Legend of Zelda : Skulltula's Amulet

Démarré par Djipi, 03 Mai 2007 à 10:56

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

O__O

Je voulais pas être méchant hein...
Je voulais juste comprendre...

On oublie ça, d'accord ? :) (j'ai pas envie qu'à cause de moi ça part en cacahuète ce super projet :mellow: )

Citation de: Noxneo le 20 Janvier 2008 à 15:13
T'as beau savoir déclarer des variables minishlink, tu restes un collégien qui n'a aucune base académique en programmation.

Le C et le C#, ça n'a rien avoir, ne serait ce que par leur approche de la progrmamation (procedural/impératif pour l'un, objet pour l'autre).
Je n'appelle pas ça des "détails".

Ensuite, et là il suffit de lire, Géo a dit clairement qu'il souhaitait utiliser XNA, qui n'est disponible que pour le langage C#.

Enfin, cette histoire de "ça doit être jouable sous Linux" ça commence à me gaver un peu. Linux, PERSONNE NE S'EN SERT POUR JOUER. C'est un fait. Donc l'élitisme "oua linuks cé tro bien si sa tourne pa sous linuks cé naze" ça passe pê bien sur la forme "rebellz", mais sur le fond c'est dénué de toute valeur.

Je ne tenais pas à être cassant sur ce post, mais trop tard.

Cassé...

Lol sinon je rajouterai simplement que j'ai proposé mes services à Djipi et que Djipi a accepté. Mon objectif personnel étant de réaliser un moteur 2D en utilisant XNA (donc en codant en C#), je me serai attelé à cette tâche avec ou sans lui. Je lui ai simplement proposé qu'on s'unisse afin que nos objectifs communs soient réalisés.

Enfin, pour le C/C++, Minishlink aurait dit C++, passe encore (mais le C... Hum bref...), j'ai déjà fait des moteurs, en tout ou parties, en C++ mais là encore mon objectif n'est pas de refaire des choses que j'ai déjà faites. CQFD.

Djipi peut encore parfaitement revenir en arrière et trouver quelqu'un d'autre si ça lui pose un problème. Il sait parfaitement qu'un projet réalisé en C# le rend uniquement jouable sur Windows.

Et cela me conviens totalement que ce projet soit en C# .On me l'a proposé , rien ne m'obligeait a accepter.

J'aime avoir dans la vie des objectifs , des buts , et si j'ai choisi de l'aide mutuel entre Géo et moi , je l'ai fait de mon plein grès , je ne compte pas maintenant revenir en arrière , Géo a un but , faire un super moteur , moi j'ai un but , faire un super jeu , donc nous marcherons dans le même sens lui et moi et point final du débat.

Ma team a été composé par mes soins et j'apprécie tous les membres de celle ci , je ne permettrais pas de débordement autre sur ce topic.

Fin de la parenthèse.

Citation de: Noxneo le 20 Janvier 2008 à 15:13
PERSONNE NE S'EN SERT POUR JOUER.

Si moi,  :ninja:.
J'déconne pas en plus mais bon de toute façon c'est pas un problème je fais tourner plein de jeux avec wine.
Au pire géo nous fera un installateur pour wine :D gentil géo.

Pis de toutes façon c'est pas parce que c'ets écris en c que ça va bien ce compiler sur linux, si ça se compilais bien sur windows.
Nan le truc cool ça serai de faire un dev sur DS.. :P
Géo Géo... Wouuuuuu.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ben sinon j'attend de voir le résultat de ce que donnera le projet en C#, ce sera exactement pareil avec les même graphismes au moins, y'aura pas de changements ? :ninja:
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Pareil, mais en mieux -_-

Citation de: mooglwy le 21 Janvier 2008 à 15:35
Géo Géo... Wouuuuuu.

Sont mignons tes chatons... Mais bizarrement tout le reste du message ne s'affiche pas chez moi :rolleyes:

Si si plein de changements au niveau des graphs , je reprend dorénavant ceux de zelda 1 sur nes . . .  :blink:

Blague à part , Géo nettoie ton moniteur ^^ tu as peut être des taches sur les mots clef  :D

Pour répondre à Linkor plus sérieusement, essaie de faire une liste de tout ce qui est chiant sur RPG Maker et ensuite jette-la à la poubelle.

Une meilleure jouabilité, des animations plus poussées, un moteur plus fonctionnel et optimisé, et j'en passe.

21 Janvier 2008 à 17:03 #758 Dernière édition: 21 Janvier 2008 à 17:08 par -Néoss-
Le jeu continue super-bien et ça c'est cool :D
Allez bravo la "Skulltula Team Power" :linkbravo:
CitationSi si plein de changements au niveau des graphs , je reprend dorénavant ceux de zelda 1 sur nes . . .   :blink:
En parlant des graphs, ça a peut-être déjà été dit mais moi je l'ai pas dit : trop beau :super:
(\__/)
(='.'=) Voici Lapin. Il est un peu crevé ces derniers temps alors,
(")_(") faite copier/coller et il reprendras des forces dans votre signature!

Maitre épétiste Ninjalink

Mes codes ami sur des jeux WII:
-MKW:1848- 1888- 7565

Citation de: Geomaster le 21 Janvier 2008 à 16:38
Pour répondre à Linkor plus sérieusement, essaie de faire une liste de tout ce qui est chiant sur RPG Maker et ensuite jette-la à la poubelle.

Une meilleure jouabilité, des animations plus poussées, un moteur plus fonctionnel et optimisé, et j'en passe.

Je dirais même plus: fais une liste de toutes les fonctionnalités de RPG maker, et jettes la à la poubelle. Et RPG Maker avec tant qu'à faire.

Et on a oublié le meilleur avantage: c'est codé par Géo !!!

J'attendrai d'avoir du concret avant de commencer à faire autant d'éloges, mais je suppose qu'avec une équipe aussi motivée, on aura quelque chose de bien et de très potable. :)

Personnellement je ne vois rien à redire sur le fait que le jeu ne sera pas jouable depuis un Linux, ça ne dérange qu'une infime partie des joueurs potentiels, donc rien de bien dramatique (c'est juste dommage pour les quelques personnes qui ne pourront pas essayer le jeu).

J'aimerai bien voir ça.

C'est rare les trucs potables faut autrement que par RM ici, il y a pas mal de Makers.
C'est vrai, on nous promet pas mal de truc faramineux avec toutes sortes de trucs qu'on ne connaît même pas, mais jamais de vrai résultat.

Si je tiens cette logique(et j'espère me tromper), je n'y crorais qu'une fois un vrai moteur au point.

Citation de: JohnT le 21 Janvier 2008 à 18:10
Personnellement je ne vois rien à redire sur le fait que le jeu ne sera pas jouable depuis un Linux, ça ne dérange qu'une infime partie des joueurs potentiels, donc rien de bien dramatique (c'est juste dommage pour les quelques personnes qui ne pourront pas essayer le jeu).

Bah ... ils trouveront une solution pour jouer au jeu si ce sont de vrais fans de ce jeu ^^ !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: Rhokua le 21 Janvier 2008 à 18:32
J'aimerai bien voir ça.

C'est rare les trucs potables faut autrement que par RM ici, il y a pas mal de Makers.
C'est vrai, on nous promet pas mal de truc faramineux avec toutes sortes de trucs qu'on ne connaît même pas, mais jamais de vrai résultat.

Si je tiens cette logique(et j'espère me tromper), je n'y crorais qu'une fois un vrai moteur au point.

Moi je ne promets rien, je travaille pour mon plaisir personnel avant tout.

Si tu n'as jamais vu de choses concrètes faites avec autre chose que RPG Maker, tu devrais peut-être aller voir dans d'autres forums et d'autres communautés ce qui se passe. Le monde ne se résume pas à ça.

+1.

ZS n'est pas spécialement une communauté réputée pour la qualité de ses productions "exclusives", mis à part 2-3 exceptions (MoS, Stareclain, SPZ,...)

Bonjour je viens d'essayer de commencer la démo de tloz skulltula's amulet et je le trouve super génial .Les graphismes sont super bien fait .
Bref vivement le jeu complet.

J'adore.


De rien .C'est la vérité et j'adore ce jeux.Les graphismes sont super. :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo:

Histoire de donner des nouvelles et si ça intéresse quelqu'un, je vais commencer la conception du moteur très bientôt (genre ce soir) ^^

"Quoi ?? T'as pas encore commencé ?!"

Désoler du h.s. mais j'adore ton grade géomaster.Fin du h.s.

Citation de: Geomaster le 23 Janvier 2008 à 15:57
Histoire de donner des nouvelles et si ça intéresse quelqu'un, je vais commencer la conception du moteur très bientôt (genre ce soir) ^^

"Quoi ?? T'as pas encore commencé ?!"


I don't wanna work, I just want to XNA all day... (8)

Au secours j'avais commencer et sauvegarder a l'entrée du temple du héros et j'ai voulu rejouer aujourd'hui et  ma sauvegarde avait disparu???????, :cry3: :cry3: :cry3: Comment ca se fait???,

Je ne sais pas ^^

Géo : "Quoi t'as pas encors commencé ?"  :D

Citation de: zeldamos le 23 Janvier 2008 à 16:04
Désoler du h.s. mais j'adore ton grade géomaster.Fin du h.s.

Pas de pitié... :ninja: Evite de poster juste pour dire ça, les MPs ça existe. ;)

Citation de: zeldamos le 23 Janvier 2008 à 20:21
Au secours j'avais commencer et sauvegarder a l'entrée du temple du héros et j'ai voulu rejouer aujourd'hui et  ma sauvegarde avait disparu???????, :cry3: :cry3: :cry3: Comment ca se fait???,

"Je te lance la bouée de sauvetage, attrape!"

Es-tu sûr d'avoir réellement bien sauvegardé? En principe, si Djipi n'a pas touché au script de sauvegarde, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Ou tu peux aussi avoir accidentellement effacé le fichier de sauvegarde, ça arrive. Autrement comme tu n'es pas très loin, recommence, ce n'est pas dramatique.

Citation de: Geomaster le 23 Janvier 2008 à 15:57
Histoire de donner des nouvelles et si ça intéresse quelqu'un, je vais commencer la conception du moteur très bientôt (genre ce soir) ^^

"Quoi ?? T'as pas encore commencé ?!"

Et une base potable programmée en C#, ça met combien de temps à peu près à être réalisée? Histoire de savoir combien de temps patienter...^^

Citation de: JohnT le 23 Janvier 2008 à 21:37


Et une base potable programmée en C#, ça met combien de temps à peu près à être réalisée? Histoire de savoir combien de temps patienter...^^

Je me permets de répondre :ph34r:

Ca dépend du rythme de code, de la qualité du code écrit, etc.

Une base peut être bouclée en un mois tout comme elle peut prendre un an voire plus ^^
Après connaissant Géo, ce n'est pas trop me mouiller que de dire qu'il n'y aura certainement rien de public avant au moins l'été.


Eh oui, RPG Maker et C#, C pas la même chose. (elle est bonne hein ? :ninja:)
En même temps, l'été, c'est plutôt un bon choix, certains, comme moi, sont capables de jouer, alors qu'ils ont des choses plus importantes a faire, concernant les activitées qui ne sont pas en été.

24 Janvier 2008 à 07:38 #777 Dernière édition: 24 Janvier 2008 à 07:44 par Geomaster
Citation de: Noxneo le 23 Janvier 2008 à 21:40
Après connaissant Géo, ce n'est pas trop me mouiller que de dire qu'il n'y aura certainement rien de public avant au moins l'été.

Difficile à dire car personnellement je ne concois pas les choses au fur et à mesure. J'ai commencé hier la conception du moteur, c'est-à-dire que j'essaie de mettre noir sur blanc l'ensemble des composants que je vais devoir créér, leur rôle, intéractions, plus concrètement les classes qui apparaîtront derrière. Il faut donc réfléchir au projet dans son ensemble pour essayer de deviner tout ce qu'il y aura à faire et au pire, essayer de concevoir les choses pour que des ajouts non prévus ne perturbent pas le reste.

Cette étape pourrait durer une semaine comme un mois, en tout cas jusqu'à ce que je considère qu'il est temps de passer au codage. D'ailleurs, Nox qui est en ce moment en projet de cours, pourra témoigner que c'est très lourd de reprendre sans cesse du code qui a déjà été écrit et qu'une bonne pré-conception facilite la vie au final. On dit même souvent qu'une bonne conception, c'est 50% du travail de fait. Et ce n'est pas faux.

L'été, ça me paraît assez loin, mais se fixer une date, c'est le meilleur moyen de la dépasser. De toute façon, je ne pourrai donner un délai que lorsque je commencerai à développer le moteur, c'est-à-dire, lorsqu'une fois la conception terminée, je saurai la quantité de travail qui m'attend. Car à ce moment-là, je saurai me fixer des étapes et donc des délais (qui sont faits pour être dépassés eux aussi :D)

Tout dépend aussi de ce qu'on appelle "une base potable". Quoiqu'il en soit, Djipi sait qu'en prenant cette décision, son projet recule un peu mais pour mieux sauter. Et puis, je lui montrerai régulièrement l'évolution de mon travail et je pense que vous en serez informés  aussi ^^ Pendant ce temps-là, il aura tout le loisir de créér de nouveaux graphismes, d'avoir de nouvelles idées, etc...

En ce qui me concerne  je préfère attendre et d'avoir un bon boulot au final plutôt que du travail bâclé... Comme le dit (si bien) Geo, Djipi pourra ainsi se consacrer beaucoup plus tranquillement à ses graphismes...
Je fais confiance à cette équipe et je patiente afin de tester un projet de qualité.....  ;)

Citation de: Geomaster le 24 Janvier 2008 à 07:38
D'ailleurs, Nox qui est en ce moment en projet de cours, pourra témoigner que c'est très lourd de reprendre sans cesse du code qui a déjà été écrit et qu'une bonne pré-conception facilite la vie au final. On dit même souvent qu'une bonne conception, c'est 50% du travail de fait. Et ce n'est pas faux.

Haha, clair. Mais toi t'as de la chance, Djipi ne te donne pas le sujet en 3 morceaux :D

Et ce qui est encore plus lourd quand on bosse, c'est qu'en en rentrant le soir on a PAS envie de coder :D Cette semaine j'aurais pas touché à un seul truc de geek en rentrant chez moi ^^

Citation de: Noxneo le 24 Janvier 2008 à 07:59
Citation de: Geomaster le 24 Janvier 2008 à 07:38
D'ailleurs, Nox qui est en ce moment en projet de cours, pourra témoigner que c'est très lourd de reprendre sans cesse du code qui a déjà été écrit et qu'une bonne pré-conception facilite la vie au final. On dit même souvent qu'une bonne conception, c'est 50% du travail de fait. Et ce n'est pas faux.

Haha, clair. Mais toi t'as de la chance, Djipi ne te donne pas le sujet en 3 morceaux :D

Et ce qui est encore plus lourd quand on bosse, c'est qu'en en rentrant le soir on a PAS envie de coder :D Cette semaine j'aurais pas touché à un seul truc de geek en rentrant chez moi ^^

Bienvenue dans la vie réelle, Noxneo... C'est pour ça que tu me donnes l'été comme délai ? ^^

En revanche, c'est clair que Djipi ne me donne pas le sujet en trois morceaux, je sais déjà à peu près à quel résultat je dois aboutir et je connais donc dans les grandes lignes ce qui doit être fait.Toutefois, durant cette phase de conception qui a commencé, je reviendrai souvent vers lui car il faut rester en accord avec son client et que le client sache précisément ce qu'il veut :D sinon ça revient au même qu'un sujet de TP morcelé en trois parties.

24 Janvier 2008 à 08:04 #781 Dernière édition: 24 Janvier 2008 à 09:04 par zeldamos
Désoler JOHNT et merci beaucoup mais je suis quand meme certain d'avoir sauvegarder mais bon c'est vrai que j'étais pas loin donc c'est reparti... :super: :super: :super:

Citation de: Geomaster le 24 Janvier 2008 à 08:04
Bienvenue dans la vie réelle, Noxneo...
Hoho, joli :D (enfin je ne suis pas encore dans la vie réelle, il me manque un chef gueulard et des collègues débiles :ph34r:

Citation de: Geomaster le 24 Janvier 2008 à 08:04
C'est pour ça que tu me donnes l'été comme délai ? ^^
Bah ouais, je me dit que pour un peu que tu sois comme moi à ce niveau là, tu ne bosseras pas 5 heures straight en rentrant du boulot sur le moteur ^^

Citation de: Noxneo le 24 Janvier 2008 à 08:10
Citation de: Geomaster le 24 Janvier 2008 à 08:04
Bienvenue dans la vie réelle, Noxneo...
Hoho, joli :D (enfin je ne suis pas encore dans la vie réelle, il me manque un chef gueulard et des collègues débiles :ph34r:

Citation de: Geomaster le 24 Janvier 2008 à 08:04
C'est pour ça que tu me donnes l'été comme délai ? ^^
Bah ouais, je me dit que pour un peu que tu sois comme moi à ce niveau là, tu ne bosseras pas 5 heures straight en rentrant du boulot sur le moteur ^^

Tu sais, je crois qu'on est tous un peu pareil. Je me souviens, comme toi quand j'étais à l'IUT, je passais beaucoup de temps à coder que ce soit chez moi, ou dans les salles de TP pendant les pauses. C'est vrai qu'une fois que tu travailles et que le code EST ta vie (:D j'aime bien la façon de le dire), les choses sont bien différentes... surtout quand tu rentres chez toi à 20h après une journée de 10h, ben tu n'as pas forcèment envie de te remettre à coder en rentrant ^^ Tu verras, tu verras... ^^

Nox >> Il faut toujours écouter les "Anciens" surtout quand ils sont tout bleus!.... :ninja:

Je savais ce que programmer voulais dire pour le projet et je serais être patient quand à l'attente du résultat voulu par géo et moi.

Des idées j'en ai , de la volonté , nous en avons , et du challenge aussi.

Le temps sera long mais n'ayez crainte , quand le travail commencera à prendre forme , je vous tiendrais informé^^

Bonjour pouriez vous m'aidez??Dans le temple du héros je ne trouve pas la petite clée pour aller dans la porte de droite .J'ai déja ete chercher le maske de majora et je ne trouve pas la petite clée pour continuer .

PS: cela fait 6h que je chercher.

RE PS:merci a JOHNT  car j'ai verifier et c'était mon frère qui avait effacer ma sauvegarde.

La petite clé qui te manque se trouve en dehors du temple à droite de l'entrée. Sors du temple et dirige vers la droite juste devant les piliers.


Il faudra vraiment que je revois cette clé car tout le monde la cherche de partout Oo . J'ai dû avoir l'esprit trop tordu :ninja:

En fait ya un donjon ou c'est moi qui me suis trompeer de demo???

Ce n'est pas un donjon mais un temple . Il y aura seulemtn 4 gros donjons mais plusieurs temples^^ .ce genre de petite question Zeldamos , essaye de me les poser en Mp au lieu de le faire sur le topic ^^ je te remercie.

Citation de: Djipi le 24 Janvier 2008 à 16:09
Il faudra vraiment que je revois cette clé car tout le monde la cherche de partout Oo . J'ai dû avoir l'esprit trop tordu :ninja:

Non non, c'est bien d'être tordu :D

Ce qui porte préjudice à tout ça, c'est que bien trop souvent les maps sous RPG Maker sont faites comme ça : il n'y a pas de bordures sur le côté mais il n'y a aucune screen à accèder. En fait ici, tu aurais du faire en sorte que sur la gauche de l'entrée, la terrasse soit fermée par un mur. Bon, c'est vrai que l'astuce serait plus visible (et encore que...) mais la map serait aussi plus logique.

En parlant du temple de la démo Djipi, tu n'as pas envie de faire un vrai boss (ou mi-boss) avant d'accèder au masque de Majora plutôt qu'un pauvre sprite innofensif qui se déplace aléatoirement ? Ca fait partie du genre de choses que l'on pourrait changer maintenant... ^^

Normalement dans le temple du héros il devait y avoir un 3 boss :
-1 pour l'obtention du masque (un blob un peu comme minish cap)
-1 pour l'obtention de l'ocarina (un octorock comme celui de l'interieur de jabu jabu dans ocarin of time)
-1 avant d'arrivée à la salle des "réponses" (un chevalier en armure comme ceux de wind waker )

Mais par soucis sur la programmation , je ne les ai pas fait^^J'ai mis , un pauvre skulljid simple , une salle "J'ai des jets" et la grande énigme (d'ailleurs celle la je compte la garder^^)

Mais si cela est réalisable , et bien je pourrais donc remettre la machine a sprite en route^^

Citation de: Djipi le 24 Janvier 2008 à 17:31
Normalement dans le temple du héros il devait y avoir un 3 boss :
-1 pour l'obtention du masque (un blob un peu comme minish cap)
-1 pour l'obtention de l'ocarina (un octorock comme celui de l'interieur de jabu jabu dans ocarin of time)
-1 avant d'arrivée à la salle des "réponses" (un chevalier en armure comme ceux de wind waker )

Mais par soucis sur la programmation , je ne les ai pas fait^^J'ai mis , un pauvre skulljid simple , une salle "J'ai des jets" et la grande énigme (d'ailleurs celle la je compte la garder^^)

Mais si cela est réalisable , et bien je pourrais donc remettre la machine a sprite en route^^

Techniquement, tout est réalisable. Donc on va voir tout ça ensemble et tu pourras remettre la machine à sprites et à idées aussi (pour les énigmes, etc...) en route. Tu pourrais éventuellement me dresser une liste de tout ce que tu avais laissé tomber à cause de soucis techniques dus à RPG Maker.

Mais il faut quand même garder les énigmes. Même si personnellement je n'ai toujours pas compris celle de "J'ai des jets" :huh: (A un moment, je me suis dit que ça faisait G-D-G soit Gauche-Droite-Gauche mais ce n'était pas la solution - ou alors un bug... - et en tatonnant au pif, ça a fini par marcher ^^

Déjà, maintenant, on peut faire des monstres qui se noient, c'est déjà un bon avantage :ninja:

geo >>

CitationNon non, c'est bien d'être tordu

Pas trop trop quand même!.....
Mais cette clé, il faut la garder, elle n'est pas si dure à trouver... <_<

Morwenn >>
CitationDéjà, maintenant, on peut faire des monstres qui se noient, c'est déjà un bon avantage

No comment'  :lol:

Sisi Géo "J'ai des jets " correspond bien à Gauche Droite Gauche , si tu rentre dans la salle est que tu te trompe , tu doit resortir de cette salle puis rerentrer pour réactivé l'ordre. Mais aussi un essayant souvent GDG tu y arrive aussi ^^

Il y 'a plein de chose quie j'ai laisser tomber ^^ je t'en ferais part en temps voulu ^^ n'hésite pas à me demander ^^

Si si, c'est bien d'être tordu :D

Personnellement, j'ai toujours concu mes donjons comme un ensemble avec une grosse énigme générale et plusieurs petites. Un peu comme dans les épisodes de la saga Myst où généralement chaque île à une philosophie, une façon de fonctionner propre et il faut donc avancer en résolvant les petites énigmes distillées un peu partout tout en comprenant petit à petit les mécanismes qui régissent l'île.

C'est en ça que j'ai apprécié par exemple le donjon 3 de Majora's Mask ou les Myst.

Citation de: Djipi le 24 Janvier 2008 à 17:46
Sisi Géo "J'ai des jets " correspond bien à Gauche Droite Gauche , si tu rentre dans la salle est que tu te trompe , tu doit resortir de cette salle puis rerentrer pour réactivé l'ordre. Mais aussi un essayant souvent GDG tu y arrive aussi ^^

Il y 'a plein de chose quie j'ai laisser tomber ^^ je t'en ferais part en temps voulu ^^ n'hésite pas à me demander ^^

Ben oui, je me suis bien douté de comment tout ça était conçu... Mais même en ressortant, ça passait pas... enfin bref ^^

Sinon ben je te le demande maintenant de m'en faire part car ça pourrait orienter ma conception du moteur. N'hésite pas à m'envoyer des MP ou un gros mail pour me parler de tout ça en détails ^^

On pourrait peut être se démerder d'avoir un forum privé pour le dév, ça éviterait d'exposé toutes les idées et brouillons au grand public  :mrgreen: