Legend of Zelda : Skulltula's Amulet

Démarré par Djipi, 03 Mai 2007 à 10:56

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Je ferais mon maximun pour faire un truc bien sympa avec un minimum de bug. Il ne me reste plus que la grande énigme du temple à programmer (car celle ci est déjà graphée) et la démo est à vous.

J'ai commencé ce jeu avec vous , j'ai évolué grace à vous et maintenant JE vous ferais la démo pour vous . . .  ^_^

On approche de leur finale! Tu fais ta grande phrase toute stylée  :lol:. Et le compteur est à: 99%. Oui j'ai été avec toi tout le temps j'ai lu tous les post , regarder des images et je te suis depuis l'ancien nom (au départ j'étais tout perdu ^_^). Maintenant je suis à fond dedans lol. Allez on veut la démo!


Moi j'aurai préféré que tu débug la démo avec nous :mrgreen:

Ouais , pour avoir la démo mais après sa servirai a rien de sortir une démo sans bug vu que tout le monde connaitrai déjà :P


Bon voilà, j'ai fini le test de la démo et je crois que j'ai trouvé un bug qui n'était pas trouvé. ^^ M'enfin, j'en suis pas sur. :linkXD:

Donc vous aurez la démo dans pas longtemps, et vous verrez, vous ne serez pas déçu. ;)

Voila tous les testeurs ont maintenant rendu leur verdict et test. Je vais donc m'appréter à corriger les derniers petits détails.

Aussi , je tiens quand même à vous prévenir , je ne sais absoluement pas si je serais dans les temps pour la démo , il ne me reste que 2 jours à bosser et l'énigme du temple me prend plus de temps que je l'avais prévu (c'(est pas facile à programmer et comme je ne suis pas un As de la prog bah cela prend du temps) .

Donc j'espère comme vous que la démo arrivera bien dans les temps sans retard ( en même temps , en se mettant à la place de nintendo , tous leurs zelda ont eu du retard donc c'est monnaie courante les retard pour un zelda . . . Mais rassurez vous si je ne suis pas dans les temps j'aurais pas une semaine de retard mais que deux ou trois jours (enfin je pense).

J'ai vraiment hâte de jouer à la démo. Même si elle est retardé de quelques jours, c'est pas un problème. :)

Je préfère attendre quelques jours et avoir une durée de vie légèrement plus longue, plutôt que de l'avoir demain/après-demain, et puis finir la quête avant l'heure... Ce qui serait bien dommage. ^^

Voilà, sinon, pour la nouvelle version de la screen, voilà mes avis :

Les piliers du haut de la salle (en symétrie avec la porte) sont beaucoup mieux. Ils ont l'air beaucoup plus affinés et ont une perspective bien plus fiable à celle de ton jeu. Personnellement, je les trouve très réussis. ^^

Les bacs de sable du fond de salle sont mieux ainsi. En effet, on les voit bien plus ressortir et tout. Alors qu'avant, ça semblait plat.

Les pots sont superbes. Ils m'ont bizarrement rappelé Prince of Persia de par leur forme, disons, désertique.

Je ne dirais pas qu'ils sont beaucoup plus beaux que les anciens, mais plutôt qu'ils s'adaptent vachement mieux à l'environnement, ce qui est un excellent point.

Cela dit, tu peux toujours utiliser les autres dans des salles du genre : caves, sous-sols, etc.

Rien ne t'empêche non plus de les coloriser de façon à ce qu'ils fassent plus penser à des jeux modernes qu'à du 8-bits. XD

Sinon, petite question que je me pose à l'instant : je vois que le sable est légèrement différamment positionné en y par rapport aux deux différentes screens. Tu as modifié ça ou bien il s'agit d'une animation ? Si c'est le second cas, tu m'en vois ravi. :D


Voilà, je suis très satisfait de par tes améliorations. Chaque amélioration de screen m'a plu. Franchement, moi, je dis respect. Bonne continuation et fais voir le jour à une démo qu'on sera pas prêts d'oublier, je te fais confiance. ;)

Merrci beaucoup de tes encouragements Link 57 .

Pour le sable tu me prend pour qui ? Tu crois vraiment que j'aurais pas fait une animation de chute de sable ?  ;)

Une démo que vous n'êtes pas prêt d'oublier je sais pas trop mais une démo auquel vous prendrez du plaisir à jouer ça je l'espère.

Je sais pas pourquoi Link57 , j'aime bien ton post ^_^. (ouais je suis bizarre mais tout d'un coup je me suis dis: si je serai l'auteur , j'aurais adorer ce post). Après pour l'animation de la chute de sable , j'adore :P. Les pots à la Prince Of Persia: la même impression et après tu m'as fait remarquer des chose que j'avais pas vu :).

Pour la durée de vie , il a dit 30min mais bon , il connait bien le jeu , nous on peut être bloqué à un endroit et on cherche et sa te donne ton heure et puis c'est la démo 1.6 , je pense (j'espère :P) qu'il y aura d'autre démo et après le jeu final :).

Voilà bonne continuation Djipi , on attends tous ta démo avec impatience^^.


28 Juin 2007 à 16:29 #359 Dernière édition: 28 Juin 2007 à 19:12 par MemoreX
Super, j'ai super hâte qu'elle sorte cette démo! (J'espère pouvoir y jouer) Ce n'est pas si grave qu'elle sorte 1 ou 2 deux jours en retard, ça nous permettra au moins de savoir qu'elle aura été bien débugée et bien programmée (pour l'énigme). Comme on dit "Can't wait to play it!".

EDIT :

[spoiler]Binbin, tu peux bien le mettre en spoiler.[/spoiler]


XD binbin, ah cool la démo sort dans quelques jours j'ai hâte d'y jouer^^ et c'est sûr ce sera une démo que on l'oubliera jamais :mrgreen: .

Mais bonne continuation en tout cas pour ton jeu qui promet ;)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Je suis déçu par ton comportement Binbin , c'est du flood ton poste  :cry3:.

Non je blague  :lol:. J'ai trop hâte à la démo , rien que de voir 99% me denne envie d'étre samedi  :mrgreen:.
(Si elle sort samedi biensur  :unsure:.)


Djipi >>
CitationMais rassurez vous si je ne suis pas dans les temps j'aurais pas une semaine de retard mais que deux ou trois jours (enfin je pense).

Je pense que, comme moi, tout le monde préfèrera une démo bien finie plutôt qu'une démo finie à la hâte et donc mal finie... ;) Ton jeu vaut vraiment le coup qu'on attende un peu....  ^_^

Prends ton temps, applique toi et nous patienterons... :)




Alors Djipi, on a la pression? :D
Comme à la sortie de TWTD, pour moi, j'avais énormément de pression, je voulais qu'elle sorte à temps, et finalement un bug fesais que je devais remettre à plus tard...
Mais au bout de la ligne j'ai été stressé pour rien.  <_<

Tout ça pour dire que stresser avec avoir la presssion ne mène qu'à des déceptions.

Donc je te conseil de pas trop te presser, ni de stresser et encore moin de galérer pour la sortir attemps. ;)
Fais comme Moicoucou l'a dit, et prends ton temps surtout, il ne faudrait pas que tu oublis un truc...  :rolleyes:

Bonjour à tous .

Après m'être couché à 4 heures du matin (pour prendre le boulot à 9H imaginez ma tête ce matin  :blink: ) , je viens vous annoncer que l'énigme est fini d'être programmé , il me reste plus qu'à l'intégrer au jeu et la démo est enfin prête.  B)

Je pense que d'ici se soir une bonne surprise verra le jour (si bien sur j'ai pas de contre temps. )

29 Juin 2007 à 12:42 #366 Dernière édition: 29 Juin 2007 à 12:44 par Vorg-sama
Citation de: Djipi le 29 Juin 2007 à 11:07
Bonjour à tous .

Après m'être couché à 4 heures du matin (pour prendre le boulot à 9H imaginez ma tête ce matin  :blink: ) , je viens vous annoncer que l'énigme est fini d'être programmé , il me reste plus qu'à l'intégrer au jeu et la démo est enfin prête.  B)

Je pense que d'ici se soir une bonne surprise verra le jour (si bien sur j'ai pas de contre temps. )

Super Djipi !  :super:

Serieux t'assure , te couché à 4 heures du matin pour nous montrer ta démo le plus tôt possible , je suis toucher  :lol:.
C'est vraiment une belle nouvelle surtout pour moi qui part en vacances dimanche  ^_^.

Vivement se soir , ou demain c'est pas grave  :). Prend tout le temps qu'il te faut  ;).

Citation de: Djipi le 29 Juin 2007 à 11:07
Je pense que d'ici se soir une bonne surprise verra le jour (si bien sur j'ai pas de contre temps. )
Cool!!! :D. J'ai trop hate d'être a ce soir même si je pourrais pas la télécharger ce soir :rolleyes:. J'espère que tu as bien corriger tout les bugs et que tu as bien programmer l'énigme^^. Au fait elle est dur? :lol:.

Et comme le dit Vorg: t'assure de te coucher à 4heure du mat' pour notre plaisir à tous. Franchement: merci beaucoup ;).



L'énigme n'est pas particulièrement dur mais plutot amusante. Vous verrez .

Aussi , je voudrais et tenais à remercier mes testeurs de leurs fantastiques travails pour la recherche des bugs .

Moicoucou , JohnT , Zora Bleu et David . . . .  Merci . . .  ^_^

Je voudrais savoir un petit truc: ton projet tu le poste que sur ZS où tu as un site à toi ou tu le met sur d'autre forum?


29 Juin 2007 à 16:32 #370 Dernière édition: 29 Juin 2007 à 17:08 par Djipi
Je le poste sur Solarus pour le moment , je n'ai pas encors de site WEB , je le posterais plus tard sur LDME .

Mais ma priorité c'est Solarus.

CitationAussi , je voudrais et tenais à remercier mes testeurs de leurs fantastiques travails pour la recherche des bugs .

Mais de rien... :blush: Nous n'avons fait que notre boulot (qui fut un réel plaisir en ce qui me concerne)   :wub:

Citation de: Djipi le 29 Juin 2007 à 16:32
Je le poste sur Solarus pour le moment , je n'ai pas encors de site WEB , je le posterais plus tard sur LDME .

Mais ma rpiorité c'est Solarus.

C'est vrai que Solarus est (pour ma part) le plus grand site de jeux amateur Zeldaesque. Et d'ailleurs , rien qu'avec Solarus , tu t'es fait de grand fans^^


Super! Vivement la démo! (En plus, moi qui suis au Québec, il est 11h30 là et chez vous il est 17h30, le soir arrive plus tôt pour moi ^^) C'est vraiment du super travail, en plus tu t'es donné à fond pour pouvoir finir l'énigme à temps, vraiment, tu es ce que j'appel un vrai maker. Tu es mon idole!

Attendez encors un peu avant de m'idolatrer  ;) . Non sérieusement je compte vraiment sur vos commentaires à tous une fois la démo en main .

Mais je sais que je peux compter sur vous tous comme je l'ai toujours fait.

Bien sur , tu peux compter sur moi en tout cas et je pense que tout se qui te supporte posteront car on est à fond avec toi!


29 Juin 2007 à 17:53 #376 Dernière édition: 29 Juin 2007 à 18:07 par Neo2
Héhé,
Citation de: Djipi le 29 Juin 2007 à 17:42
Attendez encors un peu avant de m'idolatrer  ;)
Moi aussi, j'ai envie de prononcer cette phrase :paf:
*Sort*

Bah, si on ta supporté jusqu'a maintenant c'est pas pour rien !
Bien sûr qu'on va commenter (en bien j'espère) !

Ah je vois que la démo est à 99,99 % !
Tu vas rajouter encore des 9 dérière  :lol: ?

Youpi, biento la démo!!

je me tarde de l'essayer, ce soir j'espère  ;)
sinon, je pense que meme si elle ne dure que 30 min, se sera 30 min de pure bonheur (avec ton travail + nos petis commentaires je l'espère constructifs pour toi sa devrait nous donner une demo très agréable).

Chapo bas encore pour pour tous l'effort que tu as fourni pour cette démo.

Vivement les 100% (salopri de 0,1%!!! lol)

Je te soutient a 200% Djipi, bon courage pour la prochaine démo.


La lumière triomphera toujours des ténèbres, mais sans les ténèbres il n'y aurais pas de lumière.

29 Juin 2007 à 22:22 #379 Dernière édition: 29 Juin 2007 à 22:37 par Couet
CitationTu vas rajouter encore des 9 dérière   :lol: ?
Ne l'incite pas au moin! X_X
J'ai eu une révélation de Dieu et je suis certain que la démo sortira demain sur l'heure du dînner!  :rolleyes:
*croise les doights*




Je suis désolé du retard , la démo arrive dans moins d'une heure.

A boneur la demo dans moin d'une heure.
Hier j'ai passer presque toute la nuite devant mon ordi pour la demo.




30 Juin 2007 à 10:46 #385 Dernière édition: 30 Juin 2007 à 11:00 par Djipi
Bonjour à tous et à toute !

Dù à une panne de ma ligne téléphonique hier au soir chez moi , je n'ai malheureusement pas eu le temps de vous faire plaisir .

Mais voila , je viens aujourd'hui vous annoncer officiellement la sortie de la démo 1.6 .

J'attend vos commentaires et surtout ......  BON JEUX . . . .

Attention , le fichier fait 30 Mo même avec 7Zip (désolé pour la taille).
POUR TOUT PROBLEME AUTRE QUE BUG , VEUILLEZ ME DEMANDER DE L'AIDE PAR MP. Merci
http://www.megaupload.com/?d=LHCRZZ1D

Ps : Je remercie morwenn pour le thème de zelda qu'il m'a fait exprès pour le jeu.


30 Juin 2007 à 10:56 #386 Dernière édition: 30 Juin 2007 à 11:32 par linksi
Djipi j'ai deja un probleme...je n'arrive pas a pousser la caisse.
Edite.J'ai reussi.
Si un modo passe ici,peut il suprimée ce message?




De rien, en plus, je n'aurai jamais eu le temps de le finir si tu n'avais pas eu ton problème de ligne téléphonique :D

À toute chose malheur est bon, en tout cas, je sens que je vais bien m'amuser moi avec cette démo :P

Encore bravo à toi Djipi pour avoir sorti cette démo qui est actuellement en cours de téléchargement chez moi^^!

30 Juin 2007 à 11:29 #388 Dernière édition: 30 Juin 2007 à 11:53 par Zora bleu
Ouai, aller, maintenant je vais jouer tranquillement sans m'amuser a chercher les bugs. ^^ Je regarderais juste s'il ont tous été réglés. :P
Juste je demande quand même, nous les testeurs ont doit s'amuser a chercher les bugs encore ou pas? :)


Linksi: (EDIT: Attention, c'est une citation de Djipi, parce qu'apparemment Morwenn a cru que c'était moi qui disait ça et m'a demander de l'aide par MP. XD)
Citation de: Djipi le 30 Juin 2007 à 10:46
POUR TOUT PROBLEME AUTRE QUE BUG , VEUILLEZ ME DEMANDER DE L'AIDE PAR MP. Merci
:rolleyes:

30 Juin 2007 à 11:38 #389 Dernière édition: 30 Juin 2007 à 11:40 par pimouss45
J'ai téléchargé la démo et j'avais hate lol ! Les graphismes sont super !!! Mais je n'arrive pas à parler à l'arbre mojo. Et aussi à la vendeuse et le personnage devant l'enclos à cochon, je voulais savoir si c'était normal ? Et j'ai juste une petite critique, si tu pouvais améliorer le lancer de pot de link à ta prochaine démo ? Je sais que sa doit pas être évident mais c'est juste ça qui ma sauté aux yeux ! Sinon j'adore ton jeu et franchement s'est du beau travail et je t'ecourage !!! continue comme ça  :linkbravo:!

Non ne cherchez plus les bugs . Si vous en trouvé dite le mais amusez vous.

Pour Linksi , pimouss45 , un MP pour les aides s'il vous plait.

Pimouss45 , pour l'animation du pot on verra plus tard c'est un détail qui n'altère en rien au jeu en général.

Alors là vraiment, j'avoue être un peu décu par ta démo Djipi. Je surveille d'assez près ce topic depuis quelques temps, et les graphismes de ce jeu m'ont paru originaux (quant à l'histoire, elle n'est pas si mal que ca). Cependant j'aimerais faire quelques petites remarques :

- Tout d'abord le mouvement de Link n'est pas fluide du tout. Il faudrait découper ce mouvement en 10 frames différentes, comme dans Minish Cap :

- Deuxième point sur le mouvement des personnages en général, ne serait-il pas possible de programmer un mouvement en diagonal? C'est une véritable lacune de ne pas l'avoir dans un jeu Zelda.
- La musique est très bien choisie selon les évènements, je n'ai joué que jusqu'au moment ou les araignées attaquent le chateau, et j'ai vraiment apprécié toutes les musiques sauf la dernière. Elle n'est tirée d'aucun jeu Zelda (si je me souviens bien) et ne colle pas du tout avec le jeu.
- J'ai été facilement vaincu par les petites araignées, peut-être faudrait-il revoir le niveau du jeu à la baisse ou bien carrément enlever les ennemis de l'intro (pratiquement aucun jeu Zelda contenant une phase d'intro, n'a autant d'ennemis).

C'est à peu près tout ce que je peux dire pour l'instant vu que je ne suis pas allé plus loin, mais je reviendrais pour commenter un peu plus ce jeu.

J'ai tout de même un énorme doute au niveau de la programmation de ce jeu avec RPG Maker, je pense qu'il serait fortement profitable de changer à Game Maker ou autre pour avoir plus de liberté dans la programmation.

Enfin, si jamais tu veux que je traduise ton jeu en anglais, y'a pas de soucis, tu peux me contacter ici par MP ou bien sur ZFGC par MP également.

Merci de ce commentaire Alex_XelA mais sauf respect que je te dois , comment peut tu être déçu dans les 4 premières minutes du jeu? Faut m'expliquer car y'a rien de bien particulier en prog , y'a rien au niveau de l'avancé de l'histoire.

Je suis un peu désolé de te dire cela mais quand on juge une démo , bah on la juge une fois terminé (enfin il me semble ) , je prend en compte tes remarques mais je pense que ton opinion est un peu trop "précosse" .

Je te l'accorde sur certains points, mais par rapport au mouvement de Link, c'est le même au début, au milieu, et à la fin de la démo. Mais j'en dirais plus une fois l'avoir finie.

30 Juin 2007 à 12:35 #394 Dernière édition: 30 Juin 2007 à 12:48 par linky77
Pas trop mal, je suis aller que jusqu'a l'attaque des arraignée, mais bon je trouve sa bien de mettre tant de monstre, c'est un cauchemard! Mais bon dans un cauchemard si on meurt on se reveil, dommage que si on meurt tu n'est pas fait un reveil en sursaut, comme quand tu survis(enfin je pense).
Sinon l'aurait fallu ameliorer quelques points :s :
Le poussé de la caisse, as d'anims...
L'intro, les messages s'affiche et s'enleve subitement s'aurait ete mieu un fondu assez lent, comme dans tout les zelda.
Toujours l'intro, les images, vu tes talents tu aurait du en faire des custom, en plus la premiere est en mosaique et les autres se sont des artworks, de plus aucune n'ont le meme style...

Voila, mais bon se sont des probleme mineur, c'est quand meme une superbe demo!

EDIT : Je viens de sortir du cauchemard, j'ai fait le tour dans la belle(mais pas assez foret, si tu pouvait faire de grand arbres et de grand tronc, et quelques sapins sa serait vraiment mieu) foret kokiri, l'arbre mojo est tout bonnement MAGNIFIQUE^^, je ne sais pas comment reveiller la vendeuse, et pour Saria(la fille verte, je suppose que c'est elle, je suis meme sur), quand je lui parle sa fait rien puis je ne peut plus parler a personne, un bug?

Bien le bonjour,
Tout dabord bravo pour ta démo,
Ensuite, je suis confronté à un beug,
Voilà je me trouvais dans la salle où il y a une énigme pour choisir le chemin (celle avec les 2 "ames" mauves),
Et j'ai voullu utiliser l'objet que l'arbre mojo ma donné,
Mais quand je l'ai utilisé j'ai eu se message : Vous ne pouvez pas utiliser cette objet maintenant,
Et Link à disparut!
Il suffit de réouvrir l'inventaire pour que Link réaparaisse...
Enfin c'est bizarre voilà...
Je continue si quelqun pouvais me donner un indice pour l'énigme en même temps :P
En tout cas à se que je vois pour le moment c'est pas mal du tout :)

Citation de: linky77 le 30 Juin 2007 à 12:35
EDIT : Je viens de sortir du cauchemard, j'ai fait le tour dans la belle(mais pas assez foret, si tu pouvait faire de grand arbres et de grand tronc, et quelques sapins sa serait vraiment mieu) foret kokiri, l'arbre mojo est tout bonnement MAGNIFIQUE^^, je ne sais pas comment reveiller la vendeuse, et pour Saria(la fille verte, je suppose que c'est elle, je suis meme sur), quand je lui parle sa fait rien puis je ne peut plus parler a personne, un bug?

Je viens de rencontre le même problème, une fois sortit de la maison de Link, impossible d'ouvrir le menu, de parler aux gens, même de lire une pancarte! :mellow:

Tu as du commettre une erreur quelque part, car dans la démo bêta il n'y avait pas ça. ;)

Je te conseille de sortir dans les plus brefs délais une démo 1.6 sans ce bug fatal. :)

Il n'y a pas de beug,
Moi j'ai attendu jusque 11h,
Et la j'ai put parler à tout le monde :)

30 Juin 2007 à 13:53 #398 Dernière édition: 30 Juin 2007 à 14:08 par Neo2
Bon, je suis déjà mort a cause d'un bug :)
Mais voici déjà deux gros problèmes :
- Dans les salles où il y a des torches, ou des effets du même genre, ça lag a fond ... Tu devrai faire une version sans ces effets superflues pour les ordi pas très puissant comme le mien :D
- A la sortie du Temple, lorsqu'on tombe dans un trou, on retombe dans le même trou, et ce jusqu'au Game Over ...

EDIT : Apparament, le jeu lag beaucoup trop chez moi, les touches sont ignorées a cause de ce lag ... Fais nous vite une version allégée sans effets indispensable :(

Alors beaucoup de bugs apparaissent MAIS je ne comprend absoluement pas.

Pour les laggues , je vais voir si je peux faire une version allégées . Par contre tous les bugs cités , je viens de faire la démo encors une fois , et moi je n'ai aucun soucis pour parler aux kokiris , il faudrait me dire exactement ce que vous avez fait de départ , car moi en sortant de chez link , tous fonctionne , inventaire , fruit magique , le bugs de la chute inscéscente. Je n'ai aucun de ses bugs et j'ai essayer avec la version démo 1.6 que vous avez tous.

Je ne comprend pas.