Legend of Zelda : Skulltula's Amulet

Démarré par Djipi, 03 Mai 2007 à 10:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

j'utilise un tableau ^^ je suis plus à l'aise avec :-)

Bonjour à tous.

Juste un petit message pour vous dire que le projet n'est pas mort bien au contraire . Il avance plutot bien , mais ce sont des fonction du moteur de jeu principalement donc rien de bien nouveau à vous montrer.

Mais plusieurs nouvelles fonctions sont en train d'être implanté et tout se passe bien pour le moment.

Bonjour à tous

Une petite news pour vous dire que le moteur avance encore et toujours .

Pas mal d'actions ont été implanté (levier, escalier, téléportation, action de certaines armes....)

De plus pour ne pas être trop démotivé par la phase du moteur , j'ai aussi commencé très rapidement à grapher un peu quand je suis pas trop motiv à faire de la prog.

Rien de bien concrêt pour le moment , enfin si y'en a mais je voudrais plutot vous montrer par la suite des screen "finales" donc patience^^

Toutes améliorations sont intéressante et ça fait vraiment plaisir de voir que tu continue et que tu ne te laisse pas aller à la démotivation.

Continue comme ça mon Djipi.

T'en fait pas je ne suis pas du tout démotivé ^^ Merci à toi.

J'essaye le plus possible de pouvoir avoir une base solide pour pouvoir avancer sans trop de problème.

09 Novembre 2014 à 21:09 #2905 Dernière édition: 07 Mai 2015 à 09:59 par Djipi
Bonjour à tous ^^.

bon pour vous montrer quand même que le projet avance doucement mais surement voici 3 screens rien que pour vous de l'avancé du moteur de jeu.

En deux mots : LA VACHE !

Les screens donnent envie Djipi, va falloir aller plus vite. :(

Juste pour ta dernière screen, autant je trouve que l'effet lumineux est excellent, autant je trouve que l'image du flacon ne ressort pas assez.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Sans blague, lorsque ton jeu sortira, je suis certain qu'il deviendra un classique des Zelda amateurs, au même titre que ZS et ROTH.

Merci ^^

iArcadia, ce n'est pas une image mais un objet 3D ^^

Alors le flacon démoniaque est une nouveauté dans mon zelda :

Il en existe 3 dans tout le monde d'Hyrule.

Sachez d'avance que vous disposerez durant TOUTE votre aventure de seulement 6 coeurs. J'ai éliminé les quarts de coeur et les coeurs supplémentaires. Vous aurez maintenant seulement 6 coeurs.

Une fois mort vous recommencerez au dernier point de sauvegarde sauf ... si vous avez remplis le flacon démoniaque qui vous fera revivre au lieu de mourir , comme une fée en sorte^^

Mais pour le remplir il faudra très bien jouer car il se rempli seulement si vous avez le maximum de coeur (donc 6) à votre compteur . A chaque fois que vous retrouvé un petit coeur et que vous êtes plein , alors il ira dans le flacon démoniaque.

Au bout de 50 petits coeurs , le flacon est plein et vous pourrez revivre là ou vous avez perdu^^

C'est un challenge de bien jouer afin de ne pas mettre des petite fée partout ou des nombres de coeurs infinissable. Je trouve que cela augmente quand même l'interêt d'être prudent et surtout l'intérêt de pouvoir prendre les coeurs même si on est au maximum de sa vie.

Car 6 coeurs parfois seront dur à garder :-D

Le principe des flacons démoniaques est plutôt sympa, mais je trouve que c'est difficile de juger si c'est une bonne idée ou non pour l'instant, sachant que l'on n'a pas vraiment d'idée de la difficulté du jeu... 6 cœurs ça semble à priori assez peu, mais avec un maximum de trois flacons de la sorte et en se disant qu'il n'y en avait qu'un seul objet de ce type dans les Oracles pour 4 cœurs et un certain niveau de difficulté par rapport à la moyenne des opus officiels.

Bref, pour ma part je suis curieux de voir ce que ça donne en pratique, mais c'est un changement intéressant :) !

En revanche, le gros point négatif est la disparition de plusieurs dizaines (bien souvent) de mini-quêtes ou lieux à explorer, grâce auxquels ont obtenait d'habitude des quart de cœurs. Étant très attaché à l'aspect exploration/quêtes annexes, je dois admettre qu'à moins qu'il n'y ai de quoi remplacer ça, c'est une grosse perte... D'autres personnes se sentiront probablement moins touchées par ça, heureusement ^^.

A propos des screens, je rejoins l'avis de iArcadia : très réussis, bravo !
J'aime particulièrement le second, ses couleurs, détails... Même si j'ai l'impression que la lueur des torches fait tâches, avec ses formes très simples qui passent par dessus tout décor. Mais l'ambiance qui se dégage globalement de cette pièce me plaît beaucoup ^_^.

En revanche, certains sprites sur le premier screen me semblent très colorés, saturés, par rapport à l'ambiance globale. La dalle cyan en bas à droite en est l'exemple le plus marquant, mais le plus petit des trois rayons bloquant la porte se remarque aussi je trouve (les deux autres sont plus larges et comportent des détails qui évitent d'avoir un simple rectangle d'une couleur qui tranche pas mal avec le reste). Lorsque le tout est animé, c'est probablement plus naturel, mais de manière figé, ça ressort vraiment pas mal !

Ah et, dernière remarque à propos du dernier screen : le choix de couleur pour le nom de l'objet dans la boite de dialogue ne va vraiment pas dans le sens de la lisibilité (violet sur bordeaux...), c'est dommage.

    







Alors perso j'adore tout!!!
L'ambiance, l'idée du flacon, les visuels, c'est épatant !  :lol:

Par contre le flacon quelle horreur, c'est moi qui t'ai fait ça il y a longtemps, il faut en refaire un digne de ce nom :D
Parle-en moi en mp si ça te tente  ^_^ d'ailleurs, perso, pour un item aussi important et avec un nom si classe, j'aurais pensé à un design  plus cool!!  :mellow: tu n'aurais pas d'idée plus originale visuellement parlant?

Sinon c'est super, vivement la suite !  :super:

12 Novembre 2014 à 14:47 #2911 Dernière édition: 07 Mai 2015 à 09:59 par Djipi
Merci beaucoup^^

Voila enfin la Map du jeu ^^

Jolie :super:
Par contre la partie en haut à gauche est un endroit où tu n'es pas encore allé ou c'est uniquement pour éviter que ce soit trop "vide" qu'on ne le voit pas complètement ?

C'est un nouvel endroit qui sera à découvrir dans mon zelda^^

Très belle worldmap ! Cependant, je propose deux petites modifications :
- Le quadrillage est un trop opaque.
- Étant donné que c'est un parchemin, je trouve les couleurs trop 'nettes'. J'entends par là que je verrai bien quelques couleurs effacées voire des genres de tâches.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Oui je suis assez d'accord iArcadia mais ça je sais pas faire :-(

Ton message m'étonne un peu venant d'un graphiste comme toi. :ninja:
Ta map, à la base c'est une image entière ou elle est découpée ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

En fait tout est fait à la main et chaque partie peu etre décomposer. Donc si tu veux pour rendre moins opaque le quadrillage c'est pas un soucis.

Pour ce qui est de rendre la Map plus vieilli , au final je devrais pouvoir avoir une solution je pense. Je dois faire des tests.

Je pense qu'en rajoutant un grain (via différents bruits), la texture deviendrait déjà un peu plus convaincante :)

Surtout que tu en utilises pour la roche ^^'
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Pour ma part je la trouve déjà très belle !
...Mais plus ça avance, plus je vois le HUD trancher avec les menus et maps (ce qui n'est pas forcément mal question visibilité bien entendu, mais bon... :P).

Je suis plutôt de l'avis de Wouf concernant une amélioration de la carte (texture du papier plutôt que tâches), mais elle est déjà très lisible et satisfaisante en l'état !

    







Oui oui, moi aussi je l'aime bien en l'état :P
C'était juste une piste, tu semblais hésiter par rapport de la manière de t'y prendre.

De toutes façons, il faut bien avancer. Si tu devais t'arrêter sur chaque ressource pour viser la perfection, ça prendrait une décénie par donjon :D
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

J'adore les screens et surtout la map, on dirait un mélange de oot et alttp, j'adore :) Sinon le lieu secret en haut à gauche ça serait pas une référence à skyward sword par hasard? C'est évidemment une île flottante!




Effectivement le lieu caché est un endroit phare du jeu ^^ . Pour la Map je verrais il est vrai que je assez perfectionniste concernant mon zelda mais il me faut malgrès tout avancer^^

Et bien que de belles news qui font bien entendu baver d'impatience.

Pour revenir sur certains points cités plus haut :

L'idée des flacons démoniaques me plait plus ou moins dans le sens ou l'idée en soi même est originale mais peut s'avérer vite contraignante si elle donne lieu à des aller retours incessant à tailler du monstre et du buisson pour le remplir au bout d'un quart d'heure ce que j'ai toujours exécré dans le game play de certains Zelda (Plus Amateurs qu'officiels)

Concernant les screen que dire sinon que c'est très beau,la map est franchement bien réussie et l'idée des zones non explorées cachées par des nuages comme dans OOT me séduit beaucoup.

Enfin je tiens à soutenir l'argument de Daru13 qui à précédement dis je cite

Citation de: Daru13En revanche, le gros point négatif est la disparition de plusieurs dizaines (bien souvent) de mini-quêtes ou lieux à explorer, grâce auxquels ont obtenait d'habitude des quart de cœurs. Étant très attaché à l'aspect exploration/quêtes annexes, je dois admettre qu'à moins qu'il n'y ai de quoi remplacer ça, c'est une grosse perte... D'autres personnes se sentiront probablement moins touchées par ça, heureusement ^^.

Je ne doute pas évidement que tu va certainement créer des quêtes annexes et que chacune d'entre elle aura de quoi nous donner envie d'explorer ton monde avec patience et particularité.Je dis cela car pour avoir testé bien des Zelda amateurs,les quêtes annexes sont bien souvent sous exploitées ou alors mal faites alors que ce point est certainement l'un des pilier de tout bon RPG qui se respecte et les Zelda officiels le démontrent à chaque fois.

Mis à part cela comme toujours ton projet est franchement prometteur donc j'espère qu'il sera à la hauteur de sa réputation  ;)


J'était au stand du comptoir du clickeur ce week end aux joutes du teméraire à Nancy. Domage qu'on avais pas une démo de ton projet ça aurais bien marché je pense.

Bah on ne m'a jamais sollicité. Sinon j'aurais travaillé sur une petite démo sympa pour l'occasion vu que le moteur me permet d'ores et déjà de pouvoir programmer au minimum la moitier du jeu.

C'est effectivement dommage.

angenoir37 rassure toi, les flacons sont seulement une aide précieuse et non une obligation^^ .et puis les quêtes annexes seront présentes mais pas pour des quarts de coeur.

Ca me rappelle une tonne de souvenirs tout ça...

En tout cas, je suis bien content de savoir que tu es toujours à la tâche et que ça s'annonce encore meilleur qu'il y a quelques années.
J'espère que tu as avancé depuis ce dernier message de novembre 2014 et j'espère pouvoir jouer un jour à Skulltula's Amulet :)

ohhhh ça fait si longtemps.....

Oui j'ai avancé mais je me heurte à un problème bête mais que je n'arrive pas à régler. je n'arrive pas a faire l'animation de la transformation de link Oo

Aussi idiot que cela puisse paraitre , je n'arrive à rien du tout. Le moteur est sur la fin mais pourtant je suis bloqué depuis des mois sur ce problème , et cela commence vraiment à me gaver.

Je pourrais bien sur avancer dans l'aventure , mais avec un moteur non fonctionnel , je ne le conçois pas.

Pourtant SkullLink est bien imaginé , pour preuve le voila . mais je n'arrive pas à l'animer... Donc....

C'est dommage car vraiment il ne me reste pas grand chose pour pouvoir vraiment lancer le déroulement de l'aventure...


Quand tu dis l'animation, tu parles de l'animation de marche de l'araignée ?

Est-ce qu'un truc comme ça pourrais t'aider ?

Oui, ça fait un bail :)

Bah alors ! ^^
Excellente vidéo de Vlag ;) étant donné que tu sais le nombre d'étapes qu'il y a dans tes animation, tu devrais pouvoir essayer de générer les différents sprites :) ce n'est pas censé être aussi réaliste non plus... allez courage ! :)

J'avais déjà vu cette vidéo et après test ça rend rien du tout.... Je suis perdu....

J'ai épluché pas mal de vidéo de mouvement de pate , même de profile cela me conviendrais . MAis je trouve toujours les même vidéo , sans réel explication sur le mouvement des pattes  par étape.

C'est dommage....

C'est à toi d'essayer de les créér ces étapes. Tu sais comment s'alterne le mouvement des différentes pattes et tu sais combien de frames tu dois faire pour ton animation... donc tu dois pouvoir définir sur chaque frame où sont les pattes... Oui facile à dire :/ mais il ne faut pas perdre courage :) si t'as déjà fait des essais, tu peux peut-être nous montrer ? Si ça se trouve tu tiens déjà quelque chose de bien :)

Bonjour à tous .

Afin de rendre le projet plus authentique et surtout plus différent de ce qui se fait traditionnellement , celui-ci va connaitre une grosse refonte graphique ainsi qu'une légère refonte de gameplay.

Rien ne change dans le fondamental mais des ajouts majeurs seront là pour rendre vraiment différent mon jeu et le sortir de la masse.

Celà ne change nullement le scénario , le moteur ect.... mais le jeu sera différent .

Les changements sont en train d'être réalisé doucement , il y a beaucoup à faire mais j'ai trouver enfin l'idée qui le rendra "unique" , enfin pour moi^^

Geo , comme je vais revoir certains points du jeu , pour le moment je laisse de coté ce petit soucis , qui devrais d'ailleurs se régler plus facilement une fois tout remodelé.

Citation de: Djipi le 16 Mars 2015 à 14:56
celui-ci va connaitre une grosse refonte graphique

Aller, on passe du 2D au 3D !... Ah non c'est pas ? :P

Blague à part, tu dis que cela permettrait de sortir de la masse. C'est une excellente chose, cependant, j'ai du mal à voir quel type de changement pourrait être si bénéfique pour sortir son épingle du jeu. Hâte de voir cela cependant. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ne t'inquiète pas , j'ai parlé de mes idées à mon entourage et tous sont d'accord pour dire que cela sera beaucoup mieux pour donner une identité au titre^^

Non ce n'est pas en 3D , j'y connais trop rien encore pour le moment.

Je pourrais déjà montrer un rendu mais j'essaye de vraiment peaufiner pour avoir LE rendu^^

Mais bientôt , je serais je pense en mesure de montrer l'avancé de l'évolution.

Que du positif alors :) bon courage ^^

Bonjour à tous.

Une petite news pour vous dire que le projet n'est pas abandonné. Il avance doucement mais surement.

Je suis en train de régler quelques bugs car j'utilisais des extensions que je n'utilise plus donc il me faut revoir certaines de mes programmations afin de les rendre de nouveaux compatible et surtout afin de les faire refonctionner.

Aussi le moteur avance encore et toujours au ralenti. Il me reste une seule arme à programmer et la transformation .

Mais je réfléchi très sérieusement à faire autre chose que la transformation car c'est vu , revu et archivu dans tous les zelda de se transorfmer ( de plus ma transformation prévu ressemblait énormament à la fonction avec excelo de minish cap donc , je sais pas je cherche encore une idée qui va pouvoir démarquer mon jeu ).

Comme vous le savez la transformation de link me pose soucis au niveau des animations et cela me gène vraiment car le reste est nickel mais la transformation beurk.

J'avais aussi parlé d'un changement de direction artistique mais après quelques tests bah au final non :-) J'aime pas^^

bon je reviendrais vers vous dès que j'ai du concrêt à montrer mais soyez rassuré le projet avance toujours^^

Pour ce qui est de l'animation, si le sprite en lui même est bon, envoie moi toutes les parties séparément (ou un PSD avec une partie du corps par calque) et je peux m'occuper de l'animer pour toi si tu veux, avec After Effect rien de plus simple ^^

Après je garantis pas d'avoir un résultat parfait mais je peux au moins essayer si ça peut te rendre service :p

09 Avril 2015 à 18:52 #2938 Dernière édition: 09 Avril 2015 à 18:55 par Wouf
Ce serait probablement plus simple si tu faisais une araignée plus fine avec de plus longues pattes :P

Sinon, la vidéo ci-dessous m'intrigue : est-ce que ton problème d'animation ne viendrait pas du scrolling de l'écran ? Parce que l'araignée qui fait du surplace sur la vidéo, ça ne marche pas du tout à mon goût.
https://www.youtube.com/watch?v=OBoJfHof4H4

En outre, il faut absolument que l'animation des pattes et le déplacement de l'araignée coïncide, niveau vitesse et même peut être par à-coup, patte par patte et non simplement à vitesse constante (à tester).
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Djipi le 09 Avril 2015 à 12:50
J'avais aussi parlé d'un changement de direction artistique mais après quelques tests bah au final non :-) J'aime pas^^

J'étais plutôt curieux tu avais annoncé ça la première fois, dommage que tu abandonnes cette idée... Mais du coup je me demande à quoi ça ressemblait, t'as pas une screen ou un mockup ? ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'ai tout effacé mais en fait je voulais faire un style paper zelda . Mais la patte graphique ne me convenais pas trop , j'ai peu etre encore une screen je regarde^^

edit : voila le test^^


Dommage, le style était sympa, je trouve. Ca changeait des Zelda plus classiques.

Marrant comme style graphique... Plutôt réussi dans son genre d'ailleurs ^^.
Ceci dit, que ce soit pour une question de gameplay ou simplement d'esthétisme, je suis content que tu aies décidé de garder le style actuel !

Concernant la transformation, à défaut de trouver autre chose, peut-être faudrait-il trouver des idées de gameplay permettant d'exploiter de façon originale la version transformée de Link :) ?

Hormis le fait d'être petit, je ne trouve pas que le gameplay soit très vaste pour Link minish par exemple ^^.
Je ne sais pas vraiment ce qui est déjà prévu pour ton Link araignée (je suppose qu'il s'agit bien de ça ?), mais jouer sur la capacité de créer des toiles de différentes façons donne déjà un certain nombre de possibilités (concernant aussi bien Link normal que Link araignée je pense).

    







C'est vrai que le style était sympa. Si tu ne trouvais pas l'idée de la transformation originale, tu aurais en tout cas pu jouer sur l'aspect graphique :) ça aurait fait une sorte d'Adventures of Link en dessiné main ^^

Sinon perso je ne pense pas que ce soit un point négatif la transformation. Après tout, ça fait partie de l'ADN de nombreux épisodes de la saga donc je ne vois rien de choquant à ce qu'un épisode amateur fasse la même chose. Comme dit au-dessus, ce qui compte, c'est la façon d'exploiter cette transformation dans le gameplay.

Allez courage :)

Je suis d'accord avec Geo quand il dit qu'il faut exploiter les transformations, chaque Zelda a sa propre particularité qui le rend unique (le bateau dans TWW, le loup dans TP, les masques dans MM, etc.).  Avec un Paper Mario tu aurais pu faire des énigmes avec Link qui se promène sur les murs et entre dans des fentes étroites et... euh wait, j'ai déjà vu ça quelque part. :ninja:

Peu importe ce que tu décideras de faire, tu as le don de faire des jeux géniaux, donc je te fais totalement confiance. :)

Merci à tous de votre soutien. Ça fait super plaisir de voir que le projet est toujours suivi malgré ses nombreux rebondissements....

Je sais que pour beaucoup , le projet tombera à l'eau mais croyez moi, comme je l'ai toujours dit ou fait , je ferais tout ce que je peux pour faire ce projet qui depuis tant d'année m'a transporté dans mes idées , mes passions , un bel univers.

Sachez que malgré tout , le projet avance encore et toujours , je fais des ajouts mineurs pour ne pas avoir de problème plus tard. C'est difficile de penser à tout et d'espérer ne rien oublier au passage :-)

Je vais me mettre un bon coup de pied au derrière cette semaine pour pouvoir réellement faire une avancée dans le projet , mais la route est longue ...

Ne t'inquiètes pas, on te fait confiance !
Et puis sinon c'est nous qui allons te mettre un coup de pied au derrière :D

Pour ca Geo, demande moi, j'habite pas loin de chez lui.

lol oh les sauvages Oo .

Meuh non rassurez vous , je m'auto-flagèle.

Bon en se moment je suis en train de corriger pas mal de bugs car comme je me replonge dedans bah je me rends compte de plein de trucs assez génants qu'il me faut résoudre.

Je suis en train aussi de faire quelques ajouts mineurs dans mon aventure niveau gameplay car je traine des pieds pour me motiver et faire enfin l'animation de SkullLink... Décidemment ....

M'enfin pour le moment j'y pense pas trop il reste encore beaucoup de travail au final , plus que ce que je croyais mais bon pas grave :-)

Courage Djipi, tu as plein de supporters rien qu'ici  ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus