Legend of Zelda : Skulltula's Amulet

Démarré par Djipi, 03 Mai 2007 à 10:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Comment avoir le sifflet car il faut 1 rubis et je le trouve pas !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's


01 Juillet 2007 à 20:59 #452 Dernière édition: 01 Juillet 2007 à 21:02 par dark8744
Vous êtes vraiment.. comment dire... exigeants.. jamais contents, trop de soucis aux détails.. Vous n'êtes pas capable de juste apprécier et attendre pour le reste. C'est une démo. D  É  M  O.  Démo!  Une démo, il est normal de retrouver des bugs, des choses incomplètes, des erreurs.. Évidement, laissez-lui le temps de finir et plus il avancera et plus il va savoir comment mieux évoluer son projet. Il a déjà bien évolué avec ses graphismes, puis son histoire.

Si vous trouvez le jeu difficile, alors vous êtes newbs, car le jeu est loin d'être difficile. Les araignées ne sont pas difficiles à esquiver. Le A-RPG, même s'il est plus ou moins bon, ce n'est pas difficile tuer des ennemis. De plus, vous ne trouvez pas ce que vous cherchez durant 5 minutes, alors c'est déjà la panique et on veut déjà une solution...Est-ce des joueurs intéressés au jeu ou simplement des personnes qui veulent finir ce jeu le plus vite possible et que critiquer. Bref, une bonne demie heure de jeu et le tour est joué!

Linkdu83, ta liste de négatif fait pitié... C'est déprimant à lire et ça se voit que t'aimes pas grand chose.. De plus, avec Game Maker ça serait beaucoup plus exigeant et aucun vrai jeu de Zelda n'a été finalisé sur ce logiciel. De plus, je m'en fous que le jeu soit sur RPG Maker XP.. Quand j'y ai joué, je ne portais même pas attention au logiciel et je ne pensais qu'au jeu, à l'univers.. Il se débrouille très bien sur RPG Maker XP et je ne crois pas qu'il a besoin de changer de logiciel..

Ah oui... une autre chose... Le lag... Quel lag? Moi j'en ai pas, car j'en ai pas eu, mais d'après ce que j'entends ici, certains PC ont de la difficulté avec ce jeu..À qui la faute? Ce n'est pas la sienne, c'est juste qu'une grande demande sur RPG Maker peut être exigeant pour les vieux PC, c'est tout..

Sur ce, continue ce beau jeu Djipi, fait ce que tu prévois faire, ne t'arrêtes pas sur tous les petits points que tout le monde dit, ne soit pas pressé de créer une autre démo, prends bien ton temps et un jour on verra ce jeu complété.

Note: [spoiler]Je dois avouer que l'énigme des 2 portes je n'avais pas trop compris.. J'ai des jets??? Bref, j'ai été au hasard, j'ai essayé certains trajets et finalement j'y suis parvenu en faisant droite, gauche, droite, gauche, sans avoir compris l'énigme...[/spoiler]

Heu... y'aurais moyen que le jeu sois mis en disponibilité en format winrar ou zip (que tu avais donné lors de la démo 1.5) parce que le jeu ne s'ouvre pas avec se format.... j'utilise winrar, c'est une sorte de bloc note plein de sign bizarre qui viens a la place du jeu...

Sinon, c'est vrai que certain "mauvais points" que dit linkdu83 sont nul....

Citation- L'inventaire n'affiche pas les objets !
Ha bon? :huh:

CitationL'épée est beaucoup trop simple à avoir !
Ha parce que dans TMC c'est plus dur a l'avoir? <_<

Citation- L'énigme des 2 portes est vraiment pas super car il n'y a aucun rapport, il faut vraiment réfléchir ! Je l'ai compris quand même ...
C'est une énigme comme les autres hein. -_- Même si je ne l'ai pas trouvé seul aussi elle est bien. ;)
Dark8744: [spoiler= Attention solution!]J'ai des jets = G D G = Gauche Droite Gauche. XD[/spoiler]

Je suis d'accord avec Dark en majeur parti.
Mais il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord. Acheter un nouvel ordi, ce n'est pas dans les moyens de tout le monde, et ce que les laggeurs demandent, c'est simplement une version qui demande moins de ressources.

Oh c'est bon hein, moi j'ai juste dit ça pour qu'il améliore sa démo, c'est pas du tout de la critique ! -_-
Si c'est comme ça je donne plus mon avis (si on a même plus le droit de donner son avis) <_< Et puis, j'ai dis ça comme ça pour Game Maker, je sais qu'il ne changera pas (ouai ba ça sert à rien de le dire ^_^).
Citation de: Zora bleu le 01 Juillet 2007 à 21:17
Citation- L'inventaire n'affiche pas les objets !
Ha bon? :huh:
L'inventaire n'affiche pas les objets, si tu obtiens le sifflet ou l'épée, regardes l'inventaire, et ils n'y seront pas !
Citation de: Zora bleu le 01 Juillet 2007 à 21:17
CitationL'épée est beaucoup trop simple à avoir !
Ha parce que dans TMC c'est plus dur a l'avoir? <_<
Justement, regarde zelda oracle of season, il faut faire quelques trucs pour l'avoir ... C'est plus marrant de la trouver.
Si on lui dit pas les bugs, comment voulez vous qu'il les corrige ?!
Après voilà, il écoute ce que j'ai dit, si il veut ;)
J'apprécis quand même son jeu, et je le supporte toujours, en plus il a eu le mérite de sortir une démo :rolleyes:

CitationVous êtes vraiment.. comment dire... exigeants.. jamais contents, trop de soucis aux détails

Oui, c'est un peu vrai ça!.... Perso, je ne m'arrête pas sur certains détails disons, "mineurs" parce que quand je joue, je suis à fond dans l'histoire....

Critiquer, oui bien sûr, il le faut mais il ne faut pas non plus abuser (Dumoria trop maigre!.. :blink:. Quel rapport avec l'évolution du jeu?...)... Le jeu de Djipi est bon, et je n'ai pas trouvé de difficultés majeures au niveau des énigmes.. Il suffit de réfléchir un peu.. Les Zelda sont ainsi conçus qu'il faut chercher et chercher encore et celui-là, je ne le trouve pas si compliqué que ça!...

"J'ai des jets"... Facile quand même... Je me suis dit "tiens, là il y a une astuce" et j'ai trouvé... Il suffit de lire en langage sms... Et puis l'autre flamme nous le dit qu'il faut être logique...

Pour la 2ème clé, il suffit de se promener un peu partout.. J'adore me promener dans ce jeu tant les graphismes sont beaux....

Quand je joue, la première fois, c'est plus un travail de recherche que ce soit pour résoudre les énigmes ou pour me repérer dans le jeu et ensuite je rejoue pour le plaisir... Un Zelda sans recherches n'est plus un Zelda, hein?... -_-

CitationC'est une démo. D  É  M  O.  Démo!  Une démo, il est normal de retrouver des bugs, des choses incomplètes, des erreurs.. Évidement, laissez-lui le temps de finir et plus il avancera et plus il va savoir comment mieux évoluer son projet. Il a déjà bien évolué avec ses graphismes, puis son histoire.

Et là, Dark8744 sait de quoi il parle... Et je suis d'accord pour l'évolution de ce jeu... C'est de plus en plus beau et Djipi se donne beaucoup de mal pour faire un jeu qui soit bien...

Zora bleu >>
CitationHeu... y'aurais moyen que le jeu sois mis en disponibilité en format winrar ou zip (que tu avais donné lors de la démo 1.5) parce que le jeu ne s'ouvre pas avec se format.... j'utilise winrar

Oui là je suis d'accord car moi aussi j'utilise WinRar... ^_^

Bon, pour finir mon com', je le dis et je le répète, j'ai testée la démo non débuggé et j'ai réussi à la finir sans mal... Alors, je ne comprends toujours pas les problèmes de certains...

Alors Djipi, accroche toi... Ton jeu en vaut la peine.. Et puis fais toi plaisir avant toute chose....  ;)

Djipi un très beau bug pour toi !
J'étais en train de pousser la caisse et alors j'ai cliqué sur la touche pour utiliser le sifflet et TADAAAAAAA !!!!!!

http://img267.imageshack.us/img267/4/bugpg7.png

Je veux des explications ! -_-
The Legend Of Zelda : Minish Shield's


Désolé, mais j'ai encore deux bugs à dire ... :unsure: C'est pour son bien ...
Dans le temple, il peut faire nuit ou jour, c'est pas super, surtout quand il fait nuit, on voit rien :mellow:
On peut ouvrir le menu avec ECHAP, et on peut utiliser le sifflet avec SHIFT.

Pour les touches c'est normal.

C = Espace = Entrer
X = Échap
Z = Shift (ou Maj., si vous préférez)

C'est comme ça avec RPG XP.

Sinon le système qui t'empêche de déranger l'arbre Mojo la nuit est simplement frustrant.
Il faudrait, admettons, permettre d'allez se coucher dans la maison de Link de de se réveiller à telle heure...

C'est une simple suggestion.
:wub: "C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." ~Le Petit Prince, St-Exupéry

Ceux qui se plaignent des ralentissements n'ont rien compris (au passage lag c'est entre un client et un serveur, ce terme n'est pas approprié ici).

Si votre PC est lent, Djipi n'y peut rien. Quand vous achetez un jeu dans le commerce, si il ne marche pas sur votre PC, tant pis pour vous. Là c'est pareil.

J'ai trouvé un petit bug bien pratique pour éviter de perdre des coeurs :

Dans la salle ou il y a des espèces de lames rondes qui rasent les murs (je ne sais plus comment ça s'appelle...), si on appuie sur la touche du sifflet, quand la lame est sensée nous toucher, elle passe au-travers de Link sans lui faire mal, toujours pratique cas de besoin... :P

J'espère que cesera corrigé pour la prochaine démo ou le jeu final :)

03 Juillet 2007 à 16:05 #463 Dernière édition: 03 Juillet 2007 à 16:21 par Linkor
Très beau bug à faire montrer à Djipi !
J'ai d'abord fait le bug pour ne pas perdre de vie comme l'a dit Morween et dans cette salle je peux aller où je veux donc PARTOUT !!!
ET MEME DANS TOUTES LES AUTRES SALLES APRES !!!!!!!!!!!
ENORME BUG ON PEUT ALLER PARTOUT OU ON VEUT APRES !!!!!!!!!!!

http://img131.imageshack.us/img131/571/bugef6.png

EDIT:

Regardez !
http://img503.imageshack.us/img503/209/bugif9.png

Et même pas besoin d'avoir de clef pour faire le donjon !!!
On peut tout passer et ne pas faire les énigmes !!!! :lol: :lol: :lol:
Et on reçoit aucunes attaques des ennemis et on peut tout passer c'est ce que j'ai fait moi !!!

EDIT2: Au centre de la triforce !!! :lol: :lol: :lol:

http://img296.imageshack.us/img296/3317/bugpm7.png

Allez Djipi ! Corrige moi tout ça !!!

Mais sinon le BOSS FINAL c'est pas Véran de oracle of Ages ????

Sinon j'ai adoré cette démo !!!
The Legend Of Zelda : Minish Shield's


C'est un peu abusif tous ces points d'exclamation... Mais bon, ton bug s'est fait après avoir fait le bug de ne pas perdre de vie, donc c'est sûrement dû ça. En corrigeant le bug de ne pas perdre de vie, ton bug sera réglé (enfin je crois). Sinon, malgré les quelques bug (et c'est bien normal), je dois dire que ton jeu est vraiment super Djipi, même si j'ai jamais pu y jouer ;).

Dites les enfants, c'est pas parce que c'est un développeur amateur qu'il est à votre service. J'aimerais que les remarques impératives s'arrêtent. Des encouragements oui, mais des remarques de ce genre non merci  -_-

Nexneo et Neo2 ont résond , Djipi n'est pas votre esclave , il a des bugs mais pas la peine de lui montrer autant de screen inutile (avec une , on a compris). Et puis vranchement vous abusée comme même , tu crois que tous le monde va s'amusée comme sa a regarder des bugs , que tous le monde va sortir son ocarina quand ils se font coursé par des monstres. Moi j'ai dis ce que je trouvais , je n'ai pas montré mainte et mainte screen pour un bug , pas mis plein de commentaire , je n'en ai mis qu'un seul. Après c'est à Djipi de voire si ils ont résond de montré beaucoup de screen. Voilà j'ai dis ce que je penser (Morween , tu as dis un truc qui va très bien , je ne te vise pas du tout)


Je pense que les lags viennent principalement du logiciel. Dijpi tu as codé en ruby ou evenementiellement?
SI 2 alors rien de plus normal. Faut réduire le nombre de processus en parallèle.  :(
Mais c'est vrai que c'est bizarre que ça lague que chez certain. :unsure: A cela je répond Windows Inside. ;)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Bah c'est juste que leur ordi, entre autre le miens, n'est pas assez puissant pour faire tourner le jeu correctement. C'est aussi simple que ça. Ceux qui ont une bonne configuration (plus que mes 192 Mo de RAM o_O') n'ont pas de problème avec le jeu. Et pour dire mon mot sur les bugs, je crois que c'est bien qu'ils les disent mais parfois ils abusent avec des commentaires inutiles et des screens à n'en plus finir (comment ça je répète ce qu'a dit Linkexelo?).

Nan mais vous êtes complètement cons, ça sert à rien de reporter 500 fois le même bug. Vous vous plaignez comme des phoques de tout ces bugs alors que c'est une DEMO.
De plus une démo technique.


Ah oui et aussi, vous êtes pas capable de faire le quart de ça ou alors de faire un fangame immangeable. Alors avant de critiquer comme des nazes, parce qu'on appelle limite pas ça une critique, essayez au moins de prendre rpg maker et de faire plus qu'une map avec des trucs rippés et tous moches.

Kon, tu vas être gentil de te calmer et modérer ton langage.

Et ce immédiatement.

Merci.

[Mode jaloux des autres]Djipi, tu pourrais pas essayer un autre hébergeur que mégaupload stp? Car moi je peux toujours pas la télécharger.  :mrgreen:[/Mode jaloux des autres]
Pauvre Djipi, je te pleind!  :D

CitationNan mais vous êtes complètement cons, ça sert à rien de reporter 500 fois le même bug. Vous vous plaignez comme des phoques de tout ces bugs alors que c'est une DEMO.
De plus une démo technique
Les modos vont pas suporter 500 de tes postes!  :rolleyes: Et c'est toi qui va avoir l'aire con quand ils vont se décider à te virer comme un phoque parce que tu es très désagréable.

Citation de: Ganondark le 05 Juillet 2007 à 22:03
CitationNan mais vous êtes complètement cons, ça sert à rien de reporter 500 fois le même bug. Vous vous plaignez comme des phoques de tout ces bugs alors que c'est une DEMO.
De plus une démo technique
Les modos vont pas suporter 500 de tes postes!  :rolleyes: Et c'est toi qui va avoir l'aire con quand ils vont se décider à te virer comme un phoque parce que tu es très désagréable.

Ganondark, il me semble qu'on t'as déjà rappellé à l'ordre pour ce genre de choses - laisse les modos faire leur boulot. Et en l'occurence, je suis passé jsute avant toi. Si tu tiens tant que ça à faire part de tes sentiments à Kon, envoie lui un MP.

Enfin quelqu'un qui dit quelque chose de vrai et de logique.

Cependant, désolé Kon, même si on explique notre mécontentement, ça ne changera rien. Ils s'en foutent et ils seront 10 à nous répliquer et dire qu'on a pas raison.

Bref, malgré tout, c'est toujours bon de dire ce genre de chose parfois.

Parfois seulement. ;) Si ça revient que de ce genre de critiques, là c'est du harcèlement.

"Quand on est kon, on est kon" disait Brassens.

dark8744, préviens quand tu auras asséché ton venin qu'on arrête de te persécuter injustement.

Trêve de plaisanterie (oui ça en est, curieux hein ?) ou de sarcasme tiens aussi, encore une sale remarque qui me sort par les trous de nez comme de la moutarde forte et c'est suppression, voire bannissement.


Je viens de tester la demo et je n'ai que deux mots à dire : Bravo Djipi.Certe,il y a encore quelques animations à faire mais j'ai bien aimé dans l'ensemble.Je n'ai rencontré aucun bug (jusqu'a maintenant) et le jeu ne laggue pas (chez moi en tout cas).Ma note : 8,5/10  :linkbravo: (Ah oui,c'est super bien fait les sons dans le reve,ca m'a presque fait flippé la pemière fois :mrgreen:)

Sa fait longtemps que j' avait pas posté ici  ^_^, je trouve ton jeu de plus en plus super mais seulement un détail me frappe a l' oeil, compare les pots, le poteau..Fin bref tout ce quil a une forme arondie au dessus dans les autres zelda et regarde maintenant les tien, il on une forme plutôt ovale et sa ne donne pas trop ;) .

HS : Ah chouette, dark ces trouvé un ami  :fete:

J'ai pu avancer dans la démo (j'ai recommencé 4 fois la même sauvegarde au village Kokiri mais bon :D ). J'en était à la fin du temple, dans la pièce avec les "touches" de couleurs. La 4e fois, il n'y a pas eu de couleurs, juste le son. Je ne sais pas si c'est normal ou non, mais je m'en fou, moi j'ai abandonné à ce moment la :P
Mais bon, le reste était tout de même pas mal, mais "Héro" prend toujours un s ;) (Et ce n'est pas la seule faute ...)
Pour l'introduction (non, pas le cauchemar, mais juste avant), je pense que tu devrai adoucir un peu les transition entre les images ;)
Ensuite, je trouve également frustrant de devoir attendre très longtemps pour pouvoir parler à l'arbre Mojo, il faudrait pouvoir dormir dans la maison de Link.
C'est tout ce que j'ai à dire :P

Oui c'est normal , il faut ce fiai au son des différentes case , tape sur chacune d'elle pour avoir leur son , redemande à l'autre et refait pareil :P


Euh..dans le temple du heros,vous avez trouvé quel objet en premier ? Moi c'est le masque de majoras mais je ne trouve pas la deuzième petite clé. :unsure:

Citation de: dark8744 le 06 Juillet 2007 à 00:37
Enfin quelqu'un qui dit quelque chose de vrai et de logique.

Cependant, désolé Kon, même si on explique notre mécontentement, ça ne changera rien. Ils s'en foutent et ils seront 10 à nous répliquer et dire qu'on a pas raison.

Bref, malgré tout, c'est toujours bon de dire ce genre de chose parfois.

Mais il t'arrive quoi, t'as pété un fusible?
Comment tu peux chipotter sur la façon dont les gens reportent les bugs qu'ils ont rencontré dans le jeux en les réduisant tous à un même ensemble, des abrutis?
Arrête, aussi, de faire implicitement passer ta rancoeur à travers les projets d'autrui, ils n'ont pas mérités ça.
Signé : Un mec relou

Je ne sais pas ce qui t'arrive en ce moment, dark8744, mais tu commences à tout critiqué négativement, on dirait que tu fais la gueule à quelqu'un! Au mieux de dire des choses biens, tu essayes de trouver le seul petit truc qui va pas pour que tu en fasses tout un boucan, ressésis toi, mon gars! :mellow:
Moi, je n'ai pas de chance, je ne peux pas essayer la démo car mon ordi me dit qu'il a un problème, et il se ferme tout seul! <_<
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

Oula beaucoup de changement durant mon absence.

Comme je n'ai pas internet chez moi et que je suis en vacance je me connecte avec le PC d'un ami. Je passe juste en courant d'air pour vous dire que je commenterais la semaines prochaine toutes vos remarques.

Mais ce qui me fait venir se soir c'est le fait que Dark est dit des choses que je trouve personnellement sensé (bon certe pas toute mais bon....) et que voila  , je trouve que certain ne sont pas trop cool avec lui. Il est vrai que je doit quand même faire remarquer que certains ont des bugs et d'autre non . C'est pourtant la même version . De plus j'ai regardé les bugs cité et moi je n'en ai pas. Je pense que cela doit soit venir de windows (qui ne serait peut etre pas XP) soit effectivement de l'ordinateur (J'ai essayer le jeu sur 4 PC différent (récent) et il n 'y a pas eu de Bugs . . .

Sur cela je ne sais pas quoi vous répondre. Je prendrais plus le temps la semaine prochaine . Mais voila c'était juste pour vous dire merci à ceux qui m'ont défendu , merci à ceux qui me soutienne , merci à ceux qui me critique.

Et je pense que parfois il est bon de dire ce que l'on pense , que cela soit contre les autre membres ou avec les autres membres , c'est le principe de la démocratie , chacun à le droit de parole.

Et je tiens aussi à dire que je voudrais que maintenant on revienne sur le sujet s'il vous plait.

Si les pc sur lesquels tu as tester son récent, dans ce cas, c'est sûr, c'est du qu'au manque de puissance des PC...
(Ouf, mon nouvel ordi arrive au pire Lundi :D )

J'utilise un XP et il y a le bug de ne plus pouvoir faire les actions :rolleyes:. Maisheuresement j'ai la solution (bidon mais je l'ai :mrgreen:).


En même temps, tout le monde l'a maintenant : il suffit d'essayer de rentrer chez Link.

Alors moi j'ai fini la démo et je peux dire qu'elle est super bien !

Il ne manque rien ni les beau graphs, ni la programation. Tout est bien réalisé, et je n'ai eu aucun bug cité sauf un : celui ou des fois en utilisant le siflet magique Link se travesti en fille ou bien il a l'ocarina sur la tête (drôle de héros :lol:). Sinon je n'ai eu aucun lag.

Les énigmes sont bien imaginés (surtout celui des sons et lumières). Par contre (le grand et vénérable) l'arbre mojo est chiant, j'ai voulu m'amuser un peu dans le village kokiri et il a commencé à faire nuit, j'ai dû donc attendre que toute la nuit passe, dehors en plus. :D

Sinon bravo pour cette démo géniale que j'attendais avec impatience  :linkbravo: !
Vivement une prochaine démo le jeu final et vive The Legend of Zelda : Skulltula's Amulet ! :super:

Ce message me fait penser a quelque chose : c'est une bonne idée que les personnages non jouables disparaissent ou apparaissent a certaines heures, non ?
Mais bien sur, il faudra une transition entre la nuit et le jour, plutôt que de les faire brutalement disparaitre.

09 Juillet 2007 à 02:39 #490 Dernière édition: 09 Juillet 2007 à 02:41 par Link 57
Je suis extrèmement désolé de par mon absence qui m'aura bien empêché de pouvoir tester ta démo dans les premiers jours pendant lesquels tu l'as postée, moi qui l'attendais avec impatience... ;)

Donc toutes mes excuses pour ne pas avoir posté mes avis sur ce topic à temps.


J'ai quand même pu tester une partie (que je vais continuer puis terminer plus tard, dès lorsque j'en aurais la possibilité), et de cette partie-là, je n'en retiens que du bon.

Mis à part les certains bugs évoqués dans le topic, c'est vraiment superbe. J'ai adoré les graphismes, et cette fois-ci, pouvoir se déplacer avec le nouveau Link, assister aux animations, etc, j'ai adoré.


Réellement, j'ai beaucoup aimé ce jeu. Je le savais que tu allais nous offrir quelque chose de superbe. Ce qui me plairait (à moi et à tous, je suppose ?), ce serait une démo qui supprimerait une majorité des bugs évoqués dans ce topic.

De ce fait, une meilleure possibilité de jeu et d'envie serait accueillie. :)


Aussi, je suis d'accord avec AleX_XelA pour ce qui est de l'animation de déplacement de Link. Il aurait certainement mieux rendu s'il avait le même nombre de frames que celui de TMC. ;)

Cependant, même avec ces 3 frames, je l'ai trouvé vraiment pas mal. ^_^

Bref, si ça aussi, ça pourrait être édité pour l'éventuelle démo 1.6 reboostée, ça serait plutôt sympatoche. ^^"


Je te souhaite très bonne continuation pour ce très beau projet tant attendu, ici. :)

En espérant toutefois que tu prennes pas mal de choses en compte et qu'on aura, comme on le souhaitait, droit à une démo reboostée, de cette dernière. ^^

Sur ce, bonnes vacances à toi (tu le mérites amplement), ainsi qu'à vous tous (vous aussi ;p) ! :D

Bon, je viens de tester la demo et je vais aussi donner mon avis  :)

Alors dans l'ensemble j'ais beaucoup aimé, donc je vais plutôt m'attarder sur les petites améliorations possibles.

Donc une des choses qui m'a gené, même si ce n'est pas très important (logique : plus un jeu est soigné, moins grands sont les défauts :P ) c'est les icones d'actions. Il faudrait s'arranger pour les mettre sur des endroits qui sont presque toujours hors de portée, où link ne pourra pas passer en dessous. Dans ce cas là, il faudrait les placer plus en haut a droite, comme sa ils seront toujours placé au dessus d'un mur et ne generont pas la visions des endroits suscpetibles d'aider dans la quete, par exemple quand on doit sortir du temple pour aller chercher la clé a droite.
En parlant du cette clé du temple, je pense qu'il aurait été bien de rajouter sur la carte de l'inventaire un rectangle blanc à ce niveau, laissant entendre qu'il pourrait y avoir des choses a chercher de ce coté.
Dernier petit bémol : les combats. Je ne sais pas si c'est possible avec rpg maker, mais si sa l'est, les rendre un peu plus dynamique. Par exemple ne pas que les ennemis puisse toucher link lorqu'ils sont entrain de reculer parcequ'on vient justement de leur donner un coup d'épée, ou encore de montrer lequel des deux combattant s'est fait toucher en leur ajoutant une anim "touché" ou plus simlement en les faisant devenir rouge quelques millisecondes.

Sinon dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec les défauts cités par linkdu83 (avec la liste qu'il a trouvé il ferait un bon testeur  :D ) bien que ce soit plutôt des détails pour rendre le jeu plus agréable, et non pas des LES choses a changer d'urgence, d'ailleurs ce que j'ais dit plus haut fait aussi parti de ces détails.

Voila donc sinon j'ais joué la démo jusqu'au bout sans arreter, ce qui montre bien que le jeu accroche et que je l'ais aimé  ^_^

Bonne continuation !

Merci à tous de vos commentaires.

Alors j'ai bien relu tous les postes depuis la sortie de la démo , je vais faire en sorte de vous sortir une démo 1.6 disons un peu plus light.

Je ne pourrais pas corriger par contre certains bugs cité sachant que je ne les ai pas. Mais je ferais mon maximum afin de vous faire une autre démo avec les bugs le plus frequemment rencontré en moins .  ;)

Sinon , je reviens aujourd'hui (au boulot) vous faire part de mon avancement dans le projet.

Le domaine de glace est quasiement fini ainsi que les zoras (en l'occurence sur la screen la princesse Laruto) :



Et je vous présente aussi l'apparence final de Démonia , le chef de fin du jeu (attention spoiler : vous verrez aussi la mère de Zelda):

[spoiler][/spoiler]


Le Domaine Zora gelé, que ce soit dans TP, ou sur ce jeu, je supporte toujours pas :/
Pour les sprites, celui du milieu est plus petit que les deux autres, c'est normal ?
Et aussi, les cheveux roses avec un teint vert, ça la fait vraiment pas ... Même pour une méchante...
Quant à celle de droite, je la trouve un peu pâlotte.

Tien moi aussi j'ai prevue la mere de link dans mon jeu. :D
Sinon la srenn est manifique. :linkbravo:




Je suis du même avis que Neo2. Je trouve que la méchante à un look vraiment bof, et les couleurs ne vont pas du tout.
En y repensant, voila qui elle me rappel: http://data-allocine.blogomaniac.fr/mdata/8/7/2/Z20060227190820273988278/img/la-belle-au-bois-2.jpg

Enfin, si j'étais toi, je la recommencerais, ou du moin je prendrais des couleurs qui s'accorde mieu.
Bonne chance.  :)

Cette screen est vraiment superbe, je trouve. ^_^

Par contre, je suis d'accord avec Asturias et Neo2 pour ce qui est de l'apparence de Démonia. Je pense, moi aussi, que d'autres couleurs seraient bienvenues. Autrement, niveau formes, etc, c'est très réussi. Je ne vois donc aucun autre soucis à propos de ce sprite. Bon travail. :)


Sinon, globalement, les décors rendent vraiment très bien et s'adaptent superbement. Je trouve par contre qu'une trop grande symétrie fait apparition, ici, même si on voit tout de suite tu as pris le bon reflexe de disposer les cristaux de couleurs différentes à d'entrois différents. ;)


Le bâtiment est très réussi au niveau des formes et des ombrages. Je trouve tout de même que c'est légèrement monotone et que ça manque donc considérablement de couleur vive... Du vert ou bleu (style ceux des cristaux de l'image) ferait l'affaire pour le toît. J'attends de savoir ton avis là-dessus, et pour tout autre conseil à propos de ceci, n'hésite pas à me demander. ;)


Les sapins enneigés sont très beaux, bien qu'ils semblent assez petits. M'enfin, je te conseille quand même de ne plus y toucher car ça rend très bien ainsi. ^_^

Les cristeaux sont superbes et les poteaux avec éléments à opactié réduite également, j'aime beaucoup. Les rayons de lumière venant de droite rendent réellement bien, ça ajoute de l'originalité.

Sinon, il n'y a pas d'animation de tombée de neige dans cet endroit ? :)


Petites questions, sinon... Tout d'abord, est-il normal que l'on est toujours 3 vies, quelque soit l'avancement dans la chronologie du projet ? Ensuite, as-tu pensé à faire des traces de pas sur le sol enneigé, de façon à rendre le tout, bien plus réaliste ? :D


Voilà, espérons que tu prennes en compte, encore une fois, nos petites critiques et suggestions et que tu les appliques. Nous te souhaitons tous bon courage pour la suite ! :)

Je trouve ça superbe, juste un peu trop blanc mais le reste est super. ;)

Le signe des zoras, et Laruto, trop bien fait. ;)

Pour ce qui est des personnages...

[spoiler]A ce que je comprend, la mère de Zelda est aussi le méchant principale du jeu.... Hé ben... :rolleyes:
Mais les autres ont raisons, le violet et vert comme ca ça le fait pas. ;)
Sinon le reste des personnages j'adore.[/spoiler]

Bon boulot! (Et notre version de ton jeu en format winrar ou ZIP? :cry3: | Le 7truc c'est nul :P )

J'ai tenu compte de vos remarques pour démonia . Voila donc le résultar sachant que je garde la robe noir . Je vous avoue personnellement que la différence est moindre et que je trouve que c'est plus du chipotage que de la véritable critique constructive.  ;)

Si vous préférez comme cela alors tant mieux mais moi j'y voit pas vraiment de différence si ce n'est que dans le regard. Mais bon je vous laisse en juger.


C'est mieux, mais comme tu dis, la différence est moindre ...