Legend of Zelda : Skulltula's Amulet

Démarré par Djipi, 03 Mai 2007 à 10:56

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

De mon côté, je vous avoue que ces deux dernières semaines ont été plutôt vides, la faute à une baisse de moral dont je soupçonne le contre-effet "période de la Saint Valentin" d'y être pour quelque chose. Une petite baisse de régime donc, qui est déjà en train de s'envoler et même si rien n'a été concrètement "codé" pendant cette période, cela n'empêche pas de réfléchir au boulot qui m'attend ^^

"Djipi and Geo save the day !" (* trop joué à Layton moi...)

Citation de: Geomaster le 16 Février 2008 à 11:13
De mon côté, je vous avoue que ces deux dernières semaines ont été plutôt vides, la faute à une baisse de moral dont je soupçonne le contre-effet "période de la Saint Valentin" d'y être pour quelque chose.

;_; Ce qu'il faut pour coder le moteur, c'est s'enfermer dans l'appart avec de la bière pendant 2 semaines :D

*souvenirs subliminaux à Géo :D *

Citation de: Noxneo le 16 Février 2008 à 11:16
Citation de: Geomaster le 16 Février 2008 à 11:13
De mon côté, je vous avoue que ces deux dernières semaines ont été plutôt vides, la faute à une baisse de moral dont je soupçonne le contre-effet "période de la Saint Valentin" d'y être pour quelque chose.

;_; Ce qu'il faut pour coder le moteur, c'est s'enfermer dans l'appart avec de la bière pendant 2 semaines :D

*souvenirs subliminaux à Géo :D *

4 ingénieurs, enfermés dans 14m² avec zéro caméra, et des litres de bières. Bienvenue... dans la Code Academy.

Suis content d'apprendre que le travail reprend pour toi géo^^ .Et puis :

"Djipi and Geo save the day!"

Et puis remplace la bière par du coca ^^ , tu verras mieux vers la fin ce que tu code *Djipi a des doutes sur l'effet continu de la bière sous 2 semaines ^^*  :huh: Mais bon par contre avec toute la cafeine , je t'explique pas l'exictation   :P

Citation de: Djipi le 16 Février 2008 à 11:24
*Djipi a des doutes sur l'effet continu de la bière sous 2 semaines ^^*

http://imgs.xkcd.com/comics/ballmer_peak.png

J'ai mis l'image en lien, elle est un peu lourde.

  :blink: interessant  :blink:

Mais je doute quand même de l'effet d'après coding * imagine Géo codé en titubant et chantant des refrain d'alcoolique* .Je pense que niveau concentration c'est pas le top  :D

Bonjour à tous.

Je refait un peu remonter le topic pour vous dire une news qui me tient à coeur et dont je suis fier.

Skulltula's Amulet de la Skulltula Team possèdera bientôt son site internet.

Oui vous avez bien lu ^^ . Et la personne que je remercie de s'être proposé pour le site , c'est Binbin.

C'est donc avec plaisir que binbin rentre lui aussi de quelque manière dans la Skulltula Team en tant que créateur du site web ^^.

Je suis heureux vraiment d'être entouré de gens motivés , gentils , et surtout compétents.

Merci à tous .

Bravo j`ai hàte de voire le site mais est ce que il va avoire un forum?

Citation de: Djipi le 20 Février 2008 à 18:29
Bonjour à tous.

Je refait un peu remonter le topic pour vous dire une news qui me tient à coeur et dont je suis fier.

Skulltula's Amulet de la Skulltula Team possèdera bientôt son site internet.

Oui vous avez bien lu ^^ . Et la personne que je remercie de s'être proposé pour le site , c'est Binbin.

C'est donc avec plaisir que binbin rentre lui aussi de quelque manière dans la Skulltula Team en tant que créateur du site web ^^.

Je suis heureux vraiment d'être entouré de gens motivés , gentils , et surtout compétents.

Merci à tous .
Très très bonne nouvelle!.... Mais j'espère que tu donneras des nouvelles sur le forum quand même... Et le fait que binbin nous rejoigne me fait plaisir..... Merci mon Binbounet pour cette aide précieuse que tu apportes à Djipi...

Motivés?.. Oui, nous le sommes et si nous participons de notre mieux à ton projet, c'est non seulement parce que ton jeu en vaut le coup mais aussi parce que ta gentillesse nous motive.. Et ça, je tenais à te le dire..C'est du moins mon opinion personnelle...

Voilà... J'attends avec impatience de pouvoir visiter ce site (et aussi de tester ton jeu)... :)

Youpi !!! Un site Web pour un jeu prometteur!
J'ai hâte d'aller voir ce beau petit site!
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

C'est une bonne nouvelle ça, un site web c'est toujours pratique quand on a un jeu amateur, qui plus est prometteur ici ! :lol:
J'imagine que il sera dynamique :P?

    







20 Février 2008 à 21:35 #861 Dernière édition: 20 Février 2008 à 21:50 par Geomaster
J'espère que Binbin nous fera les choses  bien ^^ Un site développé par Binbin sur un design préparé par Djipi (je suppose ?), ça va être intéressant.

EDIT : sinon quelques nouvelles de mon côté, j'avance petit à petit. Gestion des ressources et des sprites quasiment terminée, possibilité de faire de fausses maps pour tester tout ça. Prochaine grosse étape à venir : premieres interactions clavier et gestion des collisions v1 ^^ See ya ^^

Binbin a déjà tous les éléments en mains et il a mon entière confiance.

De plus , on avance ^^

Merci à Djipi pour sa confiance.
J'espère ne pas vous décevoir. :)

Ce projet se situe à présent au dessus des autres et il lui manque un site c'est clair et ca me rend malade :ninja:


Bref, je vous tiendrais au courant de l'avancement :)

Hé bien, formation d'une équipe (motivée en plus :P )  puis création d'un site web, on peut dire que ce projet est à un tournant. ^_^
Je me demande ce que va donner le site web, peu de projets ont un site web et pourtant c'est toujours utile et intéressant.
Bonne continuation à vous. :)

Vive la future concurence à ZS ...
Franchement j'ai hate de voir le nouveau projet, enfin le nouveau chemin qu'il prend ! :)
C'est vrai qu'il se situe au dessus des autres, enfin s'en est un ... :rolleyes:

Equipe motivée, ça, c'est clair. Je crois qu'au final, on essaie tous à notre manière de porter le projet de Djipi là où il le mérite car on sent qu'il a du potentiel le petit :P (qui est plus grand que nous tous mais bon...) :D

Nom du site: Skultulla's Solarus :ninja:

Chris prépare tes valises :mrgreen:

Citation de: Binbin le 20 Février 2008 à 22:16
Nom du site: Skultulla's Solarus :ninja:

Chris prépare tes valises :mrgreen:
Roooh  :lol:

Citation de: Djipi le 20 Février 2008 à 18:29
Bonjour à tous.

Je refait un peu remonter le topic pour vous dire une news qui me tient à coeur et dont je suis fier.

Skulltula's Amulet de la Skulltula Team possèdera bientôt son site internet.

Oui vous avez bien lu ^^ . Et la personne que je remercie de s'être proposé pour le site , c'est Binbin.

C'est donc avec plaisir que binbin rentre lui aussi de quelque manière dans la Skulltula Team en tant que créateur du site web ^^.

Je suis heureux vraiment d'être entouré de gens motivés , gentils , et surtout compétents.

Merci à tous .

Géniaaaal!  :lol: J'ai hâte de voir ce site! Comme tout le monde... ...  :mrgreen:
Comment je dis d'habitude enfin, je ne sais plus si c'est une habitude  :ninja: Prend ton temps... ... Enfin prennez votre temps  :mrgreen:  :ninja:

Ah tiens, une bonne nouvelle, j'ai hâte de voir ce nouveau site aux couleurs de Skultulla's Amulet, ça promet d'être vraiment intéressant :D

Côté traduction, j'avais perdu la police, alorsj'ai retéléchargé le jeu hier, et j'ai fini grosso modo jusqu'à la Chambre de Majora^^!
Par contre, il faudra que j'envoie à Noxneo pour la vérification; je pense qu'il saura corriger ce qui ne va pas. Mais bon, des fois, c'est pas évident à traduire, par exemple avec l'Arbre Mojo.. (Berceau de la Création --> Cradle of Creation, vas-y pour trouver ça sans dico :P). Faudra que je corrige les fautes de français au passage, par exemple, "héros", ça prend toujours un "s", faut pas l'oublier :ninja:

Je poste juste pour dire que la charte graphique du site est presque terminée.
Le résultat me plait beaucoup :)

Citation de: Binbin le 22 Février 2008 à 12:17
Je poste juste pour dire que la charte graphique du site est presque terminée.
Le résultat me plait beaucoup :)

Simple mais efficace, et encore que je n'ai pas vu tout ce qui servira à afficher les contenus (cadres, icônes, etc...)

J'ai quelques idées pour le contenu mais papy binbin ne dévoile pas tout ses secrets :ninja:


Je viens de voir le Mockup ainsi que la pochette.

Je trouve le Mockup très bien réalisé(surtout la tête de mort).

Par contre la pochette un peu moins, il faudrait la faire quand le jeu est terminé.

J'ai vu aujourd'hui en allant chez Binbin (il m'a montré) le site qu'il faisait pour ton jeu (même s'il n'est pas finis), et franchement, je le trouve déjà bien fait et très beau. :rolleyes: Bravo Binbin et toute l'équipe! (oui les images ne viennent pas de Binbin! ^^' ) :linkbravo:

Après, je vois que le topic du jeu reprend beaucoup de son animation! Je suis donc sûr que le jeu reprend bien, j'ai lus quelques postes et franchement bravo! Vous avez l'air de bien bosser et d'être a fond dedans. :rolleyes:

Pour l'écran de sauvegarde, il est très bien fait, mais je propose une petite ombre... Ca pourrait être mieux. :)
Dans le cas où vous prendriez la lune derrière comme repère pour placer l'ombre, oubliez ce que j'ai dis. :rolleyes:
Ha oui aussi, le petit Link sur la partie de Djipi, il "marche" (il a une position différente des autres), donc c'est la partie jouer au moment de la capture d'écran non? (super déduction! :ninja: )

Pour la pochette de jeu, elle est très belle et très bien réussi aussi, mais je trouve l'oreille de Link et sa bouche un peu bizarre (surtout l'oreille). A part ça superbe!

Bravo à tous ceux qui s'investissent dans le jeu! ;)

Une ombre où ? Et pourquoi ? L'écran même n'a pas de liens avec le fond de l'écran avec la lune, etc...

Sinon, bravo pour ta déduction ^^ Le Link qui marche indique la sauvegarde en cours de sélection, tout comme la fée...

La où que c'est rouge pour que ça "entre mieux" dans le reste.
Sinon je trouve que ça fait un peu trop image collé dans le reste qui est derrière. Mais c'est que mon impression hein. :mrgreen:

Sinon pour la déduction... je la trouve basique. ;)

Je sais, ma réponse était ironique pour ta déduction :D

Pour le reste, faut voir avec Djipi, je ne suis pas graphiste moi :rolleyes:

L'ombre n'est pas vraiment une bonne idée pour la simple et bonne raison que celle ci n'est pas utile. L'écran sauvegarde c'est un gros bloc de pierre qui viensse poser au dessus de l'écran de jeu donc on va éviter une ombre , c'est pas compliqué à faire , mais faut pas trop charger quand même ^^.

Citation de: Morwenn le 21 Février 2008 à 13:00
Ah tiens, une bonne nouvelle, j'ai hâte de voir ce nouveau site aux couleurs de Skultulla's Amulet, ça promet d'être vraiment intéressant :D

Côté traduction, j'avais perdu la police, alorsj'ai retéléchargé le jeu hier, et j'ai fini grosso modo jusqu'à la Chambre de Majora^^!
Par contre, il faudra que j'envoie à Noxneo pour la vérification; je pense qu'il saura corriger ce qui ne va pas. Mais bon, des fois, c'est pas évident à traduire, par exemple avec l'Arbre Mojo.. (Berceau de la Création --> Cradle of Creation, vas-y pour trouver ça sans dico :P). Faudra que je corrige les fautes de français au passage, par exemple, "héros", ça prend toujours un "s", faut pas l'oublier :ninja:

Ouais on en discutera dans la semaine...je vais te donner quelques leçons de grammaire anglaise :ph34r:

Citation de: Geomaster le 24 Février 2008 à 01:06
Je sais, ma réponse était ironique pour ta déduction :D
Tu me rassure, je croyais que t'était devenus un peu moins casseur! XD

Sinon ok pour l'ombre, c'était une bricole.

O.o Skultula's amulet aura son propre site et ben(bin :ninja: ) *sors* :paf: c'est super ! :) J'ai hâte de découvrir ce site aux couleurs du jeu
Citation de: Binbin le 20 Février 2008 à 22:16
Nom du site: Skultulla's Solarus :ninja:

Chris prépare tes valises :mrgreen:
Lol, pas gentil ça :P .

Bravo a Binbin de s'être proposé comme Webmaster du jeu, puis vivement a la fois le jeu, et le site ^_^ .
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Bon  quelques nouvelles du site^^
Il est presque terminé ^^
J'attends de demander l'avis de Djipi avant de continuer.
Attendez-vous à avoir donc un premier aperçu courant semaine prochaine ^^

J'ai hâte de voir le site et la démo... Sinon avec ce nouveau site Christopho devra regarder ses arrières (je déconne :rolleyes:)...

Encore bravo!!! :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo:

Ciao! ;)



Bien bien! Hâte de voir à quoi le site ressemblera!

Sérieusement ça fait du bien de voir une équipe aussi serrer, qui s'entend bien et qui avance.

J'en profite pour féliciter les têtes derrières la machine en particulier Djipi, sans qui le projet n'existerait pas!

Ah oui et j'en profite pour dire que si vous avec besoin d'aide pour quoi que ce soit, vous savez mes compétence (oulàlà) et vous avez où me trouver!

Bonne chance avec ce projet et bonne continuation!

Merci à tous au nom de l'équipe ^^

Memo merci beaucoup , vraiment. Il est vrai que l'équipe s'entend plutot bien ^^ en même temps , comme chef je suis pas un monstre ^^*sert le poing en le montrant à son équipe*  :D

Et pour l'aide , mémo , si nous avons besoin d'une personne pour une autre tâce , nous penserons à toi^^ .Mais pour le moment l'avancement du projet est trop bas pour prendre d'autre membres.
Posté le: 13 Mars 2008 à 11:27
Double post pour vous annoncer l'ouverture OFFICIEL du site de skulltula's Amulet.

Merci à binbin pour son excellent travail^^

WWW.HYRULE-QUEST.NET/SA

Merci Djipi^^ Sans toi j'aurais pas pu le faire.
Je précise juste que si vous rencontrez de sbugs, n'hesitez pas à m'en faire part...

Je vais le mettre encore aux normes W3C petit à petit.
De plus, je vous conseille pour le moment de l'utiliser avec autre chose que internet explorer :)

Un peu trop sombre et simple à mon goût mais voila un site bin' sympa, bravo ! :)

    









Ahah, bien joué Binbin pour le coup de pub *sort*

Bah, je trouve le site bien, quoique je m'attendais a plus d'inter-activité de ta part Binbin :P
Concernant le design, il s'agit sans doute d'un des plus beau que je n'ai jamais vu, quoiqu'il est peut être trop grand pour les écran 800*600 qui résistent encore et toujours :D
Pour le contenu, c'est dommage que seul la page d'accueil et les quelques nouvelles images qui soit nouveau, mais je suppose qu'on a qu'a attendre pour avoir du nouveau ... Au fait, faudrai penser a corriger les fautes d'orthographes :P
Ensuite, le point négatif : la musique. S'il y a une chose que j'aime pas, c'est la musique sur un site. Faut pas oublier qu'il y en a qui écoute les OST des Final Fantasy hein ^^
Bonne continuation a l'équipe ;)


Vraiment beau ce site.
Rien d'autre à rajouter, il a une structure simple et il est bien organisé. Bravo à binbin et à l'équipe. :)

Citation de: Kingmojo le 13 Mars 2008 à 17:19
Il est pas mal ton site il manque juste un forum.  :)
Apparemment ce sera prévu puisqu'il y a un lien, même s'il dirige vers ce topic pour l'instant ?

Oki parfait :)
Donnez-nous vos suggestions pour qu'on puisse l'améliorer :)

Pour les musiques je vais voir ca avec Djipi^^
Pour les fautes, Morwenn bosse dessus :)

Le site gagnera en interactivté avec le temps^^
- Possibilités d'ajouts de commentaires pour les news
- Ajout de smilies dans les commentaires
- Un petit module de stats pour savoir qui est sur le site
et j'en passe...

Si vous avez des idées, des suggestions, des critiques positives ou négatives, pas de soucis :)
On accepte tout ;)

Personnellement, je trouve le site très beau, sobre et sombre comme il le faut, les graphismes et les musiques de Djipi s'accordent bien pour reformer sur le site l'ambiance de Skultulla's Amulet qui semble si travaillée :)

Contrairement à Néo2, je trouve que les musiques sont une bonne idée, en fait, ce qu'il faudrait, c'est qu'elles ne se déclenchent que quand on appuie sur le bouton correspondant, comme ça, on les écoute si on veut.

Pour la correction orthographique, j'ai juste fait une rapide correction de la partie scénario, sans trop me soucier pour le moment de la formulation des phrases, voir comment elles sont tournées et si ça rend mieux ou pas. Par contre, si ça t'intéresse, Djipi, je pourrai le faire ;)

Donc pour le moment, toutes les critiques que j'ai sont positives, rien de négatif, on verra bien comment ça évoluera :)

CitationOn accepte tout ;)
Ok, je veux une balise de code avec coloration syntaxique et des modules interactifs en flash de partout !
Je veux aussi le projet fini et jouable sur le site ! ( ceux qui vont me dire que mettre du C et cie sur un site webn est impossible, je vous invite à lire ce post ^^ )

:ninja: *sort très loin*

Un forum, c'est une idée, mais ça sera un forum perso' 100% by Binbin&cie ( Vive PHP et MySQL :mrgreen: ! ) ou un style forumactif ?
Vu le sérieux de la team j'imagine que ça sera un beau forum perso, dans ce cas, bonne chance :) !

Ah si je sais sinon, l'image de bas de page là, et ben faudrait faire un dégradé "parfait" avec le corps de texte. Pas très visible là, mais faut viser la perfect', non :P ?

    







Il est chouette ce site, la seule critique négative que j'en ferai est le manque de visibilité du texte, c'est assez peu attirant.
Il faudrait rendre le texte un peu plus gros, ou avec une police un peu moins formelle (comic, arial, trebuchet...)


Pour la police, c'est ce que je me disais aussi. J'ai utilisé Calibri. Au départ, j'avais agrandi un peu le texte mais ca faisait très moche.
Je pense que je vais changer la police lors de la prochaine mise à jour du site :)

Pour la musique, j'ai immédiatement fait la remarque à Djipi car personnellement, je n'aime pas la musique sur les sites (surtout si elle est imposée comme ici). Soit faire une page à part pour écouter des extraits de "l'OST" de Skulltula's Amulet, soit mettre le player mieux en évidence mais le mettre en pause par défaut pour que ça soit l'utilisateur qui décide s'il veut écouter ou non la musique.

Sinon, quelques fautes à corriger (Géomaster :D) grr... mais dans l'ensemble c'est un joli petit site que voilà :) Y a plus qu'à le remplir avec des nouvelles bien fraîches (euh et là je crois que j'ai du boulot devant moi :rolleyes:)