Legend of Zelda : Skulltula's Amulet

Démarré par Djipi, 03 Mai 2007 à 10:56

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Merci Christopho , j'ai toujours pu compter sur Solarus depuis mes débuts ^^

EDIT : Je me suis rendu compte que je dois revoir ma programmation de collisions sur certains objets car j'ai des bugs par rapport à cette programmation... J'ai déjà fait des tests et maintenant celà fonctionne. Sauf que la moitié de tous ce que j'ai programmé fonctionnaient avec ce système de collision. Mais bon par grâve la motivation est revenu (Ce serait long à vous expliquer mais dans ma vie personnelle c'était le chaos depuis au moins 7 ans donc j'étais pas bien mais maintenant ça va nickel^^)


17 Avril 2015 à 14:07 #2951 Dernière édition: 07 Mai 2015 à 09:59 par Djipi
Bon pas grand chose de nouveau mais bon des screens c'est toujours bien ^^

Surtout quand c'est fort bien joli comme ça :)

Le premier screen est déjà bien joli, mais le deuxième l'est encore plus ; j'aime particulièrement le mélange des teintes roses/vertes, ainsi que le design du flacon :).

Et c'est une excellente nouvelle si la motivation te reviens !

    







Bonjour à tous .

Aujourd'hui est une journée importante .

Je ne vais pas faire des heureux malheureusement mais je dois annoncer la fin du projet.

Pourquoi? Pour des questions de licences.

Nintendo étant très strict, je ne dois plus utiliser l'aventure "Zelda".

MAIS , comme quasiement tout est custom mis à part les personnages , le projet va connaitre une refonte de son histoire , des personnages et du monde qui l'entour.

Donc le project sera un Zelda-like , avec mes graphismes , mes musiques , mon moteur , et tout et tout.

Je sais que beaucoup aimait le projet car c'était un zelda mais je ne peux vraiment plus utiliser l'univers. Je pense que rien ne changera vu que je garde même trame , même histoire , même armes , même graph , même gameplay^^

Je vous remercie tous d'avoir suivi le projet , et j'espère que sa refonte sera suivi aussi.

Tu as reçu un avertissement de Nintendo?

Rhooo tout de suite les grands mots, tu m'as fait peur !

Le projet n'est pas abandonné, donc ! :D
Il va devoir être différent, OK. Mais ton moteur reste intact ou presque et ton talent en tout cas est toujours présent !

Je n'ai aucun doute sur la réussite de ce que tu nous proposeras au final :)
Et puis, faut voir le bon côté des choses. Si tu as fini par attiser la curiosité (et le secteur juridique) de Nintendo, c'est que ton projet avait atteint une certaine notoriété et ça ne sort pas de nulle part ^^

Après avoir créé un moteur et un gameplay autour d'un univers connu, tu vas devoir créér ton propre univers ! C'est un peu comme un nouveau défi pour toi et je suis sûr que tu arriveras à le relever :)

Citation de: Neovyse le 23 Avril 2015 à 19:50
Tu as reçu un avertissement de Nintendo?
Il est pas le seul dans ce cas, je sais pas ce que fout Nintendo en ce moment concernant les fan projects mais ils font fort ...

Bah ils font ce qu'ils auraient du faire il y a 15 ans si ils avaient pas voulu d'ennuis.

Citation de: benoit le 24 Avril 2015 à 14:29
Bah ils font ce qu'ils auraient du faire il y a 15 ans si ils avaient pas voulu d'ennuis.
Ouai mais c'est bête de s'y prendre aussi tard, surtout vu la panoplie de fan trucs sur Zelda / Nintendo  :huh:


Il faut surtout savoir que nintendo fait valoir ses droits et quelques part , même si c'est dégueulasse, ils sont les seuls détenteurs de leurs licences.

Pour ma part , je préfère largement m'éloigner de tout celà.

De plus, le fait de devoir revoir beaucoup de chose m'a permis aussi d'amélioré grandement le rendu final du projet.

Le Projet passe en HD , l'inventaire est totalement revu, le nouveau HUD HD est mis en place, de nouvelles mécaniques de jeu sont en cours ect....

Bien évidemment celà prendra encore une fois du temps mais comme le poteur est quasiement fini bah c'est plutôt de travail graphiques et quelques modifications de code qui m'attendent^^

Aussi j'ouvrirai un nouveau topic pour mon projet quand j'aurais trouvé mon nouveau héros ^^

Pour les choix de Nintendo, je suis d'accord, mais dans ce cas, pourquoi est-ce qu'ils ne l'ont pas fait dès le début ?
Sinon, bonne continuation pour ton nouveau projet.

25 Avril 2015 à 10:19 #2963 Dernière édition: 25 Avril 2015 à 11:01 par Spyz .200
Si cela peu vous redonner confiance, ce projet ne semble pas être toucher par ce problème de licence voici le lien http://www.zelda-renaissance.fr/projet.php
pourtant si NINTENDO est devenue réellement si stricte  c'est le plus dangereux de tous les projets amateurs

Cependant, si vous tenez vraiment à devenir réglo, ne plus utilisé des titres officiels tel que ZELDA n'est pas suffisant, il faut aussi utiliser des Logiciels et des moteurs avec des licences publics comme SDL , SFML ... j'espère que ce message va vous redonner confiance 

Je suis étonné que Christopho n'ait pas été approché par Nintendo depuis le temps...

En tout cas, cette nouvelle n'apporte donc que du positif :P
J'ai hâte de re-découvrir ce que tu nous prépares :D

Salut Djipi, je passe de temps en temps sur le fofo pour voir l'avancé du projet et j'ai cru à une blague en voyant ton post. J'ai du même revérifier que ton post ne datait pas du 1er avril, mais non...

Cesse de nous faire croire que tu as reçu quelque avertissement de Nintendo, tu dis toi-même sur ZFGC que TU as décidé de mettre un terme à l'utilisation de licence Zelda en réponse à une certaine "campagne" de Nintendo visant à mettre un terme à ce genre de projet. Je ne sais pas d'où tu tiens de telles informations, qu'en est-il exactement ?

Parce qu'aux dernières nouvelles, l'éditeur s'en prend aux projets avancées et/ou disposant d'une démo jouable qui pourraient rentrer en conflit avec de prochains titres. Ce qui est nullement le cas de Skulltula's Amulet, donc ta décision ne tient pas la route.

A ce compte-là, on pourrait dire que la série de jeux de Vincent et ceux de notre Christopho national auraient déjà du être stoppés depuis longtemps, projets non seulement jouables mais piochant allègrement dans des ressources tierces ne leur appartenant même pas ! Nintendo semble de moins en moins enclin à faire des Zelda 2D en plus, pourquoi s'arrêter maintenant !

Et qu'est-ce qui t'empêche de travailler sur le projet de façon plus discrète ? Mets tes vidéos en privés, ne mentionne pas Zelda dans le titre, espace les news, etc. Il y a tellement de façon de rester sous le radar tout en continuant à parler du projet. A moins que ton but soit juste d'en mettre plein la vue.

Quelque soit la logique de ce choix, le constat est là : on a droit au final à une énième remise en cause du projet (énième, je croirai me répéter, oui j'ai même perdu le fil depuis le temps du nombre de refontes, pauses, arrêts...) C'est à ce demander ce qui a bien pu te motiver à "reprendre" le projet depuis fin 2013. Ou est passé ta put** de motivation aujourd'hui ? Tu prends la tangente dès que tu rencontres un problème ? Je pense que tu devrais t'entourer de personnes pour t'aider dans ton projet.

Mais ta dernière déclaration semble indiquer que tu as déjà pris ta décision. Quelques jours sépare la dernière news et l'abandon du projet donc tu as décidé d'enterrer ton projet de plusieurs années sur une réflexion de quelques jours seulement, y'a pas un problème quelque part ?  -_-

Bon , je me permet shield de répondre le plus exactement possible à tes arguments.

Tout d'abord , et j'aimerais que tous les gens relise un peu mes propos , je n'ai aucunement dit "que j'avais reçu des ordre de nintendo" , j'ai simplement dit :"que pour des question de droit de licence" , c'est totalement différent.
Je pense tous d'abord que simeplemnt en évoquant les mots nintendo et licence, beaucoup ont cru que j'avais été contacté . Mais je n'ai jamais rien dit de tel ou même affirmer avoir été en contact. C'est une décision personnel et peu importe qui la respect ou non, elle m'appartient.

1 - Pour ce qui est de la campagne nintendo , je n'ai aucune affirmation , je constate seulement que nintendo commence à vouloir des droits sur l'exploitation de ses licences (confère ce qui se passe sur Youtube). On peut aisément se poser la question de savoir si nintendo n'en fera pas de même avec les projets amateurs plus tard. Bien évidemment, ce ne sont que des suppositions mais ayant sérieusement repris le projet, je ne désir pas du tout me voir confronté à un stoppage direct du projet sous prétexte que j'utilise la licence zelda. Cette décision me donne meilleurs conscience et surtout me laisse libre de faire au final un projet propre.
Je sais que SA ne rentre en aucun cas en conflit avec quoique ce soit de par le fait qu'il n'y ai pas de démo disponible à ce jour , et que il est en 2D . Mais bon je préfère être prudent.

2 - Je suis d'accord sur le fait que nintendo laisse de coté la 2D et qu'il est peu probable qu'il se penche sur un projet amateur, certes, mais l'idée première de faire un jeu est la créativité , ce que je n'ai jamais cesser de faire (changement de logiciel , changement de scénario , changement en graphisme custom , changement au niveau du gameplay.....) . Tout ceci était nécessaire afin de pouvoir obtenir ce en quoi j'avais l'idée du départ.

Il faut savoir que depuis le temps que le projet est en cours, j'ai vieilli , mon projet aussi , mes idées ont grandi et mon expérience aussi , ce qui m'a valu de faire moult rebondissement sur mon projet (pause , changement de cap...) . Je me cherchais , je me suis enfin trouvé. Et le modèle final du jeu est enfin celui à quoi j'inspirais depuis le début. Il aura fallu du temps certes , mais je suis ravi de tout ce qui s'est passé sur ce projet.

3 - Tu dis que mon but est peu être d'(en foutre plein la vue ? Heu... sans démo , avec une notoriété de ma personne et du projet descendante , je suis bien mal placé pour pouvoir en mettre plein la vue. Je sais que beaucoup pense que ma motivation est variable , que beaucoup ne me prennent plus au serieux . Et le pire c'est que je le conçois totalement. Mais depuis le début , je n'ai jamais changé de ligne directive , je voulais avant tout créer mon propre jeu , je me suis essayé à plusieurs style de jeu (zelda poker / Alone / Mr Nutz HD / Adalric .....), et c'est toujours ce projet de jeu d'aventure qui à subit les rebondissement. Car il est le seul projet que je souhaite mener à bien.

Bien évidemment , je suis seul sur le projet , ça n'aide pas je le conçoit. (encore que seul je dirais pas celà , j'ai des aides précieuses (jibtou/cyberclic et tant d'autre....) . Mais il est vrai que faire le moteur , les graphs , la musique , tout de A à Z c'est une charge de travail colossal  pour un projet de cette envergure.

4 - Ou est passé ma motivation ? et bien j'ai aussi une vie privée , des problèmes qui joue sur beaucoup de chose , comme tout le monde . Je ne prend pas du tout la tangente au premier problème , j'essaye bien souvent de trouver une solution alternative pour palier à mon soucis. Le seul gros soucis de SA est bien évidemment je l'ai toujours dit l'animation de link Araignée. Ce n'est bien évidemment plus le cas vu que le masque servira pour tout autre chose(car il était le seul objet à me poser des difficulté je l'ai jamais caché). Je devrais m'entourer d'aide? j'ai jamais été contre loin de là , beaucoup m'ont proposer mais très peu on continuer . Faute à mon projet? notoriété en baisse? manque de sérieux vu par certains? je sais pas .

Je suis pas ici pour prendre que les compliments, tout le monde le sais . J'aime les critiques constructives, j'aime voir que tout est perfectible. Ce que j'applique à la plupart des remarques quand je le peux.

4 - Oui j'ai pris ma décision il y a bien longtemps de vouloir changer complètement de licence , ce n'est pas nouveau , si tu cherche dans les posts antérieur , j'en avais déjà le souhait mais devant , et je ne le cache pas , beaucoup de fénéantise de ma part , je me suis obstiné à resté sur ce que j'avais déjà fait pour pas tout reprendre (graphiquement parlant) depuis le début. Celà fait presque 2 ans que je réfléchi à changer de licence pour faire mon propre jeu, ce n'est pas une décision de 1 jour. Bien évidement j'ai posté des news car comme je l'ai dit le MOTEUR avance et commence à voir le bout de son nez , je travaillais avec le personnage de Link , donc forcement bah ce que je montrais faisait parti du projet Zelda . Moi pour ma part , je trouve le choix certes tardif mais judicieux.

Pourquoi?

Bah c'est simple, j'ai envie de faire depuis le début de ma création dans plein de domaine , des choses qui me son propre , j'ai envie d'être fier même si c'est tout petit , de ce que je pourrais proposer qui sera 100% de moi. J'ai envie de me prouver que je suis capable encore une fois de mener des projets dans son intégralité.

Bien sur c'est facile à dire , bien plus difficile à faire. Mais j'ai tout le temps pour cela , je sais que le projet maintenant ne prendra pas d'autre direction , celle-ci est la définitive. C'est celle que j'ai toujours voulu , aujourd'hui je m'en sens capable (que ce soit psychologiquement , physiquement et même au niveau de mes maigres compétences en la matière).

Oui il y a surement un problème quelque part, pas ou tu le pense , qui s'est réglé il y a peu , mais excuse moi mais ceci ne te regarde pas . Je fais par profiter de ma vie personnel ici. Mais si tu veux en savoir plus y'a toujours le MP.

Geomaster , merci beaucoup tu as toujours été là et toujours su garder un oeil objectif sur ce qui se passait sur le projet .Merci beaucoup. Et j'espère ne pas te décevoir avec le nouveau projet :-)

Spyz.200, une revenante :-) ? Merci pour ton conseil , mais j'utilise dorénavant MMF qui me propose une plateforme légale pour la création. Et j'en suis bien content :-)

25 Avril 2015 à 14:39 #2967 Dernière édition: 25 Avril 2015 à 14:42 par Shield
Hé bien merci pour ces éclaircissements Djipi. Je ne suis on ne plus d'accord avec toi sur le fait que réaliser un projet de A à Z est nettement plus gratifiant. J'ai juste l'impression que tu te laisses facilement distraire ce qui a forcément des conséquences pas toujours positives sur le terme. J'espère que tu prendras autant de plaisir à développer ce nouvel univers que SA.

Bref
Tous ces arguments, juste pour justifier vos décisions et nous dire que c'est beaucoup mieux ainsi pas vrai ?  . Vous savez,  avec des arguments  complexes, on  peut justifier n'importe quelle fautes si grand soient ils,  cependant, il n'y a rien de mieux que la sincérité quand on veut sortir indemne d'une situation sur le point de se dégrader.
         Concernant  les logiciels de  création de jeux, vous avez sans doute raison de rester sur le même outil pour atteindre la perfection mais rappelez vous, le temps change et pour ne pas rouiller, on doit changer, évoluer avec le temps
         Voilà ^^ je redeviens l'imbécile que je suis (je voulais juste interpréter le caractère d'une sage que j'ai  trouvé intéressante dans un RPG) .J'espère que ton nouveau projet sera encore plus cool que celui-ci  bon courage  ^^  ^^   

Shield tu as tout compris , moi aussi j'espère que je vais bien évoluer^^

Spyz.200 , merci pour ces sages paroles , je comprends totalement ce que tu me dis. Ce sont pas des arguments mais juste des explications :-) elles n'ont aucune but de persuasion^^.

Shield, j'ai trouvé ton message bien injuste sur le coup même si après je me suis dit que tu ne cherchais qu'à motiver notre Djipi et que tu étais sans doute déçu. Quoiqu'il en soit, Djipi n'est pas le premier "indépendant" qui travaille sur son projet depuis des années. N'entend-on pas souvent de un tel qu'il a bossé cinq ou dix ans avant que son projet aboutisse ? Il y a parfois des projets de toute une vie... Nous ne sommes pas en droit de juger ou d'exiger quoique ce soit.

Pour ma part, comme je l'ai dit, c'est une décision plus que positive. Je suis même ravi que Djipi sorte enfin du moule "Zelda" :) son projet va pouvoir dépasser le stade de la création Zelda amateure et être une vraie création à part entière !

Très bonne décision ^_^
Les fans-trucs, c'est bien pour se faire la main. Il y a peu de place pour l'originalité et ceux qui s'y risquent vont souvent dans la surcharge et l'exagération.

"super-sayan god sayan de la super méga épée encore plus forte que celle qui a permis de vaincre l'ultra master of the dragon sa mère Ganon forme 18" :mrgreen:

Là, on sent que tu veux davantage de libertés et je t'encourage dans cette voie :super:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Bah je suis un peu de l'avis de Shield, tu nous balances l'info de telle sorte qu'on croit que c'est à cause de Nintendo, alors que non, Nintendo n'a jamais été chiant avec les jeux amateurs qui nous pose pas de problème pour leurs ventes, comme des remakes par exemple.
Ce que je trouve dommage c'est le fait que tu changes souvent d'objectifs, ce n'est pas la première fois, et cela ne mène jamais bien loin.
Là tu avais vraiment quelque chose pour te démarquer, et ton projet aurait bien eu plus d'impact sous la licence Zelda qu'en étant juste un clone.
Après c'est ton projet, et c'est toi qui décide, mais ça reste dommage, parce que du coup je suis vraiment sceptique quand à la sortie de ce jeu un jour où l'autre.

Dommage !

CitationPour ma part, comme je l'ai dit, c'est une décision plus que positive. Je suis même ravi que Djipi sorte enfin du moule "Zelda" sourire son projet va pouvoir dépasser le stade de la création Zelda amateure et être une vraie création à part entière !

Justement non, apparemment ça restera un clone vu qu'il garde entièrement le gameplay.
Son précédent jeu était déjà pas mal copié de Zelda, alors que le gameplay était différent, là avec la même base, pas sur que ça soit une bonne idée, où alors il faudrait revoir toute la base, ce qui gâcherait énormément de temps de travail.
I'm Belmont, that's my job !

Merci de ton commentaire.

Pour ma part je ne suis pas du tout sceptique pour une sortie du projet. J'ai confiance totalement en ce que je fais et même si cela ne touche que peu de personne je me serais au moins fait plaisir^^

Effectivement on risque TRES FORTEMENT de retrouver l'ambiance général d'un zelda et c'est largement voulu, j'aime cette ambiance , j'aime le concept en général.

Il faut aussi savoir que je n'ai pas du tout pour le moment la vocation de toucher beaucoup de gens , zelda SA était plus vraiment suivi (surement par ma faute) et j'assume pleinement.

Le nouveau projet est oui certe moins ambitieux , oui certainement moins attractif, très certainement copié collé de zelda mais c'est ce que je sais faire de mieux , dans les minces capacité que j'ai. Et j'ai envie d'y croire.

De toute façon, tout le travail effectué n'est pas perdu , je dois ajouter d'autre chose pour changer le gameplay et m'éloigner un peu du plagiat zelda , chose que malheureusement je redoute de part le fait que j'en suis complètement imprégné.

Dans mon entourage , on m'a donné des idées , des nouvelles directions qui me semble pas trop mal , mais je ne m'avance pas trop, pour le moment , je revois déjà tout ce que j'ai fait , et après je verrais bien....

Ce qu'il y a de sur , c'est que le moteur étant pas trop loin d'être fonctionnel , j'ai déjà de meilleurs cartes en mains. Je peux me concentrer sur tout le reste.

J'ai déjà tout adapté et remodelé la trame scénaristique , j'ai bien commencé à changer les graphs , inclure les nouveautés, la nouvelle intro du jeu est fini, nouveau titre fini , ecran titre fini , et nouvel inventaire fini aussi.

Mais bon je ne m'enthousiasme pas trop , je laisse avancer les choses d'elles mêmes.

Djipi -> tant que tu persiste à te justifier pour si peu d'autre fan avec beaucoup plus de mécontent vont te tomber dessus avec des arguments beaucoup plus désagréables ... je ne sais pas , il est peut être temps de t'écarter de cette "Malédiction " surtout que j'ai l'étrange impression que cela commence vraiment à devenir un fardeau très lourd à porter ( je veux dire cela ne semble plus te motivé même si tu fais semblant d'être gonflé à bloque )

C'est juste un conseil mais  tu feras ce qui te semble le mieux : tu pourrais peut être ouvrir un nouveau projet qui n'a rien  à avoir avec les ZELDA officiels, quelque chose de totalement indépendant , former un petit groupe de Concepteur et faire un nouveau titre qui  n'appartiens qu'à ton équipe   ... voilà 

falcossj -> il est peut être temps pour nous de lui rendre la liberté , et de le laisser faire ce qu'il veut vraiment ! je ne sais pas si tu l'as remarqué mais les projets amateur ne sont plus ce qu ils étaient autre fois , je veux dire, cela commence à devenir de plus en plus froid ( métaphoriquement parlant ) et si on veut vraiment réchauffer cette flamme, il faut qu'on s'entraide vraiment entre concepteur  ( et sans te vexer , je doute que ton dernier poste aide vraiment qui que se soit ) !
 

Spyz.200 tu as entièrement raison sur un point , j'ouvrirai un nouveau projet c'est prévu , ce topic là n'est que pour la discussion avant d'être cloturé.

Par contre là ou je ne suis pas du tout d'accord , c'est que je suis hyper motivé :-) Et SA n'a jamais été un fardeau pour moi ^^

Yop ça fait un bon moment que je ne suis plus présent sur le forum en tant que posteur mais je continue à suivre avec assiduité beaucoup de sujets,dont le tiens cela va de soi.

En ce qui me concerne que ton projet s'appelle Zelda où autre n'as aucune importance.Certes il est vraiment que j'ai toujours clamé haut et fort mon soutient par rapport à SA mais en fait je soutenais autant le Zelda que le projet.De ce fait moi ce qui m'intérresse c'est que tu mène ce jeu à son terme quelque soit le nom,le scénario de celui ci et peut importe le temps que cela prendra je serai toujours là pour te soutenir.

Alors continue  :super: :super:

Pas grand-chose à dire concernant l'abandon de l'univers Zelda pour ma part ; si les mécanismes s'en inspirent, ça évite d'avoir à modifier tout ton travail sur le moteur de jeu, tout en proposant (donc) beaucoup de choses qui font qu'un jeu est un Zelda... Et ça, c'est déjà un bon point pour tout fan de Zelda je pense !

Si ce changement résout des problèmes qui te bloquaient pour avancer dans la création, et collent mieux à ce que tu désire créer (sans réduire ton envie de bosser sur le jeu), c'est évidemment encore mieux :).

En revanche, je rejoins les avis de Shield/falcossj concernant la forme ; ce n'est pas bien grave, mais je trouve également que ça peut porter à confusion (je n'aurais pas compris la même chose sans l'explication, pour ma part).

Bref, curieux d'en savoir plus sur ces nouvelles idées d'univers et de scénario, surtout si tu dis que l'on y retrouvera l'ambiance d'un Zelda. Ça et son gameplay, ça fait déjà beaucoup de bonnes choses ^_^.

    







Merci à tous de votre soutien. Vous pouvez a présent fermé le topic définitivement.

Sur demande du créateur, le topic est fermé :).