Legend of Zelda : Skulltula's Amulet

Démarré par Djipi, 03 Mai 2007 à 10:56

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Merci de cette parenthèse Wouf :-)

Bonsoir à tous ,

ENFIN, l'animation de marche principal de Link est fini :-) et en plus je suis content du résultat ^^.

Me reste plus qu'à l'insérer dans le projet et en voir le résultat . C'était une très grosse partie du projet car sans le charset principal de Link je ne pouvais pas vraiment programmer d'autre objet ect....

Maintenant cela va devenir possible.

Toujours aucune screen mais j'avance ne vous en faite pas.

Bine tout ça  :mrgreen:
Bonne continuation. Je reviendrais lorsque j'aurais un plus de temps pour t'en dire plus :)

Les anciennes screens ont été retiré de la page 1 afin de laisser place à un récapitulatif de l'avancement du projet.

Voila pour la news de la semaine ^^

Citation de: Wouf le 09 Février 2014 à 15:31
Shield, un amateur fait avant tout son projet pour lui.
Oui exactement, c'est même ce que dit Djipi dans sa présentation du projet. Il dit aussi je cite "enfin je fais ce projet pour vous , ami et membre de ce forum"
C'est juste qu'après autant d'années, le projet retombe a ses balbutiements, c'est un fait, y'a qu'à voir le sujet de présentation qui est aussi fourni que la plupart des sujets présents sur "Débuts de projets".
...
Ok, je sors :paf:

C'est sûre , en regardant l'introduction , je me suis rendu compte qu'il a déjà perdu asse de temps pour un projet:

primo non payant ,
secondo: un projet qui n'a sorti qu'un seul Demo ,
et pour finir  un projet qui me semble encore en phase de commencement vue  le déplacement qu'il a effectué depuis RPG maker jusqu'à  MMF 2.

2007-2014 franchement, cela fait déjà plus de voyons voir :  2014 -2007 ( calculatrice invoqué ) cela donne à peu près 7 ans. 7 ans pour un projet qui n'est  en faite qu'en phase de commencement avec un logiciel auquel  il n'a que peu d'expérience. franchement, a sa place, moi , j'ai  déjà abandonné pour me focaliser sur un autre projet ...  Mais bon Djipi reste Djipi.

[spoiler]Ce qui m'étonne le plus chez lui   c'est  sa force de volonté, est c'est quelque chose de bien, c'est quelque chose qui fais de lui un As du Making, je dois vous avoué qu'avec de tel détermination il peut aller bien plus loin que vous ne pouvez imaginer . vous n'êtes pas de mon avis ?

bref concernant cette expression "le projet retombe a ses balbutiements," j'avais cherché dans une dictionnaire la signification du terme "balbutiement" et je pense que c'est un peu forte comme expression a sa place, j'aurai été plus énerver que j'irai même jusqu'à lâcher prise, très franchement, au lieu de lui placer un bâton au milieu de la route, ce n'est pas beaucoup plus judicieux de lui partager plus de courage, franchement, se sera vraiment pitoyable de notre par d'encore saboter un projet si ambitieux que cela. (Shield --> sans vouloir te vexer  an ! ) [/spoiler]

bref j'espère que je ne t'ai top offensé , et j'espère aussi que vous avez compris la contenue de mon message malgré mes expressions si insignifiant ...   

12 Février 2014 à 22:52 #2755 Dernière édition: 12 Février 2014 à 22:56 par Djipi
Je m'en vais de ce pas répondre à chacun d'entre vous .

Shield :

je sais que tu ne crois plus au projet et comme je te l'ai dis je te comprend. Il me semble avoir mené à bien plusieurs gros projet seul (zelda poker(bon ok 1er petit projet) , Mod OOT et M'sM) ce qui me permet de n'avoir rien à prouvé quand à ma détermination sur un projet quand je m'y met.

Comme je l'ai dis je fais ce projet pour moi ET pour vous , malheureusement je me suis rendu compte que le making aujourd'hui n'est plus ce qu'il était. Beaucoup moins de monde s'y intéresse , peu de commentaire constructif comme il y a quelques années. Peut être est ce la tendance ou alors peu être que j'ai perdu toute crédibilité.

Cependant je m'en fiche un peu, vu que c'est un projet personnel que je gère à ma guise. Tu dis que ma présentation est digne d'un bac à sable, t'est-il venu à l'idée que si on en dis trop on a plus de surprise? Car je peux faire une description BEAUCOUP plus complète, car le jeu est finalisé sur le papier et ce n'est pas parce que je retouche deux ou trois chose que je part dans tous les sens.

Je me rend bien compte de ne plus avoir le soutiens d'entant ou même la passion de certains d'avant. Mais que voulez vous que j'y fasse. Je fais mon maximum pour avancer , j'ai une vie de famille, j'ai mon travail , comme tout le monde de mon age. Et je gère mon temps libre à mes loisirs.

Pour finir , je ne pense pas que de reprendre un projet à zéro est une mauvaise chose. Je vois mon moteur aujourd'hui sous MMF2 , sachant qu'il est loin d'être fini, et c'est déjà énormément mieux qu'avec RPG Maker donc je n'ai pas du tout l'impression de perdre mon temps.

Spyz .200

Tu parle d'une seul démo ? alors tu as vachement suivi le projet . Il y a eu 3 démos de sorti :
* Zelda phantom of the past
* Zelda Skulltula's amulet
* Zelda skulltula's amulet LITE 1.6

Certes elles sont toutes de piètre qualité mais elles sont sorties. Je ne sais même plus si elles sont encore disponible.

Pour ce qui est de ton impression de commencement, sache que quand je bosse j'avance très vite. Car depuis le charset de mon héros et son animation d'il y a 2-3 jours , le bouclier est déjà implanté , l'épée est implanté , la lecture est implanté , le dialogue PNJ est implanté , 2 armes sur 10 sont implanté . Ne trouve tu pas que cela fait beaucoup pour un pauvre projet comme le mien?

Et oui je reste moi même je m'accroche , je me motive comme je peux. Je ne cherche pas les louanges. Je fais ce que j'aime faire et peu importe comment cela évolue , je ne veux pas faire l'erreur de bâcler la prochaine démo.

Pour ton spoil, je te remercie de ce que tu as dis , j'espère simplement pouvoir apporter à tout le monde , y compris moi, quelques choses de sympa.

Les années passent vite , j'ai eu pas mal de changements dans ma vie qui m'ont mis au ralenti mais maintenant je me sens de nouveau prêt ^^. Et j'espère jusqu'à la fin.

Citation de: Djipi le 12 Février 2014 à 22:52
malheureusement je me suis rendu compte que le making aujourd'hui n'est plus ce qu'il était. Beaucoup moins de monde s'y intéresse , peu de commentaire constructif comme il y a quelques années. Peut être est ce la tendance ou alors peu être que j'ai perdu toute crédibilité.
Ne t'inquiète pas, nous vieillissons c'est tout. Lorsqu'on découvre le game dev à l'adolescence/enfance, l'excitation et la motivation sont énormes. Puis nous passons aux études supérieures, avec moins de temps libre. Beaucoup d'entre-nous sont partis vers l'informatique, mais ces études sont moins charmantes que le jv. En plus, avec l'âge viennent les responsabilités. On manque de temps, les priorités changent et certains deviennent blasés tant par la vie que les tâches professionnelles (liées à l'informatique). Ou alors le centre d'intérêt change, s'éloigne du jv. Peu importe le nombre de jeunes qui s'inscriront sur ce forum, la communauté active vieillit.

Tu pourrait éventuellement retrouver ce thrill des débuts auprès d'une communauté émergente, plus jeune, mais ce ne sera plus jamais pareil ; un fossé de maturité se sera creusé entre eux et toi. Il te reste à trouver une communauté de passionnés de game-dev ... Adultes inclus. Une sorte de club de hackers :P

Et puis, au fond, Solarus n'a jamais vraiment été une communauté de makers. Elle est plutôt orientée vers fans de la série Zelda officielle et discussion autour des projets amateurs de Christopho :)

Citation de: Djipi le 12 Février 2014 à 22:52
depuis le charset de mon héros et son animation d'il y a 2-3 jours , le bouclier est déjà implanté , l'épée est implanté , la lecture est implanté , le dialogue PNJ est implanté , 2 armes sur 10 sont implanté
Wow, effectivement :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

+1 Bien parlé Wouf

Je suis peut être l'un des rares dans ce cas mais en ce qui me concerne j'ai toujours cru en ce projet,autant lors de son avancement que des pause ou éventuels abandons de son développement.

Pourquoi ?

Et bien d'abord parce qu'il est développé par Djipi, un membre que j'apprécie beaucoup sur le plan humain parce qu'il à toujours été courtois et attentif à tout les conseils et réflexions des membres de ce forum, qu'il s'est toujours démené pour nous proposer divers aventures plus que prometteuses et tant pis si certaines ont été abandonnées ou mises en pause.
J'ai moi même testé les deux Cell-mods pour OOT et M'sM et mon dieu que c'est super bien fait,j'aimerai vraiment qu'ils soient mieux connus d'ailleurs cela donnerait un parfait exemple du tallent qu'il a.

Alors oui ces derniers temps il à été très girouette et j'ai été le premier à lui dire ouvertement ce que j'en pense mais malgré tout regardez :
Djipi est encore là,il s'est relevé,il reprend ce projet merveilleux qu'est SA,moi c'est tout ce qui m'intéresse aujourd'hui,le passé c'est le passé.Puisqu'il à décidé de reprendre le projet et bien soutenons le au lieu de lui rappeler ses échecs,il s'est d'ailleurs suffisamment justifié la dessus et ses raisons sont on ne peut plus compréhensible.

Voila mon sentiment sur ce projet aujourd'hui.J'y est toujours cru et y croirai toujours,d'ailleurs ce n'est pas pour rien que  depuis le premier jours où à été crée la bannière de soutient je l'ai placé en signature et depuis malgré les pauses et annonces d'abandon j'ai continué à l'afficher parce que je crois en ce projet.

Donc moi ce que je dis maintenant à Djipi c'est Merci d'avoir remis SA sur pied,d'avoir la volonté de le continuer et de pouvoir satisfaire ceux qui souhaitent franchement qu'il soit finalisé.

  :meuh: "COURAGE DJIPI"  :meuh:

Merci angenoir37, tu es un soutien de taille^^ Je le pense.
je sais que je peux compter sur toi pour n'importe quoi donc c'est cool que tu soit encore là.

La manière dont tu me perçoit prouve que tu as compris qui j'étais dans la vie alors que l'on ne se connais pas IRL. C'est important.

Wouf , que dire ? je pense que tu as raison , à l'heure des gros block buster et autre next gen , le making n'intéresse qu'une poignée de passionné. Mais qu'importe , cette poignée est là et il faut continuer sans relâche pour faire vivre cet "art" qu'est le making et qui doit avoir le mérite de s'étendre car il est un moyen d'expression et surtout de liberté^^

19 Février 2014 à 22:22 #2759 Dernière édition: 07 Mai 2015 à 10:02 par Djipi
Bonsoir à tous !

Cela faisait un moment sans MAJ et bien c'est chose faite^^.

Magnifique Djipi !
J'adore le rendu  :super:
Par contre je crois que tu gagnerais à insérer les icones de ton HUD dans ta message box au lieu de mettre A et Z entre crochet. Surtout que je suppose que ça doit être faisable avec MMF2  ^_^

Bonne continuation ! N'hésite pas à faire appel à moi si tu veux un coup de main, c'est toujours un plaisir de t'aider  B)

24 Février 2014 à 10:11 #2761 Dernière édition: 25 Février 2014 à 17:30 par Djipi
Merci pour ta proposition d'aide que j'accepte ^^

Alors petite news de l'avancement du projet :

Je suis en train d'implanter l'action soulever/jeter . Elle est quasiment fini mais un bug assez pénible est là , que je dois résoudre pour avancer. (c'est un bug d'appuie sur touche).

Une fois cette fonction implanté et fonctionnel , je passerais sur l'implantation de la WORLDMAP qui viens d'être finalisé :-)

EDIT : 25/02/2014

GROSSE NEWS : Voici la première vidéo de Zelda Skulltula's Amulet version MMF2 ^^

http://youtu.be/yJ6bbC8UQII

Bonsoir^^

Bon personne n'a commenté la vidéo pas grave.

Juste pour vous dire que le jeu avance bien , certains problèmes ont été réglés , je bosse toujours d'arrache pied pour que tout soit le mieux possible.

Toujours pas de screens car la vidéo en montre déjà pas mal sur l'avancé du projet.

Je me tatais à commenter ta vidéo ^^
Niveau musique, style graphique, ambiance et gameplay, pour l'instant pas grand chose à redire, ça m'a l'air parfait! :super:
Par contre, et là je vais peut être être chiant, mais l'animation de Link en général j'aime pas du tout. C'est beaucoup trop rigide. Le profil de Link est très étrange, il fait un peu petit gros et son bonnet est trop "épais".
Le coup d'épée de Link est beaucoup trop lent et est à l'envers dans certain cas (vers le bas, de l'extérieur vers l'intérieur)
Vraiment désolé de te le dire, je sais à quel point ça peut être chiant de faire des anims  :mellow:
Pour le coup d'épée essaye d'accélérer le tout et de rajouter une trainé derrière, il faut aussi que l'on puisse interrompre un coup en cours pour en lancer un nouveau, c'est le minimum pour un bon gameplay Zelda 2d.

Je peut t'aider dans les animation, j'en ai fait ma petite spécialité, si tu veux des preuves je peux te montrer les anims de mon Link toutes neuves d'il y a une semaine. Hésite pas à demander  ;)

Pour le reste:
-message box nickel :)
-écrans titre et sélection parfait!
-musique super
-HUD plus menu très clean et bien dans le thème
-Link de face et de dos très bons et graphismes en général très sympas!

J'ai déjà commenté sur un autre fofo... ahah.

Merci de vos commentaires.

jibtou, je ne compte pas retoucher à l'animation principal de link , j'ai augmenté le nombre d'images et le résultat est pour moi satisfaisant par rapport à mon premier jet sur RPG Maker XP^^
L'aspect de link est en effet revu , il fait un petit peu gros mais c'est totalement voulu, personne n'a vraiment d'idée sur l'aspect de link , il est vrai que normalement un enfant est mince , un héros , mais dans mon jeu ce n'est pas le cas. Je ne veux pas d'un héros mais plutôt d'un enfant simplement. donc là aussi c'est voulu^^

Pour le coup d'épée je suis totalement d'accord , il y a un gros problème avec cette animation. Mais je prend bien note de tes remarques et je vais faire des testes.

Et merci de ton aide^^

Floya, oui j'ai vu ne t'en fait pas^^ merci à toi^^

Tout comme Jibtou l'a dit, l'animation de l'épée est beaucoup trop lente. Ce serait domage de passer à MMF pour faire pire système de combat que sous RM :ninja:

Autre remarque: lors de l'ouverture des coffres, attends peut être un peu avant de retourner link les bras au ciel. Il a l'air malin les bras en l'air pendant 1 seconde en attendant la musique et la boîte de dialogue :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Wouf , il manque l'objet qui va apparaître quand il se retourne au dessus de lui. ^^ Ce n'est pas encore finalisé^^

Pour l'anim de l'épée je sais c'est la plus grosse critique que j'ai depuis que j'ai posté la vidéo , je dois faire beaucoup mieux.

Ah mais t'as mis la vidéo sur un edit donc je n'ai pas eu l'icône jaune sur le fofo. :ninja:

Graphiquement je dirai pareil que les autres : c'est beau, tu prends un screen à n'importe quel moment ça aura de la gueule.
Je reviens pas sur l'épée non plus, tu sais quoi faire. :p
Par contre ce qui m'a gêné c'est la cinématique de début avec le roi d'Hyrule : ça va un peu vite (autant le texte que les animations en général genre les bougies) et les textes apparaissent en bloc de manière quasi-instantanée. En général une cinématique de début soit le bloc apparait avec un fondu soit lettre par lettre, le joueur capte instinctivement le ton solennelle si ça va lentement.

Ensuite pour la message box en général, je trouve que faire apparaitre lettre par lettre serait mieux, à voir.

My two cents, bon courage en tout cas, la progression est là !

Idem que Ka-Smeen, j'avais probablement loupé la vidéo pour cette raison :P.
Beaucoup de remarques pertinentes ont déjà été faites ; je n'ai qu'une remarque à propos d'un élément qui me chiffonne un peu depuis plusieurs screens déjà : la boite de dialogue.

C'est surtout la présence de bandes lumineuses obliques que je trouve dommage... Je ne pousserais peut-être pas la chose jusqu'à la question de la lisibilité du texte car ça reste tout à fait lisible, mais bon, je ne trouve pas qu'elles apportent quelque chose d'intéressant au design de la boîte de dialogue.
Dans une moindre mesure, je pense que cette remarque peut aussi s'appliquer pour le second rectangle, plus clair que l'autre (comprendre : le premier rectangle correspond au contour plus sombre, si l'on veut).

Je ne sais pas si je suis le seul à trouver ça gênant... ?
Deux exemples faits rapidement pour illustrer mes propos : sans les bandes obliques, et même sans le double-rectangle.

A part ça, bravo pour tout le boulot accompli, le moteur semble déjà bien avancé ^_^.

    







10 Mars 2014 à 09:51 #2770 Dernière édition: 10 Mars 2014 à 10:06 par Wouf
D'accord avec Daru pour les bandes obliques :)
Pour les bordures à deux couleurs, ça ne me dérange pas plus que ça ^^

Au passage, c'est "Sois le bienvenu Link !" Soit bienvenue ;)

("Sois" = impératif équivalent au "tu es", qui est différent de "soit x, l'inconnue", c'est-à-dire "créons la variable x pour désigner l'inconnue")

Le "bienvenue" est une faute omniprésente dans le topic de présentation de tous les fora francophones :mrgreen:

On peut souhaiter la bienvenue (ici, c'est un nom, donc féminin).
Mais quand bienvenu est adjectif attribut, il s'accorde avec le sujet auquel il se rapporte.
Exemples :
- Il est le bienvenu (adj qui se rapporte à il --> masculin singulier)
- Elle est la bienvenue (adj qui se rapporte à elle --> féminin singulier)
- Ils sont les bienvenus (adj qui se rapporte à ils --> masculin pluriel)
- Elles sont les bienvenues (adj qui se rapporte à elles --> féminin pluriel)
- Bienvenue à toi (nom --> féminin)
- Je te souhaite la bienvenue (nom --> féminin)
- Sois le bienvenu (adj qui se rapporte à/aux interlocuteurs, mais "sois" --> singulier et "le" --> masculin singulier)
- Sois la bienvenue (idem, mais "sois" --> singulier et "la" --> féminin singulier)
- Soyez les bienvenues/bienvenus (idem, mais le "soyez" et le "les" --> pluriel. Quant au genre de l'interlocuteur, la phrase ne le précise pas, il faut donc le déterminer d'après le contexte)

EDIT : j'avais pas vu le "soit" :P

EDIT 2 : Dernier exemple : "- Bienvenue!" (équivalent à "je te souhaite la bienvenue", donc nom --> féminin)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Je viens de regarder la vidéo, et je dois avouer que j'ai carrément accroché ! ^_^
Ça annonce du lourd, et j'ai hâte de pouvoir tester tout ça de mes mains !

Cependant, comme l'a remarqué Wouf, bien que tu ais précisé que l'objet doit s'afficher, j'aurai aussi laissé un petit temps d'attente avant que Link ne se retourne après ouverture d'un coffre.
J'ai aussi un petit problème avec Link de côté, non pas que je le trouve gros comme Ka', mais j'ai l'impression que le bonnet est assez bizarre. A voir après...
Et petit plus pour la manette qui s'affiche pour les commandes, c'est pas grand chose, mais ajoute une touche comme dans les jeux pro. :mrgreen:

Enfin bref, hâte hâte ! :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

10 Mars 2014 à 11:20 #2772 Dernière édition: 07 Mai 2015 à 10:02 par Djipi
Daru13 , tu as totalement raison pour la dialbox des PNJ , elle est déjà changé^^

Wouf , magnifique cours , et tu as raison de le faire , j'ai appris des choses élémentaires. Bien que cette phrase n'est plus dans la map^^ mais cela peut servir.

iArcadia, merci de ton commentaire. pour ce qui est de l'ouverture des coffres , comme il manque encore l'animation pour l'apparition de l'objet , je suis complètement conscient que les temps ne sont pas bons. Mais rassure toi cela sera rectifié^^

Ouah, je n'en reviens pas, le projet a démarré en 2007 ou en 2008 de tête et il est toujours d'actualité, c'est juste énorme.  :)

J'y repense avec nostalgie, j'ai eu une période ou j'attendais avec impatience que tu postes un screen pour voir l'avancement du projet et la beauté graphique du jeu.

J'ai hâte de pouvoir le tester car rien que voir les derniers screens que tu as posté j'ai grave envie.  ;)

En tout cas bon courage pour la continuation de ton projet qui me fait toujours autant rêver. ;)

Merci à toi^^ C'est vrai que le projet date maintenant sans vraiment avoir évolué dû au nouveau moteur , mais en faite , juste pour vous donner une indication sur l'avancé du projet , je suis aujourd'hui , avec le moteur actuel, capable de reproduire la totalité de la démo 1.0 de Skulltula's amulet^^

Mais ce ne sera pas le cas car la démo que je proposerais sera le réel début de l'aventure et non une démo technique ou autre démo juste pour montrer^^ . Mais j'avance super bien , je suis ravi et maintenant que j'ai plus de temps libre , je vais pouvoir avancer encore plus ^^

Pour preuve : Aujourd'hui , j'ai eu la possibilité de faire l'arc ainsi que toutes les animations de Link . Et hop une arme de plus^^

Plein de bonnes nouvelles :).

La dernière screen est très sympathique ; je me suis quand même permis de tester deux petits trucs quand même, mais ce sont des détails :
- Ajouter une ombre à un élément posé au sol (Link en a bien une !), comme le socle du cristal en l'occurrence.
- Un peu plus fastidieux mais néanmoins intéressant : changer la luminosité des murs selon leur orientation, pour souligner le relief (ici j'ai juste assombri certains murs verticaux pour tester).

Par contre, l'eau est-elle terminée ?

Si non, je trouve qu'elle est gérée de manière étrange dans les angles : les décorations dans le creux des angles du bassin font penser que l'eau devrait suivre leur découpe... L'écume blanche (ou similaire) est aussi très opaque, mais ça pourquoi pas ^^.

    







Je viens de regarder ton ombre sur le socle et je ne suis pas persuadé qu'elle soit utile. Link possède une ombre (comme tout les autres éléments dans mon projet le nécessitant) car sa base (les pieds) sont plus petit que le corps se qui me permet de poser une ombre que l'on vois. Si je devais faire la même chose avec le pilier par exemple , et bien son pied est la partie la plus grande donc on ne la verrait pas sachant qu'il est au sol.

Pour ce qui est de la luminosité des murs ne t'en fait pas je suis déjà en train de bosser dessus.

Pour l'eau , oui elle est terminé. je suis moyennement satisfait du résultat car bien que très bien animé (elle à le même effet visuel que celle de Between the world),  elle me chiffonne car je voulais un effet plus dessin animé (comme celle de mon projet RPG Maker) je pense la refaire par la suite. Mais pour les angles ne t'en fait pas c'est un tile test les angles du bassin repris des murs pour voir l'effet avec l'eau ça va être modifié aussi^^

Avec tous ces graphs je pourrais limite les garder pour un temple du jeu^^

12 Mars 2014 à 13:04 #2777 Dernière édition: 12 Mars 2014 à 13:41 par Djipi
Re à tous

Je fais un UP pour vous annoncer la mise en ligne de l'intro complète de Zelda Skulltula's Amulet afin de vous faire patienter.

http://youtu.be/M9fKSMCGWxE

PS : le bug a la fin de l'intro sur le dialogue qui clignote est réglé.

Bonjour Djipi, et bravo pour la résurrection de ton projet !

Concernant la vidéo, plusieurs choses ont attirés mon attention. Déjà, la mise en scène est un peu convenue. Ça se tient si on y voit un jeu un peu à l'ancienne mais ça vieillit un peu mal. Prudence donc.
Ensuite, j'ai eu du mal à me concentrer sur le texte à cause des bougies. L'animation des flammes est très rapides, mais je me demande même si les bougies en elles-mêmes ne gâchent pas un peu la lisibilité.
Enfin, je trouve que les dessins que tu as choisis pour illustrer la légende sont en décalage avec l'univers graphique du reste de ton jeu. C'est dommage car ils sont de bonne facture.

J'adore la musique et l'ambiance générale, vivement la suite.  ^_^
Signé : Un mec relou

Merci beaucoup Teji pour ton commentaire.

Pour la mise en scène je suis en train de refaire certaines choses afin de moderniser le tout.

Pour ce qui est du texte et des flammes , tout d'abord les flamme ont été refaite dans le style du jeu , ensuite le texte aussi est en train de connaitre des améliorations. Mais je ne peux rien montrer encore c'est trop tôt.

Pour les illustrations , elles sont unique pour le jeux , et effectivement elles sont différentes de la pattes du jeu mais je les trouvent trop réussi pour les laisser de coté^^

J'espère que la suite de mon projet te conviendra.

Bonjour à tous .

Je vous annonce aujourd'hui l'arrivée du premier testeur de Zelda Skulltula's Amulet .

Donc je remercie Angenoir37 d'avoir accepté cette responsabilité.

Bien évidemment le moteur est encore loin d'être fini mais je voulais qu' Angenoir37 soit une partie intégrante du projet pour plusieurs raisons:

1- Il m'a suivi et soutenu depuis le début
2 - Il m'a soutenu et n'a jamais arrêté d'y croire.
3 - Après plusieurs discussion diverse , il est une personne sincère et de confiance.

Et t'en d'autre raisons.

Alors bienvenue à toi dans cette aventure.  ;)


Après le Chaudron d'Or, S'sA, tu chômes pas angenoir ! :D
C'est une bonne nouvelle, on peut avoir confiance en lui. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Comme quoi y'en a qu'ont vraiment de la chance  :D !!!


Wouah la chance ! Bravo pour ta " promotion " Angenoir , et toi Djipi continue a nous en mettre plein la vue !

Citation de: Djipi le 19 Mars 2014 à 08:24
Bonjour à tous .

Je vous annonce aujourd'hui l'arrivée du premier testeur de Zelda Skulltula's Amulet .

Donc je remercie Angenoir37 d'avoir accepté cette responsabilité.

Bien évidemment le moteur est encore loin d'être fini mais je voulais qu' Angenoir37 soit une partie intégrante du projet pour plusieurs raisons:

1- Il m'a suivi et soutenu depuis le début
2 - Il m'a soutenu et n'a jamais arrêté d'y croire.
3 - Après plusieurs discussion diverse , il est une personne sincère et de confiance.

Et t'en d'autre raisons.

Alors bienvenue à toi dans cette aventure.  ;)



Merci je ne m'attendais pas à de tels compliments  :cry3: Je ne sais vraiment pas quoi dire si ce n'est que je vous promet de faire du mieux que je pourrai pour assister Djipi dans la réalisation de son projet.

Citation de: iArcadia le 19 Mars 2014 à 10:44
Après le Chaudron d'Or, S'sA, tu chômes pas angenoir ! :D
C'est une bonne nouvelle, on peut avoir confiance en lui. ^_^
Citation de: Onilink T le 19 Mars 2014 à 23:44
Wouah la chance ! Bravo pour ta " promotion " Angenoir , et toi Djipi continue a nous en mettre plein la vue !

Merci à vous deux du fond du cœur pour vos encouragements et compliments c'est vraiment touchant je ne m'attendais pas à tant d'éloges :love2:

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous avec de mauvaises nouvelles.

Je ne comprend pas ce qui s'est passé mais la map test de mon jeu ne fonctionne plus , et je m'en était pas rendu compte car quand je lance la map seul elle fonctionne (comme je bosse que sur cette map il y avait pas de soucis ) mais quand je lance le projet dans son ensemble , plus rien ne fonctionne.

Je suis donc obliger de modifier toute ma programmation afin de ne plus avoir ce genre de problème dans le futur mais cela me prendra un peu de temps (même si beaucoup ont déjà été traité) . Mais maintenant je comprends qu'il me faut bosser d'une autre méthode pour ne plus avoir se genre de problème .

Rassurez vous rien n'est perdu c'est juste une optimisation de code car si je lance tout le projet sur une autre map que la map test tout fonctionne très bien donc c'est ma map qui pose problème (j'ai demander à clickteam et je n'ai à se jour aucune réponse) , donc je dois programmer autrement pour ne pas avoir dans le futur le même genre de bug logiciel.

02 Avril 2014 à 21:41 #2786 Dernière édition: 07 Mai 2015 à 10:02 par Djipi
Bonsoir à tous .

Mon énorme BUG étant enfin réglé

Bravo pour les bordures aquatiques, elles sont super désormais :) !
Je trouve juste que le violet et la transparence plus élevée collaient très bien pour la flotte, notamment dans un tel décor en tout cas... Ce bleu colle plus à une grande mer je trouve (à moins que ça ne soit voulu ?). Un tantinet dommage, mais rien de grave, surtout pour une map test.

A part ça, toujours pas de jeux d'ombres pour le relief sinon, mais je suppose que ça sera pour plus tard (le passage pour l'eau sur la droite m'y fait penser de nouveau en fait, je suis sûr que l'effet serait très sympathique, encore plus avec de tels jeux de reliefs).

L'affichage pour les panneaux de bois est plutôt réussis également !
Je me demande juste ce que ça donne sur deux et trois lignes. Notamment afin de voir le cas du texte passant par dessus les séparations entre deux planches.

    







03 Avril 2014 à 10:14 #2788 Dernière édition: 07 Mai 2015 à 10:02 par Djipi
Bon j'ai changer la couleur de l'eau pour la Map test et accentué les perspective des murs comme tu me l'a suggéré il y a quelques semaines.

Très belle screen ( est-ce encore utile de le préciser ?  ^_^ )  même si j'aurais vu l'eau légèrement plus bleutée sans pour autant revenir a l'eau du screen d'avant .

Merci de ton commentaire.

Grace à Jibtou qui participe lui aussi à l'évolution de Zelda Skulltula's Amulet par rapport aux objets du jeu , j'ai pu commencé à programmer l'obtention des objets du jeu .

Merci beaucoup Jibtou de ton aide , elle m'est précieuse.

Aussi , le moteur avance doucement mais surement , j'essaye de ne pas aller trop vite sous peine de bacler certaines choses. Je veux que le tout soit le plus ressemblant à l'image que j'ai de mon jeu. Et pour le moment je suis super content du résultat.


Citation de: Onilink T le 07 Avril 2014 à 22:18
Très belle screen ( est-ce encore utile de le préciser ?  ^_^ )  même si j'aurais vu l'eau légèrement plus bleutée sans pour autant revenir a l'eau du screen d'avant .

Je suis du même avis  :) C'est surtout les bordures qui fond un peu vert fluo,je trouve pas ça très joli.

Citation de: Djipi le 07 Avril 2014 à 22:51

Aussi , le moteur avance doucement mais surement , j'essaye de ne pas aller trop vite sous peine de bacler certaines choses. Je veux que le tout soit le plus ressemblant à l'image que j'ai de mon jeu. Et pour le moment je suis super content du résultat.

Prend tout ton temps tu sais très bien que même avec le temps qui passe ton projet suscitera toujours de l'engouement j'en suis certain  ;).

Bonjour à tous .

Voici une petite vidéo montrant l'obtention d'un objet important.
Je remercie Jibtou pour son aide.

http://youtu.be/PhblSxVnnyU

Ton projet zelda donne vraiment envie de l'essayer,sans démagogie aucune de ma part il a fier allure,j'espère sincèrement que tu aboutiras dans une premier temps à faire une bonne démo :) (et malgré les changements,les arrêts de ta part,reprise faut reconnaitre que la passion est là et c'est primordial surtout quand on est amateur et parfois seul pour réaliser son projet en l'occurrence ici Zelda :SA^^)

C'est vrai que mon projet a connu d'énormes rebondissements.
Aujourd'hui je suis vraiment fixé sur mon projet Zelda , que je compte bien mener le plus loin possible.

Il est évident pour moi que je ne distribuerais pas de démo technique du projet . La première démo qui poindra le bout de son nez sera l'histoire officiel.

Ça me fait plaisir que tu ai commenté Newlink^^

Salut :)

Cela fait plaisir de voir un projet si "ancien" (démarré il y a sept ans, si je ne me trompe pas) continuer avec autant d'ardeur. Effectivement, nous avons un peu tous grandi, et avons donc un peu moins de temps à consacrer au développement de jeux amateurs... En tous cas, ces derniers screenshots/messages présagent quelque chose de très bon ! Bon courage et puisses-tu trouver la force de mener à bien ton projet :-)

à plouf,
SkyJedi.

Pour l'obtention des objets :  J'ADORE !

Juste un mot GENIAL  :super: :super:

Bravo à Jibtou pour son superbe travail cela donne vraiment un côté pro à ce projet qui l'est déjà beaucoup  :)

Continuez comme ça.

Bonjour à tous^^

La petite news de la semaine. Le projet avance bien et son moteur s'embelli de plus en plus. Implantation de 4 armes sur 10 .

Je voulais vous demander un petit coup de main. Je recherche une animation détaillé d'une araignée afin de rendre les mouvements de skullLink le plus réaliste possible. J'ai cherché sur le web et sur youtube mais rien de détaillé. J'ai essayer de détailler un mouvement mais je n'arrive à rien.

Si vous savez comment fonctionne des pattes d'araignée ou mémé si vous avez une bonne anime détaillé des pattes je suis preneur. Et après hop! implantation de skull Link.

C'est pas mon kiff de chercher des images d'araignées en gros plan (non je suis pas peureux :ninja:) mais du peu que j'ai cherché je crois que tu peux trouver sur youtube en tapant des mots clefs type "spider slow motion".

Au pire si tu veux des araignées en animations tu peux chercher du côté d'Harry Potter 2, avec Aragog, que ce soit le film ou les jeux vidéos dérivés mais de ce que j'ai vu à l'instant c'est assez rapide, faudra passer par du ralenti pour bien décomposer le mouvement.