Grégory Lemarchal est mort

Démarré par Geomaster, 01 Mai 2007 à 06:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je reviens de soirée complètement torché et on m'apprend au gré des verres qui s'enchaînent que Grégory Lemarchal est mort.

"Ouais c'est ça pff n'importe quoi"

Je ne suis pas un fervent admirateur de la Star Ac', ni de Grégory Lemarchal en général mais il faut avouer qu'il avait une putain de voix et que sa mort en étonnera plus d'un.

Finalement, les gens connaissent si peu sa maladie et la vitesse à laquelle elle peut emporter une personne.

Je suis heureux qu'il ait au moins pu réaliser ses rêves avant d'aller de l'autre côté.

Toutes mes condoléances. Repose en paix.

C'est malheureusement vrai.. Je viens de lire l'article.. il allait avoir 24 ans le 13 mai..

Je ne suis pas une fan moi non plus, mais mourir à cet âge là.. Sa maladie est affreuse, je la connais pour mêtre occupée d'enfants qui en étaient atteints...

La seule chose qu'on peut dire c'est qu'elle ne le fera plus souffrir, mais ses proches eux souffriront encore longtemps de sa perte..

Repose en paix Grégory et mes condoléance à tout ta famille... Même s'ils ne liront jamais nos messages...

Aaaah il avait la mucoviscidose....
Pas de bol...
Perso, je ne le connaissais pas de la star ac' (bah quoi je regarde jamais...)
Mais mourir à cette age là, ca pue...
Bref, toutes mes condolèances.

Hein ?!  :mellow:

Il avait une superbe voix en effet  :unsure:

Mais maintenant que vous parlez de mucoviscidose, c'est vrai que je me souviens de la polémique autour d'un Star Académicien à propos de sa maladie.

C'est toujours moche de partir aussi jeune...


On m'a dit par MSN qu'il était mort… Mais je ne savais pas qui c'était :mrgreen: !
J'ai appris qu'il était de la star ac' que je n'aime pas… -_-

Mais mourir à 24 ans c'est triste ! :ninja:

Moi, je ne regardait jamais la star'ac non plus, et j'ai appris hier soir aux infos qu'il est mort ! C'est vrai que mourir si jeune c'est horrible pour sa famille ! Ils ont aussi dits qu'il s'est battu jusqu'au bout pour exaucer son reve : devenir chanteur !  On peut le féliciter d'avoir accompli cette action (de se battre contre la maladie plutot que d'agoniser) et d'y étre arrivé jusqu'au bout !

Toutes mes condoléances, Grégory, et repose en paix.  :cry3:

Rassurez moi c'est lui qui avait gagné à la star ac'?

CitationRassurez moi c'est lui qui avait gagné à la star ac'?

Bien sur que oui ! C'est lui qui a gagné !

Citation de: Shadow Sword le 01 Mai 2007 à 10:00
CitationRassurez moi c'est lui qui avait gagné à la star ac'?

Bien sur que oui ! C'est lui qui a gagné !
Bah au moins il sera pas decedé pour rien. (Même si je deteste la star ac')

Ah ... Je viens d'apprendre la nouvelle,et je vient de capter quelque chose ... Bon,puisque c'est ainsi ...

Il est vrai qu'il avait une belle voix .Il me semble aussi qu'il avait la mucovisidose

Au moins il aura fait son rêve
Paix a lui .

01 Mai 2007 à 10:49 #10 Dernière édition: 01 Mai 2007 à 10:53 par Yeah
Moi j'ai été très attristé d'apprendre sa mort hier.

Je l'aimais bien, il avait une très jolie voix et j'avais suivi tout la Star ac' 4 pour lui (pour ceux qui doutent encore de son talent, une vidéo de lui de la star ac' dans laquelle il chante SOS d'un terrien en détresse :
http://www.youtube.com/watch?v=D04zk9Pvb_A&mode=related&search= ) Il méritait largement de gagner la Star ac', c'était un grand artiste, même s'il n'a pu sortir qu'un seul album.

Il était très jeune et venait juste de trouver l'amour (une présentatrice d'M6), alors je trouve ça encore plus cruel.

Voilà, mes condoléances pour sa famille, merci Gregory pour ta voix et ton talent, et repose en paix.

J'avoue que j'ai vu ça dans le pseudo msn d'un de mes contacts, et ça m'a vachement surpris, franchement je ne m'y attendais pas du tout  :mellow:.

D'autant plus qu'il était très jeune c'est super triste pour lui... Au moins il a pu faire ce qu'il voulait...

Toutes mes condoléances. Repose en paix.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Moi j'étais un peu dans le cas de Geo, j'étais en boite pour feter la victoire a un tournois et la un gars annonce qu'il est mort.
Sur le coup j'étais crevé j'ai rigolé, mais apres ca m'a fait tout drole...

Bon courage a la famille, perdre un proche et surtout un frere ou un fils ca doit etre dur...

http://pix.nofrag.com/60/38/af85b637a6198f3e7194e42bcb3b.jpg


Désolé les familles, toussa, mais je n'ai pas pu m'epêcher d'esquisser un sourire.

J'ai appris la nouvelle hier et j'hésitais aussi à ouvrir un topic, du coup j'en ai parler sur le chan...
Je n'ose pas penser à la douleur de ses parents qui ont vu leur enfant partir avant eux...

Personnellement, je trouvais qu'il avait une très belle voix, et j'aimais bien deux/trois chansons, dont une qu'il chantait avec la demoiselle qui jouait du piano...
Mourir à cet âge, j'avoue que c'est triste c'est jeune et il n'aura presque pas eu le temps de profiter de la vie... Je n'ose pas imaginer mourir à 23 ans surtout que j'ai passé une sale enfance et qu'il n'y a que depuis Octobre que je profite vraiment de la vie...

Bref, tout le monde résume bien... Paix à son âme, mes condoléances...

Et j'ai eu des questions sur le chan au sujet de la mucoviscidose, vous pourrez vérifier sur wiki... ;)


Moi je ne pourrais pas esquisser de sourire quand même, je pense qu'il s'y attendait un peu peut-être...

J'aime pas la star Ac' mais des cas comme ça c'est toujours triste. Paix à lui.
Mourir aussi jeune à cause d'une maladie(ou pas) ça fait toujours mal, célébrité ou pas d'ailleurs.

En meme temps c'est un peu méchant, mais les minot qui meurs a 2 ans de famine ou de maladie, on fait pas de topic...
Ni pour les macon ou les cuistot qui meurent de chaleur dans des pays tropicaux...

Mais bon, paix a son ame...

CitationEn meme temps c'est un peu méchant, mais les minot qui meurs a 2 ans de famine ou de maladie, on fait pas de topic...
Ni pour les macon ou les cuistot qui meurent de chaleur dans des pays tropicaux...

Non, tu as raison, mais les médias en parlent, des gens se bougent (personnalités ou non). Là il s'agit d'un jeune chanteur, aimé ou pas, il était jeune et la mucoviscidose est une sale maladie trop mal connue encore de nos jours... Il n'existe pas de "bonne" maladie, mais celle là est vraiment atroce...

Et puis, on ne peut pas ouvrir un topic pout tout..

Mais si tu regardes bien dans les topics de ce forum, on y parle de beaucoup de chose, comme la maltraitance, l'injustice, les fusillades dans les lycées (tu crois qu'ils ont mérité de mourir ces étudiants?).. il y a beaucoup de choses dont on pourrait parler encore et dont on parlera un jour. Et je trouve sympa de la part de Geo d'avoir ouvert un topic pour ce garçon, cela nous permet de parler en son nom des autres qui souffrent de cette maladie...

Et moi je pense surtout à ses parents et à leur souffrance à eux... Les enfants ne devraient pas mourir avant nous et pourtant... Il y en a tant...

Exactement Moicoucou, je pense la même chose que toi...

Je suis désolé de le dire en étant cru, mais je suis quand même content qu'il soit mort.

1) Il a réalisé son rêve : devenir chanteur.
2) Il a surement pas mal gagner, il ne va pas en profiter mais ...
3) ... l'enfant qu'il a eu avec la chanteuse Alizé, peut être.
4) S'il ne souffre plus, c'est mieux, non?

Mais ça fait quand même de la peine à ces proches et aux fans.

[deuxième degré]Maintenant, on pourra dire qu'il n'y a que des êtres de sexe féminin qui ont gagné la Star Ac'. :P [/deuxième degré]
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

01 Mai 2007 à 15:47 #20 Dernière édition: 01 Mai 2007 à 15:49 par Marco
Tu confonds avec Jeremie Châtelin toi... :linkXD:
Mais je suis quand même d'accord avec la quatre, même si bon, il faut se battre pour arriver à vaincre la maladie... Ce n'est pas ce que souhaite tout malade de se retrouver dans un cercueil...

Et c'est cruel la fin... :linkXD:

Apparemment les associations qui luttent contre la mucoviscidose vont en faire un symbole et vont "profiter" de ça pour relancer les campagnes de don.


Oui, pour que sa mort n'ait pas servit à rien, j'espère aussi que ça aidera...

Citation de: Couet le 01 Mai 2007 à 15:59
Apparemment les associations qui luttent contre la mucoviscidose vont en faire un symbole et vont "profiter" de ça pour relancer les campagnes de don.

Ce qui n'est pas plus mal personnellement. :)
Si ca peux aider l'association et la recherche pour la guérison de cette maladie, tant mieux :)

Alors  :( je suis affecté certe  :cry3:
mais crée un topic juste pour une personne qui vient de mourir  :huh: ( lamentable excusez moi )
un enfant meurt toute les 30 secondes ( environs ) nous ne creons pas de topic pour autant, alors pourquoi crée un topic pour lui ?  <_< parce que c'est une star il est connu par des centaines de personnes  :huh:

Arf  <_<

si nous commençons comme ça....imaginons les prochains topics
1) Voilà 20 ans que colluche à disparue rendons lui hommage  -_-
2) Patrick sebastien vient de nous quitté ( désolé pour lui  :ninja: )
ect...ect  <_<

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Oui, m'enfin pourquoi l'avoir ouvert ? Parce qu'on ne parle pas du chanteur, mais du symbole de la maladie... Y en a qui devraient tourner leur langue dans leur bouche avant de poster... :rolleyes:

De plus, plusieurs topics ont été ouverts pour ces personnes qui ont marqué la France.
Jacques Villeret par exemple (je n'ai que lui en tête mais il y a eu plusieurs autres topics).

C'est une façon de leur rendre hommage, même si, en effet, beaucoup de personnes meurent chaque jour et de façon anonyme.


Quoi, Patrick Sebastien est mort?

Il faut vite que je ressors ces CD que mes parents ont acheté. [/mode blague]
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

J'ai une idée  ;)
1) Créer un topic pour rendre hommage au célébrité  B)
2) Créer un topic sur les maladies  ;)

Là, je serais d'accord avec vous  ;)

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: Nass le 01 Mai 2007 à 16:17
Quoi, Patrick Sebastien est mort?

Où as-tu vu ça toi ? :D
Tu sais où est la porte de sortie, je t'invite à la prendre Nanass. :D

Zeldaloyko, no comment... :linkXD:

Je ne vois pas en quoi le fait de faire un topic pour la mort de Grégory fait chier autant certaines personnes.

Certes, il y a des tas de gens anonymes qui meurent tous les jours mais les célébrités ont au moins l'avantage de sortir de la banalité et de pouvoir faire entendre certaines causes. Alors je suis désolé mais des personnes comme Grégory ont permis à pas mal de gens de se repencher sur la question de la mucoviscidose et ce ne sont pas les pauvres africains qui meurent tous les jours qui peuvent faire entendre leur cause tout seuls.

Citation de: Nass le 01 Mai 2007 à 15:45
Je suis désolé de le dire en étant cru, mais je suis quand même content qu'il soit mort.

1) Il a réalisé son rêve : devenir chanteur.
2) Il a surement pas mal gagner, il ne va pas en profiter mais ...
3) ... l'enfant qu'il a eu avec la chanteuse Alizé, peut être.
4) S'il ne souffre plus, c'est mieux, non?

Mais ça fait quand même de la peine à ces proches et aux fans.

[deuxième degré]Maintenant, on pourra dire qu'il n'y a que des êtres de sexe féminin qui ont gagné la Star Ac'. :P [/deuxième degré]
Mais... Tu es ignoble toi.  :mellow:

Condoléances en tout cas, c'est bien triste de constater l'impuissance des hommes fasse à la maladie.

Le fait d'ouvrir un topic par mort ca ne me dérange pas...
Ca permet de rendre hommage et de par la suite parler de ses oeuvres ce qui'l a fait etc...
Bref bonne initiative Geomaster :)

Nass desfois tu puvraimentduku ;)

Ouais, j'ai appris ça hier également. Je n'ai jamais suivi son parcours à la Star Ac', ni écouté une seule de ses chansons, mais j'ai été surpris d'apprendre ça. Mais comme je l'ai dit sur un autre forum, en espèrant que ce décès, aussi triste soit-il, aidera à nous rappeller qu'il n'y a pas que contre le SIDA que la recherche a besoin d'être aidée, parce-que ça fait quelques années que j'ai pas entendu un seul truc en faveur des Virades de l'Espoir...
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Geomaster le 01 Mai 2007 à 06:58
sa mort en étonnera plus d'un.

Etonner, non, pas tout le monde. J'avais lu en diagonal un article, lors de sa victoire, parlant de sa maladie et de son sursis omniprésent.
Mais franchement, l'erreur, ce serait d'avoir pitié pour lui.
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 02 Mai 2007 à 12:23
Citation de: Geomaster le 01 Mai 2007 à 06:58
sa mort en étonnera plus d'un.

Etonner, non, pas tout le monde. J'avais lu en diagonal un article, lors de sa victoire, parlant de sa maladie et de son sursis omniprésent.
Mais franchement, l'erreur, ce serait d'avoir pitié pour lui.

En étonnera plus d'un car peu de gens (moi y compris) connaisse réellement cette maladie et ce qu'elle représente.


J'ai entendu ça a la radio hier que grégory lemarchal gagnant de la star'ac 4 est mort dommage il avait une belle voix :) même si je ne suis point fan donc toutes mes condoléances à sa famille.
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

J'ai entendu la nouvelle lors d'une petite visite que nous ont fait des amis.
Bref, je ne suivais pas la Star Ac' et n'écoutais pas sa musique mais je savais qui il était, et de quelle maladie il était touché. Son décès ne me surprend pas, néanmoins je lui souhaite de reposer en paix avec le respect que mérite toute personne. Cela peut être pris ironiquement ou non, mais en tout cas il aura fallu attendre qu'il soit heureux avant qu'il ne s'en aille. Sincères condoléances à sa famille...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je pense qu'il est parti heureux. Parce qu'il avait fait son rêve comme beaucoup l'ont dit, il est devenue chanteur c'est ce qu'il voulait non ? Donc il était à moitié heureux on va dire !  :mellow: En plus il avait une belle voix quand même on peut au moins lui reconnaître  :)

Shin-Shin To.

Il a sûrement puisé la force de se battre jusqu'au bout dans la quête de son rêve et une fois son rêve accompli, il s'en est allé...

Citation de: Binbin le 02 Mai 2007 à 13:33Pour ceux qui connaissent pas :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mucoviscidose

Pour faire plus court... :P
(Enfin sauf si vous ne voulez pas plus court  :ninja: )

C'est une maladie génétique qui touche le mucus qui se trouve dans nos voies respiratoires et digestives.
Le mucus est trop épais, il ne joue pas son rôle d'évacuateur, protecteur des "surfaces des tuyaux", hydratation et protection.
D'où les complications :)


Complication stomacales, aussi ?

Citation de: Couet le 02 Mai 2007 à 18:20dans nos voies respiratoires et digestives.

Devine ? :P

En fait, on parle surtout du pancréas qui est atteint (cette maladie s'appelle aussi fibrose kystique du pancréas), qui se situe à côté de l'estomac.



Citation de: Binbin le 02 Mai 2007 à 19:14
C'est quoi le mucus Oo

Quand tu es enrhumé par exemple ? :unsure:

CitationC'est quoi le mucus Oo

CitationLe mucus est une sécrétion visqueuse de diverses membranes du corps (membranes muqueuses).

Le mucus contribue à protéger les poumons en filtrant les particules étrangères qui entrent dans le nez lors de la respiration normale. Il prévient la dessication (assèchement) des tissus. De plus, le mucus facilite le transit des aliments dans l'oesophage, et empêche aux sucs gastriques de dissoudre les parois de l'estomac.

Le mucus est formé de cellules gobelet dans les membranes muqueuses qui recouvrent la surface de ces membranes. Il est formé de mucine et sels d'acides minéraux suspendus dans l'eau.

Voila Binbin !

Autrement dit, la salive est un mucus aussi alors... (?) :P
Mais bon, y a des enzymes dedans... :unsure:

Euh non, la salive n'est pas du mucus ^_^

Le mucus c'est ce qui tapisse les "tuyaux", ça a un aspect un peu gluant et ça recouvre les parois. (les parois sus-nommées hein :P )


Elle en sait des choses cette Couet, sans doute parce que la présidence de la Fac de Pharma est habitrée dans une sympathique demeure style Ecole de Nancy. (oui je sais, aucun rapport, mais je suis admin et je fais ce que je veux, na !) :ninja: