Foire Aux Questions

Démarré par Julio75, 03 Novembre 2004 à 17:55

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

06 Janvier 2005 à 21:39 #100 Dernière édition: 06 Janvier 2005 à 22:33 par glacian
CitationCouet à tout compris :P Lol ce que je te sugère de faire ces de réenregistrer ton image à une place précise sur ton ordi!!Et la tu retourne sur imageshack, tu héberge ton image et tu la remets dans ta signature!!Si ça marche toujours pas et bien là ton ordi doit en avoir fumer un de trop!! :P  ;)
C'est bon ca a marcher, merci. Mais je ne comprends toujours pas car je n'avais ni déplacé ni modifié alors  :blink: , mais bon ça marche maintenant c'est l'essentiel :D  :D

Autre question: des fois quand je fais affichage de la liste des connectés ça marque Actuellement sur le PC Utilisateur dans la colonne action.Ca veut dire quoi?

Moi j'ai une question :

Dans les gardes, il y a le garde Visiteur. Et pour avoir ce garde, il faut avoir 0 message. Mais c'est un garde impossible à voir puisqu'on ne peut pas le voir. Est-ce vrai ?

En fait visiteur, c'est les invités, mais ce garde ne fonctionne pas apparemment :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

généralement le grade visiteur c'est quand tu poste un message sans etre loggé.
Mais bon j'ai pas vérifé si c'etait possible sur le forum
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

C'est impossible. Et à l'époque où c'était encore possible, leur image ne s'affichait même pas...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ca serais marrant de metre un grade au visiteur mais ça marhce pas .... :mellow:  
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)


Que veux dire le mot validating. Il a quelque membres qui n'ont pas écris de messages et ces marquer ce mot.


Allez sur le site de Zeldagor ici


CitationQue veux dire le mot validating. Il a quelque membres qui n'ont pas écris de messages et ces marquer ce mot.
Ce sont des membres (a priori réents) qui attendent que Christopho valide leur compte.

Textuellement, sur un IPB en français, ça donne : "En attente de validation", ce qui est bien plus parlant  ^_^  

Non, ce n'est pas Christopho qui valide les membres "Validating" mais bien les membres eux-mêmes, grâce à un e-mail de validation. Cela oblige les membres a entrer une adresse e-mail valide lors de l'inscription. Et si jamais vous changez d'adresse e-mail après votre inscription, vous devrez à nouveau valider votre compte.

CitationNon, ce n'est pas Christopho qui valide les membres "Validating" mais bien les membres eux-mêmes, grâce à un e-mail de validation.
Au temps pour moi.

Cependant, il me semble qu'il est possible de configurer le forum pour qu'il y ait aussi une validation de l'administrateur, non ???

Citation
CitationNon, ce n'est pas Christopho qui valide les membres "Validating" mais bien les membres eux-mêmes, grâce à un e-mail de validation.
Au temps pour moi.

Cependant, il me semble qu'il est possible de configurer le forum pour qu'il y ait aussi une validation de l'administrateur, non ???
Oui, cela est également possible. Mais Christopho a refusé cette option car il n'est pas toujours présent sur le forum pour valider les inscriptions et parce qu'il n'a pas envie de passer du temps à faire cela. C'est donc la validation par e-mail qui a été optée: c'est efficace et instantanné.

Ptite question:
Comme imageshack pour les images, on peut mettre des vidéos ou dla musique sur le forum (en tout cas un lien de téléchargement automatique) sur le forum? (en AVI?!?)

Sign par pouale-link

Oui, tu peux mettre un lien de téléchargement vers ce que tu veux mais il te faudra trouver un hébergeur pour stocker les fichiers en question.

CitationAutre  question: des fois quand je fais affichage de la liste des connectés ça marque Actuellement sur le PC Utilisateur dans la colonne action.Ca veut dire quoi?
Personne ne m'a répondu, alors?


Sinon tant que je suis là j'ai une autre question et je la pose même si je suis pas sur qu'elle ait sa place ici:
Ces temps ci j'ai du mal à aller sur le site ou sur le forum et ça sort spuvent un truc du genre mySQL error.
Alors qu'est-ce qui se passe?

Glacian:
1-Le PC Utilisateur c'est quand tu clik sur "Mes controles" je crois ;)

2-Ca marrive moi aussi, fo demander a Christopho....

Sign par pouale-link

CitationCes temps ci j'ai du mal à aller sur le site ou sur le forum et ça sort spuvent un truc du genre mySQL error.
Alors qu'est-ce qui se passe?
C'est le serveur sur lequel le site et le forum sont hébérgés qui merde.

Quand ça fait ça, laissez tomber et revenez une heure plus tard.  ^_^  

Ce genre d'erreurs était rare mais depuis ce mois-ci ça arrive souvent...
D'ici un an, nous louerons probablement un serveur dédié afin d'éviter ces problèmes, d'avoir tout l'espace qu'on veut et de pouvoir supporter l'augmentation du trafic. A condition que les finances le permettent  ;)  
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Un serveur dédié, hors de prix!
Comment faites-vous déja pour pallier financièrement votre hébergement? avec la pub?

Quand je suis dans la liste des membres et je vois ceci:  Afficher les correspondances avec photo uniquement je le coche mais je vois aucun membres. :blink:  


Allez sur le site de Zeldagor ici


Tout simplement parce que nous n'avons pas la possibilité d'assigner à notre profil une photo... Va donc voir sur ton profil ;)


22 Janvier 2005 à 09:55 #120 Dernière édition: 22 Janvier 2005 à 10:02 par minishlink
Est-ce que les modos et les admin peuvent changer les sondages cardans un sondage que j'ai fait dernièrement (quel forum préférez-vous) j'ai oublié "The legend of Zelda". Si ils peuvent, je m'adresses aux modos et à l'admin si ils peuvent rajouter "the legend of Zelda" dans mon sondage, si non dommage....


Merci lelinuxien pour l'avoir modifier!!!

Oui, on peut faire cela. J'ai d'ailleurs modifié ton sondage.

Et est-ce que vous pouvez remettre les compteurs à 0 ou enregistré les votes qu'ils n'ont pas put faire (les membres) car ils ont dit: je préfère "the legend of Zelda" et ils n'ont pas put le faire, donc est-ce que vous pouvez le faire?

Oui, en supprimant le sondage et le refaisant.
Mais bon là en part en HS, je me charge de ton problême
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Comment faire pour mettre un sondage dans le portail de mon forum ?
Et aussi est-ce que quelqu'un pourrait me faire des grades pour mon forum ( ce sont les images des grades)? Et comment faire pour faire un sondage dans mon forum (mon forum est un forumactif)?
Voîlà, j'aurais sans doute d'autres questions après!
Merci d'avance!

A chaque fois que tu veux rajouter une réponse a ton sondage tu clique sur le bouton que j'ai entouré en rouge






Allez sur le site de Zeldagor ici


26 Janvier 2005 à 13:36 #126 Dernière édition: 26 Janvier 2005 à 13:37 par minishlink
OK merci! Et mets autre question ne les oublier pas ( mon msn.messenger :louis_lagrange_93@hotmail.com) c'est pour les grades et aussi le sondage dans le forum (le portail)
Le forum (vous pouvez vous inscrire  :D )

26 Janvier 2005 à 13:36 #127 Dernière édition: 26 Janvier 2005 à 13:37 par Couet
Je pense qu'il veut plutôt savoir comment programmer la possibilité d'inclure un sondage dans son site et non pas sur un forum déjà fait ... :)
N'as-tu pas trouvé de réponses à ton problème dans les liens que Julio*75 a mit dans le topic épinglé du forum Informatique ?

EDIT ouap pardon c'était pas du tout ça ..... *court se cacher*


moi j'ai une question.

Ya t'il une rubrique "trucages" sur le site ?

La rubrique "Trucages" est dans la section "Fans"
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

J'aimerais qu'on me reponde aux questions dernières , si'il vous plaît.
CitationComment faire pour mettre un sondage dans le portail de mon forum ?
et je parle du portail!!! Pas dans un post .
Sinon a quoi sert cette rubrique: dans mes controles photo pers. (sur ZS forums ) et comment on peut y acceder ?

Si tu fais forumactif, sache qu'ils font pas sa. Et la photo personnelle, c'est Christopho qui te donne le droit, personne d'autre.

Tu ne peux pas mettre de photo personnelle car Christopho n'a pas activé cette fonction, par défaut désactivée avec IPB.

Si sur le forum (actif) de link's dark spirit il y a au debut (portail) un sondage !

04 Février 2005 à 21:43 #134 Dernière édition: 05 Février 2005 à 18:59 par crystalgab_3
Bonjour, j'ai un problème pour mettre une image sur ma signature ou des un post. Je vais sur imageshark, je copie et colle l'image entre "IMG et /IMG et quand je fait mettre à jour la signature ça dit:Désolé, une erreur s'est produite. Si vous n'êtes pas certain de l'utilisation d'une fonction, ou que vous ne savez pas pourquoi vous obtenez ce message d'erreur, lisez les fichiers d'aide pour de plus amples informations.

L'erreur renvoyée est :

Désolé, les pages dynamiques dans les tags IMG ne sont pas autorisées

Merci de m'aider avec mon problème.

Tu dois mettre les "img" et "/img" entre balises [  ].

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

Euh ça doit pas être ça le problème parce que si tu oublies ne serait-ce qu'un crochet ça copie texto ce que tu as écrit, ça ne génère pas d'erreur.

04 Février 2005 à 23:38 #137 Dernière édition: 04 Février 2005 à 23:38 par Volta
CitationEuh ça doit pas être ça le problème parce que si tu oublies ne serait-ce qu'un crochet ça copie texto ce que tu as écrit, ça ne génère pas d'erreur.
Ah oui ? :unsure:
Bon l'autre truc qu'il aurait put faire faux c'est de mal avoir copié l'URL de la sign, je vois pas d'autre fautes qu'il aurait put faire.
Donc voilà l'URL de la sign:

http://img217.exs.cx/img217/9012/signcrystalgab37wc.png

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

05 Février 2005 à 10:16 #138 Dernière édition: 05 Février 2005 à 10:57 par minishlink
Comment faire des screens ? Edit : pour ca c'estr bon mais pour la deuxieme question c'est pas bon !
Et comment donner a quelqu'un des rtp ? (je comprend pas trop ce que c'est !)

Pour remonter le topic !
Donc questions :
1)Et comment donner a quelqu'un des rtp ? (je comprend pas trop ce que c'est !)
2) comment faire pour mettre ma demo technique (elle est en .izh ou un truc comme ca) en .zip ou en .rar ?
3) Qu'est-ce qe c'est le code à insérer dans ma demo technique pour ne pas avoir besoin des rtp?

05 Février 2005 à 16:33 #140 Dernière édition: 05 Février 2005 à 16:35 par lelinuxien
CitationPour remonter le topic !
Donc questions :
1)Et comment donner a quelqu'un des rtp ? (je comprend pas trop ce que c'est !)
2) comment faire pour mettre ma demo technique (elle est en .izh ou un truc comme ca) en .zip ou en .rar ?
3) Qu'est-ce qe c'est le code à insérer dans ma demo technique pour ne pas avoir besoin des rtp?
Pour ne plus avoir besoin des RTP, tu dois faire ceci:
- Ouvre le fichier RPG_RT.ini avec bloc-notes et ajoute la ligne ci-dessous:
FullPackageFlag=1
- Inclus dans ton projet le fichier harmony.dll (ce fichier est fourni avec Mystery of Solarus).
- Inclus tous les RTP utilisés par ton projet. Pour vérifier si tu n'as oublié aucun fichier et quels fichiers il faut inclure, je te conseille de tester ton jeu sur un autre PC, sur lequel tu n'as installé ni RPG Maker, ni les RTP.

Pour créer un programme d'installation, utilise Install Creator de Clickteam, ce dernier étant gratuit. Si tu veux faire un zip, utilise un archiveur tel que WinZip ou WinRAR.

Vous pouvez me passer le fichier : harmony.dll ?

Normalement il est dans le dossier de MoS.


Bon ici c'est questions en tous genres non ?
Alors j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps...
On voit souvent l'expression "tu es rendu où ?"
Pour moi petite française de la Lorraine profonde ( :D ) cette expression ne signifie rien, bon je la comprends, ça veut dire "où en es-tu" ... Je pense...

Mais ma question est : Est-ce que c'est une expression de nos chers compatriotes québécois ? Parce que cette expression je ne la vois ou entends que dans ce forum ??
:)


Je pense que c'est une contraction de "tu en est rendu où?" expression que je connais depuis pas mal de temps donc ca doit être répandu en Alsace  ^_^  
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ok, mais ça ne change rien "en être rendu" moi je ne connais pas.. Tu penses que c'est Alsacien ?

Et puis, ça m'étonne que je ne la connaisse pas si c'est du patois du côté de l'est... Parce que la lorraine, c'est pas mal niveau patois :lol:


Je dis facilement : "t'es rendu ou ?" "t'en es ou ?" ou encore "tu en es rendu ou?".(mais tres rarement pour la derniere)
Et ce n'est pas quebequois (ça s'ecrit comme ça?) car je n'ai jamais mis les pieds la bas et je n'en ai pas dans mon entourage alors je ne risque pas de l'avoir piqué à un quebequois.

Comment il faut que je fasse pour me creer mon FTP ?

CitationComment il faut que je fasse pour me creer mon FTP ?
Il suffit de t'inscrire chez un hébergeur tel que Halflifexpert ou bien d'activer l'espace Web que ton forunisseur d'accès Internet t'a fourni (si tu as droit à cela, ça dépend des offres Internet).