Legend of Zelda : Skulltula's Amulet

Démarré par Djipi, 03 Mai 2007 à 10:56

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet


Personnellement, ce n'est pas un petit détail mineur qui va changer le jeu ou faire présenter un contenu intéressant chez les autres. Que tu prennes l'un ou l'autre, je ne crois pas que ça soit si important.

Sinon, j'aime bien le deuxième, il parait beaucoup plus sympatique.

Moi personnellement j'aime beaucoup le premier , plus dans le style , mais je voudrais quand même d'autre avis^^

Je suis de l'avis de Vaatiking, le 1er est beaucoup mieux pour moi ^^
Sur le 2e, c'est quoi la "lune" noir à gauche de son visage ? C'est l'ombre ? Si oui, ça fait bizarre ! ><
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Pareil que les autres, je préfère de loin le 1er :)
Il est plus dans "l'ambiance" de Zelda. (TWW en loccurence)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

     Hum, je crois que tu devrais rester au premier.

     D'un côté, le second me semble mieux, mais ce n'est pas au niveau du style en lui-même, mais plutôt parce qu'il est encore mieux travaillé (plus d'ombrages et de relief notamment, et puis la canne est meilleure :)).

     Mais au niveau du style je crois que j'ai une très légère préférence pour le premier. En fait, pour être honnête, j'adore vraiment le second^^, simplement je le vois mal s'intégrer dans ton jeu. Et puis, surtout, tu es sûrement bien placé pour savoir à quel point les graphismes peuvent prendre du temps ;). Et si tu dois refaire tous les personnages du jeu, cela risque de prendre un certain temps...

    Bon, ceci dit, je le redis, j'adore vraiment la bouille du second :D. Mais tu devrais peut-être garder le premier style pour l'instant, qui correspond plus à la fois à ton jeu et à la fois au "style Zelda". Qui sait, tu auras peut-être l'occasion d'utiliser ce second style à l'avenir? ;)

Eh bien, Ynanome, tu m'otes vraiment les mots de la bouche :D

J'allais mettre en avant les mêmes arguments que toi : le second est vraiment très joli, et vraiment travaillé, ça se voit, mais le premier est tout aussi sympa en s'adaptant mieux au style du jeu, donc je dirai de choisir le premier :)

Surtout que j'ai vu ce matin le boss de fin "version premier sprite sur la gauche" (lol) et il est tout simplement ma-gni-fi-que ^^

Je préfère le premier sprite, le deuxième m'a l'air un peu trop flou (si si! j'ai bien mis mes lunettes!). ^_^

Comme beaucoup l'ont dit déjà, le premier s'adaptera sans mal aux autres graphismes déjà fait, tandis que le deuxième nécessitera de tout refaire graphiquement pour garder une certaine homogénéité, ça risque de te prendre du temps, et le résultat (sera bon, pour ça je te fais confiance^^) s'adaptera mal à l'esprit zeldaesque.

J'ai hâte de voir d'autres news de ton jeu, c'est de plus en plus prometteur, bon courage à toi et à ton équipe! :)

Les 2 sont sympa, mais le style du premier, comme cela a été dis et redis, colle mieux avec les autres graphismes ^_^.
Personnellement, il y a quand même des éléments sur le second que je préfère, comme la canne par exemple.

Alors je dirais le premier, mais avec quelques éléments du second :).

    








Comme la majorité de ceux qui ont donné leur avis, je préfère de loin le 1er aussi, le 2è collerait bien si c'était un jeu en 3D, mais pas trop ici :)


J'appuie l'avis des 3/4 des personnes. X)

Le second est beaucoup plus détaillé et beaucoup mieux fait, mais il ne s'intègrerait pas au style graphique du jeu à moins de tout refaire à la façon de ce nouveau. ;)


Je suis d'accord avec l'avis de la majorité, je préfère le premier. ^_^

Je préfère largement le premier, le second étant trop noir pour l'ombre, trop blanc pour la lumière, et puis les formes sont beaucoup moins soignées (j'ai l'impression que la tête vole sur la moustache).

... 50/50? *se cache*

Non, le premier est mieux. Comme beaucoup de monde l'a dit ; il rentre mieux dans le décor.

Je pense que le débat est clos. Le chef a choisi et tout le monde était d'accord ^^

Merci vraiment à tous de vos commentaires. J'ai donc décidé de garder le style premier du jeu^^ . Je suis content de voir que tant de monde m'ais donné leur opinion , merci vraiment^^ .


Tu as fait un bon choix car le personnage n'irai pasavec l'ambiance plus sombre du jeu mais, comme tout les autres je te fait confiance! ;)

Ciao! ;)



C'est marrant, le sprite me donne un peu l'impression "Pate a Modeler" par rapport à l'ancien... Ca doit être moi qui est trop fatigué  :ninja:.

Non moi c'est pareil que toi sam101, genre les Pikmins du livret et de la jaquette de Pikmins 2
[spoiler][/spoiler]

Mais le premier reste le mieu ;).


Perso j'adore les deux styles...mais comme dit vaut mieux garder le premier [alabourre]

Par contre, le deuxième style ne laisse présager que du bon si on a une suite ou un jeu de Djipi non zelda qui vient après... :p

Et qui vous dis que je n'ai pas un autre jeu en cours ^^ dont je n'aurais jamais parlé^^ ?

Citation de: Djipi le 22 Avril 2008 à 12:40
Et qui vous dis que je n'ai pas un autre jeu en cours ^^ dont je n'aurais jamais parlé^^ ?

Avec le super moteur de Geo, tout est possible :D

C'est clair mais moi je ne parle pas de la suite de Skulltula's Amulet^^ . Je parle d'un jeu , enfin plus précisement d'un mini-jeux (environ 1 heure) mais pas un "The legend of zelda "  ^^ . Mais bon pourquoi pas après tout avec le moteur Géo'Engine^^  Mais ce jeu est fait en projet depuis le début de la création du moteur. C'est en attendant en fait^^.


Pour se qui est du style graphique, je prefere le premier, mais ameliore le quand meme, il a été lisser on dirait et donc certaine parti sont moche, comme au dessus des moustaches, le noir. Mais sinon il reste mieu mais faut ameliorer un peut.

Un autre jeu, tu nous garde des surprises en réserve et je trouve ça bien car de tout dévoiler au début, ce n'est ps toujours bon... ^_^

Ciao! ;)



Bon! Comme d'hab', j'arrive après la tourmente!  :lol: Pas grave, la BONNE décision a été prise!... Et puis Djipi tu fais ce que tu veux, tant que je reste testeuse.... :P

Mouarf j'suis un peu a la traîne mais c'est pas grave  :mrgreen: .

Puis comme tout le monde tu as pris la bonne décision je préfère de loin le premier !^^

"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Bon comme promi, je vaisle tester, et si d'ici la personne ne poste je ferai un gros édit, où je mettrai mon avis en général point important et non important (en gros je vais tester le prjet et doner un point de vue subjectif), voilà je vous dis surement dans quelques jours si j'ai le temps pour ce test  ;)

Je l'ai testé et laisse moi te donner mes comentaires:

Coté ambiance, musique et graphisme: Simplement magnifique, noir bien réussi, le début est particulièrement captivant et nous lances directement dans l'histoire. Rien à redire! :)

Coté donjon et difficultés, j'aime bien, pas trop compliqué mais possède certaines difficultés qui peuvent faire réfléchir.

Coté histoire: Original et bien pensé, rien d'autre à dire.

Musiques, on dirait que tu as pris mes musiques préfférés de TP et MM et que tu les as misent dans un seul jeu! ;)

Note finale: Un bon 9/10 continu comme ça et j'atend avec impatience la prochaine démo! ^_^

Ciao! ;)



Au fait, je me demandait pour se qui est de l'univers du jeu, tu pensait faire quelque chose d'enorme ou comme tout les autres zelda?
Quand je dit "d'enorme" je veut dire faire par exemple pour la foret kokiri : les kokiri et les korogu ensemble(se qui donne quelque chose de tres grand et avec beaucoup de vie, etant donner que les korogu peuvent voler, tu peut faire une foret qui par en hauteur), et une parti marecage mojo avec les peste mojo, qui serait "enemi"(a la MsM) quand on est humain et "ami"(comme quand on a le masque mojo dans MsM) sous une autre forme. Car faire un tres grand univers comme sa, donne beaucoup de vie au jeu, mais surtout sa donne la posibilité de mettre des quetes annexes presque partout, aussi minime soient - elles.(Voir meme y rajouter une petit village dans cette foret kokiri qui est un village minish, pour quand on se transforme en araignée)
Tu pourait aussi par exemple faire une vrai ville pour le bourg hyrule, c'est un dire le centre avec ses magasin et ses personnages riches tout autour du chateau, et autour de sa la parti pauvre un peut style le village cocorico.
Ou encore pour finir faire un village Zora(ou tu pourait rajouter en plus des Zora de OOT ceux de TP(prince Zora et reine Zora)) habituelle et sur le chemin un lac ou il y aurait les Zora des rivieres(les mechants Zora de TP/ALTTP ect...)

Autre chose qui donne de la vie : Au lieu de mettre que des adultes, mettre des enfants(meme chez les gorons, Zora,ect...)

Enfin bref, se que je veut savoir c'est surtout comment sera l'univers du jeu, grand ou non ^^. Je fait qu'essayer de te donner des idées au passage.

Vous verrez , le jeu sera grand comme il faut. Malgrès le nombre minime de donjons car je veux que le projet aboutisse , l'univers sera grand , rassure toi hyrule à bien un centre riche et autour bah y'a le reste , il y a bien un domaine zora avec ruto et compagnie , il y a même un domaine goron ,  la ville monastéria , La plage ,  l'ancien hyrule , les bois hanté , la plaine d'hyrule et j'oublie bien d'autre endroit sans parler des temples et mini temple comme "sous l'arbre Mojo"^^.

Rassurez vous , vous en aurez j'espère pour l'attente et les critiques que vous avez faites^^.

Il ne faut pas trop en dire quand même ;) Mais en tout cas, tant de lieux laissent présager d'une quête assez longue et intéressante.

Ahhh bah sa a l'air super grand tout sa ^^' !!
Presser de voir tout sa ^^.

Ahh j'ai envie d'y jouer  :rolleyes: . Sa me manque un beau, bon, avec un bon scenar, et assez long Zelda...

Bonjour à tous

Voila , pour faire patienter , voici une bannière faite par Zora Rouge^^ pour le soutient de Skulltula's Amulet. Merci à lui .


Bonjour à tous .

Je refait remonter le topic pour vous tenir un peu au courant de son avancé.

Niveau graphisme  : Et bien j'avance doucement , je peaufine par ci par là histoire de m'occuper un peu .

Niveau moteur de jeu : Je ne devrais pas tarder , normalement , à voir du concret . Mais à se niveau là , je ne peux trop rien dire . Mon petit géo se chargera de donner des nouvelles de son avancement.

Niveau autre : et bien ça avance ça avance.

Rien à vous montrer malheureusement car j'espère réellement dans le futur pouvoir enfin vous montrer une preuve réel de l'avancement du projet^^.

Allez allez patience^^

Citation de: Djipi le 14 Mai 2008 à 18:20
car j'espère réellement dans le futur pouvoir enfin vous montrer une preuve réel de l'avancement du projet^^.

Toute facon on ne doute pas trop de l'avancer du jeu, tu nous a sorti une premiere demo, fort bien, lorsque que tu etait tout seul donc maintenant avec une equipe...
Sa avancera surment encore mieu ! :lol:

17 Mai 2008 à 18:12 #991 Dernière édition: 17 Mai 2008 à 22:54 par Geomaster
Bonjour à tous.

Je me permets de poster un message afin de vous informer de l'avancement du moteur (si ça intéresse quelqu'un...).

Pour le moment donc, les choses suivantes sont disponibles :


  • Gestion des ressources (bibliothèques de sprites et d'entités affichables à l'écran)
  • Gestion du "game flow" (enchaînement des différentes séquences de jeu, transitions et affichage, etc...)
  • Affichage de sprites
  • Affichage des entités suivant leur état
  • Affichage de textes à l'écran et gestion de "boîtes de dialogues"
  • Gestion des ressources sonores
  • Gestion du temps et du cycle jour/nuit

Voilà. Pas mal de choses sont déjà faites, d'autres sont en cours mais on est encore loin d'une démo (sauf technique).

A bientôt ^^

Et comme il n'y aura pas de démo technique , bah il va falloir encors attendre ^^.

Géo , je suis content de ton avancement . C'est de l'excellent travail mais ça tu le sais , je suis fier de toi^^

Je suis bien content que le moteur du jeu progresse, j'ai bien hâte de voir ce que cela va donner dans le concret ; lorsque je pourrai tester!

Beaucoup de choses ont étés réalisées, et franchement ça s'approche du professionnel (si ce niveau n'est pas déjà atteint). Si ce n'était pas de la license, ça pourrait devenir un "vrai" jeu.

Bref, bien content de tout ça, et espérons qu'une démo technique apparaisse d'ici peu, mais pas si peu, question de tout bien faire comme il faut.

Merci Djipi (et Memo) ^^

Il y a d'autant plus de boulot que je garde à l'esprit de faire un moteur le plus générique possible. Par exemple, quand je mets "Affichage de textes à l'écran et gestion de boîtes de dialogues", cela sous-entend en fait que le moteur permet d'afficher du texte à l'écran, par lettres, par mots entiers, d'un coup, progressivement, avec des effets divers (apparition en fondu des caractères, tremblements de certains mots, etc...) ou non, que l'on peut utiliser différentes polices et à l'intérieur d'une boîte de dialogue dont la bordure est paramétrable et qui découpe le texte s'il est trop long, bref, un système totalement ouvert, utilisable pour n'importe quel jeu et qui peut être enrichi par la suite.

Alors que j'aurais très bien pu faire quelque chose dédié à Skulltula avec une seule police, un affichage lettre par lettre, sans effets particuliers, le tout codé en dur bien salement mais qui aurait été plus rapide.

Et c'est pareil pour les autres points que j'ai mentionné. C'est pour ça qu'au final, cette partie est peut-être la plus longue par rapport à ce qu'elle représente pourtant à la base fonctionnellement. Tandis que la suite du développement sera longue mais parce-qu'il y aura "juste" beaucoup de fonctionnalités à implémenter (gestion des maps, du héros et des collisions, les objets, les scripts et les interactions avec le jeu, et j'en passe etc...)

Mais ça avance bien maintenant ^^ Je suis plutôt satisfait. J'espère pouvoir te remontrer quelque chose rapidement Djipi et tu verras qu'il y a eu du changement depuis la dernière version ^^

Citation de: Geomaster le 18 Mai 2008 à 09:33Il y a d'autant plus de boulot que je garde à l'esprit de faire un moteur le plus générique possible. Par exemple, quand je mets "Affichage de textes à l'écran et gestion de boîtes de dialogues", cela sous-entend en fait que le moteur permet d'afficher du texte à l'écran, par lettres, par mots entiers, d'un coup, progressivement, avec des effets divers (apparition en fondu des caractères, tremblements de certains mots, etc...) ou non, que l'on peut utiliser différentes polices et à l'intérieur d'une boîte de dialogue dont la bordure est paramétrable et qui découpe le texte s'il est trop long, bref, un système totalement ouvert, utilisable pour n'importe quel jeu et qui peut être enrichi par la suite.

Alors que j'aurais très bien pu faire quelque chose dédié à Skulltula avec une seule police, un affichage lettre par lettre, sans effets particuliers, le tout codé en dur bien salement mais qui aurait été plus rapide.
Mais c'était ce qu'on attendait de toi hein :ninja: ....
Bon ben comme les autres, ton travail m'impressionne aussi.
Tu pourrais pas nous balancer une screen (juste par erreur quoi) ? :linkXD:

Tu fais ça dans quel but géo ?  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

 :linkbravo: ton jeu est superbe il y a 1 erreur et 1 remarque
erreur : dans le premier temple quand tu attaque en dessous du grillage link se retrouve dessus
remarque quand tu attaque l'épouvantaille il ne fait aucun bruit donc on se demande si on la toucher

encore bravo pour ton superbe jeu donc je regarde le dévlopement depuis un certains temps

Citation de: Zaki le 19 Mai 2008 à 22:07
Tu pourrais pas nous balancer une screen (juste par erreur quoi) ? :linkXD:

Je ne vois pas à quoi ça servirait ^^

Citation de: mooglwy le 19 Mai 2008 à 22:16
Tu fais ça dans quel but géo ?  :)

Je ne ferais pas les choses de cette manière si je ne comptais pas m'en re-servir plus tard pour moi-même. Après tout, j'ai balancé un topic sur Tinibreak qui en parle et j'ai un ou deux projets bien plus importants encore à mes yeux. Sinon, je dirais... pour le fun ? ^^ En tout cas, pas dans le but de le distribuer plus tard en open-source ou je ne sais quoi.

Citation de: mooglwy le 19 Mai 2008 à 22:16
Tu fais ça dans quel but géo ?  :)

La même chose que chaque soir, Minus - Tenter de conquérir le monde.