Ocarina of Time - Un temps surprenant

Démarré par Valoo, 30 Avril 2007 à 15:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

16 Octobre 2011 à 11:54 #100 Dernière édition: 16 Octobre 2011 à 13:45 par clem-AKA-v92ify
Citation de: Majora MIM le 16 Octobre 2011 à 10:10
MrGrunz a fait le tas de majora's mask, pas oot. C'est bloobiebla qui a fait le record sans donjon et un vieu tas avec les donjons il y a longtemps en 2h45 je crois.
SwordlessLink refait le TAS avec les donjons en suivant un parcours amélioré depuis.
Je pense que ça devrait passer sous les 2h30 facile. Peut-être 2h20.
Pour l'instant c'est très optimisé en tout cas. (et bloobiebla participe aussi).
Ah oui, oh lala je m'embrouille! Tu peux la trouver sur la chaine de Bloobiebla, ou sur TASvideos.org!
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

2h33min ya forcément un truc, dommage que ce soit sur N64 et pas sur 3ds, les graphismes sont plus agréables B)

27 Février 2012 à 18:25 #102 Dernière édition: 27 Février 2012 à 18:47 par yoshi04
Puisque ce topic vient de subir un petit up, je partage cette vidéo qui n'est autre qu'un Tool-Assisted-SpeedRun avec le challenge suivant:

All Dungeons, Temples, & Ganon Trials

http://tasvideos.org/3474S.html
(2:04:45.22 accrochez vous  :D)

C'est un peu long mais c'est toujours intéressant et surprenant de voir les ruses des speedrunner pour terminer le jeu de manière insolite  :P

Citation de: yoshi04 le 27 Février 2012 à 18:25
Puisque ce topic vient de subir un petit up, je partage cette vidéo qui n'est autre qu'un Tool-Assisted-SpeedRun avec le challenge suivant:

Swordless Link
(Utilisation de l'épée interdite).
Sûr de ça ? Parce-qu'en choisissant un moment hasard, je suis tombé sur le boss du 3e donjon, et il le fini en utilisant l'épée donc bon. :unsure:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ah en effet je confonds avec le pseudo du gars, Donc c'était bien le jeu fini à 100% ^^

C'est abusé quand on voit les passages secrets dus aux bugs :P

Gros déterrage de topic, mais j'ai vu quelque chose de fort surprenant ce soir. Alors oui, j'ai toujours dit que je n'aimais pas trop les tool assisted speed run, car pour moi un time attack doit se faire à la loyale, manette en main, et sans utiliser des bugs ou des glitchs. Mais celui que je veux vous partager aujourd'hui m'a vraiment scotché, car l'astuce sur laquelle repose ce record est vraiment originale.

Je n'en dis pas plus et vous donne le lien vers la vidéo : par ici !

Ah oui, en combien de temps le jeu est-il bouclé ? Dix-neuf minutes et quarante cinq secondes. Tout simplement.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo le 04 Février 2013 à 06:26
Gros déterrage de topic, mais j'ai vu quelque chose de fort surprenant ce soir. Alors oui, j'ai toujours dit que je n'aimais pas trop les tool assisted speed run, car pour moi un time attack doit se faire à la loyale, manette en main, et sans utiliser des bugs ou des glitchs. Mais celui que je veux vous partager aujourd'hui m'a vraiment scotché, car l'astuce sur laquelle repose ce record est vraiment originale.

Je n'en dis pas plus et vous donne le lien vers la vidéo : par ici !

Ah oui, en combien de temps le jeu est-il bouclé ? Dix-neuf minutes et quarante cinq secondes. Tout simplement.
Très sympa :super:

[spoiler]Nostalgie, nostalgie :cry3: !!![/spoiler]

Quelqu'un peut mettre en spoiler l'astuce utilisée? Je suis curieux mais pas envie de me taper 20 minutes de vidéo :P

Très bien.

[spoiler]En fait, le joueur utilise une erreur d'adressage. Suite à une certaine combinaison d'actions, lorsque Link quitte la salle de Gohma, la RAM charge la mauvaise salle et notre héros se retrouve... juste après le combat contre Ganondorf.[/spoiler]
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je connais pas les astuces des précédents records, donc je vais lister ce que je vois au fur et à mesure :
[spoiler]- Début du jeu à 50 secondes de la vidéo ;
- Réveil de Link (et prise en main) à 3'40 ;
- Il part chercher l'épée ;
- Il sort du village par le bois perdu (sans bouclier) et la porte au fond de l'eau pour arriver dans la plaine, côté entrée zora ;
- Arrivée à cocorico, il fait la petite quête des cocottes pour avoir la bouteille ;
- Reset pour retourner au village kokiri ;
- Achat du bouclier ;
- Il passe dans le décor pour éviter Mido => Arbre mojo (10mn de vidéo, je dis vidéo, il y a un blabla avant) ;
- "Jump slash" pour péter les deux toiles d'araignée et arriver directement devant les 3 mojos qui emmènent à Gohma (1/2 coeur) ;
- Il tue Gohma au bâton et en 3 coups d'épée (12mn) ;
- Il meurt sans enregistrer (la dernière cinématique vue reste celle de l'Arbre Mojo), retourne au boss, prend le coeur de boss sans prendre le téléporteur mais en l'activant ("plantage de warp", je reprends les termes :P ) ;
- Il retourne prendre la porte d'entrée vers Gohma et ô surprise, se retrouve dans la Tour de Ganon (pas compris le but de la bouteille insecte par contre, apparemment, elle participe aux bug) ;
- En ressortant de la tour il se retrouve devant Ganondorf qui meurt + tour qui s'écroule ;
- 19'20 > Ganon battu au baton mojo ;
- 19'40 > Récupération d'Excalibur (skin de l'épée kokiri) ;
- 20' > Ganon s'effondre ;
- 20'25 > Coup final.
[/spoiler]

EDIT > Valoo, plus concis :P


Haha, merci Couet pour la longue description et Valoo pour la courte description :P

En parlant d'erreurs d'adressage, ça me rappelle:

http://aurellem.org/vba-clojure/html/total-control.html

J'ai pas vraiment pris la peine de regarder la vidéo, juste le descriptif qui a été posté plus haut, et c'est quand même incroyable de voir comment les joueurs arrivent à déceler ce genre d'erreurs et qu'elles soient à leur avantage. Là pour le coup ça vaudrait la peine de le faire "à la main" et pas en tool-assisted.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

C'est du tool-assisted quand même, il l'a utilisé pour toucher le portail qui emmène du puit-Bois perdus vers la plaine côté entrée zora ('fin d'après ce que j'ai compris ^_^ )


Oui. Mais ce que veut dire Vivig, je pense, et je suis d'accord, c'est que ce serait vraiment amusant d'essayer de reproduire le bug à la main. Même si cela doit prendre du temps. Le but n'étant pas d'aller vite, mais bien de réussir à faire la manipulation pour se retrouver comme par magie chez Ganon  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ah ok, merci pour la précision ^^
Effectivement, ce qu'il utilise reste exploitable à condition d'avoir la bonne version. Il l'a utilisé pour gagner du temps pour le record, mais ça reste faisable sans aide.