La vraie histoire de Zelda - Le timeline!

Démarré par werewolf, 22 Novembre 2006 à 15:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Et Dieu créa la Locomotive le septième jour ? :mrgreen:


Bah si après on a une régression dans l'évolution ok là je dis plus rien  :mrgreen:


Je ne suis pas sûr que ST soit réellement après PH... En 100 ans, toute la mythologie du jeu a eu lieu, ils ont inventé les locomotives, ils ont crées des villes, fait des cartes ? J'y crois pas trop...

A la fin de spirit tracks, Zelda demande à Link :

[spoiler]ce qu'il voudrait devenir plus tard...
Les choix étaient :
-Guerrier
-Conducteur
-Ne sais pas



Elle m'a répondu : "je vois" à "ne sais pas". Peut être y aurait t'il une piste ?[/spoiler]


C'est pourtant bien spécifié dans l'intro du jeu (c'est pas tout vieux dans ma tête donc je m'en souviens :P )


Ben, il y a pas à tergiverser, les faits de ST se déroulent 100 ans après PH, on le dit, et le panthéon de ST est sans doute ancien, mais rattaché uniquement à la contrée de ST (ce qui est très probable). On ne peut pas vraiment parler de technologie avec les locomotives et les voies ferrées, ce sont des créations des dieux... Et puis, il ne faut pas voir en ST une sorte de révolution industrielle appliquée aux Zelda, les locomotives et voies ferrées sont sûrement très anciennes, ce n'est pas issu de l'évolution technique des peuples...

C'est clair, et ça a été dit, ST se place bien 100 ans après PH.

Après, on ne peut pas invoquer les arguments qui stipulent que l'évolution technologique place le train après le bateau. Pourtant, c'est franchement tentant. D'imaginer un univers qui sera resté pendant longtemps dans une période médiévale (presque tous les opus) avant de passer à l'ère des grandes découvertes (TWW et PH) puis évoluer vers un semblant d'industrialisation (ST).
Oui mais voilà, malgré tout, la série est atemporelle, cela ne cesse d'être officiellement rabâché.
Dans tous les cas, ST est bien juste après PH.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

St est après Ph, ça c'est plutôt sûr, vu que le vieux Nico de Ph et Tww est toujours là dans St. ... Bon oké c'est pas super réaliste que le vieux claque pas au bout de 100 ans, mais bon  :P

Par contre, dans Tp, on peux chopper l'aerouage, et il est dit que c'est une technologie d'un ancien temps. Des rouages, on en voit pas mal dans St, sur les fringues à Traucmhar par exemple. Rouages, trains... Alors peut être bien que ouais...
Citation de: Helmasaur Cette technologie a peut être été perdue

Les fameux dieux pourraient d'ailleurs être des genres d'ingénieurs d'il y a très longtemps :ninja:... Dans ce cas, effectivement on peut considére que c'est une technologie oubliée...

13 Février 2010 à 12:56 #259 Dernière édition: 14 Février 2010 à 01:51 par leroiducouscous
Bien le bonjour les amis !
Voici une version  illustrée de la toute dernière version en date de ma chronologie.

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

B)
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Pfiouu je n'ai pas encore tout lu mais c'est un sacré boulot... :D

Juste un truc: je ne suis plus sûr du tout, mais il me semblait que dans ALTTP, il était dit que les hyliens était le peuple le plus ancien d'Hyrule? Ou alors je dois confondre avec autre chose... :unsure:

Et le fait que Ganondorf soit le 4ème Gerudo mâle, c'est juste une hypothèse ou c'est dit quelque part dans l'un des jeux?

15 Février 2010 à 22:32 #261 Dernière édition: 15 Février 2010 à 22:42 par leroiducouscous
Pour répondre à tes quelques questions :

- Oui, les hyliens ont longtemps (de ALTTP à MC/FSA dans l'ordre de sortie des jeux) été considérés comme le plus ancien peuple, à savoir que ceux qui ont fondé le royaume étaient hyliens. Seulement, si ce fait est également repris dans Twilight Princess, on a également appris dans cet épisode que les célestiens étaient là encore avant ! (voir les paroles de Jehd, l'intello du groupe de Telma)
Bon après du coup, j'ai fait apparaître les kokiris, gorons et zoras en même temps que les célestiens dans ma chronologie, mais ça c'était pas forcé...

- Ganondorf le 4e ? Bin en fait, dans ma chrono, je considère que c'est Twinrova qui est à l'origine de la naissance des gérudos mâles (à cause du fait que Navi décrits les sorcières comme les "mères spirituelles de Ganondorf" quand on les combat dans OOT). Ensuite, on sait qu'un gérudo mâle apparaît tous les 100 ans et, quand on tue les sorcières Twinrova dans OOT, elles disent qu'elles ont 400 ans à ce moment ! Donc... :rolleyes:

Edit : remarque...Twinrova aurait aussi pu ne pas faire naitre de gérudo mâle durant son premier centenaire d'existance mais bon...
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Citation de: leroiducouscous le 15 Février 2010 à 22:32
Pour répondre à tes quelques questions :

- Oui, les hyliens ont longtemps (de ALTTP à MC/FSA dans l'ordre de sortie des jeux) été considérés comme le plus ancien peuple, à savoir que ceux qui ont fondé le royaume étaient hyliens. Seulement, si ce fait est également repris dans Twilight Princess, on a également appris dans cet épisode que les célestiens étaient là encore avant ! (voir les paroles de Jehd, l'intello du groupe de Telma)
Bon après du coup, j'ai fait apparaître les kokiris, gorons et zoras en même temps que les célestiens dans ma chronologie, mais ça c'était pas forcé...
Les Minish étaient pas là avant les Hyliens ?

Heu les minishs ? ....
Non, ils viennent d'un autre monde les minishs ! Et les hyliens étaient déjà là quand ils sont apparus à Hyrule la première fois, à savoir pendant les évènements relatés dans l'intro de Minish Cap.

(Ce monde des minishs n'a pas de nom dans la version anglaise du jeu mais se nomme Tyloria dans la VF...cf paroles du forgeron Melta)
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Citation de: leroiducouscous le 15 Février 2010 à 22:40
Heu les minishs ? ....
Non, ils viennent d'un autre monde les minishs ! Et les hyliens étaient déjà là quand ils sont apparus à Hyrule la première fois, à savoir pendant les évènements relatés dans l'intro de Minish Cap.

(Ce monde des minishs n'a pas de nom dans la version anglaise du jeu mais se nomme Tyloria dans la VF...cf paroles du forgeron Melta)
Ah oui, c'est vrai :).

Citation de: Helmasaur le 15 Février 2010 à 22:49
Citation de: leroiducouscous le 15 Février 2010 à 22:40
Heu les minishs ? ....
Non, ils viennent d'un autre monde les minishs ! Et les hyliens étaient déjà là quand ils sont apparus à Hyrule la première fois, à savoir pendant les évènements relatés dans l'intro de Minish Cap.

(Ce monde des minishs n'a pas de nom dans la version anglaise du jeu mais se nomme Tyloria dans la VF...cf paroles du forgeron Melta)
Ah oui, c'est vrai :).

Ils n'ont peut-être pas la même conception du temps que nous.  :ninja:

Citation de: leroiducouscous le 15 Février 2010 à 22:32
- Ganondorf le 4e ? Bin en fait, dans ma chrono, je considère que c'est Twinrova qui est à l'origine de la naissance des gérudos mâles (à cause du fait que Navi décrits les sorcières comme les "mères spirituelles de Ganondorf" quand on les combat dans OOT). Ensuite, on sait qu'un gérudo mâle apparaît tous les 100 ans et, quand on tue les sorcières Twinrova dans OOT, elles disent qu'elles ont 400 ans à ce moment ! Donc... :rolleyes:

Bon, l,hypothèse est intéressante, mais une mère spirituelle n'est pas, à mon avis et de celui de la langue française, une mère biologique. Ce terme suppose plutôt une relation proffesseur élève et/ou orphelin mère adoptive. Mais bon, si chronologie oblige, c'est la donnée la plus proche d'un certificat de naissance envisageable. :mrgreen:



Ah mais je n'ai jamais supposé que c'était sa (ses ?) mère(s) biologique(s) !
Non ! La façon dont je vois les choses c'est que c'est Twinrova qui, avec sa magie, a fait débuter le cycle des naissances des gérudos mâles parmi les gérudos. Mais la mère biologique diffère à chaque fois évidemment !
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Je voism mais le terme "mère spirituelle" va tout de mê,e à l'encontre de ta théorie. :)

Encore là, l'importance est très minime.



Ah après, il n'est pas du tout impossible non plus que Twinrova ait élevé Ganondorf.   :)
C'est même fortement envisageable !
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Superbe, ça a l'air encore une fois très intéressant. Je le lirai en entier dans les prochains jours.
Juste une remarque au passage, car je suis en train de les lire, il est dommage que la "vraie" histoire, dictée par les jeux, ne corrobore pas entièrement celle contée par les mangas. Je pense notamment au cas de Volcania.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: leroiducouscous le 16 Février 2010 à 14:52
Ah après, il n'est pas du tout impossible non plus que Twinrova ait élevé Ganondorf.   :)
C'est même fortement envisageable !

C'est aussi mon propre avis. :)



Bon je pense que ce n'est pas vraiment le topic adapté, mais nolife fait un petit reportage sur la saga Zelda, en commençant par les prémices du jeu. Rien de bien extraordinaire niveau contenu, si ce n'est un peu les épisodes sur satellites dont je ne connaissais pas trop le contenu ^^ A suivre avec les version 3D de la saga :)

http://www.ankama.com/fr/88-video-nolife/2646-retro-magic-legend-zelda-1

Ha? J'connaissais pas non plus ces jeux par satellites (m'enfin, j'suis plus axé sur les Zelda en 3D, faut dire, ça m'étonne pas trop que ça me dise kedalle). ... Par contre, c'est moi ou la voix du mec est... j'dirais pas chiante, mais, elle rend la vidéo chiante? Ca fait limite "musée" j'trouve  :ninja:

Citation de: Linking13 le 04 Mars 2010 à 23:45
Ca fait limite "musée" j'trouve  :ninja:

Roh t'as quoi contre les musées? :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Voyons ben, les musées c'est très bien, mais il faut que ça soit interactif avec les jeunes. :P

"You don't go to the science museum and get handed a pamphlet on electricity. You go to the science museum, and you put your hand on a metal ball, and your hair sticks up straight...and you know science."

Très sympa ce petit documentaire j'ai moi aussi eu  l'occasion d'apprendre qu'il existait des opus téléchargeable sur satellite.

Jeuxvideo.com revisite la Timeline de la saga!
Si vous aimez le jeu des 7 erreurs, vous allez vous régaler!

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00013121/zelda-la-chronologie-de-la-serie.htm

C'est un florilège ...!
Signé : Un mec relou

Je trovue la cronologie de leroiducouscous très bien faite, mais il y a un détail que je peine a comprendre: Comment a t'on pu passer d'une triforce dans le saint royaume qui apporte la prospéritée a hyrule a une triforce divisée entre 3 personnes? Merci de m'éclairer sur le sujet^^

Citation de: KuroHunter le 09 Juillet 2010 à 18:57
Jeuxvideo.com revisite la Timeline de la saga!
Si vous aimez le jeu des 7 erreurs, vous allez vous régaler!

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00013121/zelda-la-chronologie-de-la-serie.htm

C'est un florilège ...!

J'ai arrêter a la première page, on dirait que c'est écrit par un gars qui n'a que jouer a OOT et ALTTP.

J'ai lu un tout petit peu moi aussi. Je n'aime pas du tout sa façon de faire. Peut être parce qu'il focalise trop sur OOT et ALTTP en effet.

12 Juillet 2010 à 16:05 #281 Dernière édition: 12 Juillet 2010 à 16:16 par leroiducouscous
Juste par curiosité, quelqu'un a-t-il été jeter un oeil aux commentaires de lecteurs sur chaque page de l'article par hasard ? J'avoue que j'ai eu la flemme  :rolleyes: Par contre, je suis quand même allé au bout de l'article.

Bon après, tout n'est pas à jeter non plus dans leur chronologie :mrgreen:, mais bon nombre de trucs restent très vagues et d'autres un peu (beaucoup) trop tirés par les cheveux il est vrai...

Le truc le plus fou (et ça n'a pas râté dans ce dossier), c'est que j'ai parfois l'impression (à force de sillonner plusieurs forums) que seul une moitié des joueurs de Twilight Princess environ ont compris le scénar du jeu !  :blink: Pour une fois que Big N avait fait un vrai effort de consistance à ce niveau là quand même.... Etait-ce déjà trop pour la majorité ??

Je veux dire, il est même pas question de chronologie là ! On parle bien du seul scénar de Twilight Princess !

Car quand même, confondre la Terre Sacrée où repose la Triforce et le Crépuscule qui a justement servi de prison pour ceux qui ont cherché à la voler, faut avouer que c'est super logique c'est vrai !

Bin oui, quoi:

"- Tiens, toi là ! Oui toi ! Tu as cherché à entrer dans ce lieu qui t'es interdit d'accès hein ? hein ? Avoue !
- Euh oui monsieur, j'avoue...
- Bon et bien comme punition, on va t'y enfermer dans ce lieu tiens ! Ah ah, tu l'as pas vu venir celle-là hein ?
....
- euh, bin merci monsieur.... Je n'en demandais pas tant.

Enfin en fait, je pense que ça vient d'une confusion avec le scénar d'Ocarina of Time (à cause de Ganondorf)...

Citation de: pyromancer le 10 Juillet 2010 à 05:02
Je trovue la cronologie de leroiducouscous très bien faite, mais il y a un détail que je peine a comprendre: Comment a t'on pu passer d'une triforce dans le saint royaume qui apporte la prospéritée a hyrule a une triforce divisée entre 3 personnes? Merci de m'éclairer sur le sujet^^

Souhaites-tu un éclaircissement sur ma chronologie ou sur celle du dossier de jv.com dont on parle ?
Parce encore je peux tenter de t'éclaire dans le premier cas, encore dans le second....euh
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Nah je veut savoir pour ta cronologie^^En fait j'ai jamais comprit pourquoi la triforce se sépare pour choisir des gens^^''

Alors :

En fait, vers la fin d'Ocarina of Time, Sheik explique la chose suivante :
La Triforce est une balance parfaite entre Force, Sagesse et Courage et seul un être ayant fait preuve de ces trois qualités peut prétendre la maîtriser. Si un être au coeur non équilibré entre ces trois puissances la touche, elle se scindera en trois parties (Force, Sagesse et Courage), et celui qui aura provoqué cette scission ne gardera pour lui que la partie qui lui correspond le plus. Les deux autres iront quant à elle aux personnes les méritant le plus dans le monde actuel : les élus du destin.

C'est ce qui s'est produit en plein milieu d'Ocarina of Time.
Lorsque Link arrache Excalibur de son socle et ouvre l'accès au Saint-Royaume, Ganondorf y entre, touche la Triforce et provoque cette séparation. Il ne garde pour lui que la Force, tandis que la Sagesse va à Zelda et le Courage à Link.

Dans la partie "adulte" de la chronologie, cette séparation persiste jusqu'aux évènements de Wind Waker.
(A ceci près que le Courage se brise en 8 morceaux quand le Héros du Temps répart dans son époque à la fin d'Ocarina of Time et que le Héros du Vent aura donc à récupérer ces fragments au fond de la mer)

Dans l'autre branche de la chronologie en revanche, les choses sont un peu plus délicates à expliquer.
A la fin d'Ocarina of Time, Link remonte le temps jusqu'à se retrouver à un moment précédant sa première rencontre avec la princesse. On aura donc envie de dire : "Bon d'accord, donc à ce moment là, la Triforce n'est pas séparée et repose encore entièrement dans le Saint-Royaume"...
Et bien oui....sauf que la dernière image du jeu montre le contraire ! Le Link enfant qui se tient devant la princesse dans son jardin a bel et bien la marque du Courage sur sa main ! (Mais qui a dit que les voyages dans le temps étaient logiques en même temps...)

A partir de là, ma vision des choses est la suivante :
La Zelda adulte du futur dit vouloir corriger ses erreurs de jeunesses, et pour cela, elle envoie Link dans un passé légèrement modifié : un passé où celui-ci porte déjà le Courage au moment de leur première rencontre (le septième sage trafique le temps...). De cette façon, Link aura une preuve à montrer de l'histoire qu'il rapportera et pourra ainsi convaincre le roi que Ganondorf n'est qu'un gros traitre. (et on préparera son exécution, chouette !)
Toutefois, la conséquence de cela est que si Link porte le Courage, les deux autres pièces sont à leurs élus respectifs également. Ainsi, l'élu de la sagesse est toujours évidemment Zelda (la gamine), et l'élu de la force se révèle être....
... Ganondorf ! (pas de bol...c'était pas forcément prévu ça... mais comme il est dit dans TP : les déesses sont parfois ironiques)
Du coup Ganondorf résiste quand les sages lui envoie une grosse lame de lumière dans le thorax et ceux-ci ont alors une réaction désespérée consistant à envoyer le gérudo dans le monde du Crépuscule (mais il faudra quand même un certain temps à Ganondorf pour récupérer du coup qu'il s'est mangé...)
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Ton explication est très bonne Leroiducouscous (comme toujours d'ailleurs  ^_^).

J'ai moi même une théorie plus simple.La Triforce étant un symbole d'essence divine ni le temps ni la fracture d'une dimension ne peuvent avoir d'influence sur elle et sur l'emplacement où elle se trouve.De ce fait lorsque La Zelda adulte revoie Link dans le passé la Triforce elle même se retrouve entre les mains de ses possesseurs même si le temps à été modifié.

Voila 

Ca marche aussi  ^_^
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline


Bon, un bon point c'est qu'on ne cherche pas pour rien.

En revanche on n'est pas prêt de connaître la chronologie officielle. C'est un peu bizarre leurs arguments d'ailleurs : il n'y a pas de mal à dévoiler la chronologie actuelle puis à la compléter à chaque épisode, c'est un peu ce que l'on fait nous déjà...

Bon après, c'est toujours plus amusant d'essayer d'établir une chronologie cohérente. Toutefois j'aimerais bien savoir si la leur a été très longuement étudiée dans les détails (comme celles que l'on peut voir sur le topic : en prêtant attention à d'infimes détails, à ce qui a été dit dans les manuels etc.), ou si au contraire ils ont essayé de pondre ça à vol d'oiseau en réfléchissant une vingtaine de petites minutes, à la jv.com  ^_^
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

( http://kotaku.com/5593323/new-zelda-is-an-ocarina-of-time-prequel-of-sorts )

Skyward Sword se placera AVANT ocarina of time.

Nintendo s'étant consacré sur le post OOT avec les titres Game Cube (WW, TP) et DS (PH, ST), on pourra peut être s'attendre à du pre-OOT avec les titres Wii et 3DS.

D'ailleurs, l'article confirme une enième fois l'existence d'un document confidentiel à propos de la chronologie des Zelda.

"Yes there is a master timeline but its confidential document! The only people to have access to that document are myself, Mr. Miyamoto and the director of the title. We cant share it with anyone else!"


Si sa se trouve d'après la chronologie de leroiducouscous, skyward se place entre TMC et OOT.
Sa serait du genre après TMC Il y a eu un évènement dramatique qui a obligé les Hyliens à s'exiler dans le ciel. Et petit à petit au fil du temps la connaissance du monde "d'en dessous c'est perdu" (du faites est que link ne sait pas qu'il y avait quelle que chose en dessous du monde dans le ciel) et de là il va descendre en "bas"  et par le même coup une nouvelle migration des hyliens va avoir lieu en "bas". Ensuite quelque siècle ou plus vont passez et on aura OOT.

Bon faut voir le jeu pour avoir plus de détail. :mrgreen:

Citation de: Guillaume le 22 Juillet 2010 à 13:19
D'ailleurs, l'article confirme une enième fois l'existence d'un document confidentiel à propos de la chronologie des Zelda.

"Yes there is a master timeline but its confidential document! The only people to have access to that document are myself, Mr. Miyamoto and the director of the title. We cant share it with anyone else!"

La tout le monde s'imagine le papier rempli de petits détails sur ce qui se suit dans les Zelda. Moi je vois un bout de nappe en papier déchiré avec juste la liste des Zelda dans l'ordre.  :paf:
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

23 Juillet 2010 à 10:54 #291 Dernière édition: 23 Juillet 2010 à 15:03 par leroiducouscous
Tiens, c'est marrant ça !
Je ne m'attendais pas tant que ça à "ré-entendre" de la part d'Aonuma de tels propos aux sonorités si explicites...

Cela dit, au vu des quelques connaissances que j'ai sur comment les différents titre ont été réalisés, je me permet d'avoir quelques doutes quand à la "solidité" de leur soit-disante chronologie "officielle", au même titre que Vivig et BenObiWan...

Beaucoup connaissent notamment la fameuse manie de Shigeru de "renverser la table de thé" (comme les japs disent) qui consiste à obliger l'équipe de développement à rajouter/enlever/modifier des (gros) trucs à la dernière minute, lorsque le développement d'un titre est quasi-terminé.

Par exemple :
- Il ne devait même pas être question de Ganondorf dans le scénario original de Twilight princess ! Il a été rajouté un peu "à la va-vite" sur la fin (et je pense que ça se voit quand on joue au jeu. D'ailleurs, en dehors de l'affrontement final, il n'est évoqué qu'à deux reprises dans l'intégralité du script !  <_<)
- Le producteur de Four Swords Adventure (qui n'était pas Aonuma, et ce dernier n'a d'ailleurs jamais "checké" le script de ce jeu avant sa sortie !), fan d'A Link to the Past, était parti sur l'idée de réellement faire un préquel du fameux jeu SNES. Le script "original" (si on peut dire) comprenait notamment des remarques sur Excalibur et le langage hylien de moins en moins pratiqué. (:rolleyes:). Seulement voilà, tout a été changé à la dernière minute une nouvelle fois par Miyamoto...
- The Wind Waker devait à l'origine se dérouler AVANT Ocarina of Time (comme quoi, ils ont beaucoup de mal à se décider... <_<). D'ailleurs, même cette liaison OOT(adulte)-TWW - qui semble être la plus solide de toutes - a ses "problèmes". Pourquoi par exemple est-il dit que Toon Link a la même âge que le héros du temps qui a sauvé la royaume autrefois, et pourquoi y trouve-t-on de grosses références aux évènements même de Majora's Mask ?? ... (bon, c'est que Tingle en même temps...  :lol:)

De plus, si chronologie officielle il y a, je serais très curieux de connaître leur explication sur les éternels retours à la vie de Ganon(dorf) et surtout sur le fait que son orgine semble être racontée clairement au moins 2 fois (Ocarina of Time et Four Swords Adventures)! Certains théoristes considèrent même d'ailleurs qu'il y a plusieurs Ganon(dorf)s, mais personnellement je trouve que ça fait assez "moche" pour l'histoire générale (si quasiment tout est différent à chaque fois, où est l'intérêt d'écrire une histoire ?...)

Je pense donc plutôt que la chronologie qu'a pensé Aonuma ne "démarre" vraiment qu'avec OOT et que les titres précédents sont à l'heure actuelle "dépassés" en quelque sorte... De plus la "saga de l'Epée de Quatre" semble être quelque peu à part également.

Plus exactement, on pourrait donc penser qu'il y a 2 timelines assez solides : une concernant les épisodes 3D (divisée en 2...  :ninja:), et une concernant les épisodes 2D :

                 _ TWW - PH - ST
              /
SS - OOT
              \ _ MM - TP


MC - FS - FSA - ALTTP - (OOS/OOA ?) - LA

(Quant aux épisodes NES .... ???  :ninja:)

Pour ma part, une timeline "générale" comme la mienne reste à l'heure actuelle du domaine de la fiction, car elle comporte évidemment beaucoup de "dérogations" (le but du jeu étant de les cacher le mieux possible bien sûr  :rolleyes:) et d'évènements ajoutés pour améliorer la cohérence de l'ensemble.

Exemples :
- Comme évoqué plus haut, j'ai imaginé des trucs pour racorder FSA et ALTTP en disant que Ganon trouvait la Triforce juste avant le début du jeu et que l'Epée de Quatre était scellée dans la Terre d'Or à la fin
- La plus grosse dérogation que j'ai faite concerne sans doute le background de The Adventure of Link que j'ai carrément transformé et même "coupé en 2" (je me suis justifié ça en me disant "bon, c'est un vieux jeu...")
- Pourquoi dire que Minish Cap raconte l'orgine de la tradition du bonnet du héros alors que Ocarina of Time l'avait en quelque sorte déjà fait ?

Citation de: 4lom le 22 Juillet 2010 à 20:27
Si sa se trouve d'après la chronologie de leroiducouscous, skyward se place entre TMC et OOT.
Sa serait du genre après TMC Il y a eu un évènement dramatique qui a obligé les Hyliens à s'exiler dans le ciel.

Il y déjà les éoliens dans MC ...  :rolleyes:
A voir donc.... (Sont-ils connectés aux célestiens de Twilight Princess ??)
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

À mon avis, si cette chronologie ne peut être montrée à personne, ça doit être entre autres parce qu'ils ont été incapables de réfléchir à tous les éléments qu'ils avaient introduits dans le jeu, et donc qu'ils ont peur que leur script ne soit pas cohérent :D

Surtout qu'ils disent qu'il y a une chronologie officielle alors qu'à une époque, me semble-t-il, ils avaient admis que tous les Zelda n'étaient pas censés être liés entre eux :P

Moi, je dis, vive LA qui peut se caser à peu près n'importe où^^

Pour ma part j'ai toujours pensé qu'une suite logique était : MM, OOT, WW puisque on parle à chaque d'un Zelda les concernant.
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

Ça ne se peu pas, car MM commence dans les bois perdis, donc juste après OOT...  ;)

OOS/A et LA sont après MM d'après moi... Au début, Link arrive dans un château, sur Epona, qui de plus est situé dans une immense forêt... Je vois vraiment pas le rapport avec ALTTP, où Link reste bien tranquillement chez lui avec son oncle à la fin. Pourquoi personne le remarque ?

C'est parce que dans les oracles, la triforce est reconstituée, et a la fin d'alttp, link récupère la triforce complète^^(pas sur dutotu de ce que je raconte  :linkXD: )

Citation de: leroiducouscous le 23 Juillet 2010 à 10:54


Citation de: 4lom le 22 Juillet 2010 à 20:27
Si sa se trouve d'après la chronologie de leroiducouscous, skyward se place entre TMC  et OOT.
Sa serait du genre après TMC Il y a eu un évènement dramatique qui a obligé les Hyliens à s'exiler dans le ciel.

Il y déjà les éoliens dans MC ...  :rolleyes:
A voir donc.... (Sont-ils connectés aux célestiens de Twilight Princess ??)

Les hyliens ont peut être rejoint les éoliens. Après les hyliens sont redescendu et les éoliens se sont métamorphoser peu a peu en espèce de poulet pendant la longue période entre TMCet TP.
Après la différence du mot éolien et célestien et peut être du à une mauvaise traduction d'une ancienne langue d'hyrule ou alors que les éolien, à cause de leur transformation, ont changée de nom.

24 Juillet 2010 à 18:11 #298 Dernière édition: 25 Juillet 2010 à 18:16 par Supersigo
Aunuma-san a dévoilé lui même que Skyward Sword prendrait place juste avant OOT! ^^ Voyez l'article ici

J'espère que ça na pas déjà été dit...  :ninja:

EDIT : Oups, déjà dit...  :ninja: Je devrais lire les autres posts avant de poster...  :mrgreen: