Legend of Zelda : Skulltula's Amulet

Démarré par Djipi, 03 Mai 2007 à 10:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Moi je dirais les skutuliens sont pas vraiment aveugle car ils vivent que la nuit donc avec le jour ça les a rendu aveugle.
Je fais référence par les araignées skutullas, si vous avez remarqué on les trouves que dans la nuit ou dans des coins sombre.

Pas sûr pour ta logique lordko77, à vérifier.

Très bon boulot de Djipi, ton enfant est superbe et colle, comme  d'hab', très bien avec l'univers et l'ambiance de ton jeu.

Sans oubier Geo', qui, en plus de faire le moteur trèsprometteur, devient donneur d'idée. Excellent :).

Bref, encore un très bon boulot, bonne continuation, pondez-nous en d'autres des news !


Geo, il fait ce qu'il peut mais c'est sûr qu'il ne fournira jamais rien de bancal ^^ Soit ça sera prometteur, soit rien n'existera :D

Tu me fais penser à Hercule Poirot, Gegeo.

"Mais poirot ... Poirot... (blabla :p ) "


Enfin, si les "enfants" Skulltula sont aveugle? Non, pas totalement je dirais. Par exemple, ils pourraient voir la nuit mais pas le jour.

(Je sais pas si on l'a déjà dit :ninja:)


Merci beaucoup à tous. Effectivement , les skulltulien sont bien aveugle car .... vous le saurez dans le jeu ^^

Mais ils ont bien plus que cela mais vous le découvrierai aussi dans le jeu , je ne révèlerais rien de plus sur eux , sinon ou se trouve l'intérêt de faire Skulltula's Amulet ^^

12 Septembre 2008 à 22:33 #1156 Dernière édition: 12 Septembre 2008 à 22:36 par Geomaster
Bon. Je me permets de poster un message sur demande de Djipi (:P) car ce dernier m'a envoyé une démo spéciale faite sous RPG Maker montrant tout le mapping qui avait été fait jusque-là, ainsi que tous les éléments graphiques, les lieux déjà conçus et une infime partie du scénario.

Et franchement, je dois avouer que je suis impressionné ^^ Il est loin le temps où je faisais des remarques à Djipi sur son projet (lol). Le style graphique est vraiment bon et tout ce que Djipi a fait jusqu'à maintenant est magnifique. Bon parfois il y a de petits défauts mais il ne faut pas en tenir rigueur à l'heure actuelle. Il y a vraiment eu un travail énorme là-dessus, à tel point que chaque lieu a une ambiance particulière parfaitement retranscrite, appuyée d'ailleurs parfois par des remix faits par Djipi himself (le remix du thème du Village d'Ordon de TP par exemple est très réussi ^^).

Que dire d'autres ? Qu'il va falloir travailler d'arrache-pieds pour sublimer tout ça avec un moteur digne de ce nom car autant cette démo spéciale pour moi (ah ah ! ^^ .... hum désolé...) est très jolie à regarder, autant ça reste du RPG Maker donc bon... On va améliorer tout ça en espèrant (mais j'y crois ^^) que le résultat final sera très satisfaisant.

Juste une petite remarque pour Djipi : maintenant que tes talents de graphiste ne font plus l'ombre d'un Goron, il va falloir travailler sur les animations ^^ Oublier RPG Maker et rendre le tout plus animé, moins... statique ^^ Je sais que tu as déjà travaillé sur Link, il va falloir le faire un peu partout. Il y a d'ailleurs tellement de choses qui pourraient rendre le jeu encore plus vivant (les drapeaux en haut du portail de ... au nord de ... par exemple :P) si tu vois ce que je veux dire, mais on a le temps d'en reparler.

Bon ben maintenant que vous avez bien salivé, il reste encore la surprise de septembre (voire d'octobre... :S lol).

Bonne patience à tous !

Si Geo dit alors ça doit être super  :). On peut l'avoir cette démo, Djipi ?

Ca à vraiment l'air d'un très beau travail. Bravo !  :)


Citation de: Linkexelo le 13 Septembre 2008 à 12:00
Si Geo dit alors ça doit être super  :). On peut l'avoir cette démo, Djipi ?

Ca à vraiment l'air d'un très beau travail. Bravo !  :)

TTTT.... D'abord les testeurs!...


Geo >> Je suis ravie de ce que tu dis pour le travail de Djipi, il a vraiment beaucoup de mérite. Et je suis bien placée pour savoir qu'il  est sérieux et très attentif au moindre détails (le nombre d'heures passées sur msn à parler, corriger, améliorer le jeu... :))

J'attends donc cette démo avec impatience. Djipi a toute ma confiance et Geo aussi car il y a là un duo d'enfer pour un jeu qui en vaut le coup!....

Bon courage les garçons... :bisou:

Tiens j'ai une question.. Vous comptez rendre le jeu multiplateforme ?  :rolleyes:.

Merci à tous .

Alors pour information cette démo spécial , n'est pas du tout dans le but d'être une futur démo du jeu , j'ai simplement envoyé le travail à Géo afin qu'il puisse connaitre l'univers du jeu , le début de la trame scénaristique du jeu . Effectivement cette "démo" va beaucoup plus loin que la 1.6 mais malheureusement elle ne sera pas en téléchargement pour la simple et bonne raison que la prochaine démo de skulltula's amulet sera avec le nouveau moteur , je sais l'attente est longue , pour moi aussi , mais la patience paye toujours .

Et puis je pense que Géo , maintenant qu'il a vu mon travail , à d'autant plus envie de rendre se moteur fonctionnel afin que l'on puisse ensemble continuer cette aventure et vous faire partager tout cela^^

Moicoucou , peut être que tu aura cette démo , je ne sais pas trop car , il n'y a rien de plus que l'autre , simplement maintenant tu peut visiter pas mal d'endroit  mais bon je verrais , je sais pas trop , de plus dans cette "démo" absoluement rien n'est définitif tout va changer donc . . .

Sam101 , je ne sais pas si le moteur de géo sera prévu pour le multiplateforme , je lui laisse donc le soin de répondre.

Je suis content de voir que le projet à grandement changer depuis la démo 1.6 !

Ne t'inquiète pas, si tu dis que la prochaine démo a encore besoin d'amélioration alors on attendra tout le temps qu'il faudra  :).

On attendra le temps qu'il faudra mais je voulais savoir si il y a de nouvelles images que tu nous dévoilera?

Citation de: Sam101 le 13 Septembre 2008 à 13:54
Tiens j'ai une question.. Vous comptez rendre le jeu multiplateforme ?  :rolleyes:.

Oui, il devrait marcher sur toutes les versions de Windows XP et Vista :P ... Hein ? Quoi ? Linux... ? Connais pas, c'est quoi ?

Bon blague à part, la question avait déjà été posée et le moteur étant développé en XNA/C#, cela le rend entièrement dépendant de l'OS de Microsoft. Cela n'empêcherait pas d'avoir peut-être plus tard une version du moteur écrite en C++ et donc portable, mais franchement, c'est loin d'être une priorité pour moi. La seule portabilité existante actuellement, c'est sur XBOX 360 :ninja: (sans rires).

Après, c'est comme ça depuis le départ. Le gros du moteur est générique et pas spécifiquement dédié à Skulltula's Amulet. J'ai proposé mon aide à Djipi pour que le fruit de nos deux projets réunis soit bénéfique à chacun d'entre nous. Si ça pose un problème à Djipi, il peut encore changer d'avis ;)

@Moicoucou : Merci :D ^^

@lordko77 : J'avais édité mon message mais au départ, j'avais indiqué qu'on posterait de nouveaux screenshots puis j'ai effacé. Je ne sais pas si Djipi tient à le faire, ou alors un peu plus tard mais pas tout de suite ^^

C'est cool que le projet avance j'ai hate de voir la version final.
Petite question pour Djipi : Tu travaille toujours sur Dumoria's aventure ? Ca fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles.

Citation de: Onilink T le 14 Septembre 2008 à 10:13
C'est cool que le projet avance j'ai hate de voir la version final.
Petite question pour Djipi : Tu travaille toujours sur Dumoria's aventure ? Ca fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles.

Je sais juste personnellement que la dernière fois, on avait parlé de l'intégrer à SA. Comme, je crois, une longue quête annexe. Je ne sais pas trop ce que Djipi a prévu finalement...

Onilink T , je bosse toujours sur Dumoria's Adventure mais comme l'a dis Géo , ce sera un jeu qu'il faudra débloquer via une quête dans Skulltula's Amulet , donc le dévelopement de celui si sur RPG making n'évolue pas vraiment .

Lordko77 , Pour ce qui est des screens , Géo a obtenu le feu vert pas msn , mais je pense qu'il postera les Screens quand il voudra (je pense très bientot)

Geo , je ne vois pas pourquoi tu as dis que cela me posais un probleme et que je pouvais changer d'avis Oo

Vorg-sama , merci beaucoup , j'espère que votre attente sera récompensé^^

Je disais si cela te posait un problème, tu pouvais changer d'avis. Tu pourrais en effet vouloir que ton jeu soit multi-plateformes, non ? ^^

L'idée de la quête anexe est super je trouve. :super:
Donc il y aura deux fois plus d'attente :( ,celle de Skulltula's Amulet t celle de Dumoria's adventure.
Courage tous le monde.

Citation de: Onilink T le 14 Septembre 2008 à 12:19
L'idée de la quête anexe est super je trouve. :super:
Donc il y aura deux fois plus d'attente :( ,celle de Skulltula's Amulet t celle de Dumoria's adventure.
Courage tous le monde.

Il y a aura une démo entre temps pour vous faire patienter ^^ Je pense que Djipi compte la faire plus longue, l'attente sera plus sympa comme ça :p

Citationl'attente sera plus sympa comme ça

Oui elle le sera. ^_^

Yeepee, des nouvelles  :lol:
Très heureuse d'apprendre -comme d'ab- que ton projet avance!

Bonne chance à vous deux!  :mrgreen:

Citation de: Geomaster le 14 Septembre 2008 à 00:02
Citation de: Sam101 le 13 Septembre 2008 à 13:54
Tiens j'ai une question.. Vous comptez rendre le jeu multiplateforme ?  :rolleyes:.
Bon blague à part, la question avait déjà été posée et le moteur étant développé en XNA/C#, cela le rend entièrement dépendant de l'OS de Microsoft. Cela n'empêcherait pas d'avoir peut-être plus tard une version du moteur écrite en C++ et donc portable, mais franchement, c'est loin d'être une priorité pour moi. La seule portabilité existante actuellement, c'est sur XBOX 360 :ninja: (sans rires).
Mono Powaaaa ?  :rolleyes:.

Citation de: Sam101 le 14 Septembre 2008 à 16:52
Citation de: Geomaster le 14 Septembre 2008 à 00:02
Citation de: Sam101 le 13 Septembre 2008 à 13:54
Tiens j'ai une question.. Vous comptez rendre le jeu multiplateforme ?  :rolleyes:.
Bon blague à part, la question avait déjà été posée et le moteur étant développé en XNA/C#, cela le rend entièrement dépendant de l'OS de Microsoft. Cela n'empêcherait pas d'avoir peut-être plus tard une version du moteur écrite en C++ et donc portable, mais franchement, c'est loin d'être une priorité pour moi. La seule portabilité existante actuellement, c'est sur XBOX 360 :ninja: (sans rires).
Mono Powaaaa ?  :rolleyes:.

Mono ?
EDIT : ah oui OK, et bien tu vois je n'en savais rien ^^ A vrai dire, je me renseigne jamais là-dessus parce-que je m'en fous pas mal de la cross-platform attitude. Mais s'il y a une implémentation de XNA qui marcherait sous MAC et Linux, c'est à étudier. D'après ce que je vois, ce n'est pas top au point mais bon on est bientôt fin 2008, faut voir ce que ça vaut ;) Et comme je l'ai dit, le but de mon côté est d'utiliser XNA. C'est un choix, c'est un fait. Donc si du dév doit être fait par la suite pour utiliser cette implémentation (et ça m'étonnerait fort qu'il faille juste recompiler comme par magie pour que tout fonctionne tel quel) ça sera à la fin du projet.

En fait pour la 360 je m'en fous, c'était pour rigoler.

Sinon, le site officiel a été mis à jour avec sept nouveaux screenshots, comme promis ^^ Bien sûr, n'hésitez pas à donner votre avis.

Près d'un pont au clair de lune...
La pêche, dès le petit matin
La citadelle d'Hyrule
A l'extérieur du château
D'étranges ruines sous la pluie
Le hall d'une demeure Zora
Neige et cristaux

Enjoy ^^

Je trouve vraiment les nouvelles screens superbes :)
Vivement la démo^^

La Demeure Zora ainsi que le sprite des Zoras sont très bien fait ! :ninja:
Plus sérieusement, j'adore la plupart des screens, même si je trouve toujours que la transition "mur-sol" est trop directe. :)
Par contre, y'a un problème au niveau de... heu... la "vue", nan ? Je veux dire par là que dans la Citadelle d'Hyrule, on voit le mur ainsi que la port à gauche, mais on ne voit pas le mur de la plate-forme surélevée à droite... Je trouve ça un peu bizarre, mais c'est peut-être moi après. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Superbes screens, j'adore . ^_^
La demeure zora est magnifique.

Magnifiques screens !  :linkbravo:.

Par contre je suis d'accord avec ce que dit Zora Rouge, par rapport à la vue, et plus précisemmen au porte On la voit en entière, ce qui ne devrait pas être le cas, mais c'est très beau comme même  :)


Citation de: Zora rouge le 15 Septembre 2008 à 14:49
La Demeure Zora ainsi que le sprite des Zoras sont très bien fait ! :ninja:
Plus sérieusement, j'adore la plupart des screens, même si je trouve toujours que la transition "mur-sol" est trop directe. :)
Par contre, y'a un problème au niveau de... heu... la "vue", nan ? Je veux dire par là que dans la Citadelle d'Hyrule, on voit le mur ainsi que la port à gauche, mais on ne voit pas le mur de la plate-forme surélevée à droite... Je trouve ça un peu bizarre, mais c'est peut-être moi après. :P

Je trouve aussi qu'il y a aussi de perspective sur les portes et plus généralement sur ce qui est "vue de gauche" et "vue de droite".

J'aime beaucoup la maison dans le screen' où Link pêche, ainsi que la dernière screen'(, dans la neige, que je trouve vraiment très belle :).
Sinon, j'aime moins la citadelle d'hyrule, notamment au niveau de la barrière sur le toit du bâtiment ( loin de la bordure du toit au premier plan ; contre voir en retrait de la bordure au 2e plan... ) ainsi que les plantes grimpantes, qui, je trouve, s'incrustent mal.

Après, je suis d'accord avec Zozo, ok c'est du cell-shad mais certaines liaisons sont vraiment très ( trop ) nettes je trouve :P.

Enfin, c'est du très bon dans l'ensemble, des graph'z perso vraiment superbes ! ^_^

    







Mouais, on voit bien que c'est du boulot Djipi : excellent, mais quelques problèmes de perspective, comme toujours :P
EN dehors des petits problèmes habituels de perspective, il y a un problème à l'extérieur du château : Il y a des pierres devant l'encadrement de la porte, mais pas dans la porte, je pense qu'il y aura quelques petits trucs à revoir de ce côté-là^^
Sinon, c'est souvent dans la citadelle d'Hyrule : on a toujours l'impression que la rue est beaucoup plus inclinée que le reste. Sinon, pour les autres problèmes concernant la perspective, je crois les avoir déjà tous signalés dans le reste du topic :D

     Je passe sur les quelques problèmes de perspectives qui de toute façon ne sont pas suffisants pour nous faire oublier la beauté des screens :D.

    Tes screens, graphiquement parlant, sont toutes très jolies, en particulier (en ce qui me concerne) la "Citadelle d'Hyrule" et la screen "Neige et cristaux" :). Le hall Zora est très joli aussi, le seul truc qui me chiffonne, c'est le tapis, qui ressort trop par rapport au reste. Peut-être que c'est la couleur qui fait ça, ou alors parce qu'il n'est pas assez terne ;).

    Sur ce, bonne continuation, tes screens font toujours autant plaisir à voir :).

Et même si je ne peux pas voir le travail de Geomaster, je lui fais confinace quant à la qualité de la programmation :).

Effectivement la perspective au niveau des mur gauche , bas et droite sont fausse s . Mais regardez bien Link to the past sur super nintendo , ce jeu utilise exactement ce mélange simili 3D pour les décor et sprite non 3D pour le reste , cette impression de faux est aussi présente dans tous les titres zelda de nintendo.

Je ne pense pas que nintendo pense à un détail de perspective mais pense plutot ç un soucis de visibillité . Je compte donc rester le plus fidèle possible au style zelda , donc cette fausse impression de mauvaise perspective est pour moi le moyen aussi de rester le plus fidele à link to the past et Minish Cap.

Je corrigerais bien evidemment les erreurs de perspective sur certains sprite mais pas les murs. J'ai fait des tests avec la bonne perspective mais le résultat est , selon moi , loin d'être aussi bien lisible.

Merci à tous de vos remarques et encouragement. Nous ferons  , comme je l'ai toujours faite , en sorte de prendre chaque critique comme constructive.  ;)

Les images sont vraiment impressionnantes! J'aime particulièrement les 2 dernières. Je suis content de voir qu'au niveau graphisme le projet évolue bien.

Reste à voir comment seront éventuellement les animations et les mouvements des sprites. Pour l'aspect visuel, le projet a tout pour plaire les joueurs.


D'ailleurs, je n'avais pas fait gaffe mais l'ombre du lustre dans la screen du domaine Zora est fausse. Les sortes de lampadaires devraient être au-dessus, l'ombre s'affichant normalement sur le sol... Non ?

En ce qui me concerne les détails de perspective ou d'ombre ou je ne sais quoi, ne me gênent pas! Je préfère un jeu bien construit avec un bon scénar et de jolis graphismes, un bonne histoire qui tienne la route en gros... Ce ne sont que des détails auxquels je ne m'arrête pas car il est vrai qu'en y regardant de plus près,Link to the Past est bourré de petits détails de ce genre que je n'avais pas remarqués avant tant l'histoire est bien conçue..
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux se concentrer ce ce qui est important : le jeu..

Tes screens sont superbes Djipi... Vraiment du très bon boulot...

Ca avance bien tout ça ! Ca fait également un bon moment que je suis pas venu sur le forum, désolé mais entre le lycée et le fait que je n'avais plus de tour pour le pc m'arrangeait bien quoi :/ ^^'.

Tes screens sont magnifiques du très bon boulot j'ai hâte ^.^ . 
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"


Je voulais savoir il y aura combien de donjons en tout? Merci d'avance pour la réponse.

Alors il y aura combien de donjon en tout ?

..... Hum . . . laisse moi compter  . . . .

1....2....3....4....5....

6....7....8....9....10....

11....

Si j'ai rien oublié , cela fait 11 Donjons^^ mais il me semble qu'il y en aura plus^^  Cela fait déjà du boulot non^^.
Sachez que les thèmes des donjons sont déjà fini , l'atmosphère aussi , les boss sont déjà pensé , les objets du jeu sont déjà tous finaux et trouvé , les quêtes et sous quêtes du jeu sont aussi pensées ^^.

Je finirais par une petite news inédite des préparatifs de Skulltula's Amulet par cette simple question :

"Et si Link serait capable d'invoquer 4 démons cela vous plairait ?" ^^

Bon je sais cela veux tout dire mais c'est pour le coté Woaaaaaaaaaaaa

Un peu hors sujet mais bon, t'aurais pas un autre lien pour la démo parce que les deux du premier message il ne fonctionne pas, j'ai extrait et puis ça fais rien quand je clique sur ''game''

4 démons? Comme tu dis:
Citation de: Djipi le 07 Octobre 2008 à 00:00
Woaaaaaaaaaaaa
:P
J'imagine qu'ils seront les quatre pouvoirs ultimes dont on aura besoin pour combattre le dernier boss du jeu, qu'il faut aller chercher dans les 4 avant-derniers donjons.

Enfin, j'imagine que même si je trouvais on ne me le dirais pas. ^^

Citation de: Djipi le 07 Octobre 2008 à 00:00
Si j'ai rien oublié , cela fait 11 Donjons^^ mais il me semble qu'il y en aura plus^^  Cela fait déjà du boulot non^^.
Sachez que les thèmes des donjons sont déjà fini , l'atmosphère aussi , les boss sont déjà pensé , les objets du jeu sont déjà tous finaux et trouvé , les quêtes et sous quêtes du jeu sont aussi pensées ^^.

Excellent! Je n'imaginais pas que le projet était aussi avancé. L'attente sera moins longue que prévue!

Bonne chance à vous deux, merci pour les news très fréquentes et bonne réussite!
:wub: "C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." ~Le Petit Prince, St-Exupéry

Merci beaucoup ^^

Krystal , les démo sur le site web fonctionne très bien je ne sais pas d'ou peu venir ton problème .

Firesword , la route est encors longue quand même . . entre mes idées , mon scénario , le moteur , les graphs , y'a du boulot .Effectivement 11 temples , c'est beaucoup mais je ferais mon maximum pour que tout soit super à jouer^^ rassurez vous j'ai une totale confiance en géo (par contre pas de news de lui depuis un sacré moment , j'espère qu'il va bien ^^)


Pour les démons , tu as peut être vu juste , peu être pas , qui sais ^^? Mais l'idée des invocations est enfin un nouvel aspect de la série , jamais vu dans un zelda , et je suis sur que le projet vous plaira quand il sera fini . Ce que je peux vous dire , c'est que de mon coté j'avance vraiment bien , mais il me reste encors tant de boulot à faire . . .  Je ne baisserais jamais les bras car je veux voire mon jeu vivre . . .

Pour la partie programmation , il serais bien que Géo donne des nouvelles à nous tous , je susi quand même curieux de voir quels sont les avancements ^^

07 Octobre 2008 à 13:07 #1194 Dernière édition: 07 Octobre 2008 à 13:10 par Geomaster
Ben Geo il se cache ^^

Geo il donne pas de news parce-qu'il n'a pas de news à donner. Il n'a pas avancé récemment. Trop de choses à faire, en plus il a rencontré quelqu'un donc il passe peu de temps chez lui. Il faut juste retrouver, disons, un équilibre entre plein de choses. Mais il va essayer de s'y remettre. C'est tellement un projet prometteur qu'il le faut :) Allez Geo, on s'motive ! Tous ensemble ! ^^

Non bah je comprend pas non plus pourquoi j'arrive pas à l'ouvrir, je me télécharge souvent des Zelda amateurs et c'est le seul qui ne fonctionne pas, je clique dessus et rein s'ouvre, puis si j'analyse avec mon anti-virus ça dit que le fichier est infecté.


Y aurait pas un autre sorte de téléchargement à faire ??
Parce que j'aimerais vraiment y jouer. 

11 donjons  :blink: Ben mon vieux, voilà qui nous promet de la bagarre!  : :D

Vivement la démo!....

CitationMais l'idée des invocations est enfin un nouvel aspect de la série , jamais vu dans un zelda , et je suis sur que le projet vous plaira quand il sera fini

Si ça ne nous plaît pas alors c'est que nous sommes réellement difficiles... Nouvelles idées, nouveaux graphismes, nouveau moteur de jeu, je suis certaine que ton jeu va en ravir plus d'un. Ce qui me fait plaisir, c'est de voir que ta motivation est revenue..

Courage Djipi et à bientôt!

Invocation ?!
Oh My God ! Je kiffe ce concept (ceux qui jouent à Guild Wars avec moi doivent le savoir :mrgreen: ).
Ça sera des invocations de créatures avec une seule capacité ou un modèle de compétence pour chaque créature ? :ninja:

Pour les invocations , ce seront dirons nous des invocations élémentaires ^^

Chaque invocationsq aura sont utilisté^^

Je sais que je me répète mais y a aucune autre façon pour le télécharger ?
Parce que je comprend pas pourquoi ça marche pas avec moi  ;)