Jeu parodique de Phoenix Wright : Phoenix Wleft

Démarré par Saber, 05 Mai 2007 à 21:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 Mai 2007 à 21:28 Dernière édition: 15 Mai 2007 à 21:59 par Saber
Questions pratiques

    * Quel est le nom de votre projet ? De quel type de jeu s'agit-il ?
      Réponse :

Pwleft, jeu de parodique de simulation juridique ( se référer à Phoenix Wright pour plus de précisions ).

    * Quels outils ou langages utilisez-vous ? Pourquoi ?
      Réponse :

GameMaker, pour sa polyvalence et sa facilité d'utilisation malgré sa très grande quantité de fonctions.

    * Quels sont les membres de votre projet et leur(s) rôle(s) ?
      Réponse :

Lilian : programmeur ( code le jeu et créé des scripts )
Linko : graphiste ( dessin et artwork )
Butan : scénariste ( fait la trame, les dialogues et la mise en scène )
Flobo : beta testeur ( teste tout et n'importe quoi )
Lord Neo : webmaster et designer ( gestion du site et création de signature )


L'univers du jeu

    * Résumez très brièvement la trame générale de votre scénario (10 lignes min. / 20 lignes max.)
      Réponse :

Un citoyen s'est fait assassiner pour des raisons obscures.
En tant qu'avocat de la défense vous devez protéger un assassin présumé.
L'accusation fera tout pour vous faire tomber, et elle possède un atout non négligeable : un témoin dit avoir tout vu !



    * Décrivez de manière très détaillé votre scénario (30 lignes min. / 50 lignes max.)
      J'insiste sur le fait que le nombre de lignes est approximatif. On privilégie bien entendu la qualité du scénario. Essayez de trouver un juste milieu sourire
      Réponse :

Un meurtre sanglant et particulièrement cruel a lieu dans la ville du crime, Calais.
Heuresement, un témoin était présent près l'endroit du carnage.
Un procès a lieu au cours duquel ce témoin porte les accusations au grand jour.
Vous êtes l'avocat de la défense, l'avocat du meurtrier présumé, votre boulot consiste à le défendre à tout prix et trouver les points faibles de l'accusation; qui sait, une surprise est peut-être au bout du chemin ?



    * Quels personnages prennent part à l'aventure ? (Nom, métier, histoire, personnalité... Entre 5 et 10 lignes par personnage)
      Réponse :

Le Juge, qui préside le tribunal où 99% de l'action prend place, il est très poli et procédurier mais a souvent tendance à prendre parti s'il écoute trop longtemps l'un des avocats...
Linko, le témoin du meurtre, a des habitudes vestimentaires très far-west et a un certain franc-parler qui lui feront sans doute dire de belles âneries.
Lilian, il ne prend part à l'histoire qu'en tant que présumé coupable, ainsi on ne le voit jamais à l'écran et il ne parle jamais, il a simplement été aperçu par le témoin, Linko.
Butan, la victime du meurtre qu'on voit subrepticement au début, du sang coulant le long de sa tête. Etant donné son statut de victime, sa personnalité n'a pas eu le temps de s'exprimer, malheuresement.
L'avocat de la défense, Phoenix Wleft, se prendra la tête durant tout le procès et se fera souvent rabrouer mais gardera la tête froide pour qu'enfin la justice triomphe !
L'avocat de la parti civile, Benjamin Hunter, fera tout pour miner les enquêtes et réflexion de Phoenix. Sa cynique répartie fera écho jusqu'à la toute fin du jeu.

    * Comment s'articule le monde de votre jeu ? (Villes et régions principales - Entre 5 et 10 lignes par élément)
      Réponse :

Le meurtre se déroule dans la ville de Calais ( ville du nord de la france où la plupart de la team habite ), ensuite toute l'action se passe dans un tribunal et une partie dans les appartements de Phoenix ( le temps de se rafraichir la mémoire on va dire ).
Ces phases extérieurs se déroulent sans repères géographiques particuliers.


Gameplay

    * Résumez de façon concise le principe du jeu et sa progression (20 lignes min. / 30 lignes max.)
      Réponse :

Le jeu consiste à repérer les incohérences dans les témoignages, et utiliser les preuves à notre disposition, et notre jugeote personelle, afin de pointer ces incohérences et faire avancer le procès jusqu'à ce que la vérité éclate.

    * Décrivez de manière précise les différentes phases qui composent votre jeu. Comment s'articulent-elles ? (30 lignes min. / 50 lignes max.)
      Réponse :

Le joueur écoute l'histoire qui déroule dans un cadre semi-transparent, et se plonge dans le drame. Durant les réquisitoires, il aura le choix de proférer des "objections" à des endroits clés du jeu, qui l'amèneront à faire évoluer l'histoire. Selon le moment où le joueur est arrivé, il aura un certain nombre de preuves dans le "dossier", qu'il pourra utiliser en les présentant à des moments où elles prouvent qu'un mensonge/erreur/incohérence a été effectué.
Il y a 3 type de  phases dans le jeu : les dialogues préécris où le joueur ne peut qu'écouter les personnages parlé sans possibilité d'influencer leurs propos, les phases de témoignages où l'on écoute ce que le témoin a à dire afin de préparer sa défense, et les phases de contre-témoignages où l'avocat de la défense ( le joueur ) retravaillera chaque phrases du témoignage et cherchera la faille dans l'explication.

    * Parmi les personnages mentionnés ci-dessus, quels sont les personnages jouables ? S'ils sont plusieurs, sont-ils complémentaires ? En quoi participent-ils au gameplay ? (20 lignes min. / 40 lignes max.)
      Réponse :

Il n'y a pas de personnages jouables à priori, nous contrôlons simplement l'orientation du discours de l'avocat de la défense, qui a déjà des dialogues préécris qui s'exprimeront selon les choix du joueur.


Questions diverses

    * Pourquoi vouloir faire ce jeu ? (Entre 5 et 10 lignes)
      Réponse :

Ce jeu est à la base une idée de Linko qui voulait partager son plaisir en jouant à Phoenix Wright. Il a été fait dans l'essentiel but d'insiter les joueurs à acheter et à jouer à Phoenix Wright l'original et pouvoir SE MARRER MOAUAHHA.
Pour faire rire les gens, et pour faire quelque chose d'intéressant. Lilian y tire une plus grande expérience dans le codage et le scriptage de jeux, Butan en tire une plus grande science de la comédie, Linko apprend à manier Paint ( :P ), Lord Neo apprend Photoshop et la création de site, et Flobo passe un peu de temps à tester tout pour ensuite nous critiquer.
C'est en faite surtout pour les conditionner à l'achat d'un jeu avec lequel nous sommes en association et que notre survie économique dépend des ventes du jeu phoenix wright.

    * Qu'est-ce que vous voulez retranscrire dans ce projet ? (Thèmes principaux, émotions, messages) ? (Entre 10 et 20 lignes)
      Réponse :

Refaire un scénario de type polar mais avec des détails volontairement décalés et drôles, qui n'interviendront jamais dans des histoires similaires du monde réel.
Petite critique du système judiciaire qui peut facilement être manipulable.
Les émotions que nous souhaitons susciter sont surtout le rire en général ( suivant les situations et les goûts de chacun ) mais aussi une once de suspens et de réflexion pour trouver la solution du crime.

    * Quels sont les principaux aspects qui rendent - selon vous - ce projet original ? (Environ 10 lignes)
      Réponse :

L'intéractivité et la prise de décision du joueur qui est omniprésente, tout comme dans la série original non-parodique, Phoenix Wright.
La seule originalité par rapport à Phoenix Wright c'est la teneur très humoristique des dialogues et l'aspect déconfit de la procédure juridique.


A vous de prendre la parole !

    * Cet espace vous est dédié : aucune question n'est posée. C'est à vous de dire ce que vous voulez sur votre jeu.
      Réponse :

Voici, pour vous mettre en bouche, 4 screens qui illustrent quelque peu ce que vous verrez si vous téléchargez le .rar qui contient tous les éléments nécessaires à faire démarrer le jeu.

http://flobo.cliranet.com/Image/screenpresentation1.jpg
http://flobo.cliranet.com/Image/screenpresentation2.jpg
http://flobo.cliranet.com/Image/screenpresentation3.jpg
http://flobo.cliranet.com/Image/screenpresentation4.jpg

Lien vers le pack Pwleft : http://flobo.cliranet.com/P.Wleft.rar

J'espère que vous apprécierez car nous y avons mis tout notre coeur depuis début janvier ( ça a duré plus longtemps que prévu parce que la Pwleft team a eu quelques problèmes d'effectifs et d'emploi du temps   enfin ceux qui ont déjà travaillé sur un projet à plusieurs comprendront ^^ ).

Et petite précision, pour avancer dans l'intrigue il faut utiliser les "contre-interrogatoires" et "attaquer" au moment voulu pour voir des contradictions et présenter les preuves au moment où le témoignage semble faux.

P.S.: Extraire tous les éléments du .rar dans un seul et même dossier puis lancer le .exe.

P.S.2: lien direct vers le site de la PWleft team : http://phoenixwleft.olympe-network.com/index.html
★Phoenix Wleft en cours★

C'est super comme jeu!J'ai adoré mais c'était un peu court.J'ai hate a la suite!

Drôle de parodie, j'ai bien aimé. Je n'ai pas tout testé, j'avoue. Mais pour le peu que j'ai joué, j'ai trouvé cela bien programmé. Le fait que le jeu soit fait sur Game Maker me plaît également. ^_^

Bonne continuation pour la suite. ;)

Et un conseil : n'oublie pas les 56k, et mets tes images en lien dorénavant. ;)

Merci des commentaires, n'hésitez pas à poster si vous trouvez un bug, pour donner votre avis.
P.S.: J'ai édité le premier post et ai mis les images en liens  ;)
★Phoenix Wleft en cours★

Ce jeu tu le fais avec Lindor, non ?
Il m'avait même demander de tester une BETA !

Pour revenir au sujet, ce jeu est vraiment bien !

Je l'ai fait avec  Lilian, tu voulais dire ?
Oui Lilian a participé à la création du jeu.
★Phoenix Wleft en cours★

Salut !

J'espère que cette petite parodie vous plait !Je vais vous présenter la Team PWleft :

Il y a Lilian, connu sous le nom de SuperGannondorf sur ce forum. C'est le programmeur.

Butan, le scénariste, celui qui invente les blagues pourries et tout tout :D.

Moi, Lord_Neo, qui fait un peu de tout. Je m'occupe de faire le site de la team (veuillez m'escuser d'ailleur des nombreux bugs sur le site, mais c'est mon premier ^^), j'ai fais les signs de la team (celle de saber par exemple) ect ect ...et je règle les injustices dans la team ^^(croyez moi, j'ai du mal à controler cette bande de fous :p).

Et Linko,ou Saber, ou l'homme aux 3000 pseudos comme vous voulez. C'est lui qui a eu l'idée du projet,de la Team. Il est graphiste du jeu.

L'épisode 2 de la série est en écriture ^^.

@ plus tard,

£ord_Neo

> http://phoenixwleft.olympe-network.com/ <



Le site de la PWteam:
http://phoenixwleft.o-n.fr/

Salut, j'ai testé et fini ce petit jeu et je dois avouer que je l'ai trouvé plutot sympa et assez original au niveau du gameplay . En passant j'avais jamais touché à la version originale donc je connaissais pas le genre mais j'avoue que j'accroche pas mal :).

Le côté humour est assez bien présent lui aussi et je t'encourage pour une ( ou des ? ) suite(s) ;)

J'ai adoré cette démo, je n'avais jamais joué auparavant à PW, mais maintenant, tu m'as rendu fan. Félicitations :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo:.

J'ai adorer cette démo et j'ai hâte de voir la suite. Par contre, j'ai remarquer qu'on pouvait pas perdre (Et oui j'ai essayer :linkXD: ). Un bug à corriger, si s'en est un^^
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

J'ai beaucoups aimé la démo et j'espère que le jeu final sortira un jour.

Je ne connaissais pas Phoenix Wright,mais je testerai le vrai jeu un de ces quatre ^_^

Citation de: Lindor le 07 Mai 2007 à 13:14Je ne connaissais pas Phoenix Wright,mais je testerai le vrai jeu un de ces quatre ^_^
Je te conseille vraiment de le tester, il y a Phoenix Wright 4 en développement, et récemment (aujourd'hui), j'ai essayé Justice for All et vraiment, c'est très très bien.

Sa me fait marrer de lire qu'il y a un Phoenix 4 en développement, vu que Phoenix Wright est le quatrième épisode du série japonaise^^ 
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Je viens de tester la démo. J'ai adoré . Trop fort. Je ne connaissais pas la série des phoenix wright (enfin je connaissais mais j'avais jamais essayer) et je doit dire que c'est génial.

Bravo à la team et pourquoi pas nous faire un truc plus sérieux ???

Félicitation.

Je vien de tester aussi,
Je trouve ça très bien réalisé aussi,
Mais comme le dit Djipi,
Dommage que le projet ne soye pas un peux plus serieux (genre 5000 ans de prison  <_<),
Car la team a du talent!
Bravo!

Si c'est pas sérieux, c'est parce que c'est une Parodie !! ^^
Le site de la PWteam:
http://phoenixwleft.o-n.fr/

Le premier procés n'a pas été préparé à l'avance et le scénario n'est pas vraiment sérieux.
Pour le 2éme, on va mettre un scénario normal dans lequel on rajoutera de l'humour
Ganondorf (Pas besoin de raconter sa vie ^^)


Si ça n'est pas une ébauche de jeu, ton topic n'a rien à faire ici.
Je te demanderai de compléter ton premier post tel que le réglement le demande pour qu'on puisse déplacer ton topic.


Citation de: Couet le 13 Mai 2007 à 11:24
Si ça n'est pas une ébauche de jeu, ton topic n'a rien à faire ici.
Je te demanderai de compléter ton premier post tel que le réglement le demande pour qu'on puisse déplacer ton topic.

Bonjour,  excuse-moi mais je ne comprends pas ce que tu veux dire Couet. Même en lisant le règlement je ne vois pas ce que je dois modifier dans mon premier post.
★Phoenix Wleft en cours★


C'est fait. Bien que ça ne soit pas très clair pour moi si je devais modifier ou envoyer mon formulaire à un modérateur J-A :unsure: .
★Phoenix Wleft en cours★

Voilà, je déplace le topic dans le bon forum :)


Tout simplement géniallissime !!
J'ai franchement adoré, et m'a donné envie d'essayer Phoenix Wright ( mais ça n'arrivera jamais ( je deteste payer  :linkXD: )) !

Pour Farcorre : Je trouve moi que c'est beaucoup mieux qu'il s'agisse d'une parodie, ça ajoute de l'originalité ( et ç'est bien fandard  :linkXD: ) !

Honnetement, c'est un projet génial. Bonne continuation !

ps : C'est fait comment ( logiciel, language ? )
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

22 Juin 2007 à 18:15 #23 Dernière édition: 22 Juin 2007 à 21:47 par Asturias
Si tu prenais la peine de lire, c'est écrit: Game Maker.

Edit: Dsl, mais c'est ce que font beaucoup de personne, alors passé quelques unes, on devient plus froid  :)
Edit2: Tient, aussi, si tu étais si pressé, ou as-tu trouvé le temps de testé?  Aller, bonne journée  :)

Ah effectivement tu as raison ( Je dois avouer avoir passé les présentations, tant j'étais préssé de jour ^^ )

ps : Pas la peine d'être aussi froid, tu sais .
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

21 Juillet 2007 à 15:31 #25 Dernière édition: 21 Juillet 2007 à 20:34 par Lord_Neo
Nouvelle adresse du site : http://resurrection.webzzanine.net/PWleft/

Désolé pour les bugs, et il y a un problèmes d'affichage sur IE (envoyez moi un mp si vous voulez que je change un truc).


EDIT: Le site est redisponible à cette adresse et je l'ai mis à jour ^^ .
http://phoenixwleft.olympe-network.com/index.html
Le site de la PWteam:
http://phoenixwleft.o-n.fr/

21 Juillet 2007 à 21:48 #26 Dernière édition: 21 Juillet 2007 à 21:51 par linki79
J'ai trouvé un bug : http://img516.imageshack.us/my.php?image=5445da2.png
Je suis obligé de redemarrer widows. <_< Sinon j'aime assez bien votre projet.Bonne continuation. :) (Ah oui,c'est quel marque de telephone d'on la batterie a une autonomie de 3 siecle et demi :lol:)

02 Décembre 2007 à 15:57 #27 Dernière édition: 12 Mars 2008 à 14:48 par Lord_Neo
Salut !
Viens expliquer ton bug sur le forum du site dans la rubrique "questions".

Sinon la marque du téléphone c'est Moulinex ^^ .


EDIT:Bon le bug vient d'être signalé au programmeur, il manque effectivement un texte ^^.
Mais je ne vois pas pourquoi tu devrais redemarrer Windows   :huh:. Pour se débloquer, il faut recliquer dans les pièces à convictions.
Posté le: 21 Juillet 2007 à 23:05
Suite à un hackage de l'ancien hébergeur, voici le nouveau lien du site :
http://phoenixwleft.o-n.fr/


Et bientôt, des nouvautées !!   (on s'est enfin reveillé)
Le site de la PWteam:
http://phoenixwleft.o-n.fr/

Bonsoir, pardon de ressusciter des topics comme ça, mais je me demandais si quelqu'un possédait encore les jeux de cette team, car ça m'intéresse, et tout est fermé ...

Je me pose aussi la question, surtout que ce jeu me tentait bien.