Legend of Zelda : Skulltula's Amulet

Démarré par Djipi, 03 Mai 2007 à 10:56

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Vorg ^^ , merci beaucoup ^^ si tu l'avais ebn MP3 cela m'arrangerais vraiment. Car en OGG j'aime pas et en plus j'ai pas de son quand je l'ouvre Oo

Krystal , je pense que ton soucis viens de Vista , il existe un patch pour RPG Maker XP pour le faire fonctionner sur certains ordinateur équipé de Vista rencontrant 1 problème d'execution . Cherche sur google : Patch Windows Vista RPG Maker XP , tu devrais trouver facilement ^^

Sauf que j'ai pas Vista mais XP donc c'est pas ça, enfin bon je vais laisser tomber. :cry4:

Pour ma part j`ai vu les3 images et franchement j`adore c`est du beau boulot bravo Djipi.  :super:

J'ai le même problème que Krystal, sauf que moi j'ai vista...Bizzare non ?

Citation de: Onilink T le 30 Octobre 2008 à 17:19
J'ai le même problème que Krystal, sauf que moi j'ai vista...Bizzare non ?

Alors cherche sur google Patch Windows Vista RPG Maker XP comme Djipi a dit :)

Bonsoir à tous ^^

Voici enfin les nouvelles screens de Skulltula's Amulet Ingame^^ . Vous noterez les changements qui sont intervenus. Que ce soit graphique , sonore s ECT.. (enfin sonore vous jugerez quand vous jouerez^^) . Sachez aussi que le case par case RPG Maker n'existe plus^^

Enjoy ^^

L'ecran de sélection de la langue de Skulltula's Amulet (totalement fonctionnel) :


Une des nombreuses illustrations refaite par mes soins de l'intro du jeu :


Et enfin 2 Screens du rêve de Link complètement refait à neuf ^^ :





Tiens, à ce que je vois le projet repart sur RPG Maker? Bah peu importe le moteur, l'important c'est que le projet avance et que l'on pourra éventuellement tester quelque chose de jouable.

Je vois que tu vas faire le jeu en 2 langues. Est-ce que tu vas aussi traduire les images? Le problème avec RPG Maker, c'est que je veux aussi faire une version Anglaise de mon projet, mais seuls les dialogues semblent être ce qui se traduient bien, malgré que l'on peut en avoir beaucoup à traduire et s'assurer de pas en oublier, mais pour les images, ça c'est autre chose, c'est encore plus long, je parle pour le Hud et images diverses.... Il faut tout changer les images..

D'où la meilleure solution reste de blitter une police générique  :P
Oups rpg maker ?
Arf dans ce cas il va falloir faire du picture et des textes en deux langues :/
Mais dans tous les cas, je suis déjà super content de lire que tu aies réussi à enlever le système case par case de rpg maker !
Je me rappelle que Titania (Final Fantasy Delta) m'avait montré son script pour du pixel à pixel, j'espère que le moteur arrivera à cette hauteur  ^_^
Sinon dans tous les cas, rien que par les graphismes on a déjà du haut de gamme rpg maker  :P

Continue comme ça !

Vraiment très sympa tous ces screen's ! ^^

Pour les image, il va effectivement falloir, si nécessaire faire des versions anglaises.
Pour le texte, tu pourrais par exemple enregistrer dans des variables chacun des textes, et modifier le contenu de celle-ci au lancement du jeu selon la langue choisie ^_^.

if game_variable(1)=="FR"
game_variable(2)="Texte 1 FR"
else
game_variable(2)="Texte 1 EN"
end


Comme ça, tu as tous les textes au même endroit, du moins sur le même script ^^.
Enfin, ça c'est juste une de mes idées farfelues hein :ninja:.

    







Vraiment très beau les nouveaux screens, j'aime beaucoup le style graphique.

J'ai hâte au résultat final du jeux et de pouvoir y joué  :P

Ne vous en faite pas , TOUT est déjà traduit anglais/francais , ingame et image ^^ Je ne vous l'avais pas montré car c'est juste en anglais ^^







Ah, tu as réussi à te débarrasser du case par case ? Ca va devenir tout de suite beaucoup plus intéressant ^^ Au moins je peux bosser sur mon moteur dans mon coin sans craintes maintenant (:D), je suis sûr que SA sortira et qu'il sera excellent.

(Jolies screens au passage ^^)

J'espère seulement que lorsque la version final va être disponible je vais arriver à y joué  :ninja:

A part le "Z" de Zelda un peu pixelisé sur les côtés, je trouve que c'est.... comment dire.... arf, je trouve pas de mot, tu vas de voir te contenter de "excellent" alors :mrgreen: .


Si j'était toi je passerai un coup de flou gaussien sur Toshop, si t'utilises un autre logiciel... Bah cherche la fonction équivalente. Sinon c'est en effet beau.


Alors là, chapeau Djipi!... Du très bon travail.. Sympa la version français/anglais.
J'aime beaucoup tes screens. Tes couleurs sont toujours très belles. L'illustration du livre est vraiment très réussie, j'aime beaucoup, on voit que tu y as mis tout ton coeur et ton savoir...
Le seul problème c'est que maintenant qu'on a vu ça, il va falloir attendre pour y jouer et cela ne va pas être facile  :D

Continue comme ça et bon courage. ;)

Yeah, jolis les screens, du bon boulot !
Bonne chance pour la suite, cool que le projet continu. =)

Comme annoncé dans le titre je vous montre ENFIN une screen inédite du jeu avec toutes les améliorations ^^ . Il reste encors du travail dessus mais cela vous donnera un bon aperçu ^^

Les flammes bouge fluidement et tous est animé , même les lueurs^^


C'est super beau ! ^_^
Moi je dis chapeau, ça poutre ! :)

Par contre je pense qu'il manque un léger arrondis au pied de l'arbre, celui vue de face au milieu ;).

    







Moi c'est le socle de la statue qui me tirlupine... :/
Autrement le rendu est très riche!
Signé : Un mec relou



Citation de: KuroHunter le 17 Novembre 2008 à 14:14
Moi c'est le socle de la statue qui me tirlupine... :/
Autrement le rendu est très riche!
Ah oui, bonne remarque KH :).

Le socle est en vue de haut alors que le reste est en 3/4... =/
Il se superpose sur un bout de racine également ^^.

    







J'ai bien dis qu'il restait du travail . Voila la screen qui normalement sera final , à 1 ou 2 détails près^^


Là, rien à redire. Très joli, avec un bon choix de couleurs :).
La porte est très jolie aussi :D.

Bonne continuation :).

Franchement j'adore ! Continue comme ça, c'est super ce que tu nous ponds Djipi =) !

Je n'ai que deux reproches a faire : l'herbe est coupé sur les coins, et le tout me donne l'impression que la scène se passe dans un donjon, une pièce.

Pour l'herbe tu as raison ^^ je vais essayer de corriger cela au plus vite . Pour la pièce du donjon : C'est bien vu il s'agit de l'interieur du palais Ancestral des Déesses (avant dernier palais du jeu^^) :



Citation de: Geomaster le 18 Novembre 2008 à 16:20
Waa ! C'est très beau ! Bravo Djipi ^^

Je n'aurais pas dit mieux!  :lol:

C'est beau!.... Mais je sens qu'il va falloir se creuser les méninges avant d'en arriver là!... Ah la la, qu'il me tarde d'y jouer!... :)

Djipi, J'admire vraiment ton travail... Tu le mérites..

Alors la je dit chapeau c`est vraiment beau tu est très doué continu comme ça.  :super:


J`ai hâte de testé le version final. :)

Par contre, moi, je n'aime définitivement pas les flammes des torches... Ca ne colle pas avec le reste je trouve...

 C'est très jolie tout ça Djipi, le seul petit défaut mais je pense que tu pense déjà à le changer c'est le fond qui est celui de mc si je ne m'abuse. :)
En tout cas bonne chance tu le mérite bien. :D

Citation de: Geomaster le 18 Novembre 2008 à 19:02
Par contre, moi, je n'aime définitivement pas les flammes des torches... Ca ne colle pas avec le reste je trouve...

AH???...  :o Ben moi je les trouve très belles justement, très "réelles"... Bon, ce n'est qu'un détail  ;)

Citation de: moicoucou le 18 Novembre 2008 à 19:47
Citation de: Geomaster le 18 Novembre 2008 à 19:02
Par contre, moi, je n'aime définitivement pas les flammes des torches... Ca ne colle pas avec le reste je trouve...

AH???...  :o Ben moi je les trouve très belles justement, très "réelles"... Bon, ce n'est qu'un détail  ;)
Tout juste ^^. Le problème c'est qu'elle n'ont pas le même style que le reste, qui est en cell-shading justement :).

    







Je vous assure que les flammes sont belle et bien dans le même effet que le jeu . Elles vont vraiment bien^^. Et merci à tous de vos encouragements. Lock , le Font n'est pas celui de minish cap , c'est un fond fait par un ami à moi anglais sur le modèle de Wind waker^^

Magnifique !  :).

Vraiment un très très bon travail, j'ai hâte voir la suite  :)

PS: tiens, tu t'es fais beaucoup touché en arrivant ici ! [/blague de boulet ^^]


Je suis ce projet depuis pas mal de temps dans mon p'tit coin, et franchement j'ai hâte d'y jouer !

Juste deux petites choses qui me taquinent sur ton screen. La première à déjà été dis, les flammes qui je trouve ne font pas assé cell-shading. La deuxième sont les deux petits arbustes à côté de la porte du boss j'imagine. Ils sont trop "détaillés" je trouve, il faudrait un peu libéré tout sa et le rendre plus simple :) Mais bon ce n'est que mon avis de novice  :mrgreen:

Soit bonne continuation !

 Si je pensais qu'elle venait de Mc c'est parce que j'ai l'impression que cette un fond sprité puis filtré comme pour ce que tu fesais quand tu a commencé ton jeu. :)

Bonjour à tous .

Pas de nouvelle screen aujourd'hui (mais un travail de 3 jour en cours de finissions screen pour bientot^^) mais j'ai un soucis.

Je viens comme vous le savez d'implémenter le système pixel par pixel pour un meilleurs gameplay MAIS il y a un problème .

Ma programmation des attaques qui est bonne deviens totalement approximative car j'ai l'impression que le pixel par pixel déconne pas mal.

Je suis en train de me demander si je ne vais pas repasser au case par case.

J'attend vos avis , solutions , aide.

Peut être que le faire pixel par pixel n'est pas une bonne idée, sachant que RMXP est en 640*480...
Je pense que tu devrais essayer avec un moins gros degré de précision (2*2, 4*4, ...)

Je peux, si tu veux, te passer un script de déplacement en 16*16 qui marche très bien, gère 8 direction ou 4, ainsi que la modif' du charset en diagonale ( par Siegfred, un bon scripteur ( j'avais mis la version beta dans mon moteur de LS, il s'adaptait sans problème à mon ARPG en Event perso' ).

Sinon, c'est normal que ton système de combat marche mal ou instablement par rapport à avant ;).
Tu as programmé ça comment ( en Events j'imagine, mais comment ? ) ?

Bref, un système de combat en Event ARPG est généralement incompatible avec un script en px/px.
Au fait, ton script est stable à 100%, pas de bug ? Je dis ça car il y beaucoup de scripts du genre qui bug ;)...

    







Citation de: Djipi le 20 Novembre 2008 à 17:23
Bonjour à tous .

Pas de nouvelle screen aujourd'hui (mais un travail de 3 jour en cours de finissions screen pour bientot^^) mais j'ai un soucis.

Je viens comme vous le savez d'implémenter le système pixel par pixel pour un meilleurs gameplay MAIS il y a un problème .

Ma programmation des attaques qui est bonne deviens totalement approximative car j'ai l'impression que le pixel par pixel déconne pas mal.

Je suis en train de me demander si je ne vais pas repasser au case par case.

J'attend vos avis , solutions , aide.

Abandonner RPG Maker et passer à un langage de programmation ? Tout le jeu, y compris le gameplay, serait exactement ce que tu souhaites, tu ne serait plus stoppé par les restrictions à 2 balles de RPG Maker...De plus tu pourrais faire tourner ton jeu sur plusieurs plateformes ;)
Évidemment, vu l'avancement actuel du jeu, c'est une décision qui n'est pas à prendre à la légère, à toi de prendre la bonne décision :-°

Je compte plutot finir le projet sous rpg maker pour la simple et bonne raison que j'y connais absoluement rien en programmation. De plus , moi le case par case ne me génais pas du tout mais je voulais implémenter un système de pixel par pixel car beaucoup trouvais que cela était mieux jouable.

Si je ne résous pas le problème de Pixel par Pixel je pense que je repasserais en case par case .
Daru , je connais le script dont tu parle , le mien est peu être défectueux je vais voir à changer de script pour voir si le probleme viens de lui . Et oui effectivement j'ai programmer l'attaque en event avec des variable pour le mouvement de l'épée et des variable pour chaque objet.

Et enfin ^^ , Une nouvelle screen encors une fois INEDITE en travail^^ par encors fini ^^Bien évidemment tout est en mouvement la cascade aussi^^



Superbe screen' :)
Pour le système, je vois, j'utilisais le même à un détail près ^^ ( je gérais x,y des objets où l'on est la collision en Rubis pour ne pas utiliser de variables pour ça ^_^ ).

    







5 Triforces ? :huh:
Sinon, ben comme d'habitude, c'est génial ^_^.

Excellent, tout simplement. La seule suggestion que j'ai a faire, c'est de plus coller les triforces entre elles, au niveau des "coins".