ganon revient à la vie d'une facon inconnue et se sert de Dark Link afin de forcer Link a libérer Vaati.
Link devra vaincre successivement Vaati et Ganon afin de ramener la paix en Hyrule.

Fin

Ca fait un bail Flobo  :)

Maintenant, il faudrait aussi prendre en compte Twilight Princess, qui incorpore des éléments scénaristiques avant OOT [spoiler]le bannissement des Twili[/spoiler] et quelques années après OOT [spoiler]la libération de Ganondorf[/spoiler] (mais avant TWW).

Tres bon texte flobo! j'adore, sa resume tres bien les Zelda!

Citation de: Seb le grand le 26 Novembre 2006 à 02:33
Ca fait un bail Flobo  :)

Maintenant, il faudrait aussi prendre en compte Twilight Princess, qui incorpore des éléments scénaristiques avant OOT [spoiler]le bannissement des Twili[/spoiler] et quelques années après OOT [spoiler]la libération de Ganondorf[/spoiler] (mais avant TWW).
Un sacré bail :D
Je préfére ne pas lire les spoilers pour l'instant mais je compte bien me remettre a completer ce dossier dès que j'aurait fini TP.

[spoiler]D'ailleurs, Agahnim pourrait-il être un Twili ?[/spoiler]

Maintenant que t'en parle Geo...

[spoiler]On pourrait le croire, mais j'ai vu à quoi ressemblaient les twilis dans une vidéo... ce sont des espèces de bestioles étranges, avec un drôle de tête, comme Zant).

Ou peut-être est-ce leurs formes en tant qu'ombre :/ [/spoiler]

Et dans les artworks, on ne voit jamais sa bouche :) Mais le gros oeil qu'il porte sur son vêtement...

[spoiler]Le plus marrant, c'est que Midna n'a rien à voir physiquement avec ces bestioles.
Moi, j'aime ma petite Midna bien ronde avec de grands yeux, elle me fait fondre. D'ailleurs, c'est décidé, je me prends Zelda Twilight Princess pour Noël.  Je suis joie.[/spoiler]

Citation de: Geomaster le 26 Novembre 2006 à 12:54
[spoiler]D'ailleurs, Agahnim pourrait-il être un Twili ?[/spoiler]

C'est pas un peu tiré par les cheveux?

Citation de: leboss_binbin le 27 Novembre 2006 à 16:44
Citation de: Geomaster le 26 Novembre 2006 à 12:54
[spoiler]D'ailleurs, Agahnim pourrait-il être un Twili ?[/spoiler]

C'est pas un peu tiré par les cheveux?

Et pourquoi pas ? Les Twili sont ceux qui ont été bannis du monde de la lumière pour avoir voulu maîtriser la sorcellerie et les pouvoirs des Hyliens. Ils ont généralement des pouvoirs inégalés et jamais vu. Comme Agahnim.

Citation de: Geomaster le 27 Novembre 2006 à 16:58
Les Twili sont ceux qui ont été bannis du monde de la lumière pour avoir voulu maîtriser la sorcellerie et les pouvoirs des Hyliens. Ils ont généralement des pouvoirs inégalés et jamais vu.

[spoiler][/spoiler]

Merci tout de même! :mrgreen:
Signé : Un mec relou

Citation de: Geomaster le 27 Novembre 2006 à 16:58
Citation de: leboss_binbin le 27 Novembre 2006 à 16:44
Citation de: Geomaster le 26 Novembre 2006 à 12:54
[spoiler]D'ailleurs, Agahnim pourrait-il être un Twili ?[/spoiler]

C'est pas un peu tiré par les cheveux?

Et pourquoi pas ? Les Twili sont ceux qui ont été bannis du monde de la lumière pour avoir voulu maîtriser la sorcellerie et les pouvoirs des Hyliens. Ils ont généralement des pouvoirs inégalés et jamais vu. Comme Agahnim.

De même, on peut y penser en lisant le monologue d'Agahnim juste avant qu'il ne fasse disparaitre Zelda.

Citation de: Geomaster le 27 Novembre 2006 à 16:58
Citation de: leboss_binbin le 27 Novembre 2006 à 16:44
Citation de: Geomaster le 26 Novembre 2006 à 12:54
[spoiler]D'ailleurs, Agahnim pourrait-il être un Twili ?[/spoiler]

C'est pas un peu tiré par les cheveux?

Et pourquoi pas ? Les Twili sont ceux qui ont été bannis du monde de la lumière pour avoir voulu maîtriser la sorcellerie et les pouvoirs des Hyliens. Ils ont généralement des pouvoirs inégalés et jamais vu. Comme Agahnim.


C'est possible et comme le narateur le dit dans le video. " lorsqu'il vient le temp de parler du timeline de Zelda. Un tout petite indice peux etre prit vraiment au serieux".

Citation de: KuroHunter le 27 Novembre 2006 à 17:02
Citation de: Geomaster le 27 Novembre 2006 à 16:58
Les Twili sont ceux qui ont été bannis du monde de la lumière pour avoir voulu maîtriser la sorcellerie et les pouvoirs des Hyliens. Ils ont généralement des pouvoirs inégalés et jamais vu.

[spoiler][/spoiler]

Merci tout de même! :mrgreen:

Mais de rien :)

Dans ALLT, dans le bosquet sacré, il y a un personnage tout de vert jouant de l'ocarina. Dans le monde des ténèbres, il s'est transformé en animal (un loup d'après TWP). Son instrument de musique ressemble à ... l'ocarina du temps de OOT !  :D
Du coups, ben il se transforme en arbre ! Qqn parlait d'un squelette  dans TWP qui nous apprend de nouveaux coups d'épée, probablement Link de OOT.
En résumé, OOT, MM, TWP, ALLTP, WW. J'inclus pas les jeux sur portable vu que je n'y ais pas jouer  -sauf minish cap: à mon avis tout premier de la série puisque les minish créer l'épée de légende   ;)  -
The Best - The wind waker

De toute façon niveau Timeline la série ne peut porter qu'à confusion, moi je dis no prise de tête.

D'ailleurs, quand je créais des FanGames sur Zelda, je ne les liais à aucun épisode officiel, pour éviter les incohérences...

Oui tu as raison.  ;)  De toute manière on ne saura jamais s'il y a vraiment une suite purement logique à tout ça. La grande question est: Link va-t-il mourir un jour ?? Ca devrait arriver une fois, rater son coups et trancher Zelda à la place  :lol:
The Best - The wind waker

Citation de: kokodos le 03 Décembre 2006 à 14:02
Oui tu as raison.  ;)  De toute manière on ne saura jamais s'il y a vraiment une suite purement logique à tout ça. La grande question est: Link va-t-il mourir un jour ?? Ca devrait arriver une fois, rater son coups et trancher Zelda à la place  :lol:

L'esprit du héros et de la princesse seront toujours présents, donc réincarnation... Sinon, je pourrai me demander si Zelda d'OoT a eu des enfants qui en ont fait d'autres, mais vue l'évolution de leur monde, on se demande s'ils ont du temps à se consacrer pour faire des enfants... :unsure:

Et si la descendance était en fait celle d'Anju et Kafei  :lol:
The Best - The wind waker


09 Décembre 2006 à 17:13 #43 Dernière édition: 09 Décembre 2006 à 17:15 par Link 57
Bien cette "ligne" des temps ! Puis ça semble bien réel. ;)

Tu l'as dit, c'est intéressant.

Oui tres interessant! En tout cas chose sure maintenant qui tout le monde semble d'accord dans le timeline. C'est que le timeline de Hyrule est separer en deux apres OOT.

C'est sur puisque ça a été annoncé officielement.
C'est marrant de voir qu'à chaque nouvel épisode Zelda, le débat de la genèse se relance.
Pour ma part, je n'ai peut-être rien de nouveau apporter au sujet, à part le fait que je me pose quelques questions, peut-être inutiles, mais quand même.
Je n'en suis pas très loin dans TP (je viens de récupérer [spoiler]les bottes de plomb[/spoiler]), mais quelque chose attire mon attention sur le nom des lieux.

En effet, dans TP, Link est adulte, et il est fort probable que ce Link soit le prolongement de l'adulte d'OOT. Mais est-ce bien lui ou bien une réincarnation ? Nul doute est qu'il s'agit d'une réincarnation puisque Link est un "paysan" au début de l'aventure, et semble de rien connaitre.
Cependant, le monde extérieur nommé "Hyrule" possède de nombreuses similitudes avec celui de OOT. La plaine n'a pas pu m'empêcher de penser qu'elle ressemblait fortement à celle de OOT, et le "mont de a mort" culminant le lieu de vie des gorons lui même à proximité du village cocorico fait un tout quand même bien similaire à OOT.

Alors c'est seulement maintenant que je me pose la question, mais d'où viennent tous ces nom nouveaux si Hyrule TP = Hyrule OOT ? Et dans le cas contraire, y aurait-il beaucoup de contrées nommées Hyrule avec toujours la même légende qui perdure, et toujours le même mode de fonctionnement ? Car il est indéniable que TP est très marqué par OOT, ne serait-ce que par la mention du héros du temps et ces ressemblances peu annodine.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Tout simplement parce les messieurs de chez Nintendo ont dit que TP se déroulait quelques années après OOT. Suffisamment longtemps pour qu'il y ait des changements ( :P) et pas assez pour être métamorphosée.

Encore une incorence dans minish cap cher le mec des stauetes on peut avoir la stauette de nayru qui dit qu'elle descent de labrynna alors que d'après la video les oracles sont en dernier.
Hihi

Pas con, mais on dit qu'elle descend d'un prêtresse et non pas de la Nayru de OOA. De même, je pense que la présence des oracles joue plus le rôle de référence...

A propos, un truc m'est passé par la tête -- LOL ça m'arrive pas souvent heureusement  :P
Dans OOT, Nabooru (voleuse Gerudos) nous apprend qu'un homme apparait tous les cent ans et devient alors leur chef. Comme OOT est censé est le premier de la légende... Ganondorf est alors le chef des Gerudos, mais un nouveau chef devrait apparaitre moins de cent ans plus tard !?  :huh:  Mais 1.000 ans après, c'est toujours lui le chef du mal (dixit WW)...
Donc ma déduction est: Ganondorf renait de ses cendres comme le phoenix tous les 100 ans. Pas bête mais faudrait creuser avec les autres titres de la série.  ;)
The Best - The wind waker