Foire Aux Questions

Démarré par Julio75, 03 Novembre 2004 à 17:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bah d'après ce que dit le texte, sa boîte de MPs doit être pleine donc elle refuse tout nouveau MP :)

Ah sinon, il se peut aussi que ce soit ta boîte d'envoi qui soit pleine. Dans ce cas, je te conseille de la vider entièrement, sinon tu devras tout retrier ;) Si tu ne veux pas que ça se reproduise, décoche la case "Sauvegarder une copie dans ma boîte d'envoi", ça évitera de la remplir pour rien :)

Merci beaucoup, Mymy !  :)

   Euh... on peut envoyer un MP à un membre bannis ?  :rolleyes:
J'ai jamais essayé, mais je suis pas sûr...

Parce que sa boîte à MP est pleine, il faudrait qu'il pense à la vider...

Quoi qu'il en soit, avec son grade, il ne pourra de toute façon pas lire le MP.

Citation de: Linkirving le 24 Mai 2007 à 13:39
   Euh... on peut envoyer un MP à un membre bannis ?  :rolleyes:
J'ai jamais essayé, mais je suis pas sûr...

C'est aussi surtout pour cette raison que c'est bloqué, ça doit bloquer des deux côtés de toute façon... ;)
Je suis persuadé, parce que j'ai eu aussi ce problème il y a très longtemps maintenant... :P

Mais s'il reçoit un mail pour signaler Nux, il pourra... :P

Alors oui ou non il peut recevoir des MPs ? :P Normalement, il ne devrait pas pouvoir les lire donc.
Qui veut se faire bannir pour tester et répondre à nos questions ? :D

S'il a coché la notification, oui il aurait pu, mais son grade l'empêche aussi d'en recevoir puisqu'il est bannit. :P

Moi si tu me bannis je veux bien tester. :paf:
En même temps, tu n'as qu'à faire ça sur ton compte Zora tu verras bien. :P

Non ça ira merci :P
Donc en fait, voilà plusieurs réponses possibles à la question de Shadow :)

Et en parlant des MPs, j'ai demandé à plusieurs personne mais aucun ne savait, quel est le nombre maximum de MPs qu'on peut avoir avant que notre boite soit pleine ? Parce que je fais régulièrement un tri de mes MPs pour ne pas que ma boite soit remplie, mais je ne connais pas la limite donc c'est un peu embêtant. :P
Merci. :)

En tant que modos, t'en as un nombre illimité.
Sinon, je crois que c'est 100.

Bah je sais que la limite a été changée il y a un ou deux ans, car avant on avait pas beaucoup de place, maintenant on a quand même une bonne marge il me semble :)

Citation de: Noxneo le 24 Mai 2007 à 17:03
Sinon, je crois que c'est 100.
Reçu ou envoyés ?
J'en ai 155 reçu moi...... :P
La limite a peut être été changée comme le dit Mymy.

J'en avais plus de 200 aussi je crois quand j'étais en grade normal donc ça doit être un peu plus que ça à mon avis. ^_^ Enfin j'ai plus besoin de trier ma boite donc ça va. :)

Je crois que c'est illimité pour tout le monde pour le moment, ou la limite doit être de 1 000... :P
Personnellement, j'en bientôt 2 000 depuis Novembre, donc je pense que pour les modérateurs il ne doit pas y avoir de limite, pour le membres, je ne sais pas, je n'avais pas beaucoup de MP il y a deux ans avant de devenir modérateur... :P
Et ça doit être à la fois reçus et envoyés. ^^ Parce que j'ai beaucoup d'envoyés... ^_^

C'est encore moi !  :mrgreen:

J'aurais encore une autre question !  :)  Alors voila :

J'ai le projet de créer mon jeu amateur, mais je ne sais pas du tout quel logiciel est mieux pour créer un jeu amateur, si il est payant surtout , si il est interressant à utiliser et surtout où le telecharger.
Je signale juste que je ne m'y connais pas trop en creation de jeux, alors je voulais aussi savoir si vous me conseillez d'abandonner mon idée de créer un jeu amateur, ou de me conseiller quel logiciel telecharger !  -_-

Voila, merci d'avance à ceux qui me répondrons !  ;)

P.S : Je signale au passage que j'ai regardé dans "Le making en Général", dans le topic "Créer son jeu amateur" mais j'ai remarqué que la plupart des liens n'existent plus, ou sont impossibles à trouver...  :( Alors j'ai eu l'idée de poser ma question ici !  B)

Si tu n'as jamais toucher a la création de jeux, il vaut mieu que tu commences par faire des petits tests, avant de te lancer dans un projet d'ampleur  ;)

Côté logiciel, puisque tu es débutant, RPG Maker devrait satisfaire tes besoins pour le moment.
Si tu te sens assez doué et que tu préfère codé, Game Maker sera parfait, mais certaines fonctions ne sont disponibles que dans la version payante.
Si tu veux un jeux très bien réalisé, mais très difficile a faire, il vaut mieu TGF ou MMF (payant).
Et si tu veux te compliquer à fond la vie, apprend le C++  :D

Les RPG Maker : http://www.rpgmakeronline.com/logiciels.php
Game Maker 6.1 : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10725-game-maker.html
Game Maker 7 (moins de fonctions gratuites) : http://www.yoyogames.com/gamemaker/try

Merci Neo2 !  :)  Mais ce que je voudrais juste savoir ( c'est une question hein !  :ninja: ) en plus c'est :

Dans la liste des sites que tu me proposes là, est ce que les logiciels sont gratuits ?

[spoiler]Par exemple : est-ce que Game Maker 6.1, 7, et RPG Maker sont gratuits à telecharger ?  :ninja: [/spoiler]

Désolé de demander ca mais je dois absolument savoir ! Un pote m'a dit une fois que RPG Maker est payant, mais je sais pas si c'est vrai ou si c'est gratuit !  :rolleyes:

Pour gm il est gratuit mais certaine fonction ne sont disponible que si tu l'achètes.
Officiellement Rmk est payant mais tu pourras facilement le trouver gratuitement sur le net. Mais si tu tiens tant que ça à le payer, note que tu peux juste acheter la version jap. ;)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

02 Juin 2007 à 20:35 #719 Dernière édition: 02 Juin 2007 à 20:49 par Shadow Sword
Voila, j'ai trouvé une version gratuite de RPG Maker ici :

http://loloo.over-blog.net/article-3305186.html

J'ai installé RPG Maker à partir de ce site, et l'installation s'est passée correctement. Mais lorsque j'ai cliqué sur le raccourci de RPG Maker, un message d'erreur s'affiche :

CitationLe RGSS-RTP standart doit être installé pour executer ce rpogramme.

Qu'est ce que c'est ce programme à installer ? J'ai cherché sur ce site de telechargement, mais je ne l'ai pas du tout trouvé ! Faut-il le telecharger d'autre part ? Si oui d'où ? Aidez moi SVP, j'y comprend plus rien !  :o

EDIT : C'est bon, j'ai trouvé !

Cette FAQ à destinée à des questions génériques, pour des thèmes liés au making, merci de poster dans la catégorie appropriée. Surtout que la question "quel logiciel" n'est pas nouvelle...

Petite question : ça peut paraître bête, mais à quoi sert le bouton « Aviser » qui apparaît à côté du bouton « Réponse » ?

C'est vrai que je n'ai jamais sû ça, depuis que je suis inscrit ici, espérons que je le sache enfin. ^^ Merci de me répondre. ;)

Le bouton est là pour permettre au membres de signaler aux modérateurs un post floodique, insultant etc.

Vous cliquez dessus et on reçoit un mail :P


11 Juin 2007 à 10:53 #723 Dernière édition: 11 Juin 2007 à 10:57 par Link 57
Ah d'accord, merci Couet :P

En fait, il me semble qu'avant c'était « Notifier », et je crois que c'était sur l'ancienne version du forum que ça apparaissait sous ce nom, bref, je me souviens maintenant. ^^

Mais ça n'a jamais vraiment servi (je veux dire par là : ça n'a jamais été utilisé), je suppose ? ;)

Ça dépend des membres  :mrgreen:

...


Mais ces membres là ne font jamais long feu  :mrgreen: ²


11 Juin 2007 à 11:00 #725 Dernière édition: 11 Juin 2007 à 11:25 par Link 57
C'est vrai qu'il faudrait vraiment qu'un membre insulte quelqu'un et qu'aucun modo ne l'aperçoit pour que quelqu'un clique dessus, mais bon. ^^

Et où tu veux en venir en disant qu'ils ne tiennent pas longtemps ? :D (edit: Ah oki ! :P)

11 Juin 2007 à 11:58 #726 Dernière édition: 11 Juin 2007 à 12:02 par Octorok
Euh... T'es sûre Couet ? :huh:
Parce qu'il y a le bouton "signaler aux modérateurs" et le bouton "aviser", donc je croyais que le bouton aviser permettait d'être tenu au courant par e-mail si il y a de nouvelles réponses dans le topic dans lequel on a cliqué sur aviser, et que le lien "signaler aux modérateurs" permet de signaler un mauvais posts aux modos. ^_^ Dites moi si je me trompe. ^_^

Hmmmmoui c'est bien possible, tiens.
J'avais oublié ce bouton "signaler aux modérateurs".

Mea culpa alors.

(Pour moi, ici aviser = avertir, mais avertir dans le sens péjoratif, j'ai été trompée :P )


C'est vrai qu'il existe la fonction "signaler aux modérateurs" mais elle n'apparaît que dans la section Jeux amateurs (pourquoi d'ailleurs ? ^^).

Et quand je clique sur Aviser (sans pour autant l'activer :rolleyes:), ils précisent que c'est pour activer une fonction qui permettrait de recevoir les nouvelles réponses du sujet. Donc Octorok a bien raison, merci ! :P

De toutes façons c'est des boutons qui servent à rien. :P
Si on vient régulièrement sur le forum on peut suivre facilement les sujets qui nous intéressent, et pour le "signaler aux modérateurs" on regarde pas forcément ses e-mails tout les jours, et puis bon, les mauvais posts on arrive à les repérer nous même. :mrgreen:
En passant, je sais pas si c'est possible, mais ce serait bien que cette option "signaler aux modérateurs" puisse envoyer un MP au lieu d'un mail. ^_^



Citation de: Link 57 le 11 Juin 2007 à 12:12
C'est vrai qu'il existe la fonction "signaler aux modérateurs" mais elle n'apparaît que dans la section Jeux amateurs (pourquoi d'ailleurs ? ^^).
Ha bon ? Je la vois partout moi. :huh:

11 Juin 2007 à 12:17 #730 Dernière édition: 11 Juin 2007 à 12:21 par Link 57
+1, Octorok ! :)

Citation de: Octorok le 11 Juin 2007 à 12:15
Ha bon ? Je la vois partout moi.

T'as déjà oublié que tu es modérateur ? :mrgreen:

Quoique, ça sert à ce que les membres s'expriment envers les modérateurs, et non pour les modérateurs entre-eux, pour ça, y'a le forum des modos...

Etrange ! :huh:

Si ça n'apparaissait pas c'est probablement parce que la permission de le faire n'a pas été spécifiée.

Je viens de corriger cela (pour la notification et le signalement aux modos), dis moi si c'est bon :)


Bizarre, on ne le voit que sur les topics de la section Jeux Amateurs, encore une fois... :blink:

11 Juin 2007 à 12:30 #733 Dernière édition: 11 Juin 2007 à 12:35 par Couet
Ah ok, je viens de comprendre ta phrase -__-°

Décidément, j'ai du mal aujourd'hui.
Je n'ai fait la modif que pour la section JA, donc ça semble normal au final...



DIDIT :

Et là ?


Ah non, ... En fait, il n'y a cette option que dans la partie Projets du forum Jeux Amateurs...

Dans les autres sections du forum Jeux Amateurs, elle n'apparaît pas non plus, tout comme dans les forums autres que J-A. ;)

Ben alors je ne comprends pas, parce que j'ai tout remis au niveau permission, j'ai cherché autre part et je n'ai pas trouvé.


Demande à Christopho, il est plus compétent :mrgreen: *Part loin*
Plus sérieusement, je ne le vois nul part, votre bouton "Signaler aux modérateurs" ...

Quand le forum sera mis à jour, tout sera trop bien, avec des posts qui font woush et des boutons qui font zouip.

Maintenant, attendez :D

Citation de: Neo2 le 11 Juin 2007 à 13:29
Plus sérieusement, je ne le vois nul part, votre bouton "Signaler aux modérateurs" ...
C'est pas un bouton, c'est un lien. C'est pas la même chose. :D
Bah normalement il est en bas à droite des posts, à coté de l'IP, apparemment il apparait seulement dans la section JA. :) Enfin, pas besoin que tu t'embêtes pour l'afficher partout, Couet, c'est un bouton qui va servir à rien à part nous embêter. :P

Citation de: Noxneo le 11 Juin 2007 à 14:07
Quand le forum sera mis à jour, tout sera trop bien, avec des posts qui font woush et des boutons qui font zouip.
C'est clair, ça a l'air génial dit comme ça. :ninja:

Citation de: Noxneo le 11 Juin 2007 à 14:07
Quand le forum sera mis à jour, tout sera trop bien, avec des posts qui font woush et des boutons qui font zouip.

On aura nos effets troader? Trop cool  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ah parce qu'il y aura encore du changement ... ? :ninja:

Oui, je vais vous refaire une skin inspirée de la dernière que j'ai faite. :)


Rôhhh non ! On a eu notre dose de Zoras et autres poissons puants... :mrgreen:

Ouais, vive le rose, le bleu et le vert ! :linkXD:

Citation de: Link 57 le 11 Juin 2007 à 21:55
Rôhhh non ! On a eu notre dose de Zoras et autres poissons puants... :mrgreen:

...  :linkXD:

Ben ouai, cool un nouveau désign! :rolleyes:
TP ou PH? :P

Citation de: Couet le 11 Juin 2007 à 21:49
Oui, je vais vous refaire une skin inspirée de la dernière que j'ai faite. :)
En rose! En rose!   :lol:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

11 Juin 2007 à 23:16 #746 Dernière édition: 11 Juin 2007 à 23:23 par Link 57
Fallait pas le prendre mal Zora bleu... Et puis si ça peut te rassurer, tu fais pas partie des « poissons puants ». XD

(Hey au fait, pas mal du tout l'agrandissement du smiley, j'aurais appris qque chose au moins. ^^)

Sinon, perso j'opterais bien pour une skin de TP. C'est pour quand ? :P

CitationSinon, perso j'opterais bien pour une skin de TP. C'est pour quand ?

Héhé, la bêta est pas mal avancée de ce que j'en ai vu :D [/nargue]

Citation de: Noxneo le 11 Juin 2007 à 14:07
Quand le forum sera mis à jour, tout sera trop bien, avec des posts qui font woush et des boutons qui font zouip.
Ça me rappelle Geo et la réforme J-A ça.  :mrgreen:

   Je me demande ce que ça donnera !
Un nouveau design pour Z-S ça me fera bizarre (enfin, pour le poisson d'Avril...), mais si il y a des Zora je suis d'accord !

   Si ça vire en Hachesse, je sort tout de suite.

Désolé de jouer le chieur, mais la question sur le bouton aviser a été postée maintes fois, et il me semble avoir déjà répondu, sauf erreur de ma part, à moins que ça ne soit à un autre membre, et apparemment beaucoup confondent encore aviser avec signaler aux modérateurs... :linkXD:

M'enfin ça date c'est vrai, mais on peut utiliser le bouton rechercher quand une question de ce genre nous vient à l'esprit vient à l'esprit... ;)


Et après, c'est moi qui me fait recadrer pour achèsse... :linkXD: