Foire Aux Questions

Démarré par Julio75, 03 Novembre 2004 à 17:55

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Merci Marco et Ynamone pour de m'avoir répondu.Je comprend maintenant un peut mieux le pourquoi du comment.

Je vous souhaites à tous les deux une longue vie sur ce forum.

De plus, il a été dit, je ne sais plus où, qu'il n'y aurait qu'un seul et unique sage sur le forum. Du moins en même temps. Voilà pourquoi seul Ynanome possède cette distinction.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bonjour à tous.
Voila, j'écoutais la musique que Marco a proposer dans le Music Quizz et je me suis dit...
Mais comment on crée une page comme ça? : http://marck0.free.fr/  :ninja:
C'est juste par free?  :huh:

Merci d'avance :ninja:

C'était une offre faite par Free pour les abonnés à Free uniquement. Ils mettaient à disposition un FTP.
Mais je crois qu'il ne le font plus.


Citation de: Couet le 14 Mai 2009 à 15:25
C'était une offre faite par Free pour les abonnés à Free uniquement. Ils mettaient à disposition un FTP.
Mais je crois qu'il ne le font plus.

Les ftps free sont réservés aux abonnés maintenant effectivement. Bref si tu veux un ftp perso il faut avoir un compte internet chez eux :)

Ah, ok! =)
Ca tombe bien, je suis chez Free :ninja:
Merci à vous deux! ^^

Euh, si vous traquez mon IP en ce moment vous ne verrez que je ne suis pas chez Free et que je ne l'ai jamais été. :lol:

Si tu veux de l'aide pour créer ton compte perso, je peux t'aider Flo. ^^

Merci pour la pub sur mon FTP qui ne sert à rien si ce n'est décorer... :ninja:

Citation de: Couet le 14 Mai 2009 à 15:25Mais je crois qu'il ne le font plus.
Citation de: Binbin le 14 Mai 2009 à 15:30Les ftps free sont réservés aux abonnés maintenant effectivement.

:)


Ça voudrait dire qu'en Janvier j'ai eu une sacré chance ? :D
Bon bah ça fait plaisir à savoir. ^^

Question sur la section Fan fics.

Pourquoi cette section semble elle un peut oubliée des membres ?

Quand je voit que dans des section comme les Jeux amateur ou même les Fan Art un grand nombre de membre prennent le temps de lire et de laisser  leur avis, alors que la section Fan Fic (qui pour moi est tout aussi importante) semble complètement désertée et insignifiante au yeux de beaucoup.

Une telle section selon moi mériterai plus de considération car je suis certains que ça motiverai beaucoup de personnes qui aimes écrire et partager leurs passion pour l'univers de Zelda autrement que par le dessin ou la programmation de jeux amateur ces deux façon de faire n'étant pas forcément à la portée de tout le monde comparé à l'écriture .Enfin après c'est mon avis.

Si il faut que l'on nome un "animateur Fan fic" qui au même titre que les "Animateur Ja" se chargera de donner des conseils à ceux qui postent leur Fics et de faire vivre cette section je me porte volontaire.

Voila il ne reste plus qu'au Admin(s'ils font un tour par mon topic et lisent ce message) de réfléchir a cette question et de me donner leurs avis par MP si ils le souhaitent.

J'espère  de tout cœur une réponse de leur part.

Pour qu'il y ait de l'animation, il faudrait déjà des posteurs de fics, non ? ^_^


Les Fan Fics, c'est comme les pavés de Marco, on se tue les yeux à lire sur l'écran et au final peu de choses d'intéressantes :p

Citation de: Couet le 15 Juin 2009 à 21:35
Pour qu'il y ait de l'animation, il faudrait déjà des posteurs de fics, non ? ^_^

Justement je pense qu'il faut encourager les gens à le faire et il faut commencer par prendre le temps de lire les fics et de laisser un commentaire (positif ou négatif on s'en fou) afin que les personne puisse avoir la motivation pour continuer.

Quand on voit que dans la plupart des topics de fans fic il y a un nombre complètement disproportionné entre les personnes qui visite le topic et celles qui laissent un commentaire je trouve que c'est vraiment dommage.

Citation de: Neo2 le 15 Juin 2009 à 21:37
Les Fan Fics, c'est comme les pavés de Marco, on se tue les yeux à lire sur l'écran et au final peu de choses d'intéressantes :p

Je trouve que tu est vraiment dur là.Certe certaine Fan fics ne son pas super bien faites mais justement c'est là qu'il faut que les membres interviennent,donnent leurs conseils car non seulement ca peut donner un élan de motivation à la personne qui l'a écrite et ca peut lui donner envie de continuer et de s'améliorer.On le fait bien pour les JA et les Fan Art alors pourquoi pas pour les Fan Fics  :o

C'est sûr, après en plus sa ne donne plus envie de faire de Fan Fic, si les personnes au lieu de donner des conseils te disent des trucs du style c'est pas bien etc... Il n'y a pas que les remarques dans la vie ^^'

Pour les JA et les Fan Art, c'est surtout de la méthode, ce qui peut être facilement expliqué. Pour les fans fics, non. Mais ce n'est que mon avis ;)

Je propose un vote pour savoir si les fans fics méritent une réforme!

CitationQuand on voit que dans la plupart des topics de fans fic il y a un nombre complètement disproportionné entre les personnes qui visite le topic et celles qui laissent un commentaire je trouve que c'est vraiment dommage.
Et pour celles qui laissent un commentaire, le posteur de la fan fic ne prend pas la peine de dialoguer la plupart du temps, tout comme les autres sections fans. :)


Citation de: pouale-link le 15 Juin 2009 à 21:59
Je propose un vote pour savoir si les fans fics méritent une réforme!

Bonne idée.
Citation de: Couet le 15 Juin 2009 à 22:01
Et pour celles qui laissent un commentaire, le posteur de la fan fic ne prend pas la peine de dialoguer la plupart du temps, tout comme les autres sections fans. :)

Je suis entièrement pas d'accord avec toi.Si tu fait un tour sur les différents topics de Fan fic tu t'apercevra que les écrivain aime dialoguer et prennent souvent en compte les remarque des autre membres.Ya qu'a voir  les Fics de Gabriel10 ou de Hellburning-Phénix pour s'en rendre compte. 

Je pense finalement que la plupart des membre n'ont plus l'air d'avoir envie de prendre le temps de lire ces Fics alors ils passe comme ça c'est vraiment domage.


Posté le: 15 Juin 2009 à 22:16
Bon ba visiblement personne ne semble vouloir me répondre à présent je trouve ça décevant.

Bref merci de m'avoir quand même un peu écouté.


Bonne journée à tous :)


Citation de: Couet le 16 Juin 2009 à 10:48
Je t'ai répondu.  ^_^

Oui merci Couet disons que je m'attendait à ce que plus de membre daignent donner leurs avis et leurs propositions à ce sujet.

Mais bon je croit que j'en demande trop :)


Citation de: angenoir37 le 16 Juin 2009 à 10:45
Je pense finalement que la plupart des membre n'ont plus l'air d'avoir envie de prendre le temps de lire ces Fics alors ils passe comme ça c'est vraiment domage.
Je pense que c'est parce que la section fan sur le forum n'est pas très vieille. Avant tout était sur le site et seuls ceux qui étaient intéressés par ça y allaient. Tout le monde a dû garder cette habitude.
C'est pas vraiment une nouveauté, cette section n'a jamais été active...
Je ne vois pas ce qu'un "animateur fan fic" changerait à cette situation.  ;)

Des conseils pour améliorer les fics... Si elles sont "si" inintéressantes...

Personnellement je n'ai pas envie de lire des fanfics quand j'a du temps libre, je préfère faire autre chose, c'est pour ça que je n'y vais pas ( ou presque ) ;).
Et je pense que je ne suis pas le seul...

    







Bonsoir à tous j'ai une petite question qui va surement  faire rire certains
elle à peu être déjà été posée.

Quand je parcoure le forum et que je lit les messages il y a deux expressions qui reviennes de temps en temps : "sa poutre" et "ça roxe".

J'aurai voulut savoir ce que ces expression signifient.

Je sait que cette question peut paraître stupide mais bon elle me font rire quand je les voit et j'aimerai pouvoir les employer moi aussi.

Voila  :)

"Ca poutre" c'est unique à ZS, mais ça à le même sens que ça roxx, qui veut dire "C'est super" ;).

    








Merci Daru13 ça poutre vraiment de savoir ça. :lol:


Ça roxx que tu est pu me donner cette information. :lol: :lol:

:jesors:


Citation de: Daru13 le 20 Juin 2009 à 02:42
"Ca poutre" c'est unique à ZS

Non pas du tout.
Je me souviens avoir été le premier à l'utiliser sur le forum, et je l'avais lue dans un Joystick en 2005-2006, par là, dans une blague naze d'un journaliste. Depuis elle a été réutilisée en gros sur les forums de JV, et de geeks en général.

Donc pas unique à ZS, sinon ça ne serait pas autant répandu

Et le "Tu t'es fait poutrer" par exemple des jeux en lignes comme Halo 3 que l'on entend dans le casque après s'être fait fraguer. Il vient de où?

Citation de: Noxneo le 20 Juin 2009 à 03:39
Je me souviens avoir été le premier à l'utiliser sur le forum

Y en a un que t'a largement inspiré, car il n'arrête pas de l'utiliser...! :mrgreen:
D'ailleurs, c'est un peu lassant à force...
Signé : Un mec relou

Citation de: Jamyah le 20 Juin 2009 à 03:32
So funny...

Effectivement... :D


Citation de: KuroHunter le 20 Juin 2009 à 06:31
Citation de: Noxneo le 20 Juin 2009 à 03:39
Je me souviens avoir été le premier à l'utiliser sur le forum

Y en a un que t'a largement inspiré, car il n'arrête pas de l'utiliser...! :mrgreen:
D'ailleurs, c'est un peu lassant à force...

Bah en fait ça devient chiant et lassant pour mon cas parce que j'ai l'habitude de l'entendre aussi IRL avec Simon donc bon, ça me rappelle bien que je suis trop collé à mon pc aussi de temps à autres... mais bon sang ce que c'est moche quand même ! :D


Citation de: Jamyah le 20 Juin 2009 à 03:42
Et le "Tu t'es fait poutrer" par exemple des jeux en lignes comme Halo 3 que l'on entend dans le casque après s'être fait fraguer. Il vient de où?

En fait "ça poutre" et "ça roxe" l'équivalent français du second degré "ça tue"... Ou en gros tu t'es fait tuer... mais à la rigueur on dirait "powned"...
Bref je suis pas à l'aise avec certains termes, mais ça peut passer quand même pour certains, mais pour d'autres non...


Ouep, je m'en rappelle très bien Nox par contre ! :D Maintenant le terme utilisé est un mix encore plus horrible à l'oreille et à l'oeil: "poutreurs de roxxors"... :paf:
Vous ne pouvez pas être plus poétiques les geeks ?

Et "ça roxe" ou "roxxe" est issu de l'expression "you rock" ou "it rocks" (d'où le x) qui exprime un "ça déchire", tu déchires !"


Voilà des expressions qui poutrent :D

Citation de: Binbin le 20 Juin 2009 à 09:36
Voilà des expressions qui poutrent :D

Je dirais même plus qu'elles roxxent! :P
Une autre question: que signifie "osef"? :ninja:


20 Juin 2009 à 11:04 #985 Dernière édition: 20 Juin 2009 à 11:11 par yoshi04
On s'en fiche...

De la même manière, je vois des gens qui écrivent "rofl" comme s'ils émettaient le ralement d'une bête enragé, mais non, c'est "rolling on the floor laughing" repensez y à l'occasion  :P

Edit : grillé par Jamia(nami?)  :rolleyes:

Citation de: yoshi04 le 20 Juin 2009 à 11:04
On s'en fiche...

De la même manière, je vois des gens qui écrivent "rofl" comme s'ils émettaient le ralement d'une bête enragé, mais non, c'est "rolling on the floor laughing" repensez y à l'occasion  :P

Edit : grillé par Jamia(nami?)  :rolleyes:
D'ailleurs, Rofl c'est assez moche comme expression *se cache*.

On S'En Fiche
Comment ai-je pu ne pas y penser?

Oui ou on s'en fiche plutôt, excusez moi  :)

Y'a aussi OSEP, On S'En Poutre. :p

26 Juin 2009 à 02:54 #990 Dernière édition: 26 Juin 2009 à 04:07 par angenoir37
Bonjour je ne savais pas ou dire cela et je n'allais pas créer un topic exprès.

Il y a sur ce forum une bannière de PUB pour le site Game Attack.

Il s'avère que non seulement le Set Up (fichier d'installation)du jeux contient un cheval de Troie mais en plus mon antivirus me prévient d'une tentative de Hameçonnage dès l'ouverture de la page d'accueil.
Je recommande donc au personnes de ne pas télécharger ce truc et je demande aux Admins de bien vouloir retirer cette bannière du forum afin d'éviter à d'autre de se chopper un virus.

Pas étonnant, je regarde le site en question et il s'avère qu'il y a un sponsor (un spyware dû au logiciel publicitaire) dedans et que ce doit être ceci qui cause problème (et que ça fait comme Messenger +)... ;)

[HS]Je viens d'être réveillé par une voiture en bas de chez moi qui attend et qui a la musique "Ce rêve bleu" à fond en écoute... ça le fait à cette heure effectivement... <_< encore que si on aime la zik alors le réveil est plus en douceur, mais là j'avais envie de dormir... -_- (ouais je sais osef :paf:)[/HS]

CitationJe recommande donc au personnes de ne pas télécharger ce truc et je demande aux Admins de bien vouloir retirer cette bannière du forum afin d'éviter à d'autre de se chopper un virus.


Les admins ne décident de rien, le contenu est envoyé de manière dynamique par google.

Citation de: Noxneo le 26 Juin 2009 à 10:04
CitationJe recommande donc au personnes de ne pas télécharger ce truc et je demande aux Admins de bien vouloir retirer cette bannière du forum afin d'éviter à d'autre de se chopper un virus.


Les admins ne décident de rien, le contenu est envoyé de manière dynamique par google.

Tu peux très bien exclure les publicités venant de cette url Noxneo :)

C'est autorisé par le contrat d'utilisation Adsense ça? (enfin je ne sais pas si Chris utilise AdSense)

Oui puisque je l'ai fait pour les publicités qui engendrait des erreurs javascript ^_^

Une partie des publicités de Solarus viennent de google oui ^^

Ah wé effectivement, je viens d'aller dans mon panneau d'admin AdSense et on peut bloquer par URL. C'est cool ça, je vais pouvoir bloquer le SdZ de mes sites afin de ne pas propager le Mal.

D'ailleurs, google coupe l'url en sections dans son script apparemment car tu peux aller dans l'arborescence que tu veux.
Si tu veux bloquer les publicités du sites du zéros qui proviennent d'un certain répertoire et non du domaine complet , c'est possible.

Juste, ca vient de moi ou du forum ? :

http://i80.servimg.com/u/f80/11/20/58/94/k10.jpg

Il manque un morceau.  :rolleyes:

Ca ressemble plutôt à un bug graphique, une erreur dans le téléchargement. Essaie les gestes habituels (ctrl + R pour recharger la page ou vidage de cache)