Legend of Zelda : Skulltula's Amulet

Démarré par Djipi, 03 Mai 2007 à 10:56

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

03 Mai 2007 à 10:56 Dernière édition: 28 Juillet 2014 à 14:12 par Djipi
Bonjour à tous.

Je vous présente aujourd'hui mon projet . Son titre :


Il s'agit d'un action RPG dans la plus pur tradition des Zelda classiques. C'est à dire que vous aurez une quête principale , quelques petits jeux annexes.

Pour mon jeu , j'utilise à présent le logiciel : Multimédia Fusion 2 . Par rapport à RPG-Maker XP , il est plus complet et me permettra de réaliser beaucoup plus de choses intéressantes et surtout fidèle à mes idées de départ.

Le jeu a connu pas mal de changement, mais le plus important reste tout de même sa migration de RPG Maker XP à Multimédia fusion 2.

Je suis l'unique concepteur de mon titre . Je travaille seul car j'aime diriger de A à Z ce qui se passe dans le titre. Je laisse ainsi libre cour à mon imagination.

Par ailleurs , je tiens à remercier , JohnT , Linky 77 , Link 57 , Octorok , Dark8744  , Marc ( un ami d'aide précieuse pour les idées) , L'équipe des modérateurs de ce forum , Géomaster (malgré qu'il a été dur au départ , ces conseils m'ont permis de vraiment avancer) , Maxs , Floya , Linkor2 , Moicoucou , Zora bleu et j'en oublie surement mais vous vous reconnaîtrez.  ;)

MAJ IMPORTANTE : LE JEU VIENS DE MIGRER SUR MMF2

L'UNIVERS DU JEU


Scénario :


Il est une légende en hyrule parlant d'un jeune garçon ayant vaincu le mal sous l'aspect d'un être maléfique du nom de ganondorf. Ce jeune garçon se nommait " Link ". Après que link se soit  débarrassé de ganondorf et qu'il ait enfin rétabli la paix en Hyrule , il fut proclamé par le gens "Héros du temps " .
Mais le mal réapparu de nouveau bien plus tard , le héros du temps étant mort (link n'est pas immortel) , c'est son descendant du nom de "Link" qui eu la lourde tâche de défier à nouveau ganondorf , la réincarnation du malin.
Une fois vaincu , il disparu sans laisser de trace.

Bien des années plus tard,le roi d' Hyrule a un mauvais pressentiment :

Tourmenté par ces étranges visions , il décida d'en parler directement à ZELDA. Une force encore plus grande monte et anéantie Hyrule .

Link, le dernier descendant du héros légendaire, sera par la force des choses l'acteur malheureux d'une chute imminente .Mais il y a toujours un espoir , les textes anciens d 'hyrule parlent d'un peuple , les " Skulltuliens " qui vivaient jadis en hyrule et qui vénéraient 5 dieux .Ces dieux étaient une source d'esclavage , de peur et de chaos. Les hyliens furent disparaître ces dieux , les scellèrent à jamais , détruisirent les skulltuliens et créèrent une amulette , sceau représentant l'anéantissement
de ces dieux . Ils décidèrent aussi de la rompre en 5 morceaux afin que personnes ne puissent accéder
à son pouvoir.
Le chaos grimpant , link partira à la quête de l'amulette . Mais pourquoi les dieux se sont réveillés?
Qui les a fait sortir de leur exile?

Link va redécouvrir parmi les lieux d' hyrule et les lieux caché en hyrule que la famille royale cache elle aussi bien des secrets.


Voila ce que vous fera vivre "THE LEGEND OF ZELDA : SKULLTULA'S AMULET "

Personnages de l'aventure :

Il y aura :

1 . Link : C'est le héros du jeu après tout , c'est un jeune hylien vivant dans la forêt kokiri.

2 . ZELDA : C'est la princesse d' hyrule , sont rôle sera minime car elle va être "détruite" (vous verrez dans la démo et oui ! Zelda sera bien une "victime" du boss de fin du jeu )

3 . DUMORIA : C'est un petit être des bois qui sera là pour sauvegarder la partie .

4 . DAPHNES HYRULE : C'est le roi d' hyrule. Il sera aussi le moyen de connaitre un peu plus le mal d' hyrule.

5 . ? ? ? : C'est le boss de fin de Skulltula's Amulet , c'est un être désirant le pouvoir .
il sera aussi la cause de la malédiction qui pèsera sur link (Link araignée)

Il y aura aussi plein d'autre personnages moins important mais qui seront là pour faire
progresser le scénario.

Les personnages de mon aventure qui seront jouables seront :

Link : et oui c'est encore une fois le héros mais un légende of Zelda sans link serait pour moi
pas un vrai légende of Zelda.
Link-Araignée : Bah en fait c'est encore link mais sous l'emprise de la malédiction lancée
par le boss de fin du jeu.

Articulation du monde de mon projet :

Mon jeu sera articulé autour de la citadelle d' hyrule , il y aura en tout 3 villes , 4 endroits connus des joueur de Zelda , la plaine d' hyrule , le domaine des glaces , de la terre , des endroits hantés , et une île par delà les mers .Ces endroits seront lieux de quêtes principalement.

La citadelle est important car c'est là que se trouve le palais de Zelda .
Aussi , les villes seront " Monastéria " c'est une ville très croyante mais c'est aussi la ville de résidence du roi d' hyrule , et " Aurora " qui est une ville tranquille et plus marchand qu'importante.

Les endroits connus seront , la plaine d' hyrule (lieux de choix des directions pour les domaines), la forêt kokiri (lieu de résidence de link , tout le monde le sais ça) , la fontaine des fées (lieu ou l'on pourra reprendre de l'énergie ) et la citadelle d'hyrule , petite ville tranquille ou réside zelda.

Gameplay :

Le jeu se déroulera de la manière suivantes : On a un événement perturbateur qui va se produire , on va suivre une trame d'histoire qui nous conduira vers un donjon , le gardien de ce donjon sera l'un des anciens dieux skulltuliens protecteur d'un des fragments de l'amulette.
Une fois l'objet du donjon obtenue , il permettra de découvrir de nouvelles zones dans le jeu.
C'est un fonctionnement de Zelda très classique mais aussi très efficace.

Comme tous jeux d'aventure qui se respecte , je tiens à garder le même déroulement scénaristique connu des joueur de Zelda , en y ajoutant bien sur quelques petites surprises.

Les touches pour jouer seront :

Les touches directionnelles pour les mouvements du héros , la touche "A" sera celle de la touche d'attaque , la touche "W" sera celle du cristal du crépuscule , la touche "X" ou "Esc" sera celle du menu , la touche "Espace" sera la touche d'interaction (dialogue , énigme) et la touche "Z" sera celle de l'objet utilisable.

Phase de jeu :

Les phases du jeu seront vraiment bizarre , on devra faire une histoire très précise mais à  celle ci sera greffé une double légende. D'un coté nous aurons une phase d'exploration (phase link araignée : il y aura un peu d'action mais c'est surtout ces possibilité "mini" qui permettront de découvrir de nouveaux lieux qui seront intéressants ) et une phase
aventure-action (avec link) et là c'est du zelda "classique".

Divers :

Je veux tout d'abord faire ce jeu pour moi. C'est important de pouvoir se dire "c'est de moi".
Ensuite je fais ce jeu car j'avais envie de revivre une nouvelle légende , une autre histoire de zelda vu à ma façon. Et enfin je fais ce projet pour vous , ami et membre de ce forum.S'éclater à faire un jeu est mon maître mot.

Dans mon projet , je veux que les gens qui pourront y jouer se dise : tiens c'est vachement sombre comme atmosphère , j'aime bien" .Je voudrais faire un zelda qui transporte le joueur , même quelques heures , loin de notre hyrule que l'on connais. Skulltula's Amulet doit être vu comme un nouveau coté de la légende , un coté des temps anciens . . .

Mon projet est loin d'être un projet professionnel , c'est de l'amateur. Je pense que l'originalité de Skulltula's Amulet vient de ses graphismes très cartoon et peut-être aussi son histoire.C'est sombre , inquiétant mais tout en étant éclatant.

J'espère sincèrement que tout le monde prendra du plaisir à découvrir l'aventure dans laquelle je vous transporterais.


LIEN VERS LA DÉMO 1.6 : Merci à Angenoir37



AVANCEMENT DU PROJET :

Hud            : 100%
Inventaire  : 100%
Armes        : 80%
Ennemis     : 0%
Scénario     : 100%
Map-monde: 0%
Action         : 25%
Héros         : 70%
Moteur       : 70%
Pnj             : 10%
Donjon       : 0%
Musiques   : 15%
Ecran titre  : 100%
Intro          : 100%
Système Save : 0%

VIDEO :

Première vidéo WIP disponible :

http://youtu.be/yJ6bbC8UQII

http://youtu.be/tww0yOrI5ng

Testeurs :

Angenoir37

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh... Que je suis contente de revoir ton projet... :coeur:

Tu as sacrément bien bossé Djipi... Vais me régaler moi quand je vais tester la nouvelle démo... ;)

Que ce soit le temple du héros dans les cieux (magnifique) ou sous l'arbre Mojo, je ne reconnais plus rien tellement il y a de changement..

Il y a là un effort incontestable de ta part pour nous faire un jeu digne de ce nom (ce dont je n'ai jamais douté)..

Du custom très beau à voir et alors à jouer!..... Je suis épatée, réellement, de voir que ce projet très bien fait à l'origine devient depuis que tu as tout modifié...

Je te tire mon chapeau Djipi et je t'encourage encore et encore car ce projet là va faire un carton.... :god: :coeur:

03 Mai 2007 à 11:32 #2 Dernière édition: 03 Mai 2007 à 11:34 par destinyblack51
Salut Djipi,

Je suis entièrement d'accord avec moicoucou, d'une la présentation de ton projet est vraiment très clair et bien précise  :super:

Deux, je trouve le nouvel ecran titre très beau , l'amulette est super bien faite et enfin je trouve le projet extra , sachant que tu fais tout de A à Z, meme les graphismes cartoon qui vont super bien avec ton jeu.

Je vais finir avec le mot de la fin lol
A quand la demo 2 ? (prend le temps qu'il te faudra surtout , vu le soin que tu portes a ton projet plus sa sera long et mieux se sera)

Bonne continuation a toi a ton projet et je te soutiens a 100%  ;)


La lumière triomphera toujours des ténèbres, mais sans les ténèbres il n'y aurais pas de lumière.

03 Mai 2007 à 12:22 #3 Dernière édition: 03 Mai 2007 à 13:06 par Link 57
Le revoilà enfin, ... Le fameux Skulltula's Amulet. ^_^

Comme tu peux le remarquer, je suis très fier de tes progrès Djipi. Ce projet a un sacré potentiel et il ne faut pas lâcher prise.
A ce qu'on peut voir, tu y consacres beaucoup de temps. Et comme tout le monde le sait, tout travail mérite un salaire... Qui a pour image, dans ce contexte, des encouragements et félicitations.

Passons aux screens plus en particulier :

L'écran titre est vraiment nickel, il ne s'est qu'amélioré au fur et à mesure que tu l'améliore. Et cette fois-ci, je crois bien que la version ci-dessus est la bonne. Rien à critiquer dessus, c'est vraiment du très bon travail.


Le screen de la Forêt Kokiri est superbe lui-aussi. Les graphismes sont très liés les uns avec les autres. Je parle aussi bien des personnages que des décors.
Très bon boulot de ce côté, continue.

Le screen du Temple du Héros est, de même, très réussie. Je découvre ces nouveaux décors à l'instant et je peux dire que c'est une très belle surprise que tu nous as fait là.
L'effet de lumière qui ressort des torches est flattant, ça rend vraiment bien.
Encore une fois, très beau screenshot, félicitations.


Le screen de l'intérieur de ce temple est superbe également, bien que certaines zones paraissent assez vides.


Le screen de l'intérieur du donjon "Sous l'Arbre Mojo" est magnifique. Tous ces effets et couleurs le rendent extra pour tout te dire. ^^
J'aime beaucoup cette transformation de Link, très original et intéressant.


Le screen de la plage d'Hyrule est très beau encore une fois. Les vagues sont-elles animées ?
Sinon, les palmiers sont très bien réalisés, idem pour la maison, l'eau et le pont.


Le screen de la ville est, une fois de plus, parfait. Aucun problème au niveau du mappage. J'ai bien aimé certains nouveaux éléments, y compris le sanctuaire et les tombes.


Le menu inventaire est très bien réalisé. Tout a l'aire bien en place. Mais, une question : Les icônes du HUD (et leurs objets placés dessus) ne devraient pas être plus "en profondeur" que le menu par hazard ? Je ne sais pas si c'est très compréhensible ce que j'ai dit mais bon...

Voilà, j'ai fait le tour je crois. Très bonne continuation, on soutient tous ce projet. ;)


Edit : Je vois que tu as changé les images en lien dans ton 1er post, bonne initiative.

Merci à tous pour vos commentaires.

Moicoucou , comme je t'ai dis sur msn merci beaucoup et content que cela te plaise encors plus.

destinyblack51 , merci beaucoup de suivre toujours mon projet. La démo 2.0 ? peut être pour bientôt si tout avance sans soucis.

Link 57 , content que tu suive mon projet ainsi que sa progression . je voulais faire une bonne surprise avec les lieux inédit de la réforme et content de l'effet que cela fait.
Pour les vagues , évidemment elles sont animé j'aurais pas laissé un truc fixe pour la mer....  ^_^ . Et aussi je t'ai compris 5/5 pour l'inventaire je vais voir si il y a moyen que celui ci passe en TOUT premier plan.

Merci à tous j'attend bien évidemment d'autre commentaires.

J'adore ton jeu Djipi !
Continue comme ça ! Tes images sont nickels ! PERFECT !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Rpg Maker XP en force :)
Ca fait plaisir de voir un projet qui montre toute la puissance de RPG Maker XP qui est souvent dénigré aux yeux des makers.

Bravo pour ton projet, je le suivrai très certainement, du fait d'une part qu'il soit sur notre bon vieux rmxp et d'autre part car je trouve que c'est un projet très prometteur, grâce à de magnifiques graphismes qui exploitent bien la dimension de rmxp.

Voilou voilou, bonne chance et bonne continuation :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

03 Mai 2007 à 19:00 #7 Dernière édition: 03 Mai 2007 à 19:04 par zeldalyoko
Salut  :)

Enfin les makers osent mettre leurs projets sur ce bon vieu forum ( avec la reforme j'ai eut peur que les makeurs n'osent plus posté  :ninja: )

Sinons, toujours aussi magnifique tes screens mon chére Djipi  ;)
Les graphismes toujours merveilleux, les details aussi

Mais une question
Un temple
J'aimerais savoir, les torches son animé ? la lueur des torches pour être precis  :unsure:

J'aurais bien aimé joué au premiere demo du projet, mais malheureusement les projets sur rpg maker XP sont comme certains projets créer sous rpg maker 03/00  :(

Sinons, bonne chance et bonne continuation ;)

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Depuis que je suis sur ce forum, ton jeu Djipi, est , avec Zelda's Letters (pour raisons personnelles), le seul jeu dont j'ai suivi le développement d'un bout à l'autre (j'ai du lire toutes les pages :P)...
Je peux dire qu'il est excellent au niveau des graphismes, et tout aussi bon au niveau de la programmation, je n'ai rien à redire dire sur les graphs à l'exception de deux tout petits détails : sur la page, le pont, bien qu'il ai été très bien amélioré fait un peu uniforme (il aurait fallu une ou seux lézardes..) et je ferai la même remarque pour la palissade. Mais je pense que tu peux difficilement faire mieux que ce que tu as déjà fait ^^!
Je te souhaite donc une bonne continuation pour ton jeu, j'attendai avec impatience le moment où tu le posterais dans projet ^^!

Bonne chance pour la suite  :lol:

Ah ! Je suis d'accord avec Moicoucou ton projet fait sans doutes partie des meilleurs projets du forum. :)
Avant c'est vrai que je postais peut être pas beaucoup sur le topic, mais avec tout les projets qu'il y avait c'était dur de tous les suivre. ^_^
A mon avis le point fort de ton jeu Djipi, c'est les graphismes. Tu sais superbement bien te servir de Photoshop et on ne voit plus beaucoup de traces de Minish Cap dans ton jeu, seul le "style" est resté. :) Bravo.
J'aime bien l'originalité du jeu, les araignées comme thème, et la possiblité de se transformer en araignée ça c'est la meilleure idée je trouve. :) Et encore il n'y a pas que ça. ^_^


Maintenant j'essayerais de passer plus souvent sur le topic en tout cas, et bonne continuation à toi. :)

     Skulltula's Amulet est de retour, enfin !!  :)

Le Scenario, que je n'avais pas lu avant, est très intéressant.
Que j'aimerais connaitre la suite.

Les screens, sont surprenantes, je vais toutes les commenter.

L'écran Titre est super, on ressent déjà l'ambiance du jeu, qui est superbe.

La Forêt Kokiri, superbe, les graphs sont tellement beaux. (Le HUD y compris)

Le Temple du Héros est vraiment surprenant, là, j'adore.
C'est spécial, hyper beau, je ne sais pas comment dire que j'adore.

L'intérieur, est beau, surtout ses éléments graphiques.

Sous l'Arbre Mojo, beau, comme d'habitude, et puis on pourra devenir araignée dans cet endroit...  :rolleyes:

La Plage d'Hyrule, Oh, une plage, c'est sûr qu'on a pas l'habitude d'en voir dans les Zelda amateurs. (Je vous accorde qu'on en a déjà vu, mais pas beaucoup) Pas la peine de dire que j'adore.

Monastéria, Beau, c'est joyeux, mais les éléments de MC se font trop ressentir. C'est bien dommage.
Le Sanctuaire et les tombes sont superbe par contre.

Menu, je ne suis pas un expert, le menu est bien sombre, il est superbe avec ce jeu.

      Ce jeu a une belle ambiance et de beaux graphs, j'espère que la programmation sera aussi satisfaisante !
Bonne chance Djipi !

Un projet riche en beaux graphismes.

Sinon, tu sais déjà mon avis en général pour ce projet.

J'adore bien les nouveaux endroits, comme celui dans le ciel. C'est assez beau.

J'ai bien hâte de voir la programmation, ainsi que de contrôler Skulltula Link.

04 Mai 2007 à 12:26 #12 Dernière édition: 04 Mai 2007 à 14:36 par Djipi
Merci beaucoup de vos commentaires.

Linkor , merci beaucoup de suivre mon projet.

Eidarloy , merci beaucoup , j'espère utiliser rpgmakerxp du mieux que je peux.

Morween , Merci de suivre mon projet. Je suis content que certains ai suivi du départ afin de voir l'évolution.Pour les petits défaut je verrai se que je peux faire.

zeldalyoko , merci beaucoup des commentaires. Effectivement la lueur autour des flammes est animé tout comme la flamme elle même . Cela m'a pris du temps mais le résultat est sympa.

Octorok , Merci beaucoup de suivre mon projet , cela me fait plaisir.

Linkirving , Merci beaucoup. Pour la ville ne t'en fait pas il n'y aura plus d'élément minish cap dans la démo 2.0 tout sera custom. Ne t'en fait pas la programmation sera je l'espère à la hauteur.

Dark8744 , Merci beaucoup des commentaires. J'espère que la programmation te plaira aussi bien que le jeu en général.

EDIT :

Voila aujourd'hui je vous en dévoile un peu plus sur le premier temple du jeu le "Temple du héros" . Dans ces lieu seront réunis les actes antérieurs à la mémoire des actions du héros du temps.

Dans ce temple , il y aura 3 objets mythiques représentant les victoires du héros .Ces victoires seront protégées par des gardiens. Une fois le gardien vaincu vous pourrez pénétrer dans la chambre de chaque victoire.

Je vous dévoile aujourd'hui la première chambre : "La Chambre de Majora" (à vous d'imaginer les 2 autres sachant que se sont 2 autres jeux zelda) . J'attend vos commentaires.


04 Mai 2007 à 15:10 #13 Dernière édition: 04 Mai 2007 à 15:16 par Cless
Ca m'a l'air d'être une bonne initiative cette idée de placer des chambres comme celle-ci... ^^
J'adore notamment le faire d'avoir inclus les deux fées de Majora's Mask (ma mémoire me joue des tours... Tael et ?) ! =)

Cependant, niveau graphismes, je trouve que sous les murs de droite et de gauche, la façade qui va au dégradé blanc du ciel ne va pas. Je pense qu'il faudrait séparer la partie sous le mur de celle qui ne l'est pas. Mais après, je ne sais pas comment je les ferais, donc je ne peux pas trop te conseiller...

Egalement, petit pinaillage de ma part, petite faute de grammaire : se sont les actes de bravoure qui demeurent dans ce temple, donc c'est "dans ce sanctuaire se trouveNT les actes de bravoure du héros du temps". Voilà ! :)


Mais comme d'habitude, cela me semble être du très bon boulot, continue sur cette voie ! -_^

J'aime beaucoup ton idée de reprendre les anciens jaux dans le tien ^^!

Par contre, j'aurai deux ou trois trucs à redire au niveau des graphismes, puisque c'est le point fort de ton jeu, je les critiques pour qu'ils n'en soient que meilleurs par la suite :

- Le tronc des palmiers est un peu trop uniforme, en fait, de loin, sans que l'image soit agrandie, j'avais cru que c'était des bénitiers avec des algues dessus  :blush:

- la hache par terre me semble un pau plate, mais j'imagine que c'est voulu pour bien montrer que l'on peut marcher dessus, en plus, ce n'est pas facile de faire une hache en relief...

- Les herbes aussi manquent un peu de relief à mon goût.

- Je ferai la même remarque que Cless pour les murs.


Mis à part cela, on voit bien que tu fais tout ton possible pour avoir les meilleurs graphismes possibles, ce qui est remarquable ! Je t'encourage encore et toujours pour que les forum de Zelda Solarus puisse vooir naître un jeu d'une aussi bonne qualité ^^!

Bon je suis désoler mais je trouve pas le bon mot,c est magnifique non c est plus que magnifique,c est extraordinaire
merde toujours pas,nooon je trouve le bon mot :cry3: :cry3:.En plus majora de MM le jeu que j aime le plus avec OOT biensur et je parie que sa sera ganondorf et vatii.Pourtans c est le premier temple et j ai raison pour ganondorf
et vatii sa sera dure.
Je viens de remarquer sur l amulet de l écrant-titre des écritures :o.

Cette image est très joli bravo djipi on voit que tu tiens a nous pondre un oeuf en or :ninja:  je supporte ton projet à fond bonne continuation djipi :)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Pour les murs, j'ai fait comme Morwenn..  :D. Au premier coup d'oeil je me suis dit :"Tiens pourquoi il a mit des coquillages?"..  :mellow: Et puis j'ai vu que c'étaient des arbres... Amincit les troncs peut-être.... De toutes les manières, je trouve cela très beau quand même alors.... :)

Pour les murs, je ne vois pas de quoi il s'agit car moi j'ai l'impression que ce temple est posé sur les nuages.. Mais je me trompe peut-être...

Je trouve que tu t'améliores encore et encore et que non seulement tu veux Te faire plaisir en faisant ce jeu mais que tu désires ausi Nous faire plaisir.. Et en ce qui me concerne c'est réussi.. Ton jeu est magnifique Djipi.. Tu me connais, tu sais que je suis sincère..

Alors pour tout cela, pour le mal que tu te donnes et le plaisir qu l'on a, je te remercie et je t'encourage encore et toujours.... :coeur:

Bon, je commence à commenté  ;) :

1) les trons des arbres resemble un peu trop à des coquillages, est ce l'effet voulu ? si c'est le cas, c'est pas mal du tout  ;)
2) le mur en bas juste au dessus de la casscade  :unsure: ( y a comme un probléme )
3) Pas mal les deux fées ce sont les mêmes que dans Majoras Mask ?  B)

Je pense que le plus urgent pour l'instant c'est de changé, le mur et la pacerelle sa semble être du decoupé, sa fais moche ;)

Bonne chance pour la suite, bye ;)

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: zeldalyoko le 04 Mai 2007 à 19:17
2) le mur en bas juste au dessus de la cascade ?:unsure: ( y a comme un probléme)

Oo ! Mais t'as suivi le jeu ?
C'est PAS UNE CASCADE mais ce sont DES NUAGES !!!!

Sinon la screen est impeccable sauf pour les palmiers et .. enfin ... tu sais de quoi je parle après ! ^_^
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

04 Mai 2007 à 19:58 #20 Dernière édition: 04 Mai 2007 à 19:59 par Djipi
Ok je prend note de vos remarques.

Là c'est mieux ?


Ps : Les fées sont des fées custom.

C'est déjà bien mieux ^^!
Les fées sont très belles, bravo à toi  :linkbravo:
Tu as parfaitement amélioré les plantes, elles sont mieux maintenant, on ressent mieux l'effet de dessus/dessous des feuilles, par contre, le seul détail que je t'aurai demandé de rajouter, bien qu'il soit, je pense dur à faire, c'est une meilleure intégration de la base des arbres dans les décor, car on a là l'impression qu'ils sont posés sur le sol comme de simples objets, ce qui bien sûr n'est pas le cas.
En fait, je pense qu'il faudrait faire un petit dégradé de vert foncé juste en bas de l'arbre pour une meilleure intégration au sol, sinon, je trouve fabuleux la façon dont tu réussis à prendre en compte toutes les remarques qui te sont sont faites, tu vas vraiment vers un jeu amateur de professionel, si ce n'était pas un Zelda, je pense que tu aurai pu le commercialiser :paf:

04 Mai 2007 à 22:24 #22 Dernière édition: 04 Mai 2007 à 22:27 par MagicCanada
Citation de: Djipi le 03 Mai 2007 à 10:56
Bonjour à tous.

Je me présente , je m'apelle Djipi (beaucoup je pense me connaisse ici ) et je viens après cette réforme vous présenter mon projet . Son titre :


Djipi, ton titre qui recouvre le "The Legend of Zelda", est super beau ! Et je peux dire qui est très hot, comme titre.  Je te souhaite que tu continues encore sur ce beau et excellent projet  :) . Mais par contre, c'est le titre qui me fascine, disont, la beauté du titre, et j'en suis sûr que tu vas attiré des fans de ton jeu.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Morwenn >>
Citationtu vas vraiment vers un jeu amateur de professionel, si ce n'était pas un Zelda, je pense que tu aurai pu le commercialiser

Oui, je suis d'accord avec toi.. Mais heureusement pour nous, c'est nous qui allons en profiter  :P..

C'est très beau!... J'avoue que je reste sans mots pour décrire ce que je ressents devant ton jeu!.. Et pourtant, d'habitude, je suis bavarde..  :D.

Mais là.................. Bravo!.... Je suis épatée.....

La c'est mieux djipi ton image est beaucoup plus jolie ^_^ et tes fées j'adore bref ton jeu j'en reste bouche-bée :koi:
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Hey djipi come back avec son beau projet :lol: j'aime toujours autant :P

Sinon j'ai bien ta screen bien ca me fais plaisir de revoir mon pote le masque :lol:sinon j'aime pas trop les murs ça fait adaptation des collines de zelda 3 mais dans ton style je trouve que ça rend pas  ;)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

06 Mai 2007 à 01:47 #26 Dernière édition: 06 Mai 2007 à 01:50 par Link 57
Une nouvelle screen et son amélioration à commenter, très bien, commençons. ;)


Dans la première version du screenshot, les problèmes étaient les suivants :


  • Coupure trop directe au niveau du haut du mur gris
  • Un sol assez vide dans la partie haute de l'image
  • Des feuilles assez mal représentées et pas assez réalistes
  • Un mur (gris) qui ne s'alliait pas tellement avec son entourage
  • Un pont métallique qui ne semble pas assez "attaché" aux deux blocs


Dans la seconde version, les trois premiers mauvais points de la 1ère version ont été changés.

Il reste encore ce problème du pont qui ne semble pas fixé au sol. Il faudrait lui donner un peu plus de réalisme en lui ajoutant des piquets par exemple.
Aussi, le HUD n'est plus entièrement présent et j'ai remarqué que les couleurs globales sont plus vives que sur l'ancienne... Regardez par exemple Link : on observe qu'il a deux couleurs vertes différentes selon la screen. A mon avis, un background d'interface est d'habitude inséré pour améliorer la couleur graphique du jeu, ce qui change la densité des couleurs des objets. D'ailleurs, sur la seconde version postée, les murs sont beaucoup plus oranges, ça se remarque directement.


Voilà, en espérant que ça t'aide et que tu nous améliores ça du mieux que possible. ;)

Hey, un peu de retard !
Alors ton jeu franchement, rien à dire, à part la classe ! :linkbravo:
Les graphismes sont vraiment très beau, ce qui me fascine c'est la résolution des graphs, on ne voit vraiment aucun pixels !
Toutes tes screens sont très belles, voilà rien d'autre à dire ... ( commentaire pas très constructif mais bon ... )
Bonne chance pour la suite ! ;)

PS : A si, un truc qui me dérange, sur l'amulette de ton titre, il y a écrit "An amulet to protect Hyrule", je trouve que ça ne va vraiment pas avec le medaillon :rolleyes: Désolé, mais ça gache un peu le titre, enfin c'est mon point de vu !

Bon depuis que je suis ton jeu je dois dire que tes graphismes sont beaucoup plus beaux. Franchement rien à redire ta charte graphique est superbe.
En plus quasiment que du custom, la prog a l'air d'avoir pas mal avancée et ton scénar est original...

Bref tu sais que j'adore ton jeu!

Donc vivement une démo avec ces nouveaux graphismes

Voilà bonne chance et bonne continuation!

Voilà, donc aujourd'hui je prend le temps de lire ton projet (enfin) aprèd ce long temps d'attente et de demande. :mrgreen: (Hein les MPs :mrgreen: )

Citation...je pense le métriser un minimum pour que pour le moment je ne rencontre pas vraiment de problème au niveau de son utilisation.
Ici ça fait un peu bizarre ta phrase non? :unsure: Un point après le "minimum" et enlever un "pour que" et ça passe superbement bien. :P


Trame générale de mon projet :
Citationapprendra que le mal peut avoir un autre visage que celui de ganondorf.
Cette phrase m'intrigue. :) Ralalala... :linkXD:Scénarios:

CitationCe jeu garçon se nommait "LINK"
Ce jeune tu voulais dire non? :rolleyes:

CitationLink va redécouvrir parmi les lieux d'hyrule et les lieux caché en hyrule que la famille royale cache elle aussi bien des secrets.
Encore une phrase qui m'intrigue. :mrgreen:

Sinon le scénarios en entier à l'air pas mal, l'idée avec les dieux etc.... je la trouve bien. ^_^
Par contre faut nous faire un peu plus peur parce que là ça fait pas peur. :mrgreen:

Personnages de l'aventure:
Citation2 . ZELDA : C'est la princesse d'hyrule , sont rôle sera minime car elle va être pétrifié.
Arf, TMC.... ça par contre.... ça fait pas super super. :unsure:

Citation3 . DUMORIA : C'est un petit être des bois qui sera là pour suavegarder la partie .
Petite faute. :P  (je fais pas ça méchamment. Hein. ;) C'est pour toi et une belle présentation parce que je sais que je ne suis pas un AS en orthographe. :rolleyes: )

Citation(Link araignée)
Arf, Non!!!! T_T Ca va me faire cauchemarder. :mrgreen:

Articulation du monde de ton projet :
Citationle domaine des glaces
Y'aura des beau Zoras avec tes beaux graphismes? :mrgreen:

Citationdes endroits hantés
Ha ouai!!! Ca ça déchire.


CitationEt enfin je fais ce projet pour vous , ami et membre de ce forum.
Ha oui, moi je veux, moi je veux!! :mrgreen: Finit ton projet s'il te plait! :mrgreen:

CitationMon projet est loin d'être un projet professionnel , c'est de l'amateur. Je pense que l'originalité de Skulltula's Amulet vient de ses graphismes très cartoon et peut-être aussi son histoire.C'est sombre , inquiétant mais tout en étant éclatant.
Il pourrais largement l'être. ;) Il est trop magnifique :rolleyes:
Oui; les graphismes sont magnifiques. Rien d'autre à dire!

Screen:

CitationVoila le nouvel écran titre du jeu :
http://img168.imageshack.us/img168/6403/ecrantitreox5.png
Je préférais l'ancien. :rolleyes: Même si celui-ci est très beau. ^_^

CitationLa forêt Kokiri :
http://img168.imageshack.us/img168/233/foretkokirise2.png
Magnifique magnifique magnifique. :wub: J'adore ses graphismes.

CitationLe premier temple du jeu , le temple du héros (situé dans les cieux) "Le Temple du Héro":
http://img225.imageshack.us/img225/8618/templeduhrony3.png
Pareil, j'adore les détails apporter! :rolleyes:

CitationSon interieur :
http://img225.imageshack.us/img225/3515/interieurtempleos3.png
Encore une fois pareil! :linkXD: Surtout la plaque au milieu ici. :rolleyes:

CitationLe deuxième temple du jeu "Sous l'arbre Mojo" :
http://img168.imageshack.us/img168/6396/sousarbremojogo2.png
Ici, j'adore la clé. :P

CitationLa plage d'hyrule :
http://img168.imageshack.us/img168/5489/plagekz1.png
L'étoile de mer. :wub: Enfin, le truc du genre. :rolleyes: Magnifique. ^_^

CitationLa ville de Monastéria :
http://img168.imageshack.us/img168/7393/monastriaon5.png
Les statues devant le temple: des bijoux (de famille?). :mrgreen:

CitationEt enfin l'inventaire qui est lui aussi fonctionnel :
http://img168.imageshack.us/img168/3533/inventairetg2.png
Comment que tes graphismes sont puissant!!! :mrgreen:

Bon ben voila, bravo et continue bien le projet. Et surtout: finit le! :P
Par contre, une chose à te demander, c'est d'éditer régulièrement le premier poste.

CitationJe vous dévoile aujourd'hui la première chambre : "La Chambre de Majora" (à vous d'imaginer les 2 autres sachant que se sont 2 autres jeux zelda) . J'attend vos commentaires.
Pas mal cool ça! ^_^

La screen: Très beau, avec les fées. :rolleyes: Trop beau, je ne voie jamais de défauts avec ses superbe graphismes. :rolleyes:

Aller bonne chance, et édite ton premier premier poste! :P

06 Mai 2007 à 15:11 #30 Dernière édition: 06 Mai 2007 à 15:14 par Djipi
Wow merci beaucoup de ces commentaires fort constructifs.

Alors  je vais y aller dans l'ordre.

Morween , meric beaucoup. Je prend note de tes commentaires afin de peaufiner tout mon travail.
MagicCanada merci beaucoup . Je vois que mon écran titre ne te laisse pas vraiment indifférent tant mieux. Merci beaucoup.

Moicoucou et darklincGC merci beaucoup de vos encouragements et vos commentaires.

Linkdu83 , content que le projet te plaise. Pour l'amulette skulltulienne je ne changerais pas les inscriptions sur celle ci car moi j'aime bien.Mais merci beaucoup de l'avoir dit.

Metal Ganon , merci beaucoup je suis bien content que tu suive mon projet et que cela te plait.

Zora bleu , wow merci beaucoup pour les correction je vais corriger cela de suite. Merci beaucoup pour les commentaires. Je vais aussi prendre ton idée. D'orénavant j'éditerais le premier postdu sujet en même temps que la news. Mais il ne faudra pas oublier de commenter.

Merci à tous pour vos encouragements.

De rien djipi mais t'as confondu le "K" avec le "c" m'enfin je vais pas en faire un fromage :P sinon si t'as besoin d'autres testeur ou autre n'hésite pas ^_^
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Merci beaucoup.

Alors je vous poste aujourd'hui un avancement (et oui encors) de mon projet. Voila l'eau tant attendu totalement custom ainsi qu'un pont lui aussi custom sur la base de celui de la ville de minish cap.

A vos commentaires. (Ne dite pas que c'est vide car c'est juste un morceau de la plaine d'hyrule pas fini)


Ce qui est vraiment génial dans la présentation de ce projet, c'est qu'on a droit à des screens et aperçus très régulièrement. Cela ne peut que donner qu'une bonne estime de notre part envers toi et ton jeu. ;)

De plus, cela ne peut que t'améliorer.


Je prends donc le temps de commenter ton image :

En effet, cela reste assez vide. L'herbe reste trop répétitive, et je pense qu'ajouter des objets du genre des buissons, des feuillages, et d'autres sortes de fleurs que celles qu'on a l'habitude de voir sur tes screenshots serait le mieux.
L'eau est également vide, il faudrait varier l'animation des vagues (si c'est animé) à mon avis.

Les barrières en bois semblent former qu'un seul bâton disposées comme ça (vues de face, attachées les unes aux autres).
Sinon, j'aime beaucoup le pont, il est très bien réalisé je trouve.


Voilà, je te souhaite encore une fois une très bonne continuation. ;)

Voilà, je pense que Link 57 a tout dit.

[modeChercheMerde_On]
Sauf que je trouve que la pierre où est dessinée la triforce (sur le pont) est un peu trop claire comparé au reste. [modeChercheMerde_Off]

Voilà bonne continuation!

Oui, faut juste mettre de l'herbe verte et je pense que ça passera tout seul. :)

Par contre, les barrières, je pense qu'il faut carrément les recommencer parce que là....

Quand à l'eau, moi je la trouve très bien, quoique c'est vrai qu'une vague par ci par là ça donnerais un petit air de..... de mieux. :mrgreen:

Le pont est magnifique. La triforce aussi. Je voie pas ce que dit Metal Ganon. :unsure:
Les nénufars sont aussi très bien. ;)

En fait je crois que j'adore ce jeu pour ses graphismes incomparable. :rolleyes:

Voila. ^^ Vivement la prochaine démo toute bien faite! :mrgreen:

Je te félicite pour les graphismes une fois de plus, mais tu me connais : plus c'est beau... plus j'ai de choses à redire ^^!

Je vais donc commenter les points faibles de tes graphs, puisque faire leur apologie ne servirait en rien à te faire avancer (c'est cruel, mais c'est comme ça que l'on progresse :P) :

- Je trouve, comme toujours, que les barrières sont de trop uniformes, il faudrait faire deux ou trois graphs différents de barirères pour briser le fait que c'est monotone avec par exemple un pilier cassé au milieu de tout ^^!
- Ta pelouse est très bien, mais les fleurs sont un peu semblables, j'en verrai bien une ou deux d'une autre couleur pour changer un peu...
- L'eau est très bien mais pas exceptionelle, pour qu'elle le soit, j'aurai plusieurs remarques :
   - Les nénuphars sont bien, mais il faudrau en faire des diffférents, et le top serait de mettre des petits ronds en animations dans l'eau autour d'eux.
   - Il faudrait que tu ajoutes des petits caillous qui affleurent à la surface de l'eau, avec pareil, une petite animation de rond autour d'eux.
   - Ce serait très sympa de mettre un bande plus sombre au milieu de l'eau pour montrer le courant un petit peu plus fort dans le lit de la rivière en son centre.
   - Une ou deux vaguelettes eraient les bienvenues comme ç'a été dit précédemment...

Voilà, c'est tout pour les points faibles :lol:, étant donné que les points forts de tes graphs sont trop nombreux, je ne vais rien dire, à part que le pont est on ne peut mieux fait ^^!

Comme toujours, bonne continuation ^^!

C'est vrai que l'herbe est vide et que la triforce qui est sur le pont est trop clair mais  on te connait tu vas nous corriger ça ^_^ bref bonne continuation.
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

07 Mai 2007 à 01:32 #38 Dernière édition: 07 Mai 2007 à 01:34 par Djipi
J'ai pas tout corrigé encors mais pour le moment je pense que c'est mieux.


Ps : Noté que la pierre à potin sera elle aussi de la partie , elle vous servira plus tard à vous téléporter vers d'autre pierre à potin dans Hyrule.

Le pont et la pierre à potins sont superbes ;). Il y a par contre, comme les autres l'ont dit, ce petit problème avec la barrière... Et peut-être l'eau qui est un peu vide (peut-être rajouter des petites vagues, notamment près du nénuphar). Autrement, très bon boulot ;).

Bon courage pour la suite :).
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

je te supporte a 500/100!!!!!ton projet est superbe et est-ce qu'il y a une démo?car s'il y en a une je la prend tout de suite!
Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda!..............................

Ce que j'aime chez Djipi, c'est qu'il tient toujours compte de nos remarques!.. :coeur: Et de ce fait, il s'améliore à chaque screen... Pourtant, il y a des fois où on est très exigeants... Mais il reste zen...  ^_^

J'aime beaucoup cette screen... Le pont est très joli (j'irais bien m'y promener) :).. Et la pierre à potin est superbe...

Par contre (ben voui, hein... ), l'eau est trop uniforme, rajoute un peu de mouvement et ce sera parfait..

En tous les cas, chapeau, c'est du très très bon travail et je ne peux que te féliciter...

Merci beaucoup de vos commentaires.

Voila une petite amélioration , est-ce mieux?


Je préfère comme ça, mais je verrai bien comme je te l'ai déjà dit un caillou qui dépasse de la surface de l'eau
Mais si tu ne veux pas le faire, libre à toi^^!
La barrière est mieux mais fait légèrement anachronique par rapport au reste, mais j'aime bien ^^!
Bonne continuation ^^!

Ha, Imageshack charge enfin. :rolleyes:

Les barrières sont mieux, mais je les trouve toujours beaucoup trop carré. -_- Mais elle sont mieux hein. ;)

La pierre à potin est vachement bien faite aussi. ^^

Les petites vagues ajoutés sont bof bof. :P Elle sont trop droite du coter du bas. :mrgreen:
Le reste est parfait. :) Par contre je voie pas pourquoi tu as rajouter les barrières. :rolleyes:

Ha oui je te supporte. A voir ma sign. ^_^

Merci beaucoup de votre confiance et de vos commentaires.

Morween , ne t'en fait pas je vais les rajouter les petits cailloux par contre pour faire bouger l'eau autour de ceux ci et des nénuphar j'ai peur que cela ne soit impossible car sinon il y aura un trop grand nombre d'évènements et le jeux lagguera beaucoup chez certains.

Zora bleu , merci beaucoup de ton soutient , les barrières sont carré et c'est normal je les voulais uniforme et régulière. Pour les vague je vois ce que tu veux dire et je vais modifier cela au plus vite afin de peaufiné mes vagues.

J'ai rajouté des barrières car par cette direction ce trouve la ville de monastéria donc c'est une sorte de rapelle par rapport à celle ci.

Et merci beaucoup encors une fois de me supporter.

07 Mai 2007 à 13:47 #46 Dernière édition: 07 Mai 2007 à 13:55 par moicoucou
Et ho, dis donc... J'ai pas mis la bannière dans ma sign' mais je te supporte.... :D

Et pour le montrer à tout le monde, j'ai mis ton 1er ecran titre en avatar, Na!.... :wub:

Allez, on arrête de rire là et parlons sérieusement....  :rolleyes:  Je les trouve bien moi les barrières, elles restent dans ton style de graph..

Quant à ne pas mettre de mouvement de vagues sur l'eau, je suis d'accord avec toi Djipi, car effectivement quand il y a trop d'éléments dans un jeu, ça lague chez certains... tout le monde n'a pas de super ordi, hein? :).

Et rajouter des cailloux dans l'eau, non plus... Ton jeu finirait par trop ressembler à d'autres et ce serait dommage..

Faut pas non plus trop exagérer pour les détails et ne pas être trop tatillon... Je voudrais pouvoir y jouer un jour quand même....  -_-

Bon courage Djipi....


Oh ma moicoucou , je sais que tu me supporte et d'avoir mis l'ancien écran titre me comble de bonheur  :wub:

Merci pour les compliements , je bosse dur pour peaufiné mon petit bébé je voudrais qu'il soit le mieux possible.
Sache aussi que même si je poste des screens d'évolution du jeu , j'avance aussi dans mon jeu en général. Ne t'en fait pas pour cela même si je bosse sur des détails , je bosse aussi en même temps ailleurs( je suis multifontion comme le couteau suisse).

Et ne t'en fait pas tu aura très bientôt l'occassion de pouvoir tester tout cela .

Je pense que tu as raison pour oublier l'idée des cercles, nous avons des ordinnateurs, pas des consoles de jeu ^^!
En plus, je serai le premier embêté si le jeu laguait ^^!
Pour en venir aux commentaires des points forts, je trouve la pierre à potin superbe, les caillous sont également très bien faits ^^!
Par contre, le seul léger bémol est le caillou en haut à droite de la screen, je trouve que les couleurs n'ont pas été appliqués exactement comme il le faudrait, non pas que je doutes de tes qualités de graphiste, mais je pense que tu aurai pu mieux le faire...
Sinon, j'aime beaucoup les petits buissons que tu as rajouté, ils sont très bien faits (j'ai hâte de les couper :P).

La seule chose que je reproche à ta barrrière est sa liaison à mon goût imparfaite avec le sol, à part ça, je la trouve superbe ^^!

Ne décroche surtout pas et fait de ton mieux pour continuer ^^!

En effet, on remarque tout de suite un grand changement qu'est le comblage du vide. Les éléments sont disposés d'une telle façon, que chaque zone a son propre objet qui fait que le sol ne reste pas aussi régulier qu'avant.

C'est bien plus remplis, varié, etc.
Les barrières blanches rendent bien je trouve, et les barrières en bois sont beaucoup mieux comme cela, on voit qu'elles sont attachées les unes aux autres, au contraire du rendu d'avant. ;)


Ce qu'il faudrait également ajouter, ce sont des roches "implantées" dans l'eau. Prends exemple sur celles de TP, on remarque qu'à leur base, l'eau fait comme des vagues. Cela ajouterait un nouvel élément à ton jeu, ça serait sympathique, non ? ^_^


Au fait, une petite question comme cela : pourquoi Link regarde en l'air sur ton screen ? Est-ce lorsqu'on ne fait plus aucun mouvement, qu'il agit de ce fait, comme dans OOT par exemple (clignements d'yeux, regards à certains endroits imprécis, etc) ?
Voilà, ça me semble intéressant et j'aimerais en savoir un peu plus. :)


Sinon, j'ai une petite proposition quelque peu intéressante à te faire... Vois-tu, le pont situé au centre de la screen a une ombre sous-lui (logique), par contre, la pierre avec la triforce devrait aussi faire apparaître une ombre sur l'eau. Ce qui n'est pas le cas sur ton image... Voici donc un test en image, pour voir ce que ça donnerait : cliquez ici.

En effet, on voit que ça ajoute du réalisme, et de la logique. ;)


Voilà, j'espère bien t'avoir aidé cette fois-ci encore, ça me ferait plaisir. ;)