The Legend of Zelda: Triple Force Legend

Démarré par YF06, 05 Mai 2007 à 00:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut a tous !
Après les deux premiers YF06 Adventures et Gugus Crew, je reprend mon Zelda amateur que j'avais laissé tombé depuis fin 2003…

Titre : The Legend of Zelda : Triple Force Legend
Genre : A-RPG
Version : En cours de conception
RM : 2003
Téléchargement : 8,43 Mo (Première ébauche sur RM 2000, béta 0.2b)
Résumé : Le jeune Link se réveille le matin de ses 12 ans.
Il a fait un rêve ou il a rencontré le héros de la légende d'Hyrule, il y a plus d'un siècle déjà. L'ancien du village lui avait raconté l’histoire de l'épée légendaire qui est resté depuis des lunes, sous la protection des dieux sur son socle de granit.
Ce n'est que bien plus tard que Link fait la connaissance de la Princesse Zelda, qui, a tout de suite reconnu en notre jeune garçon, qu'il fait partie de la descendance des héros de la légende.

Screenshots :




(les screenshots datent un peu... alors ça sera encore mieux dans la prochaine démo !)

Depuis que Zelda Solarus est sorti, je me suis dit de faire un Zelda amateur moi aussi… c’est ce que j’ai fait avec la première ébauche qui se nomme Zelda : GB Adventures (puisque le jeu bénéficiait des graphismes de Oracle of Ages et Oracle of Seasons que personne n’utilisait jusqu'à là !). C’est plus un RPG au tour a tour qu’un vrai Zelda… mais cette lacune sera vite oubliée avec cette nouvelle version disposant un système A-RPG, qui est presque au point… et un CMS pour l'inventaire qui marche pas trop mal !

Ce qui différencie Zelda: Triple Force Legend (ZTFL, pour faire plus court) des autres jeux Zelda amateur, c'est :
Son compteur de vie basé sur le pourcentage de vie restante et le système de "switching" permettant de contrôler les alliés de Link et leur capacités.

Prochainement, une démo stable avec tous les systèmes opérationnels et les premières heures de jeu sera mise en ligne.
Mais pour le moment, vous pouvez visionner un trailer pris a partir du developpement du jeu pour vous faire une petite idée.

Pour plus d’informations : http://yf06adv.free.fr

Que le « fun » soit avec vous !

Bon, tout celà est un peu superficiel, mais on commence à te connaître, je pense que tu sauras exploiter l'idée et la pousser assez loin.

Pour le résumé, une phrase sur un élément perturbateur n'aurait pas fait de mal.

Juste un commentaire négatif: la touche à côté du Shift, c'est un / ou un L ? Et que ce soit l'un ou l'autre, ce ne serait pas des touches un peu éloignées?
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 05 Mai 2007 à 13:51
...c'est un / ou un L ?...
Je crois tous simplement que c'est un "1", enfin, je suis pas sur du tout...
Autrement, ça m'a l'air d'être un bon projet, continu !^^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

C'est un 1, le / ne peut être utilis. sur RM03. Sinon je trouve le projet bien même s'il reprend intégralement les chipsets et charsets de TMC... Le truc de la jauge de vie par contre j'aime pas trop, je préfère encore les bon vieux coeurs! Pour ce qui est du mappage en général c'est super beau, sauf sur la première screen où l'on voit deux maisons identiques... Question scénario par contre, c'est à développer, l'histoire est un peu banale mais bon j'image que tu vas construire autour! Sinon bonne chance, je me risque à supporter ton projet!

Juste pour information... je n'ai pas abandonné le projet Zelda: Triple Force Legend, mais pendant la periode de préparation et les jours ou je vais passer les examens du Bac Pro, je ne touche plus a RPG Maker 2003  :P
Mais je vous donnerais des nouvelles de l'avancement des projets dès que j'aurais mes résultats, d'ici le 7 juillet.
;)

Sinon, concernant vos commentaires :

- Oui, c'est effectivement la touche "1" du pavé numérique qui est utilisée pour les objets de l'inventaire. Non seulement le flacon, il y aura la possibilité d'utiliser le bouclier pour repousser les ennemis, les griffes de taupe pour détruire les rochers... je ne vous en dit pas plus !

- Il est vrai que la jauge de vie "gâche" un peu... puisque j'utilise le système de base de RPG Maker 2003 au niveau des vies. Les vies de Link sont basées sur un pourcentage de vie restante... et depuis Link's Adventure sur NES, ce système de jauge de vie n'a plus été réutilisé par la suite ! Notez aussi que dès que Link aura récupéré le premier élément magique du jeu, une jauge de magie s'affichera en dessous de la jauge de vie.

- L'élément perturbateur, on peut a peine l'aperçevoir dans le trailer vidéo... Link et Zelda ont les fragments du Courage et de la Sagesse sur leur main... mais la Force ne peut appartenir qu'a Ganondorf !... Ce qui annonce que le sceau qui retient le Seigneur du Malin risque de se rompre si on ne parvient pas a raviver les trois éssences des déesses... mais arrétons le spoil, voulez-vous ?

Voilà, je crois que j'ai répondu a vos réactions.
Vous pouvez continuer vos commentaire, rien ne vous l'empèche, malgré que je suis en periode de préparation aux éxamens de fin d'année !