Legend of Zelda : Skulltula's Amulet

Démarré par Djipi, 03 Mai 2007 à 10:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Merci à tous de vos commentaires et critiques^^

Geomaster , sache que personnellement j'apprécie vraiment ce genre de franchise , cela ne me démonte pas bien au contraire .J'aimerais depuis pas mal de temps passer mon projet sur un autre support (gamemaker ou autre) et je cherche des gens hyper motiver pour m'aider à me faire un moteur de jeu le mieux possible.

J'ai vraiment envie de faire de skulltula's Amulet une référence au niveau des jeux amateurs et je sais très bien que RPG Maker ne pourra pas suffire a l'aboutissement de mon projet .

Alors :

"Si une personne ou plusieurs se sentent motivés pour faire un moteur de jeu de zelda digne de se nom , ayant des connaissances en programmation , je suis prêt à reprendre se projet sur un autre support . poster vos offre ici même , mais attention je cherche des gens très motivés et sérieux , je m'occupe des idées du scénario , des graphs , il me manque un ou plusieur programmeurs. Je voudrais aussi une personne capable de traduire les dialogues du jeux en Anglais"

Merci par avance de votre aide.

Eh ben, toi qui a commencé en faisant tout tou seul, tu as bien changé :P

Pour la traduction en Angalis, je dis : pas de problème, je pense pouvoir me charger de traduire les dialogues, j'essayerai de le faire au mieux si jamais je suis pris :)

Pour Game Maker... C'est pas encoer pour tout de suite :ninja: Mais si jamais je fais une progression éclair... Bon, faut pas trop y croire non plus :P Mais on ne sait jamais, je pourrais peut-être apporter une petite touchee personnelle au jeu ;)

Donc, je me présente plutôt en tant que traducteur^^!

Je t'ai plutôt écrit par MP mais si nos envies et nos objectifs se recoupent, on pourrait peut-être faire quelque chose ensemble, qui sait ? N'hésite pas à me répondre. Sinon bon courage pour la suite.

Merci à tous de vos commentaires.

Geomaster , je t'ai répondu ^^.
Morwenn , je t'ai envoyer un MP.

Sinon , un petit mot pour vous dire que je me suis remotivé pour ce projet et j'attend quelques réponse afin de pouvoir faire de nouvel annonce ^^.

Bonne journée.

Non je ne viens pas me présenter! XD Si je pars en tant que testeur c'est pas pour venir en tant qu'autre chose! :mrgreen:

C'était surtout pour te féliciter. :) On va enfin réavoir de grosse bonnes news comme on les aime et on va revoir de super beau graphismes! Ca fait plaisir. ^^

Encore une fois, preuve que je suis motivation pur de ce jeu! (Je quitte la place de testeur et dis que je posterais plus a cause de mon temps libre, et je reviens poster un commentaire, et op la motivation reviens!) Hein quoi? Oui je sais qu'il faut que j'arrête de raconter des conneries. :mrgreen:

Aller, bonne reprise avec ta futur équipe! :)

Zora Bleu, va te pendre :D

Content de voir que le projet n'est finalement pas abandonné. Je ne le dit pas des masses, mais je suit ton jeu depuis longtemps :P
Et si le projet passe a GM, il n'en sera que meilleur, surtout si Geomaster t'aide ;)

Je dit peut être une bêtise mais il me semble que dans le cas où Geo l'aide, ça ne sera pas du GM justement...

Bah, j'ai dit Game Maker parce que Djipi en avait parlait, après, si ce n'est pas ce que Geomaster veut dire, bah, l'erreur est humaine, on dit, non ? ^_^"

Pour le moment rien d'officiel donc je ne ferais pas d'annonce sans avoir les réponses des gens que j'ai contacté^^.

Il faut que j'en parle avec Djipi mais si lui et moi collaborons, ça ne sera pas du tout du GM, ni RPG Maker, ni je-ne-sais-quoi-d'autre.

L'essentiel est que le jeu va reprendre.. Laissons à Djipi le temps de se retourner  :) et de donner des nouvelles en temps voulu....

Comme je te l'ai déjà dit, je te fais confiance et si par hasard ton jeu n'est plus du tout le même et bien ce n'est pas grave, c'est ton jeu et c'est toi qui décide... En ce qui me concerne, je suis patiente et je reste fidèle au poste que tu m'as confiée!.... ;)

Bon courage Djipi... ^_^

10 Janvier 2008 à 16:28 #711 Dernière édition: 11 Janvier 2008 à 13:03 par Djipi
Bonjour et merci à tous.

Aujourd'hui je vous annonce de manière officielle la création de la Skulltula Team ^^

Les personnes ayant été retenues sont :

- Djipi (Oo) : Scénario , graphistes , chef de projet
- Geomaster : Programmeur
- Morwenn : Traducteur
- Noxneo : Traducteur & Testeur
- Moicoucou : Testeuse
- Darlinkgc : Testeur.

Alors me direz vous , pourquoi faire une team? Et bien pour plusieurs raisons.
1 - J'en avais marre de travailler en solo
2 - Le jeu va prendre une nouvelle dimension en étant totalement programmé en C# , et oui plus de GM , RPG Maker ou autre , Geo va nous faire un moteur digne du projet (et encors merci à lui ^^)
3 - J'ai l'intention de faire de Skulltula's Amulet un très bon projet amateur et j'aime travailler avec des gens motivés^^
4 - J'en avais marre de RPGMaker , j'étais bridé dans mes idées et je pense pouvoir grace à cette équipe pouvoir faire quelquechose d'encors meilleur.

Voila.

Edit : voila geo c'est modifié ^^

C# ^^

Une collaboration qui satisfera nos objectids communs je l'espère.

J'ai hâte de me faire taper sur les doigts par moicoucou... :rolleyes:

Enfaite, j'allais dire que c'est une bonne idée, mais après avoir vu la vidéo de Noxneo sur le topic, ... :mrgreen:
Non, je plaisante, car je pense que ce qu'on voit sur la vidéo en question, doit être parfaitement réalisable en C# :P
Bonne continuation, je n'aurai qu'un regret, c'est qu'on aura sans doute moins de nouvelles fréquentes... Mais c'est un mal pour un bien :)

Citation de: Geomaster le 10 Janvier 2008 à 16:35
C# ^^

Une collaboration qui satisfera nos objectids communs je l'espère.

J'ai hâte de me faire taper sur les doigts par moicoucou... :rolleyes:

  :blink: Moi qui suis la douceur personnifiée!.... :lol:

Hum!.... Et bien je vois que ça avance bien... La team est prête donc à vous de jouer... Il est vrai que tu seras plus motivé avec les (Supers) collaborateurs que tu as choisis.... :mrgreen:


Neo2 >>
Citationje n'aurai qu'un regret, c'est qu'on aura sans doute moins de nouvelles fréquentes... Mais c'est un mal pour un bien

Et pourquoi ça?... Cela n'a rien à voir..... Et puis, mieux vaut avoir des nouvelles moins fréquentes mais de bonnes nouvelles... ;)

Allez!.. Au boulot Djipi.... Et bon courage.... :)

En plus, c'est pas un drame, y'a juste à TOUT reprogrammer depuis le début :lol:

Bon, y'a plus qu'à espérer que Nox' et moi, on sera d'accord pour les traductions en Anglais, sinon, ça risque de pas bien marcher :lol:

Au fait, tu comptes faire comment : un seul jeu en deux langues au choix, ou deux jeux avec une langue qui diffère ?

C'est ce que j'ai dit :P
Citation de: Neo2 le 10 Janvier 2008 à 16:57Mais c'est un mal pour un bien :)
Pour les nouvelles moins fréquentes, c'est juste que je pense que c'est légèrement plus long de programmer en C# (et même tout re-programmer ...) que de créer avec RMXP. ;)

Citation de: Morwenn le 10 Janvier 2008 à 17:43
Bon, y'a plus qu'à espérer que Nox' et moi, on sera d'accord pour les traductions en Anglais, sinon, ça risque de pas bien marcher :lol:

J'ai grandi aux US, techniquement j'ai toujours raison :mrgreen:

10 Janvier 2008 à 17:46 #718 Dernière édition: 10 Janvier 2008 à 17:50 par Geomaster
Les nouvelles peuvent être tout à fait fréquentes du côté de Djipi qui continue à travailler de son côté.

Citation de: Neo2 le 10 Janvier 2008 à 16:57
Non, je plaisante, car je pense que ce qu'on voit sur la vidéo en question, doit être parfaitement réalisable en C# :P

Arf -_- C'est vrai que les derniers jeux sortis dans le commerce sont parfaitement réalisables en C#. Par contre avec RPG Maker... Toujours partir du principe qu'en utilisant autre chose que ces outils, la seule hypothétique limite est l'imagination du concepteur (ou son manque de motivation, ou de compétences, etc... mais en aucun cas les moyens qu'il utilise).

Citation de: Morwenn le 10 Janvier 2008 à 17:43
En plus, c'est pas un drame, y'a juste à TOUT reprogrammer depuis le début :lol:

Bon, y'a plus qu'à espérer que Nox' et moi, on sera d'accord pour les traductions en Anglais, sinon, ça risque de pas bien marcher :lol:

Au fait, tu comptes faire comment : un seul jeu en deux langues au choix, ou deux jeux avec une langue qui diffère ?

Si on peut appeller "programmer" faire du RPG Maker... Anyway.

Je me permets de répondre ! Un seul jeu avec deux langues. Ca tombe sous le sens quand même...

CitationJe me permets de répondre ! Un seul jeu avec deux langues. Ca tombe sous le sens quand même...

Voui, me semble!... Un seul jeu pour commencer, ce n'est déjà pas évident!.. :lol:

Noxneo >>
CitationJ'ai grandi aux US, techniquement j'ai toujours raison

ça va les chevilles?..... :D..

Faîtes comme vous voulez, mais faites le bien!....

Je demandais le truc des langues à cause du poids de certains jeux, mais c'est vrai que ça ne risque pas trop d'influer au vu du type de programmation^^

Et pis, Nox', le fait que tu aies grandi aux US ne veut rien dire : y'a plein de français qui savent pas parler français, et encore moins l'écrire :mrgreen:
Mais bon, je ne vais quand même pas mettre en doute tes capacités, moi qui ne suit qu'un pauvre 1èreS (Mais poète et musicien, un lien logique ? :ninja:). Je te laisse la traduction des "AAAhhh" et autres onomatopés ? :ph34r:

Et pis quand je parlais de programmation, faut pas oublier que je sais même pas programmer sur RPG Maker :ninja: Bon, faut dire que je me suis jamais vraiment intéressé à ce logiciel, et que j'ai préféré commencer avec Game Maker que je trouve plus maniable et facile à prendre en mains^^!

Mais il est également vrai que je passe aussi forcément pour un noob par rapport à quelqu'un qui programme en C# :P


Au fait, Djipi, il n'y avait pas par hasard des énigmes crées spécialement pour le case à case ? Si c'est le cas, il faudra penser à modifier légèrement ;)

Non mais c'est surtout que faire des jeux différents juste pour le changement de langue, c'est se prendre la tête pour rien. La gestion de la langue, c'est générique et paramétré. Point final. Alors sinon, on a deux jeux différents et quand on trouve des bugs dans l'un, il faut corriger dans l'autre... C'est le meilleur moyen de se planter.

Du coup le changement va affécter le scenario ? Je pense car avec plus de possibilités tu pourras faire des choses géniales.

En tout cas c'est une bonne nouvelle, je pense que ce jeu va être un jeu vraiment génial, bonne chance et bonne continuation.


10 Janvier 2008 à 18:34 #723 Dernière édition: 10 Janvier 2008 à 18:39 par Zora-rouge
Très bonne nouvelle, j'ai hâte pour la re-demo 1 ! :P
Sinon, faudrait aussi penser à changer le titre du topic ! ^^'
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Et bien non les énigmes seront sensiblement les même mais le gros du travail sera pour Geomaster^^ .Niveau moteur il va vraiment avoir du boulot car mon jeu était prévu avec pas mal d'action a faire^^.

Pour la traduction comme l'a dit Geomaster , 1 seul jeu avec choix de la langue au démarrage sera très suffisant^^ (Ne vous frappez pas les traducteurs ok ^^? )

Le scénario ne changera pas.Il y aura des améliorations dû au possibilité offerte seulement ^^.

Je tiens aussi à dire que je compte aussi faire la bande son du jeu custom (suis musicien après tout et avec se nouveau démarrage autant faire dans l'authenticité ^^)

Je tiens simplement à dire aussi que le travail de chacun est un effort et aussi un challenge donc des nouvelles seront données en temps et en heure voulu ^^ .Patience est mère de sureté ^^

11 Janvier 2008 à 13:28 #725 Dernière édition: 11 Janvier 2008 à 13:56 par Geomaster
Je ne savais pas que tu étais musicien Djipi, je ne peux donc qu'approuver ta volonté de faire (au moins en partie) tes propres musiques pour ton jeu.

Citation de: Djipi le 11 Janvier 2008 à 13:09
mais le gros du travail sera pour Geomaster^^ .Niveau moteur il va vraiment avoir du boulot

C'est ça qui est bon :D En même temps, ce n'est pas comme si tout était nouveau pour moi ;)

 Ca m'a l'air très intérressant tout cela, j'espère que vous allez y arriver car ce jeu avait deja des graphs assez exeptionnel, mais si en plus la prog l'ai aussi... :)

Très très bonne nouvelle ! J'ai hâte de voir ça :) .

Un jeu avec une bande-son entièrement custom et de ta part, me font plus qu'envie de voir tout ça quand ce sera prêt ! :)

Que la force soit avec toi :ninja: .

Bon courage :)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Merci à tous.

Les premières instructions viennent d'être données , je pense que le travail pour certains a déjà commencé.
Bon courage à toute l'équipe et surtout n'hésiter pas pour des questions ou autre , une équipe c'est fait pour être soudé^^

Et pour les membres sachez que je suis en train de me penchez sur le thème principal du jeu .

Pas de news niveau graph en se moment , je pense que je n'avancerais pas trop trop du fait que j'en suis déjà au domaine de glace dans mon projet et la démo était simplement au premier temple (et chez moi , j'en suis déjà au 3eme temple avec plaine d'hyrule fini , les différent lieux fini , et beaucoup d'autre choses finies aussi ^^ )

A plus pour d'autre info de la Skulltula Team ^^

Juste pour dire que la traduction de la démo est quasiment finie de mon côté. Après je ne sais pas si Djipi prévoit de resortir la démo en anglais ou de garder la traduction que pour la prochaine release.

De mon côté, je n'ai pas encore commencé à travailler mais je n'avais pas d'infos pour le faire. Depuis hier, Djipi m'a communiqué la liste de tout ce qu'il y a à faire, ce qui permet d'avoir une sorte de roadmap. Je pense qu'il faudrait donner des priorités à chacune de ces fonctionnalités afin de - pourquoi pas - avoir en ligne de mire une première étape qui serait la mise en place d'une démo, l'équivalent de celle actuellement disponible mais avec le nouveau moteur ?

Personellement je pense qu'il faudrait effectivement sortir une nouvelle démo avec the new engine, pour d'une part tirer un peu de satisfaction dans son travail  ^_^ et d'autre part pouvoir se servir de cette démo pour avoir du feedback concernant le moteur. Because there will be bugs :P

Citation de: Noxneo le 15 Janvier 2008 à 14:02
Personellement je pense qu'il faudrait effectivement sortir une nouvelle démo avec the new engine, pour d'une part tirer un peu de satisfaction dans son travail  ^_^ et d'autre part pouvoir se servir de cette démo pour avoir du feedback concernant le moteur. Because there will be bugs :P

C'est clair. Et puis c'est bien de se dire qu'on aura atteint le même stade que précédemment mais avec le nouveau moteur. Ca sera une étape importante, je pense.

Il est clair que je suis totalement d'accord sur l'idée de donner des priorité aux actions et de sortir dans un premier temps la même démo avec le nouveau moteur , les nouvelles possibilités , la traduction au choix plus les diverses améliorations ^^

Cela ne sera pas chose simple mais quand nous arriverons ensemble à se stade de développement et bien une grosse partie du travail sera faite ^^.Et puis , on ne sais jamais peut être pourrons nous lors de la création de la démo allez un peu plus loin comme j'ai déjà la suite de préparé ^^ . . .

Noxneo c'est du bon travail , Geo , je te donne mon entière confiance , et les autres ^^ et bien surtout soyez patient^^ (morwenn , tu pourra prendre contact avec noxneo pour un bon travail en binome ^^)

Suis vraiment très content que la skulltula team se sente vraiment motivé^^

CitationSuis vraiment très content que la skulltula team se sente vraiment motivé^^

Tout vient à point à qui sait attendre, mon cher Djipi... :) Et nous sommes très patients... :D.. Ton jeu en vaut vraiment le coup. :super:

Et puis, toute modestie mise à part, tu as une sacrée équipe.... :blush:

Citation de: moicoucou le 15 Janvier 2008 à 18:06
Et puis, toute modestie mise à part, tu as une sacrée équipe.... :blush:

Toute notre volonté et notre bon travail vient de l'inspiration que nous apporte notre doyenne :mrgreen:

Manque quand même un gars pour faire des signature kawaï...   :ninja:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

 :blink:

Yeah, ça c'est une sacrée équipe :D

C'est devenu un projet en C ou pas ? :ninja:

Bonne chance dans tous les cas :)


Bon, pour l'instant, je peux à la limite corriger les éventuelles mais rares fautes de Noxneo, mais je peux pas traduire la démo : j'ai perdu la police :ninja:

Mais bon, je pense que je vais bientôt la retrouver, alors pas d'inquiétudes à avoir^^!

Citation de: Morwenn le 15 Janvier 2008 à 23:24
Bon, pour l'instant, je peux à la limite corriger les éventuelles mais rares fautes de Noxneo

Je tiens à préciser pour ma défense que ce sont soit des francicismes dans l'orthographe, soit des fautes de frappe :ph34r:

C'est pas une honte de pas savoir parler anglais nox... Personne t'en voudras.  :P

あなたはかんがんですか、? :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table


Le わ c'est une particule enclitique.  :P  donc c'est は  
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

En plus tu me l'as déjà dit. Je crois que je te prout :mrgreen:

Sinon euhm, la traduc de la démo serait sans doute finie d'ici ce WE. Après libre à Djipi de re-releaser la démo ou pas.

La démo avec le nouveau moteur sera terminée aussi d'ici ce week-end...

Nân, je déconne, c'est une blague.

Oh mon dieu! Gros changement radical ce projet! En tout cas, on verra ben le resultat dans les mois à venir.

Bonne chance surtout!

Je vois que la team possède beaucoup d'humour ^^ .

Nox , sache que je ne rééditerais pas la démo , ton travail sera pour la démo prochaine ^^ .Mais en tous les cas c'est de l'excellent travail.

Géo ,  :D no comment ^^

Dark8744 , et oui le projet avance je pense dans le bon sens , et j'espère réellement pouvoir finir avec la team cette expérience unique , enrichissante pour chacun. J'ai une totale confiance en tous les membres et je sais que le meilleur sera donné ^^

Sinon , et bien juste pour dire que TOUT à été envoyé à tout le monde (j'ai été tête en l'air , le membres de la team pourront vous le confirmer ^^) et maintenant le travail à réellement commencé pour tout le monde ^^ (et moi y compris ).J'espère sincèrement d'ici les mois à venir pouvoir vous montrer un avancement majeur du projet , concrétisation d'un travail d'équipe ^^ que je veux soudé et solidaire.

Mais . . . Patience . . . ^_^

Citation de: Noxneo le 15 Janvier 2008 à 18:52
Citation de: minishlink le 15 Janvier 2008 à 18:40C'est devenu un projet en C ou pas ? :ninja:

C#, faut lire ^^


KOOOOOOOOAAAAA !? :(

Un jeu comme Skulltula's Amulet ca DOIT être playable sur tous les OS ! (enfin au moins Windows et Linux !)
Non sérieux, le C c'est pas si dur pourtant, pourquoi ce pas le faire en C voir C++ ?
T'aurait pas un Avantages/Inconvéniants-Comparatif entre le C# et C ?


Si tu me dis qu'il y a beaucoup plus d'avantages à programmer avec le C# je veux bien mais si c'est en réalité la même chose à peu de détails près....



Bonne chance quand même à toute l'équipe :)

T'as beau savoir déclarer des variables minishlink, tu restes un collégien qui n'a aucune base académique en programmation.

Le C et le C#, ça n'a rien avoir, ne serait ce que par leur approche de la progrmamation (procedural/impératif pour l'un, objet pour l'autre).
Je n'appelle pas ça des "détails".

Ensuite, et là il suffit de lire, Géo a dit clairement qu'il souhaitait utiliser XNA, qui n'est disponible que pour le langage C#.

Enfin, cette histoire de "ça doit être jouable sous Linux" ça commence à me gaver un peu. Linux, PERSONNE NE S'EN SERT POUR JOUER. C'est un fait. Donc l'élitisme "oua linuks cé tro bien si sa tourne pa sous linuks cé naze" ça passe pê bien sur la forme "rebellz", mais sur le fond c'est dénué de toute valeur.

Je ne tenais pas à être cassant sur ce post, mais trop tard.