Legend of Zelda : Skulltula's Amulet

Démarré par Djipi, 03 Mai 2007 à 10:56

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Je pense que seul quelques un ont compris . Je vais ESSAYER et seulement essayer pour voir et si j'y arrive pas et bien tant pis , je remettrais cela  à plus tard .

Linkor , je vois pas en quoi faire le projet en 3D me fera perdre ton support .  :huh:

Bravo les graphismes sont géniaux tu dois faire un boulot monstre les enigmes sont ni trop dur ni trop facile ^^ .Je te souhaite bon courage pour la suite. J'adore l'énigme j'ai des jets tres bien imaginée :lol:. :linkbravo:


CitationLinkor , je vois pas en quoi faire le projet en 3D me fera perdre ton support .  

C'est sûr, je ne vois pas le rapport!...  :blink:

Tu as toujours mon soutien Djipi... :)..J'ai bien compris que tu veux essayer, et c'est pour ça que je te dis qu'avant de te lancer dans ce projet, ce serait mieux que tu finisses ton jeu actuel.. Ou alors si tu ne t'en sens plus capable (par manque de motivation) et bien, fais une pause.. Il n'y a pas de honte à le dire, au contraire.. On ne t'en voudra pas pour ça!...

Si tu veux changer de style de jeu, c'est ton droit (heureusement), mais c'est sûr que ça va te demander du boulot... :P

Tu as le mérites d'être honnête et c'est très bien!... ;)

Euh...là j'ai honte mais comment on a le masque de majora?Je suppose etre dans la salle ou il y est (à gauche de la salle ou il y a le masque de majora et l'ocarina sur les murs) J'ai poussé le boîte juste la ou elle doit etre et j'entend le signal qui me dit qu'il s'est passé quelque chose mais rien ne s'est passé... :chepa:
Edit c'est bon j'ai pas chercher beaucoup  <_<.
J'ai fini cette petite démo! Tres sympathique ! Bonne chance pour la suite!


Le temps que tu aprennes sa modéliser (en low-poly, j'entend) ne sera pas trop long. Apprendre a programmer un moteur de jeu 3d, quand t'as jamais touché a autre chose que rpg maker, parcontre, la je te dis bonne chance. Biensur tu pourrais oublier des language comme le python et le c/c++ pour utiliser un logiciel comme game maker. Mais encore la, ce n'est pas optimisé, et tu n'arrivera pas a grand chose.

Enfin, se serait bien de donner quelques détails  sur le language que tu compte utiliser, histoire de voir si c'est réaliste ou non.

J'attend d'en savoir plus.  :)

C'est clair, arrêtez de le démonter le pauvre. C'est peut-être le seul maker jusqu'à présent que j'ai vu sur le forum à être aussi motivé, aussi sérieux, à prendre autant en compte les remarques des autres pour s'améliorer et surtout maintenant à vouloir même essayer de nouvelles choses, même si ça ne donne rien. Alors moi je dis bonne chance et si tu veux des conseils, n'hésite pas à MPtiser ^^

Euh, c'est pas pour décourager que je dis sa, mais si ce jeu passe à la 3D, je ne le suivrais plus.
En effet, je déteste les jeux en 3D sur ordinateurs (rare sont les exceptions).
Mais à par cela, comme la dit Asturias, ce sera très dur et long, mais pas impossible.
Tu fait comme tu le penses ;)

24 Juillet 2007 à 10:23 #557 Dernière édition: 24 Juillet 2007 à 10:25 par Linksolar
Ben c'est sur que dés que tu sort de la 2D tu sort des logiciels "assisté" enfin des logiciels ou tu ne doit pas faire 100% du travail il y a déja un minimum de fait.
Que quand tu fait un avec la 3D tu doit quasiment faire tout le travail donc le jeu devient extrement long et complexe.
Ce qui pourrait te dégouté si tu manque de motive!
Moi je pense le mieux se serait tu finisent ta version 2D pépére et aprés tu attaque la version 3D comme ça graphiquement  tu n'aurat qu'a réadapté tes graphismes et tu n'auras pas a t'occupé du scénario des concepts et de tout le tralala car du les aurat déja pofiné dans la version 2D.
En plus ne pas réussir à finir la version 3D pourrait te démotiver et tu ne finirait surement pas la version en 2D.

Merci à tous de vos encouragements et découragements  ;)

Asturias , comme je l'ai dis précédemment , je copte demander de l'aide à Vlag97 pour le moteur de jeu et il a accépté de m'aider . Donc la programmation sera en Python , au niveau des graphs , je vais essayer de faire mon maximun juste pour voir ce que cela donne , si le résultat ne me satisfait pas , et bien je continuerais en 2D afin de parfaire à mon manque d'expérience en 3D.

Géomaster , merci beaucoup des encouragements , cela me fait vraiment plaisir de voir que tu me soutient.

Neo2 , je comprend pas pourquoi tu ne suivra plus mon jeu sachant que j'ai dis et je le redis encors une fois , que celui en 2D ne SERA PAS arrété . Je sais que beaucoup n'aime pas trop la 3D et puis mon projet est tant avancé que je me vois mal le jeter à la poubelle.  ;)

Merci à tous de vos commentaires.

Linksolar , tu as raison je le sais , mais je souhaite simplement faire une démo 3D de la démo 2D , juste pour voir pour le moment ùmais par la suite , c'est la version 2D qui évoluera et pour la version 3D , et bien je verrais , chaque chose en son temps.

A d'accord je n'avait pas compris que tu voulait faire juste une démo.
Et si tu bosse sous Blender tu va un peut peiné au départ mais quand t'aurat compris le systéme se serat trés facile pour toi!
Bonne chance!! :super:

Ah, désolé, je n'avais pas compris que tu continuer le jeu en 2D et en 3D...


Non l'histoire sera la même.

Voila un petit travail 3D de test . (C'est simplement un test d'essaie pour une araignée (base armogohma))



Pour un teste, c'est superbe !
Mais un petit truc, si en jeu, elle sera de la même taille, il faudrait ajouté des décorations sur elles. ;)

Effectivement pour un test c'est très bien réalisé, tu connais blender depuis combien de temps?
Parce que je pense que les textures sont UVmappée, et les poils sont fait a partir de systeme a particule, ce qui ne se maitrise pas en un clin d'oeil (sans compter la mod).  :)

Je connais blender depuis 2 semaines  ;) . Pour les texutre effectivement elles sont uvmappée et le poil est en système de particule.
Pour la modélisation , j'ai pris un exemple d'araignée simple.

2 semaines en plus..très bon boulot  ^_^
Juste un petite précision si tu compte l'utiliser dans le ingame : les poils devront faire partie de la texture (imagine calculer chaque poils a chaque frame :P ) .
Derniere chose, je ne sais pas combien de poly tu as, mais si tu compte en faire un personnage principal, enfin qui revient souvent dans l'aventure quoi, 1000-1200 poly max, et sinon 300-500 max...
En tout cas c'est très bien réalisé, tu l'as fait depuis le début ou tu as utilisé un fichier déjà existant comme base?

Un projet que je suis et je n'ai jamais donné mon avis ou presque. Je vais en profiter pour le faire.  ^_^

Je me souviens de la démo 1.0 sans points de sauvegarde, assez bugguée, etc. Et je tiens à féliciter Djipi pour sa démo 1.6 qui prouve que le projet a vraiment évolué.  :)

Maintenant, une petite chose qui m'inquiète. Pour la démo 1.6 et la 1.6 Lite, au lancement du game.exe, ça fermait en plantait. Ca a même fait déconner mon RM XP. Lorsque j'ai branché ma clé USB, mon antivirus a détecté un troyen (Trojan horse Generic2.UWF). Je ne suis pas sûr que ça vienne du projet mais bon...

Pour pouvoir exécuter le jeu (que ce soit la démo 1.6 ou 1.6 Lite), j'ai dû créer un nouveau projet avec RM XP puis récupérer le fichier Game.exe et écraser celui de la démo. Une fois cela fait, le jeu marche parfaitement sur mon ordinateur. Y en aurait-il une anomalie quelque part? Bref, faudrait juste vérifier ça.  ;)

A part ça, j'ai fini et apprécié la démo.  ^_^

Pour un essai, c'est très réussi...  ;)

Moi qui déteste ces bestioles, je dois dire que pour un peu, on la croirait vivante!... :)... C'est le but recherché, j'en suis sûre et c'est réussi!.. bravo Djipi... Je ne peux que t'encourager à continuer...

Abusée il a réussi à maitrisé Blender en 2 semaines!?
*sort et retourne sur blender*

Alors la Djipi 0_0. Tu as maitrisé aussi bien Blender en 2semaine 0_0. L'araignée est parfaite , je l'adore! Mais comment tu fais hein? C'est quoi ton secret! :P.

Je te souhaite une très bonne continuation Djipi (si tu fais à chaque fois pareil c'est du 19,99/20 (le parfait n'existe pas :P)).


25 Juillet 2007 à 09:19 #571 Dernière édition: 25 Juillet 2007 à 09:22 par Asturias
Personnelment je trouve que ça perd tout son charme. Il est passé ou le style cartoon, à la tww? Enfin, c'est mon avis du moin.

L'interface de blender peut sembler compliqué, mais pour peu qu'on soit débrouillard, c'est assé simple une fois appréhendé.

Comme ça ne fait que 2 semaines que tu connais le logiciel, sa va c'est bien, mais j'aimerais comprendre pourquoi tout l'monde est en extase.   :huh:
Il faut croicre que personne n'a jamais rien vu en 3d avant...  :unsure:

Tu vas devoir apprendre à utiliser un minimum de polygones(sans que ça ce fasse sentir... je dis pas de faire des models de 100 polygones non plus :ninja:) sinon ça prendra une bête de course (comme ordinateur) pour que ça ne lag pas. Pour ça, et bien... il faut être astu-cieux (ou rias),c'est tout.   :mrgreen:^_^

J'espère à tout le moin que ton model à un squelette, ceci dit. Il serait bien de travailler l'animation, avant même la programmation, si tu veux mon avis. Ça peut sembler simple, mais pour (très) bien animé un model, ça prend de la pratique(ça ne s'apprend pas en 2 minutes), mais/et surtout un (très) bon sens de l'observation.

Bref, bonne chance/continuation. Si tu as des questions aux qu'elles tu ne trouves pas réponse (par toi même ou auprès de ton ''professeur''), dis le moi, je pourrai sans doute te répondre, même si je ne travaille plus sur blender mais 3dmax (les fonctions restent plus ou moin les mêmes, après tout.  ;)

Ps: Pourquoi le python au fait? Tu la choisis simplement parcequ'il est intégré à blender (et parcequ'il est assé facile d'obtenir des résultat rapide avec)? Car entre toi et moi, si tu veux que le jeu soit fluide (si jeu il y a), le c (ou c++) sont plus rapide, bien que plus difficile à géré.

Ps2: Bon, je file dormir, il est 3h20 am chez moi ._.

Citation de: Asturias le 25 Juillet 2007 à 09:19
Personnelment je trouve que ça perd tout son charme. Il est passé ou le style cartoon, à la tww? Enfin, c'est mon avis du moin.

Pourquoi? TWW n'est pas cartoon?


... Il dit que Skulltula's Amulet n'a plus cet ambiance de TWW, pas que TWW ne l'a plus ...

HUm.... il est assez difficile de dire que le jeu perdra tout son charme avec seulement un essai graphique. Moi personnellement je ferais ABSOLUEMENT tout pour que l'effet dessin animé qu'il y avait dans la démo 1.6 soit présent dans la future (peut être) démo 3D.

Ne vous en faite pas , j'adore le style cell-shading et je ne compte pas teomber dans de la 3D basique au détriment de perdre le charme de mon jeu que j'ai travaillé depuis tant de mois.  ;)

Exact, blender permet de faire du cell-shading egalement.
Sinon je vais repondre a Asturias => moi qui bosse en python et en C, je ne vois pas pourquoi tu reproche au python de ne pas etre fluide. Python est un language simple d'accès, clair, productif, et interprété, bien que moins rapide que le C (on peut pas tout avoir non plus :P ), et encore, sa dépend pas mal du codeur :) . Donc en fin de compte, python n'est vraiment pas si mal pour un projet, quelle que soit sa taille. Si tu as encore des doutes, on peut finir la discution par MP  :)

C'est vrai que c'est de plus en plus sombre mais je ne m'y oppose pas si c'est ce qu'il veut... :ninja:


Je vois que l'on commence à s'intéresser de plus en plus à la 3D. Je trouve qu'il s'agit d'une bonne initiaive. Cela demande, certes du temps, du travail et du courage, mais ne fait qu'améliorer les choses et donner de l'ampleur à ce projet. D'après tout le boulot et les efforts que tu as fournis jusqu'à maintenant, je ne peux que te confirmer que le résultat sera bon, si tu continues à y croire et que les remarques les plus constructives seront toujours prises en compte. Ce jeu s'est grandement amélioré au fur et à mesure que je passais ici. Je commençais vraiment à me dire que tu semblais plus que motivé, prêt à tout pour nous/te faire plaisir. Tu as toujours sû te tenir à l'écard des remarques négatives qui n'avaient pas pour but de t'aider, et tu as toujours appliqué nos suggestions lorsqu'elles te semblaient intéressantes. De ce fait, certains membres ont commencé à changer vis-à-vis de ce projet. Les uns, positivement (je voyais que certains posts des membres supportant ce projet commençaient à prendre le l'ampleur et qu'ils semblaient de plus en plus constructifs, dans tous les cas, je voyais très bien qui essayait de t'aider à son possible), les autres, négativement... Tu as sû t'améliorer en tous points, apprécier les membres et leurs critiques, nous faire part très régulièrement de l'avancement du jeu en nous dévoilant de toutes nouvelles screens, ou en nous montrant des modifications très sincères et très efficaces ; je ne peux que te remercier et te féliciter.

Il faut que tu saches que bosser dans de la 3D, ce n'est pas que se fier aux graphismes pour autant... Des moteurs tels que l'intelligence artificielle et le son doivent être très distincts et particulièrement par rapport aux moteurs d'un jeu 2D. L'intelligence artificiel a un rôle sincère dans un jeu 3D : les personnages doivent se déplacer bien différemment que ceux d'un jeu en 2D, qui eux, ne font que se diriger pixels par pixels, dans des sens différents, liés au hasard. Ici, tu devras en faire plus : des déplacements simples, linéaires ? On n'en veut plus (du moins pas comme avant, où l'on voyait les ennemis et NPC se déplacer tile par tile). Donc des déplacements obliques, en diagonales seraient très bien vus. Des effets spéciaux pourrait également paraître ici. Le son, lui, s'explique par d'autres effets spéciaux qui viennent d'ajouter, des musiques plus réelles et bien plus captivantes.

Ensuite, je suis content de voir que lelinuxien soit venu poster ici afin de donner son avis. Ca m'a fait plaisir de voir qu'il a beaucoup suivi ce projet malgré qu'il n'y ait jamais (ou très rarement) posté. M'enfin, c'est toujours très bien de débarquer après une sortie de démo, c'est là où il y a le plus de choses à dire, demander, etc. Malgré tout, je trouve que poster régulièrement et répondre aux MàJ au fur et à mesure que le topic s'agrandit est très important ne peut qu'aider le créateur à se motiver encore plus et à avoir l'envie sincère d'y fournir du travail.

Voilà, je te souhaite donc une superbe continuation Djipi. Tu es seul à créer ce jeu, on voit que tu as un certain niveau. Tu n'ignores jamais nos demandes et remarques constructives. Je trouve que tout ça crait déjà une certaine entende entre les membres suivant ce projet et toi-même. En plus de ça, tu nous donnes des nouvelles systématiquement, coûte que coûte. C'est vraiment une bonne chose et je ne peux, encore une fois, que t'encourager pour la suite et te féliciter du plus que je peux.

Sur ce, passe une belle soirée, de bonnes vacances, et à tantôt.

25 Juillet 2007 à 22:25 #578 Dernière édition: 25 Juillet 2007 à 22:28 par Octorok
Gloups j'ai loupé ça. ^^

Si d'un coté certains sont contents de voir cette nouvelle, c'est certainement dû à la rareté des jeux amateurs 3D, surtout les Zeldas. De l'autre coté, si certains n'aiment pas ça, c'est sans doute parce que c'est très très long à développer. Moi je t'encourage, la 3D est loin d'être facile mais si tu te sens de taille, c'est très bien.
Elle dispose de nombreux avantages tout de même (laissons de coté les inconvénients, eux aussi nombreux xD), avec une dimension de plus, un projet 3D est complétement différent d'un 2D. Seul le scénario devrait être identique, si le monde est aussi pauvre en relief qu'en 2D, alors ça n'a pas d'interet.
J'attends de voir si tu te débrouilles, enfin tu seras aidé par un utilisateur de blender, donc pas de soucis. Bon courage ! :)

La 3D est peut être le futur du jeu amateur, qui sais. :ninja:

Citation de: Octorok le 25 Juillet 2007 à 22:25
La 3D est peut être le futur du jeu amateur, qui sais. :ninja:

Pas à moin qu'une compagnie sorte un rpgmaker-like en 3d, aussi simple d'utilisation. Les nouveaux resteront toujours des nouveaux, et voudrons obtenir des résultats rapides... ainsi va la vie.  :rolleyes:

Ps: Je t'ai posé plusieurs questions dans mon dernier post, Djipi, et j'aimerais avoir des réponse, histoire de me faire une bonne idée de ce que tu as fait/veux faire.

Rpg Maker 3D existe déjà ... :P
Il est qu'en japonnais, mais il y a déjà pleins de taré qui tentent de le traduire.

Le rm dont tu parle a déja été traduit et n'est pas en 3d. C'est de l'iso (et d'ailleur, c'est le pire rm que j'ai pu testé).
Ensuite, oui, des logiciels pour faire des jeux 3d plus simplement existe (qui a dit 3d game creator...)seulement, ce n'est pas optimisé, et limité.

Mieu vos apprendre les vrais chose.

Vous parlez du temps... Ces modifications prendront le temps qu'il leur faudra, point. Il n'y a en aucun cas un problème de temps, ici. Simplement un soucis de motivation. Il faut vraiment être motivé pour vouloir faire ça, et je trouve que Djipi a les moyens de s'y essayer, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait. Je pense que c'est un bon moyen de franchir une nouvelle barre et d'augmenter ses capacités, que de faire ça. Et je n'y vois aucune raison pour que Djipi n'y ait pas accès... La motivation et la confiance en soi, elles font partie de la liste des engagements les plus importantes pour faire un jeu.

Pour ce qui est de RPG Maker 3D, il s'agit tout d'abord d'une merde : c'est le cas de le dire après avoir testé... Qui plus est un logiciel en japonnais, et aucune traduction française ne sera dispo (déjà que la version anglaise, je ne suis pas si sûr qu'elle ait vu entièrement le jour...). Et donc, oui, c'est du 3D iso, et non du 3D. Pas que ça porte confusion...

Voilà, et il ne faut absolument pas se fier à RM 3D... Un petit Blender, rien de mieux pour un début, vraiment. Reste sur ta décision Djipi, c'est tout ce que je peux te conseiller. Tu as la motiv' pour, il ne faut pas y remédier.

26 Juillet 2007 à 08:42 #583 Dernière édition: 26 Juillet 2007 à 08:44 par Linksolar
Vive Blender!
Le seule logiciel gratuit et valable pour faire de la 3D c'est Blender.
Ces capacités sont énormes tu peut aussi bien faire des animations courtes des films d'animation des jeux vidéos...
Choisis Blender et reste si a vie!
(Sauf si on t'embauche dans un boite de JV et que c'est pas toi qui paille!)
*sort*

Vive game maker, le seul logiciel qui permet de faire de la 3D horriblement dur à gérer :mrgreen:

Il est vrai que, sous Game Maker, la 3D est très spéciale à programmer. Il faut avoir, disons, un très bon niveau.

Il y a une fonction incontournable pour faire de la 3D : d3d. Elle sert à faire une projection pour une caméra tout autrement conçue. Après, il est sûr que pour modéliser les objets, en 3D, c'est bien plus compliqué. M'enfin, ça dépend également des formes : un arbre simple ne contenant qu'un cercle/ovale et un cylindre est bien plus simple à modéliser que tous les objets que vous avez pû voir dans les jeux en 3D...

Il y a également un grand changement qui s'impose : les coordonnées en Z, qui viennent s'y ajouter. En effet, dans de la 2D, on a à faire qu'aux X et aux Y. Et pour les collisions, c'est pas si simple de les gérer, si vous voyez de quoi je veux parler... Voilà, comme ça c'est dit.

Bref, il faut vraiment avoir un certain niveau et des années d'expériences pour savoir gérer ça comme il faut. Voilà.

26 Juillet 2007 à 22:55 #586 Dernière édition: 27 Juillet 2007 à 20:48 par vlag67
Pour les collisions la difficulté n'est pas beaucoup plus grande.
Pour ceux qui veulent des explications matheuse => [spoiler]En fait, en 3D, tu utilise surtout les bouding box ( carré englobant pour éviter de calculer a partir de tous les vertex) ou plus simplement un calcul par rapport au rayon, une adaptation de pythagore quoi. Donc pour cette dernière solution, en 2D sa donnerais (distance_x²+distance_y²)**0.5 (**0.5, ou puissance 0.5, c'est l'equivalent de la racine carré), et en 3D (distance_x²+distance_y²+distance_z²)**0.5 . Ce qui au final ne réclame qu'une puissance en plus (eh oui, le retour des math  :lol: ) [/spoiler]
Pour les arbres il existe une deuxième solution plus utilisée : c'est un cone avec deux carré (pas cube) au dessus. Sa prend moin de ressource et évite les angles morts  :)

01 Août 2007 à 15:46 #587 Dernière édition: 01 Août 2007 à 15:58 par Link 57
J'ai enfin pris le temps de tester la démo 1.6 (débuggée), et j'ai réellement apprécié. :)

Le système de pots (soulever/tenir/jeter), par contre, est assez décevant au vu du peu de réalisme qu'il renferme. En effet, Link le soulève assez rapidement (on ne le voit pas "s'abaisser" à proprement parler), il ne lève pas les bras (ce qui supprime automatiquement le fait d'élever la chose vers le haut), puis, lorsqu'il le lance en étant dirigé vers la droite, le pot se jete vers le bas, puis se déplace vers la droite (ce qui est très déconseillé dans un Zelda-like)...

Il faudrait qu'il y ait une certaine gravité, avec une certaine impulsion vers le bas, et une vitesse de déplacement plus appropriée. M'enfin, je ne t'oblige pas à tout changer, ce ne sont que des conseils et tu le sais. Le principal à changer, ce serait de faire que Link ait les bras levé lorsqu'il porte l'objet. Après, c'est sûr que niveau réalisme, si tu veux avoir quelque chose de correct, il va te falloir régler ce problème de gravité et de distance avec le pot, car là, on n'a pas l'impression qu'il le lance, mais plutôt qu'il le lâche au sol, qu'il rebondit puis se retrouve sur le côté, si tu vois de quoi je veux parler. ;)


J'ai également remarqué quelques petits problèmes, très simples à régler d'ailleurs... Tout d'abord, une fois la touche 'Z' appuyée et le sifflet utilisé, on remarque qu'il y a un décalage de sprite. Le personnage se déplace soudainement de quelques pixels vers le bas, lorsqu'on presse la touche 'Z'. A mon avis, simple mal-cadrage de charset (c'est bête mais vrai, un petit truc comme ça de réglé peut tout de suite changer la qualité de jeu, car en plus, on l'utilise plus d'une fois, cette objet). Fais-y attention. ;)


Toutefois, je ne suis pas arrivé à la fin de cette démo, j'essaye encore d'ailleurs... J'ai obtenu le Masque de Majora, mais la clef qui mène à la porte de droite, salle d'entrée du temple, me semble introuvable. A moins qu'elle n'est pas inclue dans cette version, ce qui m'étonnerait de ta part, je ne vois pas où elle peut se cacher. Donc si tu pouvais m'éclaircir là-dessus afin que je puisse aller jusqu'au bout de la démo, ce serait sympa... D'ailleurs, nul doute que d'autres joueurs ont eu ce problème là autre fois. Ce serait donc débloquer pas mal de gens (sous spoiler par contre). ^_^


Mon avis général sur ce jeu est très positif. Les sons et musiques de fond sont très bien choisies. Graphiquement, c'est nickel, tout comme je le pensais en voyant chaque screen de ce topic. Quant à la programmation, c'est plutôt bien... Malgré que ce soit travaillé sous RM XP, on peut y voir de très bons résultats, des objets qui fonctionnent parfaitement (notamment le sifflet puisque je n'ai pas pû essayer l'autre objet, qui m'est inconnu... L'épée semblait bien réalisée aussi)...

Tiens, en parlant de l'épée, j'ai remarqué un petit problème : il y a un petit moment, 2sec quelque chose comme ça, où Link est à opacité entièrement réduite, puis, on a une impression de clignotement, et ça rend vraiment mal... Le menu est parfaitement géré, j'aime beaucoup la façon de disposer les choses (cependant, là aussi, Link est invisible quelques secondes avant que lemenu ne s'ouvre). Le HUD par contre n'est pas à la bonne profondeur, et on le remarque dès lorsque le menu s'ouvre : les objets placés sur les icônes sont par-dessus le menu, et les icônes eux-mêmes restent dessous. Soit tout est par dessus (ce que je te conseille), soit tout est dessous, mais les deux, non... :)


Voilà. Bonne continuation et garde toute ta motivation, c'est le plus important... Je ne doutais aucunement que tu arrives à un tel résultat, et je suis fier d'y avoir cru. Bravo, tu as toute mon estime. ;)

01 Août 2007 à 16:15 #588 Dernière édition: 01 Août 2007 à 17:23 par linky77
[spoiler]Pour la clef, sort du donjon puis va a droite, la clef et dans une autre map en dehors du donjon.[/spoiler]

Mot de Link 57 : Merci beaucoup. Cependant, je mets ça sous spoiler, histoire de ne le dévoiler qu'à ceux qui auront pris l'engagement de regarder ce qu'il contient. ;)

Edit de Linky : Ah oui j'y avais pas penser, merci ;) .

Merci beaucoup à tous de vos commentaires.

Pour la version 3D , je vais prendre le temps déjà de contacter vlag67 (et oui on arrive pas à se croiser sur msn) et voir comment vont évoluer les choses. Je n'ai pas beaucoup d'idée sur l'avancement du projet en 3D , je vais voir selon mes compétences.

Aussi je sais que ces temps ci je ne donne pas beaucoup de news de mon projet mais c'est pour la simple et bonne raison que celui ci n'avance pas vraiment. Je n'ai pas bossé sur mon jeu .

Je suis en train de me poser la question si je ne devrais pas faire mon projet sous Game Maker , beaucoup sur d'autre forum me l'on conseillé mais il me semble beaucoup plus compliqué d'utilisation que RPG Maker , donc je sais pas trop quoi en penser . Je ne voudrais pas être bridé par RPG Maker car plus tard dans mon jeu j'ai bien peur de rencontrer des soucis de programmation que je n'aurais pas sous RPG Maker.

C'est pour cela que je vous demande aujourd'hui de l'aide , Je suis à la recherche d'une personne compétente sous gamemaker qui serais capable de me construire mon moteur de jeu . Je pense qu'il est temps pour moi de prendre un peu d'aide et de plus le travail en groupe c'est quand même plus sympa.

CitationPour la version 3D , je vais prendre le temps déjà de contacter vlag67 (et oui on arrive pas à se croiser sur msn) et voir comment vont évoluer les choses. Je n'ai pas beaucoup d'idée sur l'avancement du projet en 3D , je vais voir selon mes compétences.
Si tu fais allusion au moteur de jeu 3D Blender qu'il est en train de créer actuellement, il n'est pas près d'avoir fini, surtout avec la batterie de bugs que je lui ai fourni. Si tu veux croiser vlag67 sur MSN, je te conseille le soir, assez tard.  :lol:

Un bon sur Game Maker? Haha.... :)
Nan nan pas moi! :mrgreen: Je pensais à Octorok, il est très fort et en plus, je crois qu'il n'a pas de projet pour le moment. :mrgreen:
Sinon demande à Link 57. :linkXD: (toujours link 57 ^^' )

Pour les news c'est pas grave, on attend. :P

Citation de: Djipi le 01 Août 2007 à 16:38
Je suis en train de me poser la question si je ne devrais pas faire mon projet sous Game Maker , beaucoup sur d'autre forum me l'on conseillé mais il me semble beaucoup plus compliqué d'utilisation que RPG Maker , donc je sais pas trop quoi en penser . Je ne voudrais pas être bridé par RPG Maker car plus tard dans mon jeu j'ai bien peur de rencontrer des soucis de programmation que je n'aurais pas sous RPG Maker.
Télécharge la version gratuite (sa existe bien au moins :huh:) et regarde ce que tu peux faire. Sinon , oui je te conseille de l'aide genre Link 57 ( :P) ou Octorok , comme la cité Zora Bleu


Juste une petite question va tu finir d'abord ta version 2d ou alors faire une pause sur la version 2d pour faire la version 3d ou alors faire les 2 en meme temps ? :D
Je sais je suis lourd xD


C'est vraiment de la 3D cette image?!  :blink: (je sais je suis en retard)
Non franchement, c'est très bien réaliser, sa ne perdra sûrement pas son charme vu que la plupart de tes boss ont se style de toute façon, faut juste que le reste soit bien dans ton style cell-shading! En tout cas vu la beauté se jeu risque d'être mon jeu PC préféré^^!!

Se serait possible de faire pareil pour une console de poche lol^^, que je puisse traîner se jeu partout avec moi! :mrgreen: :mrgreen:

Tiens, au fait, je programme sous Game Maker :paf:

Non, en fait, je ne sais quasiment rien faire parceque je ne me plonge pas assez dedans, mais je suis sûr que si je m'y mettais, je pourrais en sortir quelquechose de raisonnablement bien :)

Mais bon, étant donné que c'est Link 57 qui me l'a fait découvrir... En effet, c'est bien lui le meilleur (enfin je pense :ninja:) pour ce logiciel-là ^_^

J'espère juste que le projet ne va pas rester "en plan" trop longtemps, car il est bien partit et ce serait dommage qu'ik prenne trop de retard... Mais bon, peu importe le temps, je serai content si le projet fini un jour :mrgreen:

Alors bonne chance, bon courage et bonne petite période de repos :)

Oula...

Ya des problèmes...

Moi j'ai testé les 2 versions et:
-la normale, aucun problèmes... :super:
-la lite, ça lag, ça bug et ça plante l'ordi! :naze:

J'ai des problèmes... :linkXD:

:chepa:
Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda!..............................

02 Août 2007 à 04:58 #597 Dernière édition: 02 Août 2007 à 05:02 par Link 57
Pour ce qui est de ta demande d'aide sur Game Maker, ça ne me dérangerait aucunement de t'aider. Par contre, sache que je pars une semaine en vacances, à partir de samedi soir... Je veux bien te donner des conseils, t'apprendre des choses concernant le logiciel, envisager une petite explication à propos de la transition RPG Maker/Game Maker, et te donner de la lecture là-dessus avant que je parte, mais je ne serai pas là 24h/24, pour t'aider. J'ai pas mal de choses à faire également.

Par contre, je te conseille de ne pas te lancer trop vite. Tu vas vouloir commencer directement à appliquer ton jeu dessus, mais c'est une chose qu'il ne faut pas faire... En effet, il faut prendre le temps de comprendre les fonctions du logiciel, connaître un minimum du GML (Game Maker Langage), puis être à l'aise sur le logiciel, avant toute chose. Lire des tutos, essayer de comprendre des exemples/engines, se familiariser avec le logiciel. Faire des mini-jeux, ça forge également.

Donc prends garde et dis-toi dès maintenant que, si tu t'engages à utiliser Game Maker, il va falloir que tu sois patient, que tu gardes toute ta motivation puis que tu te mettes bien en tête que ce n'est pas du jour au lendemain qu'on sait parfaitement faire un jeu, tous logiciels confondus. On en parlera demain, si on se voit. ;)


A bientôt, et choisis toi-même quel chemin prendre... Je ne t'oblige en rien (puis personne ne t'oblige d'ailleurs), et j'accepterai ta décision quelle qu'elle soit, sachant que tu es, selon moi, le maker d'un Zelda-like le plus motivé, utilisant RPG Maker XP, à ce jour. :)

Je voudrais pas être rabat-joie mais une araignée ça à 8 pattes  -_- ... sinon c'est pas mal, l'effet est bon, mais elle fait pas 3D elle fait peinture je trouve non?

Citation de: Atëm
Je voudrais pas être rabat-joie mais une araignée ça à 8 pattes

Qui te dit que ce n'est pas une Solifuge ? :mrgreen: