Legend of Zelda : Skulltula's Amulet

Démarré par Djipi, 03 Mai 2007 à 10:56

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

C'est un avancement majeur que tu nous annonce là . J'ai bien hate de pouvoir voir plus qu'auparavant (bien entendu avant les autres hein ^^).

Je sens que dans pas longtemps il va falloir que je me remette au boulot moi ^^

Citation de: Djipi le 18 Août 2008 à 09:52
C'est un avancement majeur que tu nous annonce là . J'ai bien hate de pouvoir voir plus qu'auparavant (bien entendu avant les autres hein ^^).

Je sens que dans pas longtemps il va falloir que je me remette au boulot moi ^^

Justement, Djipi, faut qu'on parle :D J'ai des choses à te demander la prochaine fois que tu viendras sur MSN ^^

Eh bien, bravo pour les boites de dialogue! Et bonne chance pour l'écran de save...  :mrgreen:

Citation de: Floya le 18 Août 2008 à 13:59
Eh bien, bravo pour les boites de dialogue! Et bonne chance pour l'écran de save...  :mrgreen:

Merci ^^ A priori, je ne vois pas de difficultés particulières mais on est jamais à l'abri de problèmes ou de bugs.

Tout ce qui faut pour l'affichage et l'interaction avec l'utilisateur est déjà implémenté, il n'y a plus qu'à s'en servir. La nouveauté surtout, c'est que ça permettra de réfléchir et d'implémenter la notion de sauvegarde, de stockage des données de joueur, etc. ^^

Je prévois aussi un peu de refactoring pour modifier les boîtes de dialogues afin que leur contenu soit générique et qu'on puisse y mettre du texte, ou des objets plus complexes (gestion d'une sélection de choix multiples par exemple, etc.)

Bonjour à tous .

Attention : Annonce Officiel .

Une petite surprise rien que pour Solarus verra le jour dans le courant du moi de Septembre ^^.

Bonne attente a tous^^

Je parie que c'est une démo du moteur ou de Dumoria's Adventure ^^ !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

21 Août 2008 à 16:13 #1106 Dernière édition: 21 Août 2008 à 16:17 par Geomaster
Citation de: Karn-Linkor le 21 Août 2008 à 15:35
Je parie que c'est une démo du moteur ou de Dumoria's Adventure ^^ !

Je ne veux pas gâcher la surprise mais il ne faut pas non plus vous attendre à trop trop de choses ^^ Ca ne fait pas si longtemps que ça que le moteur est en cours de développement.

Hum. Bon bah mystère je crois, vous verrez bien pendant le mois de septembre :D


En attendant la surprise, faut bosser ^^ Et comme je ne suis pas dispo du week-end, je fais ma petite news quotidienne aujourd'hui.

Cette semaine a été l'occasion d'utiliser concrètement quelques-unes des briques développées du moteur, en l'occurrence pour implémenter l'écran qui permet de sélectionner la langue. Gestion du clavier, gestion des effets sur les objets affichés, tout semble à peu près en place et utilisable sans soucis.

Cela m'a permis de constater qu'il manquait des petits détails, pas très intéressants pour vous mais très utiles pour moi. Le moteur continue donc à évoluer.

La semaine prochaine, je m'occuperai de continuer à implémenter d'autres écrans, l'écran titre étant déjà fait, ça sera un morceau un peu plus gros : l'écran de sélection d'une sauvegarde.

Bonjour à tous ^^

Aujourd'hui ce n'est pas Géo qui donne une news mais moi même ^^

Je vous présente 3 autres personnages qui seront dans cette merveilleuse aventure qu'est Skulltula's Amulet.
Bien évidemment il est interdit de les prendres^^
J'ai gardé une taille plus grande exprès ^^


Aussi je dois vous dire que j'ai vu enfin les travaux de géo , et bien cela présage que du bonheur . Il a accompli de l'excellent travail , beaucoup reste encors à faire mais cela avance à grand pas ^^


Formidable ! :o
Par contre, je crois que Farore n'a pas la coiffure comme ceci ! :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

C'est vraiment super Djipi :o ! (Comme d"habitude d'ailleurs  :P)

Je supporte toujours ton jeu à 100% et cela me présage du bonheur à moi aussi que Geo accompli de l'excellent travail  :) !

Très belles créations, les cheveux sont assez polygonales ( pllluummeeuhhh :P ) mais c'est pas grave ^^.

    







Citation de: daru13 le 30 Août 2008 à 15:13
Très belles créations, les cheveux sont assez polygonales ( pllluummeeuhhh :P ) mais c'est pas grave ^^.

On va dire que ça donne l'impression qu'il s'agit de modèles 3D en Cell-Shading vu de face :P C'est fait exprès ! :ninja:

Sinon, oui le moteur avance, même si ce que Djipi est assez mince, j'ai quand même la validation du grand Chef :)

Exact géo , validation accordé^^

Daru13 , je suis pas sur qu'en taille réel dans le jeu , le polygonal gène ^^


Ah, j'avais failli marquer " c'est pt'et du à l'agrandissement" :P.
J'avais cru que c'était des images additionnelles aux scripts qui seraient utilisés dans le jeu, c'pour ça ^^.

Les sprites sont super comme ça ;) !

    







Non, c'est superbe, l'esprit cartoon adopté dans le passé est respecté à merveille ^_^ !

Bonne continuation ;) !

Quoiqu'en petites, je les trouve un peu bizarres... Non ? :ninja:

Beau boulot Djipi, seulement suite au rétrécissement, on ne voit plus les contours des personnages, du coup elles paraissent bizarres ...
Bonne chance pour la suite ! :)

01 Septembre 2008 à 10:47 #1119 Dernière édition: 01 Septembre 2008 à 11:02 par Geomaster
La petite news hebdomadaire :)

Peu d'avancement la semaine dernière vu que j'ai été confronté à un bug un peu gênant (ou plutôt à une fonctionnalité manquante). Au final, le bug a été résolu, ce n'était pas bien méchant ^^

Je vais donc m'attaquer à l'écran de choix / création / suppression de la sauvegarde, et tout ce qui en découle au niveau du moteur. Un petit morceau sympathique en somme ^^

Enfin, je pense réduire le rythme des news, disons simplement en donner quand des choses sont terminées, quand il y a des évènements marquants à notifier ^^

A bientôt donc... au moins courant septembre pour la surprise :)

On sera attendre les news ^^

Pour ma part , j'ai un peu modifié la robe des déesse car j'avais plutot le sentiment qu'elles avaient une fleur à la place d'une belle robe  :ninja:

Voila le changements ^^
AVANT :

APRES :


Ah oui ^^ Je préfère comme ça ! Et ça rendra mieux aussi en marchant (enfin, si c'est prévu de les voir marcher ^^)




merci ^^ .voici donc toutes les modifications des déesses ^^

AVANT :

APRES :


Il est bien évident interdit de les utiliser .



Superbe travail, pour Geo comme pour Djipi.

Geo-> Comme dit Djipi, on sera attendre les news  :).
Djipi-> Magnifque ! On voit aussi une amélioration de la couleur de Din, pour ma part, je préfère comme ça !

Bravo encore à l'aquipe et continuer comme ça!


Linkexelo : Merci ^^

Djipi : Ah tiens, je ne suis pas sûr de préférer les couleurs plus ternes pour Din et Nayru... ^^

Idem que Géo, j'ai tendance à trouver la robe de Din un peu pâle, mais bon cela reste du bon boulot ^^ !

Bravo à l'équipe !

Citation de: Geomaster le 01 Septembre 2008 à 16:57
Djipi : Ah tiens, je ne suis pas sûr de préférer les couleurs plus ternes pour Din et Nayru... ^^
Pour Din, je suis d'accord. Par contre, moi c'est plutôt Farore, et non Nayru, qui me gêne aux niveaux des couleurs :).

    







Citation de: daru13 le 01 Septembre 2008 à 17:25
Citation de: Geomaster le 01 Septembre 2008 à 16:57
Djipi : Ah tiens, je ne suis pas sûr de préférer les couleurs plus ternes pour Din et Nayru... ^^
Pour Din, je suis d'accord. Par contre, moi c'est plutôt Farore, et non Nayru, qui me gêne aux niveaux des couleurs :).

Je me suis trompé de nom ^^ Je parlais bien de celle en rouge et en vert. En bleu, elle n'a pas changé :)

Je trouve ce projet super intéressant et j'attends avec impatience le jeux complet.
Je vous souhaite bonne chance pour la suite et je vous soutiens de tous coeur.

Ouaou, bravo! ^^

C'est une sacré modification ça! O_O
La bleu est mieux bien sûr! :ninja:

Geo' aussi à l'air de beaucoup bossé, mais son résultat, on ne peux pas encore le voir...

Toujours et encore bonne continuation! Je continue à supporter le jeu. ;)

Bon j'arrive avec une news non pas en screen mais pour vous dire que l'histoire est pratiquement ficellé du début à la fin , y'aura toujours des changements mais le déroulement des temples , les boss , les objets , tout est bien avancé et quasiement fini en réflexion .

Géo risque d'avoir beaucoup plus de boulot que j'avais imaginé^^ mais bon le résultat en sera , je l'espère , que meilleur.

Citation de: Djipi le 03 Septembre 2008 à 14:07
Bon j'arrive avec une news non pas en screen mais pour vous dire que l'histoire est pratiquement ficellé du début à la fin , y'aura toujours des changements mais le déroulement des temples , les boss , les objets , tout est bien avancé et quasiement fini en réflexion .

Géo risque d'avoir beaucoup plus de boulot que j'avais imaginé^^ mais bon le résultat en sera , je l'espère , que meilleur.

J'aurais tendance à dire "Evidemment" :P Par rapport à RPG Maker, il n'y a pas photos...

Je suis preneur, mais il va falloir m'en parler pour que je sois au courant.

D'ailleurs, dommage car j'ai eu une idée de Boss ... ^^ Enfin on sait jamais, ça pourrait peut-être s'intégrer... ^^

Garde-la pour ZSDX alors :D
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Christopho , l'idée viens d'être validé pour Skulltula's Amulet.  :P

Ils se battent pour geo. Si c'est pas mignon.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Vi on l'aimeuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhh notre géo .  ^_^ .

Bon allez pour la forme , les skulltuliens viennent d'avoir leur première ébauche , mais j'ai encors pas mal de travail dessus . Pas de screen pour l'instant mais c'est en bonne voix.

Tant d'amûûûûûr pour moi, ça me touche :P Entre SA et ZSDX mon coeur balance... :D

Au pire tu peux modifier un peu le boss ayant le même concepte pour le battre.

Hum .. je peux dire sans me tromper que SA et ZSDX sont vraiment deux jeux différent donc retrouver le même boss c'est pas génial à mon avis . De plus , après reflection , ce n'est pas un boss à proprement dit mais plutot une idée , reste tant de chose avant de parler de BOSS .

Mais bon je peux siplement dire qu'on en ai pas encors là ^^

Tant d'amour fait plaisir à voir.. :lol:

Bon, c'est pas le tout, mais je vois que ça avance bien depuis ces derniers jours (pouvais pas venir, because, gros problèmes d'ordi  :(, bon! on s'en fiche), il me tarde de voir le résultat de vos efforts, je suis sûre que ça doit en valoir la peine  :)

Le mieux que je puisse faire en attendant la démo est de vous encourager encore et encore.....

Ah! Au fait Geo et Djipi... Moi aussi je vous  :wub:

J'approuve ce que dit Djipi, y'a pas de raison de mettre les mêmes boss dans les deux jeux :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Et puis tu sais christopho , si tu recherche des idées de boss , moi je suis partant pour te donner un petit coup de main ^^

Moicoucou moi aussi je t'aimeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuu !! et merci d'être revenu me faisait du soucis moi^^

Bon je reviens aussi avec un nouveau personnage , vici donc une enfant skulltulienne ^^ Ces personnages , comme les gorons ou les zoras , ont des spécificité bien à eux mais je ne révèlerais rien , en les regardant , on peux deviner ^^



Oui j'ai besoin d'idées pour les boss car il faut à peu près tous les refaire :P
Mais je crois que tu as déjà assez à faire avec ton projet :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


Citation de: Binbin le 04 Septembre 2008 à 11:56
Les skultuliens sont aveugles? :P

Aveugles je pense aussi mais peut-être peuvent-ils faire certaines choses avec leurs yeux  ^_^ (regarde trop la télé moi)

Merci Djipi  :bisou:

Oui ils sont bien aveugle pour certaines raisons expliqué dans le jeu . En même temps se n'était pas difficile à trouver je vous l'avais dit^^

Cristopho , j'ai bien eu du temps pour aider Hyrule Quest , j'aurais bien du temps pour t'aider^^

Merci pour la proposition alors, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça :)
Je te tiendrai au courant quand le moment sera venu ^^
D'ici là, bonne continuation avec Skulltula :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus