Foire Aux Questions

Démarré par Julio75, 03 Novembre 2004 à 17:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Helmasaur le 12 Avril 2010 à 01:10
Satan est bien un ange déchu (noir) si je ne m'abuse :mrgreen:.

Certes oui dans un sens mais dans mon cas je suis un ange noir mais pas dans le sens déchu mais dans le sens Ange de l'ombre (qui veille sur les gens dans l'ombre) donc un ange bénéfique  ^_^.Tout ça est à prendre au second degré bien entendu.

Chut!!!
Faut pas le dire!
C'est l'identité secrète d'angenoir :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Binbin le 14 Juin 2010 à 23:53
C'est prévu.

Ok merci Binbin  :).

J'ai également une autre question.

Cela fait un petit bout de temps que la notification des sujet et des MP par email ne fonctionne plus pour moi.et je ne sait pas pourquoi cela fait çà.J'ai essayé de réactiver la notification du topic sur le Burger Quizz et ça marche pas  :(.

Quelqu'un à t'il le même problème ? Que peu on faire pour le régler ?

Serait-il possible de rajouter dans les stats le nombre de chaque smilies utilisé ? (je sais, ça sert à rien mais bon)

Pourquoi tu demandes alors ?  :linkXD:

Et à part apporter du flood de smilies pour être premier je vois pas trop le but ..

Nan mais pas par personne mais global sur cette page. Bah c'est juste pour infos quoi. J'aimerais savoir lesquels sont les plus utilisés et en quels proportions :P.

Ouais. :)
Ce serait marrant! :lol:
J'aime les smileys. :D
C'est sympa. ^_^
Vous devriez en utiliser plus ;)
Moi je suis un BG j'en utilise plein! B)
(Je rigole! :P)
:ninja:

/kick pouale-link

Moi je dis, pourquoi pas. Et au pire, avec ça, on peut supprimer le dernier smiley de la liste (l'inutile), pour faire place à un nouveau superbe du concours de l'année prochaine. :meuh: (On a le temps!)

Citation de: Floya le 17 Juin 2010 à 18:53
/kick pouale-link
on peut supprimer le dernier smiley de la liste (l'inutile),
Hum... Les smiley Inutiles:

[spoiler] :cry4: :mdr: :rocket: :!: :duel: :guns: :ange: :jap: :perenoel: :tusors: :jesors:[/spoiler]

Et les smileys qui sont des copies:

[spoiler] :love2: :love: :wub: :coeur:

:blush: ^_^

:clap: :linkbravo:[/spoiler]

Personellement, on devrais supprimer les gros qui prennent trop de place. Mais bon, c'est ce que je pense.

Citation de: Helmasaur le 17 Juin 2010 à 15:09
Serait-il possible de rajouter dans les stats le nombre de chaque smilies utilisé ? (je sais, ça sert à rien mais bon)

Ça doit se faire en quelques requêtes SQL, maintenant faut motiver Chris.

C'est plus chiant qu'une simple requête SQL, il faut parser tout les messages.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Comment on peut suprimer ou fermer un profil.

Merci.

Citation de: werewolf le 22 Juin 2010 à 20:24
Comment on peut suprimer ou fermer un profil.

Merci.

Bonjour.

J'ignore s'il est possible de supprimer complètement un profil mais si tu veux qu'il soit fermé il te suffit d'envoyer un MP à un admin (Couet,Christopho ou @Pyronet) et demander la fermeture de ton compte.

Bonne soirée.

Non non, arrêtons de diffuser des affirmations fausses. Il n'est PAS possible de supprimer son compte, même en l'ayant demandé. Ni de le "fermer", même si je ne sais pas comment vous concevez ce terme. Pour que le compte devienne inutilisé, ben il suffit de ne plus venir  :mrgreen:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: BenObiWan le 22 Juin 2010 à 07:12
C'est plus chiant qu'une simple requête SQL, il faut parser tout les messages.

C'est pour ça que j'ai dit "quelques requêtes", MySQL supporte les regex donc je pense que ça doit pouvoir se faire en 100% MySQL. Ça fait bien 2 ans que je n'ai pas fait de "vrai" MySQL de bourrin, donc peut être que je me trompe, mais ça ne me semble pas si infaisable que ça non plus :P

Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée dans le sens ou les upggrades du forum sont plus chiants quand le forum est Modé dans tous les sens. Personnellement, je ne suis pas forcément pour ;)

Je ne parle pas forcément d'un mod, juste d'un script sql que Chris pourrait exécuter ponctuellement (par exemple tous les 6 mois) pour nous donner des stats.

Mouais, personnellement ce genre de stats ne m'intéresse vraiment pas. Pourquoi, je suis d'ordinaire féru de stats  :mrgreen:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


"Tu t'es fait eu !"  :P

Citation de: Guillaume le 23 Juin 2010 à 11:53
Je ne parle pas forcément d'un mod, juste d'un script sql que Chris pourrait exécuter ponctuellement (par exemple tous les 6 mois) pour nous donner des stats.

Vu la configuration de la base, ton idée devra nécessiter des nouveaux champs en base de données il me semble. ^

Quoiqu'il en soit, ça reste un truc à coder dans le forum, chose que Chris n'a peut-être pas le temps de faire en ce moment ^^

De plus, ça apporte quoi le % d'utilisation des smileys ? :P
A part peut-être virer ceux qui ne sont que très peu utilisés.


Citation de: Couet le 24 Juin 2010 à 16:29
Quoiqu'il en soit, ça reste un truc à coder dans le forum, chose que Chris n'a peut-être pas le temps de faire en ce moment ^^

De plus, ça apporte quoi le % d'utilisation des smileys ? :P
A part peut-être virer ceux qui ne sont que très peu utilisés.
Les autres stats ne servent à rien non plus hein. Et puis coder, c'est rapide à faire...

Je ne fais que donner mon avis. :) Chris est surbooké en ce moment. :)


Citation de: Couet le 24 Juin 2010 à 16:35
Je ne fais que donner mon avis. :) Chris est surbooké en ce moment. :)
Je confirme cette dernière phrase :P Déjà que d'habitude faut vraiment qu'il soit motivé pour corriger un truc sur le forum, alors là, faut pas trop en demander hein :ph34r:

Citation de: Helmasaur le 24 Juin 2010 à 16:31
Citation de: Couet le 24 Juin 2010 à 16:29
Quoiqu'il en soit, ça reste un truc à coder dans le forum, chose que Chris n'a peut-être pas le temps de faire en ce moment ^^

De plus, ça apporte quoi le % d'utilisation des smileys ? :P
A part peut-être virer ceux qui ne sont que très peu utilisés.
Les autres stats ne servent à rien non plus hein. Et puis coder, c'est rapide à faire...

Ouais mais non si c'est aussi pour le faire à l'arrache ca sert franchement à rien ;)


Citation de: Helmasaur le 24 Juin 2010 à 22:11
Nan mais je veux dire que c'est pas si compliqué que ça. Si ?

Ca demande un scan propre des posts si. Ca demande un peu de recherche dans la récupération du nombre de smileys utilisés et vu le nombre de posts, ca peut demander de la ressource pour que dal si c'est mal codé.

Et puis ca fait de la requête inutile vers la bdd.

Bref, je pense avoir énoncé tous le spoints négatifs entre ce post et au dessus pour dire que cet update ne sert à rien sinon qu'à pourrir le forum et je pense que Chris ne me contredira pas là-dessus.

Bah tu vois le temps que met une recherche? Déjà c'est un temps minimum d'exécution d'une requête qui parserait tous les posts.
Faut faire un tableau des smiley, parser tout les posts et noter chaque apparition en vérifiant que c'est bien un smiley (pas dans les url, les quote etc...)
Ca donnera une idée de l'utilisation des smiley depuis la création du forum, sans savoir quand ils ont été utilise, plus ce sera totalement biaisé par les gens qui font un post vide avec 15000 smiley.
Entre le temps que ça va prendre à coder, la surcharge que ça induit dans le forum si on construit la liste en live, et l'intérêt douteux d'avoir cette information franchement... Je ne pense pas que ça vaille le coup.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

16 Juillet 2010 à 16:43 #1079 Dernière édition: 16 Juillet 2010 à 21:57 par leroiducouscous
J'ai une petite question débile :

Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi j'apparais toujours en tête de liste des membres connectés ???
Je ne suis pourtant pas le plus vieux membre (quoique pas loin étant donné le hacking qu'a subit le forum en 2003...  :rolleyes:).
Est-ce qu'en fait la réponse (toute aussi débile que la question) serait : justement parce que c'est moi et que je regarde avec l'ordi sur lequel je suis connecté ?
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

L'ordre d'apparition dans la liste des membres connectés est faite selon l'activité la plus récente, tout simplement :P


Je pense que c'est celui qui a rafraichi sa page en dernier qui apparait en premier :)

Donc en général c'est toi sur ton ordi et c'est moi sur mon ordi ^^

EDIT : pwned par Couet :P

Oki  ^_^ Et bien merci bien.
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Salut à tous

je ne sais pas si je me trouve sur le bon topique  Mais je dois informer au responsable que depuis un Bout de temps j ai remarquer la présence de quelque Lenteur ou peut être des BUG  sur l ouverture de ce site je ne sais pas d ou vient  le problème  , en ce moment  il me faut beaucoup plus de temps que  d habitude pour ouvrir une session sur ce site .
Une chose est sur , c est  que se problème ne vient pas du tous de notre connexion , cela vient d autre chose

Personnellement, je ne trouve pas l'accès au site plus lent qu'avant. Reste à voir si d'autres personnes rencontrent le même problème que toi.

Le problème peut venir de ta connexion, ou de ton navigateur. Il yvplein d'autre possibilité, maussade ce sont les plus fréquentes...

POUR moi, le site est toujours aussi rapide :)

A quel endroit peut-on émettre des suggestions pour le forum ?

Suggestion : et si le grade "Subrosien" était rajouté ?  :mrgreen:
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Pour combien de messages ? :P



Ouais, c'était sur le topic pour faire ses grades façon Solarus, me souviens aussi =P.


Ah bah ça, pour le nombre de messages, je pense que c'est aux admins de voir (surtout si ça devait tout décaler  :ninja:) chère Couet !  ^_^

Après c'est vrai qu'on pourrait penser aussi à "Sheikah" et "Gérudo" (et même d'autres trucs mais passons), mais l'ennui je pense est qu'il n'existe pas de sprite 2D de ces races.
... Ah si remarque, pour les gérudos, y'en a dans Four Swords Adventures, mais bon ils (les sprites) sont quand même un peu grands je pense...
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Par ma question je voulais te faire remarquer qu'il n'y avait plus de place, à moins de tout décaler comme tu dis, ce qui implique pas mal d'efforts pour un seul grade ^^

Après, je crois savoir que Chris n'est pas favorable à un grade au-dessus d'Arbre Mojo, donc... :)


Ah bon ok !
C'était une simple proposition  :P
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Personnellement je pense que le grade de Subrosien pourrais très bien s'intégrer après le grade Kokiri,le grade Guérudo après le grade Zora et enfin le grade Sheika après le grade Hylien.

En tout cas en ce qui me concerne je trouve que les écart entre les derniers grade sont tout de même super élevés et peut être même décourageant pour certains.A la bas e je me suis toujours demandé pourquoi après le grade de Zora on aurais pas pu changer de Grade tout les 500 ou 1000 posts (ce qui est déjà beaucoup tout de même)

Ce qui pourrais donner ceci.

Bourgeon Mojo :0-10

Mojo : 10

Kokiri : 50

Subrosien : 150

Tokay :
300 au lieu de 200

Goron : 500

Zora : 1000

Guérudo : 1500

Hylien : 2500

Sheika : 3500

Héros : 5000

Arbre Bojo : 8000

Voila.Je pense qu'éventuellement ca serai pas mal que les admins acceptent la création d'un sondage officiel sur la question de l'intégration de nouveau grade.Après tout je ne crois pas que ce soit un travail monstrueux et un sacrifice impossible de réaliser ce remaniement  ;).

Qu'en pensez vous ?

Citation de: angenoir37 le 12 Août 2010 à 17:31
Après tout je ne crois pas que ce soit un travail monstrueux et un sacrifice impossible de réaliser ce remaniement  ;).

Qu'en pensez vous ?

Le gros truc en fait, c'est de les rajouter sur cette page: Grades

Enfin, après ptêtre que c'est facile, mais j'ai un souvenir d'un forum fait sur SMF avec Helmasaur, on avait fait un truc comme ça, ça avait pris du temps.


On vous en reparle prochainement ;)

Le compteur de messages et les grades ne servent à rien et incitent au flood. Personnellement je serai partisan de les virer :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Sur le forum SMF que j'avais fais, si un grade était ajouté, il l'était aussi dans la page dédié aux grades ;).

Citation de: BenObiWan le 12 Août 2010 à 19:42
Le compteur de messages et les grades ne servent à rien et incitent au flood. Personnellement je serai partisan de les virer :P
Ça permet de voir ceux qui sont les plus actifs. On voit déjà les nouveaux avec les grades « verts ».

Citation de: BenObiWan le 12 Août 2010 à 19:42
Le compteur de messages et les grades ne servent à rien et incitent au flood. Personnellement je serai partisan de les virer :P

Sur un gros forum ou je poste regulierement, la decision a ete prise recemment de virer le compteur de message, mais de garder les grades. Ca permet de voir les nouveaux, les anciens, les admins, etc. tout en reduisant un peu l'incitation au flood dans cette optique.

Guillaume--> Ah, c'est pas mal comme idée ça^^. Je n'y aurais pas pensé.

Personnellement, je trouve que les grades font partie intégrante du forum, ils font partie de l'identité du forum depuis le temps^^. Ça donne un petit plus, disons. Et je ne pense pas qu'on ait de réels problèmes de flood sur ce forum :).