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Forums Zelda Solarus  |  Zelda  |  The Legends of Zelda  |  Sujet: Ocarina of Time - Un temps surprenant 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
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Auteur Sujet: Ocarina of Time - Un temps surprenant  (Lu 23295 fois)
Valoo
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« le: 30 Avril 2007 à 15:39 »

Bonjour à tous !

Vous avez sans doute pour la plupart déjà fini le fabuleux Ocarina of Time, et peut-être vous êtes vous déjà essayés à un contre-la-montre. Je vous présente aujourd'hui une vidéo bien particulière, puisqu'il s'agit d'un temps absolument fou : 2h33min
Ocarina of Time en 2h33
Bien entendu, vous criez à la triche, et vous n'avez qu'à moitié raison. En effet, la vidéo que je veux vous présenter a été faite sous émulateur, et le joueur a utilisé de nombreux bugs du jeu pour parvenir à ses fins. On voit par exemple qu'il peut aller chercher les gantelets d'argents tout de suite apres avoir fini le premier donjon au moyen d'une habile manoeuvre (pour passer la barrière). Bref, grâce aux bugs, l'homme (ou la femme, qui sait?) grille de nombreuses étapes et signe un temps absolument prodigieux. Pour ma part, j'ai regardé la première heure de cette vidéo, et il ne semble pas y avoir de triche particulière.
Alors peut-on parler de vrai record ou d'une simple exploitation de bugs ? Au passage je signale qu'un autre record avait été établi, cette fois en n'exploitant aucun bug, il était d'environ 5h. Ya t'il une grande part de chance ou bien est-ce une maîtrise totale ? Sur ce, je vous laisse vous exprimer sur cette vidéo qui vaut le coup d'être vue !

En passant, vous pouvez mentionner votre propre record sourire
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« Répondre #1 le: 30 Avril 2007 à 16:34 »

Je suis à 24 minutes de la video clin d'oeil
C'est terrible  rit aux éclats
Par contre je me demande comment est ce qu'il va faire sans la melodie pour ce deplacé avec l'ocarina ?
Encore une question pourquoi marche t'il toujours de dos ?  ninja

Vous avez vu les monstres dans le desert ? j'ai l'impression qu'il y a les même dans TP sur le plaine  Mister Green
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« Répondre #2 le: 30 Avril 2007 à 16:36 »

Il marche de dos car cela va plus vite que de face. C'est peut-être idiot, mais c'est le cas, et on voit ça sur toutes les vidéo contre-la-montre d'Ocarina of Time. Essaye et tu verras, ça va environ 1,5 fois plus vite clin d'oeil
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« Répondre #3 le: 30 Avril 2007 à 16:40 »

Il marche de dos car cela va plus vite que de face. C'est peut-être idiot, mais c'est le cas, et on voit ça sur toutes les vidéo contre-la-montre d'Ocarina of Time. Essaye et tu verras, ça va environ 1,5 fois plus vite clin d'oeil
Ah oui je comprend mieu rit aux éclats

Mais ont peu pas faire sa sur la version 64 ? enfin direct sur la console ?
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« Répondre #4 le: 30 Avril 2007 à 17:15 »

Bien sûr que l'on peut. Mais souvent, on prend un émulateur pour les records, tout d'abord pour enregistrer une vidéo plus facilement je pense, et ensuite pour pouvoir confugurer les contrôles de façon à ce que certaines combinaisons soient plus rapides.
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« Répondre #5 le: 30 Avril 2007 à 17:35 »

J'ai visioné toute la vidéo  clin d'oeil

Bien sûr que l'on peut. Mais souvent, on prend un émulateur pour les records, tout d'abord pour enregistrer une vidéo plus facilement je pense, et ensuite pour pouvoir confugurer les contrôles de façon à ce que certaines combinaisons soient plus rapides.
Vu ce qu'il a fais dans le donjon final, je pense qu'on y arrivera pas avec la vrai console  Mister Green
Moins de 3 minutes dans le donjon de ganon  ninja
Sinons c'était pas mal, sa fais plaisir de revoir les donjons ( pas joué à OOT depuis octobre 2005 )
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« Répondre #6 le: 30 Avril 2007 à 17:39 »

Moi je trouve cela un peu ironique, un si grand jeu qui doit être savouré et patiament entrepris gacher en seulement  2H33 je trouve cela un peu ironique. Au moin j'espère que ce n'étais pas sa première parce que sinon. yeux fermés

Car comme je le dis toujours un Zelda c'est comme une palette de chocolat, cela ne ce mange pas d'un seul coup surtout si c'est une méga version comme OOT.

Ciao!  content

P.S. Le dicton est bizarre et nièseu je sais. rire
« Dernière édition: 30 Avril 2007 à 17:42 par Gabzou10 » Journalisée
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« Répondre #7 le: 30 Avril 2007 à 18:14 »

Au moins j'espère que ce n'était pas sa première parce que sinon. yeux fermés

J'ai peut-être mal compris, mais ça m'étonnerait fortement que ce soit sa première partie rit aux éclats. On voit bien que la personne qui joue connaît le jeu par coeur (faire tous les chemins de dos, déjà, demande une sacrée connaissance^^).

Personellement j'ai vu le premier donjon, l'arbre Mojo, mais je me suis arrêté là sourire.
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« Répondre #8 le: 30 Avril 2007 à 18:26 »

Personellement j'ai vu le premier donjon, l'arbre Mojo, mais je me suis arrêté là sourire.
Après l'arbre mojo, il pars directement vers le temple du desert clin d'oeil

Citation
j'espère que ce n'étais pas sa première parce que sinon.
euh.... Mister Green
Pour faire ce jeu a cette vitesse sans vraiment utilisé de bug ( à par à la fin clin d'oeil ) c'est qu'il y joue depuis la premier jour de sorti du jeu sur nintendo 64 1997  Mister Green
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« Répondre #9 le: 30 Avril 2007 à 18:40 »

Effectivement très très impréssionant comme speed run.  content
J'ai regardé que les 20-25 premières minutes, et c'est vraiment incroyable. Il doit vraiment connaitre le jeu par coeur pour réussir à se déplacer en arrière, et donc, en voyant pratiquement rien de ce qu'il faut voir, pendant tout le temps. content
Après l'arbre mojo il part vers le désert, je me demande pourquoi. Mais en tout cas, c'est super comment il passe la barrière du pont Gérudo, juste avec une poule et sans trop de difficultés. Vraiment bien trouvé. sourire

Je vais regarder la vidéo entièrement, quand j'aurais plus de temps. content
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« Répondre #10 le: 30 Avril 2007 à 18:49 »

Après l'arbre mojo il part vers le désert, je me demande pourquoi.
Il ne voulais pas allez dans la zone étant adulte, sinons il ce serais faire emprisoné ( <= je sais pas écrire ce mot :s )  clin d'oeil
Quand il y va au tout debut en tant qu'enfant, il a déjà le chant pour ce faire téléporté directement là bas quand il est adulte  Mister Green

( je ne sais pas si vous avez compris  hésite )
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« Répondre #11 le: 30 Avril 2007 à 19:13 »

C'est pour lui éviter d'avoir à redevenir enfant un peu plus tard dans le jeu bien entendu.
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« Répondre #12 le: 30 Avril 2007 à 19:21 »

C'est pour lui éviter d'avoir à redevenir enfant un peu plus tard dans le jeu bien entendu.
Ouais, une expliquation très claire rit aux éclats

J'ai une question :
Pourquoi il ne prend pas les nouveaux coeurs après chaque boss ?  pfff

Sa lui aurais pris seulement 5 minutes de plus au total, pour prendre tout les coeurs données par les boss  yeux fermés
Enfin, c'est son probléme  Mister Green
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« Répondre #13 le: 30 Avril 2007 à 19:33 »

5 minutes c'est 5 minutes de trop, le but d'un speed run est d'aller le plus vite possible. Donc les minutes voire les secondes éconnomisées ne sont que les bienvenues. clin d'oeil
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« Répondre #14 le: 30 Avril 2007 à 23:55 »

Wouah ! J'ai vu la vidéo, le gars et un vrai balèze ! Le temps qu'il a du passer pour faire ce record content Les heures d'entrainements !
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« Répondre #15 le: 01 Mai 2007 à 03:08 »

En même temps, c'est pas surprenant, c'est clairement écrit "Tool assisted". Donc le gars a utilisé des Savestate pour recommencer le nombre de fois qu'il veut chaque phase(Alors non, il n'est pas doué pour marcher de dos; il a simplement recomencé plusieurs fois jusqu'a ce qu'il réussisse) et a utilisé des ralentissement pour être plus rapide que n'importe que réflexe humain(Appuyer sur A exactement au moment où le texte a fini de s'écrire par exemple). Parce que quand il affiche l'inventaire pour sélectionner un item, on a même pas le temps de voir le curseur. Vous croyez qu'un humain peut faire ça ?

En gros, impossible à faire "loyalement" sur une vraie Nintendo 64.
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Shadow Sword
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« Répondre #16 le: 01 Mai 2007 à 13:12 »

Citation
En gros, impossible à faire "loyalement" sur une vraie Nintendo 64.

C'est sur sinon le gars qui joue, il doit connaitre par coeur tout le jeu ! Je me disais bien que c'était pas possible sans tricher !
Sinon, il serait trop baleze le mec, pour marcher à l'envers et pas se cogner aux murs !  Mister Green
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« Répondre #17 le: 01 Mai 2007 à 14:41 »

Je ne pense pas qu'il y a eu tricherie.

En conaissant le jeu par coeur et en refesant plein de fois le jeu en essayant plusieurs trucs.
On arrive à marcher de dos comme il le fait sans problème.

De plus,bouger le curseur comme il le fait dans le menu start est tout à fait humain.
Il faut pas mal s'entraîner mais on y arrive parfaitement.

C'est juste du Expertgamming tout ça,aussi étonnant que ça puisse paraître en conaissant parfaitement un jeu on arrive assès proche d'un résultat comme celui-ci.

Donc,je ne suis pas du tout d'accord avec ta remarque HCkev.
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chefArcane
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trés amoureu d toi, ma ptite jennifer!


« Répondre #18 le: 01 Mai 2007 à 14:49 »

Je me demande comment faire pour finir OoT en 2h33 alors qu'il y a de nombreuses et assez longues cinématiques ahuri!
Mais bon ce n'est pas grave, je me jette vite sur la video!
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je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
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« Répondre #19 le: 01 Mai 2007 à 19:21 »

 choqué Whaouh ! Belle performance pour celui qui a réussi ce temps incroyable !

Celui qui a réussi a du beaucoup s'entrainer, pour tout savoir sur le jeu !

Chapeau bas ! bravo ( rire )
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« Répondre #20 le: 02 Mai 2007 à 01:12 »

Humee..c'est normal que la vidéo ne fonctionne pas??

Ben en fait, quand je clique sur le lien un message me dit ''cette vidéo n'est pas disponible actuellement, réessayez ultérieurement''. J'ai essayé au moins 5 fois de la réouvrir mais heuu..ca fonctionne pas plus.  triste

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait le fun parce que j'aimerais vraiment regarder cette vidéo..ou au moins une partie.  sourire
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Marco
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Repos...


« Répondre #21 le: 02 Mai 2007 à 01:44 »

En tout cas, si j'avais fini OoT dans le même temps, j'aurais été vraiment déçu... lève les yeux au ciel
même pas de plaisir à jouer, rien... tire la langue

En même temps, c'est plus un genre défi, donc ça reste respectable. sourire


Licious, je pense qu'il faudra attendre un moment afin qu'elle soit remise... ^^
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« Répondre #22 le: 02 Mai 2007 à 02:32 »

Sinon moi je trouve qui n'y a aucun mérite a finir un jeu en exploitant des bugs yeux fermés .
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« Répondre #23 le: 02 Mai 2007 à 11:25 »

Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression de l'avoir déjà vue, cette vidéo.
Même carrément sûr.
Le rubis bleu dans la boutique, 2h33...

'Fin, toujours aussi impressionnante, cette vidéo.
Même si je n'ai pas le courage de la regarder jusqu'à la fin...
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« Répondre #24 le: 02 Mai 2007 à 13:37 »

Pour ma part, j'ai enfin terminé la vidéo. Toujours aussi impressionnante, mais certains points me donnent envie de débattre.
Premièrement, je ne sais pas si vous avez vu, mais une fois le temple de l'ombre et de l'esprit terminés, le jeu considère que tu as fait tous les temples, et le bougre peut alors se rendre chez Ganon. Pourquoi les programmeur n'ont t'il pas tout simplement imposé tous les temples ? Quelque chose m'échappe.
Deuxièmement, vous avez sans doute remarqué que certains combats contre des boss sont très rapides. Le joueur semble bloquer le boss et lui assener des "coups de boucliers". J'aimerais savoir comment il se débrouille, car j'ai essayé (pour voir comment ça marche), mais je ne trouve pas la bonne position et le bon timing. Et peut-être même qu'il ne s'agit pas du tout de ça ^^
Bref, j'aimerais parler un peu de ces deux points qui me retiennent un peu.
« Dernière édition: 17 Juillet 2008 à 23:31 par Valoo0278 » Journalisée

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« Répondre #25 le: 02 Mai 2007 à 16:57 »

Pour le premier point à mon avis ça vient du fait qu'on est sensé faire les donjons dans l'ordre.
J'ai fini le premier, je peux passer au 2, ensuite au 3 etc... jusqu'au dernier. Donc je fini le temple de l'esprit, et je peux passer au chateau... Ils ont programmé de ce façon à mon avis, parce que outre les bugs, on est obligé de faire les donjons dans l'ordre et de suivre l'histoire, ils n'ont peut être pas imaginés qu'il y allait avoir un moyen de sauter des étapes. A mon avis c'est pour cela. sourire
Pour les boss je n'ai pas tout vu, mais rien que Gohma me semble très rapide. Il l'a tuée directement une fois à terre, ça me parait vraiment rapide là, je ne sais pas si c'est possible sans l'émulateur... hésite
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« Répondre #26 le: 02 Mai 2007 à 20:46 »

Pour Gohma, c'est possible sans émulateur, notamment (et ce n'est pas ce qu'il utilise ici) avec une attaque verticale à l'aide d'un Bâton Mojo. Par contre, j'ai été étonné comme toi de la façon dont il affronte les Stalfos et les Hache-Viande en se baissant et en se cachant derrière le bouclier. Je ne connaissais pas cette méthode...
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« Répondre #27 le: 02 Mai 2007 à 21:26 »

Pour le premier point, je ne suis pas d'accord avec toi Octorok car il est possible de faire le temple de l'esprit avant le temple de l'ombre. Alors à mon avis c'est un prix de groupe, "si l'ombre et l'esprit sont faits alors on passe au château", mais c'est un peu bête parce qu'autant faire "quand on a tous les médaillons, on passe au château".
Pour le second point en revanche, toujours le même mystère...
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cataclop cataclop


« Répondre #28 le: 03 Mai 2007 à 07:54 »

WAHAHAHAHAHA!!!!
Excusez-moi de gacher vos rêve mais c' est un Tool Assisted. Cela signifie que le type ne joue pas. Il a juste déterminé les mouvements de Link et c' est l' émulateur qui fait tout.

Par contre il y a un type, qui a fait mieux que le Tool Assisted (ce qui est logiquement impossible) en utilisant tout les glitch à sa disposition. Cherchez sur youtube le speedrun de PyRoTHPS (ou fluffy_kitten). C' est le meilleur joueur d' ocarina.
Moi je travaille sur un speedrun de majora's mask, je vrisque d' établir un nouveau record (en dssous de 3H37).
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« Répondre #29 le: 03 Mai 2007 à 09:39 »

WAHAHAHAHAHA!!!!
Excusez-moi de gacher vos rêve mais c' est un Tool Assisted. Cela signifie que le type ne joue pas. Il a juste déterminé les mouvements de Link et c' est l' émulateur qui fait tout.

Par contre il y a un type, qui a fait mieux que le Tool Assisted (ce qui est logiquement impossible) en utilisant tout les glitch à sa disposition. Cherchez sur youtube le speedrun de PyRoTHPS (ou fluffy_kitten). C' est le meilleur joueur d' ocarina.
Moi je travaille sur un speedrun de majora's mask, je vrisque d' établir un nouveau record (en dssous de 3H37).

L'émulateur est donc capable de prévoir quand une attaque sera effectuée par un boss ?
Il peut aussi savoir à l'avance quel est l'aggro généré par Link durant toute la partie ?
Les coups à porter à certains moments ?
(Même si ça avait été programmé à l'avance par le joueur, c'est monstrueux ce qu'il aurait réussi à faire... prévoir tout ça...)

Et bah...
             ...je suis (très) septique.



A part ça, je télécharge la vidéo, je donnerais mon avis plus tard.
                                                           *a hate de voir les exploits utilisés*


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« Répondre #30 le: 03 Mai 2007 à 13:32 »

Et moi je suis très impressionnée ! Car même si le joueur a été aidé, il doit connaître quand même le jeu dans tous ses détails !
Rien que de marcher à reculons est très balèze je trouve car lui il fait ça sans tomber nulle part ni rien tire la langue

Par contre, avait-il sa vie illimitée pour ne pas prendre les réceptacles de coeur de chaque boss alors qu'il n'avait même plus un coeur de santé ? M'enfin bon, si c'est vrai qu'il a refait chaque partie en en prenant que les meilleures... Mais je dis chapeau quand même au joueur, qui est pour moi un grand fan expérimenté sourire Que dis-je ? Un fou de zelda OOT ! Mister Green
Même moi qui l'adore, je ne passerai pas mes journées à préparer ça tire la langue
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« Répondre #31 le: 03 Mai 2007 à 17:17 »

Moi aussi je n 'avance qu' a reculons. Les trajectoires principales sont très vite connues.
Ce qui est bien prévu en revanche, c' est le genre de truc comme le fait d' escalader la paroi du chateau d' Hyrule (près de la fontaine des fées) ou celle de la montagne de la mort. C' est difficile même de face alors pour avoir l' axe d' un coup comme ça...
http://www.youtube.com/results?search_type=search_videos&search_query=ocarina%20speedrun%20PyRoTHPS&search_sort=relevance&search_category=0&page=1
Voila le meilleur temps d' OOT. On voit que le type est humain, il y a quelques erreurs (le trick de la poule de la vallée gerudo est raté la première fois).
« Dernière édition: 03 Mai 2007 à 19:52 par Majora MIM » Journalisée

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« Répondre #32 le: 03 Mai 2007 à 23:06 »

Euh, quelle est la différence entre ton lien et le lien donné dans le premier post ?  choqué Ils font tous les deux 2h33...
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« Répondre #33 le: 04 Mai 2007 à 00:50 »

Moi je dit : Il est un Super-Geek! Mais bon quand même très impressionnant ce temps, je n'ai jamis rien vu de tel! Mais perso je préfère savourer le jeu à chaque fois que j'y rejoue, là c'est u peu gâcher l'oeuvre... Tout de même super!
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« Répondre #34 le: 04 Mai 2007 à 07:49 »

Il y a quelques secondes de différence. (Mais il est surtout humain).
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« Répondre #35 le: 04 Mai 2007 à 09:00 »

Dans tout ça il me reste une question....

Il est ou le plaisir à jouer ??? étonné
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« Répondre #36 le: 04 Mai 2007 à 12:41 »

Dans tout ça il me reste une question....

Il est ou le plaisir à jouer ??? étonné

Tu parles du plaisir de pouvoir regarder attentivement tous les détails?

Il faut dire qu'il faut le finir pas mal de fois le jeu pour en arriver à ça.

Donc il a eu pas mal de temps pour savourer pleinement le jeu.

EDIT:Il me semble qu'il y a déjà un topic sur les Records des Jeux Vidéos.
Une recherche aurait été bienvenue^^
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« Répondre #37 le: 04 Mai 2007 à 15:51 »

Dans tout ça il me reste une question....

Il est ou le plaisir à jouer ??? étonné
Excuse moi, mais je pense qu'il a du joué une bonne centaine de fois à OOT et moi je pense qu'après avoir joué autant de fois, il na plus aucuns  plaisirs ( si de le terminé à cette vitesse )

Enfin, c'est mon cas, j'ai joué 15 fois à OOT ( mais en boucle pendant une année entiere sans stopé ), à un moment j'en est eut marre, j'avais plus aucun plaisir  Mister Green
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« Répondre #38 le: 06 Mai 2007 à 18:43 »

J'ai la preuve irréfutable qu'il s'agit réellement de triche. Eh oui, il y a des dialogues dans l'abres mojo qu'on ne voit pas le speedrun et qui sont pourtant obligatoires....


La première fois qu'on passe devant une surface escaladable, Navi nous dit comment y grimper. La première fois qu'on arrive devant une porte, Navi nous dit comment l'ouvrir. Quand on arrive dans la salle avec un interrupteur dans l'eau, Navi nous dit comment plonger. Quand, dans cette même salle, on arrive où le bloc, elle nous dit comment le pousser. Etc. Dans ce speedrun, il n'y a absolument AUCUN de ces dialogues obligatoires ! Jouez à Oot, et vous verrez.

À réfléchir donc.
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« Répondre #39 le: 06 Mai 2007 à 19:07 »

Oui mais si ça faisait parti des certains codes dont il pouvait avoir accès ? Ou des bugs, ou des trucs de triche, mais sans vraiment tricher quoi... hésite
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« Répondre #40 le: 06 Mai 2007 à 19:14 »

Si il utilise le Tool Assisted, ça veut peut être dire qu'il fait les différents passages plusieurs fois. C'est à dire, peut être qu'il fait une fois le passage et le message s'affiche, et il le refait une deuxième fois ou plus pour essayer d'aller plus vite lors de ce passage donc il ne s'affiche plus.
Je ne sais pas, mais ça peut être une hypothèse. sourire
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cataclop cataclop


« Répondre #41 le: 06 Mai 2007 à 19:51 »

Vous me decevez solarusiens. Ne saviez-vous pas que les dialogues de l' arbre mojo peuvent être passés?
Il faut juste agir rapidement: pour le mur d' escalade il faut longer le bord de la passerelle opposé au mur (comme ça vous ête trop éloigné pour que navi prenne la parole) puis il faut monter sur le coffre puis sauter sur le mur. Pour la porte, il faut passer trop vite pour ne pas laisser à navi le temps de parler (collez-vous au au bord de la porte puis faites un saut latéral et appuyez rapidement sur A de manière à ce que Link ouvre la porte avant l' intervention de notre fée préférée). Enfin pour le bloc, observez bien l' action effectuée avec la skulltulla (elle est difficile mais très rapide).
Sinon dans le TAS le joueur (ou la machine) n' utilise aucun cheat.

Hé ben c' est pas joli joli tout ça. Bientôt je vous ferrai tous passer des tests de connaissances. Si vous avez des questions, n' hésitez pas.

Post Scriptum: Pour l' instant je suis a 3H50 sur Majora mais j' ai perdu pas mal de temps (ce n' était qu' une partie d' essai).
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« Répondre #42 le: 06 Mai 2007 à 22:33 »

On te déçoit on te déçoit... Ecoute, chacun son domaine hein. Moi j'ai pas cherché à faire un record comme ça alors j'y connais rien dans tout ça...
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« Répondre #43 le: 07 Mai 2007 à 19:08 »

Moi je suis d'accord avec Mymy et Sekmet, je trouve ça stupide de finir un jeux-vidéo en 2 secondes pour se retrouver sur le net (ou pas). Le but d'un jeu, même si on y a joué plein de fois, ce n'est pas d'y jouer et de le finir à toute vitesse pour une quelconque réputation ou pas, mais c'est de ressentir le plaisir d'y jouer  lève les yeux au ciel ; et si on a plus de plaisir, ben on n'y joue plus et on attend que l'envie nous prenne de rejouer à ce jeu.  Mister Green
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Merci à Clem-Kun


« Répondre #44 le: 07 Mai 2007 à 20:31 »

Moi j'hésite sur le fait que ce soit un programme qui joue.

D'accord si il existe ce mec est un héros mais quand même, quand il passe un dialogue, le petit triangle bleu n'a même pas le temps de s'afficher. A moins d'avoir un timing parfait (ce qui serait possible une fois mais pas tout le temps) et de connaître quasiment tous les dialogues du jeu par coeur...
Et pour le rebond aussi il faut tomber pile au bon endroit, et aussi pour le passage au château d'hyrule pour aller voir Zelda en étant petit...

Donc voilà je veux pas vous enlevez un dieu mais bon...
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cataclop cataclop


« Répondre #45 le: 08 Mai 2007 à 13:35 »

On te déçoit on te déçoit... Ecoute, chacun son domaine hein. Moi j'ai pas cherché à faire un record comme ça alors j'y connais rien dans tout ça...
C' était du second degré. Solarus est mon site zelda préféré et de loin. Vous n' avez pas à me décevoir ou pas, je ne suis pas le Miyamoto non plus.
Moi je suis d'accord avec Mymy et Sekmet, je trouve ça stupide de finir un jeux-vidéo en 2 secondes pour se retrouver sur le net (ou pas). Le but d'un jeu, même si on y a joué plein de fois, ce n'est pas d'y jouer et de le finir à toute vitesse pour une quelconque réputation ou pas, mais c'est de ressentir le plaisir d'y jouer  lève les yeux au ciel ; et si on a plus de plaisir, ben on n'y joue plus et on attend que l'envie nous prenne de rejouer à ce jeu.  Mister Green
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C' est un vrai défit, de se lancer à fond la caisse dans un jeu comme zelda. C' est vraiment sympa je trouve. Et puis j' ai découvert plein trucs avec ça, plein de glitch comme la lévitation avec les bombchu ou le superslide (plus rapide qu' Epona) plein de trick et astuces excellents. Enfin bref, essayez vous aussi si le coeur vous en dit.

(je posterai bientôt tous ces glitch dans le topic sur les bugs et autres).
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« Répondre #46 le: 08 Mai 2007 à 17:30 »

Le Speedrun étant plus un sport qu'un "plaisir de jouer",il nécéssite une grande déxtérité qui pourrait paraître surhumaine ou non.

Je ne suis donc pas d'accord avec Medulla.
Il faut avant de se décider à commencer un Speedrun beaucoup aimer le jeu et donc on a pas mal de temps pour avoir du plaisir à y jouer.
Après vient la compétence sportive dans tout ça.On essaye de surpasser les autres Speedrunners.Prenez ça comme un sport!
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« Répondre #47 le: 09 Mai 2007 à 21:46 »

Le Speedrun étant plus un sport qu'un "plaisir de jouer",il nécéssite une grande déxtérité qui pourrait paraître surhumaine ou non.

Je ne suis donc pas d'accord avec Medulla.
Il faut avant de se décider à commencer un Speedrun beaucoup aimer le jeu et donc on a pas mal de temps pour avoir du plaisir à y jouer.
Après vient la compétence sportive dans tout ça.On essaye de surpasser les autres Speedrunners.Prenez ça comme un sport!
Ouaip, je le vois un peu comme ça. Enfin un bon ssbm entre hardgamers muscle beaucoup plus les doigts. content
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« Répondre #48 le: 16 Mai 2007 à 23:48 »

Je suis mort de rire par ce que je viens de lire, je recommence la réponse pour la 3 éme fois ... Non mais franchement il y a des gens monstrueux dans le monde , ok ? VOUS CONNAISEZ PAS LES TRICKS o_O ? Je suis à moitié enervé là excusez moi XD !! PREUVE QUE C EST DE LA TRICHE? LOL !! Dans l'arbre mojo, et un peu partout dans le jeu, il y a des sequences breaks , par exemple passer les paroles de Navi devant la porte du lance pierre en fesant un pas de coté et en ouvrant la porte direct apres.
« Dernière édition: 17 Mai 2007 à 19:56 par Playerman » Journalisée
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« Répondre #49 le: 17 Juillet 2008 à 23:27 »

Pour ma part, j'ai enfin terminé la vidéo. Toujours aussi impressionante, mais certains points me donnent envie de débattre.
Premièrement, je ne sais pas si vous avez vu, mais une fois le temple de l'ombre et de l'esprit terminés, le jeu considère que tu as fait tous les temples, et le bougre peut alors se rendre chez Ganon. Pourquoi les programmeur n'ont t'il pas tout simplement imposé tous les temples ? Quelque chose m'échappe.
Deuxièmement, vous avez sans doute remarqué que certains combats contre des boss sont très rapides. Le joueur semble bloquer le boss et lui assener des "coups de boucliers". J'aimerais savoir comment il se débrouille, car j'ai essayé (pour voir comment ça marche), mais je ne trouve pas la bonne position et le bon timming. Et peut-être même qu'il ne s'agit pas du tout de ça ^^
Bref, j'aimerais parler un peu de ces deux points qui me retiennent un peu.

edit : Bon, désolé, c'est Valoo0278. Je voulais éditer, mais j'étais sans le savoir sous le compte de Vivig. Donc ça a cité. Franchement désolé.

Au passage, puisque c'est un peu le sujet du topic, nous allons faire demain soir une course OOT avec Vivig. Chacun sur une console, le premier qui finit le jeu (d'une traite) a gagné ^^
« Dernière édition: 17 Juillet 2008 à 23:30 par Vivig » Journalisée

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