La vraie histoire de Zelda - Le timeline!

Démarré par werewolf, 22 Novembre 2006 à 15:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aie aie aie, j'en suis au 4e temple de TP et le scenario devient vraiment  casse tete.
Pour l'instant, je voit des références à Ocarina of Time adulte, ce qui le placerait avant TWW, mais ne même temps, pas mal de trucs font penser à ALTTP, ce qui le placerait dans l'autre dimention.
[spoiler]La master sword dans les bois, le systeme des deux mondes paralleles à Hyrule.
Par contre, je comprend pas trop ce qu'il en est de la triforce dans tout ca pour le moment, on dirait que zelda possede la triforce de la sagesse des le début du jeu, je suppose que ganon possede déja celle de la puissance. Reste à voir si link va devoir récupérer celle du courage ala TWW[/spoiler]

Citation de: flobo le 15 Décembre 2006 à 17:35
[spoiler]La master sword dans les bois, le systeme des deux mondes paralleles à Hyrule.
Par contre, je comprend pas trop ce qu'il en est de la triforce dans tout ca pour le moment, on dirait que zelda possede la triforce de la sagesse des le début du jeu, je suppose que ganon possede déja celle de la puissance. Reste à voir si link va devoir récupérer celle du courage ala TWW[/spoiler]

[spoiler]La triforce n'est pas vraiment évoquée dans cet opus, on parle juste de l'être élu par les déesses. Et Link, comme Ganondorf ou Zelda, l'a dès le début, depuis la naissance.[/spoiler]
Signé : Un mec relou

24 Décembre 2006 à 04:44 #52 Dernière édition: 24 Décembre 2006 à 04:45 par Link128
CitationMais 1.000 ans après, c'est toujours lui le chef du mal (dixit WW)...

Dans les interview anglais et japonais pour Zelda Wind Waker,il a déjà été dis que 100 ans  s'était écouler entre OOT et WW,si vous voyez un 1000 ans en quelque pars,c'est une traduction française de l'interview qui a foirer.

Si ya des gens qui aimes les timelines,vous serai conquis en allant là :

http://forum.nintendojofr.com/viewtopic.php?t=12540&postdays=0&postorder=asc&start=50

Lisez le méga-post de xprz,c'est succulent.  B)



Une petite idée pour completer la timeline avec TP. (quelques spoilers).
Avant OOT:
Les twilii entrent dans le saint royaume mais sont scellés par les déésses dans le twilight.
Ganon récupére le trident maléfique (celui qu'il possede dans FSA/ALTTP).
Ce qui lui donne les pouvoirs qu'il a dans OOT avant d'avoir la triforce.

Apres, la timeline suit son court.
Dans la dimention enfant, Link revient du futur, la triforce se scinde en trois et ganon et zelda recuperent leur partie. Ganon est jugé puis scellé dans le twilight. Ce qui nous conduit aux événnements de Twilight princess.

Puis vient se placer four sword adventure. En effet, dans ce jeu, on nous parle du peuple qui a été enfermé dans le mirroir sombre, ce qui rapelle vachement le mirroir du crepuscule de TP.
A la fin de ce jeu, Ganon est scellé dans la Four sword.
Hors, dans la version GBA de ALTTP, on retrouve la four sword et ganon tout deux dans le saint royaume. On pourrait donc imaginer que la Four sword et ganon ont été à nouveau scellés dans le saint royaume par les sages de FSA.

On aurait alors, au choix :
OOT >>MM >> TP >> TMC >> FSA >> ALTTP > OQ > LA > TLOZ > AOL
OOT adulte >> TWW > PH


On peut aussi placer TMC en tout premier, avant même OOT du fait des références au peuple du ciel, qui pourrait être le même que dans TP (j'avoue ne plus bien me souvenir de l'histoire).

Citation de: flobo le 24 Décembre 2006 à 17:17
On aurait alors, au choix :
OOT >>MM >> TP >> TMC >> FSA >> ALTTP > OQ > LA > TLOZ > AOL
OOT adulte >> TWW > PH

Dans Wind Waker, Link n'est pas le héro du temps et ne possède pas la triforce du courrage... Je placerai donc WW dans la dimension Link enfant, puisque lors de son voyage dans le temps sa triforce s'est brisée. Repasse le jeu au crible et tu verras  ;)
D'ailleurs, c'est indiqué dans les posts précédents  -_-
The Best - The wind waker

Dans The Wind Waker, on mentionne le héros du temps mais il n'existe que dans la dimension "après Ganondorf".

Voilà.

idem pour le sceau des sages, il n'existe que dans la dimention adulte

J'ai eu une idée pour le timeline OOT Enfant...


Premièrement,quand Link va revoir Zelda à la fin de OOT,dans la dimension enfant,il veut alors empêcher Ganon d'avoir l'ocarina du temps,donc il avertit Zelda et prend l'ocarina avec lui,et s'en va très loin avec.Ce qui amène qu'il va jusque dans Termina avec l'ocarina,et après,on ne sait plus ce qu'il s'est passé avec lui.

Mon hypothèse expliquerait alors pourquoi Zelda dois se défendre seul et est beaucoup plus mature dans TP.
Aussi le fait que dans TP,on entend pas parler du tout de l'ocarina du temps.
Aussi le fait que dans TP,Ganondorf n'a jamais pu ouvrir la porte du temps,donc il s'en est foutu,et il a passer à autre chose.
En fait,le truc qu'a fait Link serait le déclenchement ,le gros boom temporel ,qui a tuer ce qu'aurait été WW.Link a emmener le destin d'hyrule se tourner vers celui de TP au lieu de WW.

Vous en pensez quoi?



Oui, onn peut dire ça, c'est une très bonne hypothèse ! ;)

Mais quand tu dis que dans TP, on entend plus parlé de l'ocarina du temps, ça me parait bizarre... :huh:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je vient de trouver une interview ou "Aonuma" nous dit que FS (et donc par extension TMC) est le premier de la serie.
http://www.gameinformer.com/News/Story/200405/N04.0517.1915.59084.htm
Ca se précise de plus en plus.

06 Janvier 2007 à 00:35 #60 Dernière édition: 06 Janvier 2007 à 00:38 par Shmo
Si je puis me permettre de remonter ce topic, pas si veux que ça tout de même seulement 11 Jours (Si je calcule bien >_<), c'est un topic auquel j'aimerais bien m'y attaquer :) (Non j'vais pas sortir ma hache ¬¬ !).

Bref, le lien propose de bons argument et une histoire à peu près cohérente. J'ai néamoins des avis, disons, différent :o.
Bon bah voici mon avis sur la chronologie de Zelda no Desentsu (je souligne mon comme ça si vous êtes pas content bah sachez que c'est juste mon idée donc pas la peine de m'hurler dessus >:p !).

The Legend of Zelda commence donc avec...

- Ocarina of Time

Hyrule, Ganon, la Triforce tout ces ingrédients le font passer pour le premier jeu de cette chronologie. La fin provoque un paradoxe temporelle il est vrai, surtout que tuer Ganondorf dans le futur ne sert à rien, vu qu'il réapparaitra. Si il n'est pas tué dans le passé. Bref, le temps durant lequel Link est endormi, a savoir entre le premier instant de Link est en léthargie jusqu'au combat final se déroule dans une seconde réalité. Un peu comme dans la video Hyrule "B". Dans cette seconde réalité Ganondorf est expédié dans un sceau sacré. Dans la premiere réalité, ce moment n'existe pas. Ganondorf est encore sous le service du roi. Si on suit Hyrule A. Ocarina of Time se termine lorsque Link touche l'épée Excalibur. A ce moment-là (lorsque Link touche l'épée) on saute directement à la fin de Ocarina of Time. Navy part ayant guidé Link durant sa premiere quête et Link va retrouver Zelda pour lui dire sa reussite. Fin de l'histoire. Gardons cette hypothèse pour l'instant et laisse Hyrule B de coté. Suite de Ocarina of Time se trouve...

- Majora's Mask

Navy était l'une des amies de Link et ce dernier est triste de son départ. Il part donc à la recherche d'un autre ami. Il rencontre Skull Kid qui lui vole enfin vous connaissez l'histoire hein o: ! Mais ce trouble psychique si j'ose dire, ce monde parallèle peut prouver une autre chose (Quand je dis monde paralèle c'est les inversement de personnage, les Gérudos ou les personnes qui existent déjà qui sont dans un autre role) les deux mondes Hyrule A et Hyrule B ne peuvent vivre en même temps. Un des deux doit forcément disparaître. Termina est la représentation des deux Hyrules en faite. Lorsque Hyrule A rejoindra le point de Hyrule B ce serait un chaos. Je vais faire une petit mise au point (et oui déjà) pour vous permettre de mieux comprendre ce point paradoxal.

An 0 (Chronologie faite exprès pour cet explication)
En l'an 0 commence l'aventure de Link en suposant qu'elle se finisse en 5 jour on reste dans l'an 0. Elle se termine lorsque Link s'endort.
Durant l'an 0 à l'an 7. Ganondorf détruit tout ce qu'il voit.
En l'an 7 commence l'aventure de Link Adulte qui se termine lorsque Ganon se voit enfermé dans le sceau. Zelda renvoie Link en l'an 0, néamoins le ré-envoyer en l'an 0 ne détruit pas l'an 1 à 7 donc il y a double-vie.
En l'an 1 commence Majora's Mask durant ce temps à Hyrule les gens vivent leur vie sans souvenir de l'an 7, normal il ne l'ont pas encore vécu XD ! Néamoins plus le temps avance plus Hyrule A va rejoindre le point de Hyrule B.
En l'an 7 de Hyrule A (Links Enfants) les souvenirs de Hyrule A et B vont se mélanger. La téléportation de Zelda n'a fait que repousser de 7 ans la relève de Ganondorf. Etant donné que Link n'est plus là. Bloqué à Termina qui aurait probablement disparu lorsque les deux Hyrules se sont rejoints. Termina doit être un royaume voisin à Hyrule qui aurait subi (comme le monde entier normalement) un voyage dans le temps. Dans le Hyrule A, Termina aurait subi l'attaque de Majora et de sa lune, contrée par Link de Hyrule A. Hors lorsque Hyrule A s'est mélé à Hyrule B. Hyrule AB a souffert de l'attaque de Ganondorf et Termina AB s'est vue détruite. Non pas par Majora mais détruite. Les personnes impliquée dans l'histoire de Termina n'ayant pas les élèments pour l'histoire (Le masque de Majora a disparu, Skull Kid n'est plus à Termina...) elle a quand même été détruite d'un jour au lendemain. Fin, plus de Termina.

Vous suivez :D ? Bien alors je continue !

Dans Hyrule AB, Ganon n'étant pas tué par Link Adulte (Mort à Termina, re-lisez plus haut si vous avez pas compris XD) revient et détruit Hyrule. Comme ils ont les souvenirs un peu défoncée. Ils se souviennent de Link Adulte et pensent que Ganondorf a déjà été tué (Ils ont si vous voulez 14 ans de plus mentalement) alors que l'apparition de Ganondorf dans Hyrule AB n'est que l'apparition de Ganondorf dans Hyrule B mais sans Link ! C'est ce qui provoqua la perte de Hyrule. Ou non ?

- Twilight Princess
Et oui ! Ganondorf détruisit une bonne partie de Hyrule lors de Hyrule AB mais les 7 ou 8 sages de TP (Voir fin de la Tour du Jugement) emprisonèrent Ganondorf dans le monde du crépuscule. Ensuite vient l'histoire de Twilight Princess 100-200 ans après Hyrule AB.

Spoil - A la fin de TP, on ne sait pas trop ce qui arrive à Ganon, on peut croire qu'il reste raide mort sur le sol. - Spoil

Maintenant viens la partie dite "floue" mais la suite de TP est indéniablement

- The Wind Waker

La partie floue que je parle est, la ré-apparition de Ganondorf lorsque le roi d'Hyrule décide mettre fin à son royaume c'est à ce moment que là que Hyrule AB sombre à jamais pour devenir "La Grande Mer". L'an 7/10/0 tout ça est fini. On repart à l'an +0 (+ parce que c'est la suite de la chronologie OoT qui se finit a l'an 107 (100 pour entre OoT et Tp, 7 entre OoT Young et OoT Old) on va dire...). Là vient la grande question. Dans la légende de TWW. Il est dit que Link tua Ganon. Il s'agit de Ganon Hyrule B. Link partit vers la foret, M'sM. Mais Ganon revint et les hyliens prièrent le héros -> Hyrule AB ! Ensuite comme je dit la partie est floue et le royaume sombra à jamais. Ganondorf revient, on ne sait pas exactement comment mais il revient. Là a lieu la dernière grande bataille de Ganondorf. Dans le chateau de Ganondorf TWW, le combat dantesque a lieu et Link tue Ganondorf en lui plantant l'épée dans le crâne. Hyrule n'a plus de raison d'être. Le mal a finalement, après 1'000 ans d'écart et de combat, été vaincu par le héros du vent, du temps et des êtres vivants. Link et Tetra partent pour découvrir une nouvelle terre. Un nouvel Hyrule. Un ou Ganondorf ne sera pas.

- Phantom Hourglass
Aucune information disponible pour le moment :3

Si vous regardez bien, j'ai mis à un moment Ganondorf. Pourquoi le Dorf est-il en gras ? Car il y a deux Ganondorf. Le premier est Ganondorf, l'ancien roi des Gérudos qui mourrut en même temps qu'Hyrule. Pourquoi ? Car il était jaloux du vent qui soufflait sur Hyrule. Car le désert Gérudo n'était qu'une terre aride. Ganondorf avait un motif. Le deuxième est Ganon ! Une bête sanguinaire qui servait de forme bestiale et diabolique a Ganondorf. Ganon n'a PAS de motif si ce n'est tout détruire (J'ai jamais vu Ganon faire un discours parlementé et argumenté ~~). Ganon n'est pas mort. Il fut vaincu lors du combat en Hyrule B et AB et dans TWW, il n'y a que Alter-Ganon. Un pantin de Ganon manipulée par Ganondorf. (Vous suivez XD ?). Bref Ganondorf is dead but Ganon is alive. C'est ce qui pourrait nous mener à un autre jeu. Mais n'allons pas trop vite. Ganon n'apparait pas si subitement. C'est pour cela que après TWW se trouve.

- A Link to the Past

Bien des années, des sciècles ont du passer entre ces deux jeux. Il ne reste pas moins vrai que la légende de Ocarina of Time perdure toujours. Ganon utilise un laquais dans ce jeu, du nom de Aghanim. Le temps de lui permettre une resurection complète ? Vous me direz que dans ce jeu on voit les Zoras et dans TWW non. A ce que j'ai affirmé, je n'ai jamais dit que la Grande Mer a disparut. Les Zoras ont dut se diviser, une partie des Zoras se sont enfuis à la nage vers ce nouvel Hyrule (Et on retourné a un stade primitif voir sauvage) quand a l'autre partie, elle s'est mutée en Piaf. Ganon revient et se fait de nouveau terrasser par Link. Pourquoi ALTTP ici ? Pour vous dire j'en ai aucune idée mais comme la légende de ALTTP me fait penser à celle de OoT et que les Hyliens parlent des anciens "Hyruliens" j'en conclus qu'un ancien Hyrule a du se dérouler (Donc celui de OoT qui a disparut dans TWW). La suite de ALTTP réside dans...

- Oracle of Age et Oracle of Seasons

Link part à l'aventure sur un cheval et trouve les deux chateaux qui le transportent dans deux mondes différent. L'aventure de OoS et OoA ne sert en faite que d'une transition si j'ose dire. A la fin de OoA et OoS (Je parle de la fin des deux opus additionnées et non séparement). Link réaffronte Ganon qui serait venu pour prendre sa revanche ? M'enfin, Link prend un bateau et s'en va.
Un bateau ?

- Link's Awakening

OUIII ! Link de OoS/OoA devient Link de L'A ! C'est à ce moment-là que le rêve prends forme et la balade du poisson-rêve commence. Le combat final contre Maleficio est un condensé de tout ses rêves et ses cauchemar. C'est pour cela qu'on doit se battre contre Male-Ganon. Une fois, le poisson éveillé. Le rêve touche à sa fin. Link rejoindrait donc Hyrule après tant d'aventures. Sans pour autant faire une paranoia sur tout les détails des jeux. Maleficio. Que-est-ce ? Un cauchemar oui. Mais que-est-ce qu'un cauchemar ? C'est les craintes, les peur, la malfaisance de l'homme. C'est son coté obscur si j'ose dire. C'est le coeur noir des hommes. Ca vous dit rien ?

- The Minish Cap

Vaati était attiré par le coeur noir des hommes, c'est ce qui a causé sa perte. Maleficio ressemble étrangement à Vaati (Je parle de l'oeil unique, de la forme plutot araignée..). Ca prouve que le coté noir des hommes était Maleficio. Donc Vaati "devient" Maleficio. Il devient un cauchermar pour tout Hyrule (Qui serait d'ailleur l'Hyrule de ALTTP). Lors du combat final contre Vaati dans TMC, Link emprisonne Vaati sous une épée dans son socle. L'épée des quatres et donc formée et prête à attendre...

- Four Swords Adventures

Link retire l'épée des quatre et, visiblement son pouvoir s'est canalisé voir augmenté durant ces longues années pour donner quatre copies réelle de Link et non pas des illusions comme dans TMC. Vaati aurait perdu sa forme humaine et reste en forme Maleficio. Il devient un peu comme Ganon. Il perd les motifs de ses destructions vu que la "force" qu'il convoitait lui a été prohibée. Mais contrairement à Ganon. Il garde usage de la parole et veut se venger de son emprisonnement (Oui, au final il possède un motif... bancal et bateau mais un motif). Derrière Male-Vaati se trouve Ganon qui depuis sa défaite dans les OoA et OoS a pu récuperer en force et veut tuer Link. Mais et bien non. Il se fait butter une fois de plus.



Voila. C'était la chronologie de Zelda à ma façon. On peut la classer en deux cycle (Comme dans Fondation de Asimov XD !).

- Cycle I : Hyrule - Contient OoT, M'sM, TP, TWW
- Cycle II : Néo-Hyrule - Contient ALTTP, OOA/OOS, L'A, TMC, FSA

J'ai volontairement pas parlé de Link 1 sur NES et Link 2 sur NES car ils peuvent se caser dans Néo-Hyrule comme dans "Avant" Hyrule. Ou alors, dans un troisième cycle. Mais il me faudra du temps avant d'établir un plan plus ou moins tangible. Effectivement, le Cycle I est beaucoup plus complexe niveau histoire à cause de paradoxe temporelle de OoT et d'un épisode qui, suivant mes dires, n'aurait pas eu lieu. Celui de Termina. Alors que le Cycle II n'est qu'une succession d'histoire.

J'espère que vous avez pu suivre jusqu'au bout. C'est très compliqué effectivement mais c'est ça qui fait la force de Zelda !
"Vous êtes tous des modérateurs locaux de vos messages"

©Noxneo

Oui, mais
Il est officiel que The minish cap se passe en 1er.
Sinon, pour les deux dimentions qui se "rejoignent" en l'an 7, c'est un peu tiré par les cheveux.
Zelda dit bien que Link n'a pas a payer pour ses erreurs, à la fin de OOT adulte, ce qui veut bien dire qu'il n'y a aucune chance qu'il revienne un jour, et donc que les dimentions resteront à jamais séparés.

Il y a deux petits détails qui me chagrinent un peu dans cette hypothèse, il s'agit tout d'abord des dimensions qui se rejoignent comme l'a dit flobo. C'est une hypothèse, pourquoi pas après tout, mais les conséquences de l'union des deux branches me déstabilisent un peu.

Le second c'est d'avoir placé ALTTP dans le Néo-Hyrule. Même s'il existe des incohérences entre les scénarios, ALTTP évoque clairement la Guerre du Sceau de OOT, et met en scène la Terre d'or, l'emprisonnement de Ganon et la triforce, donc pour moi cela se situe bel et bien dans le premier Hyrule. Toutefois je reconnais que depuis l'arrivée de The Wind Waker, il est devenu assez difficile à placer.

Sinon, en lisant les posts, je viens d'apprendre que The Minish Cap est officiellement le premier chronologiquement. C'est assez étrange, mais finalement ce serait bien possible... Maintenant, j'ai du mal à le faire raccorder avec la lignée OOT/TWW - OOT/ALTTP, surtout avec FSA : J'ai eu enfin l'occasion d'y jouer et de le terminer et [spoiler]de découvrir que Ganondorf se trouve enfermé dans le monde des ombres, et "meurt" à la toute fin. Mais du fait que le jeu aborde l'histoire du miroir des ombres, et du monde parrallèle, je commence à y trouver des liaisons avec Twilight Princess.[/spoiler]

Ok, ce sont des éléments similaires, mais j'ai du mal à placer ces deux jeux chronologiquement, suite à la logique déjà utilisée. Rien que le fait de mettre TP après OOT me perturbe, car scénaristiquement je ne fais pas réelement de liaison entre les deux. Ou alors il s'est (probablement) déroulé des évènements entre les deux jeux, qui font que TP commence et se termine ainsi...

Bref, content de voir que la Genèse est relancée  :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Moi j'ai ma propre cronologie zelda et dans la mienne il n'y a que 3 link(J'ai ajoutée quelques parties pour que sa soit plus cohérant)

EDIT: J'alais oublier en premier : la création d'hyrule  :D

Ocarina of time : Link doit sauver les sept sages et detruire ganon.

Majora mask : C'est officielement la suite de oot.

The minish cap : Link est redevenu enfant et doit détruire vaati.

four sword : C'est la suite de minish cap

four sword adventure : La suite de four sword

Les oracles : Link découvre Holodum et labrina(il les atteint par la grande baie)

(Pendant les oracles)La guerre des sceaux : ganondorf est sortit et detruit hyrule(c'est la guerre expliquée dans ww)

Les déesses détruisent hyrule en innondant le monde.

link aweking : Link veut revenir mais il s'échous sur une ile mais il découvre que s'est un rêve et que hyrule sous les flots.
Il meur de solitude.(Soit il se suicide ou il meur de faim)

wind waker : Le descandant de link doit sauver sa soeur et hyrule(qui as été protèger par les septs sages?)

Alttp : Dans le monde que tetra et link on fait,ganon est revenu et link dois le vaincre(je crois j'ai jamais joué a alttp)

the legend of zelda : Toujour dans le nouveau hyrule ganon est revenu et link dois retrouver les bouts de la triforce.

adventure of link : La suite de the legend of zelda là ou zelda est dans un sommeil éternel.

phantom hourglass : link repart sur la grande mer pour une nouvelle aventure.

Le deuxième link est mort(de vieillesse ou par combat?il faudra jouer a ph!)

Et twillight princess : le nouveau link doit trouver les "fused shadow" pour avoir la master sword et vaincre ganondorf.


Voila mon hypotèse sur la cronologie de la légende de zelda.

Four_Power ta génèse est un peu vague si je puis me permettre n_n'. Sinon The Minish Cap premier jeu de la chronologie ? Myamoto avait pourtant indiqué que OoT était le premier ? M'enfin dans ce cas-là rien ne change énormement dans ma chronologie. Il y a toujours la référence Maleficio-Vaati qui devient quand même un peu plus extensible.

Cela nous donne.

Cycle I : Hyrule
- TMC
- FSA
- OOT
- M'sM
- TP
- TWW
- (PH)

Cycle II : Néo-Hyrule

- ALTTP
- OoS/OoA
- L'A

Cela dit, j'hésite à faire basculer PH et TWW dans le Cycle II (Surtout PH en faite). La première Hyrule "meurt" dans TWW. PH n'étant que la suite de TWW il voit plutôt sa place dans Néo-Hyrule (Malgré le fait qu'il se déroule probablement dans la Grande Mer). Mais dans TWW, on ne voit pas Hyrule dans sa splendeur. Ce qui ferait de ça TP le dernier jeu du Cycle I. M'enfin bon, ce ne sont que des détails.

La théorie des deux dimensions tirée par les cheuveux ? Zelda a renvoyé Link dans le temps. Et elle n'a pas effacée Hyrule B (Oui je retourne sur mes A-B-AB ~~). J'ai des "preuves" si on veut de ma théorie. Elle se base sur Majora's Mask qui, après analyse est passablement une représentation des conséquence de Hyrule A et B (en suivant ma théorie donc). Skull Kid "reconnait" Link à la fin de M'sM. Il sent son odeur et dit "Ton odeur me rappelle quelqu'un" ou quelque chose dans ce genre. Il a rencontré Link dans OoT. Et tout comme Hyrule. Il a vécu 7 ans dans Hyrule B qui se sont vues éffacée ou remontée. Me dites pas "Ouais mais Link rencontre Majora lorsqu'il est enfant." C'est juste oui. Mais lorsque vous rencontrez Majora, c'est surtout pour lui vendre le masque de la mort. Et, si je ne m'abuse il est fort probable que je me trompe sur ce point-là plus j'y réfléchis plus j'ai des doutes. Lorsqu'on a le masque de mort on est obligé d'être enfant pour le lui vendre. Dans ces conditions, Link aurait déjà été adulte et serait passé par le temps pour remonter. Mais comme je vous l'ai dit Hyrule A se termine au moment ou Link arrache l'épée de son socle enfin après l'avoir arraché, Link la remet dans son socle et va voir Zelda. Dans ce cas-là. Link n'a JAMAIS rencontré Majora. Pourtant son odeur lui rappelle quelque chose. Les souvenirs s'alterneraient et se mélangerait entre Hyrule A et B. Le remontage dans le temps les 3 jours n'arrangent pas grand chose. Le banquier. Vous vous présentez à lui le 3eme jour et il vous crée un compte bon voila vous déposez vos rubis et maintenant vous remontez dans le temps au premier jour. Vous avez perdu rubis, objet tsointsoin. Mais tadadaa ! Le banquier se souvient de vous et vous rends vos rubis. OR ! Vous ne l'avez a ce moment JAMAIS rencontré :o ! Il se souviendrait de ce qui n'est pas encore arrivé ? (Vous me direz que c'est fait exprès m'enfin XD). Bon il est fort probable que je m'enfonce dans mon trou au lieu de poser des arguments solides ainsi je vais passer a l'autre détail qui turlupine.

ALTTP n'a pas sa place dans Néo-Hyrule ? Je signale que la légende de OoT a perduré de Ocarina of Time jusqu'a Wind Waker avec effectivement quelques déformations. Qui dit que cette légende n'a pas continuée de TWW à ALTTP ? Sinon je vois difficilement ou ALTTP pourrait se placer. J'ai placé FSA à la suite de TMC, ce qui n'est finalement pas le cas vu que Ganon y apparait et la première apparition reste incontestablement celle de OoT. Ainsi je place FSA à la suite de L'A. La légende a eut le temps de s'entre-meler et ce qui suit. Néamoins ca reste impossible à cause de Néo-Hyrule qui n'est pas a la même place que Hyrule et donc l'épée n'aurait pas pu se faire transporter... Placer FSA dans le cycle I après OoT ? Entre OoT et M'sM ca me semble impossible. Entre M'sM et TP. Il y a plus de chance mais Ganon n'a pas à apparaitre à ce moment. Entre TP et TWW. Possible. Ganon n'apparaissant pas dans TWW (Alter-Ganon n'est PAS Ganon), il est possible qu'il apparaisse. Mais Ganon fut tué dans TP et Ganondorf et bien... Quand à placer FSA après TWW. Impossible, Hyrule n'existant plus. Je "vire" donc Four Swords Adventure et j'y place à la place (Sans mauvais jeu de mots) Four Swords (Celui sur GBA) pourquoi ? Car Ganon n'y est pas. Je place FS à la suite de TMC et je garde ma chronologie. Dans TWW l'épée des quatres seraient sous l'eau. C'est pour ça que je remet FSA à la suite de L'A. Si vous regardez la scène d'introduction, les 7 (ou 8) sages créent un passage carré qui envoie dans la salle ou repose l'épée. Et si c'était un téléporteur pour l'ancien Hyrule (la salle de l'épée étant relativement sombre et grise...). Une salle d'Hyrule non engloutie par les flots. Ca se tiendrait à peu près. La chronologie donc avec mes avis et arguments (libre à vous de les contester du moment que vous posez des contres-argument :p) serait celle-ci.

Cycle I - Hyrule :

- TMC
- FS
- OoT
- M'sM
- TP
- TWW

Cycle II - Néo-Hyrule

- (PH)
- ALTTP
- OoS/OoA
- L'A
- FSA

Mais, si on prend une autre idée. Totalement différente de l'autre. Beaucoup plus vague cependant. En prenant TMC comme premier jeu aucun problème. On vire FS et on retrouve la fameuse quadrulogie OoT/M'sM/TP/TWW. Hyrule B (C'est la seule référence a l'autre idée >_< !) donc celle dans laquelle Zelda à enfermée Ganon. Et si cet Hyrule B a vu son temps stoppée ? (Je dis le temps qu'il fait pas le temps qui passe) et si il était arrété entre le jour et la nuit ? Et si Hyrule B était le royaume du crépuscule ? Une sorte de version d'ombre de Hyrule A ? Et ensuite beaucoup plus tard dans ALTTP, si le monde de l'ombre était le monde du crépuscule bien longtemps après ? Et le monde de l'ombre dans FSA ? Perpetuellement le même monde du crépuscule ? Une idée qui peut se tenir mais seulement a suposition. Ca nous donne comme chronologie.


- TMC
- OoT :

- Hyrule A-
- M'sM
- TP (monde de la lumière)
- TWW
- PH
- ALTTP (Monde de la lumière)
- OoS/OoA
- L'A
- FSA (Monde de la lumière)

-Hyrule B-
- TP (Monde de l'ombre)
- ALTTP (Monde de l'ombre)
- FSA (Monde de l'ombre)

Peut-être plus plausible. Je préfère néamoins ma version de Zelda. Plus "riche" et complexe ;D ! Mais libre à vous de ce que vous pensez :3
"Vous êtes tous des modérateurs locaux de vos messages"

©Noxneo

Citation de: Shmo le 07 Janvier 2007 à 03:06
Le banquier. Vous vous présentez à lui le 3eme jour et il vous crée un compte bon voila vous déposez vos rubis et maintenant vous remontez dans le temps au premier jour. Vous avez perdu rubis, objet tsointsoin. Mais tadadaa ! Le banquier se souvient de vous et vous rends vos rubis. OR ! Vous ne l'avez a ce moment JAMAIS rencontré  !
ERREUR!Le banquer t'"étampe" la main donc si l'étampe reste bien il vous redonne vos rubis car vous avez la preuve d'en avoir mit a la banque.

Aonuma et Miyamoto ont confirmé l'existance d'une "ligne du temps des évènnements", mais jamais ils n'ont donné trop de détails. C'est surtout Aonuma qui recherche une certaine cohérence entre les épisodes.

Pour ma part, je suis d'accord avec Shmo (moche en verlan ^^). Je pense que l'on peut effectivement scinder l'histoire d'Hyrule en 2, avec PH qui représente clairement une transition.


Citation de: Seb le grand le 07 Janvier 2007 à 11:21
Aonuma et Miyamoto ont confirmé l'existance d'une "ligne du temps des évènnements", mais jamais ils n'ont donné trop de détails. C'est surtout Aonuma qui recherche une certaine cohérence entre les épisodes.

Aonuma prenant progressivement la relève depuis quelques temps, il est fort à parier que s'il recherche une cohérence entre les épisodes, il nous en trouvera une et ce topic disparaîtra sous les flots mwah ah ah :paf:

Citation de: Noxneo le 07 Janvier 2007 à 11:32
Pour ma part, je suis d'accord avec Shmo (moche en verlan ^^). Je pense que l'on peut effectivement scinder l'histoire d'Hyrule en 2, avec PH qui représente clairement une transition.

Difficile à dire à propos d'un jeu dont on ne sait rien, tu ne crois pas ?

Non, mais le fait il est clairement établi qu'il y'aura le thème de l'errance dans cet épisode. Link qui s'échoue sur un endroit inconnu, un seul donjon qu'il faut explorer peu à peu, les "chasers" qui poursuivent Link et le tuent d'un coup, ce qui fait de Link un"fugitif"...

Puis d'après cette théorie, cette errance ne ferait que s'accentuer: d'abord à Labrynna et à Holodrum, puis ensuite à Cocolint: le héros du temps désespère de retrouver Hyrule, mais ce n'est plus qu'un fantasme inaccessible pour lui.

07 Janvier 2007 à 12:57 #70 Dernière édition: 07 Janvier 2007 à 13:04 par flobo
On ne s'est pas comprit à propos de TMC, il a été annoncé à sa sortie, que Four sword était le 1er, puis TMC est sortie, hors il est indéniable qu'il se passe avant four sword, c'est pourquoi la timeline doit commencer par TMC puis Four swords qui sont les deux premiers.
Sinon, je suis d'accord pour le lien FSA/TP, il pourrait y en avoir un.

Pour ma part, je pense que l'ancienne genese reste bonne en majorité, seul le placement de TMC, FS et FSA est à revoir, et il faut ajouté TP et PH.
Je dirais
TMC > FS > OOT > enfant > MM > TP > FSA > ALTTP > OQ > LA > THF (TLOZ) > AOL
                           > adulte > TWW > P

J'expliquerai comment je voit tout ca ce soir.
TP était supposait se placer entre OOT et TWW d'apres les anciennes interview.
Mais tout a changé avec miyamoto qui a reprit le poste de producteur pour TP en 2005 (il a changé tout du jeu, y comprit l'histoire).

Citation de: Noxneo le 07 Janvier 2007 à 12:18
Non, mais le fait il est clairement établi qu'il y'aura le thème de l'errance dans cet épisode. Link qui s'échoue sur un endroit inconnu, un seul donjon qu'il faut explorer peu à peu, les "chasers" qui poursuivent Link et le tuent d'un coup, ce qui fait de Link un"fugitif"...

Puis d'après cette théorie, cette errance ne ferait que s'accentuer: d'abord à Labrynna et à Holodrum, puis ensuite à Cocolint: le héros du temps désespère de retrouver Hyrule, mais ce n'est plus qu'un fantasme inaccessible pour lui.

Cette idée me plait bien... Mais quelque chose me chiffonne quand même. La série des Oracle est trop dépendante de la légende pour être considérée comme une "errance" de Link. A moins qu'il ne s'agisse encore que de rêves, comme LA ?

Les oracles apparaissent dans The Minish Cap, situé en premier sur cette version de la time line. On peut considérer que tout comme le héros du temps, les oracles sont dans un cycle de "réincarnations" continu.

Elles apparaissent dans les Oracle, où elles ont un rôle prépondérant. On pourrait de là en déduire que les aventures de Link en Labrynna et Holodrum sont bien réelles. De plus, au contraire de LA où le rêve de Link déforme sa perception des choses (Zelda devient Marine, etc), dans les Oracle il n'y aucune différence de perception des personnages (Zelda reste Zelda). Je ne pense donc pas que les Oracle soient un rêve.

Le Banquier te donne de l'argent en stock. Vu que tu n'aurait pas donné ton argent en ce temps-là. Mais ce ne sont que des détails. Link un fugitif ? Un bretteur "ronin" à la limite mais pas un fugitif. De qui veut-t-il fuir ?

Personnellement je trouve cela dommage que le monde se scinde en deux distant. C'est interressant mais il n'y a pas assez de réference entre l'un et l'autre. Je dit pas que les deux dimensions devraient être trouée mais c'est juste dommage. Surtout que si Link est resté dans l'Hyrule Enfant et que TWW se déroule dans Link Adulte. L'homme vétu de vert qui a vaincu Ganondorf ne serait pas Link de OoT. Vu que Link enfant ne se bat pas contre Ganondorf. Ca nous pourrait pas être Link de TP non plus vu qu'ils ne sont plus sur le même plan dimensionnel. Voila la "faille" que je puis trouver dans cette idée-là. Sinon OoS/OoA n'est pas un rêve car vu qu'il part en bateau en peut facilement en déduire que c'est avant L'A. Link reverait-t-il déjà dans L'A ?.
"Vous êtes tous des modérateurs locaux de vos messages"

©Noxneo

Il ne fuit pas forcèment de quelqu'un.

A la fin de TP, Link s'en va. On ne sait pas pourquoi, pourquoi laisse t-il tout ceux qu'il apprécie pour partir on-ne-sait-où ? Il peut fuir sa vie sans fuir nécessairement une personne.

Quand je parle de fugitif, c'est dans Phantom Hourglass, où la menace des chasers est omniprésente.

CitationIl peut fuir sa vie sans fuir nécessairement une personne.

+1. C'est un thème récurrent dans les RPG "mélancoliques", même si Zelda ne rentre pas trop dans cette catégorie.

Il ne recherchait pas un nouvel Hyrule ? Sans Ganondorf ? Délaissant la Grande Mer et l'ancienne Hyrule ? Le roi d'Hyrule Daphnès chose leur dit de créer leur propre Hyrule et qu'il n'avait pas la place dans cette endroit (Du moins je crois que c'est ça...). Donc Link et Tetra comme ils sont gentils il vont suivre les conseils de Tonton Daphnès et créer cette nouvel Hyrule. Du moins c'est ce que je crois ensuite je sais plus.
"Vous êtes tous des modérateurs locaux de vos messages"

©Noxneo

Ouais, mais leur bâteau échoue à *va-savoir-où*, et là interviennent les mystèrieux chasers, et tout ce qui ensuit.

Mouais mais si il fuit les "chasers" (Donc je sais fichtrement pas ce que c'est). A la fin de PH, je pense enfin j'imagine que Link les réduit à néant. Donc il n'aurait plus de raison de fuir. Sauf si on a droit à une fin on-ne-peut-plus-vague et il repart encore et toujours en bateau (Ca donnerait un début de L'A. Donc confusion avec ma théorie de OoA/OoS -> L'A)...


Mais bon, une fois PH dans nos contrée. Je pense qu'on pourrait établir une chronologie un peu plus précise (Ou pas ? Ca pourrait bien tout compliquer ! Comme par exemple la série des Metroid Prime qui trouble la chronologie de Metroid qui était alors si bien construite...)
"Vous êtes tous des modérateurs locaux de vos messages"

©Noxneo

Les Chasers sont des êtres qui peuvent arriver n'importe quand dans le donjon central, qui tuent Link en un coup et qui seront indestructibles. Link pourra les voir à l'avance sur la carte du haut afin d'essayer de les éviter, et certaines zones protègent Link de leurs attaques.

Ah ouais quand même. C'est pas rien :p Néamoins, je pense qu'il les détruit car tu dis qu'ils peuvent arriver dans le donjon central. Je considère ca que il ne peuvent venir QUE dans le donjon (Enfin c'est ce que j'interprête faudra le jeu pour savoir). Donc a part rechercher la Néo-Hyrule. Pourqui fuir eperdumment ? Enfin, ensuite je sais pas. J'ai peut-être (Surement X3 !) un esprit tordu donc bon :D ! J'dis ça, j'dis rien. Je garde ma théorique avec les deux cycles et les dimensions qui se rejoignent na :p !
"Vous êtes tous des modérateurs locaux de vos messages"

©Noxneo

08 Janvier 2007 à 20:04 #81 Dernière édition: 08 Janvier 2007 à 20:07 par Vivig
CitationALTTP n'a pas sa place dans Néo-Hyrule ? Je signale que la légende de OoT a perduré de Ocarina of Time jusqu'a Wind Waker avec effectivement quelques déformations. Qui dit que cette légende n'a pas continuée de TWW à ALTTP ?

Je ne dis pas le contraire : la légende a continuée c'est indéniable. Mais historiquement le jeu ne peux pas se situer dans un Hyrule différent de celui de OOT selon moi étant donné qu'il y est directement lié : la triforce, ganondorf, les 7 sages, etc. dans ALTTP tout comme dans OOT ce n'est pas une légende oubliée mais vécue, c'est la réalité : Link accède à la Terre d'or (devenue monde des ténèbres comme expliqué dans le jeu), retrouve les descendants directs des 7 sages, retrouver la triforce, abat Ganondorf (ou Ganon si tu préfère).

Je suis d'accord quand tu dis que c'est un jeu pas évident à placer, mais je le vois mal dans le nouveau Hyrule étant donné que le monde est directement lié à l'ancien Hyrule.

Ou alors, cela se situe dans un nouveau Hyrule reconstruit par-dessus l'ancien : mais étant donné que des éléments anciens (livre de Mudora, ou plus liés à OOT : Excalibur) interviennent j'ai du mal à le séparer du Hyrule de OOT...

CitationOn ne s'est pas comprit à propos de TMC, il a été annoncé à sa sortie, que Four sword était le 1er, puis TMC est sortie, hors il est indéniable qu'il se passe avant four sword, c'est pourquoi la timeline doit commencer par TMC puis Four swords qui sont les deux premiers.
Sinon, je suis d'accord pour le lien FSA/TP, il pourrait y en avoir un.

Oki doki :)

CitationPour ma part, je pense que l'ancienne genese reste bonne en majorité, seul le placement de TMC, FS et FSA est à revoir, et il faut ajouté TP et PH.
Je dirais
TMC > FS > OOT > enfant > MM > TP > FSA > ALTTP > OQ > LA > THF (TLOZ) > AOL
                           > adulte > TWW > P

J'expliquerai comment je voit tout ca ce soir.
TP était supposait se placer entre OOT et TWW d'apres les anciennes interview.
Mais tout a changé avec miyamoto qui a reprit le poste de producteur pour TP en 2005 (il a changé tout du jeu, y comprit l'histoire).

Je suis sur la même ligne d'onde que toi. N'étant pas arrivé au bout de TP, je vais attendre ton post pour argumenter, et y réfléchir, car comme je l'ai signalé, j'ai du mal à lier TMC/FS/FSA et TP à la théorie actuelle, seules quelques éléments me paraissent évident...

J'attends donc patiemment tes éclaircissements, et je verrais alors si je peux organiser mieux ma réflexion... :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

En ce moment, j'ai pas trop le temps (période de partiel).
Mais en gros,
dans TMC, on as les Eoliens qui partent vivre dans le ciel.
On peut imaginer qu'ils devinennent les celestiens (il n'est jamais dit que les celestiens sont les "poules" que l'on voit dans TP, de plus la ville des nuages est en ruine, les celestiens auraient donc disparu à l'époque de TP).
Ce qui se confirmerait dans FSA (plus personne ne vit dans les nuages).

Pour la timeline en générale. Dans FSA, on a de multiples références à Ganondorf, roi des Gerudos qui a volé le trident maléfique(celui qu'il a a la fin de FSA et ALTTP),  se trouvant dans la pyramide du desert gerudo (pyramide construite les Zuna, une autre tribut du Desert).

Dans ma theorie, les Zunas et les Gerudo sont peut être le même peuple, à l'origine, mais ce n'est pas tres important.

En premier, nous avons donc TMC et FS, pas grand chose à ajouter à part que le contact entre les Eoliens et Hyrule est perdu peu apres FS.
Puis ensuite des siècles de paix en hyrule (avec vaati scellé dans la Four sword).

Une dizaine d'années avant OOT  : une guerre éclate (celle la même ou la mere de link fut blessé en l'ammenant dans la foret).
Pour moi, certains Zunas/Gerudo (cela marche avec les deux) fabriquent le trident maléfique, avec lequel ils partent à la conquete d'Hyrule.
Ils sont stoppés et enfermés dans le Twilight mirror par les déesses, devenant ainsi le peuple des Twilii.

Le trident est ensuite placé dans la pyramide.

Ganondorf, roi des gerudos, trouve la pyramide et s'approprie le trident, il obtient par la des pouvois maléfiques surnaturels (qui lui permettront de lancer des boules d'energie sur link, de lancer des malédictions sur l'arbres mojo, la caverne dodongo et le ventre de Jabu, avant même d'avoir la triforce).

Ensuite vient OOT tel qu'on le connait, et les deux timeline.
En adulte, pas de probleme, on va vers TWW comme avant.
En enfant, On imagine que link revient non pas au moment d'ou il est parti, mais avant sa premiere rencontre avec zelda.
Au passage, la triforce se brise, Link obtient sa triforce (montrer dans la cinématique de fin), zelda la sienne et Ganon la sienne SANS MEME ETRE ENTRE dans le saint royaume; qui reste pur et non corrompue.
Ganon, avec ses nouveaux pouvoirs, lance une attaque sur Hyrule, il est arreté par les sages, et envoyé dans le Twilight Realm.
Vient alors TP, ganon se libere, et tente de reprendre le controle d'hyrule (sans chercher pour autant à raconstituer la triforce, car à mon avis, il ne sait meme pas qu'elle s'est séparée).
Echec à la suite de TP, note que le générique de TP n'est pas clair sur le sort de Ganon à la fin, on peut imaginer tout et nimporte quoi.

Probleme, Le mirroir qui relie les mondes. Il est brisé a la fin de TP, hors Midna dit à link qu'ils se reverront et ganondorf dit que le combat ombre/lumiere n'est pas terminée.
Seule solution, il est reconstruit par Ganondorf, ou quelqun d'autre (Midna, zelda ?)

C'est le gros point noir de la theorie, ensuite, ganondorf, à l'aide de l'energie de Vaati revient à la vie et utilise le Mirroir pour créer Dark Link, (au passage, il tue les anciens chevaliers) Vaati est libéré, Link utilisé la Four sword.
A la fin de FSA Vaati est MORT (pas enfermé) et Ganondorf est scellé dans la Four sword.

Hors dans ALTTP GBA, ganondorf est au debut du jeu scellé dans le Dark world, AVEC LA FOUR SWORD qui est elle aussi dans la pyramide.
Mon idée, sentant que la four sword ne retiendrait pas ganon indéfinimment, Zelda et les sages (de FSA) enferment la Four sword dans le saint royaume.

La Ganon s'en libere, et prend le controlle du dark world, (la four sword reste dans la pyramide).

Puis vient ALTTP, des centaines d'années plus tard.
On a eu OOT > TP > FSA qui se sont produit en moins de 50 ans, ces événemment sont devenus légendes, d'ou le manuel de ALTTP qui ne correspond pas exactement à ca (quoi que ca colle pas mal) (désolé, j'ai pas trouvé mieux).

Ensuite, ca continue comme dans l'ancienne genese
ALLTP > OQ > LA > TLOZ > AOL

Reprenons dans l'ordre : TMC/FS, Vaati est scellé par la Four Sword, ce sont des suites directes, pas de problème, je prends.

CitationUne dizaine d'années avant OOT  : une guerre éclate (celle la même ou la mere de link fut blessé en l'ammenant dans la foret).
Pour moi, certains Zunas/Gerudo (cela marche avec les deux) fabriquent le trident maléfique, avec lequel ils partent à la conquete d'Hyrule.
Ils sont stoppés et enfermés dans le Twilight mirror par les déesses, devenant ainsi le peuple des Twilii.

Ça colle. Cette guerre serait la même évoquée dans OOT et TP afin de s'emparer de la triforce. Pour la fabrication du Trident, je ne le considère que comme un détail mais pourquoi pas après tout : à partir du moment où on est d'accord sur le fait qu'il reposait dans la pyramide par la suite, ça me va :)

CitationLe trident est ensuite placé dans la pyramide.
Té bah voilà  ^_^

CitationGanondorf, roi des gerudos, trouve la pyramide et s'approprie le trident, il obtient par la des pouvois maléfiques surnaturels (qui lui permettront de lancer des boules d'energie sur link, de lancer des malédictions sur l'arbres mojo, la caverne dodongo et le ventre de Jabu, avant même d'avoir la triforce).

Toute la première partie on est d'accord, c'est affirmé clairement dans FSA : Ganondorf s'en empare. D'autant plus qu'il fait partit du peuple Gérudo (dit et redit dans FSA, OOT, ALTTP...). Pour les pouvoirs surnaturels, après tout pourquoi pas, et ça devient logique : en tant que Gérudo il ne dispose pas de pouvoir particulier dans OOT, donc c'est bien possible. D'autant plus que dans le combat final de FSA il l'utilise effectivement pour les boules de magie. Bref, ça colle, je te suis toujours.

CitationEnsuite vient OOT tel qu'on le connait, et les deux timeline.
En adulte, pas de probleme, on va vers TWW comme avant.

Ok, pas de problème : Ganondorf fait son apparition dans un jeu, on le rencontre pour la première fois. Aucun soucis pour lier OOT Adulte à TWW, on est d'accord sur le retour dans le Temps, ça me va :).

CitationEn enfant, On imagine que link revient non pas au moment d'ou il est parti, mais avant sa premiere rencontre avec zelda.
Au passage, la triforce se brise, Link obtient sa triforce (montrer dans la cinématique de fin), zelda la sienne et Ganon la sienne SANS MEME ETRE ENTRE dans le saint royaume; qui reste pur et non corrompue.
Ici, la théorie devient un peu plus libre. Je vais revenir sur cet argument avec ce qui suit.

CitationGanon, avec ses nouveaux pouvoirs, lance une attaque sur Hyrule, il est arreté par les sages, et envoyé dans le Twilight Realm.
Vient alors TP, ganon se libere, et tente de reprendre le controle d'hyrule (sans chercher pour autant à raconstituer la triforce, car à mon avis, il ne sait meme pas qu'elle s'est séparée).
Echec à la suite de TP, note que le générique de TP n'est pas clair sur le sort de Ganon à la fin, on peut imaginer tout et nimporte quoi.
En ne tenant compte que ce fragment, et donc en éclaircissant le scénario de TP, je suis d'accord pour ta première phrase.
Après, comme on en a discuté sur msn, il est vrai que dans TP (et comme tu me l'a fais remarquéà, c'est la triforce qui vient en aide à Ganondorf : celui-ci ne semble pas connaître son existence puisqu'il ne cherche pas à réccupérer celle de Zelda, ne connait pas les effets de la Master Sword... Donc oui ça pourrait tenir aussi.

Le détail sur lequel je voulais revenir était la signification du "héros élu des déesses". Evidemment, dans cette théorie, il n'aurait pas existé, et pourtant le Link de TP n'a pas eu besoin de pénétrer dans le Saint Royaume pour être élu à son tour.

Ma théorie donc, qui rejoint l'hypothèse de la séparation de la triforce à la fin de OOT Enfant, serait que Link (la possédant : voir sa main dans l'image de fin) ait été élu tout simplement pour avoir accompli sa quête, et empêché Ganondorf de violer le Saint Royaume (et de mener Hyrule à sa chute). Ou alors on parle du héros ayant sauvé Termina, au choix...

Pour la reconstruction du miroir je ne saurais pas quoi dire.

Et toute la fin, on a pu en discuter, et ça peut être une bonne hypothèse pour réintroduire ALTTP. D'autant plus que le mystère de ces chevaliers dont ALTTP fait allusion semble éclaircit. Qui plus est il peut être lié à FSA. Je trouvais cela un peu louche au début, mais après réflexion, la théorie me plait vraiment.

On retrouve donc les chevaliers ayant combattus, l'épée dans les bois perdus comme tu me l'as fait remarqué, les 7 sages, l'épée des 4, la triforce...

Je vais y réfléchir plus posément mais pour le moment, je commence à retrouver de la logique dans tout ça ;)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

J'y ai repensé et ton idée est parfaite pour le héro élu des déesses.
Dans la dimention adulte, link est connu en temps que hero du temps.
Enfant : hero élu des déesses, mais inconnu du peuple.

Je remonte un peu le topic car je viens de déceller dans TP une indication qui confirme de OOT n'est pas le premier Zelda chronologiquement, je cite Lanelle :

CitationJadis, les héros élus des déesses [...]

Cela confirme donc d'une part que l'on évoque pas le héros du temps tel quel, mais en plus qu'il y en a eu plusieurs avant la quête de Twilight Princess : On peut penser qu'il s'agisse bien évidemment du Link de Minish Cap / Four Sword, et de celui de OOT Enfant, premier à détenir la triforce.

Sinon pour la reconstitution du miroir, j'ai peut-être une partie de l'éclaircissement mais pas complètement : Dans Four Swords Adventure, on s'aperçoit que le fameux miroir des ombres a disparu de la tour. Cela peut s'expliquer par le fait que Link l'a réccupéré dans Twilight Princess (raison pour laquelle il n'y serait plus). Reste à savoir qui est parvenu à le reconstituer...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Zelda, Ganondorf, Link.

Les héros élus des déesses o: ? Bien que dans le contexte du jeu seul Link est un héros. Cependant, Link, Zelda et Ganondorf sont bien élus des déesses >_<.
"Vous êtes tous des modérateurs locaux de vos messages"

©Noxneo

Citation de: Shmo le 21 Janvier 2007 à 01:30
Bien que dans le contexte du jeu seul Link est un héros.

Comme l'explique (implicitement) le chef des Moblins (TP), Ganondorf est un héros dans le sens où il offre la sécurité à ces hommes.
Car en effet, les brigands se rangent toujours aux côtés du plus fort.
Signé : Un mec relou

18 Février 2007 à 18:43 #88 Dernière édition: 18 Février 2007 à 18:48 par ChaosLink
A vrai dire Vivig, apparament, dans l'ordre maintenant, c'est TMC>FS>OOT, il y a de quoi s'y perdre! Même si c'est officiel, j'ai néanmois fait une chronologie intéressant! D'abord, le schéma :

Ensuite, les explications :
Les noms en noirs sont les Zeldas (Je pense que tout le monde s'en doute), les mots en rouge concernent les problêmes spatio/temporel entre les deux plans (les deux Hyrules) et le Vert indique les générations de Link! Attention, c'est assez compliqué, donc je vais essayer d'être clair (Et je préviens, sa contient plusieurs spoilers) :

Donc, au début, création d'Hyrule. Ensuite vient Ocarina of Time. Link récupère Excalibur et la Triforce du Courage (Sans le vouloir), devient adulte puis bat Ganon et les sages l'enferment on ne sait où. Zelda récupère l'Ocarina du Temps et renvoie Link à son époque, créant alors deux Hyrules! Dans ce que nous appelerons Hyrules I, l'a où Link a vaincu Ganon. Link ayant été renvoyé à son époque, il n'y a donc plus de Link. Nous le considérons comme mort, ce qu'il est sans doute (Squelette dans TP). Dans Hyrule II, le sceau des sages à agi à travers le temps et l'espace, faisant disparaître Ganondorf. Link enfant se rend alors à la recherche de Navi, qui est parti et se retrouve en Termina. Il revient alors en Hyrule, mais des monstres ont envahie la contrée. Etant donné qu'il est enfant, il peut voir les Minish, venant d'une dimension paralléles. Ces derniers lui donnent l'Epée des Quatres (Anciennement Excalibur) et sa Triforce du Courage se transforme en La Force. L'Epée scelle le coffre des monstres et La Force va dans la famille royal (Légende dans TMC).

Ensuite, on passe à la deuxième génération de Link. Dans TP, Link, qui peut alors se transformé en loup, aidé de Madona, sauve Hyrule (Je l'ai pas encore fini, donc je vais pas entrer dans les détails!). Dans Hyrule II, Link reforge l'Epée des quatres, qui à été brisé et affronte Vaati (Pas de encore de Ganon)!

On passe à la troisième génération. Dans Hyrule I, Link voyage en mer suite à l'enlèvement de sa soeur et découvre qui est l'élue des Déesses. Il affronte Ganon avec Zelda, puis ils partent fonder une nouvelle Hyrule. Vient ensuite Phantom Hourglass, où il trouve et fonde une nouvelle Hyrule (Jeu pas encore sortie, alors j'emprovise). Ensuite, Link, qui ne peut pas rester en place, repars en mer et suite à une tempête, se retrouve à Cocolint. Il réveille le poisson rève puis revient en Hyrule. Dans Hyrule II, Link récupère l'Epée des Quatres et scelle Vaati dedans une nouvelle fois.

Vient le tour de la quatrième génération, Link récupère la Triforce de la Sagesse et, après avoir vaincu Ganon, récupère la Triforce de la Force. Il va ensuite récupèrer la Triforce du Courage (LA) et faire le voeux de réveiller Zelda. La Triforce réunis va alors disparaître dans la Terre d'Or.

Dans la cinquième génération, les deux Hyrules commencent à se rapprocher et certains détails qui n'exister que dans Hyrule existe dans les deux. Link va alors d'un monde à l'autre et combattre Ganon une dernière fois dans Hyrule I, puis va récupèrer la Triforce. Pendant ce temps, la quatrième génération de Link (Connus) dans Hyrule II va combattre de nouveau Vaati. Ganon va arriver à brisé le sceau qui le bloquait dans cette Hyrule et récupèrer le Trident, venu de l'autre Hyrule (Ainsi que le Miroir)! Link va finalement enfermé Vaati et Ganon dans l'Epée des Quatres.

Ensuite, dans Hyrule I, la Triforce est placé dans le château. Dans Hyrule II, la Force se transforme en Triforce (A cause du rapprochement avec les deux autres morceaux (Sagesse et Force)). Dans les deux, Link rentre au château et suite aux contacts avec la Triforce, se retrouve plonger dans deux mondes paralléles, qu'ils (Et oui, on peut parler de Link au pluriel maintenant)sauvent. Mais les mouvements des deux Links commençents à se synchroniser (Intro des Oracles) et les Hyrules à se rapprocher et se rassembler (Connection entre les épisodes).

Mais ce qui arrivera après, seul l'avenir nous le dira (Présence de "Futur" avec un point d'interrogation).

Voilà, dite moi vos avis mais aussi les problêmes diverses qu'ils pourrez avoir, ainsi ceux que vous n'avez pas compris^^ Ah oui, et donc Oot est le premier de la série, mais TMC est le premier de Hyrule II (On peut considérer que M'M se situe juste avant que Hyrule II aparaisse) et Four Sword vient juste après! Et voilà comment on ruse avec les mots^^

Ps : Je suis sûr que même Nintendo n'a pas de Chronologie complète et officiel, tellement la série est compliqué!
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Bof, je n'adhère pas du tout à toutes les théories qui viennent d'être mentionnées... J'ai pour ma part plutôt apprécié tout ce que j'ai pu lire ici. Chronologiquement, je n'y vois pas de failles particulières et au contraire, beaucoup de choses qui font que ça colle parfaitement (et qui font que TMC n'est sûrement pas le premier de la liste, mais plutôt à mettre après WW).

Ben grossomodo, cette théorie-ci rejoint les anciennes Genèse à l'exception de la faille temporelle dont elle ne fait pas allusion. Après, les autres épisodes tels que OQ, LA, TMC etc. avec les hypothèses (faciles pour ma part, mais ce n'est qu'un point de vue) de reconstruction d'Hyrule et tout, ça s'emboîte à peu près partout (c'est là que les manuels deviennent plus intéressants).

Moi ce que j'aurais voulu voir c'est où TP est-il placé dans ta timeline Geo', car je veux bien penser que c'est sans faille, mais j'aurais bien aimé voir où s'emboîte le petit dernier, car l'intrusion du miroir des ombres dans le scénario chamboule pas mal de choses, vis à vis de FSA surtout (dont le rapport avec TP est logique)...

En revenant sur les autres théories, j'ai relevé une bonne idée dans celle de ChaosLink, c'est celle d'avoir placé TP et FSA dans deux branches du temps distinctes, ce qui pourrait justifier que le miroir des ombres soit intact dans l'un et dans l'autre. Seulement, c'est assez dur de trouver comment les séparer dans la théorie de flobo, tout en faisant coïncider avec les autres épisodes... Je vais plancher dessus  ^_^.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Bien sûr, après, chacun adapte la chronologie comme il le veut, c'est une question de point de vue! Dans tous les cas, n'ayant pas une chronologie officiel prononcé par Nintendo, on ne peut faire que imaginer! On verra bien avec les prochains épisodes!

Ps : Mais de rien Vivig (Dommage que tu as trouver que cette bonne idée :s )
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Citation de: Vivig le 19 Février 2007 à 01:16
En revenant sur les autres théories, j'ai relevé une bonne idée dans celle de ChaosLink, c'est celle d'avoir placé TP et FSA dans deux branches du temps distinctes, ce qui pourrait justifier que le miroir des ombres soit intact dans l'un et dans l'autre. Seulement, c'est assez dur de trouver comment les séparer dans la théorie de flobo, tout en faisant coïncider avec les autres épisodes... Je vais plancher dessus  ^_^.

Et bien disons que dans une branche, tu as Link qui revient 7 ans en arrière et dont on peut supposer qu'il ait tout raconté à la princesse Zelda. Ganondorf, de part ses sombres desseins, a été immédiatement jugé par les Sages mais cela s'est mal passé comme on le sait et le miroir des ombres a fini en morceaux.

Dans l'autre branche, où aucun Link n'est pas immédiatement réapparu, Ganon a été vaincu et scellé par les Sages mais le miroir est absolument intact vu que les évènements antérieurs à TP et TP ne s'y sont pas passés.

PS : j'ai - personnellement - bien aimé l'hypothèse de la reconstruction qui coincide avec la fin de WW et toute la suite. On remarque à ce niveau aussi les coincidences géographiques des deux Hyrules...

Citation
Twilight Princess se déroule une centaine d'années après Ocarina of Time, ce n'est pas nouveau. Cependant, Aonuma a confirmé l'existence d'une division dans la ligne du temps après Ocarina of Time : la fin au cours de laquelle Link adulte défait Ganon amène à la dimension de The Wind Waker, tandis que celle où il est renvoyé dans le passé amène à Majora's Mask et ensuite Twilight Princess. Cela met fin à un débat important parmi les fans, bien qu'il faille préciser que les Zelda n'ont pas (tous) été créés dans un souci de cohérence chronologique avec les autres.
Source, Puissance Zelda

Cela semble confirmer notre vision de la timeline, en tout cas cela officialise uen fosi poru toute les 2 branches temporelles.

Citation de: ChaosLink le 19 Février 2007 à 18:41
Bien sûr, après, chacun adapte la chronologie comme il le veut, c'est une question de point de vue! Dans tous les cas, n'ayant pas une chronologie officiel prononcé par Nintendo, on ne peut faire que imaginer! On verra bien avec les prochains épisodes!

En fait, non. Officiellement, il y a bien une chronologie. Cependant, le document est confidentiel et reste dans les locaux de Nintendo.

Aonuma a avoué vouloir lier les épisodes de Zelda par une quelconque chronologie. C'est son souhait depuis qu'il a repris la série en main.

Maintenant, les fans étaient encore sceptiques par rapport au "time-split", ça virait science-fiction presque.
Autrefois vaguement énoncé par Aonuma et Miyamoto, le time-split a été officialisé lors d'une interview récente.

Cela met en évidence la volonté d'Aonuma d'introduire une chronologie complexe dans la série (n'empêche que le time-split fait très Chrono Cross).

En fait, j'ai penser réçamment à mettre Tp sur une ligne de temps et M'M et Tww sur une autre, car dans Tww, on dit que Link n'est pas réapparu, alors que Tp, il est là!
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

J'ai enfin fait une version actualisée et à peu pret complete de la timeline.
CitationTHF > « The hyrule fantasy » > zelda 1 sur nes, gba et gc
TAOL > « The adventure of Link » sur nes, gba et gc
ALTTP > « A link to the past » sur snes et gba
AST > « Ancient Stone Tablets » sur satellaview
BSZ > « BS zelda » sur satellaview
LA > « Link’s awakening » sur gb et gbc
OOT > « Ocarina of time » sur N64 et GC
MM > « Majora’s Mask » sur N64 et GC
OS > « Oracle of Ages & Oracle of season » sur gbc
TWW > « The wind waker » GC
FS > « Four swords » GBA
FS+ > « Four swords adventure » GC
TMC « The minish cap »                                                                                                                                                             TP « Twilight Princess »                                                                                                     PH « Phantom Hourglass »                                                                                                     

La création d’Hyrule
Avant le début de la vie, trois déesses descendirent sur le monde chaotique qu’allait devenir Hyrule. L’une était Din, déesse de la force, l’autre Nayru, déesse de la sagesse et la dernière Farore, déesse du courage. Din, de ses puissants bras de flammes, cultiva le sol pour créer la terre, Nayru parsema la terre de sa sagesse pour donner au monde un esprit de loi, et Farore créa toutes les formes de vie. Les trois déesses regagnèrent alors les cieux, laissant derrière elle la Triforce, symbole de leur pouvoir. Le lieu secret où la triforce fut gardée devint le Saint royaume ou la Terre d’Or.
Quoi qu’étant un objet inanimé, la Triforce avait la puissance d’accorder trois titres qui donnaient de grands pouvoirs à celui qui les recevait : « Le forgeur de la force », « Le détenteur du savoir » et « Le juré du courage ».
Si un homme ne mérite pas ses trois titres au moment ou il touche la Triforce, il obtient de celle-ci seulement le fragment de triforce qui lui correspond le plus et les deux autres fragments vont aux personnes à qui elles correspondent le plus en ce monde.
La triforce suscitait déjà beaucoup de convoitises, mais un verset du livre de Mudora la rendait encore plus désirable.
"Abrité des regards, dans un monde invisible
Le bleu du ciel rayonne d’une lumière d’or.
C’est là que la triforce, inéluctablement
Transforme les rêves des mortels en réalité."
L’entrée du Saint royaume était scellée par La master sword, une épée que seul un vrai héros pourrait soulever. La master sword reposait derrière la porte du temps, dans le temple du temps. Pour ouvrir cette porte, il fallait posséder l’ocarina du temps et trois pierres ancestrales.

Histoire ancienne :
Depuis peu, il a été découvert qu’un peuple précédait les Hyliens. Les déesses aurait d’abord créé ce peuple premier qui aurait ensuite aidé à la création des peuples suivants. Je pense qu’il s’agit du peuple du vent qui apparaît dans TMC.
Le monde fut peuplé principalement d’humains, à l’exception, du peuple d’Hyrule, choisi par les déesses pour protéger la Triforce, qui sont Hyliens (longues oreilles qui leur permettent, d’après les légendes, d’entendre les déesses).
Peu de choses sont connues sur les débuts du royaume d’Hyrule, mais certaines légendes ont subsisté jusqu’à aujourd’hui. Ainsi, on raconte qu’il y a bien longtemps, des esprits maléfiques descendirent sur Hyrule, et alors que tout espoir semblait perdu, les Picoris (ou Minishs) apparurent et dirent cadeau à un humain nommé Gustave d’une épée magique. Armée de cette épée, de sa sagesse, et de son courage, Gustave parvint à vaincre les monstres et à ramener la paix en Hyrule. Gustave devint ensuite le 1er Roi de la longue dynastie de la famille royale d’Hyrule. Les minish firent aussi cadeau à la princesse Zelda d’un pouvoir de lumière qu’elle gardera en soi et transmettra à ses descendantes.
Par la suite, la porte entre le monde des minish et Hyrule ne s’ouvrit qu’une fois par siècle. Certain minish décidèrent finalement de migrer en Hyrule et s’y installèrent. A la suite de quoi, les quatre éléments qui avaient servi à fabriquer l’épée Picori de Gustave furent donnés à différentes tributs vivants en Hyrule (l’un des quatre futs donné au peuple du vent vivant au sud-ouest d’hyrule).
Le peuple du vent était très en avance sur les autres peuples, et finit par quitter Hyrule pour vivre dans les nuages, le contact fut gardé avec le Royaume d’hyrule pour un temps mais fut finalement perdu au cours du temps.
The minish cap (GBA)
Peu avant les évènements de TMC, Vaati, un minish, vole à son maître Exelo, un chapeau magique avant de lui jeter un sort, et, à l’occasion de l’ouverture de la porte entre le monde des minish et hyrule, la passe et vient à Hyrule tenter de récupérer la Force de la princesse zelda, et ainsi dominer le monde.
Link et Exelo devront d’allier afin de rendre à l’épée Picori ses pleins pouvoirs (elle devient alors la Four Sword, épée capable de dédoubler son porteur). A la fin du jeu, Vaati utilise ses pouvoirs afin de changer d’apparence avant d’être finalement vaincu. Exelo retourne alors dans le monde des minish et la porte est refermée.

A la suite de ceci, Vaati se libère une première fois, et se met à enlever les jeunes filles du royaume (manuel de Four Swords), mais il fut stoppé par un jeune inconnu muni  d’une épée et fut scellé dans la four Swords.
Four Swords (GBA)
Des siècles plus tard, Vaati parvient à nouveau à se libérer et enlève la Princesse Zelda. Link, à l’aide de la Four Sword, parvient une fois de plus à l’arrêter et le sceller à nouveau dans la Four Sword.
Ocarina of time (N64)
Une dizaine d’années avant le début du jeu, un peuple inconnu découvre, grâce à la magie, un moyen d’accéder au saint royaume légendaire et tente d’en prendre le contrôle. Le peuple fut punis pour cela, et fut envoyer par les déesses dans un monde-prison : le monde du crépuscule. Les déesses créèrent néanmoins un passage entre le crépuscule et hyrule, le miroir du crépuscule, sachant pertinemment qu’un jour, les mondes entreraient à nouveau en contact.
Il est possible que ce peuple ne soit autre que celui des Zunas (FSA), originaires du désert Gerudo, ce qui expliquerait la construction du Trident Maléfique et la connaissance de Ganondorf de celui-ci.


Juste avant Ocarina of time : Ganondorf découvre, dans le Désert Gerudo, la pyramide construite par les Zuna, et y vole le Trident maléfique qui y était gardé. Grace à lui, il obtient des pouvoirs magiques qui dépassent de loin ceux des autres Gerudo et Hylien, et se met en quête du pouvoir ultime : la triforce.
Ganondorf, vint ensuite à Hyrule pour voler ladite triforce. Malgré ses pouvoirs et les malédictions qu’il lance à ceux qui lui résistent (arbre mojo/gorons/zora), il ne parvient pas à les forcer à lui obéir. Au cours, du jeu, Ganondorf entra finalement dans le Saint royaume au dépend de Link, qui lui en a ouvert l’accès. Ganondorf réussit à atteindre la triforce et la prophétie se réalisa, il obtint uniquement la triforce du pouvoir. La triforce de la sagesse alla à Zelda et celle du courage à Link. Ganon construisit son armée de monstres dans le saint royaume avant de conquérir Hyrule.
Se réveillant 7 ans plus tard, Link, héros du temps, réussit, à l’aide des 7 sages et d’La master sword, à vaincre Ganondorf, Les sages enfermèrent Ganondorf dans le Saint Royaume avec sa Triforce du pouvoir. Zelda renverra ensuite Link 7 ans dans le passé avec l’Ocarina du Temps (fin du jeu).
Link revint à l’instant où, il était parti, c'est-à-dire à juste avant l’entrée de Ganondorf dans le saint royaume à nouveau scellé. Ceci créé une dimension parallèle à la 1ère. Dans la 1ère dimension, Hyrule a connu la guerre contre Ganondorf, et à la fin du jeu, Link n’existe plus (Zelda l’a renvoyé avec l’ocarina du temps). En quittant cette dimension, La triforce du courage n’eut plus de propriétaire et se divisa avant de se répartir en hyrule, en attendant que quelqu'un la méritant n’apparaisse.
La triforce de la sagesse est restée à Zelda (qui la transmettra à ses descendantes). Ganondorf a toujours la triforce du pouvoir et est enfermé dans le saint royaume.
Dans la 2e dimension, (celle ou Link se trouve a la fin du jeu) Hyrule n’a jamais connu la guerre, mais du fait du bref passage de Link dans le saint royaume, la triforce se divise également en trois parties qu’obtiennent Link, Zelda et Ganondorf.
Des nouveaux sages d’hyrule s’éveillent et Ganondorf est arrêté avant de réussir à prendre le pouvoir. Devant son immense pouvoir du à la triforce du pouvoir, les sages n’ont d’autre choix que d’enfermer Ganondorf dans le monde du Crépuscule. La bas, grâce à ses pouvoirs, il se fait passer pour un dieu aux yeux de Xanto, un twilii et lui confère une partie de ses pouvoirs.
Histoire de la 2e dimension : MM, TP, FSA, ALTTP, OS, LA, THF, TAOL
Majora’s Mask
Quelque mois plus tard, Link (enfant) partit à la recherche de Navi, sa fidèle amie, qu’il avait quitté après avoir accompli sa quête héroïque. Link était dans les bois perdus avec Epona, quand soudain Skull Kid apparut afin de lui voler Epona et son ocarina. Link poursuivit Skull kid à travers une brèche dimensionnelle qui l’amena dans un monde parallèle à Hyrule : Termina. Là bas, une aventure attend Link, une aventure dans laquelle il devra empêcher Skull Kid de faire s’écraser la lune grâce au pouvoir du masque de Majora. Link réussit finalement à libérer Skull Kid de l’emprise du masque et à sauver Termina. (Fin du jeu)
Nul ne sait ce qu’il est advenu du héro du temps après cette aventure, ni s’il a pu un jour regagner Hyrule.
Twilight Princess
A la fin de OOT, Link prévient le princesse Zelda (enfant) du plan de Ganondorf concernant la Triforce. Hyrule évite ainsi la guerre et Ganondorf est jugé (cinématique de TP). Ganondorf utilise, lord du jugement, sa triforce du pouvoir pour éliminer les sages et est alors enfermé par ceux-ci dans le royaume du crépuscule. La bas, il prend le contrôle de la tribut des Twilii (possiblement les anciens Zunas).
On peut remarquer que dans TP, ganondorf ne chercher pas à obtenir la triforce. En effet, il a obtenu sa triforce du pouvoir SANS N’AVOIR RIEN FAIT, il est donc possible qu’il pense avoir toute la triforce.
On remarque aussi que Link ne sait pas non plus qu’il est le détenteur de la triforce du courage.
A la fin du Jeu, Ganon est à nouveau vaincu, son sort n’est pas révélé.

Il est possible que le peuple du ciel de TMC soit le même (ou l’évolution) que le peuple vivant dans le ciel de TP.
On remarque qu’il y a a la fois des humains et des Hylien à Hyrule.
Aussi la Master Sword qui se retrouve dans les bois perdu dans ce jeu.

Four swords Adventure
Je place TP et FSA ensemble à cause du miroir et des références au peuple bannis dans les deux jeux.
Ici le GROS point noir de cette timeline (fallait bien qu’il y en ait un)
Problème, Le miroir qui relie les mondes. Il est brisé a la fin de TP, hors Midna dit à link qu'ils se reverront et ganondorf dit que le combat ombre/lumière n'est pas terminé.
Seule solution, il est reconstruit par Ganondorf, ou quelque d'autre (Midna, zelda ?).
Je passe et continue : Ganondorf, (à l'aide de l'énergie de Vaati ?) revient à la vie et utilise le Miroir pour créer Dark Link, (au passage, il tue les anciens chevaliers d’hyrule) Vaati est libéré par Link qui utilise la Four sword.


A la fin de FSA Vaati est MORT (pas enfermé) et Ganondorf est scellé dans la Four sword.
Ici vient la subtilité, dans la version GBA de ALTTP, le Donjon de la four swords a été rajouté dans la Pyramide du monde des ténèbres.
Mon idée, sentant que la four sword ne retiendrait pas ganon indéfiniment, Zelda et les sages (de FSA) enferment la Four sword dans le saint royaume.
Plus tard, Ganon parvient à se libérer de l’épée.
Il faut garder en mémoire que tout ces évènements (dans la timeline enfant) (de OOT à FSA) se déroule sur quelques dizaines d’année, 100 ans maximum (car TP se passe maximum 100 ans après OOT et on considère FSA juste après.
Passent ensuite des millénaires, tout ces événements (arrivée de Ganondorf dans OOT, mort des chevaliers dans FSA) sont devenus légendes et sont connus sous le nom de guerre de l’emprisonnement.
Au fil du temps, l’ancien langage Hylien évolue et la lignée des hyliens devient moins pure, mélangée à celle des humains.


A link to the past
Ganon avait transformé ce qui était autrefois le saint royaume en son royaume : « le monde des ténèbres ». Mais soudain, de terribles catastrophes s’abattirent sur Hyrule et la magie s’avéra impuissante. Le roi d’Hyrule ordonna une investigation du sceau des 7 sages mais il était apparemment intact, le peuple se mit à prier les dieux. Un sorcier nommé Agahnim apparut et mit fin au désastre avec une magie alors jamais vue. La population le traita en héro et le roi vit en lui la réincarnation des sept sages. Le roi l’invita à vivre dans une tour du château d’Hyrule. Une fois encore, Hyrule avait retrouvé la paix, c’est du moins ce que tout le monde croyait.
Agahnim se mit progressivement à gouverner Hyrule à la place du roi, se servant de son pouvoir pour nourrir ses propres ambitions. Plus tard, il écarta la roi du pouvoir en attendant de se faire lui-même couronné. De plus en plus de rumeurs parcourent Hyrule, des rumeurs selon lesquelles des étranges rituels auraient lieux la nuit dans la tour du château.
Agahnim n’était en fait qu’un sbire de Ganon. Ganon a pour projet de faire de Hyrule son royaume : pour atteindre ce but, il doit tout d’abord détruire le sceau des 7 sages. Pour cela, il est nécessaire de sacrifier les filles descendantes des 7 sages. Agahnim avait presque réussit à atteindre son but, toutes les filles avaient été envoyées dans le monde des ténèbres exceptée Zelda, descendante du dernier sage. Zelda appela Link (descendant du précédant) par télépathie. Celui-ci ira la sauver des griffes du sorcier et elle lui apprendra que la seul solution pour vaincre le sorcier est de récupérer La master sword, l’épée jadis déjà utilisée par le héro du temps.
Pendant la quête de Link pour récupérer l’épée, Agahnim parvint à enlever Zelda et à l’envoyer dans le monde des ténèbres. Les 7 filles étant dans le monde des ténèbres, le sceau des sages commença à faiblir et une brèche s’ouvrit entre les deux mondes, brèche trop petite pour laisser sortir Ganon mais qui allait s’agrandir si personne ne faisait rien. Link décidait de se lancer dans le monde des ténèbres. Apres avoir sauvé les 7 filles et vaincu Agahnim, Link se rendit dans le palais de Ganon, qui possédait la triforce complète a cet instant, je rappelle. Link réussit à vaincre Ganon et à toucher la triforce. Il ramena les sages et la Triforce en Hyrule et reforma le sceau grâce à celle-ci. Hyrule vivait à nouveau en paix.
Ici, deux jeux se passent en même temps, pendant que Link vit l'aventure des oracles sur Holodrum et Labrynna, Ancient Stone Tablets prend place.
Oracle Series
La triforce reposait maintenant au château d’Hyrule. Un jour, une étrange force attira Link dans le château. Link toucha la triforce et entendit une voix : « Link,…. Link … Accepte la quête de la triforce ! ». Une lumière aveuglante l’enveloppa et il disparut à l’instant. Quand Link, se réveilla, il était dans une foret du pays de Holodrum, bien loin d’Hyrule. Onox, le général des ténèbres, enleva l’Oracle des saisons qui résidait dans ce pays. La quête de Link sera de la retrouver. Apres l’avoir sauvé, Link quittera Holodrum et se rendra à Labrynna afin de sauver l’Oracle des âges des mains de Veran, la sorcière des ombres. Link découvrira que tout ceci n’était qu’un plan de Koume et Kotake (petit rappel : les deux sorcières vaincus dans le temple de l’esprit dans OOT, elles sont mortes dans la branche adulte, mais pas dans la branche enfant) afin de ramener Ganon, pour cela, elles devront sacrifier le corps de quelqu'un afin que Ganon en prenne possession. Voyant que Link les empêcherait de réaliser leurs plans, elles se sacrifièrent elles même et Ganon revint. Link fut assez puissant pour détruire le corps avant que Ganon n’ait récupéré tous ses pouvoirs.
Link entreprit ensuite son voyage de retour jusqu’à Hyrule
Ancient Stone Tablets
Ce jeu prend place a Hyrule pendant les oracles.
Peu après le départ du héros légendaire vers Holodrum, (ou Labrynna, au choix) la princesse zelda eut une nouvelle vision : le monde d'hyrule était à nouveau menacé. La triforce était rendue inutile par l'absence de Link, mais une lueur mystérieuse descendit du ciel. La princesse et    Sahasrahla se rendirent à son point d'impact et y découvrirent un jeune homme d'un autre monde (ou une jeune fille selon la masquotte que vous avez choisi). Sahasrahla enmena le jeune homme chez lui et lui expliqua la quête qu'il allait devoir accomplir : retrouver les 8 tablettes de pierre, qui pourraient permettre a ganon de retrouver toute sa puissance. Le héros de la lumière, parvint à retrouver les 8 tablettes, et avec l'aide d'La master sword, à sceller ganon une fois de plus dans son monde des tenebres. Après cela, le héro retourna La master sword dans son piédestal et disparu dans un flash de lumière.

Link's Awakening
(On peut aussi le placer ailleurs, il s’emboîte presque partout)
Link respirait l’air de grand large sur le bateau qui le ramenait à Hyrule. Mais hélas, le repos tant attendu n’est pas pour tout de suite. Soudain, une bourrasque détruisit le bateau. Link se réveilla sur l’île Cocolint, une île imaginaire qui n’existe que dans les rêves de Link et du poisson rêve.
Link devra réveiller le poisson rêve afin de pouvoir quitter l’île. Apres cette aventure, Link rentra à Hyrule, nul ne sait ce qui est advenu de ce héro après cet épisode.
Le roi d’Hyrule utilisait la triforce pour le bien de son royaume, mais il n’était qu’un homme et il mourut. A cet instant, le prince de royaume devint le roi, mais il fut incapable d’hériter de la Triforce complète. Le prince chercha dans tout le royaume les parties manquantes mais ne les trouva pas. Un sorcier dit alors au prince que le roi avait dit quelque chose sur la triforce à la s½ur, la princesse Zelda avant de mourir. Zelda avait caché la triforce du courage à l’abri dans le « Grand temple de la vallée de la mort. Le prince questionna la princesse Zelda, mais elle était déterminée à ne rien dire. Link récupéra la triforce du pouvoir. Le magicien lança un sort sur la princesse, elle serait endormie pour toujours si elle ne disait rien. Le prince essaya de la stopper mais il n’y arriva pas, la princesse s’endormit. Il est dit que le magicien est aussi mort ce jour là.
The Hyrule Fantasy
Des années s’étaient écoulées depuis ALTTP, et le sceau des sages, déjà affaiblit au cours des multiples affrontements avec Ganon, se rompit complètement. Ganon s’était reconstitué une armée de monstres gigantesque dans le « monde des ténèbres ». Grâce à celle-ci, il attaqua le château d’Hyrule et vola la triforce du pouvoir. Zelda, effrayée par l’armée de Ganon, réussit à diviser la Triforce de la sagesse en 8 parts et de les cacher en Hyrule. Avant de se faire capturer, elle demande à sa nourrice, Impa, de trouver quelqu'un ayant assez de courage pour se battre contre Ganon. Ganon envoya ses sbires à la recherche d’Impa. Au moment où elle s’était fait rattrapée, elle fut sauvée par Link (encore un nouveau). Link récupéra la triforce de la sagesse éparpillée par Zelda en Hyrule puis ira vaincre Ganon en son repère dans la montagne de la mort. Cette fois, Ganon est mort au cours du combat.
BZ zelda
Bs zelda se déroule en parallèle à The hyrule Fantasy, dans celui ci, le héro de la lumière (le même qu'avant) réapparait et aide Link à rassembler les fragments de la triforce de la sagesse avant de disparaitre pour retourner dans le monde d'où il venait à l'origine.
Vous pouvez choisir d'ignorer ce jeu car cela n'apporte rien, j'ai juste voulu le placer car il a le même héro que dans AST, qui lui est un épisode qui apporte quelque chose.


The Adventure Of Link
Quelques années plus tard, Hyrule était toujours en ruine, les sbires de Ganon continuaient à quitter le « monde des ténèbres » pour rejoindre Hyrule et y trouver un moyen de ramener leur maître à la vie. La solution est d’utiliser le sang de celui qui l’a tué : Link. Malgré cela, Link aidait à la reconstruction d’Hyrule. Mais un jour, celui de son 16e anniversaire, une étrange marque apparut sur sa main. Link alla consulter Impa, qui fut choquée de voir cette marque. Celle-ci conduisit Link vers le château d’Hyrule. Dans le château d’Hyrule, il y a une porte que l’on appelait « la porte qui ne s’ouvrent pas », seules les membres de la famille d’Impa savaient comment l’ouvrir. Elle prit la main de Link et la pausa sur la porte qui s’ouvrit aussitôt. Au milieu de la salle, dormait une jeune fille : la princesse zelda (celle qui a été endormis par un sort). Impa raconta à Link l’histoire de Zelda.
Impa prit 6 cristaux et un parchemin qu’elle confia à Link. Ces choses ont été gardé par la famille d’Impa jusqu’au jour du retour d’un grand roi sur Hyrule. Bien qu’étant écrit en Hylien ancien, Link fut capable de lire le parchemin.
La clé pour unifier la triforce est ici.
A la personne qui unifiera la triforce dans le futur.
Vous allez maintenant connaître le secret de la triforce.
La Triforce est composée de trois parties : POUVOIR, SAGESSE et COURAGE.
Les trois Triforce réunies donnent accès à un énorme pouvoir.
Mais la triforce du courage a été cachée.
J’ai jeté un sort sur Hyrule, une marque apparaîtra sur la main de celui qui sera capable d’unifier la triforce.
Mais si quelqu’un d’autre trouve la triforce avant cela, ça sera terrible.
La triforce du courage est cachée dans la vallée de la mort, mais vous devrez d’abords vaincre les six gardiens afin de détruire la barrière qui la protège.
Vous n’obtiendrez la triforce qu’en battant tout les gardiens.
Je pris pour que vous soyez la lumière et l’espoir d’Hyrule.
Link partit donc a la recherche de la triforce du courage, qu’il obtint a la fin du jeu.
Avec celle-ci, Link réunifiât la triforce et devint roi d’Hyrule.
Hyrule connut un nouvel âge d’or.

Histoire de la 1ère dimension : TWW -PH
The wind waker (NGC)
Hyrule acclama le héros du temps désormais disparu qui les avait sauvés. Le peuple d’Hyrule vécu en paix pendant de longues années mais un jour, Ganondorf, ayant réussi à se libérer du sceau revint du plus profond de la terre. Le peuple voulut croire que le héro viendrait à nouveau à son secours, mais celui-ci ne reparut point et le peuple s’en remis aux dieux. Les dieux décidèrent alors de sceller ce royaume et Ganondorf en les engloutissant sous les mers. Certains Hyliens vont survivre au cataclysme en se réfugiant au sommet des montagnes, qui formaient maintenant une multitude d’îles.
L’ancien langage des Hyliens se perdit, et la lignée humaine disparut lentement, se mélangeant à celle des humains.
Quelques siècles plus tard (100 ou 1000 après OOT selon les traductions), Ganondorf réussit à se libérer d’Hyrule : il se mit alors à la recherche de la descendante de Zelda afin de lui voler la Triforce de la sagesse. Un nouveau héros apparut : le héros du vent.
En récupérant la master sword et les morceaux de la Triforce du courage, il déjoua à nouveau les plans de Ganondorf. Lors du combat final opposant Link et Zelda à Ganondorf dans le royaume d’Hyrule englouti, Ganon réussit à reconstituer la triforce complète. Mais l’ancien roi d’Hyrule, touchera la Triforce avant lui et fera le v½u de détruire Hyrule et Ganondorf. Ganondorf fut frappé par la master sword et se transforma en rocher. La master sword fut perdu au fond de l'océan. Le royaume d’Hyrule fut entièrement détruit et Link et Zelda partirent fonder un nouveau royaume. (Fin du jeu).
Quelque part pendant l'aventure, se déroule Tetra's tracker, je ne sais pas vraiment où car je n'ai pas pas joué à ce jeu.

Phantom Hourglass (NDS)
Ganon est vaincu, mais son influence sur la grande mer se fait encore lourdement ressentir…
A suivre


Je ma souviens que lors d'une conference serigu miamoto avait laché que Ocarina Of Time etait le plus ancien dans le temps et precedait les autres (J'ai lu ça dans nintendo mag Hors-serie-Twillight Princess don de source sure) :ninja:
Informataymeric
Fan de zelda ,webmaster et pasionné d'informatique

Dis tu vas remonter tous les vieux topics ? ;)

Surtout qu'il en existe un beaucoup plus récent à quelques ligne en dessous.