[Actionscript/Flash] Texte de saisie

Démarré par Jack, 29 Avril 2007 à 22:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je me suis lançé dans l'Action Script il y a envirron 3 semaines dans le but de faire un RPG. Je sais que je dois prosèder par étapes, c'est ce que fais. Pour commencer, j'ai lu le tout le tutoriel du SiteDuZér0, j'ai donc une certaine base.

Là où je bloque c'est quand je veux que mon joueur détermine le nom du héro. Je fais donc un texte de saisie mais je ne sais pas comment faire pour que ce qui y soit ecrit détermine la valeur d'une variable String.

Merci d'avance.

PS: Je ne sais pas si ça peut influencer quoi que ce soit mais j'ai MX 2004.
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

Tout d'abord, si tu débutes avec Flash, je te déconseille d'essayer de faire un jeu avec, c'est beaucoup plus difficile que ça en a l'air car il faut absolument tout programmé à partir de Zéro. Je le sais puisque je fais mon jeu avec Flash et quand j'ai commencé(ça faisait alors au moins 1 ans que je travaillais avec Flash, et en parallèle, je connaissait très bien PHP(les deux langage on quelques ressemblances)), ça bloqué dès la première semaine. J'ai du expérimenter flash pendant 1 an pour finalement recommencer sur de meilleures bases. Enfin, tu fais ce que tu veux ^_^

Pour ce qui est du texte de saisie, c'est simple, tu sélectionnes la zone de texte et tu ouvres le panneau Propriétés, puis dans le champ "Var", tu écris le nom de la variable. Dès que l'utilisateur tappera quelque chose, la variable aura automatiquement le contenu de la zone de texte. Aussi, en cliquant sur le bouton "Caratère..." tu peux choisir quels caratères l'utilisatur pourra et ne pourra pas entrer ;)

Wow, c'est simple.   :P Merci.

Sinon, je ne me lance pas dans le jeu tout de suite. J'essaie d'aprendre les bases, de faire un peu le tour de ce language. C'est sûr que il m'est arrivé de quelque fois d'ouvrier un fichier flash et d'essayer de faire un jeu du mieu que je pouvais pendant quelques heurs, échec total  :P . Bref, merci de l'aide.  :super:
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.