Legend of Zelda : Skulltula's Amulet

Démarré par Djipi, 03 Mai 2007 à 10:56

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

CitationDe toute façon moicoucou t'es pas objective , t'es trop fan du projet de djipi  nan mais trop 

Mais si, mais si, je suis objective...  :) Quand ça ne me plaît pas je lui dis!...  :D (bon, je suis grillée là!..  :blush:)

Je suis un peu comme Zora bleu... Je ne trouve pas que ça change grand chose l'écriture. Je me demande même si ça vaut le coup de reprendre ton travail pour changer toute l'écriture..  :blink:

Bon, maintenant, tu fais ce que tu veux.. Hein? Mais, sincèrement, est-ce que ça vaut le coup?...  -_-

Voilà pour l'instant, ce sera tout.. Alors comme d'habitude, bon courage Djipi.. Et oui, je suis, une fan et j'assume.... :lol:


Personnelemnt, je me fiche de savoir quelle police tu utilises, alors, c'est le reste de la screen que je vais commenter :

- C'est bien de mettre des enseignes aux boutiques, mais celle que l'on voit fait un peu trop anachronique et on ne voit pas au premier coup d'oeil ce qu'elle représente, ce serait à améliorer ;)

- L'écriture de la pancarte, je m'en fiche, mais si c'est en Hylien, je te conseille de l'agrandir, car sinon, elle est ridiculement petite :D

- Les balustrades sur les toits ne sont pas trop mal :), mais elles ne s'intègrent pas bien, on dirait qu'elles sont aplaties sur le toit, elles font plus horizontaes que verticales ;)

- Comme il t'a déjà été dit, il y a un petit trux qui m'embête avec la perspective des pots, en plus je les trouves un peu trop clairs, je pense qu'il faudrait les assombrir légèrement ^_^

Je ne vais pas commenter les autres screens car je n'ai rien à redire sur l'écran-titre qui est superbe, et je n'ai rien de spécial à ajouter par rapport à l'autre screen, malgré les modifications, je n'ai pas envie de répéter ce qu'ont dit les autres :) Alors je vais tout simplement me taire et laisser les autres commenter encore s'ils le veulent ^_^

Merci à tous de vos commentaires.

Pour l'écriture , et bien je vais quand même utiliser l'hylien car effectivement je trouve que l'immersion est un peu meilleur.

Pour ce qui est du problème de perspective au niveau des murs , je vois pas trop comment le modifier car si je modifie un mur il me faut TOUT refaire le tileset car j'ai perdu l'original de mon travail (du moins pour le mur) donc cela restera comme cela.

Pour ce texte , je ne l'écrierais pas plus gros , c'est pas nom plus des panneaux de national . :P

Pour les ballustrades , c'est un petit détail qui n'altère en rien au fonctionnement et à l'esthétique de mon jeu donc je vais les laisser comme cela .

Aussi , je reviens aujourd'hui pour vous dire que :

Le premier monstre custom et fonctionnel de la nouvelle démo viens d'être finalisé. C'est un monstre de base dans les zeldas (une chauve souris) mais j'ai mis 4 jour pour la faire (tout le charset est fini) etle rendu est plutôt pas mal je dois bien l'avouer (et c'est sans me vanter).

Malheureusement je ne vous montrerais pas ce monstre car j'aimerais quand même laisser un peu de surprise pour la démo et puis il faut bien avouer qu"une chauve souris bah , c'est une chauve souris tout le monde sais à quoi cela ressemble. Mais rassurez vous , je vous montrerais quand même deux trois monstres car je ne suis pas un monstre  :blink:  . . . . :P

Voila pour la news . Je vais d'ailleurs pas tarder à m'attaquer à l'attaque épée de link , c'est une grosse parti qui m'attend car l'attaque est custom , je ne peux pas reprendre des animations existantes mais je vais faire un truc bien croyez moi.

La démo 2.0 qui arrivera un jour (qui sais) , je pense que vous serez surpris TOUS de l'évolution de mon travail , j'ai tout approfondi , modifié , embélli , ajouté des détails , peaufiné mon bébé quoi  ;) .

Je suis sur que vous aimerez cette nouvelle démo mais patience c'est pour bientôt.

Ouai!!! Ca veux dire que Moicoucou et moi allons bientot commencer à nous amusés avec les fautes et les bug! :D  :paf:

Pour le monstre, si tu y a passé autant de temps, alors je ne doute pas qu'il serat magnifique. ;)  Raaa par contre, le monstre que tu es... :P   :mrgreen:

Travaille bien sur l'épée de Link, bon courage. ;)

Il est très beau l'écran titre djipi :) et les deux autres images aussi ^_^
maintenant la démo est a 30% wahou^^ vivement qu'elle sorte :P
bref bonne continuation :) (je te le dis tout le temps :P ).
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

29 Mai 2007 à 19:46 #155 Dernière édition: 29 Mai 2007 à 19:49 par Morwenn
Espèces de chanceux, j'aimerai bien être à votre place pour démontrer un à un tous les défauts du jeu de Djipi :P Je suis un sadique très maniaque sur ce point de vue-là :lol:

@Djipi : Je suis très content que tu aies enfin un monstre, c'est une très bonne nouvelle :) Une chose-souris est un des monstres majeurs des jeux Zelda, celui qu'il ne faut oublier sous aucun prétexte est l'Octorok, c'est un monstre traditionnel, très beau, inoubliable et qui modère bien les forums :lol:
Dans les monstres cultes, je pourrais aussi citer les Moblins, les Like-Like et peut-être un ou deux poissons pour que ça reste sympe ^_^
Par contre, il ne faut pas simplement adapter les monstres des Zelda officiels, l'important est de se faire des monstres personnels pour bien montrer que le jeu n'est pas un simple fangame, mais beaucoup plus dans l'esprit de son concepteur :)
Mais de toutes façons, je suis sûr que tu réussiras à nous sortir une ou deux merveilles graphiques, comme d'habitude ^_^
Autre chose : essaye de compliquer leur programmation pour qu'il soit plus plaisant de les assassiner d'une manière bien spécifique, parceque c'est lassant au bout d'un moment de frapper les monstres à l'pée sans technique particulière, donc réfléchis bien avant de programmer :D

Alors bonne chance, et essaye de nous tirer une jolie petite armée d'amis à tuer :P


EDIT : Sache que je lis tout mais que je ne poste que quand j'ai quelquechose de constructif à dire :)

29 Mai 2007 à 20:40 #156 Dernière édition: 30 Mai 2007 à 19:37 par moicoucou
Morwenn >>
CitationAutre chose : essaye de compliquer leur programmation pour qu'il soit plus plaisant de les assassiner d'une manière bien spécifique

Alors, aucune inquiètude à avoir!...  :) J'ai le souvenir d'une de ces bestioles qu'il affectionne particulièrement  (araignées, pouah!...) et que Djipi m'avait donnée à tester... Et bien, je peux te dire qu'elle était coriace la bougresse et que j'ai mis un ti moment à la zigouiller!.... :lol:

Zora bleu >>
CitationOuai!!! Ca veux dire que Moicoucou et moi allons bientot commencer à nous amusés avec les fautes et les bug

Oui, ça veut dire ça... heureusement que ce n'est pas toi qui corrige les fautes, hein? :lolol:

Djipi >>
CitationMais rassurez vous , je vous montrerais quand même deux trois monstres car je ne suis pas un monstre    . . . .
Quel humour!... :D

Allez, courage...

Rien de spécial à dire!!!!!!! Mais moi je dis que c'est magnifique!!! Même génial!!!! :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo:


Citation de: moicoucou le 29 Mai 2007 à 20:40
Zora bleu >>
CitationOuai!!! Ca veux dire que Moicoucou et moi allons bientot commencer à nous amusés avec les fautes et les bug

Oui, ça veut dire ça... heureusement que ce n'est pas toi qui corrige les fautes, hein? :lolol:

:paf: :mrgreen: Wii, quand je poste de la Oui je ne réfléchis à ce que j'écris. :mrgreen: Trop chiant. :linkXD:
Par exemple là, je suis sur PC alors ça va encore. :rolleyes:

M'enfin, je ne vais pas continuer sur cette voie parce que je suis HS!

* Zora bleu voit sa soeur arrivée, met mozilla en barre de tache pour ne pas qu'on voie qu'il est sur PC, attends que sa soeur reparte et recourt sur le PC.

Comme quoi c'est risquer d'aller sur PC quand on est punis. :paf:

Bon Stop HS. -_-

C'est cool Djipi que tu mette les pourcentage ^_^. 30% c'est super cool! Bon courage pour ton projet qui avance à grand pas^^


Merci à tous de vos commentaires.

Morwenn , ne t'en fait pas les monstres seront facil ou pas , cela dépendra. Pour l'octorock je me vois mal l'oublier sachant que c'est un monstre culitssime dans les zelda mais il changera un peu des autres vous verrez.

Aussi je viens avec ce post vous dire que la programmation avance plutôt bien , je fait pas mal de truc et je trouve que mon jeu sera un peu plus interactif que prévu.


Je vois sa^^ (31% maintenant). Sa va être cool si les octoroks et les autres monstres culte changes un peu ;). Vite la démo!!


Je remonte à un moment mais bon. ^^
Les 2 screens retravaillées sont plus belles effectivement. :)
Mais les gardes sont toujours tout les 2 droitiers!  :blink:


Ne t'en fait pas Ganondark , quand les gardes seront custom je m'occuperais aussi de leurs position.

Je viens aujourd'hui avec juste une petite screen vous montrant que monastéria (mis à part le petit personnage de minish cap) est enfin totalement custom. De plus une petite surprise vous y attendra , allez comme je suis gentil je vous le dis , il y aura "l'étang" je vous laisse imaginer bien sur que la pêche sera de la partie. Peut être pas dispo dans la démo 2.0 mais bien dispo dans le jeu final .

Mais place à la screen du jour :


Ps : je ne compte pas retoucher cette screen de par le faite que les éléments ajouté sont les même que ceux de l'étang.

 :) Mais oui, mais oui!... Je me souviens avoir traîné mes savates dans ce coin là!...  ^_^.. J'aime beaucoup la ville de Monastéria elle est belle et animée mais chut!.... Et je vois aussi qu'il y a quelques petits changements, notamment dans le signe sous la croix de l'église... C'est quoi?... Reconnais pas...  :huh:

En tous les cas, c'est très joli... Encore bravo Djipi....

Whouahou, là on peut dire qu'elles sont belles les retouches ! :)
Il ne faut surtout rien changer mis à part les falaises qui entourent l'eau car il y a de l'herbes en bas et ça donne à l'eau un effet coupé !

Mais sinon rien à dire a part bravo ! :linkbravo:

C'est une belle screen, quand même quelques trucs à corriger toutefois. :)

L'eau arrive aux falaises, et là on voit de l'herbe coupées en ligne droite, ce n'est pas très joli.
Ensuite les ombres sous les arches sont un peu trop accentuées.

En parlant de ces arches, le déplacement est case par case il me semble, si c'est le cas je ne pense pas que Link puisse passer en-dessous. ;) Donc je présume que ce n'est pas un déplacement case par case?^^

Ensuite vire-moi de là les RTP XP, je pense surtout au champignon, au pigeon et aux deux stèles, ce serait dommage de ne pas faire du 100% custom. :)

Ensuite une petite remarque qui vaut pour tout le reste : pourquoi l'écran n'est-il pas centré sur Link? :mellow:
J'ai un peu du mal à me visualiser un système de changement de map comme dans LA, OOS/A à cause des découpes du bord de la screen.

A part ça je ne me représente pas très bien le dessin sous la croix ( tiens d'ailleurs maintenant que j'y pense, vire-moi ça de là également. Dans les Zelda, le christiannisme ça n'existe pas! :P ) du temple, il est trop complexe pour le peu de pixels disponnibles, ça fait un peu rétrécissement d'image. ;)

Dernier point^^ je n'aime absolument pas, mais alors je là l'ai pris en horreur :P, la représentation du soleil dans ton système d'heure. Je verrais beaucoup mieux une représentation style TWW du soleil, qu'un simple effet de lumière de je-ne-sais-quel-logiciel. ;) En gros, rapidement et très mal fait je te l'accorde, un truc du genre :



Voilà je crois avoir tout dit, déjà pas mal je crois comme remarques, continue! ^_^

Merci beaucoup de vos commentaires.

Moicoucou et oui c'est toujours et encors monastéria , content que cela te plaise .
Rubis Link , merci beaucoup des encouragements , je vais voir ce que je peux faire pour les falaises.

Alors JohnT , merci pour toute ces remarques que je vais m'empressé de commenter :

Pour les falaises , je vais voir comment je vais modifier cela mais je vais le faire ne t'en fait pas.
L'ombre sous les arches , je vais voir à attendrir un peu celle ci pas de soucis.

Pour les arches toujours , et bien oui le déplacement est case par case mais link passe belle et bien en dessous sans soucis  ;)

Pour ce qui est des rtp (pigeon , stèle , et champignon ,) je vais les refaire ne t'en fait pas seul l'architecture global est custom.
L'écran n'est pas centré sur link pour la simple et bonne raison que sur le dessus c'est le haut de la map et que la map ne fait pas 20*15 (en case) donc link esty au centre seulement quand il arrive au centre des 20*15 mais si la map est plus grande et que link est sur les bords et bien c'est link qui ce déplace sur la map.Mais le système de changement de map fonctionne bien ne t'en fait pas.

Le dessin sous la croix et bien c'est la triforce dans un vitrail orange.

Pour la croix je vais essayer de l'enlever .

Pour topn dernier point sache que ce n'est absoluement pas le soleil qui se trouce sous l'heure c'est un petit halo de lumière représentant les minutes qui tourne sur lui même et qui se bloque lors d'un passage où l'heure n'avance pas (comme dans majora's mask) . Mais ce n'est pas le soleil , celui ci se trouve sur le rebord de l'horloge de même que pour la lune (encors une fois comme majora's mask) . Et ce n'est pas du tout un simple effet c'est une forme faite maison.

Donc j'assimile cela plus à une trotteuse (celle de majora's mask tournait autour de l'heure moi elle tourne sous l'heure).

Voila

31 Mai 2007 à 19:00 #168 Dernière édition: 31 Mai 2007 à 19:10 par Vorg-sama
Magnifique les nouvelles screens Djipi. J'aurais quand même quelle que conseil.

Alors déjà pour les déplacement case par case c'est pas térible du tout , tu devrait prendre le script expret pour sa qui nous permet d'avancer comme dans Zelda MC.

Ensuite pour la femme que l'on vois dans la screen , tu va la changer ou la retoucher ? Parce que elle est pas térible.

Bref apart sa je ne vois que du beau donc continue comme sa  ;).

Merci de vos commentaires . J'ai déjà modifié pas mal de truc dans monastéria mais je viens aujourd'hui vous montrer ce que sera l'étang "stand de pêche" de monastéria . Et oui la barque est animée sur l'eau et les poisson aussi .

Et non on ne pourra pas aller sur la barque (du moins pas dans cette endroit du jeu mais ailleurs . . .  ;) )


Pas mal pas mal, cependant, quelques points ne sont pas super:
  _La barque, non, elle est belle, mais trop petites, compare à Link, tu ne met pas deux personnes comme lui dedans. :rolleyes: M'enfin, je trouve.
  _Les champignons s'intègre mal, je trouve hein. :P
  _La pancarte est trop carré. Là j'en suis sûr. :P
  _Les deux trucs qui ressorte de l'eau sont très beau. ;)
  _Les poissons... des yeux rouges. :blink:

Sinon c'est bien. ;)

Ah cool, un stand de pêche! :)

C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas y pêcher :mellow:... j'espère que tu reviendras sur ta décision... :P

Une petite reproche sinon au niveau de la barque : elle semble flotter non pas sur l'eau, mais légèrement au-dessus de l'eau. Je te conseille d'ajouter des petites vagues autour de la barque. ^_^

Alors au niveau des falaises, c'est déjà beaucoup mieux, juste le raccordage au niveau des coins à améliorer. ;)

Les poissons sont bien, mais on a trop l'impression de les voir directement verticalement, idem pour les nénuphares. :)

A part ces quelques petits détails, le reste est très bien. :)

Je n'ai pas dis qu'on ne pourra pas y pécher j'ai simplement dis que pour le moment la fonction pêche n'est pas programmé (et comme cela est de l'annexe rien de bienurgent pour le moment).

Pour les poisson j'ai essayé de les faire plus de coté mais ca rend pas du tout bien. Pour les falaises , bah content que ce soit mieux ainsi .

Pour la barque j'y ai pensé à la fin donc effectivement je rajouterais des petites vagues ondulante autour de celle ci.

Pour ce qui a été dit, je n'ai rien à ajouter^^!

Je ne referai pas la remarque des poissons, mais je pense qu'il faudrait que tu fasses des petits cercles autour des nénuphars comme tu l'as déjà fait pour les roseaux, mais je trouve comme JohnT qu'ils font également trop "verticals" ;)

Le pont est bien, mais légèrement trop uniforme (j'aime pas ce qui est trop uniforme :P), puisque fait visiblement de la même manière que les barrières, mais il est quand même très beau, je ne dirai rien si tu ne le changes pas ^_^

Je verrais bien un ou deux détails de plus pour la barque histoire de bien distinguer l'avant de l'arrière, plus je refais la même remarque de JihnT pour les vagues, même si tu as déjà prévu de le faire :)

Je crois que je n'ai rien d'autre à dire... Ah si, est-ce qu'on pourra casser les pancartes :

- À la Ocarina Of Time ?
- À la Oracle Of Ages ?

C'est un point que je trouve particulièrement important :lol:

CitationAh si, est-ce qu'on pourra casser les pancartes :

:blink:  Elle est où l'utilité de faire ça?... C'est totalement ludique... Et puis tu ne penses pas que Djipi a assez de boulot comme ça?... N'oublie pas qu'il est tout seul sur son projet...

Une précision : je suis totalement objective sur ce coup-là...  :D

Citation de: moicoucou le 02 Juin 2007 à 17:06
CitationAh si, est-ce qu'on pourra casser les pancartes :

:blink:  Elle est où l'utilité de faire ça?... C'est totalement ludique... Et puis tu ne penses pas que Djipi a assez de boulot comme ça?... N'oublie pas qu'il est tout seul sur son projet...

Une précision : je suis totalement objective sur ce coup-là...  :D

Remarque tout de même que dans Oracle Of Ages/Seasons, on peut gagner un anneau en cassant 100 pancartes... un anneau qui sert à rien je te l'accorde. :huh:

Sinon ce serait effectivement sympa comme système, pas très difficile à programmer et simple à reproduire, comme il y a beaucoup de pancartes j'imagine. :)

Mais bon, c'est un aspect complètement ludique, encore d'accord avec toi sur ce point Moicoucou :P mais c'est ce genre de petits détails amusants qui donne du fun à un jeu. ;)

Citation de: Djipi le 02 Juin 2007 à 12:44
Je n'ai pas dis qu'on ne pourra pas y pécher j'ai simplement dis que pour le moment la fonction pêche n'est pas programmé (et comme cela est de l'annexe rien de bienurgent pour le moment).

Ah d'accord^^ super alors, j'espère que ce sera bien niveau gameplay, inspire toi de la pêche dans TP s'il le faut. :P

Sur toute les remarques et les réponses je n'ai rien a dire...Sa va être cool la pêche :D. Domage juste qu'elle ne soit pas dans la  démo. Il faudrait changé les yeux des poisson , on dirait qu'il vont te bondirent dessus et te tuer...On croit que c'est des monstres plutôt que de gentil petit poisson ;). Voilà :)


Merci à tous de vos encouragements et commentaires.

J'ai un peu modifié l'étang et il est beaucoup mieux maintenant. Pour la partie de pêche je pense que la démo 2.0 en sera dépourvu (par manque de temps). désolé.

Aussi j'ai fini un infime endroit que sera pourtant le "Coeur" du jeu . Je ne vous révèle rien mais j'attend vos commentaires.


Ah j'aime bien, on dirait le sommet de la pyramide dans ALTTP un petit peu... ^_^

Toutefois, ça m'étonnerait qu'à 17 heures il fasse déjà nuit, avec la lune et tout.^^
Les barrières avec les piques semblent un peu trop plats par rapport au reste du décor, et c'est dommage que tu utilises la pluie de base sous XP, elle pas pas trop bien je trouve, enfin question de goût je pense. :P

Voilà, continue, mais n'en montre pas de trop aussi, on va finir par avoir tous les lieux du jeu en screen si ça continue. :)

Très belle screen, c'est ma préférée depuis un petit moment :)

Le seul détail notable que je pourrai noter :P, c'est qu'il faudrait accrocher un peu plus bas l'espèce de bannière. Il y a aussi les pointes qui ne paraissent pas avoir tout à fait la même perspective que le reste de la map, trop horizontal... ;)

En fait, il y une remarque que je dois faire, et, qui je pense, t'aidera un peu : dans la plupart de tes graphs, il y a des petites erreurs de perspective qui gachent le reste de la screen, c'est triste à dire :cry3:, mais c'est vrai :mellow:

La lune, quant à elle, est très jolie :linkbravo:

Les marches et les colonnes sont aussi très belles^^!

P.S. : Les petites chauves-souris, ça correspond à ton premier monstre ?
Si c'est le cas, je dois dire qu'elles sont très jolies, encore bravo, et bonne continuation :)

Quelle belle screen!...  :) Le seul petit défaut, c'est la bannière, on dirait qu'elle est suspendue dans le vide.. Il faudrait que tu fasses en sorte qu'elle soit accrochée....

La lune est magnifique..  :coeur: Et tes petites chauves souris aussi... L'ambiance qui se dégage de ce lieu ne présage rien de bon..  ^_^

Vivement qu'on puisse y jouer..  ;)

Encore bravo Djipi...

Comme d'habitude c'est magnifique. ;)

Au premier plan, les graphs sont nouveaux et beaux, l'ambiance un peu obscure est bien et s'adapte bien à l'environnement pluvieux.
A l'arrière plan la nuit nuageuse et bleuté, avec la lune, est superbe.
Donc pour faire simple c'est beau ! :)

Deplus c'est une screen très mystèrieuse, bref on veut en savoir un peu plus ! Donc sort la démo !! ^_^

Encore une fois, superbe. ^_^
Je poste de WII et j'ai vu l'image de la WII, se qui explique peut être que je le trouve parfaite. :P
En tout cas c'est quand même super. ;)

Par contre, une question: c'est quoi la lueure blanche en bas à droite? :blink:

Merci à tous de vos remarques et commentaires.

JohnT , merci beaucoup de tes critiques .La pluie de Xp moi j'aime bien donc .  :rolleyes: . Pour ce qui est de la lune , et bien ce lieu est ma fois bien étrange  :rolleyes: . Et ne t'en fait pas je montre pas trop y'a quand même beaucoup plus à voir.

Morwenn , merci beaucoup. Pour la bannière je rectifierais cela au plus vite ne t'en fait pas. Pour le défaut de perspective , bah parfois j'ai pas vraiment l'oeil et même quand on me le dis , bah j'ai toujours pas l'oeil. :huh: . Et oui les chauves souris sont bien mon premier monstre totalement custom.

Moicoucou , mici beaucoup . Tu as raison ce lieu couvre bien des mystères.

Rubis Link , La démo arrivera bientôt.

Zora bleu , merci beaucoup , la petite lueur blanche ? Heu. . . ON va dire une petite luciole  ;)

Voilà , j'adore cette screens  ^_^. Comme le dis Johnt , cela ressemble a la pyramide ALTTP . Mais je voudrais savoir ce que fais la chauve-souris qui est tout a gauche , elle tourne sur elle même? Et la barrière flotte un peu dans le vide aussi :). Voilà mais c'est comme même une très belle screen  ;)


Bon un petit tour sur le PC et je vois un défaut donc je poste. :P

Le lune est très belle, et les chauves-souris aussi. ;)
Mais ce qui ne va pas, ce sont les barrière. Certain on dit que c'était un problème de perspective et bien moi je ne trouve pas, je trouve plutôt que les barrière ne s'intègrent pas bien au mur (coter et dessous) C'est trop net et trop d'un coup, faudrait faire en sorte de voir comme un dégrader des motif mur à la barrière. :mrgreen:

Sinon le lieu m'intrigue aussi. :mrgreen:

Citation de: Djipi le 05 Juin 2007 à 11:06
Zora bleu , merci beaucoup , la petite lueur blanche ? Heu. . . ON va dire une petite luciole  ;)
:D Je sens que j'ai touché un point là, je sais pas pourquoi. :mrgreen:

Très bonne remarques Zora Bleu, je ne fais pas faire d'hypotèses sur la luciole car je n'a pas d'idée précise en tête.

Quant aux barrières, je crois que tu as encore raison Zozo :), elles ne sont pas assez dégradées, et font un peu trop "bande dessinée", donc une fois ce défaut corrigé, je pense que la screen sera (presque, parceque on peut jamais enlever tous les défauts ^_^) parfaite.

Donc, bonne continuation, même si je n'ai pas ajouté grand chose par rapport à ce que Zozoz avait dit :)

Bon je reviens aujourd'hui  vers vous pour vous donner un peu de news par rapport à mon projet.

il faut savoir que je suis en train de peaufiné les derniers détails avant de m'attaquer serieusement au premier temple du jeu . Je dois dire que je suis content du résultat.

Aussi , je voulais aussi vous dire que même si graphiquement cela vous plait beaucoup , sachez que je ne suis pas un AS de la programmation et le jeu je pense sera assez simple et parfois , à certains passge , plus difficile . Pour les énigme pour le moment elles sont basique mais en même temps ce sont les premières heures de jeu.

Alors , concernant l'avancement , le rêve est peaufiné et donc fini , le palais de Zelda est TOTALEMENT refait (l'ancien ne me plaisait pas vraiment , il était bien mais pas dans ce que je voulais faire ) , pour info , le palais a la même architecture que celui de minish cap mais avec du 100% Custom et il est fini. La forêt Kokiri est elle aussi fini fini à 100% avec en prime Saria (et oui elle sera de la partie et en plus c'est elle qui vous apprendra à vous servir du S . . . .  ;) "Je sais je suis cruel mais vous verrez bien quel sera le premier objet du jeu" ). Il me reste un petit truc à programmer car j'en ai besoin pour entrer dans le premier temple.

Aussi , la mort des ennemis est elle aussi maintenant fonctionnel avec en plus une jolie petite animation bien sympa. Je ne posterais pas de screen afin de vous laisser quand même un peu de surprise.

La plaine d'hyrule est elle aussi fini (du moins la partie explorable dans la démo) , la plage est elle aussi fini , Monastéria est fini aussi , la citadelle est aussi fini . Beaucoup d'avancement n'est ce pas ?

Il me reste donc à faire :

1 - La programmation et quelques graphs pour le temple du héros
2 - La programmation et quelques graphs pour "sous l'arbre mojo"
3 - La programmation "avancé" du premier objet du jeu.
4 - Les graphs et programmation du domaine de glace et du village "Zora"
5 - Le Palais du premier gros méchant du jeu , sa majesté "Préhistoria" (surprise attendu ici  ^_^ )

Et après quelques petits réglages et retouche la démo 2.0 sera en phase de test.

Voila. Bonne journée

Ps : pour la screen mystère j'ai pris en compte vos commentaires mais j'ai tout changé donc pas besoin de faire de modification.

CitationSaria (et oui elle sera de la partie et en plus c'est elle qui vous apprendra à vous servir du S . . . .   "Je sais je suis cruel mais vous verrez bien quel sera le premier objet du jeu"

Sabre, sonnette, scaphandre, sushis, serpent, surprise?...... :lolol: Bon, c'est pas drôle, mais je suis impatiente!.....

CitationJe ne posterais pas de screen afin de vous laisser quand même un peu de surprise.

Bonne idée!...  ;)

CitationBeaucoup d'avancement n'est ce pas ?

Quand tu t'y mets, tu ne fais pas semblant toi au moins!... :lol: C'est tout bon pour nous ça!... :P

CitationEt après quelques petits réglages et retouche la démo 2.0 sera en phase de test.


Voui, voui, voui!... Suis prête!.....  :coeur:

Bravo Djipi pour tout le travail que tu fournis....

C'est ça Moicoucou, l'objet du premuer temple est bien une surprise. :mrgreen:

Sinon, très bonne avancement Djipi. ;) Plus que du bon boulot, comme Moicoucou, je suis impatiente ( :mrgreen: ) d'avoir la démo test. ^^ Ca va être difficile de se concentrer pour trouver les bugs et les fautes. :mrgreen: Je trouverais plein de bugs graphique! Na. :paf:

Continue bien ton boulot, surtout ne t'empresse pas, courage.  :super: Que du bon. ;)

La nouvelle de la semaine est enfin arrivée^^! (Comment ça il y en a plusieurs, je voulais parler de la plus grande... Et puis on n'estque lundi après tout^^!)

Donc, je suis, comme beaucoup d'autres, impatient de tester cette démo. Si tu as des problèmes de programmation, n'hésite pas à faire appel à quelqu'un, certains n'aiment pas les lags :P

Je tenterai de trouver les bugs que les testeurs n'auront pas supprimés, ça me fera du temps à perdre histoire de dire :paf:

Pour les boss, j'avour que j'ai peur, vu le nom, ça ne doit pas être un petit truc, j'espère juste que ce sera un joli tas de pixels^^! Parcequ'un truc fait par ordinateur ne peut être qu'un tas de pixel.

Bonne idée pour Saria, par contre, je ne vois pas du tout le mystère commençant par la lettre S que tu viens de mous poser là^^!

Bref, que du bon à première lecture^^! Continue comme ça, dans le droit chemin :lol:

Hmm ... Préhistoria, c'est le nom d'un endroit d'un jeu, je ne sais plus lequel... Il y a un rapport ? :p

Tout ton projet semble superbe, mais depuis toujours, il y a quelque chose qui me titille. Avec ma résolution de 800*600 (écran oblige), eh ben ... J'arrive a voir les pixels, et ça rend assez bof ... Il faudrait essayer de "dépixeliser" les graphismes, en les passants sous Photoshop. Enfin bon, je crains que cela déforme les tiles ...
Mais bref, je suis un des rares sur ce forum à avoir une résolution 800*600, donc ça n'a pas vraiment importance  :rolleyes:

MErci à tous de vos commentaires.

Moicoucou , Zora bleu , je compterais sur vous pour me débugguer cela.
Morwenn , le "S" est un mot composé , un objet plus ou moins nouveau dans un zelda. Et ne t'en fait pas je vais demander de l'aide pour la programmation . J'ai des gens ici qui seront je pense prêt à m'aider.

Neo 2 , c'est bizarre que tu arrive à voir les pixel , moi je joue sur un écran 1280*1024 , comme RPG MAker XP est en 640*480, cela grandi un peu l'image mais moi quand je joue je vois pas vraiment les pixels , en même temps , je vois les lieu tellement souvent que parfois je n'arrive pas à être objectif.

Meric de vos commentaires.

Comme je l'ai dis, ce n'est pas trop grave, c'est encore supportable. Surtout que quand je joue, je m'en fiche totalement des pixels  :mrgreen:

Travail vite et bien, je sens qu'une demo va bientot pointer le bout de son nez, surtout que vu se que tu dit il y a au moin 2 ou 3 donjon dans ta futur demo non?


Ou la vache, alors faudra attendre un peu pour avoir la démo les non-testeur. :P

Parce que.... en trois donjons de déplacement, il y en a de l'espace à fouiné. :rolleyes:

 :angry: Depechez vous les testeurs, travaillez vite et bien, moi je suis vraiment trop impatient de tester sa!!!
Surtout avec les new graphs  :love: .

3 donjons dans la démo ?
Et lesquels exactement ?
Donc après cette démo, tu sortiras directement la version finale ...
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Pas obligatoirement, regarde mon jeu il comporte 11donjons si je me souviens bien, si son jeu c'est pareil s'il fait 3donjons de plus par demo il fera en tout 4demos.