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Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Projets avancés et terminés  |  Topic: Legend of Zelda : Skulltula's Amulet 0 Membres et 3 Invités sur ce sujet.
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Auteur Sujet: Legend of Zelda : Skulltula's Amulet  (Lu 727140 fois)
Djipi
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« Répondre #800 le: 24 Janvier 2008 à 20:13 »

Un forum privé et un site internet ^^? Moi je trouve que cela serais une bonne idée ^^
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« Répondre #801 le: 24 Janvier 2008 à 20:51 »

Un forum privé et un site internet ^^? Moi je trouve que cela serais une bonne idée ^^

Je confirme que c'est une bonne idée. Toutefois, je doute que l'un des membres de l'équipe ait le temps de s'y consacrer. Parce-que bon, quitte à le faire, autant le faire bien.
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« Répondre #802 le: 25 Janvier 2008 à 18:29 »

Comment on fait pour tuer la sorte de mini-boss qui ressemble à Skull Kid dans le temple du héro (grace à un bug je sais qu'après, on a le masque de Majora) ?  :( Sa m' énerve car la suite a l'aire super-cool !
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« Répondre #803 le: 25 Janvier 2008 à 21:36 »

Comment on fait pour tuer la sorte de mini-boss qui ressemble à Skull Kid dans le temple du héro (grace à un bug je sais qu'après, on a le masque de Majora) ?  :( Sa m' énerve car la suite a l'aire super-cool !

Il n'y a pas vraiment de techniques, on ne peut pas dire que ce mini-boss soit très dangereux... :D
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« Répondre #804 le: 25 Janvier 2008 à 21:41 »

C'est sur qu'il est super facile.Mais bon tous le mode a ses difficultés.
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« Répondre #805 le: 26 Janvier 2008 à 12:27 »

Mais j'arrete pas de le taper avec l'épée et finalement des que je le touche je perd de la vie et c'est moi qui meurs  :(
Y a t'il une technique spéciale ?
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« Répondre #806 le: 26 Janvier 2008 à 12:35 »

Vous pouvez toujours demander a chris un topic privée.  :P
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Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
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Dites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
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« Répondre #807 le: 26 Janvier 2008 à 12:44 »

Mais j'arrete pas de le taper avec l'épée et finalement des que je le touche je perd de la vie et c'est moi qui meurs  :(
Y a t'il une technique spéciale ?

Ca s'appelle le SCRM, le Système de Combat à la RPG Maker. C'est peu jouable et c'est pourri :D Attends la nouvelle version de la démo :P
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« Répondre #808 le: 26 Janvier 2008 à 13:01 »

Vous pouvez toujours demander a chris un topic privée.  :P
Vous avez qu'a allez sur mon fofo puis je crée un topic réserver...


Sinon je suis heureux que Geo s'occupe du moteur et que le projet ne sois pas abandonner.

                                                                     Ciao ! 
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« Répondre #809 le: 26 Janvier 2008 à 13:05 »

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Ca s'appelle le SCRM, le Système de Combat à la RPG Maker. C'est peu jouable et c'est pourri rit aux éclats Attends la nouvelle version de la démo tire la langue
Le temps va être long sans pouvoir avancer dans le jeu :o mais bon se sera encore mieux après. :super:
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« Répondre #810 le: 30 Janvier 2008 à 10:45 »

Djipi a l'air d'être parti en vacances je crois, impossible de le recontacter :rolleyes:
EDIT : ah bah non, il m'a envoyé un MP au même moment ^^

Allez on va faire un peu remonter le topic en vous parlant de ma partie du boulot, que j'ai commencé cette semaine. En gros, l'objectif est d'aboutir à une première version du moteur qui permettra de recréer au moins la démo voire de l'améliorer. Ce qui est sûr d'être amélioré, c'est le système de déplacement et de collisions, plus généralement la jouabilité générale. Personnellement, j'aimerais ajouter de vrais boss dans le temple de la démo et pourquoi pas quelques effets supplémentaires.

Quoiqu'il en soit, pour le moment, j'ai donc commencé la réflexion autour du moteur et sa conception, mais aussi un peu la partie programmation vu qu'il y a des choses suffisamment claires qui peuvent être faites dès maintenant. J'ai déjà par exemple un système d'alternance jour / nuit qui fonctionne et en ce moment je m'attèle à deux entités pour la gestion des ressources (sons / musiques et sprites).

Voilà ! On avance quand même ^^
« Dernière édition: 30 Janvier 2008 à 12:20 par Geomaster » Journalisée
Djipi
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« Répondre #811 le: 31 Janvier 2008 à 11:55 »

Et bien non je ne suis pas partie en vacance^^

Pour info , ayant vu les balbutiements de géo (car j'en ai vu que peu de choses) je peux simplement vous dire que le peu que j'ai vu , j'ai été conquis ^^ . Rien à tester bien sur pour le moment car c'est vraiment le début début mais comme dis Géo : " On avance quand même"

Pour ma part je viens de finir en d'envoyer a géo le début du jeu , toutes les idées que j'avais , le scénario plus ou moins raconter.

Maintenant ^^ AU BOULOT   :D

Update : Le theme de l'intro du jeu viens d'être fini ^^
« Dernière édition: 31 Janvier 2008 à 13:28 par Djipi » Journalisée

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« Répondre #812 le: 31 Janvier 2008 à 17:07 »

Update : Le theme de l'intro du jeu viens d'être fini ^^

Très sympa d'ailleurs ^^ Ca donne envie d'entendre d'autres compositions de ta part.

Sinon de mon côté, pas trop de nouvelles, j'avance dans l'ombre ^^
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« Répondre #813 le: 31 Janvier 2008 à 18:36 »

Update : Le theme de l'intro du jeu viens d'être fini ^^

Très sympa d'ailleurs ^^ Ca donne envie d'entendre d'autres compositions de ta part.

Sinon de mon côté, pas trop de nouvelles, j'avance dans l'ombre ^^

Entre autre talent Djipi est un excellent compositeur-chanteur!... Et voui.... ;)

Je vois que ça avance doucement mais sûrement... C'est bien. Continuez comme ça!....  :)
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« Répondre #814 le: 31 Janvier 2008 à 18:56 »

Bonsoir à tous .

J'ai l'honneur se soir de vous présenter le 1er Mockup de Skulltula's Amulet.

Il s'agis comme vous pouvez le voir de l'ecran de sauvegarde . Géo est très pointilleux sur les détails mais le travail n'en ait que meilleur^^

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« Répondre #815 le: 31 Janvier 2008 à 19:07 »

Très beau, a part le fait qu'il n'y a pas beaucoup de place pour les reliques a récupérés et les cœurs :P
(enfin, si ces derniers sont aux même nombres que les Zelda classiques ^^)
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« Répondre #816 le: 31 Janvier 2008 à 19:10 »

Très beau, a part le fait qu'il n'y a pas beaucoup de place pour les reliques a récupérés et les cœurs :P
(enfin, si ces derniers sont aux même nombres que les Zelda classiques ^^)

Ce n'est qu'un mockup, je dirais même plutôt un "screen conceptuel" donc il aura le temps de changer au gré de l'avancement du projet ;)

EDIT : comment ça je suis pointilleux ? :rolleyes:
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« Répondre #817 le: 31 Janvier 2008 à 19:57 »

Geo >>
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EDIT : comment ça je suis pointilleux ?

Et c'est tant mieux!... Comme Djipi est exigeant envers lui-même, ça nous promet du très bon travail!.... :lol:

Perso, je le trouve très bien ce mockup... ;)
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« Répondre #818 le: 31 Janvier 2008 à 20:26 »

Super beau se mockup. :)
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« Répondre #819 le: 31 Janvier 2008 à 20:29 »

   Quelle ambiance dans ce mockup, c'est impressionnant !

Bravo, c'est vraiment réussi !
J'espère que les musiques du jeux mettrons autant ambiance que les graphs.  :)
« Dernière édition: 31 Janvier 2008 à 20:32 par Linkirving » Journalisée
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« Répondre #820 le: 31 Janvier 2008 à 20:33 »

   Quelle ambiance dans ce mockup, c'est impressionnant !

Bravo, c'est vraiment réussi !
J'espère que les musiques du jeux nous mettrons autant ambiance que les graphs.  :)
Franchement, c'est exactement ce que je pense ! Je suis très très très rarement intéressée par les jeux amateurs, mais là, cette image est attrayante ! Bravo ! :)
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« Répondre #821 le: 02 Février 2008 à 03:21 »

Intéressant Select File. Ça rentre tout à fait dans l'esprit Zelda et dans les styles de graphique que l'on connait de ta part. Très sympa!
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Djipi
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« Répondre #822 le: 03 Février 2008 à 13:14 »

Merci à tous .

Alors pour vous montrer que le projet avance toujours et encors voici deux travaux achevés de ma part :

La pochette du jeu ^^ :


Et le thème principal de l'ecran titre ^^ :

http://www.megaupload.com/?d=39BOO9G5
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« Répondre #823 le: 03 Février 2008 à 13:22 »

Je suis fan de la musique, elle sonne super bien.
Pour la pochette : SUPERBE ... :)
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« Répondre #824 le: 03 Février 2008 à 13:31 »

La musique me rapelle un peu le style de banjo-kazooie, c'est très bien fait  :)
C'est du midi a la base?

Pour la pochette sa change un peu des écran titre des zelda habituels mais un peu de changement n'est pas plus mal  ^_^
« Dernière édition: 03 Février 2008 à 13:33 par vlag67 » Journalisée
Couet
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« Répondre #825 le: 03 Février 2008 à 13:39 »

C'est vraiment superbe ton jeu Djipi, le design me rappelle beaucoup le patch cell-shading pour Ocarina Of Time, je trouve ça très sympa :)
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Djipi
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« Répondre #826 le: 03 Février 2008 à 13:44 »

Normal couet , je suis l'auteur de ce patch ^^
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« Répondre #827 le: 03 Février 2008 à 13:46 »

 :lol:

Okay je ne savais pas du tout !
Ceci explique cela :P

Bah bravo pour tout ce travail, vraiment ^^
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« Répondre #828 le: 03 Février 2008 à 13:48 »

Tiens, la pochette, c'est pour ceux qui voudront t'acheter ton jeu et les produits dérivés par la suite ? :ninja:

En tout cas, elle est vraiment très bien, tu maîtrises à merveille le cell-shading. En plus, tu donnes un nouveau look à Link relativement sympa, quoique je ne sais pas si Link est aussi "naïf" qu'il a l'air sur cette image... En fait si, j'oubliais que Link ressemble souvent à un anti-héros :P En revanche, le sourire qu'il affiche ne colle pas forcément avec l'mabiance sombre de ton jeu... Mais un peu de gaieté est à prendre. Dans tous les cas, c'est une très belle création^^!

La musique est assez bien (Là déjà, on voit que ta base de son est supérieure à la mienne :ninja:), même si j'aurais plutôt vu une musique comme celle de la plaine de Termina ;) Il aurait fallu que tu réussisse à trouver un contre-sujet au thème principal, ç'aurait été bien, parceque là, on ne sent pas beaucoup d'innovations sur la musique, à part l'ambiance qui est très bien rendue. Je me demande de plus en plus pourquoi tu avais fait appel à moi pour la dernière démo alors que tu composes déjà très bien tout seul :ninja:

Bon, pour la traduction, je peux pas vraiment avancer, parceque j'ai perdu la police qui va avec la démo, je verrai s'il y a des erreurs dans celle qu'a fait Nox', mais ça m'étonnerait... Bon, j'ai plus qu'à attendre d'avoir un document texte pour traduire plus facilement alors ;)

Bonne continuation :)
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« Répondre #829 le: 03 Février 2008 à 13:48 »

Ta pochette est vraiment belle, tout comme le sélection de fichier ;) .

Je viens d'écouter ta musique elle est superbe bravo ;) . Continue come ça :) .

Moi aussi rien qu'avec le design ça me fait penser au patch, mais que je n'ai pas réussi a le faire  :(rassurez-vous je l'ai en deux fois le jeu ^^) .

Enfin bref je te souhaite bon courage pour la suite djipi ;) .
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« Répondre #830 le: 03 Février 2008 à 14:38 »

 Très bon, tout cela. :D La pochette est magnifique le seul petit défaut serais à mon avis la couleur de link qui est un petit peu trop rose, mais bon à toi de voir. :super:
 Bonne continuation. ;)
« Dernière édition: 03 Février 2008 à 17:35 par lock » Journalisée
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« Répondre #831 le: 03 Février 2008 à 17:32 »

Wouaw Djipi tu fais du très bon boulot , bravo! :).

Le pochette est superbe , comme le dit Morween , tu maitrise à merveille le cell-shading! :D.

Pour ce qui est de la musique , très belle aussi , rien à redire :)
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« Répondre #832 le: 03 Février 2008 à 17:43 »

En effet, c'est du très très bon boulot Djipi ! :)

La pochette est impeccable, rien à redire là dessus, la musique, quand à elle, est sublime. :super:

Continue comme ca ! :mrgreen:
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« Répondre #833 le: 03 Février 2008 à 22:55 »

Au risque de répéter ce que tout le monde dit : superbe! Vraiment, du boulot de chef, je ne m'attendais à rien de moins de ta part mon cher!

La musique d'intro donne une touche de "creepy" et franchement c'est vraiment pas mal. J'aurais mit un peu plus d'instrument mais ça aurait sûrement enlever tout l'effet.

Tu met la barre haute Djipi avec un projet de cette qualité!
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« Répondre #834 le: 04 Février 2008 à 11:19 »

La pochette du jeu est superbe! :coeur:

Quant à la musique........J'adore  :wub: Je retrouve dans celle-ci les notes légères et aériennes d'une de tes compositions... ;)


Tu met la barre haute Djipi avec un projet de cette qualité!

C'est certain et ça nous promet un jeu de très bonne qualité...

Je ne peux que t'encourager encore et encore.....
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« Répondre #835 le: 04 Février 2008 à 12:31 »

Bon il va falloir que je me mette plus qu'au boulot là pour pondre quelque chose à la hauteur des dessins de Djipi et des attentes de tout le monde ^^ Mais c'est motivant justement. Plus de nouvelles de mon côté bientôt... (enfin j'essaierai :P)
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« Répondre #836 le: 11 Février 2008 à 23:41 »

Vraiment super ton jeu,mais je suis bloqué dans le temple du héros.Si j'utilise la première clée pour aller en haut,je suis bloqué,et si je l'utilise pour aller sur le coté,j'obtien l'ocarina du temps mais je ne peut plus rien faire.
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« Répondre #837 le: 12 Février 2008 à 10:23 »

Alors il te faut simplement sortir du temple et te rendre a droite^^ .Mais ceci a déjà été dis avant , il faut lire un peu le topic^^
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« Répondre #838 le: 13 Février 2008 à 00:58 »

C'est rare que j'attend quelque chose d'un jeu amateur, en fait Skulltula's Amulet est le seul jeux sur Zs dont j'attend quelque chose d'exelent  :).
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« Répondre #839 le: 13 Février 2008 à 09:57 »

Alors la pochette est magnifique,vivement une prochaine demo . :super: Continuez ainsi. :D ;)
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« Répondre #840 le: 13 Février 2008 à 10:27 »

C'est pas pour dire, mais je pense qu'il y en a qui attendent plus la programmation de Géomaster que le jeu :D
« Dernière édition: 13 Février 2008 à 10:30 par Neo2 » Journalisée
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« Répondre #841 le: 13 Février 2008 à 12:24 »

C'est pas pour dire, mais je pense qu'il y en a qui attendent plus la programmation de Géomaster que le jeu :D

Pléonasme ?
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« Répondre #842 le: 13 Février 2008 à 12:37 »

Je dis ça car il y a beaucoup plus de monde qui s'intéressent, ou qui s'intéressent plus, au jeu depuis que tu es entré dans l'équipe de Djipi ;)
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« Répondre #843 le: 13 Février 2008 à 12:42 »

Tout d'abord , je suis content Maxime que tu porte un interêt à notre travail et pour cela , la Skulltula team te remercie^^

Zeldamos ^^ , ne t'en fait pas , tous viendras en temps et en heure voulu ^^

Neo2 , je rebondis moi aussi sur ce que tu viens de dire , Un jeu est un ensemble de travail , que certain attendent une programmation digne de ce nom , je le conçoit mais attention à une chose , en temps quand même que chef de projet , je tiens tout de même à dire que géo fera de son mieux , et que moi même comme mes testeurs et traducteurs faisons TOUS un travail important dans la vie de ce projet. Attendre une programmation et non le produit final c'est un peu ridicule je pense .

C'est comme attendre l'unreal engine 3 et ne pas juger les jeux l'utilisant. Un moteur de jeu puissant et bien construit lié à des graphisme qui tienne la route et tout ce qui s'en suit , c'est pour moi le plus important. Un paramêtre ne va pas sans l'autre. Géo et moi avançons ensemble .Ce qui me fait un peu bondir c'est le fait qu'on puisse simplement attendre un moteur en se fichant de tout autre travail en aval .

De plus , pour être franc , ta dernière remarque me fait vraiment grincer des dents , mais j'arrête là . . . .
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« Répondre #844 le: 13 Février 2008 à 12:44 »

Je n'ai pas voulu dire que c'est ce que je faisais, mais que visiblement, c'est très utile a la popularité du projet ;)
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« Répondre #845 le: 13 Février 2008 à 15:10 »

C'est pas pour dire, mais je pense qu'il y en a qui attendent plus la programmation de Géomaster que le jeu :D

Dois-je vous rappeller qu'au sens purement pratique, vous ne verrez PAS le moteur ? Mais seulement l'utilisation qui en est faite par Djipi...


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« Répondre #846 le: 13 Février 2008 à 15:14 »

C'est pas pour dire, mais je pense qu'il y en a qui attendent plus la programmation de Géomaster que le jeu :D

Dois-je vous rappeller qu'au sens purement pratique, vous ne verrez PAS le moteur ? Mais seulement l'utilisation qui en est faite par Djipi...


Bonne réponse. Cela dit, l'utilisation que pourra en faire Djipi dépend aussi de la qualité du dit moteur ^^ Et le dit moteur est réalisé à partir de tous les besoins exprimés par le dit Djipi. (La boucle est bouclé ?) La morale ? Et bien le jeu forme un tout, un projet, fruit du travail de plusieurs personnes.
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« Répondre #847 le: 13 Février 2008 à 18:51 »

J'aurais pas dis mieux. Merci Géo et Nox pour avoir résumé nos idées^^
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« Répondre #848 le: 16 Février 2008 à 10:36 »

Bonjour à tous.

Je remonte un peu mon topics pour vous informer de son avancements.

Je n'ai pas beaucoup de news du coté moteur , géo avance à son temps et de plus je ne lui met en aucun cas la pression mais il sais comme moi que son travail doit être à la hauteur de vos espérances^^.

De mon coté je suis en train de faire sur le papier le moment clef du jeu , un moment que je pense que vous trouverez innoubliable . J'aimerais vraiment que la démo que nous sortirons arrivera jusqu'à ce moment. Il s'agit pour pas trop vous révéler de chose du grand bal annuel d'Hyrule . Je vous laisse imaginer pourquoi se moment sera un moment phare du jeu^^. Donc j'avance , j'avance^^

Coté traduction , me semble t'il que Nox a fini son travail et morween doit être en train de corriger ou peaufiné la traduction ^^ .Mais ils auront encors du travail car je suis en train d'avancer et si la démo va plus loin et bien ils auront loisir de continuer leur excellents travail commun.

Pour la bande son , et bien la aussi j'avance à grand pas , je suis en train de réfléchir sur le "thème" principal du jeu  , celuiqui reviendra souvent , comme dans tous les zelda^^ .Il doit être parfait , donc je bosse comme un fou dessus^^ Mais vous verrez , le résultat seras comme tout le reste^^

Pour les graphs , et bien là aussi ça avance^^ .Mais bon pas de screen pour le moment.

Voila pour les news . La team avance , doucement  , mais elle avance^^
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« Répondre #849 le: 16 Février 2008 à 10:44 »

Coté traduction , me semble t'il que Nox a fini son travail et morween doit être en train de corriger ou peaufiné la traduction ^^ .Mais ils auront encors du travail car je suis en train d'avancer et si la démo va plus loin et bien ils auront loisir de continuer leur excellents travail commun

Je confirme, la trad de la démo est opérationelle et si Djipi le souhaitait on pourrait avoir une démo anglaise en un rien de temps - m'enfin ça ne sera pas le cas ^^

Sinon, vu que Djipi va commencer à vraiment rentrer dans le truc niveau scénar et tout, Morwenn et moi on va commencer à être professionnels B)
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