Legend of Zelda : Skulltula's Amulet

Démarré par Djipi, 03 Mai 2007 à 10:56

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bon j'ai trouvé un truc mais apparemment , le mouvement si je le veux réaliste est compliqué. Je vais voir ce que je peux faire.

Tu peux aussi regarder des vidéos du robot araignée "T8 spider", il y a beaucoup de vidéos où tu pourras voir ses mouvements en détail ;)

Je l'avais trouvé aussi mais j'ai du mal à visualiser en 2D. J'espère ne pas devoir revoir mes ambition à cause de cette transformation. Car j'ai fait des test du mouvement et rien n'est vraiment concluant.

17 Avril 2014 à 17:27 #2803 Dernière édition: 17 Avril 2014 à 17:31 par Jehuty
J'ai ça, je ne sais pas si ça va aider c'est en une seule direction en plus,à toi de voir.

Toutes les nuits je rêves d'anges mais chaque jour je vis avec mes démons.


Hum. je viens de l'animer mais cela fait assez plat comme animation et pas vraiment réaliste. En tous les cas merci de ton aide.

20 Avril 2014 à 21:46 #2805 Dernière édition: 07 Mai 2015 à 10:01 par Djipi
Bonjour à tous.

Je viens à vous car je me retrouve devant un dilemne. Je viens de créer une ébauche des skulltuliens mais je ne suis pas du tout satisfait .

25 Avril 2014 à 08:47 #2806 Dernière édition: 07 Mai 2015 à 10:00 par Djipi
Bonjour à tous.

Malgré le manque de propositions, et ce n'est pas grave , j'ai enfin fini les skulltuliens. Et j'en suis encore plus content que je ne l'espèrais. Voici donc leur évolution :

Je saisis pas trop la version finale, ça ressemble à un robot avec ses petites antennes. ^^
La 2e version me plaît déjà plus (je ne la découvre que maintenant je n'avais pas vu sa première publication) vu qu'elle fait moins moderne. P'têt faire un mix des deux serait pas mal, si la dernière version te tient à coeur.

Cela dit j'ai pas compris "beaucoup trop proche de la race de skyward sword".

J'opterai aussi pour la version 2 que je trouve mignonne et originale.

La première version ressemble à une Zelda zombie.
Quant à la dernière, elle fait beaucoup trop futuriste et anachronique pour un Zelda je pense.

Oui je suis d'accord avec les deux du dessus visuellement mais en même temps, je suis d'accord avec Djipi pour la ressemblance avec Skyward Sword, c'est même trop flagrant  :huh:


A part si tu réussi à créer un lien scénaristique entre les deux races, comme le peuple piaf de Wind Waker et les Zoras  :D

26 Avril 2014 à 13:48 #2810 Dernière édition: 26 Avril 2014 à 13:52 par angenoir37
Même avis que Yoshi et Ka-Smeen la deuxième version est visuellement plus proche d'un personnage Zelda que la troisième.Ceci dis les tons de couleurs de la troisième image sont plus sobres mais pour moi mieux adaptés.La seconde image est assez rayonnante et les habits me font plus penser à des religieux ou à quelque chose de ce genre.

A début quand tu parlais de la race de SkywardSword je croyais que tu parlais de l'un des Gardiens :



Mais à bien y réfléchir je pense que c'est pas vraiment ressemblant par rapport au robot :ninja:. Très sincèrement par contre dans ma tête j'ai toujours vu les Skultuliens comme des être plutôt arachnoïdes (sans doute à tord) donc même si je trouvais la version 2 très jolie je n'arrivais pas à l'identifier comme ce peuple.


27 Avril 2014 à 10:07 #2811 Dernière édition: 07 Mai 2015 à 10:01 par Djipi
Je comprend vos commentaires.

Sachez tout d'abord que cette version n'est pas du tout un robot.
Ce qui vous fait croire cela c'est en fait le casque du personnage . Il vous faut aussi savoir que sous le casque , il y a la vrai forme des skulltulien que je ne veux pas spoiler afin de garder leurs "visages" secret.

Il est vrai que le personnage peut paraître anachronique , je vous l'accorde. Je reste très mystérieux sur cette nouvelle race de Skulltula's Amulet . Ce que vous devez savoir c'est que se ne sont pas des prêtres , c'était une civilisation très avancé , presque divine et presque hors du temps. On ne connais pas du tout l'exactitude de leur existence ni si ils ont exister un jour.

Je me suis très inspiré d'une de nos théorie sur "nos dieux". Mais je l'expliquerais lors de la sortie du jeu.

Il est vrai aussi que les skulltuliens laisse pensé à une race arachnoïde mais justement , il ne le sont pas "vraiment" , c'est un peu comme l'histoire de majora's mask , on parle de majora qu'on ne représente que par un masque et sa forme original sera le combat final , et bien se sera du même genre dans Skulltula's Amulet , mise à part que leur apparence correspond à ce qu'ils sont aux yeux des hylien , des gens hors du temps.

La ressemblance avec Skyward sword est vraiment trop flagrante, je ne garderais pas la version 2 de mon personnage. Je ferais surement d'autre modif sur la version 3 , peu être , mais mon idée principal étant celle ci , je compte malheureusement la garder. A moins que d'autre idées viennent améliorer l'ensemble.

EDIT RAPIDE:

Voila ce que je voulais faire , en fait comme ce n'est pas un casque vous allez mieux comprendre maintenant.


Ce que vous preniez pour un casque &tait pour moi un drapé , maintenant ils sont plus drapé que casqué comme je le voulais . J'espère que maintenant vous comprenez mieux.

Ce qui fait robot/casque, c'est ce qui au niveau de la face ressemble à une visière + les antennes, mais c'est vrai qu'avec cette modification, on capte mieux le drapé déjà.

Mon avis serait de mettre la seconde version aux proportions de la dernière. J'trouve qu'elle a un côté mille et une nuits réussi, et on comprend très bien que ce sont des personnages qui se cachent derrière ces vêtements, après j'ignore si c'était volontaire haha.
La ressemblance avec ZSS ne s'appuie que sur les mains en lévitation ce qui est vraiment peu, au passage.

Cette nouvelle version est déjà un peu mieux mais je pense qu'il faudrai que tu essaye de revoir la taille du masque.Moi ce qui me donnais l'impression de voir un robot c'était surtout ces estpèces de grosses lentilles.

Je pense que si tu leur trouve une forme plus appropriée il y à des chances que ça rende un peu mieux. A toi de voir ce que tu peux faire à ce sujet.

Bonne continuation  :)

27 Avril 2014 à 18:27 #2814 Dernière édition: 07 Mai 2015 à 10:01 par Djipi
Bon.

En fait cette grosse lentille est pour les gardes. Les skulltuliens sont ainsi :

Citation de: Djipi le 27 Avril 2014 à 18:27
Bon.

En fait cette grosse lentille est pour les gardes. Les skulltuliens sont ainsi :



Ah oui là c'est pas mal là. Au moins le mot Skull est assez représenté dans cette version.Si l'autre est faite pour les gardes je pense à ce moment là que tu devrais juste voir à changer la forme des lentilles.Pourquoi pas des ovales ou des demi lunes ?

Oui effectivement pourquoi pas. ^^

Et oui les skulltuliens ont un visage de crane , que l'on verra encors mieux sur certains personnages de cette population. Aussi vous verrez pourquoi il y a un lien entre eux et le monde d'hyrule^^


30 Avril 2014 à 11:11 #2817 Dernière édition: 07 Mai 2015 à 10:01 par Djipi
Bonjour à tous. Voila la news de la semaine.

-J'ai implanté l'effet de brouillard , celui ci bouge. Ça c'est fait.

-J'ai aussi implanté les nouvelles torches plus en adéquation avec le reste des graphismes.

-Implantation des pots.

-Réglage de différents problèmes de conflits objets.

-Optimisation du moteur afin d'afficher moins d'objets et d'appeler seulement les objets utiles.

Bah écoute, ça semble bien tout ça. Je trouve juste les pots un peu trop discrets, du style de ceux qu'on ne peut pas péter dans ALTTP

06 Mai 2014 à 11:46 #2819 Dernière édition: 07 Mai 2015 à 10:01 par Djipi
Voila une modif :

Ca va mieux au niveau des poteaux. Je vois que tu as appliqué les conseils qui t'ont été donnés sur Oniro (je suis Thezeldaboss ^^)
Les pots font également plus "classiques", avec leur couleur un peu plus claire.

Oui j'ai appliqué les conseils et le rendu est bien meilleur.

Merci de suivre le projet^^

Je trouve les lueurs mauves plutôt dérangeantes, j'ai l'impression d'avoir une tâche de graisse sur mes lunettes :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Ah bon. Personellement, je trouve que la lumière va bien avec la couleur des fenêtres. Peut-être en changeant la forme des lueurs, ça pourrait mieux convenir.

La forme n'est pas le soucis, c'est ce mélange flou et opaque. A moins que ce ne soient des nuages de poison ? :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Je suis globalement d'accord avec ce qui est dit plus haut. Je trouve la deuxième version largement mieux.
Cependant, comme wouf je suis vraiment dérangé par les lueurs violettes qui rompent avec l'atmosphère générale de la pièce et ne ressemble pas à de l'éclairage  :mellow: je n'avais pas compris qu'il s'agissait de fenêtres avec des lueurs avant de le lire  :blink:
Peut être que des lumières projetées sur le sol et uniformes dans un autre mode de fusion colleraient mieux  avec le reste  ;)

Pour le reste, rien à redire, c'est magnifique  :super:
Bonne continuation.

PS: pour ce que tu m'as demandé de faire ça prendra un peu plus de temps (compte en semaines) je suis toujours en période d'examen mais je devrais avoir largement plus de temps d'ici deux/trois semaine, quand il ne me restera plus que des oraux  B)

Merci à tous de vos commentaires. Je suis totalement d'accord avec vous ces éclairage sont nul ^^. En fait ils étaient juste en test , c'était plus les piliers l'amélioration^^

PS : jibtou, tant que tu peux faire tout ce que je t'ai demandé et tout ce qu'il y a à venir avant 2-3 mois ça me va^^

Yep, la perpective des piliers passe mieux, la sphère dessus aussi. Le nouveau contraste pot/sol renforce le sentiment de pouvoir interragir avec :)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Bonjour à tous.

News du moment: Le moteur avance doucement mais je n'ai rien de significatif à montrer.

Sachez que les télé-transporteurs , les portes des boss , les portes à clé sont faites.

Des portes à clefs ! Je n'aurai jamais cru voir ça dans un Zelda c'est --- ... (:paf:)

Bonnes nouvelles ! T'avance bien tout de même, bon boulot. :D

Citation de: Floya le 18 Mai 2014 à 13:37
Des portes à clefs ! Je n'aurai jamais cru voir ça dans un Zelda c'est --- ... (:paf:)

Au départ j'avais lu « porte-clefs » et je me disais qu'effectivement, c'était une bonne idée. :D

ça aurait été marrant, un système comme ça, des porte-clés qui repoussent les clés qui ne l=sont pas adaptées.
Tiens, c'est pas con, ça, je garde l'idée en tête pour mon projet.

Imaginez un Zelda où vous ne pouvez porter qu'une seule clef à la fois. Pire encore, elle casse si vous vous trompez de porte. Comble du combe, si celle-ci casse dans la serrure vous voilà condamné à partir en quête d'un pied de biche ... Vous menant après moultes détours au fameux bureau des objets perdus :D
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Je passe mon tour, j'y ai déjà été beaucoup trop de fois.

Citation de: Wouf le 18 Mai 2014 à 21:01
Imaginez un Zelda où vous ne pouvez porter qu'une seule clef à la fois. Pire encore, elle casse si vous vous trompez de porte. Comble du combe, si celle-ci casse dans la serrure vous voilà condamné à partir en quête d'un pied de biche ... Vous menant après moultes détours au fameux bureau des objets perdus :D

Il faut arrêter les MMORPG là sans déconner  :ninja:


Citation de: benoit le 18 Mai 2014 à 17:14
ça aurait été marrant, un système comme ça, des porte-clés qui repoussent les clés qui ne l=sont pas adaptées.
Tiens, c'est pas con, ça, je garde l'idée en tête pour mon projet.
Mince je rend les gens productifs sans le vouloir.

Floya : de toute façon, j'avais déjà prévu un truc du genre donc ça ne change pas grand chose.
On pourrait revenir au sujet s'il vous plait ?

20 Mai 2014 à 09:48 #2837 Dernière édition: 23 Mai 2014 à 13:31 par Djipi
 :D bien drôle cette petite discussion.

Bon sinon la news de la semaine : Je compte cette semaine régler quelques bugs très pénibles qu'un ami a trouvé sans le vouloir alors que je n'avais pas eu ces bugs , dû à l'habitude .

Je suis en train aussi de voir pour implanter une autre armes car il y a 10 "armes en tout et aujourd'hui seulement 4 d'entre elles sont fonctionnelles , il me faut avancer d'avantage sur les autre armes sachant que la programmation du fonctionnement de celles ci sont déjà connu. Mais je vais m'y mettre  B)

EDIT :

Et voila une autre armes est implanté et est fonctionnelle. Je suis en plus en train de bosser encore sur un autre objet de l'inventaire , tout est graphé il me reste plus que la programmation mais normalement celà devrait être assez simple.

RE EDIT :

Et voila encore un autre objet de programmé. Maintenant je vais m'attaquer à un objet plus difficile que je n'ai encore jamais programmé. Mais ça devrais le faire avec du temps.

28 Mai 2014 à 08:05 #2838 Dernière édition: 07 Mai 2015 à 10:01 par Djipi
Bonjour , bonjour^^

alors tout d'abord une petite Screenshot :



Vous pouvez voir ici l'effet de lance flamme : tout est animé et totalement fonctionnel^^

Ensuite : la news de la semaine pardi^^

- Implantation de l'effet de lance flamme
- Implantation d'une nouvelle "arme" de l'inventaire
- Implantation d'une autre arme de l'inventaire.
- Refonte totale de la dialbox (qui maintenant est colorisable)
- Refonte totale de la dialbox pour l'obtention des objets

28 Mai 2014 à 08:20 #2839 Dernière édition: 28 Mai 2014 à 08:22 par yoshi04
Yay! Content d'avoir des news :)

L'effet de particule de feu à la Wind Waker est vraiment bien fait! Est-ce que tu aurais un gif animé pour que l'on se rende compte de l'effet in-game?

PS: Au risque de passer pour un relou, je pense que le mot que tu souhaites utiliser est implémentation (et non implantation). Libre à toi de me le remettre dans la face  :D

PS2: Dialbox... est-ce que tu parles de ce qui est utilisé dans les cabines téléphoniques pour composer le numéro?  :ninja:
(Dialog box)

J'aurais juste une petite question : lorsque Link obtient un objet, l'image apparait automatiquement aussi grande que ça ? Je trouve que ça fait un peu trop de mettre un objet de cette taille.

28 Mai 2014 à 09:47 #2841 Dernière édition: 28 Mai 2014 à 10:06 par Djipi
Yoshi , voila une petite vidéo pour te montrer^^

http://youtu.be/7-GJsn4ikNw

Pour implémentation, je savais pas trop lequel des deux mot je devais utiliser mais effectivement implémenter serait plus de rigueur^^. Et ok , dialog box ça sonne mieux^^

benoit , non l'image apparaît en zoomant , et sache que l'image est animé aussi ^^

J'aimerais bien voir une animation de l'image, afin de pouvoir donner un avis "final" sur la question, mais pour le lance flamme, le tout rend vraiment bien. Bravo pour ton travail dessus. Ca a du e prendre pas mal de temps pour faire toutes les images.

Merci benoit ^^ . Oui ça m'a pris du temps mais je veux que le résultat soit le plus proche possible de mes idées^^

Et voila une autre vidéo pour toi qui te permettra de voir^^

http://youtu.be/zk7k9cpiOrk

Par ta vidéo, je peux d'ores et déjà te dire quelques trucs en plus :
-l'animation de Link est vraiment bien faite, sur ce point, chapeau.
-Le système de bouton est bien fait, il faudrait peut-être ajouter un effet "lueur" comme il y a sur les zelda 3D plutot que de le faire arriver comme ça.
-ton animation d'objets est bien, mais seulement si le coffre est au milieu de la salle. Dans le cas ou link est décentré, le fait qu'on voie Link avec les bras en l'air et l'objet qui apparait sur le coté fait vraiment bizarre, je trouve.

Merci de ton commentaire.

J'ai pas compris de quoi tu me parle pour le bouton^^

Pour l'animation d'objet, je ne compte pas la changer car j'aime beaucoup le rendu. Le fait que l'on vois link les bras en l'air n'est pas choquant car on trouve pas non plus des objets tous les mètres donc ce sera parfait ^^

A 0:35 sur ta vidéo, tu appuies sur un bouton pour faire apparaitre un coffre. C'est à ça que je fais référence.

ahhhh tu parle de l'apparition du coffre ? ^^ ne t'en fait pas il y aura bien un truc qui fera apparaitre le coffre ^^ J'avais pas compris^^

C'est vrai que c'est assez drôle de voir Link les bras levés durant l'obtention de l'objet alors que celui-ci apparait en grand et centré, mais je ne trouve pas ça vraiment gênant pour ma part... Lui ajouter l'objet dans les mains (histoire de rendre ça plus crédible) peut-être ? A moins que ça ne fasse trop de dédoubler l'objet à l'écran.

Un grand bravo pour l'effet de feu ainsi que pour cette boîte de dialogue spécial coffres : je suis fan :D.

Une petite remarque par rapport à la seconde vidéo, peut-être déjà évoquée, je ne sais plus : les pots volent particulièrement doucement quand on choisit de les lancer je trouve !

    







Merci Daru13 ^^

Oui effectivement je trouve aussi que les pots devrais avoir plus de vitesse lors du lancé , je vais rectifié cela c'est prévu^^