Legend of Zelda : Skulltula's Amulet

Démarré par Djipi, 03 Mai 2007 à 10:56

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Qu'est ce que j'aime tes news Djipi c'est vraiment bon de voir comment ça avance.J'ai été un peu sceptique quand tu as parlé de lance flamme mais au fond l'animation est plutôt bonne et donc ça promet d'être sympa.

J'adore littéralement ta "DialBox" qui est bien travaillée.


Moi ce que je trouve dommage dans tout ça c'est que c'est la licence Zelda ...
Je suis sur que Djipi peut trouver d'autres perso dans l'univers de Zelda, et d'en faire sa propre IP. Parce que sa me fait mal de voir qu'il se dévoue à plein de projets, sans se faire une chtite rému. Parce que je trouve que c'est assez merité vu le travail titanesque qu'il met en oeuvre seul pour ce projet.

Sinon sa m'a l'ait très prometteur

C'est sur c'est dommage qu'il puisse pas avoir une petit rémunération mais c'est surtout le plaisir avant tout avec un fangame. :D

Et MetalZelda, faut pas oublier que tous les graphs sont de lui, or quelques modifications au final pourrait permettre de changer l'histoire et les personnages en gardant le plus gros du travail inchangé, soit les tilesets, le moteur de jeu et les donjons/quêtes.

Les fangames sont des hommages, au final on fait ça pour l'amour de la série.

MetalZelda, tu n'as pas tout à fait tord . J'y avais pensé de m'impliquer dans une nouvelle identité mais après le manque d'intérêt que j'ai eu quand j'ai eu fini le moteur d'Adalric Chronicles , je me suis dis :

"De toute façon , j'aime ce que je fais et j'aime le faire partager , donc étant un très grand fan de Zelda c'est un réel hommage que je vais essayer de rendre à cette sublime série".

Je suis d'accord sur le fait que je travail pour la gloire , que peu être cela mérite plus , mais sincèrement l'amour de ce que je fais va au delà. Et tu sais la campagne pour adalric m'a aussi grandement ouvert les yeux. J'ai revu mon travail , mes priorités et  je me dois de me prouver que toutes ces attentes , tous ces rebondissements sur le projet de Skulltula's Amulet ne tomberont pas dans l'oubli.

Je sais que je travail dur , et croyez moi c'est le cas . Mais s'investir dans une tel aventure , même seul , est très palpitant pour moi et je voudrais par la suite que le jeu final vous fassent autant rêver que j'ai pris de plaisir à le créer.

Floya , tu as raison aussi , mais parfois on aimerait tous savoir ou se situe son travail t si il mérite un travail professionnel et surtout un salaire. Cela reste pour moi comme pour beaucoup de gens , un moyen de valoriser son travail. Et pour certain s'impliquer autant demande du temps , et le temps bah on aimerait bien le rentabiliser.
Mais je ne suis pas dans cette optique , c'est un défis personnel.

Memo , je pourrais faire de tel modification c'est exact , mais je sais pas cela fait tellement d'année que je vis le projet SA que cela me ferais bizarre de faire autre chose avec mon "bébé"^^. Mais une suite , un nouveau monde , de nouveaux héros , avec le moteur fait tout est jouable par la suite.

Mais je reste sur l'idée de Fangame pour le moment , le reste j'espère qu'un jour peut être mon travail sera remarqué.... ou pas^^

10 Juin 2014 à 13:11 #2855 Dernière édition: 11 Juin 2014 à 11:20 par Djipi
Bien le bonjour à tous.

La News de la semaine ? Allez pour le plaisir.

Le moteur avance doucement mais surement. Je suis en train de créer principalement des éléments graphiques pour le jeu. Pourquoi?

C'est simple, je pense que ma map test servira pour le projet final pour un donjon du jeu. Et aussi car il me faut des éléments graphique aussi pour me faire une idée d'où je souhaite aller.

Aussi niveau programmation , bah j'avance aussi de ce coté là. il me reste encore du travail mais cela avance. Ce qui me prend du temps c'est surtout la création du charset de Link, n'étant pas très fort en animation bah je met le temps^^

Aussi , je viens vers vous pour 2 petites choses :

La première : je cherche un son qui pourrait convenir pour un champ magnétique (loopable de préférence) idem pour du feu qui est soufflé.

La deuxième : SkullLink , au niveau de l'animation des 8 pattes me pose un réel problème , je n'arrive à rien.Je le voyais plus araignée. Auriez vous des idées autre que celle de l'araignée, plus simple au niveau de l'anim? Car il me faut une forme minuscule (gameplay oblige) car le système sera le même que minish cap sur le principe : en map normal , un tout petit perso avec une affichette (enfin je me comprend) et durant les phase skullLink , un charset de sa forme beaucoup plus grosse. L'araignée me plaisait mais c'est réellement trop difficile au niveau des animations des pattes. Mais bon des autre idées original je suis preneur aussi.

MAJ de la page de début avec modification des pourcentages de l'évolution du moteur.

12 Juin 2014 à 14:03 #2856 Dernière édition: 07 Mai 2015 à 10:00 par Djipi
Une grosse évolution du projet : Maintenant le jeu sera disponible en Anglais ou Français.

Très bonne innitiative. Ton projet mérite vraiment d'être connu à grande échelle  :)



Eh bien on attend de voir ce que ça donne  ^_^. Allez, du nerf  :P.

pour info : il me reste 1 armes à programmer et la nage ^^quelques colision des monstres en test , deux ou trois choses et le moteur est fini^^

J'ai avancé dans l'ombre mais le moteur est très impressionnant^^ Mon testeur va bientôt pouvoir en juger^^

Citation de: Djipi le 02 Juillet 2014 à 10:45
pour info : il me reste 1 armes à programmer et la nage ^^quelques colision des monstres en test , deux ou trois choses et le moteur est fini^^

Hey mais c'est génial ça bravo à toi  :linkbravo:

Citation de: Djipi le 02 Juillet 2014 à 10:45
J'ai avancé dans l'ombre mais le moteur est très impressionnant^^ Mon testeur va bientôt pouvoir en juger^^

Oui hâte en effet ....  :P



Ah, dommage la screen de l'arc en français sur un wiki anglophone.
Sinon, vraiment, bravo à toi.

Citation de: Djipi le 03 Juillet 2014 à 09:51
Entrée de SA sur le Wiki ^^

http://wiki.zfgc.com/Skulltula's_Amulet

Si quelqu'un de bon en Anglais pouvais faire la même page en Français ça serait une très bonne chose.

Angenoir : La traduction n'est probablement pas parfaire, ni exacte, mais cela peut te faire comprendre les grandes lignes !

CitationDepuis quelques années, nous avons vu plusieurs jeux amateurs se créer, certains sont terminés, d'autres sont abandonnés. Et en dépit de leurs originalités et différences qu'ils essayent d'être, tous possèdent les même styles graphiques basiques. Certains ressemblent à ALttP, d'autres aux titres GBC et encore d'autres à TMC. Même la poignée de jeux amateurs 3D que l'on a l'habitude de suivre utilisent l'apparence cartoon de TWW. Cela arrive si souvent que nous avons tendance à ranger chaque jeu suivant son style graphique. Mais il y a quelques jeux qui dessinent leur propre style.

Skulltula's Amulet est l'un de ces jeux. Construit en utilisant MMF2, SA met en scène un Link parcourant Hyrule comme souvent, trouvant les lieux oubliés et vivant avec les perturbations du monde. Le jeu est déjà phénoménal, and le style graphique le rend réellement unique. Il y a même déjà une démo, si vous êtes motivés à jeter un oeil de ce qu'il y a déjà été fait. C'est vraiment un travail artistique, et tous ce fusionnent parfaitement. La fantastique combinaison de ces graphismes et d'une approche unique sont la raison pour laquelle SA est notre nouveau top projet.

MOTS DU DÉVELOPPEUR

1) Premièrement, sacrés graphismes ! Qui dessinent tous ces sprites et pourquoi utilises-tu ces derniers à la place de quelques choses comme TMC ou ALttP ?

- Merci ! Tout d'abord, désolé pour mon anglais, je suis français !
Je suis le seul à faire tous ces sprites. Je travaille très dur pour faire ce rendement et j'espère que cela sera agréable à l'oeil. J'aimerai utiliser des graphismes personnels car beaucoup de jeux amateurs Zelda usent les même tiles (ALttP & TMC) et j'aimerai faire en sorte que mon jeu soit unique donc j'ai décidé de prendre le temps de faire tous mon jeu 100% custom.

2) Ce jeu semble suivre la timeline de OoT. Maintenant que cette timeline est officielle, as-tu essayé de travailler suivant cette timeline ou vas-tu faire ta propre timeline ?

- Mmh... Pas vraiment OoT. Au début, je voulais placer mon jeu après les évènements de TWW. Mais mon jeu ne sera pas dans la timeline des jeux officiels. Donc j'ai décidé de placer mon jeu entre OoT et Link Betweend Worlds. Pourquoi ces deux jeux ? Car la fin de OoT est la "fin" de Ganondorf, et après tout, nous ne savons pas exactement qui est Hilda et pourquoi elle est la princesse du monde des ténèbres.

Dans SA, nous saurons pourquoi !

3) Comment se passe le développement avec MMF2, à comparé avec RPG Maker ?

- En premiers lieux, le projet était développé avec RM. J'ai travaillé un certains temps, plusieurs années, sur le projet RM. Le moteur était terminé mais techniquement, j'avais des problèmes pour faire quelques fonctionnalités pour le jeu. J'avais aucune expérience d'autres logiciels.
Après quelques petits projets faits avec MMF2 (Adalric Chronicles, Mr Nutz HD...), j'ai décidé de totalement refaire SA pour proposer une bonne expérience pour les joueurs.
MMF2 me permet de faire ce que je veux pour mon jeu donc j'ai décidé de débuter un nouveau moteur, unique pour SA. Je suis réellement content avec ce nouveau logiciel, donc la version RM de SA est terminée.

Du coup après lecture de tous ça, je suis pressé d'en savoir plus sur le scénario Djipi, surtout concernant Hilda ! :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Merci beaucoup iArcadia d'avoir pris le temps de traduire ce texte.Je n'avais vraiment pas la force de le lire sans pouvoir y comprendre la totalité.

Belle page en tout cas qui rend bien hommage à ce monument qu'est déjà SA.Un encouragement de plus sous une autre forme et ça c'est très bien.


Je suivais ton projet il y a quelques années et je dois dire que je suis très content de voir le port vers MMF2  :D Je n'ai pas grand chose à redire sinon que je suis impatient de tester la première démo sur mmf si tu en fait une bien sur :)

Sinon je n'ai qu'une critique à faire, les touches A, Z et D pour les items sont très bien placées, sauf que tu devrais rajouter une condition permettant de détecter le type de clavier (AZERTY ou QWERTY), ou alors le demander au joueur lors du premier lancement du jeux, car sinon ça sera assez embêtant, sachant que je suis du Québec avec un clavier QWERTY, je pense que ça serait une bonne idée de pouvoir jouer avec Q, W et D et que ça change également les touches du HUD!




Salut à toi

j'espère que ton projet avance toujours , je sais que je suis sensé disparaitre bien avant aujourd'hui mais comme je m'en doutais c'est difficile de disparaitre comme cela en sachant que j'ai saboté l'effort tes efforts  ...

je suis la pour te conseillé d'avertir  tes publiques si t'es encore dans le coup ou pas , c'est un minimum de politesse quoi , tu dois bien cela à ceux qui t on supporte  jusqu'ici

tien au-faite , j'ai lu ton MP  bien que cela me parais très bizarre , j'ai saisi le message

à plus tard   <_<

Coucou à tous^^

Oui oui le projet est bien évidemment toujours en cours c'est totalement normal le manque de news car niveau perso j'ai pas beaucoup eu de temps depuis un mois suite à un accident de travail mais comme cela va mieux , la reprise se fait tout en douceur^^

Il vous faut savoir que le moteur avance encore et toujours^^

supersonic_3 , je ne sais pas pour le moment si j'implanterais comme tu aimerais le changement AZERTY ou QWERTY , je verrais cela par la suite ^^ Mais l'idée est loin d'être mauvaise je trouve . A voir^^

Spyz.200, effectivement ma surprise est grande comme tu dois t'en douter.et merci de ton conseil avisé , avec se message je rectifie le tire. Pour le MP si tu as compris t'en mieux^^

Bon sinon, j'avance toujours , je suis un peu stupide parfois mais comme je code vraiment tout , je me vois coder des trucs déjà fait afin de l'adapter à mon moteur et d'en comprendre les mécaniques , ça prend du temps certes mais c'est tellement prenant^^

Aussi , il me faut faire un état général d'avancé du moteur , celui -ci avance et se rapproche de la fin. Les armes sont quasiement toutes implanté , des fonctions de base aussi , les Boss du jeu dessiné , le gameplay étoffé.

Pour information , ceux qui ont fait la démo 1.6 de Skulltula's Amulet , sachez que le nouveau moteur me permettrais déjà de faire bien mieux que cette démo^^Pour dire^^

angenoir37, je me permet aussi de te demander ceci :

Si tu test le moteur du va te spoiler tout le gameplay du jeu je pense et donc par la même occasion perdre du plaisir de jeu. Il serait peu être bon que je t'envoie par la suite en fait la démo que je compte publié plutôt que le moteur comme cela tu aurais loisir de réellement découvrir le jeu^^ Qu'en pense tu?

Aussi , je me demande si je ne devrais pas faire une courte vidéo de gameplay autre que des dialbox pour vous montrer comme le moteur est avance mais j'ai peur de spoiler....

POUR VOTRE PLUS GRAND PLAISIR ^^

Voici une petite vidéo assez courte qui vous montre l'avancé du moteur de jeu.

Sachez que cette vidéo vous montre environ 15% du travail fait sur le moteur , j'ai laisser beaucoup de chose que je n'ai pas montré et qui sont pourtant déjà faite et totalement fonctionnel.

Bon visionnage

http://youtu.be/tww0yOrI5ng

Franchement bravo pour la vidéo et le travail accompli  ;)

Quand je suis revenu sur ZS il y a peu de temps de cela. Une personne (je ne sais plus qui :P) m'a dit que le projet avait repris. Franchement, c'est une super bonne nouvelle !

Bref. J'aime toujours autant les graphismes de ton jeu et j'attends avec impatience sa fin. Quoi que. Non, en fait prend ton temps et fait nous un chef-d'œuvre !

MErci Newlink

Helmasaur ^^ je ferais de mon mieux ^^ content de te revoir^^

Un des Zelda amateurs les plus prometteurs que j'ai vus, sincèrement. :)

Le seul défaut c'est... qu'il faut attendre. :D

Ah, j'ai oublié de préciser !

Quand le bouclier tourne, l'animation est bizarre. C'est peut parce que le bouclier est globalement plat ?

oui je le sais ^^ il sera peut être modifié ^^ le bouclier est plat effectivement^^

Citation de: Djipi le 29 Juillet 2014 à 13:55
oui je le sais ^^ il sera peut être modifié ^^ le bouclier est plat effectivement^^
Ça doit paraître bizarre parce que tous les autres objets ont trois dimensions hormis le bouclier qui à quelques pixels près, en a deux.

Dans tous les cas, je te souhaite bon courage pour la suite !

Très impressionnant!

Je vais me permettre de relever quelques détails:

Animation:

- Lorsque Link marche et est orienté vers la gauche/droite, il me semble qu'il cligne des yeux un peu trop souvent

- L'animation de marche de Link me semble un peu trop lente (en général, les Zelda 2D ont une animation un peu plus dynamique/rapide).


- Idem pour l'animation de l'épée.

HUD:

- Quand je vois tout le travail que tu as mis dans les graphismes jusqu'à présent, je me permet d'insister sur le fait que les coeurs et la barre de magie ne sont pas terribles et ressemblent à n'importe quelle barre de chargement d'un jeu flash des années 2000.

- La touche "D" devrait être visuellement différente que "A" et "Z". Il ne s'agit pas d'une touche destinée à l'instrument de musique. Tu devrais également ne pas l'afficher avant de débloquer l'instrument lui même.
   
- Est-ce que les touches sont configurables? Sur un clavier qwerty je pense que ça sera difficilement jouable.


Bravo pour ton travail ^^ c'est très impressionnant (hormis les défauts d'animation dont parle yoshi, dont j'ai déjà fait mention).
Pour ce qui est du bouclier je tacherai de te corriger tout ça dès que je rentre de vacance ;)

Bonne continuation :D

T'as vachement évolué par rapport à il y a 2 ans, sur MMF.
Félicitations !

MErci à tous de vos réponses !

Yoshi04 je m'en vais reprendre point par point ^^

01 - Alors lors de la marche gauche droite , les yeux ne clignote pas c'est du à la compression de la vidéo ^^ je n'ai pas d'animation des yeux qui clignote en marche ^^

02 - Alors oui l'animation de link est plus lente que les originaux car moi j'ai plus l'impression dans les originaux qui court trop à vive allure. C'est pour cela que j'ai ralenti l'animation de marche.

03 - Pour l'épée oui effectivement je pourrais voir à accélérer un peu l'animation tu as raison.

04 - Pour le HUD des coeurs et de la magie tu as sans doute raison mais je manque d'inspiration pour faire un truc moins banal , je suis preneur d'idée

05 - Pour la touche "D" tu as raison elle devrait plutot apparaitre une fois la flute obtenu ^^

06 - Alors là pour azerty / querty , je verrais plus tard pour l'implantation . Pour le moment le jeu sera en AZERTY .

jibtou , content que cela te plaise. Merci pour le bouclier^^

Cyberclic , merci de tes encouragements ça fait plaisir^^

Petit message pas très original pour dire que ça envoie du lourd cette vidéo, gg.

Cela dit tu y gagnerais en ralentissant un peu la cinématique d'intro, elle va un peu vite autant question timing que animation du coup l'effet solennelle passe un peu à la trappe. ^


Tu devrais renommer ton jeu autrement, supprimer toute allusion à TLOZ et remplacer quelques sons trop proche du jeu original. Comme ça tu pourrais lancer une campagne Kickstarter pour le financer, puis le vendre sans problème sur des plateformes de téléchargement comme Steam.
Pas besoin de toucher au concept, c'est inattaquable, un concept ou une idée ne pouvant pas être protégé.

Ça pourrait te rapporter gros. Certains ont bien réussi leur coup comme cela.
Par exemple Freedom Planet. Un jeu fait avec MMF. a la base c'était un Sonic Like avec les mêmes graphiques. Puis, tout à été personnalisé.
Le jeu cartonne sur Steam.

Citation de: Cyberclic le 31 Juillet 2014 à 06:37
Tu devrais renommer ton jeu autrement, supprimer toute allusion à TLOZ et remplacer quelques sons trop proche du jeu original. Comme ça tu pourrais lancer une campagne Kickstarter pour le financer, puis le vendre sans problème sur des plateformes de téléchargement comme Steam.
Pas besoin de toucher au concept, c'est inattaquable, un concept ou une idée ne pouvant pas être protégé.

Ça pourrait te rapporter gros. Certains ont bien réussi leur coup comme cela.
Par exemple Freedom Planet. Un jeu fait avec MMF. a la base c'était un Sonic Like avec les mêmes graphiques. Puis, tout à été personnalisé.
Le jeu cartonne sur Steam.
Faut arrêter avec l'argent. On peut prendre l'exemple de très grands projets open-source pour prouver le contraire. Mais pourquoi chercher plus loin ? Chris' a choisi de faire un moteur de Zelda avec un jeu Zelda. Il est populaire et pourtant il ne gagne pas d'argent avec.

C'est pas une question de ce que ça peut rapporter au niveau financier. Tout d'abord, il faut penser à : est-ce que le but est d'être rémunéré ?

Bah être rémunéré suffisamment permet de bosser sur le projet à plein temps.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Helmasaur le 31 Juillet 2014 à 07:10
Faut arrêter avec l'argent. On peut prendre l'exemple de très grands projets open-source pour prouver le contraire. Mais pourquoi chercher plus loin ? Chris' a choisi de faire un moteur de Zelda avec un jeu Zelda. Il est populaire et pourtant il ne gagne pas d'argent avec.

C'est pas une question de ce que ça peut rapporter au niveau financier. Tout d'abord, il faut penser à : est-ce que le but est d'être rémunéré ?
Ça c'est à Djipi d'en décider.

Tout le monde n'est pas riche pour se permettre de se lancer dans un gros projet sans aucun but lucratif à la clé.
Je ne sais pas si Djipi gagne bien sa vie, mais en tout cas tout travail mérite salaire.

Et ce n'est pas parce que c'est un jeu amateur que c'est juste un passe-temps pour rigoler que l'on fait sur son temps libre et que ça ne mérite pas de soutien financier.

Bref, tout ça pour dire que si Djipi décide de monétiser son travail, je suis prêt à l'aider financièrement, si c'est fait dans les règles de l'art (pas d'atteinte à la propriété intellectuelle de Nintendo, pas d'abandon de projet pour découragement...)

Ça, je le sais bien. Je n'ai pas dis que ça me dérangerait. Mais après, il s'agit d'un choix personne voir même d'une idéologie. En parlant d'idéologie : "tout travail mérite salaire" est une phrase fausse. Chacun pense à sa façon. Il s'agit là de la façon libéral et capitaliste de le pense. Je ne prône pas autre chose. Je dis juste que c'est à chacun de choisir ce qu'il veut.

Si on omet le côté "bénévole", bien gagné sa vie n'est non plus un critère. Il y a beaucoup de personnes portés sur l'art qui préfère faire des "petits boulots" ou travailler à mi-temps pour payer les factures et à manger mais rien de plus. Ils veulent juste se consacrer à leur passion (j'imagine que ce n'est pas seulement dans l'art).

Je crois que Djipi a voulu à un moment en faire un jeu à part entière (à moi que ça soit un jeu totalement différent ?). En tout cas, s'il souhaite ne pas être rémunéré pour ce travail, c'est son choix. Je suis depuis longtemps ce jeu même si je ne poste pas trop ici mais je soutiens ce projet. Un des meilleurs ici selon moi.

Bref, je ne disais pas que j'étais opposé à ce que Djipi vende un jeu. C'était plutôt un message disant qu'il n'y a pas que l'argent dans la vie :P !

[spoiler]D'ailleurs, pour tout don, je vous donnerai mon adresse par MP :ninja:[/spoiler]

Merci à tous.

Je pense que dans l'idée général vous avez raison. Il faudrait que je m'écarte de la license nintendo mais que j'en garde tout le reste. Les graphisme étant custom, les musiques facilement modifiable.

Le scénario ne demanderais pas beaucoup de refonte pour être réadaptable pour un autre projet. Bon effectivement je pourrais pas garder Link comme héros mais il est simple aussi de changer de héros. Moi ce qui me plait dans mon projet c'est tout le reste , l'ambiance , la féérie ect....

Pour votre information , je suis au RSA , je ne gagne pas beaucoup et effectivement je suis plus à penser que un petit coup de pouce , histoire de gratifier mon travail serait cool.

J'ai du temps pour moi , pour bosser sur mon projet, pour fignoler et avancer. La campagne Kickstarter serait envisageable mais il me faut tout d'abord une grande avancé sur l'aventure et un moteur fini afin de pouvoir avoir dans les mains un projet concrêt.

Je sais qu'aujourd'hui , montrer que des screens de moteur de jeu ce n'est pas suffisant.

Ma campagne de jeu pour Adalric Chronicle sur Ulule en a été témoin.

Mais oui effectivement je devrais peu être le rendre totalement inédit , gardes tout le travail accompli , juste modifier deux ou trois chose et faire un nouveau projet à part entière .

31 Juillet 2014 à 13:21 #2889 Dernière édition: 31 Juillet 2014 à 13:24 par Cyberclic
Ulule ne marche pas. Quitte à faire du crowdfunding, autant passer par le leader, Kickstarter. Tu toucheras la planète entière pour peu que tu maîtrises l'anglais.

Un exemple de jeu fait avec MMF qui a lancé sa compagne Kickstarter : Heart Forth, Alicia. Le jeu a déjà soulevé plus de 230 000 dollars.

Avec ton talent, t'as les capacités d'en faire autant. Faut juste avoir foi en son travail et présenter quelque chose de propre et réaliste.
En plus t'es au RSA, serieusement, fonce. Arrete de jouer  pour des cacahuètes, comme dirait une pub du moment que j'adore  :P

Un Zelda Like est une valeur sure. T'es quasi certain de toucher beaucoup de monde. Regarde Oceanhorn.

Je pense un peu comme Helmasaur. La monétisation peut t'être bénéfique autant que le contraire. Regarde ce qu'est devenu le site du Zéro... et, au contraire, ZS.

Mais bon, tu as le droit de faire ce que tu veux, c'est ton jeu après tout.^^

Ce qu'il y a de sur c'est que pour le moment Zelda SA restera Zelda SA. Je refléchi à autre chose de plus authentique.

01 Août 2014 à 01:40 #2892 Dernière édition: 01 Août 2014 à 01:42 par retourduvendredi
Citation de: Cyberclic le 31 Juillet 2014 à 13:21
Ulule ne marche pas. Quitte à faire du crowdfunding, autant passer par le leader, Kickstarter. Tu toucheras la planète entière pour peu que tu maîtrises l'anglais.

Un exemple de jeu fait avec MMF qui a lancé sa compagne Kickstarter : Heart Forth, Alicia. Le jeu a déjà soulevé plus de 230 000 dollars.

Avec ton talent, t'as les capacités d'en faire autant. Faut juste avoir foi en son travail et présenter quelque chose de propre et réaliste.
En plus t'es au RSA, serieusement, fonce. Arrete de jouer  pour des cacahuètes, comme dirait une pub du moment que j'adore  :P

Un Zelda Like est une valeur sure. T'es quasi certain de toucher beaucoup de monde. Regarde Oceanhorn.

Attention, bien que Kickstarter soitune plateforme révolutionnaire pour les indépendants, ce n'est pas pour autant qu'il suffit de mettre son truc sur Kickstarter et attendre en se tournant les pouces que le monde vienne pour toucher le jackpot.

Autant aux débuts du site il était facile de ne pas trop mettre d'efforts dans sa campagne et de laisser son travail parler de par lui-même pour avoir une bonne chance de d'atteindre son but si on visait seulement 10-20k dollars.

Aujourd'hui, c'est devenu un marché ultra-compétitif où tout le monde se bat pour l'attention des consommateurs (comme l'App Store). Pour connaitre plusieurs personnes qui ont lancé leur projet sur Kickstarter (certaines avec du succès, d'autres sans) et pour avoir un pied dans l'industrie moi même et avoir entendu des retours sur expérience à GDC etc. , je peux t'assurer que faire un Kickstarter qui ait du succès, c'est un travail en soi-même à temps plein.

Ça demande déjà d'avoir une vidéo et une présentation au top (très peu de Kickstarters sans vidéo "professionnelle" réussissent - et ça demande d'avoir/louer du matos (éclairage, caméras, micros), et des compétences (coupage, montage, etc.)).

En plus de cela, il faut promouvoir le Kickstarter, en faire parler sur le plus de blogs/sites possible, etc. Tout les gens a qui j'ai parlé qui ont mené un (ou plusieurs) Kickstarters avec succès se sont mis d'accord pour dire que pendant que le Kickstarter est en cours, ça a pris les efforts de une, voire plusieurs, personnes à plein temps pour gérer tout ça.

Tout ça pour dire que si tu veux faire un Kickstarter Djipi, fonces- je pense qu'avec quelques retouches, comme l'ont dis les autres, ton jeu a le potentiel (bien que la demande pour les Zelda-like 2D ne soit pas énorme, à moins d'avoir un style graphique/concept vraiment différents et originaux). Mais il faut être conscient que ce n'est certainement pas "1) cliquer "Poster" sur Kickstarter 2) ??? 3) profit!".

Et à côté de ça, n'oublions pas de préciser que tous les sites essayant de faire de la compétition à Kickstarter (Ulule, Indiegogo, etc.) sont de la merde et n'en valent même pas l'effort.

Citation de: retourduvendredi le 01 Août 2014 à 01:40
Citation de: Cyberclic le 31 Juillet 2014 à 13:21
Ulule ne marche pas. Quitte à faire du crowdfunding, autant passer par le leader, Kickstarter. Tu toucheras la planète entière pour peu que tu maîtrises l'anglais.

Un exemple de jeu fait avec MMF qui a lancé sa compagne Kickstarter : Heart Forth, Alicia. Le jeu a déjà soulevé plus de 230 000 dollars.

Y'a pas besoin de s'investir pour gagner de l'argent sur kickstarter xD
https://www.kickstarter.com/projects/324283889/potato-salad


Sinon content de voir que sa avance  :P

Super Waaaaooooooo :lol:
Very good job !  continues comme ça  -_-


La vidéo est alléchante, bravo pour tout ; d'autant plus si ce n'est qu'une (petite) partie du travail déjà réalisé sur le moteur :) !
Quelques remarques au fil du visionnage :

- C'est cool de retrouver un écran de choix du nom du héros à la façon des Zelda 2D que l'on connaît, mais quitte à utiliser MMF2 et sachant que le jeu sera majoritairement joué sur ordinateur, pourquoi ne pas proposer en plus la possibilité de taper son nom directement via le clavier ? C'est accessoire et on perd en tradition, certes, mais bon, c'est quand même nettement plus pratique :p.

- L'animation mais surtout le bruitage des pots brisés me fait penser à un jet de sable plus qu'à de la terre cuite, céramique ou autre matériau du genre qui serait cassé...

- L'animation de Link lors de la descente d'escaliers ne donne qu'assez peu l'impression qu'il le fait je trouve ; peut-être serait-il avantageux de réduire la taille du sprite légèrement par exemple, ou encore de faire un peu plus durer le mouvement ?
A moins que je ne sois trop habituée à la lenteur de l'animation correspondante dans ALTTP :P.

- L'arc est-il totalement implémenté ? Car c'est assez étrange de voir les flèches traverser les murs...

A part ça, même si je trouve cela moins gênant qu'avant, je rejoins yoshi04 à propos du HUD, surtout après avoir vu (revu ?) le menu animé, que je trouve vraiment très réussi !

A propos de la discussion sur le crowdfunding et cie, je trouve dommage d'envisager l'idée d'abandonner tout ce qui touche à la saga Zelda dans le but de monétiser un jeu ; faire un Zelda amateur, c'est quand même apprécier suffisamment la série pour souhaiter y passer du temps... Savoir qu'on demeure dans l'univers de Zelda, c'est une forme de motivation je trouve ; et l'intérêt des jeux amateurs (non monétisés) étant avant tout de se faire plaisir, ça serait bête de gâcher ça en cours de route... Par contre, c'est un beau projet à présenter par la suite ainsi qu'un très bon moyen de s'améliorer je pense, deux choses positives pour un futur jeu avec une campagne de financement, si l'option est envisagée par Djipi ^^.

    







Merci Daru13 de ton commentaire.

Alors :

1 - J'avais penser implanter le nom avec le clavier du Pc mais mon jeu dispose d'un mode manette par la suite donc j'ai pensé à la suite . Mais je pourrais très bien faire en sorte que quand on joue avec le clavier , alors on tape son nom avec les touches. C'est un détail mais j'y penserais.

2 - Le bruit des pots brisé est celui des zelda officiel.

3 - Pour la descente et la monté effectivement je devrais peu être implanter une réduction du sprite , je vais voir ce que je peux faire.

4 - Pour l'arc , les collisions de la flèches ne sont pas toutes encore implanté , j' vais voir à planter la flèches contre les murs.

Pour ce qui est du crowdfunding, je pense reprendre le projet Adalric pour cela et l'améliorer grandement. D'ailleurs c'est déjà en travaux.

Petite mise à jour du projet :

Le système de chargement et de sauvegardes vient d'être implanter et après test tout parait fonctionnelle^^

C'est juste une petite MAJ mais elle est importante^^

Tu utilises quoi pour les sauvegardes ? Un fichier ini ou un tableau ?