Legend of Zelda : Skulltula's Amulet

Démarré par Djipi, 03 Mai 2007 à 10:56

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Ca arrive à toutes les équipes, c'est normale pis la motivation revient comme elle était partie, je ne m'inquiète de rien moi.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Allez, allez, les gars ! On s'motive, on joue tactique, on y va, go go go !

(Quoi ? Ce n'est pas assez motivant ?)

Bon allez moi d'ici la fin du week-end, je termine la gestion des dialogues et tout ce qui va avec, un peu de ménage et on se prépare à attaquer le gros morceau du gâteau !

Je suis vraiment heureux d'entendre cela géo vraiment merci^^.

Allez les gars go , go , go  . . . . . ..

Ben, j'avais traduit une bonne partie de la démo, mais j'ai jamais reçu aucune validation de Nox', faudra que je voie ça, parceque ça fait un moment que ça traîne. Je crois que j'avais tout traduit jusqu'à la salle avec la grosse boule blanche, il ne me restait plus que la scène finale de la démo à régler, après, faudra envoyer un script avec ce qui a déjà été fait, et qui n'est pas dans la démo, si je veux pouvoir continuer^^

Enfin, go go go commevous le dites si bien :D

En ce qui me concerne je suis toujours motivée! Et même si mon boulot me prend beaucoup de temps, je trouverai toujours le temps de tester et de jouer..

Ne t'inquiète pas Djipi, je suis toujours ce projet et ne suis pas prêt de lâcher 

Et bien si on se souvien, c'est la tortue qui a gagné et non le lièvre! ^_^

(Fin de la phrase phylosophique minable) :paf:



salut je trouve ta démo bonne.Je n'ai pas grand chose a dire mais j'espère que tu améliora la version complete. bravo continue comme sa  :linkbravo:

16 Juillet 2008 à 19:50 #1057 Dernière édition: 21 Juillet 2008 à 13:17 par Geomaster
Citation de: Nik9 le 16 Juillet 2008 à 15:00
salut je trouve ta démo bonne.Je n'ai pas grand chose a dire mais j'espère que tu améliora la version complete. bravo continue comme sa  :linkbravo:

Bah c'est un peu pour ça qu'on est là hein :rolleyes:

Allez, une petite news ! J'ai tenu mes engagements et j'ai pas mal  bossé sur le moteur ce week-end (Aaaah ! :)). Par contre, ça a été surtout été en grande partie du refactoring du code (Ooooh :() Toutefois, j'ai quand même intégré le système qui permet de gérer toutes sortes d'effets sur les écrans affichés. Fondus, translations, secousses, et j'en passe. Effets qui peuvent être utilisés n'importe où et cumulés.

Je vais sans doute m'attaquer à la gestion du clavier maintenant et j'aurai de quoi implémenter le début de la démo (genre l'écran titre, le choix de la sauvegarde / création d'une nouvelle partie, etc... Je pourrais aussi déjà implémenter le HUD et une partie des écrans d'inventaire et... bah c'est tout après il faut s'attaquer au coeur du moteur ^^ La route sera longue mais passionnante :P

Cool!!
Sa fait plaisir de lire sa^^.

Au fait en parlant du moteur, avez vous pensez a utiliser quelques fois la souris? Pour utiliser se qu'un PC nous donne.

Du genre pouvoir viser a l'arc avec la souris par ex.

Se serait cool, et sa changerait.

Naaaaah !!!
Et tu as pensé à ceux qui jouent avec une manette ? :angry::linkXD:  )

Oups ! Ah oui sa poserait probleme ...
Au pire faire une configuration pour manette et une pour souris/clavier se serait cool, mais peut etre trop long/dur a faire non ?

Citation de: linky77 le 21 Juillet 2008 à 13:46
Au fait en parlant du moteur, avez vous pensez a utiliser quelques fois la souris? Pour utiliser se qu'un PC nous donne.

Du genre pouvoir viser a l'arc avec la souris par ex.

Se serait cool, et sa changerait.

Ce n'est pas à moi de répondre à ce niveau-là. Il faut laisser Maître Djipi répondre, mais en tout cas à ma connaissance, je n'ai jamais entendu d'une telle fonctionnalité.

Citation de: Zaki le 21 Juillet 2008 à 14:31
Naaaaah !!!
Et tu as pensé à ceux qui jouent avec une manette ? :angry::linkXD:  )

Citation de: linky77 le 21 Juillet 2008 à 15:26
Oups ! Ah oui sa poserait probleme ...
Au pire faire une configuration pour manette et une pour souris/clavier se serait cool, mais peut etre trop long/dur a faire non ?

Pour le moment, le moteur est fait pour proposer une couche d'abstraction à ce niveau. En gros, le moteur utilisera une notion d'action et ensuite il suffira d'associer ces actions aux touches du clavier ou aux touches de la manette. J'en parlerai sans doute un peu plus car la gestion du clavier devrait être la prochaine chose dont je vais m'occuper mais pour gérer la manette, il suffira simplement de "mapper" les boutons sur les actions et le tour sera joué.

A vrai dire, je me préoccupe surtout de savoir si XNA permet de gérer les manettes mais je ne me fais pas trop de soucis là-dessus. Et aussi de savoir si ça intéresse Djipi ou pas. Il n'a peut-être pas prévu cette fonctionnalité (pas évident à gérer au niveau visuel dans le HUD par exemple vu les différentes manettes utilisables...)

Que de bonne nouvelle que d'entendre que le moteur avance mon petit géo ^^

Alors pour la fonctionnalité souris , dans Skulltula's amulet ce n'est absoluement pas prévu .Désolé.

Pour la manette , il est vrai que beaucoup doivent jouer avec une manette donc une interface configuration manette avec attribution touche clavier ou bien touche manette , pourquoi pas^^.

Mais bon je pense que pour le moment la priorité n'est pas a savoir comment on va utiliser la manette sachant que des logiciel comme JoyToKey permettent d'attribuer n'importe quel touche du clavier à n'importe quel manette^^

M'enfin c'est une bonne nouvelle pour le projet^^

21 Juillet 2008 à 18:46 #1064 Dernière édition: 21 Juillet 2008 à 22:35 par Geomaster
Quoiqu'il en soit, tout sera déjà fait pour la gestion du clavier et, comme je le dis souvent, le moteur étant conçu pour être ouvert, générique, et tout, et tout, il ne nécessitera pas beaucoup de temps si un jour il faut implémenter la gestion des manettes.

Allez, un peu de SA ce soir ? :)

EDIT
Hé oui, un peu de SA. Le système d'actions est implémenté, il ne restera plus qu'à peaufiner au fil de l'eau. Le moteur permet d'ajouter simplement de nouvelles actions puis de les mapper à des touches du clavier.

La suite du programme : Encore un peu de refactoring de certaines classes puis je vais voir si je peux implémenter les premiers écrans en plus de l'écran titre avant d'attaquer le gros morceau.

On quitte peu à peu la partie émergée de l'iceberg pour se diriger vers le coeur du projet... ^^

CitationOn quitte peu à peu la partie émergée de l'iceberg pour se diriger vers le coeur du projet... ^^

Que c'est joliment bien dit!  :)

Et que de bonnes nouvelles que voilà... Le jeu avance, donc tout va bien.. Je suis toujours ausi confiante en ce qui concerne ce projet et en ce qui concerne la fonction manette ou clavier, après avoir testé le projet à son début, je trouve que le clavier est très bien et comme dans tout jeu de pc, il suffit d'une toute petite adaptation pour y jouer. Bref, je le trouve très bien comme il est... -_-

Quant à moi, je vais être absente pendant plus d'une semaine alors ne soyez pas inquiets si vous n'avez plus de coms sur ce topic en particulier et sur le forum en général. ;)

J'espère que j'aurai de nouvelles petites news à ton retour ^^ Et si ce sont des vacances, bonne vacances.

Bonne vacances ma moicoucou ^^

Géo , je suis fier de toi , merci d'avancer dans l'ascension de cet énorme iceberg qui est le moteur du jeu.

Il me tarde bien de voir , depuis le temps , l'avancé de ton travail mais je serais être patient . Merci encors.  ^_^

Oui, sois patient chef ^^

J'essaierai de te faire (prochainement ?) une version avec quelques écrans, qui s'enchaînent (écran titre > menu sauvegarde > écran d'affichage de quelques sprites en test comme dans la première version que je t'avais montré il y a longtemps, par exemple) avec gestion du clavier, etc... ^^

Je vois qu' il y a énormément de changement   :blink: , je souhaite bonne continuation a  toute la team et n' abandonnez  pas ce projet, on compte tous sur vous  ^_^ .

Faut pas croire mais le projet avance, même quand il n'y a pas de news ^^

Il y a déjà pas mal de choses qui ont été faites. En particulier (et en vrac) :


  • Affichage de sprites simples, de sprites animés
  • Système de bibliothèque de sprites et d'entités
  • Système d'alternance jour / nuit
  • Affichage de textes simples
  • Boîtes de dialogue
  • Actions et mappage sur les touches du clavier
  • Gestion des ressources sonores
  • Gestion des séquences de jeu
  • Effets graphiques et transitions entre séquences

Je dois oublier sans doute des choses mais le gros est là ^^

J'aime voir des avancements comme cela géo . C'est de l'excellent travail . Si je me retenais pas . . . . .  :P

Whaou, ça avance bien ^^ ! Au fait, Dijpi, tu as eu l'occasion de tester la (future) bête ? :)

    







Citation de: daru13 le 22 Juillet 2008 à 21:35
Whaou, ça avance bien ^^ ! Au fait, Dijpi, tu as eu l'occasion de tester la (future) bête ? :)

Il n'a eu droit qu'à un vague test il y a déjà pas mal de temps où il pouvait voir quelques sprites de la Forêt Mojo évoluant au fil du temps (alternance jour / nuit) avec différentes musiques selon le moment de la journée, sans oublier le loup hurlant et le chant du coq pour marquer le lever et le coucher du soleil.

Mais il n'a pas encore eu l'occasion de vraiment "tâter" tous les changements qu'il y a eu depuis ^^ (ce qui devrait se faire peut-être bientôt)

Et oui je patiente un peu comme vous ^^ . Mais je suis quand même bien informé de l'évolution du moteur . Après , je ne pourrais emettre le moindre jugement une fois la bête en main ^^.

Et bien entendu, me remonter une première liste de bugs à corriger (même si je fais déjà pas mal de tests) et d'évolutions à apporter :P

C'est si long que ça la création d'un moteur en C ?
Voila qui me rebute un peu =)

Sinon bonne chance, j'attends comme beaucoup ici de voir cela animé ;)
I'm Belmont, that's my job !

Déjà ce n'est pas en C mais en C# ;)

Et oui, c'est long, ça représente du travail (qui serait encore plus long si c'était vraiment en C d'ailleurs). Regarde le nombre d'heures que Christopho consacre à ZSDX, ça te donnera un ordre d'idée.

Si ça te rebute, c'est que tu n'es pas fait pour ça. Je veux dire par là, sans méchancetés aucune, qu'on ne se lance pas là-dedans juste "pour faire un jeu", il faut aimer ça un minimum...

Je dirais même qu'il faut être passionné par ce que l'on fait :)

Citation de: Geomaster le 26 Juillet 2008 à 18:43
(qui serait encore plus long si c'était vraiment en C d'ailleurs)

Pourquoi?  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 26 Juillet 2008 à 20:52
Citation de: Geomaster le 26 Juillet 2008 à 18:43
(qui serait encore plus long si c'était vraiment en C d'ailleurs)

Pourquoi?  :)

Probablement parce que le C requiert plus de détails et que l'écriture en C est plus longue que celle en C# ?

Non merci maxime je me doute de ça....  :P Prends moi pour un idiot tiens.  :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 26 Juillet 2008 à 20:58
Non merci maxime je me doute de ça....  :P Prends moi pour un idiot tiens.  :rolleyes:


Ben pourquoi tu poses la question alors ;)
Ouais je te prend pour un bel idiot là :mrgreen:

Pour les détails technique. L'avis du l'utilisateur.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Maxime le 26 Juillet 2008 à 20:55
Citation de: mooglwy le 26 Juillet 2008 à 20:52
Citation de: Geomaster le 26 Juillet 2008 à 18:43
(qui serait encore plus long si c'était vraiment en C d'ailleurs)

Pourquoi?  :)

Probablement parce que le C requiert plus de détails et que l'écriture en C est plus longue que celle en C# ?

On ne va pas non plus faire une liste de tout ce qui est cool ou pas en C# ^^ Après, ça reste une question de choix, voire de goûts, etc... Mais je faisais surtout allusion à la POO.

Bonjour tout le monde !

Voilà, je viens de prendre une décision. J'ai décidé que j'allais vous donner, si possible, une news hebdomadaire pour vous parler de l'avancement du moteur, ou parler du moteur tout court ^^

Alors on commence en ce lundi matin par une bonne et mauvaise nouvelle. Oui, je fais mon normand un peu. En clair, la partie mauvaise, c'est qu'il n'y a pas eu d'avancement notable depuis la dernière fois. Beaucoup de réflexion, de refonte de certaines classes et en particulier du système permettant d'appliquer des effets graphiques à n'importe quel objet affichage (fondu in/out, translations, ...). Ce système m'a causé du souci au niveau de l'affichage des textes à l'écran, voulant par exemple afficher du texte comme dans Wind Waker (les caractères s'affichent un par un, avec un léger fondu en plus à chaque fois).

Bon finalement, je me prenais la tête pour pas grand-chose et le problème a été réglé ^^ C'est ça, la partie bonne (lol).

Du coup, j'ai encore quelques petites choses à voir, il faut que je peaufine également les boîtes de dialogues pour qu'elles soient manipulables à souhait (définir la position et/ou la taille, pouvoir les centrer / redimensionner automatiquement sur les deux axes, notion de marge).

Voilà ! A la semaine prochaine pour un nouveau petit bilan ^^

L'initiative est super géo . Merci pour les futurs news hebdomadaire ^^

De mon coté , il y a aussi eu de l'avancement . J'ai continué de grapher un peu des nouvelles parties qui seront disponible dans la prochaine démo , je suis en train de peaufiné aussi le scénario , en lui donnant plus de "consistance".

^^

Bonjour à tous.

Petite news de la semaine ^^ Que s'est-il passé la semaine dernière ? Et bien quasiment rien. A part un gros bug qui m'ennuie fortement mais qui ne devrait plus faire long feu. Les choses pourront donc reprendre leur rythme. Le programme de la suite est toujours le même : terminer la gestion des boîtes de dialogues, implémenter les premières séquences de jeu puis, à plus long terme, commencer à travailler sur le jeu à proprement parler.

Sinon je pense reprendre un peu le site pour le faire évoluer et le mettre à jour. A voir avec Djipi et Binbin.

A bientôt pour d'autres news.

Très bonne initiative Géo, que de nous donner des nouvelles chaque semaine!  ;) J'apprécie, même si ça avance doucement. Au moins ça avance et on le voit!   

Bo courage pour la suite et vivement une démo...  :P

Ca arrive doucement certes mais surement et ça se voit bien ! :)

Très bonne initiative en tout cas, bon courage et comme le dit moicoucou vivement une démo ^^' .
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Oui très bonne intiative tu sais ce que j'en pense^^ je suis totalement pour un site beaucoup plus vivant . Je suis d'accord pour que tu en tienne les rennes.

Et pour la news , ben dis donc , elle est pas très croustillante^^ . Je suis content que ce gros bug va disparaitre pour laisser place à l'avancement du moteur ^^

Je ramènes les mitraillettes pour le bug... *sors*

J'espère que ce bug ne va pas trop poser de problèmes.
Bonne chance!

11 Août 2008 à 17:26 #1092 Dernière édition: 11 Août 2008 à 17:32 par Geomaster
C'est un bug assez gênant mais bon, je le mérite vu que je fais tout pour que le moteur soit générique et réutilisable. Sinon les choses seraient déjà réglées. Là en l'occurence, le problème est lors de l'affichage des textes à l'écran. Soit ils s'affichent d'un seul coup, soit ils s'affichent lettres par lettres avec un ou plusieurs effets, ça, ça marche très bien mais je n'arrive pas à cumuler les effets avec un affichage par exemple de certains caractères d'un coup.

Genre dans un Zelda, ça donnerait "Vous avez trouvé" (lettres par lettres) puis affiché d'un coup sans effets et d'une autre couleur le nom de l'objet trouvé. Mais bon j'y travaille et ça sera vite résolu définitivement j'espère ^^

J'ai adopté un principe similaire au BBCode, c'est-à-dire que pour afficher du texte, il suffit d'appeller la fonction adéquate avec le texte mais ce texte peut être paramétré, par exemple pour changer la couleur d'un mot : "Bonjour [color=0,255,0]Link[/color] ! Bienvenue à Cocorico". Suivant le même principe, si je veux que ma phrase apparaisse caractère par caractère, il suffit que j'utilise un autre effet. Par exemple : "[delay=100]Texte qui s'affiche progressivement[/delay]".

Mais normalement pour que mon système soit au point, je devrais pouvoir faire, par exemple : "[delay=100]Texte qui s'affiche[/delay]  d'un coup" ou "[delay=100]Texte qui s'affiche[/delay] [delay=0]d'un coup[/delay]". Or ça ne marche pas encore super bien :) mais j'y suis presque ^^ Voilà c'était un petit secret du moteur en exclu lol.

Citation"Vous avez trouvé" (lettres par lettres) puis affiché d'un coup sans effets et d'une autre couleur le nom de l'objet trouvé

ça, j'ai compris ce que ça veut dire!.... :lol:

Mais alors pour le reste  :blink: :huh:
(on ne se moque pas  ^_^)

La seule chose que je comprends dans tout ce charabia (pour moi) c'est que tu vas nous réparer ça vite fait, bien fait!... Et pour ça : Merci à toi oh grand Géo!.....  :god:

11 Août 2008 à 17:48 #1094 Dernière édition: 11 Août 2008 à 22:36 par Geomaster
Ben j'espère, ça commence à me faire ***** là quand même :D mais bon ^^ Disons-nous que le résultat n'en sera que meilleur ^^

EDIT
Bon et bien voilà, il suffisait de s'y mettre. Bug corrigé ^^ Je peux passer à la suite :) Les news de la semaine prochaine seront sans doute plus croustillantes du coup.


Citation de: Geomaster le 11 Août 2008 à 17:48
EDIT
Bon et bien voilà, il suffisait de s'y mettre. Bug corrigé ^^ Je peux passer à la suite :) Les news de la semaine prochaine seront sans doute plus croustillantes du coup.

Je ne doutais pas une seconde du résultat!....  :D et comme le dit Djipi :

Citation de: Djipi le 12 Août 2008 à 10:46
Oo génialissime Oo

Vivement la semaine prochaine ^^

Bien joué pour l'avancement et la correction du bug :) !

On attend la suite avec impatience :D !

Bon courage :) !

Merci, c'est gentil. C'est stressant motivant de se sentir suivi :P

18 Août 2008 à 08:39 #1099 Dernière édition: 18 Août 2008 à 09:02 par Geomaster
Bonjour à tous !

Cette semaine, niveau avancements, un gros refactoring car j'ai laissé tomber les services XNA au profit d'une conception objet plus simple et de classes statiques beaucoup plus pratiques à l'usage. Sinon plus concrètement, le système de boîtes de dialogues est en place et terminé ^^

On commence à avoir une bonne base maintenant et donc je vais plutôt commencer à implémenter les premiers écrans (en commençant par l'écran du choix des sauvegardes) et continuer en parallèle la conception du moteur évidemment.