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Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Projets avancés et terminés  |  Topic: Legend of Zelda : Skulltula's Amulet 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
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Auteur Sujet: Legend of Zelda : Skulltula's Amulet  (Lu 727122 fois)
Djipi
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« Répondre #1100 le: 18 Août 2008 à 08:52 »

C'est un avancement majeur que tu nous annonce là . J'ai bien hate de pouvoir voir plus qu'auparavant (bien entendu avant les autres hein ^^).

Je sens que dans pas longtemps il va falloir que je me remette au boulot moi ^^
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« Répondre #1101 le: 18 Août 2008 à 09:11 »

C'est un avancement majeur que tu nous annonce là . J'ai bien hate de pouvoir voir plus qu'auparavant (bien entendu avant les autres hein ^^).

Je sens que dans pas longtemps il va falloir que je me remette au boulot moi ^^

Justement, Djipi, faut qu'on parle :D J'ai des choses à te demander la prochaine fois que tu viendras sur MSN ^^
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« Répondre #1102 le: 18 Août 2008 à 12:59 »

Eh bien, bravo pour les boites de dialogue! Et bonne chance pour l'écran de save...  :mrgreen:
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« Répondre #1103 le: 18 Août 2008 à 13:42 »

Eh bien, bravo pour les boites de dialogue! Et bonne chance pour l'écran de save...  :mrgreen:

Merci ^^ A priori, je ne vois pas de difficultés particulières mais on est jamais à l'abri de problèmes ou de bugs.

Tout ce qui faut pour l'affichage et l'interaction avec l'utilisateur est déjà implémenté, il n'y a plus qu'à s'en servir. La nouveauté surtout, c'est que ça permettra de réfléchir et d'implémenter la notion de sauvegarde, de stockage des données de joueur, etc. ^^

Je prévois aussi un peu de refactoring pour modifier les boîtes de dialogues afin que leur contenu soit générique et qu'on puisse y mettre du texte, ou des objets plus complexes (gestion d'une sélection de choix multiples par exemple, etc.)
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Djipi
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« Répondre #1104 le: 21 Août 2008 à 13:57 »

Bonjour à tous .

Attention : Annonce Officiel .

Une petite surprise rien que pour Solarus verra le jour dans le courant du moi de Septembre ^^.

Bonne attente a tous^^
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Linkor
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« Répondre #1105 le: 21 Août 2008 à 14:35 »

Je parie que c'est une démo du moteur ou de Dumoria's Adventure ^^ !
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The Legend Of Zelda : Minish Shield's
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« Répondre #1106 le: 21 Août 2008 à 15:13 »

Je parie que c'est une démo du moteur ou de Dumoria's Adventure ^^ !

Je ne veux pas gâcher la surprise mais il ne faut pas non plus vous attendre à trop trop de choses ^^ Ca ne fait pas si longtemps que ça que le moteur est en cours de développement.

Hum. Bon bah mystère je crois, vous verrez bien pendant le mois de septembre :D
« Dernière édition: 21 Août 2008 à 15:17 par Geomaster » Journalisée
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« Répondre #1107 le: 21 Août 2008 à 15:33 »

Une surprise? Ca, ça fais plaisir  :P
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« Répondre #1108 le: 22 Août 2008 à 16:08 »

En attendant la surprise, faut bosser ^^ Et comme je ne suis pas dispo du week-end, je fais ma petite news quotidienne aujourd'hui.

Cette semaine a été l'occasion d'utiliser concrètement quelques-unes des briques développées du moteur, en l'occurrence pour implémenter l'écran qui permet de sélectionner la langue. Gestion du clavier, gestion des effets sur les objets affichés, tout semble à peu près en place et utilisable sans soucis.

Cela m'a permis de constater qu'il manquait des petits détails, pas très intéressants pour vous mais très utiles pour moi. Le moteur continue donc à évoluer.

La semaine prochaine, je m'occuperai de continuer à implémenter d'autres écrans, l'écran titre étant déjà fait, ça sera un morceau un peu plus gros : l'écran de sélection d'une sauvegarde.
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« Répondre #1109 le: 30 Août 2008 à 13:57 »

Bonjour à tous ^^

Aujourd'hui ce n'est pas Géo qui donne une news mais moi même ^^

Je vous présente 3 autres personnages qui seront dans cette merveilleuse aventure qu'est Skulltula's Amulet.
Bien évidemment il est interdit de les prendres^^
J'ai gardé une taille plus grande exprès ^^


Aussi je dois vous dire que j'ai vu enfin les travaux de géo , et bien cela présage que du bonheur . Il a accompli de l'excellent travail , beaucoup reste encors à faire mais cela avance à grand pas ^^

« Dernière édition: 30 Août 2008 à 14:09 par Djipi » Journalisée

iArcadia
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« Répondre #1110 le: 30 Août 2008 à 14:02 »

Formidable ! :o
Par contre, je crois que Farore n'a pas la coiffure comme ceci ! :P
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Vorg-sama
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« Répondre #1111 le: 30 Août 2008 à 14:08 »

C'est vraiment super Djipi :o ! (Comme d"habitude d'ailleurs  :P)

Je supporte toujours ton jeu à 100% et cela me présage du bonheur à moi aussi que Geo accompli de l'excellent travail  :) !
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Daru13
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« Répondre #1112 le: 30 Août 2008 à 14:13 »

Très belles créations, les cheveux sont assez polygonales ( pllluummeeuhhh :P ) mais c'est pas grave ^^.
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« Répondre #1113 le: 30 Août 2008 à 14:20 »

Très belles créations, les cheveux sont assez polygonales ( pllluummeeuhhh :P ) mais c'est pas grave ^^.

On va dire que ça donne l'impression qu'il s'agit de modèles 3D en Cell-Shading vu de face :P C'est fait exprès ! :ninja:

Sinon, oui le moteur avance, même si ce que Djipi est assez mince, j'ai quand même la validation du grand Chef :)
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« Répondre #1114 le: 30 Août 2008 à 14:25 »

Exact géo , validation accordé^^

Daru13 , je suis pas sur qu'en taille réel dans le jeu , le polygonal gène ^^

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« Répondre #1115 le: 30 Août 2008 à 14:45 »

Ah, j'avais failli marquer " c'est pt'et du à l'agrandissement" :P.
J'avais cru que c'était des images additionnelles aux scripts qui seraient utilisés dans le jeu, c'pour ça ^^.

Les sprites sont super comme ça ;) !
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ikiru koto suki desu


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« Répondre #1116 le: 30 Août 2008 à 15:28 »

Non, c'est superbe, l'esprit cartoon adopté dans le passé est respecté à merveille ^_^ !

Bonne continuation ;) !
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« Répondre #1117 le: 30 Août 2008 à 16:20 »

Quoiqu'en petites, je les trouve un peu bizarres... Non ? :ninja:
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« Répondre #1118 le: 30 Août 2008 à 20:10 »

Beau boulot Djipi, seulement suite au rétrécissement, on ne voit plus les contours des personnages, du coup elles paraissent bizarres ...
Bonne chance pour la suite ! :)
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« Répondre #1119 le: 01 Septembre 2008 à 09:47 »

La petite news hebdomadaire :)

Peu d'avancement la semaine dernière vu que j'ai été confronté à un bug un peu gênant (ou plutôt à une fonctionnalité manquante). Au final, le bug a été résolu, ce n'était pas bien méchant ^^

Je vais donc m'attaquer à l'écran de choix / création / suppression de la sauvegarde, et tout ce qui en découle au niveau du moteur. Un petit morceau sympathique en somme ^^

Enfin, je pense réduire le rythme des news, disons simplement en donner quand des choses sont terminées, quand il y a des évènements marquants à notifier ^^

A bientôt donc... au moins courant septembre pour la surprise :)
« Dernière édition: 01 Septembre 2008 à 10:02 par Geomaster » Journalisée
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« Répondre #1120 le: 01 Septembre 2008 à 13:36 »

On sera attendre les news ^^

Pour ma part , j'ai un peu modifié la robe des déesse car j'avais plutot le sentiment qu'elles avaient une fleur à la place d'une belle robe  :ninja:

Voila le changements ^^
AVANT :

APRES :

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« Répondre #1121 le: 01 Septembre 2008 à 13:55 »

Ah oui ^^ Je préfère comme ça ! Et ça rendra mieux aussi en marchant (enfin, si c'est prévu de les voir marcher ^^)
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Gabriel10
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Un petit bonheur


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« Répondre #1122 le: 01 Septembre 2008 à 14:00 »

Très joli tes déesses, chapeau! :)
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« Répondre #1123 le: 01 Septembre 2008 à 14:16 »

Super changement Djipi ! =)
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« Répondre #1124 le: 01 Septembre 2008 à 15:06 »

Je plussoie Geo :).
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« Répondre #1125 le: 01 Septembre 2008 à 15:08 »

merci ^^ .voici donc toutes les modifications des déesses ^^

AVANT :

APRES :


Il est bien évident interdit de les utiliser .


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« Répondre #1126 le: 01 Septembre 2008 à 15:51 »

Superbe travail, pour Geo comme pour Djipi.

Geo-> Comme dit Djipi, on sera attendre les news  :).
Djipi-> Magnifque ! On voit aussi une amélioration de la couleur de Din, pour ma part, je préfère comme ça !

Bravo encore à l'aquipe et continuer comme ça!
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« Répondre #1127 le: 01 Septembre 2008 à 15:57 »

Linkexelo : Merci ^^

Djipi : Ah tiens, je ne suis pas sûr de préférer les couleurs plus ternes pour Din et Nayru... ^^
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Cless
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ikiru koto suki desu


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« Répondre #1128 le: 01 Septembre 2008 à 16:24 »

Idem que Géo, j'ai tendance à trouver la robe de Din un peu pâle, mais bon cela reste du bon boulot ^^ !

Bravo à l'équipe !
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« Répondre #1129 le: 01 Septembre 2008 à 16:25 »

Djipi : Ah tiens, je ne suis pas sûr de préférer les couleurs plus ternes pour Din et Nayru... ^^
Pour Din, je suis d'accord. Par contre, moi c'est plutôt Farore, et non Nayru, qui me gêne aux niveaux des couleurs :).
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« Répondre #1130 le: 01 Septembre 2008 à 16:40 »

Djipi : Ah tiens, je ne suis pas sûr de préférer les couleurs plus ternes pour Din et Nayru... ^^
Pour Din, je suis d'accord. Par contre, moi c'est plutôt Farore, et non Nayru, qui me gêne aux niveaux des couleurs :).

Je me suis trompé de nom ^^ Je parlais bien de celle en rouge et en vert. En bleu, elle n'a pas changé :)
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lordko77
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« Répondre #1131 le: 02 Septembre 2008 à 23:00 »

Je trouve ce projet super intéressant et j'attends avec impatience le jeux complet.
Je vous souhaite bonne chance pour la suite et je vous soutiens de tous coeur.
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Merci PF pour l'avatar! ^^


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« Répondre #1132 le: 03 Septembre 2008 à 12:19 »

Ouaou, bravo! ^^

C'est une sacré modification ça! O_O
La bleu est mieux bien sûr! :ninja:

Geo' aussi à l'air de beaucoup bossé, mais son résultat, on ne peux pas encore le voir...

Toujours et encore bonne continuation! Je continue à supporter le jeu. ;)
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Djipi
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« Répondre #1133 le: 03 Septembre 2008 à 13:07 »

Bon j'arrive avec une news non pas en screen mais pour vous dire que l'histoire est pratiquement ficellé du début à la fin , y'aura toujours des changements mais le déroulement des temples , les boss , les objets , tout est bien avancé et quasiement fini en réflexion .

Géo risque d'avoir beaucoup plus de boulot que j'avais imaginé^^ mais bon le résultat en sera , je l'espère , que meilleur.
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« Répondre #1134 le: 03 Septembre 2008 à 13:17 »

Bon j'arrive avec une news non pas en screen mais pour vous dire que l'histoire est pratiquement ficellé du début à la fin , y'aura toujours des changements mais le déroulement des temples , les boss , les objets , tout est bien avancé et quasiement fini en réflexion .

Géo risque d'avoir beaucoup plus de boulot que j'avais imaginé^^ mais bon le résultat en sera , je l'espère , que meilleur.

J'aurais tendance à dire "Evidemment" :P Par rapport à RPG Maker, il n'y a pas photos...

Je suis preneur, mais il va falloir m'en parler pour que je sois au courant.

D'ailleurs, dommage car j'ai eu une idée de Boss ... ^^ Enfin on sait jamais, ça pourrait peut-être s'intégrer... ^^
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Christopho
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« Répondre #1135 le: 03 Septembre 2008 à 16:00 »

Garde-la pour ZSDX alors :D
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« Répondre #1136 le: 03 Septembre 2008 à 16:45 »

Christopho , l'idée viens d'être validé pour Skulltula's Amulet.  :P
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mooglwy
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« Répondre #1137 le: 03 Septembre 2008 à 16:49 »

Ils se battent pour geo. Si c'est pas mignon.  :P
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Dites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
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« Répondre #1138 le: 03 Septembre 2008 à 16:57 »

Vi on l'aimeuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhh notre géo .  ^_^ .

Bon allez pour la forme , les skulltuliens viennent d'avoir leur première ébauche , mais j'ai encors pas mal de travail dessus . Pas de screen pour l'instant mais c'est en bonne voix.
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« Répondre #1139 le: 03 Septembre 2008 à 17:30 »

Tant d'amûûûûûr pour moi, ça me touche :P Entre SA et ZSDX mon coeur balance... :D
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« Répondre #1140 le: 03 Septembre 2008 à 21:11 »

Au pire tu peux modifier un peu le boss ayant le même concepte pour le battre.
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« Répondre #1141 le: 03 Septembre 2008 à 21:14 »

Hum .. je peux dire sans me tromper que SA et ZSDX sont vraiment deux jeux différent donc retrouver le même boss c'est pas génial à mon avis . De plus , après reflection , ce n'est pas un boss à proprement dit mais plutot une idée , reste tant de chose avant de parler de BOSS .

Mais bon je peux siplement dire qu'on en ai pas encors là ^^
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« Répondre #1142 le: 04 Septembre 2008 à 07:29 »

Tant d'amour fait plaisir à voir.. :lol:

Bon, c'est pas le tout, mais je vois que ça avance bien depuis ces derniers jours (pouvais pas venir, because, gros problèmes d'ordi  :(, bon! on s'en fiche), il me tarde de voir le résultat de vos efforts, je suis sûre que ça doit en valoir la peine  :)

Le mieux que je puisse faire en attendant la démo est de vous encourager encore et encore.....

Ah! Au fait Geo et Djipi... Moi aussi je vous  :wub:
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« Répondre #1143 le: 04 Septembre 2008 à 10:22 »

J'approuve ce que dit Djipi, y'a pas de raison de mettre les mêmes boss dans les deux jeux :)
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« Répondre #1144 le: 04 Septembre 2008 à 10:46 »

Et puis tu sais christopho , si tu recherche des idées de boss , moi je suis partant pour te donner un petit coup de main ^^

Moicoucou moi aussi je t'aimeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuu !! et merci d'être revenu me faisait du soucis moi^^

Bon je reviens aussi avec un nouveau personnage , vici donc une enfant skulltulienne ^^ Ces personnages , comme les gorons ou les zoras , ont des spécificité bien à eux mais je ne révèlerais rien , en les regardant , on peux deviner ^^


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« Répondre #1145 le: 04 Septembre 2008 à 10:48 »

Oui j'ai besoin d'idées pour les boss car il faut à peu près tous les refaire :P
Mais je crois que tu as déjà assez à faire avec ton projet :)
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« Répondre #1146 le: 04 Septembre 2008 à 10:56 »

Les skultuliens sont aveugles? :P
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« Répondre #1147 le: 04 Septembre 2008 à 11:17 »

Les skultuliens sont aveugles? :P

Aveugles je pense aussi mais peut-être peuvent-ils faire certaines choses avec leurs yeux  ^_^ (regarde trop la télé moi)

Merci Djipi  :bisou:
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« Répondre #1148 le: 04 Septembre 2008 à 17:51 »

Oui ils sont bien aveugle pour certaines raisons expliqué dans le jeu . En même temps se n'était pas difficile à trouver je vous l'avais dit^^

Cristopho , j'ai bien eu du temps pour aider Hyrule Quest , j'aurais bien du temps pour t'aider^^
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« Répondre #1149 le: 04 Septembre 2008 à 18:25 »

Merci pour la proposition alors, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça :)
Je te tiendrai au courant quand le moment sera venu ^^
D'ici là, bonne continuation avec Skulltula :)
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