Legend of Zelda : Skulltula's Amulet

Démarré par Djipi, 03 Mai 2007 à 10:56

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Atëm ; pour ta gourverne , elle à bien 8 pattes , 2 mandibules et des crocs , chez moi une araignée c'est structuré comme cela  ;)

Link57 , merci beaucoup d'accepter de m'aider pour game maker , je te ferais signe .

Citation de: Djipi le 03 Août 2007 à 16:52
Atëm ; pour ta gourverne , elle à bien 8 pattes , 2 mandibules et des crocs , chez moi une araignée c'est structuré comme cela  ;)

Voui, chez moi aussi elles sont comme ça!... :lol: Beurk...

Bref!.. Que voilà du changement... J'attends avec impatience de voir ce que tu vas nous faire en 3D.. Déjà qu'en 2d c'était magnifique, alors je n'ose imaginer... ça va être superbe..  ;)

Mais bon, prends ton temps car là, va y avoir du boulot.. Et l'aide de Link57 ne va pas être inutile, j'en suis sûre..C'est une bonne idée de faire appel à lui...

Alors bon courage Djipi... Et même si je ne poste pas souvent (boulot, boulot) je suis toujours avec toi..... :coeur:

Citation de: Link 57 le 03 Août 2007 à 14:09
Citation de: Atëm
Je voudrais pas être rabat-joie mais une araignée ça à 8 pattes

Qui te dit que ce n'est pas une Solifuge ? :mrgreen:

Un quoi? Argh, ne me montrez pas une image d'araignée ou d'arachnide quelque soit son genre car j'ai une peur bleue des araignées  :ninja: .

En revanche bon courage Djipi pour faire un jeu en 3D ( enfin si tu garde l'idée  :ninja: ) car ca va pas être de la tarte :) .

Bon je reviens aujourd'hui donner un peu de nouvelle de mon projet.

Alors après moult essaie en 3D j'ai décidé de rester en 2D car pour le moment la motivation me manque et l'expérience aussi donc on va continuer cette aventure en 2D.

Aussi je vais maintenant essayer de voir si je suis capable de me servir de Gamemaker.

Si j'y arrive (avec de l'aide si besoine) le projet passera sous gamemaker mais si je n'y arrive pas et bien il restera sous RPG Maker XP.

Pas de screen aujourd'hui de pa le faite que je n'ai absoluement pas avancé dans mon jeu , je ne suis toujours pas en vacance (je suis en vacance a la fin de la semaine) donc j'espère que le projet avancera un peu plus.

Voila . C'est tout pour aujourd'hui . ^_^

Dommage pour la 3D, est-ce que tu as au moins un screen de zelda avec tes textures ou tu as laissé tombé? Ca m'interesserait de voir ce que ca aurait donné au niveau graphique.
Sinon, bon apprentissage :P

Faut avouer que la 3d, c'est pas ce qu'il y a de plus simple!

Pour moi, ton jeu est très bien parti, alors pourquoi changer ? Enfin, si tu arrives à faire mieux avec GM, je suis de tout coeur avec toi?
Bonne chance !
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

Ouf, je dois dire que je suis un peu soulagé que tu décides, en fin de compte, de rester sur la 2D, car la 3D semble très très vaste et complexe. Je m'étais dit: "Est-ce que Djipi sera capable d'apprendre la 3D facilement?"  Aussi, je me disais, je ne crois pas qu'en débutant la 3D, il pourra nous présenter quelque chose prématurément, car à mon avis, il faudrait au moins 3 ans d'expérience en 3D, pour présenter quelque chose de super paufiné et très bien fait.

En fait, je vois que tu es bien avec la 2D, car depuis un temps, tu nous présentes de beaux graphismes et ça évolue beaucoup. Tes graphismes nous laissent quasiment l'impression de rentrer légèrement dans un univers qui peut sembler 3D, même si c'est 2D en fait.

Pour le logitiel, je te conseillerais personnellement de rester sur RPG Maker XP, car de un, tu te débrouilles bien avec, et de deux, je crois que tu pourras réaliser tout ce que tu souhaites avec RPG Maker XP. Sur Game Maker, c'est différent. Ça ne sera pas aussi simple que RPG Maker tout programmer. C'est difficile de faire une Zelda sur Game Maker, comparé à un jeu du genre Packman ou un jeu plateforme.

Bref, en espérant que ton projet continuera toujours d'avancer peu importe tes décisions ou le chemin que tu vas prendre pour réaliser ton jeu. En tout cas, bonne chance.

REEEEEE TOUT LE MONDE !! :lol:
Sa faisais longtemp que je suis pas venu sur ce sujet.

Djipi ta raison de rester sur la 2D car J'entendais souvent dire que la 2D et pire que GameMaker , c'est dur de faire les maps et tout , (deja que je comprend rien a Game Maker moi j'imagine pas la 3D !! :linkXD:)
Sinon je suis de tout coeur avec ton projet !! ^_^

Bonjour à tous .

Je viens aujourd'hui non pas avec des news mais avec des changements.

Je viens tout juste de changer d'ordinateur (Intel core quadro 6600 , 1 tetra de ram , geforce 8800 GTS , windowss vista) donc je vais bientot voir si rpg maker XP est compatible avec ma machine sinon je serais obligé de trouver un autre logiciel.

Et merci encors de votre soutient.

1 Terra de ram ? Bravo, ça existe que très récement en disque dur et tu l'a déjà en ram ...

De toutes façon, Windows Vista, c'est bof au niveau des compatibilitées. Ce serait bête de sacrifier ton jeu juste parce que les fabriquant d'ordi trouve que Linux est trop cher. (Quoique je ne suis pas sur que RPG Maker soit compatible avec Linux ... :p )
Essaye de retrouver ton cd d'installation Windows XP, avec la clef, en esperant que tu l'es installé toi même ...


C'est 1Go de RAM à mon avis car 1To de RAM, ce n'est pas possible (les barrettes ne sont pas encore disponibles sur le marché).

Quant à Linux, ce n'est pas compatible avec RPG Maker XP (à part peut-être en émulation avec Wine).

Concernant Vista, il est compatible RM XP.  :)


Oups désolé pour l'erreur de frappe , c'est tetra de disque dur et 3072 Mo de ram . Désolé . Si rpgmaker XP est compatible vista c'est super.  ^_^

3 Go de Ram ?!
Bah ca y est, mon ordi a même pas 1 ans, il est déjà démodé :ninja:


Ah bon . . . C'est pas la copine de Link . . .    :ninja: .

Merci pour cette info lelinuxien .

Ça fait un bail que je devais tester la démo, c'est chose faite aujourd'hui.

Déjà, mention spéciale pour les graphs et la musique employée. On découvre un bon univers, très agréable à découvrir.
Bon, je n'ai pas fini la démo (je suis un glandeur de première et j'ai calé sur une énigme...) mais je considère que j'ai vu le principal puisque je suis arrivé au premier temple.
L'intrigue semble vraiment sympa, on a envie de découvrir ce qui se passe à hyrule, que font là ces saletés d'arachnides, et bien entendu de savoir comment l'Arbre Mojo compte nous donner un coup de pouce.

L'animation, de son côté est assez classique -donc largement satisfaisante- mais nécessitera, je ne t'apprends rien, une amélioration, à l'image du lancer de jarre, du déplacements du héros (tu fais comme tu le sens, mais un déplacement en 8 images serait plus classe et donnerait du peps). C'est du pur détail, c'est le genre de point à finaliser une fois le jeu abouti.

Les textes sont propres, pas de fautes d'orthographesà ma connaissance, donc très agréables à lire, même si les indices pour certaines énigmes sont un peu curieux...[spoiler]Pour se rendre dans la chambre du temps par exemple -où l'on rencontre Navi- une sphère magique nous aiguille en nous disant "J'ai des jets"... je n'ai pas compris tout de suite...(en même temps je suis un peu tarte dans ce genre d'énigmes xD)[/spoiler]

Voilà, il me semble avoir fait le tour, donc très bonne démo, t'as vraiment confirmé ce que je pensais de ton projet, continue sur cette voie! ;)
Signé : Un mec relou

Merci beaucoup KuroHunter d'avoir pris le temps de tester cette démo , je suis content qu'elle te plaise. Pour les animations de la jarre ne t'en fait pas c'est déjà sur ma liste des changements . Pour le déplacement en 8 images j'aimderais beaucoup le faire pour rendre cela plus fluide mais il me faut voir su je peux le faire sur RPGMaker XP.

Merci beaucoup de ton commentaire.Cela fait plaisir.

Citation de: Djipi le 23 Août 2007 à 11:14
Pour le déplacement en 8 images j'aimderais beaucoup le faire pour rendre cela plus fluide mais il me faut voir su je peux le faire sur RPGMaker XP.

Oui tu peux le faire, c'est très simple. Par contre, par la suite toute tes animations devront faire 8 images.
Si tu veux en savoir plus, fais moi signe sur le forum ou par msn (débloque moi d'abord, sa ira mieu  :rolleyes:).

Je verrais donc ce que je peux améliorer.

Alors je reviend aujourd'hui et oui cela faisait un bail pour vous faire part d'un petit problème que je rencontre.

J'ai donc réinstallé RPG Maker XP sur mon PC mais celui ci me fait une erreur , un crash de l'exécutable. Je ne comprend pas car quand j'ai créer un nouveau projet tout fonctionnais parfaitement mais maintenant que j'essaye de relancer skulltula's amulet bah j'ai eu un crash et depuis RPG Maker XP ne se lance carrement plus .

Une idée?  :huh:

Houlà, mon pauvre...
Hum as tu une copie de ton jeu? Sinon je sens que tu es mal barrée...
Reinstalle encore une fois rpg maker xp en croisent les doigts sinon beh euh... Tu es très très mal partit :ninja:
Bonne chance...

Vérifie que tu as installé la même version provenant du même site sur lequel tu as télécharger le RMXP que tu avais en faisant SA ;)

C'est un peu ce que je voulais dire mais bon :p

Enfin C'est bête tu aurais pu prendre de ta démo mais tu na pas mis le ficher pour modifier le jeu, au lieu de sa tu aurais du mettre un mot de passe, enfin on peux non?  :ninja:
Hs: Le pesp Capuchino c'est déguelasse a ne pas coûter... enfin si vous aimef hein... Fin hors sujet. 

Copie les fichiers de S.A. dans un "nouveau projet" dans ton fichier RMXP.
Je pense que sa devrait etre sa, je crois avoir eut le meme probleme il y a longtemps.

En effet, j'avais eu ce problème-là et je l'avais d'ailleurs évoqué plus haut dans le topic. Il faut recréer un nouveau projet et tout recopier dedans. Je pense que le problème vient du Game.exe, que je soupçonnais d'être infecté par un troyen.

Merci à tous de vos proposition pour mon problème , je vais testé vos suggestions dans le week end et je vous tiendrais au courant . Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre à mon appel d'aide.

Bonjour à tous .

Juste pour vous dire que "ENFIN le jeu reprend son développement normal"

RPG Maker ne me boude plus et j'ai commencé à continuer un endroit d'un dongon que vous aurez bientôt le loisir de découvrir.

Voilà une bonne nouvelle!.... :)

J'espérais bien que tu ne laisserais pas tomber, donc, personnellement, je suis satisfaite de ces nouvelles... Cela veut dire que la motivation est revenue  ;)

Continue et bon courage Djipi...

Ah! Ça fait du bien de voir que le projet va reprendre son processus normal. Faut croire qu'on a tous eu nos problèmes cet été  ^_^.  Je sens que la saison d'automne sera bonne.

J'ai bien hâte de voir ce donjon en question, ainsi que les graphismes que tu nous réserves et les énigmes aussi bien sûr.


Merci à tous de votre soutien. Alors en attendant le travail sur le Boss du temple en cours , je vous montre Skulltula Link final.


Commentaires bien sur !

17 Septembre 2007 à 22:07 #630 Dernière édition: 17 Septembre 2007 à 22:09 par linky77
Fanchement tout est magnifique, dommage pour les fins de murs trop droit, tu devrait donner une forme plus réaliste, sinon le reste est vraiment (presque?) parfait.
SkultuLink est vraiment beau comme sa, il devient meme attachant, pour une araignée plutot bizare.^^

Continue comme sa, enfin apart pour les bords de murs... :o

Très zoli, le Skulltula-Link!

Il y a un point jaune qui brille juste derrière lui, c'est quoi?  :mellow: Du poison? :paf:

Un point négatif par contre: La serrure est dans le vide, pas de porte en dessous...
Link pourrait passer en dessous sans s'en soucier.

Bonne continuation et bon courage!
:wub: "C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." ~Le Petit Prince, St-Exupéry

Link-Araignée!.... :) Alors là, bravo!... Quelle imagination... Je me demande comment il a pu en arriver là, mais ça, je suppose qu'on le saura en jouant.... :P

La seule chose que je trouve à redire sur ta screen, ce sont les ombres... Elles ne "collent" pas avec les halos de lumière... Un point de détail sans importance mais que j'ai vu!...

Bon courage Djipi..."Et que la motivation soit avec toi"... ;)

Merci des commentaires. Content que Skulltula Link vous plaise.

Linky77 , pour les mur je vais voir se que je peux faire .
Firesword , le point qui brille derriere lui c'est une luciole qui passais par hasard ici et non du poison. La serrure est dans le vide c'est logique car ce temple ce trouve sous terre donc difficile de faire une porte alors que personne n'est sencé allez sous terre (surtout qui link dans cette forme est minuscule).

Moicoucou , alors là je suis surpris . . .   :D . . . N'a tu donc point fini la démo 1.6 ? si oui tu devrais te souvenir que le bos de fin du jeux à transformé link en "misérable insect" . . . Comme tu es distraite  :rolleyes: . Les ombres par contre je ne peux pas vraiment faire grand chose désolé.

Par contre je reviens aussi aujourd'hui car je rencontre à nouveau un petit soucis. Quand je lance mon jeu , tout va bien MAIS quand j'arrive à un endroit où il y a une animation (genre lampe , épée , effet spéciaux) et bien là le jeu se bloc 3-4 seconde puis lance les animations . Cela ne me le faisait pas sous windows XP mais j'ai se problème sous Vista. Je ne comprend pas pourquoi .

Une idée?

CitationMoicoucou , alors là je suis surpris . . .    . . . N'a tu donc point fini la démo 1.6 ? si oui tu devrais te souvenir que le bos de fin du jeux à transformé link en "misérable insect" . . . Comme tu es distraite 

Si!.. Entièrement comme tu le sais  :D... Mais Link était tout petit.. Il n'avait pas de pattes d'araignées....  :lol:

Ce Link Araignée est vraiment très joli, on dirait qu'il a les pattes plates comme une étrille, mais ça reste beau^^!
Il y a juste, comme le disait Linky77, la bordure du sol avec les murs qui est un peu trop nette. :P

Sinon, je me pose une question, c'est à propos du hud que je ne peux jamais m'empêcher de regarder : C'est bien une magie que l'on voit ? Si oui, je pense que Link Araignée ne peut pas vraiment se battre avec des objets, mais utilise des magies, est-ce vrai ? :)

Sinon, à part ce que les autres ont déjà cité, je n'ai rien à dire ou redire, Bonne continuation :D

Merci de vos commentaires.

Morwenn , comme ci dessus pour les murs je verrais ce que je peux en faire.

Pour ta question au niveau du HUD , et bien non ce n'est pas une magie que tu vois là , c'est simplement que j'ai activé à l'avance pour le test du jeu l'objet que l'on trouvera dans ce temple. Il ne s'agit pas du tout d'une magie , c'est :

"Le Cristal d'Ombre" -> c'est un cristal qui permettra à link de revenir à sa forme humaine (ce temple est donc là pour la recherche de ce cristal) , mais attention , son utilisation , vous la  comprendrez en l'utilisant.

Comme tu l'as dit link ne peut pas utiliser des objet sous la forme Skulltula Link MAIS celui ci trouvera des Orbes de pouvoir (1 par temple Skulltulien (4 en toute dans le jeu) ) qui lui permettront d'apprendre des nouveaux mouvements.

Qu'il est beau le SkulltuLink! :P. Vranchement , c'est vraiment beau mais comme la dit Firesword , normalement Link pourrait passer en dessous sans problème mais bon :D.

C'est très bien penser pour le système des "Orbes" ^_^. Tu as vraiment de l'imagination ;)

Bonne continuatio et comme le dit moicoucou: "que la motivation soit avec toi" :)


Ha ouai pas mal le Link araignée. :linkXD:

Bon, juste pour dire comme ça, je passe occasionnellement sur le topic (mercredi, l'après midi de libre donc un peu de temps) pour voir ce qu'il y a un peu en dernière news mais je ne peux plus suivre le projet (manque de temps avec le lycée) et encore moins être testeur.
Hier j'ai donc eu le temps de faire un pavé à Djipi comme quoi j'étais obligé de démissionné de ma place de testeur. :rolleyes:

[Et oui, lundi soir devoir, mardi soir devoir, mercredi apres midi devoir + avancé, jeudi soir devoir: je ne peux donc passer que regarder le plus important. Vendredi soir repos (un peu d'ordi), samedi devoir + avancé (un peu d'ordi') et dimanche sortis skate ou autres (peu d'ordi).
En bref, je ne passe que de bref moment sur les forums et internet, en tout cas pas assez pour m'amuser a être testeur d'un jeu amateur comme celui-ci.]

Voilà. @+ Skulltula's Amulet, un fan qui ne pourras plus passer. :mellow:

CitationHier j'ai donc eu le temps de faire un pavé à Djipi comme quoi j'étais obligé de démissionné de ma place de testeur.


C'est dommage, mais bon tu n'as pas trop le choix.... :(  Il faut aussi que tu prépares ton avenir ce qui est le plus important....

Je reste quand même testeuse, j'ai du boulot moi aussi, mais je trouverais toujours un créneau pour tester le jeu de Djipi.. Du moins je ferai mon possible pour être rapide afin que vous puisssiez jouer le plus vite possible.... ^_^


Salut Djipi  :linkbravo:
Je me suis inscrit car j'adore ton jeu  :D :super: (j'ai la démo 1.6 lite).
Par contre j'ai trouvé un bug (mais pas un bug graphique non non non  :P)
et je ne sais pas ou le mettre. :huh:


                                                                                                                  Merci de me répondre ;)
                                                                                                                              de -Néoss-
(\__/)
(='.'=) Voici Lapin. Il est un peu crevé ces derniers temps alors,
(")_(") faite copier/coller et il reprendras des forces dans votre signature!

Maitre épétiste Ninjalink

Mes codes ami sur des jeux WII:
-MKW:1848- 1888- 7565

C'est simple, soit tu lui envoie par MP (message personnel) soit tu le poste ici. ;)
Y'a pas plus simple que ça. :linkXD:

Citation de: -Néoss- le 27 Septembre 2007 à 20:24

     Merci de me répondre ;)
     de -Néoss-


Poste ici, comme ça tout le monde sera informé, non :) ?

    







Bonjour,alors mon bug est: Quand on sort le sifflet kokiri, qu'on le range et que 1dixième de seconde après on donne un coup d'épée,on reste bloqué dans cette position, mais, on joue de la musique! :blink: il suffit de jouer l'air de Saïra -_-et on est débloqué. :huh:

(\__/)
(='.'=) Voici Lapin. Il est un peu crevé ces derniers temps alors,
(")_(") faite copier/coller et il reprendras des forces dans votre signature!

Maitre épétiste Ninjalink

Mes codes ami sur des jeux WII:
-MKW:1848- 1888- 7565

EUH :huh:
desolé mais,comment on fait pour mettre un avatar :( ???(moi je sais pas.
(\__/)
(='.'=) Voici Lapin. Il est un peu crevé ces derniers temps alors,
(")_(") faite copier/coller et il reprendras des forces dans votre signature!

Maitre épétiste Ninjalink

Mes codes ami sur des jeux WII:
-MKW:1848- 1888- 7565

Citation de: -Néoss- le 28 Septembre 2007 à 17:22
EUH :huh:
desolé mais,comment on fait pour mettre un avatar :( ???(moi je sais pas.

Cela se trouve dans Profil,
Informations sur le profil utilisateur.
Tu peux changer d'avatar...

Sinon, Moicoucou, dépeche toi!!!J'ai hate a la prochaine
démo!

CitationSinon, Moicoucou, dépeche toi!!!J'ai hate a la prochaine
démo!

Je veux bien, mais pour ça, il faudrait que j'ai une démo à tester.... Et pour le moment, il n'y en a pas!....  :rolleyes:

Il faut être patient.....  ;)

Je vien de voir les screens et je suis en plein téléchargement de démo...mais je ne commencerai la vidéo que aprés avoir finit puppet movies ^_^

Sinon pour les graphismes...J'adooooore B)

Merci cetais ;) :super:
(\__/)
(='.'=) Voici Lapin. Il est un peu crevé ces derniers temps alors,
(")_(") faite copier/coller et il reprendras des forces dans votre signature!

Maitre épétiste Ninjalink

Mes codes ami sur des jeux WII:
-MKW:1848- 1888- 7565

C'est vraiment dommage que Zora bleu est obligé de démissioner pour sa place de testeur.. Mais bon c'est la vie^^.

Et c'est avec grand plaisir que je vous annonce que je le remplace en tant que testeur ! :) J'avais demandé a djipi quand même^^.

Donc voila SA a trouvé un remplaçant  ^_^ . Je ferais de mon mieux ne vous inquiètez pas ;) en tout cas, ça fait un bail que j'ai pas posté sur le projet(y compris aujourd'hui  :P ) tes screens sont toujours beaux. Et ton skulltul'link est super ! ;) bonne continuation pour ton projet :) .
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"